Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

inconnuvert a écrit : 02 avr. 2020, 16:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 15:56 Au passage premier pays considérant qu'il est plus équitable d'entériner le classement de début mars.
Les nimois doivent trembler en voyant la décision belge.
non car car pour le moment pas de descente prévu, en Belgique il parle d'une championnat a 18 au lieu de 16
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Rob420 a écrit : 02 avr. 2020, 21:39
inconnuvert a écrit : 02 avr. 2020, 16:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 15:56 Au passage premier pays considérant qu'il est plus équitable d'entériner le classement de début mars.
Les nimois doivent trembler en voyant la décision belge.
non car car pour le moment pas de descente prévu, en Belgique il parle d'une championnat a 18 au lieu de 16
En France, je vois mal Aulas et Zozzo, accepter de partager les droits tv en 22.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 17:57 Comme le problème est insoluble et que l'on nage de toute façon en plein arbitraire, il me semble tout à fait logique et complétement imparable que la solution doit être celle que l'usage nous demande de chercher quand un problème ne présente pas de données initiales permettant de le résoudre, à savoir : l'âge du capitaine.
A la dernière journée jouée ça donne ça (oui, je n'ai que ça à foutre) :

1 montpellier
2 angers
3 nice
4 lille
5 reims
6 psg
7 marseille
8 sainté
9 brest
10 amiens
11 metz
12 bordeaux
13 monaco
14 rennes
15 dijon
16 strasbourg
17 toulouse
18 nimes
19 nantes
20 lyon

Voilà une solution simple, qui présente quelques inconvénients certes, mais aussi quelques avantages dont notamment un que chacun ici appréciera.
Service.
Hilton en tête OK, il est né sous la IVè République ; mais il est si jeune que ça comparé aux autres Perrin ?

Et sinon, enfin une idée intéressante, merci :coeur:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

Je pense qu'il faut rééquilibrer les inégalités économiques et, en ces temps difficiles, apporter de la joie de vivre aux sans-dents qui, tout le monde le sait, ne vivent que par le prisme de leur équipe de foot - leur vie terne et besogneuse ne leur laissant d'autre loisir.

Ah, et je propose 3 relégations directes, aussi.

Par conséquent, je propose un classement en fonction inverse du revenu médian des villes (le taux de pauvreté étant qui plus est presque parfaitement corrélé) :
1 Nîmes
2 Sainté
3 Amiens
4 Montpellier
5 Marseille
6 Strasbourg
7 Reims
8 Lille
9 Metz
10 Brest
11 Angers
12 Nice
13 Toulouse
14 Rennes
15 Dijon
16 Nantes
17 Bordeaux
18 Lyon
19 Paris
20 Monaco
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dodo »

___ a écrit : 03 avr. 2020, 08:02
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 17:57 Comme le problème est insoluble et que l'on nage de toute façon en plein arbitraire, il me semble tout à fait logique et complétement imparable que la solution doit être celle que l'usage nous demande de chercher quand un problème ne présente pas de données initiales permettant de le résoudre, à savoir : l'âge du capitaine.
A la dernière journée jouée ça donne ça (oui, je n'ai que ça à foutre) :

1 montpellier
2 angers
3 nice
4 lille
5 reims
6 psg
7 marseille
8 sainté
9 brest
10 amiens
11 metz
12 bordeaux
13 monaco
14 rennes
15 dijon
16 strasbourg
17 toulouse
18 nimes
19 nantes
20 lyon

Voilà une solution simple, qui présente quelques inconvénients certes, mais aussi quelques avantages dont notamment un que chacun ici appréciera.
Service.
Hilton en tête OK, il est né sous la IVè République ; mais il est si jeune que ça comparé aux autres Perrin ?

Et sinon, enfin une idée intéressante, merci :coeur:
Oui, je pensais aussi qu'on allait finir tranquille en champions league mais Butelle Dante Romao Silva Mandanda (de mémoire) c'est plus croulant que Debuchy qui était capitaine la dernière journée (mais avec Perrin ca change pas grand chose, et si on prend la 1ere journée on perd même une place ?)
:alcool1:
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dodo »

___ a écrit : 03 avr. 2020, 09:08 Je pense qu'il faut rééquilibrer les inégalités économiques et, en ces temps difficiles, apporter de la joie de vivre aux sans-dents qui, tout le monde le sait, ne vivent que par le prisme de leur équipe de foot - leur vie terne et besogneuse ne leur laissant d'autre loisir.

Ah, et je propose 3 relégations directes, aussi.

Par conséquent, je propose un classement en fonction inverse du revenu médian des villes (le taux de pauvreté étant qui plus est presque parfaitement corrélé) :
1 Nîmes
2 Sainté
3 Amiens
4 Montpellier
5 Marseille
6 Strasbourg
7 Reims
8 Lille
9 Metz
10 Brest
11 Angers
12 Nice
13 Toulouse
14 Rennes
15 Dijon
16 Nantes
17 Bordeaux
18 Lyon
19 Paris
20 Monaco
Bah on peut conserver le barrage, y' a peu de risques (si les règles sont les mêmes hein)
Ca sent la finale de LDC Sainté-Sheffield Utd tout ça :mrgreen:
StephVert
Messages : 3903
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par StephVert »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 17:45
old_side a écrit : 02 avr. 2020, 17:29
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 16:56
dactyle a écrit : 02 avr. 2020, 16:43 Moi j'anticipe la proposition d'Aulas qui finalement ne lui ferait pas perdre la face et qui est bénéfique pour lui sans être ridicule.
Paris, O M , Rennes
Lille, OL et ASSE en coupe Europa , je mets une très grosse pièce la dessus.
La morale, les finalistes sont remerciés de leur place en finale, vu qu'ils n'ont pas pût la jouer.
C'est possible mais Lille peut se sentir floué, ainsi que les clubs qui jouaient l'Europa League dans le championnat.
Moi je doute qu'il y ait reprise de la coupe d'europe la saison prochaine, et en l'absence d'un vaccin. Tout le monde s'excite, mais je vois mal l'italie ou l'espagne autoriser le moindre match dans un temps rapide, ou des équipes aller se poser en russie où la pandémie est occultée. L'uefa s'agite pour ne pas tuer sa poule aux oeufs d'or, mais c'est de l'esbrouffe : ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire.
Pour le coup, je crois que ça ira ; la vaccin est annoncé pour l'automne. Sauf à ce que ce soit vraiment décembre (mais on vise plutôt septembre-octobre) il semble y avoir moyen de caser les compétitions européennes (quitte à modifier un peu les formules… des matchs éliminatoires en intégralité, ce serait évidemment très classe !).
Il me semble que c'était plutôt les essais en septembre et qu'il soit dispo dans 1 an, c'est pas ça?
Image
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 02 avr. 2020, 23:02
Rob420 a écrit : 02 avr. 2020, 21:39
inconnuvert a écrit : 02 avr. 2020, 16:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 15:56 Au passage premier pays considérant qu'il est plus équitable d'entériner le classement de début mars.
Les nimois doivent trembler en voyant la décision belge.
non car car pour le moment pas de descente prévu, en Belgique il parle d'une championnat a 18 au lieu de 16
En France, je vois mal Aulas et Zozzo, accepter de partager les droits tv en 22.
Moi je vois pourtant gros comme une maison ce choix depuis le début.
Je pense d'ailleurs que si on étudie les 2 critères principaux que sont la morale sportive et le risque juridique c'est le meilleur choix.
Tu fais monter ceux qui étaient les mieux placés, tu ne fais descendre personne (donc pas de procès), et tu as besoin de 4 dates en + l'an prochain pour passer à 42 journées. Ca tombe bien, on vient d'arrêter la Coupe de la Ligue.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 03 avr. 2020, 10:38
Sosof a écrit : 02 avr. 2020, 23:02
Rob420 a écrit : 02 avr. 2020, 21:39
inconnuvert a écrit : 02 avr. 2020, 16:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 15:56 Au passage premier pays considérant qu'il est plus équitable d'entériner le classement de début mars.
Les nimois doivent trembler en voyant la décision belge.
non car car pour le moment pas de descente prévu, en Belgique il parle d'une championnat a 18 au lieu de 16
En France, je vois mal Aulas et Zozzo, accepter de partager les droits tv en 22.
Moi je vois pourtant gros comme une maison ce choix depuis le début.
Je pense d'ailleurs que si on étudie les 2 critères principaux que sont la morale sportive et le risque juridique c'est le meilleur choix.
Tu fais monter ceux qui étaient les mieux placés, tu ne fais descendre personne (donc pas de procès), et tu as besoin de 4 dates en + l'an prochain pour passer à 42 journées. Ca tombe bien, on vient d'arrêter la Coupe de la Ligue.
Je vois mal les clubs qui vont déguster financièrement comme nous, accepter de partager le gâteau...
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

Cette solution ne serait pas parfaite, mais aucune n'est parfaite.
L'idée est de trouver la moins imparfaite possible.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Punky »

Parasar a écrit : 03 avr. 2020, 10:38
Sosof a écrit : 02 avr. 2020, 23:02
Rob420 a écrit : 02 avr. 2020, 21:39
inconnuvert a écrit : 02 avr. 2020, 16:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 15:56 Au passage premier pays considérant qu'il est plus équitable d'entériner le classement de début mars.
Les nimois doivent trembler en voyant la décision belge.
non car car pour le moment pas de descente prévu, en Belgique il parle d'une championnat a 18 au lieu de 16
En France, je vois mal Aulas et Zozzo, accepter de partager les droits tv en 22.
Moi je vois pourtant gros comme une maison ce choix depuis le début.
Je pense d'ailleurs que si on étudie les 2 critères principaux que sont la morale sportive et le risque juridique c'est le meilleur choix.
Tu fais monter ceux qui étaient les mieux placés, tu ne fais descendre personne (donc pas de procès), et tu as besoin de 4 dates en + l'an prochain pour passer à 42 journées. Ca tombe bien, on vient d'arrêter la Coupe de la Ligue.
Certains et peut-être à juste titre d'ailleurs, pourraient arguer du fait qu'ils avaient un calendrier plus favorable sur la fin de saison, calendrier qui aurait pu leur permettre d'être mieux classés au final (je pense par exemple à un club comme Troyes, actuellement 4ème de Ligue 2 et qui allait recevoir le leader Lorient, avec seulement trois points de retard sur ce dernier).

Honnêtement, je n'arrive pas à savoir qu'elle serait la meilleure des solutions, d'un point de vue de l'équité sportive (saison blanche ou classement arrêté au sortir de la 27e journée).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

L'uefa vient d'annocer qu'elle menaçait d'exclure les clubs qualifiés en coupe d'europe si il avait gagné leur qualif sur tapis verts.
Elle appelle à finir les championnats.
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Riquet le vert »

inconnuvert a écrit : 03 avr. 2020, 11:51 L'uefa vient d'annocer qu'elle menaçait d'exclure les clubs qualifiés en coupe d'europe si il avait gagné leur qualif sur tapis verts.
Elle appelle à finir les championnats.
L'UEFA qu'elle ferme sa bouche
le plus important c'est la vente du club !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Vert Mouthe »

Riquet le vert a écrit : 03 avr. 2020, 12:05
inconnuvert a écrit : 03 avr. 2020, 11:51 L'uefa vient d'annocer qu'elle menaçait d'exclure les clubs qualifiés en coupe d'europe si il avait gagné leur qualif sur tapis verts.
Elle appelle à finir les championnats.
L'UEFA qu'elle ferme sa bouche
Pognon, pognon, pognon..... Union Européenne du Fric Argenté
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par GreenFloyd »

Dodo a écrit : 03 avr. 2020, 10:04
___ a écrit : 03 avr. 2020, 09:08 Je pense qu'il faut rééquilibrer les inégalités économiques et, en ces temps difficiles, apporter de la joie de vivre aux sans-dents qui, tout le monde le sait, ne vivent que par le prisme de leur équipe de foot - leur vie terne et besogneuse ne leur laissant d'autre loisir.

Ah, et je propose 3 relégations directes, aussi.

Par conséquent, je propose un classement en fonction inverse du revenu médian des villes (le taux de pauvreté étant qui plus est presque parfaitement corrélé) :
1 Nîmes
2 Sainté
3 Amiens
4 Montpellier
5 Marseille
6 Strasbourg
7 Reims
8 Lille
9 Metz
10 Brest
11 Angers
12 Nice
13 Toulouse
14 Rennes
15 Dijon
16 Nantes
17 Bordeaux
18 Lyon
19 Paris
20 Monaco
Bah on peut conserver le barrage, y' a peu de risques (si les règles sont les mêmes hein)
Ca sent la finale de LDC Sainté-Sheffield Utd tout ça :mrgreen:
Sheffield United ne serait pas qualifié en LDC selon ce classement ;)
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

Punky a écrit : 03 avr. 2020, 11:47
Parasar a écrit : 03 avr. 2020, 10:38
Sosof a écrit : 02 avr. 2020, 23:02
Rob420 a écrit : 02 avr. 2020, 21:39
inconnuvert a écrit : 02 avr. 2020, 16:05
Parasar a écrit : 02 avr. 2020, 15:56 Au passage premier pays considérant qu'il est plus équitable d'entériner le classement de début mars.
Les nimois doivent trembler en voyant la décision belge.
non car car pour le moment pas de descente prévu, en Belgique il parle d'une championnat a 18 au lieu de 16
En France, je vois mal Aulas et Zozzo, accepter de partager les droits tv en 22.
Moi je vois pourtant gros comme une maison ce choix depuis le début.
Je pense d'ailleurs que si on étudie les 2 critères principaux que sont la morale sportive et le risque juridique c'est le meilleur choix.
Tu fais monter ceux qui étaient les mieux placés, tu ne fais descendre personne (donc pas de procès), et tu as besoin de 4 dates en + l'an prochain pour passer à 42 journées. Ca tombe bien, on vient d'arrêter la Coupe de la Ligue.
Certains et peut-être à juste titre d'ailleurs, pourraient arguer du fait qu'ils avaient un calendrier plus favorable sur la fin de saison, calendrier qui aurait pu leur permettre d'être mieux classés au final (je pense par exemple à un club comme Troyes, actuellement 4ème de Ligue 2 et qui allait recevoir le leader Lorient, avec seulement trois points de retard sur ce dernier).

Honnêtement, je n'arrive pas à savoir qu'elle serait la meilleure des solutions, d'un point de vue de l'équité sportive (saison blanche ou classement arrêté au sortir de la 27e journée).
Calendrier favorable ou défavorable, c'est toujours discutable. Le QSG à la 37e journée, c'est toujours mieux qu'un club 4e ou 5e qui cherche a assurer sa place en Europe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Vert Mouthe a écrit : 03 avr. 2020, 12:08
Riquet le vert a écrit : 03 avr. 2020, 12:05
inconnuvert a écrit : 03 avr. 2020, 11:51 L'uefa vient d'annocer qu'elle menaçait d'exclure les clubs qualifiés en coupe d'europe si il avait gagné leur qualif sur tapis verts.
Elle appelle à finir les championnats.
L'UEFA qu'elle ferme sa bouche
Pognon, pognon, pognon..... Union Européenne du Fric Argenté
Que le pognon qui compte. ....
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par jean01 »

Toutes les instances du foot vont dégouté les gens en ne pensant seulement à l argent alors que des personnes meurt par milliers
Alexsio
Messages : 8375
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ois-clubs/

A quand les derbys contre Andrézieux ?

La Belgique a annoncé l'arrêt de son championnat. Le classement validé sera celui en vigueur lors de la dernière journée.
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

jean01 a écrit : 03 avr. 2020, 12:55 Toutes les instances du foot vont dégouté les gens en ne pensant seulement à l argent alors que des personnes meurt par milliers
Non. Le footix il sera tjrs présent devant sa télé pour bander devant neymar.
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 03 avr. 2020, 13:01 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ois-clubs/

A quand les derbys contre Andrézieux ?

La Belgique a annoncé l'arrêt de son championnat. Le classement validé sera celui en vigueur lors de la dernière journée.
Je ne comprends pas.
Avant la crise Marseille était dans la.merde. maintenant plus rien?
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par civod42 »

Alexsio a écrit : 03 avr. 2020, 13:01 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ois-clubs/

A quand les derbys contre Andrézieux ?

La Belgique a annoncé l'arrêt de son championnat. Le classement validé sera celui en vigueur lors de la dernière journée.
Tous les repreneurs en herbe du forum pourront racheter le club et nous montrer leur talent de gestionnaires :modo:
God save the greens
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 03 avr. 2020, 13:34
Alexsio a écrit : 03 avr. 2020, 13:01 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ois-clubs/

A quand les derbys contre Andrézieux ?

La Belgique a annoncé l'arrêt de son championnat. Le classement validé sera celui en vigueur lors de la dernière journée.
Je ne comprends pas.
Avant la crise Marseille était dans la.merde. maintenant plus rien?
But, pire que Voici, Gala, y a rien dans les articles, le néant il reprennent des articles, des phrases........ mais bossent ils un peu, j'en doute...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Faiseur de Tresses »

Y a vraiment aucun sens de faire des montées si pas de descentes, ce genre de truc c'est uniquement motivé par l'argent (plus de matches donc plus de droits...)

Saison blanche en championnat, on finit les coupes parce que plus que les finales à jouer (et puis bon, depuis 38 ans qu'on en a pas connue, ça serait con de pas la jouer), pas de mercato cet été (tous les contrats automatiquement prolongés d'un an) et pas de coupe d'Europe le saison pro (ça permettra aux joueurs de pouvoir reprendre plus tard avec un calendrier allégé).

Mais bon, c'est le fric qui va décider.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 avr. 2020, 13:55 Y a vraiment aucun sens de faire des montées si pas de descentes, ce genre de truc c'est uniquement motivé par l'argent (plus de matches donc plus de droits...)

Saison blanche en championnat, on finit les coupes parce que plus que les finales à jouer (et puis bon, depuis 38 ans qu'on en a pas connue, ça serait con de pas la jouer), pas de mercato cet été (tous les contrats automatiquement prolongés d'un an) et pas de coupe d'Europe le saison pro (ça permettra aux joueurs de pouvoir reprendre plus tard avec un calendrier allégé).

Mais bon, c'est le fric qui va décider.
à mon sens, c'est plutôt l'inverse : plus de club, moins d'argent par club.
Ca m'étonnerait fort que les diffuseurs augmentent le montant des droits pour 2 clubs dont tout le monde se branle. Par contre, le gateau sera à partager avec 2 invités de plus.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre