Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10315
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Mrik847 a écrit : 18 avr. 2020, 09:25 Ou alors les joueurs passent en télétravail et finissent la saison sur Fifa20, un match tout les 3 jours ça devrait le faire... :modo:
Il parait que Diony se débrouille bien en plus.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 06:10 A partir du moment où on est arrivé en finale de la coupe de france on est candidat à l'europe.
Certes on ne le mérite absolument pas au vu du niveau de l'équipe et de notre championnat mais les faits sont là.
Pour une fois qu'on le mérite par la coupe c'est à dire par des matchs à enjeux... C'est peut être justement ce qui nous as manqué pour gagner un seul match ne serais-ce que face à une équipe beaucoup plus faible.
C'est étrange qu'il n'y a que pour nous qu'on parle de mérite.
Est-ce que Rennes méritait de jouer la league europa la saison dernière? Et Strasbourg?
On pourrait aussi parler de Bordeaux la saison d'avant qui nous avait piqué la place à l'avant dernière journée parce que Cabella manque un péno. Ils méritaient de la jouer eux? Avec ce qu'ils ont fait derrière en plus!
On pourrait aussi se rappeler de toutes le sfois où on aurait mérité d'y être et où on s’est fait chiper la place.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 17 avr. 2020, 23:02 Arrêter le championnat à la j27 ou 28 c'est qd meme sacrément injuste. Seule la j19 peut se justifier et paraître équitable.

Le cas de St Priest en n3 en est la parfaite illustration par ex. Relegable depuis uniquement la dernière journée jouée, il leur restait les 3 derniers à jouer. Ou est l' équité sportive ?
Qu'on arrête le championnat à la 19ème journée, à la 27ème ou à n'importe qu'elle autre journée il n'y aura de toute façon pas d'équité sportive!
Il n'y a que 2 choses qui semblaient d'ors et déjà acquises:
1/ que le PSG allait être champion
2/ que Toulouse allait descendre car déjà trop de retard.

Pour le reste rien était joué. Donc quelle que soit la solution retenue il y aura des équipes qui vont se sentir lésées.
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vertigoal42 »

angevert43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:49
NomDeStade a écrit : 17 avr. 2020, 23:02 Arrêter le championnat à la j27 ou 28 c'est qd meme sacrément injuste. Seule la j19 peut se justifier et paraître équitable.

Le cas de St Priest en n3 en est la parfaite illustration par ex. Relegable depuis uniquement la dernière journée jouée, il leur restait les 3 derniers à jouer. Ou est l' équité sportive ?
Qu'on arrête le championnat à la 19ème journée, à la 27ème ou à n'importe qu'elle autre journée il n'y aura de toute façon pas d'équité sportive!
Il n'y a que 2 choses qui semblaient d'ors et déjà acquises:
1/ que le PSG allait être champion
2/ que Toulouse allait descendre car déjà trop de retard.

Pour le reste rien était joué. Donc quelle que soit la solution retenue il y aura des équipes qui vont se sentir lésées.
Que ce soit à la J19, 27 ou 28, il n'y a qu'un seul changement : Amiens est relegable aux J27/28, c'était Nimes à la J19. Le reste des places (1 à 4) et la 20e ne changent pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vertigoal42 »

Rob420 a écrit : 17 avr. 2020, 20:18
Vertigoal42 a écrit : 17 avr. 2020, 17:40
Rob420 a écrit : 17 avr. 2020, 16:43

l'integralité de ce que tu dis viens de l’équipe?
je signe aussi
donc l'OL 3 tour de barrage en europa ligue :mrgreen:
Non, l'Equipe évoque les scénarios possibles : arrêt à la J28 (actuellement), à la J27 (car Strasbourg PSG n'a pas pu se jouer), ou à la trêve (J19).

La question de la place européenne des 2 coupes a été évoquée dans la presse y'a qqs jours. Visiblement, donner le ticket à Sainté et Lyon est l'hypothèse privilégiée.
=> Cela va néanmoins opposer ces 2 clubs à ceux qui seront 5e et 6e dans la solution retenue (et ça change en fonction de la J19/27/28)

La dernière question des droits TV est simplement ma réflexion. On sait que les droits sont divisés en 5 catégories : une part fixe et une licence club (identiques pour les 20 clubs de L1), une somme pour la saison en fonction du classement (135M€ la saison passée pour les 20 clubs. Celle-ci pourrait être "lissée" et divisée en 20 au lieu d'être progressive), une somme pour le classement des 5 dernières saisons, et une somme pour un critère de "notoriété".

