Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Coronavirus

Message par Grizzli »

Keiran a écrit : 17 avr. 2020, 09:02
Grizzli a écrit : 17 avr. 2020, 08:28 En même temps, le groupe témoin qui ne prend pas la chloroquine il l'a sous le pif depuis février et plus de 13 000 de ses membres sont morts ... :triste1:
85% des infectés guérissent spontanément du coronavirus. Dans le ''protocole" de Raoult, il y a 90% de guérison. Or l'échantillon évalué est significativement plus jeune que la moyenne et a moins de cas critiques à la base.
Du coup ces 5% de marge d'erreur sont pas déconnat.

Bref, sans groupe témoin stricte, là chloroquine a rien prouvé de plus que l'oscillococcinum
c'est un autre débat (quoi que, sur le fond ...) ça me rappelle que l'homéopathie ça fonctionne hyper bien sur mon chien ...
sans doute l'effet placebo-canin :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Coronavirus

Message par Grizzli »

Latornade a écrit : 17 avr. 2020, 09:37
Keiran a écrit : 17 avr. 2020, 09:02
Grizzli a écrit : 17 avr. 2020, 08:28 En même temps, le groupe témoin qui ne prend pas la chloroquine il l'a sous le pif depuis février et plus de 13 000 de ses membres sont morts ... :triste1:
85% des infectés guérissent spontanément du coronavirus. Dans le ''protocole" de Raoult, il y a 90% de guérison. Or l'échantillon évalué est significativement plus jeune que la moyenne et a moins de cas critiques à la base.
Du coup ces 5% de marge d'erreur sont pas déconnat.

Bref, sans groupe témoin stricte, là chloroquine a rien prouvé de plus que l'oscillococcinum
L’échantillon est plus jeune, moins infecté, en meilleure santé et contient plus de femmes.
Contient même des enfants de 10 ans (tu parles d’une éthique, filer des médocs à des gamins de cette âge qui ne risquent rien à 99,5%).
Tu rajoutes le fait que ceux souffrant de problèmes cardiaques ne peuvent rentrer dans le protocole ce qui correspond à 70% des obèses et diabétiques soit la population la plus touchée par des complications (en gros, une bonne partie de ceux qui vont mourir ou être placés en réanimations entre 50 et 70 ans n’ont pas accès à son protocole, du coup forcément t’as moins de morts et de réa).
Tu rajoutes que le professeur pense à un arrêt du virus vraisemblablement dû à la saisonnalité sans jamais évoquer le fait que nous sommes en confinement depuis 1 mois...

Ça commence à faire beaucoup pour un seul homme
c'est quoi tes sources pour connaître aussi bien le profil de l'échantillon ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coronavirus

Message par Latornade »

Grizzli a écrit : 17 avr. 2020, 16:25
Latornade a écrit : 17 avr. 2020, 09:37
Keiran a écrit : 17 avr. 2020, 09:02
Grizzli a écrit : 17 avr. 2020, 08:28 En même temps, le groupe témoin qui ne prend pas la chloroquine il l'a sous le pif depuis février et plus de 13 000 de ses membres sont morts ... :triste1:
85% des infectés guérissent spontanément du coronavirus. Dans le ''protocole" de Raoult, il y a 90% de guérison. Or l'échantillon évalué est significativement plus jeune que la moyenne et a moins de cas critiques à la base.
Du coup ces 5% de marge d'erreur sont pas déconnat.

Bref, sans groupe témoin stricte, là chloroquine a rien prouvé de plus que l'oscillococcinum
L’échantillon est plus jeune, moins infecté, en meilleure santé et contient plus de femmes.
Contient même des enfants de 10 ans (tu parles d’une éthique, filer des médocs à des gamins de cette âge qui ne risquent rien à 99,5%).
Tu rajoutes le fait que ceux souffrant de problèmes cardiaques ne peuvent rentrer dans le protocole ce qui correspond à 70% des obèses et diabétiques soit la population la plus touchée par des complications (en gros, une bonne partie de ceux qui vont mourir ou être placés en réanimations entre 50 et 70 ans n’ont pas accès à son protocole, du coup forcément t’as moins de morts et de réa).
Tu rajoutes que le professeur pense à un arrêt du virus vraisemblablement dû à la saisonnalité sans jamais évoquer le fait que nous sommes en confinement depuis 1 mois...

Ça commence à faire beaucoup pour un seul homme
c'est quoi tes sources pour connaître aussi bien le profil de l'échantillon ?
Le site de l’institut, les parutions du professeur, la presse spé, ces confrères qui l’adorent
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coronavirus

Message par StephVert »

Tylith a écrit : 17 avr. 2020, 00:14 Quelqu'un qui se soucie de la santé de ses patients fait justement attention que le remède ne soit pas plus nocif que le mal.
Raoult n'a pas l'air de s'en préoccuper une seule seconde.

Sérieusement est-ce qu'on peut arrêter de se mettre à idolâtrer toutes les figures un peu autoritaire et beaucoup narcissique qui se présente à nous?
Sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il ne s'en préoccupe pas. Son service a établi un protocole, différent des chinois, avec une dose moindre d'hydroxychloroquine et un suivi cardiologique par l’hôpital de la Timone. Et c'est cet hôpital qui a établi le protocole cardiaque et pas Raoult.
Image
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

StephVert a écrit : 17 avr. 2020, 17:37
Tylith a écrit : 17 avr. 2020, 00:14 Quelqu'un qui se soucie de la santé de ses patients fait justement attention que le remède ne soit pas plus nocif que le mal.
Raoult n'a pas l'air de s'en préoccuper une seule seconde.

Sérieusement est-ce qu'on peut arrêter de se mettre à idolâtrer toutes les figures un peu autoritaire et beaucoup narcissique qui se présente à nous?
Sur quoi te bases tu pour affirmer qu'il ne s'en préoccupe pas. Son service a établi un protocole, différent des chinois, avec une dose moindre d'hydroxychloroquine et un suivi cardiologique par l’hôpital de la Timone. Et c'est cet hôpital qui a établi le protocole cardiaque et pas Raoult.
Je me base sur la gueule de son étude et le fait qu'il ait viré tous les mecs qui commençaient à tourner mal pour que ces chiffres soient les meilleurs possible. Pour l'hopital c'est dieu le père dans sa région, on ne lui impose rien.

Il me donne l'image d'un mec qui n'est pas en pleine recherche mais en pleine opération comm, et il vient de sortir un bouquin ça tombe vachement bien.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Coronavirus

Message par pitchdobrasil »

Grizzli a écrit : 17 avr. 2020, 16:22
Keiran a écrit : 17 avr. 2020, 09:02
Grizzli a écrit : 17 avr. 2020, 08:28 En même temps, le groupe témoin qui ne prend pas la chloroquine il l'a sous le pif depuis février et plus de 13 000 de ses membres sont morts ... :triste1:
85% des infectés guérissent spontanément du coronavirus. Dans le ''protocole" de Raoult, il y a 90% de guérison. Or l'échantillon évalué est significativement plus jeune que la moyenne et a moins de cas critiques à la base.
Du coup ces 5% de marge d'erreur sont pas déconnat.

Bref, sans groupe témoin stricte, là chloroquine a rien prouvé de plus que l'oscillococcinum
c'est un autre débat (quoi que, sur le fond ...) ça me rappelle que l'homéopathie ça fonctionne hyper bien sur mon chien ...
sans doute l'effet placebo-canin :mrgreen:
Je ne sais pas où en sont les études mais il y a des éléments qui tendent à montrer que l’effet placebo fonctionne aussi sur les animaux oui.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NotoriousTONY
Messages : 425
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Coronavirus

Message par NotoriousTONY »

Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Coronavirus

Message par 7-1 »

NotoriousTONY a écrit : 17 avr. 2020, 21:39 Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
Non, ou alors une reprise légère, très légère, le retour à la normale totalement sera pour septembre
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coronavirus

Message par Rob420 »

NotoriousTONY a écrit : 17 avr. 2020, 21:39 Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
reprise de quoi?
boulot? beaucoup ont repris. ce qui peuvent pas on pas le choix car le gouvernement les interdits
par contre pas restau et bar c'est abusé
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Jelp »

7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 22:02
NotoriousTONY a écrit : 17 avr. 2020, 21:39 Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
Non, ou alors une reprise légère, très légère, le retour à la normale totalement sera pour septembre
Beaucoup d'entreprises ont recommencé à reprendre
Des fournisseurs du btp, de pièces auto, également
Avant le 11 mai, toutes les entreprises qui avaient arrêté par peur, par manque d approvisionnements ou par ricochet vont reprendre. Il restera ceux qui ne pourront pas intervenir suite au refus des clients et les commerces non essentiels ouvriront le 11 mai.
Qie va t il se passer dans les hôpitaux... Suspense
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Coronavirus

Message par dactyle »

Raoul est â la médecine ce qu'est Aulas au foot. ..
La reprise va se faire en France presque entièrement par obligation économique les autres pays l'auront tous fait , ou presque, finalement pas le choix.
Ici en Tunisie on est toujours en confinement et en vouvre feu à 18h, mais les petits magasins hors bouffe, on repris depuis 5 jours, Les gens n'ont plus d'argent pas le choix.
Le gouvernement Tunisien va s'exprimer dimanche, mais pour la forme car ici financièrement pour 50% c'est devenu intenable...
Ici tu travailles, ça va, tu ne travaille pas tu meurs.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Jelp a écrit : 17 avr. 2020, 22:48
7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 22:02
NotoriousTONY a écrit : 17 avr. 2020, 21:39 Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
Non, ou alors une reprise légère, très légère, le retour à la normale totalement sera pour septembre
Beaucoup d'entreprises ont recommencé à reprendre
Des fournisseurs du btp, de pièces auto, également
Avant le 11 mai, toutes les entreprises qui avaient arrêté par peur, par manque d approvisionnements ou par ricochet vont reprendre. Il restera ceux qui ne pourront pas intervenir suite au refus des clients et les commerces non essentiels ouvriront le 11 mai.
Qie va t il se passer dans les hôpitaux... Suspense
Il n'y aura pas de problème pour la reprise si les choses sont faite comme il faut : repérage des malades et isolement pendant 14 jours avec test sur les personnes qu'ils ont pu contaminer, et respect des mesures d'éloignement social le plus possible.
En particulier le port du masque en tissu. Je met mon masque en sortant, je l'enlève en rentrant en le prenant par les élastiques et je me lave soigneusement les mains.
Je rappelle que le virus se transmet par les postillons : il sort par la bouche et le nez, il rentre par la bouche, le nez et les yeux.
  • Moi, je suis masqué en permanence à l'extérieur : si je ne rencontre que des gens masqué, le risque de contamination est quasiment nul :
comment veux-tu échanger des postillons avec un type masqué, quand tu es toi même masqué ? Tu es moins en danger dans cette situation qu'un soignant en ffp2 face à un malade non masqué.
Deuxième risque, je touche une surface contaminée, et j'en ai plein les mains : je ne risque rien tant que je n'ai pas touché mon visage, et je ne peux pas le faire, puisque je suis masqué, je ne le ferais pas avant d'avoir ôté mon masque chez moi et de m'être lavé les mains (je fais gaffe à ne rien toucher chez moi avant lavage pour ne pas contaminer l'intérieur).
  • par contre, même si je suis masqué, le fait de rencontrer des gens non masqué me fait courir un risque. Le type non masqué répand des postillons : il contamine éventuellement les objets que je vais toucher, les fruits de l'étal que je vais acheter, il va contaminer mes vêtements, et mon masque, or mon masque n'est pas totalement imperméable. Ce crétin sans masque me met en danger, alors qu'il ne risque rien de ma part, puisque moi je suis masqué. Je dois dire que ça commence sérieusement à me gonfler.

Alors que chacun mette un masque pour sortir, merde !
A cause des mensonges de ce gouvernement à la con, les Français n'ont pas encore compris !
Au Maroc, la question est réglée : masque obligatoire + autres gestes barrières, le roi montre l'exemple, et voilà ! La vie peut reprendre presque normalement ! C'est quand même pas compliqué ! Quelques précautions, et l'épidémie est stoppée !
  • Dans le Poitou
Image
  • Au Maroc
Image
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83643.html
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 18 avr. 2020, 08:51, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coronavirus

Message par Dr.Makaveli »

En espérant que tout aille bien pour les potos en ce Samedi matin.
(& si y'a des gens touchés, petits ou grands effets, là aussi, grosse Force à vous ; à tous !

#Sayonara
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coronavirus

Message par gilles/43 »

sam42 a écrit : 01 avr. 2020, 00:44
gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Courage l'ancien ;)
Fin de la quatorzaine
Pénible mais gérable.
Reprise du boulot lundi.
Gaffe à vous, à vos aînés.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

gilles/43 a écrit : 18 avr. 2020, 09:20
sam42 a écrit : 01 avr. 2020, 00:44
gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Courage l'ancien ;)
Fin de la quatorzaine
Pénible mais gérable.
Reprise du boulot lundi.
Gaffe à vous, à vos aînés.
T'a-t-on prescrit un test avant la reprise ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

@Couramiaud : tu les fournis, les masques ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 18 avr. 2020, 09:44 @Couramiaud : tu les fournis, les masques ?
Ma femme en à fait pour chacun de nous, pour mon fils et pour un copain (sur la photo, c'est moi, avec 1 de mes 3 masques disponibles). Et oui, c'est ça le problème, on n'a pas assez de masques, on trouve rien, il faut les faire soi-même avec les tutos fournis.

Les américains ont été nul sur cette pandémie, mais au moins ils sont pragmatiques : ils se sont chié dessus total, ils n'ont pas de matos, mais ils l'admettent et ils proposent officiellement des solutions alternatives: le chef des services de santé te montre comment te démerder si tu es démuni.
Pendant ce temps, en France, on est encore dans un discours confus pour cacher qu'on a merdé et menti.

Donc voilà la réponse provisoire à ton problème, en attendant que tu puisse acheter des masques (réponse fournit par les USA, puisque nos autorités ne sont pas capables de le faire).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

Je sens qui en a à qui vont me dire qu'ils n'ont pas de T shirt, pas de bandana et pas d'écharpe ?

J'ai la solution ultime :
Image
BIEN : C'est bien Junito, tu vois quand tu veux ! Et c'est sympa de poser pour faire le tuto pour les Poteaux !
Image
MAL : et voilà, Ménès a encore rien compris !
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Coronavirus

Message par elstrid »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2020, 08:02
Jelp a écrit : 17 avr. 2020, 22:48
7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 22:02
NotoriousTONY a écrit : 17 avr. 2020, 21:39 Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
Non, ou alors une reprise légère, très légère, le retour à la normale totalement sera pour septembre
Beaucoup d'entreprises ont recommencé à reprendre
Des fournisseurs du btp, de pièces auto, également
Avant le 11 mai, toutes les entreprises qui avaient arrêté par peur, par manque d approvisionnements ou par ricochet vont reprendre. Il restera ceux qui ne pourront pas intervenir suite au refus des clients et les commerces non essentiels ouvriront le 11 mai.
Qie va t il se passer dans les hôpitaux... Suspense
Il n'y aura pas de problème pour la reprise si les choses sont faite comme il faut : repérage des malades et isolement pendant 14 jours avec test sur les personnes qu'ils ont pu contaminer, et respect des mesures d'éloignement social le plus possible.
En particulier le port du masque en tissu. Je met mon masque en sortant, je l'enlève en rentrant en le prenant par les élastiques et je me lave soigneusement les mains.
Je rappelle que le virus se transmet par les postillons : il sort par la bouche et le nez, il rentre par la bouche, le nez et les yeux.
  • Moi, je suis masqué en permanence à l'extérieur : si je ne rencontre que des gens masqué, le risque de contamination est quasiment nul :
comment veux-tu échanger des postillons avec un type masqué, quand tu es toi même masqué ? Tu es moins en danger dans cette situation qu'un soignant en ffp2 face à un malade non masqué.
Deuxième risque, je touche une surface contaminée, et j'en ai plein les mains : je ne risque rien tant que je n'ai pas touché mon visage, et je ne peux pas le faire, puisque je suis masqué, je ne le ferais pas avant d'avoir ôté mon masque chez moi et de m'être lavé les mains (je fais gaffe à ne rien toucher chez moi avant lavage pour ne pas contaminer l'intérieur).
  • par contre, même si je suis masqué, le fait de rencontrer des gens non masqué me fait courir un risque. Le type non masqué répand des postillons : il contamine éventuellement les objets que je vais toucher, les fruits de l'étal que je vais acheter, il va contaminer mes vêtements, et mon masque, or mon masque n'est pas totalement imperméable. Ce crétin sans masque me met en danger, alors qu'il ne risque rien de ma part, puisque moi je suis masqué. Je dois dire que ça commence sérieusement à me gonfler.

Alors que chacun mette un masque pour sortir, merde !
A cause des mensonges de ce gouvernement à la con, les Français n'ont pas encore compris !
Au Maroc, la question est réglée : masque obligatoire + autres gestes barrières, le roi montre l'exemple, et voilà ! La vie peut reprendre presque normalement ! C'est quand même pas compliqué ! Quelques précautions, et l'épidémie est stoppée !
  • Dans le Poitou
Image
  • Au Maroc
Image
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83643.html
Tu devrais te laver les mains puis enlever ton masque. Là le virus est rentré par les oreilles. :diable:
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Coronavirus

Message par elstrid »

elstrid a écrit : 18 avr. 2020, 11:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2020, 08:02
Jelp a écrit : 17 avr. 2020, 22:48
7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 22:02
NotoriousTONY a écrit : 17 avr. 2020, 21:39 Vous y croyez vous a la reprise le 11 mai?
Non, ou alors une reprise légère, très légère, le retour à la normale totalement sera pour septembre
Beaucoup d'entreprises ont recommencé à reprendre
Des fournisseurs du btp, de pièces auto, également
Avant le 11 mai, toutes les entreprises qui avaient arrêté par peur, par manque d approvisionnements ou par ricochet vont reprendre. Il restera ceux qui ne pourront pas intervenir suite au refus des clients et les commerces non essentiels ouvriront le 11 mai.
Qie va t il se passer dans les hôpitaux... Suspense
Il n'y aura pas de problème pour la reprise si les choses sont faite comme il faut : repérage des malades et isolement pendant 14 jours avec test sur les personnes qu'ils ont pu contaminer, et respect des mesures d'éloignement social le plus possible.
En particulier le port du masque en tissu. Je met mon masque en sortant, je l'enlève en rentrant en le prenant par les élastiques et je me lave soigneusement les mains.
Je rappelle que le virus se transmet par les postillons : il sort par la bouche et le nez, il rentre par la bouche, le nez et les yeux.
  • Moi, je suis masqué en permanence à l'extérieur : si je ne rencontre que des gens masqué, le risque de contamination est quasiment nul :
comment veux-tu échanger des postillons avec un type masqué, quand tu es toi même masqué ? Tu es moins en danger dans cette situation qu'un soignant en ffp2 face à un malade non masqué.
Deuxième risque, je touche une surface contaminée, et j'en ai plein les mains : je ne risque rien tant que je n'ai pas touché mon visage, et je ne peux pas le faire, puisque je suis masqué, je ne le ferais pas avant d'avoir ôté mon masque chez moi et de m'être lavé les mains (je fais gaffe à ne rien toucher chez moi avant lavage pour ne pas contaminer l'intérieur).
  • par contre, même si je suis masqué, le fait de rencontrer des gens non masqué me fait courir un risque. Le type non masqué répand des postillons : il contamine éventuellement les objets que je vais toucher, les fruits de l'étal que je vais acheter, il va contaminer mes vêtements, et mon masque, or mon masque n'est pas totalement imperméable. Ce crétin sans masque me met en danger, alors qu'il ne risque rien de ma part, puisque moi je suis masqué. Je dois dire que ça commence sérieusement à me gonfler.

Alors que chacun mette un masque pour sortir, merde !
A cause des mensonges de ce gouvernement à la con, les Français n'ont pas encore compris !
Au Maroc, la question est réglée : masque obligatoire + autres gestes barrières, le roi montre l'exemple, et voilà ! La vie peut reprendre presque normalement ! C'est quand même pas compliqué ! Quelques précautions, et l'épidémie est stoppée !
  • Dans le Poitou
Image
  • Au Maroc
Image
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83643.html
Tu devrais te laver les mains puis enlever ton masque. Là le virus est rentré par les oreilles. :diable:
Et puis Macron t'a lui aussi montré l'exemple, encore mieux que le roi du Maroc :ange:
Image
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coronavirus

Message par gilles/43 »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2020, 09:21
gilles/43 a écrit : 18 avr. 2020, 09:20
sam42 a écrit : 01 avr. 2020, 00:44
gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Courage l'ancien ;)
Fin de la quatorzaine
Pénible mais gérable.
Reprise du boulot lundi.
Gaffe à vous, à vos aînés.
T'a-t-on prescrit un test avant la reprise ?
Oui, je bosse ds un labo.
Test lundi matin en arrivant.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

gilles/43 a écrit : 18 avr. 2020, 11:17
Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2020, 09:21
gilles/43 a écrit : 18 avr. 2020, 09:20
sam42 a écrit : 01 avr. 2020, 00:44
gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Courage l'ancien ;)
Fin de la quatorzaine
Pénible mais gérable.
Reprise du boulot lundi.
Gaffe à vous, à vos aînés.
T'a-t-on prescrit un test avant la reprise ?
Oui, je bosse ds un labo.
Test lundi matin en arrivant.
C'est pratique ! :mrgreen:
Merci pour ta réponse.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

elstrid a écrit : 18 avr. 2020, 11:07
Et puis Macron t'a lui aussi montré l'exemple, encore mieux que le roi du Maroc :ange:
Absolument pas : Le roi du Maroc porte le masque en tissu qui est en vente partout dans son pays et obligatoire, donc il montre l'exemple.

Macron c'est le contraire : il dit (et son gouvernement aussi) que le masque est inutile, mais comme ton document le prouve, lui Macron, pas fou,il se protège !
Et en plus, il utilise des masques qui doivent être réservés aux soignants !
Si il veut montrer l'exemple, il a n'a qu'a demander à Brigitte de lui en faire un !

Le Maroc a su gérer la pandémie, mais c'est vrai qu'on ne va pas dire que le roi du Maroc est un exemple pour tout, donc on va prendre d'autre exemples en Europe...
Image
http://www.arabesque.tn/fr/article/6563 ... e-slovaque
Le gouvernement slovaque le jour de la prestation de serment de la présidente : ça, c'est monter l'exemple, ça c'est la grande classe !


Image
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Ça fait + de 15 jours que c'est obligatoire chez eux, et chez nous, il y a encore des tas de personnes qui répandent leurs postillons sur les baguettes de pain et partout ailleurs..
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Coronavirus

Message par elstrid »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 avr. 2020, 11:38
elstrid a écrit : 18 avr. 2020, 11:07
Et puis Macron t'a lui aussi montré l'exemple, encore mieux que le roi du Maroc :ange:
Absolument pas : Le roi du Maroc porte le masque en tissu qui est en vente partout dans son pays et obligatoire, donc il montre l'exemple.

Macron c'est le contraire : il dit (et son gouvernement aussi) que le masque est inutile, mais comme ton document le prouve, lui Macron, pas fou,il se protège !
Et en plus, il utilise des masques qui doivent être réservés aux soignants !
Si il veut montrer l'exemple, il a n'a qu'a demander à Brigitte de lui en faire un !

Le Maroc a su gérer la pandémie, mais c'est vrai qu'on ne va pas dire que le roi du Maroc est un exemple pour tout, donc on va prendre d'autre exemples en Europe...
Image
http://www.arabesque.tn/fr/article/6563 ... e-slovaque
Le gouvernement slovaque le jour de la prestation de serment de la présidente : ça, c'est monter l'exemple, ça c'est la grande classe !


Image
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Ça fait + de 15 jours que c'est obligatoire chez eux, et chez nous, il y a encore des tas de personnes qui répandent leurs postillons sur les baguettes de pain et partout ailleurs..
Tu nous montres des exemples de distanciation sociale c'est ça ? :mdr1: :mdr1:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

elstrid a écrit : 18 avr. 2020, 11:58
Tu nous montres des exemples de distanciation sociale c'est ça ? :mdr1: :mdr1:

Mais t'as encore rien compris ! Rien !
Pourquoi la distanciation d'1,5 m est nécessaire ? Pour éviter que tu reçoives des postillons, puisque c'est ça qui contamines, et seulement ça !
Donc quand les deux personnes en vis à vis on des masques, il n'y a plus besoin de s'éloigner ! Tu peux prendre le métro tranquille quand tout le monde à des masques ! Tu peux être à 20 cm de l'autre sans contamination !

Mais il faut que tout le monde ait des masques ! par ce qu'il suffit d'un abruti sans masque qui ne sait pas qu'il a le virus pour arroser tout le wagon ! C'est pour ça que la SNCF veut rendre les masques obligatoires dans les trains !

Attention : les poignées et barres d'appui peuvent être contaminées. Donc il faut toujours se laver les mains régulièrement, ne jamais porter les mains à son visage sans se les être lavées (et même ne pas toucher son masque)!

C'est pourtant simple à comprendre, tout le monde a capté dans le monde (ou presque) sauf en France !
Verrouillé