[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Borotj42 a écrit : 12 avr. 2020, 20:21
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 19:01
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
hein ? en ce moment les postiers bossent 3 jours par semaine avec zobi en protection vu que leur employeur a pas considéré qu'ils en avaient besoin, tout ça pour que tu reçoives ton abonnement à "nous deux" ou au "Chasseur Français", donc ta mouille, stp, toi qu'est peinard à la casbah.
Déjà tu vas baisser d'un ton, je ne suis pas ton enfant.
T'es pas au bureau du syndicat avec tes potes.
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Ils peuvent pas mettre des plexiglas dans les bureaux ?
Le postier qui distribue le courrier, il voit qui ?
Et ne me sors pas l'argument de trier le courrier, on peut trouver des solutions. D'ailleurs devant le tollé général, eh bien.ils reprennent le taf.
Quand à l'abonnement au chasseur, tu peux l'avoir par le net :diable: par contre la mamie qui n'a pas de carte bancaire ou le travaileur social, pour eux la poste est vitale.Mais les potes à Besancenot en ont rien à foutre de ces considérations matérielles.
J'espère que tu t'offusquais de la même façon quand sans le covid19 la poste fermait d''innombrable bureau de poste dans les villages pour ceux qui en avait le plus besoin comme tu dis, style les papis et mamis des campagnes ????
Oui.
Une bonne fois pour toute.
Je ne souhaite pas moins de fonctionnaires, surtout ceux de catégorie C ou B.
Je souhaite une meilleure organisation de la fonction publique.Est-ce trop demander ?


Un exemple concret.
Pourquoi en Allemagne, à budget comparable, voir inférieur, pour une population largement plus importante, le système hospitalier est plus performant ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bubs »

Rob420 a écrit : 12 avr. 2020, 22:25
Jelp a écrit : 12 avr. 2020, 19:47
la buse a écrit : 12 avr. 2020, 17:40 Bézieu il faut le comprendre. Depuis l'élection de Macron, le MEDEF obtient tout ce qu'il veut d'un claquement de doigt:
- Suppression de l'ISF
- défiscalisation des heures supp'
- CICE (et comme ça ne suffisait pas on le double) sans contrepartie obligatoire
- diverses lois (ce serait trop long de les énumérer) antisociales et régressives
- détricotage du droit du travail
etc.

Pourquoi se gênerait-il pour continuer ?
Des choix de sortie de crise absolument fondamentaux devront être pris.
Le "en même temps" qui sert de paravent médiatique à notre affaissement néolibéral est terminé.
Il faudra choisir clairement notre modèle de société et on voit bien ce que certains commencent à imaginer.
Heu, non le cice a disparu fin18

Il y a eu une baisse des charges mais le cice était beaucoup plus avantageux pour les entreprises.
sinon défiscalisation des heures supp' c'est sous hollande
t'es sur pour les heures supp ?
Sarkozy a defiscalisé et Hollande a refiscalisé
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2020, 21:06
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Les macronistes n'ont décidément honte de rien....


La Poste n'est plus un service public depuis 2010, alors ferme-là.
Il s’est passé quoi en 2010?

Parce qu’en 2020, il s est passé pleins de truc avec La Poste.

Fait par le gouvernement Macron donc bon, ça m’étonnerait que ça te plaise...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

bubs a écrit : 12 avr. 2020, 22:39
Rob420 a écrit : 12 avr. 2020, 22:25
Jelp a écrit : 12 avr. 2020, 19:47
la buse a écrit : 12 avr. 2020, 17:40 Bézieu il faut le comprendre. Depuis l'élection de Macron, le MEDEF obtient tout ce qu'il veut d'un claquement de doigt:
- Suppression de l'ISF
- défiscalisation des heures supp'
- CICE (et comme ça ne suffisait pas on le double) sans contrepartie obligatoire
- diverses lois (ce serait trop long de les énumérer) antisociales et régressives
- détricotage du droit du travail
etc.

Pourquoi se gênerait-il pour continuer ?
Des choix de sortie de crise absolument fondamentaux devront être pris.
Le "en même temps" qui sert de paravent médiatique à notre affaissement néolibéral est terminé.
Il faudra choisir clairement notre modèle de société et on voit bien ce que certains commencent à imaginer.
Heu, non le cice a disparu fin18

Il y a eu une baisse des charges mais le cice était beaucoup plus avantageux pour les entreprises.
sinon défiscalisation des heures supp' c'est sous hollande
t'es sur pour les heures supp ?
Sarkozy a defiscalisé et Hollande a refiscalisé
Et re defiscalise sous Macron

A qui le tour ? :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 21:52
Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2020, 21:06
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Les macronistes n'ont décidément honte de rien....


La Poste n'est plus un service public depuis 2010, alors ferme-là.
Pauvre abruti.Je t'ai déjà dit de ne plus m'adresser de post.
Tu crois que c'est toi qui va me dire de la fermer.
Je ne suis pas ton élève. On est pas en classe de maths.

Tiens toi qui te masturbe à longueur de journée sur Wikipédia, lis.
Tu m'expliqueras si Bernard Arnault a racheté la caisse des dépôts et consignations ?
Ou l'état français ?
Comme Mononoké tu joues sur les mots et tu insultes, par manques d'arguments.


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... eeuJFlWSyi
Le seul qui insulte, c'est toi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2020, 23:07
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 21:52
Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2020, 21:06
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Les macronistes n'ont décidément honte de rien....