Pour bien comprendre les droits TV, lire ce bon article de France Bleu : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1557928650

Et enfin pour répondre @Sosof, oui ... j'imagine bien la guerre Amiens / Nîmes en fonction de la date d'arrêt. Une chose est sûre : quelle que soit la solution arrêtée (si la saison ne va pas au bout), il y aura des mécontents et des lésés.
les droits TV c'est le plus simple avec la part indexé au championnat équitable pour tous
Oui, car ces 135M€ de part indexée au classement reviendrait à donner 6,75M€ à chaque club (soit ce que touche le 9e de L1 en moyenne). Les clubs classés au dessus vont y perdre un peu (jusqu'à 13M€ pour Paris sur les 60M€ reçus au total) et les clubs en dessous vont y gagner (4,7M€ en + pour un éventuel club classé 17e :] )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Tylith »

angevert43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:45
Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 06:10 A partir du moment où on est arrivé en finale de la coupe de france on est candidat à l'europe.
Certes on ne le mérite absolument pas au vu du niveau de l'équipe et de notre championnat mais les faits sont là.
Pour une fois qu'on le mérite par la coupe c'est à dire par des matchs à enjeux... C'est peut être justement ce qui nous as manqué pour gagner un seul match ne serais-ce que face à une équipe beaucoup plus faible.
C'est étrange qu'il n'y a que pour nous qu'on parle de mérite.
Est-ce que Rennes méritait de jouer la league europa la saison dernière? Et Strasbourg?
On pourrait aussi parler de Bordeaux la saison d'avant qui nous avait piqué la place à l'avant dernière journée parce que Cabella manque un péno. Ils méritaient de la jouer eux? Avec ce qu'ils ont fait derrière en plus!
On pourrait aussi se rappeler de toutes le sfois où on aurait mérité d'y être et où on s’est fait chiper la place.
Tu le mérites forcément plus en finissant 5ème ou 6ème du championnat que 17ème avec 50% de défaites.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par toon »

Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 12:45 Tu le mérites forcément plus en finissant 5ème ou 6ème du championnat que 17ème avec 50% de défaites.
C'est vrai. Après si la place nous revient ça compensera la saison où on a été 6ème et non qualifié alors que le finaliste qui s'est fait rétamé par le QSG a eu sa place en ligue Europa.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Anthony »

Je vois des joueurs qui sont à droite, à gauche ... qui s'entretiennent physiquement avec les moyens du bord, avec quelques contacts téléphoniques avec le staff du club ... C'est surtout ça qui m'inquiète en cas de reprise. L'aspect physique sera encore plus déterminant que d'habitude avec un enchainement des matchs resserrés ; et personne de censé n'a confiance en Thierry Cotte pour livrer une équipe compétitive.

J'ai peur qu'on ait vraiment l'air à la ramasse ; en plus à l'âge de certains (Perrin, Debuchy, Hamouma ... pour citer les plus fragiles), le combo longue interruption + reprise brusque sera dévastateur.

Pour l'intérêt (égoïste) du club, une saison qui s'arrête est la meilleure chose possible (hormis la question des droits TV à régler).

Par contre, si le scénario d'une reprise se précise, je pense que le club devrait se montrer ferme et faire revenir tout ce petit monde dans la Loire ; leur faire des attestations et les faire venir par groupe de 4/5 (par roulement) en vue de faire le point et de reprendre des exercices individuels ou par petit groupe.
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par lequintal »

NomDeStade a écrit : 17 avr. 2020, 23:02 Arrêter le championnat à la j27 ou 28 c'est qd meme sacrément injuste. Seule la j19 peut se justifier et paraître équitable.

