Européens ou Finalistes ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

Non officiel encore mais avancé,
Si ça venait à pas reprendre ; les deux finalistes des Coupes - vu que c'est Paris - accéderaient à l'Europe.
(Nous et les Guignols)

On a le temps d'en débattre, d'en parler, à savoir sur, ce qu'on préférerait entre un Ticket européen et l'émotion d'une finale ; voir d'un titre mais contre l'ogre du foot français actuel.
(Avec peut être moins d'émotions si le Peuple Vert ne peut y aller)

Donnée à prendre en compte avant le choix : Si Finale il doit y'avoir elle serait sûrement à huis clos ...

Peu importe la finalité et si ça reprend ou non ; histoire de savoir le sentiment qui domine ; si c'est une majorité ou non. ;)

#ALV #OnEstChezNous :ange:


Ps : Si un modo peut faire le sondage ça serait intéressant.
Choix 1 : Jouer la Finale & advienne que pourra. (Prendre un Titre ou tout perdre)
Choix 2 : Ticket Europe et Sayonara.
Choix 3 : Autres choix pour l'attribution des places européennes. (5/6èmes du général, etc)
Choix 4 : Jouer début Août à la place du Trophée des Champions et avant les barrages européens.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 18 avr. 2020, 08:57, modifié 2 fois.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par AzAtHoTh »

Une finale sans public n'aura pas de saveur...
C'est quand même désespérant d'y être arrivé l'année où elle ne peut pas se jouer normalement :(
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par punk77du42 »

:berk1: :berk1: :berk1: une finale à huis clos personnellement je trouve ça dégueulasse..... Les boules si on ne peut pas la jouer dans des conditions "normales"..... À ce moment là je préfère encore prendre une qualif en europa league même si c est bien moins magique !
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Vertigoal42 »

Personnellement, je préfère jouer la finale quitte à la perdre. Si le peuple vert est si exalté à l'idée d'aller en finale, ce n'est pas pour l'éventuelle qualif en Europe que ça offre derrière, c'est pour le frisson du moment, le déplacement au Stade de France, l'émotion du jour, l'impatience du coup d'envoi, le stress du match et l'ivresse de la victoire. C'est pour voir Perrin, dans sa dernière saison, soulever la reine des Coupes. C'est pour voir le bus à impériale parcourir la ville le lendemain ...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par panenka »

Jouer la finale avec le public est le scénario qui me semble être le plus avantageux pour le club et les supporters.
Dans le cas où ça ne serait pas possible je préfère largement que la finale ne se joue pas et que nous empochions la qualif en europa league plutôt que de jouer une finale à huis clos.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par machiavel »

punk77du42 a écrit : 11 avr. 2020, 09:59 :berk1: :berk1: :berk1: une finale à huis clos personnellement je trouve ça dégueulasse..... Les boules si on ne peut pas la jouer dans des conditions "normales"..... À ce moment là je préfère encore prendre une qualif en europa league même si c est bien moins magique !
Ils peuvent nous donner la place en Europa league et faire jouer la finale en fin d'année.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Mulot »

Pour moi je prends la place en Europa League, ce qui me fait le plus vibrer c'est les matchs Européens.

La finale aurait été contre un autre club que Paris, j’aurai sans aucun doute préféré la finale même à huis clos pour espérer un titre + une qualificaton mais comme on disait avant le covid, on doit avoir 5% de chance de l'emporter donc je préfère assurer avec une qualif directe.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Tylith »

Je prendrais la finale parce que ça nous arrive bien moins qu'une coupe d'europe, une ambiance et des espoirs sur un match que tu ne retrouves... Bah qu'en finale.
C'est aussi une (maigre certes) possibilité d'améliorer le palmares du club, avec la disparition de la coupe de la ligue qui ne vaudra plus rien dans 10 ans récupérer une autre coupe de france serait grandiose.