La Poste n'est plus un service public depuis 2010, alors ferme-là.
Pauvre abruti.Je t'ai déjà dit de ne plus m'adresser de post.
Tu crois que c'est toi qui va me dire de la fermer.
Je ne suis pas ton élève. On est pas en classe de maths.

Tiens toi qui te masturbe à longueur de journée sur Wikipédia, lis.
Tu m'expliqueras si Bernard Arnault a racheté la caisse des dépôts et consignations ?
Ou l'état français ?
Comme Mononoké tu joues sur les mots et tu insultes, par manques d'arguments.


https://www.google.com/url?sa=t&source= ... eeuJFlWSyi
Le seul qui insulte, c'est toi.
C est celui qui dit qui est.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 14:35
cuervo a écrit : 12 avr. 2020, 14:29 Baggio 42.....
Les retraités et les fonctionnaires sont sans aucun doute sont ceux qui vont laissés le plus de plumes aux niveau perte en vies humaines.... À part cela tout va bien.
Bien sûr.
On parlait économie à moyen terme, par la suite.Vous mélangez tout. :nono:
Encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Vu les sommes dépensées par l'Etat pendant cette crise, il faudra faire des économies à moyen et long terme. Et quel est l'un des moyens privilégiés par l'Etat pour faire des économies ? La réduction du nombre de fonctionnaires, le gel de leur salaire, la destruction de leur statut, et la baisse des investissements dans le social.

Donc effectivement, actuellement les entreprises sont très touchées, mais par la suite, ce sont tous les français qui vont payer, et les fonctionnaires et les retraités sûrement plus que les autres.
Par exemple, je te parie que les caissières des grandes surfaces vont toucher la prime pour avoir travaillé pendant le covid. Par contre, je suis beaucoup moins certains que les éboueurs et les infirmières la touchent aussi, faute de moyens qu'a leur employeur.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2020, 19:34
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
Dans le monde qu'on te propose et que tu refuses, on serait solidaires, on aiderait plus les personnes qui se retrouvent un jour à perdre leur boulot. Dans ce monde, on serait tous ensemble pour affronter la crise, ceux qui ont la chance de conserver leur travail pourraient cotiser plus, et les riches aussi, avec l'ISF...

Mais ce n'est pas ce monde là que tu as choisi. Tu as choisi un monde ou la réductions des impôts primait sur l'aide aux chômeurs. Peux-être vas-tu te retrouver au chômage (je ne te le souhaite pas), et bien justement, le gouvernement que tu as soutenu a modifié les conditions d'indemnisation du chômage.
Voilà l’opinion de Laurent Berger sur la réforme du chômage, qui te concerne maintenant, Baggio : ce sera une tuerie.
Image
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 84257.html

Je comprend que tu flippes : tu as des incertitudes sur ton avenir professionnel, et si jamais tu perds ton boulot, ce qui t'attend en terme d'indemnisation n'est pas rassurant.
Mais c'est toi qui l'a défendu, cette réforme. Forcément, tu n'imaginais pas qu'un jour elle puisse te concerner. Non, ces chômeurs, ils l'avaient bien cherché leur situation, ils n'avaient pas su y faire, une bonne baisse des indemnisations et tu va voir qu'ils vont se bouger, ces feignants... Ces personnes t'étaient étrangères. Et bien maintenant, il est possible que tu sois des leurs.

Et oui, ta situation est moins confortable que la notre, nous les fonctionnaires. Et la tienne est d'autant moins confortable que Macron a réduit le filet de sécurité, et pas qu'un peu...

Dans ta logique, tu devrais être beau joueur. Nous les fonctionnaires, on a fait un choix de carrière qui nous a longtemps pénalisé, mais qui maintenant nous avantage par la garantie de l'emploi. On a joué le jeu capitaliste, on a choisi la sécurité, un choix que le coronavirus vient de valider comme étant un choix gagnant.

Mais moi,je ne me place pas dans cette logique. Bientôt, je serais encore dans la rue pour défendre tes droits à toi Baggio, pour que toi Baggio, puisse être correctement indemnisé si tu perd ton emploi. Et même si tu ne le perd pas, finalement, si le monde était fait comme il faut, tu ne vivrais pas actuellement l'angoisse économique en plus de l'angoisse de la maladie, parce que tu aurais des garanties d'indemnisation, ce qui n'est plus le cas. J'ai été manifester des dizaines de fois pour défendre ça, alors que j'aurais pu jouer ma carte perso, si je n'avais pas été manifester, j'aurais bossé à mon entreprise et augmenté mes bénéfices... Et si tout les baggio de France avaient été avec nous, ils seraient mieux protégés du chômage aujourd'hui.

Je te signale même que des gens se sont fait crever les yeux pour te défendre. Et toi, tu as soutenu ce pouvoir qui a maté la contestation par la violence. tu as cru que ces flics violents défendaient tes intérêts, et tu t'es trompé de camp.
Tu parts dans des envolées lyriques. :mrgreen:
Déjà, cela peut arriver, on ne peut jurer de rien.Mais si jamais ma boîte coule, bon nombre auront coulé avant, malheureusement.
Sur l'approche chevalier blanc :nonon: les postiers ou les gars de la RATP ils s'en foutent royalement des autres, eux avant tout. Comme les mecs du CAC40. Ils veulent garder leurs privilèges.

Par contre les infermieres, comme tout un tas de métiers sont sur le pont.Respect à eux.

Quand aux aides de l'État, nous sommes le pays au monde où l'état aide le plus.
1500 euros pour les indépendants sur justificatifs.
Prise en charge de l'activité partielle pour 8 millions de personnes, soit 700 000 entreprises. 8| , 40 milliards je crois.
J'en oublie certainement.

Alors oui l'état, toi, moi, nous, pourrions faire plus. Mais moins aussi.
Regardons le verre à moitié plein plutôt que le vide laissé parce que l'on a bu le reste!
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 12 avr. 2020, 23:23
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 14:35
cuervo a écrit : 12 avr. 2020, 14:29 Baggio 42.....
Les retraités et les fonctionnaires sont sans aucun doute sont ceux qui vont laissés le plus de plumes aux niveau perte en vies humaines.... À part cela tout va bien.
Bien sûr.
On parlait économie à moyen terme, par la suite.Vous mélangez tout. :nono:
Encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Vu les sommes dépensées par l'Etat pendant cette crise, il faudra faire des économies à moyen et long terme. Et quel est l'un des moyens privilégiés par l'Etat pour faire des économies ? La réduction du nombre de fonctionnaires, le gel de leur salaire, la destruction de leur statut, et la baisse des investissements dans le social.

Donc effectivement, actuellement les entreprises sont très touchées, mais par la suite, ce sont tous les français qui vont payer, et les fonctionnaires et les retraités sûrement plus que les autres.
Par exemple, je te parie que les caissières des grandes surfaces vont toucher la prime pour avoir travaillé pendant le covid. Par contre, je suis beaucoup moins certains que les éboueurs et les infirmières la touchent aussi, faute de moyens qu'a leur employeur.
Sur les caissières ce sera compliqué car tout dépendra des branches professionnelles.
Tu peux être caissière en GSA ou GSB ou dans un commerce moyen de quartier : 10 salariés.
Pour les infirmières, je mets un billet :mrgreen: .Je dirai d'ailleurs que l'Hôpital sera le secteur où tout est à reconstruire.
La personne de l'ARS de Nancy a pris la porte directement après sa sortie scandaleuse.
Pour les éboueurs, ils ne dépendent pas des collectivités territoriales ?

En tous cas, oui, il faut augmenter les salaires bas. Mais dans un deuxième temps, organiser les structures pour d'éviter ce genre de tsunami qu'on prend dans la figure. Une meilleure organisation peut déboucher sur des augmentations. Sans pour autant ouvrir les robinets.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:54
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42 Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire ette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
C'est toi qui passe ton temps à opposé privé et public, pas moi.
J'oppose pas, je compare.
A sortie de crise, le postier ira poster, le mec des impots collectera l'impot....pour ma part j'en sais rien, comme beaucoup de mecs dans le privé.
Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
J'ai vraiment l'impression que le confinement te fait vriller. Tu tiens des propos de moins en moins nuancés. Je vais donc faire comme toi dans l'autre sens, pour rétablir l'équilibre.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
Personne ne se plaignait, avant que tu viennes attaquer les fonctionnaires et les retraités.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Tu gagnes 86% de ton salaire sans bosser, alors que bon nombre de fonctionnaires mettent leur vie en danger plus de 35 heures par semaine pour au final toucher moins que toi qui ne fait rien !!!
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Ca serait bien que toi aussi tu la regardes en face la vérité. Et elle est bien différente de "les fonctionnaires ce sont les méchants privilégiés". Tu devrais pourtant le savoir ;)
Dernière modification par Mic-Mic le 12 avr. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42
Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire cette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Tu vas perdre du salaire, des vacances, tu vas travailler plus : c'est bien normal, il faut que tu relances l'économie ! C'est ton gouvernement qui le dit ! Pas de polémiques, Baggio ! Union nationale !
Alors il va falloir travailler plus ! C'est pas moi qui te le dit, c'est ton ministre Bruno le Maire, qui t'appelle à faire des "efforts".
Et la secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, a également prévenu qu'"il faudra probablement travailler plus que nous ne l'avons fait avant" pour "rattraper" la perte d'activité induite par le confinement en cours depuis le 17 mars. "L'enjeu est de reprendre le travail plein pot", a-t-elle insisté sur Franceinfo.

Alors quoi Baggio, tu n'es pas d'accord ? Mais quelle solution tu préconises ? Qui c'est qui va la relancer, l'économie ? Écoute encore ton gouvernement "cela ne veut pas dire que dans la durée on peut vivre à crédit lorsque la situation économique est normale", a souligné Agnès Pannier-Runacher. "L'enjeu est de donner de l'oxygène aux entreprises pour qu'elles survivent et passent le cap, mais derrière, il faudra mettre les bouchées doubles pour créer de la richesse collective."

On ne peut pas vivre à crédit, alors qui va devoir compenser : toi; C'est normal ! Tu vois une autre solution ?
Tu ne voudrais quand même pas qu'on interdise les distributions de dividendes, ou qu'on supprime le CICE et qu'on rétablisse l'iSF ? Alors tu n'as pas d'autre choix que de te retrousser les manches, et de bosser. Tes vacances, tu peux faire une croix dessus. C'est l'équilibre des comptes public de la France qui est en jeu.