Le cas de St Priest en n3 en est la parfaite illustration par ex. Relegable depuis uniquement la dernière journée jouée, il leur restait les 3 derniers à jouer. Ou est l' équité sportive ?
Même principe pour Amiens qui a joué tous les gros et qui pouvait largement remonter..
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 17 avr. 2020, 23:58
NomDeStade a écrit : 17 avr. 2020, 23:02 Arrêter le championnat à la j27 ou 28 c'est qd meme sacrément injuste. Seule la j19 peut se justifier et paraître équitable.

Le cas de St Priest en n3 en est la parfaite illustration par ex. Relegable depuis uniquement la dernière journée jouée, il leur restait les 3 derniers à jouer. Ou est l' équité sportive ?
Et a l'inverse, l'equipe qui a fait son retard depuis la 19e pour passer devant St-Priest criera au scandale.

Il y aura forcément des lésés, des gagnants aussi.
Là n'est plus la question. La question c'est de prendre une décision claire, d'enfin figer les choses et que, gagnants ou perdants, les clubs, joueurs, dirigeants et supporters sachent a quoi s'en tenir et puisse préparer la suite sans brouillard ni atermoiements.
La diff entre J19 et J27, c'est que ttes les équipes se sont rencontrés 1 fois (et qu'une seule). Sachant qu'en L1, il y a un nb important de victoires à l'extérieur, le critere exterieur rentre peu en compte.

Par contre, le critère "equipe rencontrée" est bien plus penalisant. Ne pas avoir jouer Toulouse ou Paris 2 fois par ex, ca change tt. (même si aucun résultat n'est garanti)
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par srfc31 »

angevert43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:45
Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 06:10 A partir du moment où on est arrivé en finale de la coupe de france on est candidat à l'europe.
Certes on ne le mérite absolument pas au vu du niveau de l'équipe et de notre championnat mais les faits sont là.
Pour une fois qu'on le mérite par la coupe c'est à dire par des matchs à enjeux... C'est peut être justement ce qui nous as manqué pour gagner un seul match ne serais-ce que face à une équipe beaucoup plus faible.
C'est étrange qu'il n'y a que pour nous qu'on parle de mérite.
Est-ce que Rennes méritait de jouer la league europa la saison dernière? Et Strasbourg?
On pourrait aussi parler de Bordeaux la saison d'avant qui nous avait piqué la place à l'avant dernière journée parce que Cabella manque un péno. Ils méritaient de la jouer eux? Avec ce qu'ils ont fait derrière en plus!
On pourrait aussi se rappeler de toutes le sfois où on aurait mérité d'y être et où on s’est fait chiper la place.

ben Rennes a gagné la CDF la saison derniere face au PSG, Strasbourg a gagné la CDL face a guingamp. donc oui ils ont merité l'europe....
Et non ca serait pas légitime de refiler l'europe a des equipes pour des finales non jouées .
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

lequintal a écrit : 18 avr. 2020, 13:22
NomDeStade a écrit : 17 avr. 2020, 23:02 Arrêter le championnat à la j27 ou 28 c'est qd meme sacrément injuste. Seule la j19 peut se justifier et paraître équitable.

Le cas de St Priest en n3 en est la parfaite illustration par ex. Relegable depuis uniquement la dernière journée jouée, il leur restait les 3 derniers à jouer. Ou est l' équité sportive ?
Même principe pour Amiens qui a joué tous les gros et qui pouvait largement remonter..
Tres vraie comme remarque.
De toutes les façons quand tu pars dans une compétition, tu gères ta saison comme tu veux. Certains mêmes, basent leur prépa physique afin d'être à fond dans le sprint final..
C'est pourquoi, de mon avis, stopper une saison à date, n'est pas juste.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par old_side »

srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 14:29
angevert43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:45
Tylith a écrit : 18 avr. 2020, 06:10 A partir du moment où on est arrivé en finale de la coupe de france on est candidat à l'europe.
Certes on ne le mérite absolument pas au vu du niveau de l'équipe et de notre championnat mais les faits sont là.
Pour une fois qu'on le mérite par la coupe c'est à dire par des matchs à enjeux... C'est peut être justement ce qui nous as manqué pour gagner un seul match ne serais-ce que face à une équipe beaucoup plus faible.
C'est étrange qu'il n'y a que pour nous qu'on parle de mérite.
Est-ce que Rennes méritait de jouer la league europa la saison dernière? Et Strasbourg?
On pourrait aussi parler de Bordeaux la saison d'avant qui nous avait piqué la place à l'avant dernière journée parce que Cabella manque un péno. Ils méritaient de la jouer eux? Avec ce qu'ils ont fait derrière en plus!
On pourrait aussi se rappeler de toutes le sfois où on aurait mérité d'y être et où on s’est fait chiper la place.

ben Rennes a gagné la CDF la saison derniere face au PSG, Strasbourg a gagné la CDL face a guingamp. donc oui ils ont merité l'europe....
Et non ca serait pas légitime de refiler l'europe a des equipes pour des finales non jouées .
En quoi serait il plus légitime de refiler l'europe à des équipes qui ont terminé à des places non qualificatives pour l'europe alors que les finales n'ont pu être jouées ?
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par srfc31 »

comme le PSG est champion, faudrait faire un mini tournoi entre lyon, st etienne, le 5eme , le 6eme. pour connaitre les 2 europas leagues.


On sait que les places europeennes grace a la coupe, c'est si le vainqueur est deja europeen.

Mais d'europeenniser des equipes n'ayant pas jouer la finale... hum hum

et essaye de te mettre a la place des autres. Finales PSG/Nice et PSG/Reims, st etienne 5 ou 6eme....

vous seriez les 1ers a vouloir l'europe via le championnat :hehe: :hehe:


(Surtout que si la finale avait eu lieu en temps normal, ca sentais une branlée face a des parisiens vexés de 2019...)

Le plus juste serait de jouer les finales , de donner un verdicte sur le terrain, pour eviter les contestations
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par old_side »

Je m'en fiche, je suis pas fan de Montpellier. Ce que je vois , c'est que la coupe nous a coûté des points via l'accumulation des matches. On est à 90' de l'europe, rennes a montré l'an dernier que le psg n'est pas invincible. Montpellier, il leur reste encore 10 matches pour valider cette place éventuellement qualificative. Le chemin est bien long
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par srfc31 »

old_side a écrit : 18 avr. 2020, 15:13 Je m'en fiche, je suis pas fan de Montpellier. Ce que je vois , c'est que la coupe nous a coûté des points via l'accumulation des matches. On est à 90' de l'europe, rennes a montré l'an dernier que le psg n'est pas invincible. Montpellier, il leur reste encore 10 matches pour valider cette place éventuellement qualificative. Le chemin est bien long
ouais enfin bon... rennes a montré que le PSG n'etais pas invincible ok... mais le rennes 2019, c'est pas l'asse 2020...

l'an dernier, il y avait un gros collectif, et l'experience de l'europa league (Betis et Arsenal) ont aidé a préparer la finale....

l'ASSE a juste réussir 1 match, la 1/2 CDF.. mais la dynamique n'est pas la. Si vous la jouez un jour, ca devrait etre le PSG sans forcer
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 15:28
old_side a écrit : 18 avr. 2020, 15:13 Je m'en fiche, je suis pas fan de Montpellier. Ce que je vois , c'est que la coupe nous a coûté des points via l'accumulation des matches. On est à 90' de l'europe, rennes a montré l'an dernier que le psg n'est pas invincible. Montpellier, il leur reste encore 10 matches pour valider cette place éventuellement qualificative. Le chemin est bien long
ouais enfin bon... rennes a montré que le PSG n'etais pas invincible ok... mais le rennes 2019, c'est pas l'asse 2020...

l'an dernier, il y avait un gros collectif, et l'experience de l'europa league (Betis et Arsenal) ont aidé a préparer la finale....

l'ASSE a juste réussir 1 match, la 1/2 CDF.. mais la dynamique n'est pas la. Si vous la jouez un jour, ca devrait etre le PSG sans forcer
Les matchs contre le PSG dépendent essentiellement de l'implication du PSG.
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par old_side »

srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 15:28
old_side a écrit : 18 avr. 2020, 15:13 Je m'en fiche, je suis pas fan de Montpellier. Ce que je vois , c'est que la coupe nous a coûté des points via l'accumulation des matches. On est à 90' de l'europe, rennes a montré l'an dernier que le psg n'est pas invincible. Montpellier, il leur reste encore 10 matches pour valider cette place éventuellement qualificative. Le chemin est bien long
ouais enfin bon... rennes a montré que le PSG n'etais pas invincible ok... mais le rennes 2019, c'est pas l'asse 2020...

l'an dernier, il y avait un gros collectif, et l'experience de l'europa league (Betis et Arsenal) ont aidé a préparer la finale....

l'ASSE a juste réussir 1 match, la 1/2 CDF.. mais la dynamique n'est pas la. Si vous la jouez un jour, ca devrait etre le PSG sans forcer
Gros collectif qui a ébloui la L1 et fini 12e... :hehe:
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par srfc31 »

Gros collectif qui a ébloui la L1 et fini 12e... :hehe:
[/quote]

10eme. et encore, parce que sur les 4 matchs d'avant finale, il a fallu gerer les eventuelles blessures/suspensions des titulaires... et apres la finale, une decompression... la 10eme place est anecdotique...

l'an dernier, je prefere avoir fini 10eme et avoir gagner la CDF ( face au PSG) que finir 4eme, sans saveur :P

Le collectif y était: Bourrigeaud/Andre/Ben Arfa/Sarr / Niang offensivement, c'etait vraiment pas mal
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

toon a écrit : 18 avr. 2020, 08:18
NomDeStade a écrit : 17 avr. 2020, 23:02 Arrêter le championnat à la j27 ou 28 c'est qd meme sacrément injuste. Seule la j19 peut se justifier et paraître équitable.
Je te rejoins sur le J19. Comme l'a dit sosof à J19, toutes les équipes se sont rencontrées une fois. Certes il y a la question du match à domicile ou à l'extérieur mais c'est ce qui me semble le moins pire comme solution.
je suis d'accord, c'est la plus équitable (rencontre des mêmes équipes et même nombre de match). le tirage (l'algo des calendriers) comme en coupe a désigné domicile ou extérieur
srfc31
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2019, 09:45

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par srfc31 »

garder le classement de la J19 serait marrant ....

https://www.ligue1.fr/classement?matchD ... =2019-2020

Qui vois je 12eme? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 16:33 garder le classement de la J19 serait marrant ....

https://www.ligue1.fr/classement?matchD ... =2019-2020

Qui vois je 12eme? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Autant dire que Aulas va peser de tout son poids pour éviter ce scénario..
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Almanzor »

Sosof a écrit : 18 avr. 2020, 18:10
srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 16:33 garder le classement de la J19 serait marrant ....

https://www.ligue1.fr/classement?matchD ... =2019-2020

Qui vois je 12eme? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Autant dire que Aulas va peser de tout son poids pour éviter ce scénario..
Pas sûr. Financièrement les Vilains ont les reins solides. Ils vont être européens via la coupe de la Ligue.. ou ils prendront notre place vu que l'on sera rétrogradé car Roro sera parti avec les derniers sous qui restaient dans la caisse :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Almanzor »

Sosof a écrit : 18 avr. 2020, 18:10
srfc31 a écrit : 18 avr. 2020, 16:33 garder le classement de la J19 serait marrant ....

https://www.ligue1.fr/classement?matchD ... =2019-2020

Qui vois je 12eme? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Autant dire que Aulas va peser de tout son poids pour éviter ce scénario..
Pas sûr. Financièrement les Vilains ont les reins solides. Ils vont être européens via la coupe de la Ligue.. ou ils prendront notre place vu que l'on sera rétrogradé car Roro sera parti avec les derniers sous qui restaient dans la caisse :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par NomDeStade »

A mon sens, il y aurait 2 décisions injustes :
- attribuer les places européennes en fonction de l'an dernier. On sait que l'europe rapporte financièrement (surtout la ldc) et permet d'attirer sportivement. Pourquoi favoriser par ce biais des equipes minables sur ce plan cette saison (Asse en tête, mais l'Ol aussi)

- attribuer les places européennes aux 5 et pire 6ème. Ces places ne sont pas automatiquement parlant européennes. De plus, à presque 10 journées de la fin, la moitié des équipes peuvent y prétendre encore

Dès lors, meilleure solution c'est 1, 2, 3 et 4 (j19, j27 ou j28) plus les finalistes de coupe. Le Psg etant deja ds les 4, ce sont les autres finalistes qui prennent le billet.
Répondre