Je pense que par contraite économique on privilégierait la coupe d'europe par contre.
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par 7-1 »

Si pas de finale, cela signifie que le championnat n’ira pas à son terme... donc selon l’UEFA, les championnats non finis : pas de coupe d’Europe..... ha! Eux aussi je te les luncherai, goudron et plume...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Rob420 »

finale a huis clos hors de question. je prefere encore pas de match jouer et pas de vainqueur cette saison.
Apres l’Europe je m'en fou vu notre classement
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par dan-29 »

7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 20:19 Si pas de finale, cela signifie que le championnat n’ira pas à son terme... donc selon l’UEFA, les championnats non finis : pas de coupe d’Europe..... ha! Eux aussi je te les luncherai, goudron et plume...
pas sur le finaliste de la coupe serait qualifié vu que paris déjà en coupe d'europe
supporter depuis 1975
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par 7-1 »

dan-29 a écrit : 17 avr. 2020, 20:59
7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 20:19 Si pas de finale, cela signifie que le championnat n’ira pas à son terme... donc selon l’UEFA, les championnats non finis : pas de coupe d’Europe..... ha! Eux aussi je te les luncherai, goudron et plume...
pas sur le finaliste de la coupe serait qualifié vu que paris déjà en coupe d'europe
Mais selon l’UEFA, les championnats qui n’iront pas à leur terme, n’auront pas d’equipe qualifié en coupe d’Europe
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par sam42 »

7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 22:06
dan-29 a écrit : 17 avr. 2020, 20:59
7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 20:19 Si pas de finale, cela signifie que le championnat n’ira pas à son terme... donc selon l’UEFA, les championnats non finis : pas de coupe d’Europe..... ha! Eux aussi je te les luncherai, goudron et plume...
pas sur le finaliste de la coupe serait qualifié vu que paris déjà en coupe d'europe
Mais selon l’UEFA, les championnats qui n’iront pas à leur terme, n’auront pas d’equipe qualifié en coupe d’Europe
Ils feront quoi si les grands championnats ne finissent pas ? Tu crois qu'ils feront une coupe qu'avec les seuls qui ont fini leur championnat ?

Aujourd'hui, il y a comme qualifiés, 3 clubs biélorusses, 3 suédois, 4 norvégiens, 4 kazakhs, 3 moldaves, 4 finlandais, 4 islandais, 4 lituaniens, 4 lettons, 3 estoniens, 4 géorgiens et 4 féroïens.
ça va faire une super compétition, les télés vont sûrement payer des millions pour voire tous ces clubs.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par dan-29 »

7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 22:06
dan-29 a écrit : 17 avr. 2020, 20:59
7-1 a écrit : 17 avr. 2020, 20:19 Si pas de finale, cela signifie que le championnat n’ira pas à son terme... donc selon l’UEFA, les championnats non finis : pas de coupe d’Europe..... ha! Eux aussi je te les luncherai, goudron et plume...
pas sur le finaliste de la coupe serait qualifié vu que paris déjà en coupe d'europe
Mais selon l’UEFA, les championnats qui n’iront pas à leur terme, n’auront pas d’equipe qualifié en coupe d’Europe
A bon la décision sera prise jeudi si j'ai bien lu
supporter depuis 1975
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

sam42 a écrit : 17 avr. 2020, 22:43 Aujourd'hui, il y a comme qualifiés, 3 clubs biélorusses, 3 suédois, 4 norvégiens, 4 kazakhs, 3 moldaves, 4 finlandais, 4 islandais, 4 lituaniens, 4 lettons, 3 estoniens, 4 géorgiens et 4 féroïens.
ça va faire une super compétition, les télés vont sûrement payer des millions pour voire tous ces clubs.
C'est un coup ça serait "Total Régal" aussi ... "Joga Bonito" :frime: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Le sondage svp les modos ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

Ps 2 :

Vu que Paris devrait être/est Champion, si la finale se joue pas ; elle pourrait avoir lieu dans la prépa' qui suit, à la place du Trophée des Champions par exemple.

C'est encore un cas à part/en plus dans ce contexte ; pour l'enjeu, le Prestige de l'épreuve et une possible place européenne, sans titre, sans jouer alors que si ça joue ça peut être reporter au 5ème en championnat en cas de défaite.
6ème si la coupe de la Ligue joue aussi et que Panam l'emporte face aux Moches.

Autant dire que si y'a bien un match voir deux qui doivent se jouer c'est ceux-ci ...
Pour trancher sinon ça va jaser entre nous et les prétendants possible(s) au classement.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

AzAtHoTh a écrit : 11 avr. 2020, 08:52 Une finale sans public n'aura pas de saveur...
C'est quand même désespérant d'y être arrivé l'année où elle ne peut pas se jouer normalement :(
Abusé ...
Et dans l'autre sens j'me dis aussi que si on à la poisse jusqu'au bout :
Championnat arrêté, y'a que les deux finales qui se jouent en Juillet/Août, au lieu d'attribuer les places européennes aux finalistes, et on perd ... :pascontent2: :-| :taistoi:
Le tout avec une saveur toute spéciale et peut être sans gros soutien du public. :rouge:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

La LFP voudrait que ça soit les finalistes qui accèdent à l'Europe (Hmhmm) mais l'UEFA - en cas d'arrêt - déciderait d'attribuer les places européennes au 5 et 6ème du championnat à la 28ème journée.

Logique mais les finalistes seraient donc les grands perdants de tout cela ; entre finale non joué non accès possible à un titre et ticket européen .

(Ca parlait aussi du coef où Marseille et Rennes seraient destituées du podium au profit de Monaco et Lyon et derrière à voir avec nous Bordeaux, Rennes, Marseille etc)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Sondage après le confinement challah alors :diable: :ange: ;)
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par dan-29 »

Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:18 La LFP voudrait que ça soit les finalistes qui accèdent à l'Europe (Hmhmm) mais l'UEFA - en cas d'arrêt - déciderait d'attribuer les places européennes au 5 et 6ème du championnat à la 28ème journée.

Logique mais les finalistes seraient donc les grands perdants de tout cela ; entre finale non joué non accès possible à un titre et ticket européen .

(Ca parlait aussi du coef où Marseille et Rennes seraient destituées du podium au profit de Monaco et Lyon et derrière à voir avec nous Bordeaux, Rennes, Marseille etc)
Totale confusion pour le moment avec des rumeurs différentes qui circulent : attendons déjà que l'UEFA statue sur la suite des coupes d'europe aujourd'hui
supporter depuis 1975
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par Meuchine42 »

angevert43 a écrit : 11 avr. 2020, 19:21 Jouer la finale avec le public est le scénario qui me semble être le plus avantageux pour le club et les supporters.
Dans le cas où ça ne serait pas possible je préfère largement que la finale ne se joue pas et que nous empochions la qualif en europa league plutôt que de jouer une finale à huis clos.
Complètement d'accord avec ça. Pour une vraie finale avec public et si pas possible, alors ticket européen.
Après il doit y avoir une décision de l'UEFA aujourd'hui, on verra ce qu'ils disent puisque in fine ce sont eux qui fixeront les règles.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par LE MARQUIS »

je sens que l' on va se faire enfler et que l' OL par un tour de passe passe aura une petite place en league Europa ...
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par LE MARQUIS »

Dr.Makaveli a écrit : 23 avr. 2020, 07:18 La LFP voudrait que ça soit les finalistes qui accèdent à l'Europe (Hmhmm) mais l'UEFA - en cas d'arrêt - déciderait d'attribuer les places européennes au 5 et 6ème du championnat à la 28ème journée.

Logique mais les finalistes seraient donc les grands perdants de tout cela ; entre finale non joué non accès possible à un titre et ticket européen .

(Ca parlait aussi du coef où Marseille et Rennes seraient destituées du podium au profit de Monaco et Lyon et derrière à voir avec nous Bordeaux, Rennes, Marseille etc)
UEFA MAFIA
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Européens ou Finalistes ?

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 23 avr. 2020, 11:42 je sens que l' on va se faire enfler et que l' OL par un tour de passe passe aura une petite place en league Europa ...
Franchement , aller en EL la saison prochaine est une très mauvaise idée , laissons bosser Puel tranquillement sur une saison complète sans la pression de l'europe, avec un effectif qu'il aura en partie choisi et on verra bien ...
Et puis bon , désolé , malgré notre place en finale de la CDF , l'europe , on ne la mérite pas...
Et arrêtons de focaliser sur l'OL , au mieux ils iront en EL et franchement , pour eux c'est peanuts ...
Répondre