Je ne comprend même pas que tu ne manifestes pas ton enthousiasme à travailler pour la France. T'es un mauvais Français, sur ce coup là, Baggio ! Continue comme ça et dans 3 mois, tu adhère à la CGT, dans 6 mois tu es dans la rue en gilet jaune à crier "Macron démission" !

Reprend-toi Baggio! Redis-nous ton soutien inconditionnel au gouvernement et ta fierté de mettre les bouchées double pour créer de la richesse collective ! Plein pot, Baggio, plein pot !
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 23:33
Mic-Mic a écrit : 12 avr. 2020, 23:23
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 14:35
cuervo a écrit : 12 avr. 2020, 14:29 Baggio 42.....
Les retraités et les fonctionnaires sont sans aucun doute sont ceux qui vont laissés le plus de plumes aux niveau perte en vies humaines.... À part cela tout va bien.
Bien sûr.
On parlait économie à moyen terme, par la suite.Vous mélangez tout. :nono:
Encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Vu les sommes dépensées par l'Etat pendant cette crise, il faudra faire des économies à moyen et long terme. Et quel est l'un des moyens privilégiés par l'Etat pour faire des économies ? La réduction du nombre de fonctionnaires, le gel de leur salaire, la destruction de leur statut, et la baisse des investissements dans le social.

Donc effectivement, actuellement les entreprises sont très touchées, mais par la suite, ce sont tous les français qui vont payer, et les fonctionnaires et les retraités sûrement plus que les autres.
Par exemple, je te parie que les caissières des grandes surfaces vont toucher la prime pour avoir travaillé pendant le covid. Par contre, je suis beaucoup moins certains que les éboueurs et les infirmières la touchent aussi, faute de moyens qu'a leur employeur.
Sur les caissières ce sera compliqué car tout dépendra des branches professionnelles.
Tu peux être caissière en GSA ou GSB ou dans un commerce moyen de quartier : 10 salariés.
Pour les infirmières, je mets un billet :mrgreen: .Je dirai d'ailleurs que l'Hôpital sera le secteur où tout est à reconstruire.
La personne de l'ARS de Nancy a pris la porte directement après sa sortie scandaleuse.
Pour les éboueurs, ils ne dépendent pas des collectivités territoriales ?

En tous cas, oui, il faut augmenter les salaires bas. Mais dans un deuxième temps, organiser les structures pour d'éviter ce genre de tsunami qu'on prend dans la figure. Une meilleure organisation peut déboucher sur des augmentations. Sans pour autant ouvrir les robinets.
Tu as raison pour les caissières. Je voulais parler des caissières des Leclerc, Casinon, Auchan, ...
Pour les infirmières, elles sont employées par les hôpitaux qui n'ont pas les moyens. J'espère vraiment qu'elles pourront toucher la prime, mais je n'y crois pas vraiment.
Concernant les éboueurs, une bonne partie dépend effectivement des collectivités territoriales à qui l'Etat demande toujours de faire plus d'économie (parfois de manière justifiée). Elles n'auront donc pas forcément les moyens de payer de primes à leurs employés. D'ailleurs, sans connaître les chiffres par coeur, il me semble qu'il y a très peu d'agent de collectivités territoriales qui ont bénéficié de la prime "Gilets jaunes".

Sinon je suis d'accord avec la fin de ton message, qui est quand même différent de ton message initial (au moins dans la forme !!!)
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 12 avr. 2020, 23:38
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:54
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42 Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire ette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
C'est toi qui passe ton temps à opposé privé et public, pas moi.
J'oppose pas, je compare.
A sortie de crise, le postier ira poster, le mec des impots collectera l'impot....pour ma part j'en sais rien, comme beaucoup de mecs dans le privé.
Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
J'ai vraiment l'impression que le confinement te fait vriller. Tu tiens des propos de moins en moins nuancés. Je vais donc faire comme toi dans l'autre sens, pour rétablir l'équilibre.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
Personne ne se plaignait, avant que tu viennes attaquer les fonctionnaires et les retraités.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Tu gagnes 86% de ton salaire sans bosser, alors que bon nombre de fonctionnaires mettent leur vie en danger plus de 35 heures par semaine pour au final toucher moins que toi qui ne fait rien !!!
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Ca serait bien que toi aussi tu la regardes en face la vérité. Et qu'elle est bien différente de "les fonctionnaires ce sont les méchants privilégiés". Tu devrais pourtant le savoir ;)
Je n'ai pas attaqué les fonctionnaires, j'ai fais un constat factuel en sortie de crise.
Pour toucher 86% de mon salaire en activité partielle, j'ai cotisé presque 30 ans.
Est-ce ma faute si un fonctionnaire ou une caissière, bossant 35 heures, touche moins que moi en activité partielle ? 8|

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient privilégiés. Encore une fois, relis moi sur la sortie de crise.

De toute façon, c'est simple, prenons RDV dans un an, les statistiques seront au rendez vous.Et vous verrez que l'amortisseur de la chute sociale sera plus important pour les personnes du secteur public par rapport au secteur privé.

Je te fais confiance pour garder le dossier au chaud :mrgreen:
D'ailleurs quelque part ça me réjouit à moitié ;)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42 Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
Quoi, un macroniste comme toi, Baggio, avoir peur du chômage ! C'est comme un curé qui a peur de la mort, c'est pas logique puisque sait qu'il va rejoindre le paradis !

Toi, c'est pareil : le chômage ne peut pas te faire peur, puisque tu es Macroniste. Et pour retrouver du travail, tu le sais bien, il te suffira de traverser la rue ! C'est Macron qui l'a dit ! Ceux qui ne trouvent pas, c'est ne veulent pas trouver ! Quand on veut, on peut !

De l'autre côté de la rue, on te proposes un CCD de trois mois à 800 km de chez toi, deux fois moins payé que ton travail précédent avec des horaires impossible et des tâches sans intérêt ? Ahhh, si on fait le difficile ! C'est ça le problème, en France : les gens, il veulent tout sans efforts, et à côté de chez eux ! Et on s'étonne que le pays ne tourne pas !
Il faut savoir s'adapter ! Du travail, il y en a ! Mais les gens ne veulent pas bosser ! A ce moment là, qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Mais toi, t'es pas de cette race là, Baggio, t'es pas comme ces fainéants de La Poste, ou de la fonction publique, alors un boulot de merde loin de chez toi et mal payé, c'est pas ça qui te fait peur !

Tu affrontera la situation avec courage, en vrai Macroniste ! Sans te plaindre, sans manifester ! Voilà, c'est des gens comme toi qui font avancer la France !
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2020, 23:43
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42
Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire cette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Tu vas perdre du salaire, des vacances, tu vas travailler plus : c'est bien normal, il faut que tu relances l'économie ! C'est ton gouvernement qui le dit ! Pas de polémiques, Baggio ! Union nationale !
Alors il va falloir travailler plus ! C'est pas moi qui te le dit, c'est ton ministre Bruno le Maire, qui t'appelle à faire des "efforts".
Et la secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, a également prévenu qu'"il faudra probablement travailler plus que nous ne l'avons fait avant" pour "rattraper" la perte d'activité induite par le confinement en cours depuis le 17 mars. "L'enjeu est de reprendre le travail plein pot", a-t-elle insisté sur Franceinfo.

Alors quoi Baggio, tu n'es pas d'accord ? Mais quelle solution tu préconises ? Qui c'est qui va la relancer, l'économie ? Écoute encore ton gouvernement "cela ne veut pas dire que dans la durée on peut vivre à crédit lorsque la situation économique est normale", a souligné Agnès Pannier-Runacher. "L'enjeu est de donner de l'oxygène aux entreprises pour qu'elles survivent et passent le cap, mais derrière, il faudra mettre les bouchées doubles pour créer de la richesse collective."

On ne peut pas vivre à crédit, alors qui va devoir compenser : toi; C'est normal ! Tu vois une autre solution ?
Tu ne voudrais quand même pas qu'on interdise les distributions de dividendes, ou qu'on supprime le CICE et qu'on rétablisse l'iSF ? Alors tu n'as pas d'autre choix que de te retrousser les manches, et de bosser. Tes vacances, tu peux faire une croix dessus. C'est l'équilibre des comptes public de la France qui est en jeu.

Je ne comprend même pas que tu ne manifestes pas ton enthousiasme à travailler pour la France. T'es un mauvais Français, sur ce coup là, Baggio ! Continue comme ça et dans 3 mois, tu adhère à la CGT, dans 6 mois tu es dans la rue en gilet jaune à crier "Macron démission" !

Reprend-toi Baggio! Redis-nous ton soutien inconditionnel au gouvernement et ta fierté de mettre les bouchées double pour créer de la richesse collective ! Plein pot, Baggio, plein pot !
Mais tu sais quoi, on commence à l'intégrer dans ma boîte.
On résonne.Et la majorité est partante pour cela. Faire des heures supplémentaires, décaler ses congés.Parce qu'au déconfinement il faudra être sur le pont.Pour nos clients, notre pérennité d'entreprise.Pour ma banque :mrgreen:

Comme la personne de l'hôpital qui ne compte pas ses jours et ses heures, qui couche ailleurs que chez elle pour ne pas ramener le virus chez elle.Qui ne voit pas ses enfants.
Comme la caissière qui prend elle aussi des risques immenses.
Pour l'employé des pompes funèbres à qui on dit c'est bon la personne n'a pas le covid19, mais qu'on rappelle deux heures après en lui disant le contraire 8| .Alors que la toilette et l'habillage ont été réalisés.(lu dans le Monde)!

Alors excuse moi d'avoir un peu les nerfs contre les postiers, qui d'un seul homme ou presque, ont décidé de fermer partout en France, sans concertation. Elle leur dit quoi, l'infirmière, qui après avoir fait 12 heures de poste dans l'enfer doit aller chercher de l'argent pour sa mère de 80 ans qui n'a pas de carte bancaire mais qui a un compte à la Poste.

A un moment faut arrêter de déconner.
Dernière modification par baggio42 le 13 avr. 2020, 00:19, modifié 2 fois.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 23:56
Mic-Mic a écrit : 12 avr. 2020, 23:38
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:54
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42 Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire ette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
C'est toi qui passe ton temps à opposé privé et public, pas moi.
J'oppose pas, je compare.
A sortie de crise, le postier ira poster, le mec des impots collectera l'impot....pour ma part j'en sais rien, comme beaucoup de mecs dans le privé.
Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
J'ai vraiment l'impression que le confinement te fait vriller. Tu tiens des propos de moins en moins nuancés. Je vais donc faire comme toi dans l'autre sens, pour rétablir l'équilibre.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
Personne ne se plaignait, avant que tu viennes attaquer les fonctionnaires et les retraités.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Tu gagnes 86% de ton salaire sans bosser, alors que bon nombre de fonctionnaires mettent leur vie en danger plus de 35 heures par semaine pour au final toucher moins que toi qui ne fait rien !!!
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Ca serait bien que toi aussi tu la regardes en face la vérité. Et qu'elle est bien différente de "les fonctionnaires ce sont les méchants privilégiés". Tu devrais pourtant le savoir ;)
Je n'ai pas attaqué les fonctionnaires, j'ai fais un constat factuel en sortie de crise.
Pour toucher 86% de mon salaire en activité partielle, j'ai cotisé presque 30 ans.
Est-ce ma faute si un fonctionnaire ou une caissière, bossant 35 heures, touche moins que moi en activité partielle ? 8|

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient privilégiés. Encore une fois, relis moi sur la sortie de crise.

De toute façon, c'est simple, prenons RDV dans un an, les statistiques seront au rendez vous.Et vous verrez que l'amortisseur de la chute sociale sera plus important pour les personnes du secteur public par rapport au secteur privé.

Je te fais confiance pour garder le dossier au chaud :mrgreen:
D'ailleurs quelque part ça me réjouit à moitié ;)
Je pense que tu as raison, il est probable qu'en moyenne, dans 1 an ceux qui bossent dans le public s'en sortent mieux que ceux qui bossent dans le privé. Mais c'est quand même un peu différent de ton message initial " Tout le monde va laisser des plumes dans cette histoire sauf les retraités et fonctionnaires."

Maintenant que tu as précisé, ça me va mieux. Donc je te laisse tranquille :mrgreen: et te souhaite une bonne nuit
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2020, 23:57
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42 Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
Quoi, un macroniste comme toi, Baggio, avoir peur du chômage ! C'est comme un curé qui a peur de la mort, c'est pas logique puisque sait qu'il va rejoindre le paradis !

Toi, c'est pareil : le chômage ne peut pas te faire peur, puisque tu es Macroniste. Et pour retrouver du travail, tu le sais bien, il te suffira de traverser la rue ! C'est Macron qui l'a dit ! Ceux qui ne trouvent pas, c'est ne veulent pas trouver ! Quand on veut, on peut !

De l'autre côté de la rue, on te proposes un CCD de trois mois à 800 km de chez toi, deux fois moins payé que ton travail précédent avec des horaires impossible et des tâches sans intérêt ? Ahhh, si on fait le difficile ! C'est ça le problème, en France : les gens, il veulent tout sans efforts, et à côté de chez eux ! Et on s'étonne que le pays ne tourne pas !
Il faut savoir s'adapter ! Du travail, il y en a ! Mais les gens ne veulent pas bosser ! A ce moment là, qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Mais toi, t'es pas de cette race là, Baggio, t'es pas comme ces fainéants de La Poste, ou de la fonction publique, alors un boulot de merde loin de chez toi et mal payé, c'est pas ça qui te fait peur !

Tu affrontera la situation avec courage, en vrai Macroniste ! Sans te plaindre, sans manifester ! Voilà, c'est des gens comme toi qui font avancer la France !
Si mes souvenirs sont bons le gamin à qui Macron a fait cette remarque recherchait un boulot d'horticulteur.
Et bien regarde le parcours du gamin depuis. Non seulement il a traversé la rue, mais la France :happy1:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6729446318

D'ailleurs tu devrais l'embaucher dans ta structure, il cherche du boulot :langue3:
Dernière modification par baggio42 le 13 avr. 2020, 00:25, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 13 avr. 2020, 00:10
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 23:56
Mic-Mic a écrit : 12 avr. 2020, 23:38
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:54
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42 Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire ette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
C'est toi qui passe ton temps à opposé privé et public, pas moi.
J'oppose pas, je compare.
A sortie de crise, le postier ira poster, le mec des impots collectera l'impot....pour ma part j'en sais rien, comme beaucoup de mecs dans le privé.
Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
J'ai vraiment l'impression que le confinement te fait vriller. Tu tiens des propos de moins en moins nuancés. Je vais donc faire comme toi dans l'autre sens, pour rétablir l'équilibre.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
Personne ne se plaignait, avant que tu viennes attaquer les fonctionnaires et les retraités.
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Tu gagnes 86% de ton salaire sans bosser, alors que bon nombre de fonctionnaires mettent leur vie en danger plus de 35 heures par semaine pour au final toucher moins que toi qui ne fait rien !!!
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Ca serait bien que toi aussi tu la regardes en face la vérité. Et qu'elle est bien différente de "les fonctionnaires ce sont les méchants privilégiés". Tu devrais pourtant le savoir ;)
Je n'ai pas attaqué les fonctionnaires, j'ai fais un constat factuel en sortie de crise.
Pour toucher 86% de mon salaire en activité partielle, j'ai cotisé presque 30 ans.
Est-ce ma faute si un fonctionnaire ou une caissière, bossant 35 heures, touche moins que moi en activité partielle ? 8|

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient privilégiés. Encore une fois, relis moi sur la sortie de crise.

De toute façon, c'est simple, prenons RDV dans un an, les statistiques seront au rendez vous.Et vous verrez que l'amortisseur de la chute sociale sera plus important pour les personnes du secteur public par rapport au secteur privé.

Je te fais confiance pour garder le dossier au chaud :mrgreen:
D'ailleurs quelque part ça me réjouit à moitié ;)
Je pense que tu as raison, il est probable qu'en moyenne, dans 1 an ceux qui bossent dans le public s'en sortent mieux que ceux qui bossent dans le privé. Mais c'est quand même un peu différent de ton message initial " Tout le monde va laisser des plumes dans cette histoire sauf les retraités et fonctionnaires."

Maintenant que tu as précisé, ça me va mieux. Donc je te laisse tranquille :mrgreen: et te souhaite une bonne nuit
Bonne nuit poto ;) :mrgreen:
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 12 avr. 2020, 20:25
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 19:01
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
hein ? en ce moment les postiers bossent 3 jours par semaine avec zobi en protection vu que leur employeur a pas considéré qu'ils en avaient besoin, tout ça pour que tu reçoives ton abonnement à "nous deux" ou au "Chasseur Français", donc ta mouille, stp, toi qu'est peinard à la casbah.
Déjà tu vas baisser d'un ton, je ne suis pas ton enfant.
T'es pas au bureau du syndicat avec tes potes.
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Ils peuvent pas mettre des plexiglas dans les bureaux ?
Le postier qui distribue le courrier, il voit qui ?
Et ne me sors pas l'argument de trier le courrier, on peut trouver des solutions. D'ailleurs devant le tollé général, eh bien.ils reprennent le taf.
Quand à l'abonnement au chasseur, tu peux l'avoir par le net :diable: par contre la mamie qui n'a pas de carte bancaire ou le travaileur social, pour eux la poste est vitale.Mais les potes à Besancenot en ont rien à foutre de ces considérations matérielles.
La poste n’est plus un service public et Olivier et d’autres se battent pour qu’il le redevienne :diable:
T'inquiètes Macron va nationaliser :diable:
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Le pire dans tout ça c’est que ça parle des fonctionnaires, alors que La Poste, la SNCF etc ce n’est pas la fonction publique.
Les fonctionnaires sont sur le terrain quoiqu’il en coûte. Pour servir les citoyens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mic-Mic a écrit : 13 avr. 2020, 00:10
Je pense que tu as raison, il est probable qu'en moyenne, dans 1 an ceux qui bossent dans le public s'en sortent mieux que ceux qui bossent dans le privé. Mais c'est quand même un peu différent de ton message initial " Tout le monde va laisser des plumes dans cette histoire sauf les retraités et fonctionnaires."
Quand on est Macroniste, on trouve ça normal. Les conditions économiques changent, et ce ne sont plus les mêmes catégories professionnelles qui sont adaptées à la situation, tout comme un écosystème en qui change.

En situation de pandémie et de confinement social, le métier à forte garantie de l'emploi est ce qui est le plus favorable. Suivant les métiers l'incidence diffère également. On n'a plus besoin de pilotes d'avion, en ce moment, mais de livreurs Amazon, il y a des reconversions à faire.
Les libéraux nous on présenté ça comme étant une loi économique intangible, la seule solution était de s'adapter ou mourir.

Ils en reviennent, en ce moment. Finalement, de l'argent magique, ils en trouvent. Et toutes ces entreprises qui voulaient moins d'état pleurent maintenant pour être sauvées avec de l'argent public. En tant de pandémie, la loi du marché ne leur convient plus, il veulent une gestion étatique des conditions du marché.

Il ne faudra pas l'oublier. On n'a pas à laisser en souffrance économique des millions de personnes en tant normal sous prétexte de loi du marché pour changer de règles du jeu en tant de pandémie. C'est en toute période qu'il faut être solidaire, qu'il faut organiser les conditions de la vie économique et protéger les plus faibles.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 21:52 Pauvre abruti.Je t'ai déjà dit de ne plus m'adresser de post.
Tiens toi qui te masturbe à longueur de journée sur Wikipédia, lis.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Machiavel a écrit : 13 avr. 2020, 01:12 Le pire dans tout ça c’est que ça parle des fonctionnaires, alors que La Poste, la SNCF etc ce n’est pas la fonction publique.
Les fonctionnaires sont sur le terrain quoiqu’il en coûte. Pour servir les citoyens.
Une partie des fonctionnaires et une partie du privé sont sur le terrain pour accomplir leurs tâches quoiqu’il en coûte. Au service de leurs intérêts et de la communauté.
Merci à eux.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Latornade a écrit : 13 avr. 2020, 07:00
Machiavel a écrit : 13 avr. 2020, 01:12 Le pire dans tout ça c’est que ça parle des fonctionnaires, alors que La Poste, la SNCF etc ce n’est pas la fonction publique.
Les fonctionnaires sont sur le terrain quoiqu’il en coûte. Pour servir les citoyens.
Une partie des fonctionnaires et une partie du privé sont sur le terrain pour accomplir leurs tâches quoiqu’il en coûte. Au service de leurs intérêts et de la communauté.
Merci à eux.
Bien dit
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 18:36
___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:50
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 16:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 16:35
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 15:30
___ a écrit : 12 avr. 2020, 14:11
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 13:31
ChatVert a écrit : 12 avr. 2020, 12:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 12:41
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 12:26 Ce que j'aime les mecs qui osent de parler de "révolutionnaires en herbe", non parce qu'on peut aussi parler "des capitalistes de comptoir" aussi.
On va être sérieux à un moment, on parle pas des petits patrons, que le MEDEF ne represente pas du tout. Le MEDEF ce sont les grosses boites, alors quand un représentant de ces entreprises parle de bosser plus et de surtout lâcher du leste sur les conquis sociaux, j'entends derrière les actionnaires dirent : "on veut nos dividendes quoiqu'il en coûte"...

Concernant la crise qui vient, c'est sur qu'on ne l'avait pas vu arriver sous cette forme, mais sinon c'était une tendance qui se profilait. Croire que la belle petite musique de la mondialisation et du capitalisme financier allait pouvoir encore et toujours continuer à ce rythme c'était se leurrer. On allait à la catastrophe et ceux qui se gavent le savent pertinemment qu'on va dans le mur sur le plan financier, social et écologique... mais tant que la musique du profit sonne ils ne changeront pas leurs habitudes.

La crise qui se déroule sous nos yeux: l'OMC, les GAFA, les multinationales, les Etats qui ont fermé les yeux et se sont bouchés le nez en sont tous coresponsables. Ce n'est pas la faute à la providence...
Au final à qui va-t-on encore demander de payer l'addition, comme en 2008, comme lors des crises précédentes: les citoyens lambdas et les pays en développement et les PMA...
Il me semble qu'une des choses que cette crise montre de manière éclatante c'est que les grosses entreprises sont une bénédiction pour un pays, et même plus, qu'elles sont en réalité indispensables.

Pour le reste, d'accord sur rien, bien sûr. :hehe:
Elles sont indispensables oui. Par contre, leurs actionnaires, on s'en passerait bien.
Pour être actionnaire d'un grand groupe, généralement côté, il suffit d'acheter des actions.
J'invite tout le monde à le faire : ils se rendraient compte que le rendement n'est en réalité pas très bon. Il vaut mieux s'acheter un appartement !
C'est parce que tu es un petit joueur, mon bon. Si t'avais 100 000 actions à 3€ l'an, tu dirais pas la même chose. Et encore, tu resterais très modeste comme champion.

Quant à Roux de Bézieux, je me demande si sa notion d'effort va jusqu'à l'ISF, le refus de l'évasion fiscale et toutes ces choses. Quoique non, je ne me demande pas.
Heu, le volume ne change rien au rendement...
Non, c'est là l'astuce. Quand t'es un vrai joueur, t'as le volume. Quand t'es un idiot utile, tu sers juste à compléter le tour de table. On va quand même pas te laisser t'enrichir comme ça.
ça ne veut pas dire grand-chose ton truc.
Dans le cas d'un fonds de pension ou d'un fonds d'investissement le bénéfice se divise ensuite en autant d'investisseurs ou de pensionnés.
Le rendement est exactement le même pour quelqu'un qui met 10 euros que pour quelqu'un qui met 1 millions (c'est à dire pas terrible pour l'immense majorité des actions d'entreprise).
Le placement en action, c'est généralement le bout de ton portefeuille financier.
Renault a émis environ 9 millions d'actions.
3€ de rémunération par an par action = 27M€ que l'entreprise perd pour ses actionnaires. Ça en finance, des emplois, 27M€ par an.

Pour un grand bourgeois qui ne possèderait "que" 100 000 actions = bonus de 300k€ par an. Les plus gros porteurs sont plus proches du million d'actions.

Le petit porteur à 100 actions va gagner 300 balles cette année-là. Pour lui c'est rien en effet.

Et ça, c'est pour un an. 3€ pendant 10 ans, j'en connais un dans mon exemple qui se fait 3M€ sans rien glander.

Le petit porteur ferait mieux de jouer au loto. Le gros porteur a sa rente pépère, qui elle même va faire des petits. Et en plus il se plaint de payer des impôts - alors qu'au final, en proportion, il en paiera moins que le petit porteur, pigeon jusqu'au bout.

Et voilà comment le travail des tâcherons de Renault engraissent les fonds de pension US pendant qu'on se tape des taux de chômage à 2 chiffres chez les gens peu diplômés. Vive le capitalisme financier et sa propagande.
Dame, tu n'as vraiment pas compris le principe de l'actionnariat (et de la proportionnalité) ou tu fais semblant ? :hehe:
Si un gars a 100 000 actions, cela signifie qu'il a investi environ 1 800 000 d'euros pour récupérer 110 000 (dividende de 1,1 euro par action en 2019), c'est exactement la même proportion que celui qui investit 1 800 euros et qui récupère 110 !
Le premier est riche parce qu'il a 1 800 000 à investir au départ pas parce qu'on lui verse 110 000 de dividendes : tu confonds la poule et l'œuf !
D'ailleurs, ce cas n'est même pas représentatif car Renault a versé un 2019 un rendement énorme d'environ 7% (je ne sais pas pourquoi), alors que le rendement moyen des entreprises du CAC 40 sur les 5 dernières années est de 3,69% par an.

D'ailleurs, si l'actionnariat était un rente si géniale que ça, on a du mal à comprendre pourquoi on ne finance pas les retraites avec comme le font de nombreux autres pays : les "grands méchants actionnaires" ce seraient papi et mamie ! :mrgreen:
C'est bien ce que je dis : ce n'est pas un moyen de faire fortune pour un lambda, mais un moyen avantageux pour un gars déjà riche de consolider sa fortune sans rien faire, tout en ayant la haute main sur les moyens de production.

En mettant, toi, tes économies là-dedans, tu agis exactement comme un pigeon.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé