[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Purée, je me trompe peut-être mais je crois bien que c'est la première fois que je vois Dodo se réveiller sur ce thread.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:16
Scandaleux :rougefaché:
La France de Vichy est de retour....
Perso, j’ai fais l’inverse : j’ai mis mon logement gratuitement à disposition des soignants à Paris.
Il est réservé jusqu’à fin avril.
Et tout ça alors que je suis un ***_** de macroniste (il m’en coûte donc 2 fois plus qu’à une personne lambda)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:29
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:16
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:11
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:01
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
Non, 40 millions/semaine c'est les besoins des "personnels soignants" dixit Véran.
Je ne suis pas tout à fait sûr. Tu as la citation ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Sauf erreur, il n'y a pas la citation exacte.
Je crois que le ministre s'est mal exprimé et/ou que ces propos ont été mal interprétés.
40 millions ce sont les besoins totaux par semaine, dans le schéma d'utilisation actuel, sachant que ça recoupe très largement les besoins des personnels de santé, les seuls considérés comme véritablement prioritaires. A côté de ça, on peut faire des dotations sporadique à tel ou tel corps de métier.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:41
Perso, j’ai fais l’inverse : j’ai mis mon logement gratuitement à disposition des soignants à Paris.
Il est réservé jusqu’à fin avril.
Et tout ça alors que je suis un ***_** de macroniste (il m’en coûte donc 2 fois plus qu’à une personne lambda)
Mais oui, je l'ai dit plus haut, tu est un vrai Poto, un mec sympa, qui peut être drôle, en plus tes interventions informatives en matière d'assurance en tant tant de pandémie, étaient super, un adversaire politique, mais pugnace, mes derniers messages étaient pour fustiger ceux qui sont censé être dans mon camp, mais qui ne tiennent pas la route...

Mais alors là, prêter son appart à des soignants, c'est la classe absolue. 8| 8| 8| 8| 8|
Tu fais chaud au coeur à tout le forum, en disant ça.

T'es un vrai GJ, en fait.

Comment je vais faire maintenant ? Jamais je pourrais polémiquer avec un mec qui prête son appart à des soignants ! Je vais être obligé d'être d'accord avec toi systématiquement...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 12:50
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:41
Perso, j’ai fais l’inverse : j’ai mis mon logement gratuitement à disposition des soignants à Paris.
Il est réservé jusqu’à fin avril.
Et tout ça alors que je suis un ***_** de macroniste (il m’en coûte donc 2 fois plus qu’à une personne lambda)
Mais oui, je l'ai dit plus haut, tu est un vrai Poto, un mec sympa, qui peut être drôle, en plus tes interventions informatives en matière d'assurance en tant tant de pandémie, étaient super, un adversaire politique, mais pugnace, mes derniers messages étaient pour fustiger ceux qui sont censé être dans mon camp, mais qui ne tiennent pas la route...

Mais alors là, prêter son appart à des soignants, c'est la classe absolue. 8| 8| 8| 8| 8|
Tu fais chaud au coeur à tout le forum, en disant ça.

T'es un vrai GJ, en fait.

Comment je vais faire maintenant ? Jamais je pourrais polémiquer avec un mec qui prête son appart à des soignants ! Je vais être obligé d'être d'accord avec toi systématiquement...
Lui dis pas que c'est un GJ, sinon il va virer les soignants qui sont dedans et acheter des actions Total avec l'argent économisé.

(Et sinon, tu dors où Florent, si t'as filé ton logement ?)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:43
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:29
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:16
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:11
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:01
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
Non, 40 millions/semaine c'est les besoins des "personnels soignants" dixit Véran.
Je ne suis pas tout à fait sûr. Tu as la citation ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Sauf erreur, il n'y a pas la citation exacte.
Je crois que le ministre s'est mal exprimé et/ou que ces propos ont été mal interprétés.
40 millions ce sont les besoins totaux par semaine, dans le schéma d'utilisation actuel, sachant que ça recoupe très largement les besoins des personnels de santé, les seuls considérés comme véritablement prioritaires. A côté de ça, on peut faire des dotations sporadique à tqu'ou tel corps de métier.
Le simple fait que l'ARS demande à un cabinet d'infirmiers de faire un appel aux dons pour pallier son incapacité à se fournir confirme de facto qu'il y a pénurie. Personne ne parle de pénurie totale.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

___ a écrit : 02 avr. 2020, 12:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 12:50
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:41
Perso, j’ai fais l’inverse : j’ai mis mon logement gratuitement à disposition des soignants à Paris.
Il est réservé jusqu’à fin avril.
Et tout ça alors que je suis un ***_** de macroniste (il m’en coûte donc 2 fois plus qu’à une personne lambda)
Mais oui, je l'ai dit plus haut, tu est un vrai Poto, un mec sympa, qui peut être drôle, en plus tes interventions informatives en matière d'assurance en tant tant de pandémie, étaient super, un adversaire politique, mais pugnace, mes derniers messages étaient pour fustiger ceux qui sont censé être dans mon camp, mais qui ne tiennent pas la route...

Mais alors là, prêter son appart à des soignants, c'est la classe absolue. 8| 8| 8| 8| 8|
Tu fais chaud au coeur à tout le forum, en disant ça.

T'es un vrai GJ, en fait.

Comment je vais faire maintenant ? Jamais je pourrais polémiquer avec un mec qui prête son appart à des soignants ! Je vais être obligé d'être d'accord avec toi systématiquement...
Lui dis pas que c'est un GJ, sinon il va virer les soignants qui sont dedans et acheter des actions Total avec l'argent économisé.

(Et sinon, tu dors où Florent, si t'as filé ton logement ?)
A Matignon :happy1:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »

Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:18 Mise à jour de la liste :


Bon, faisons la liste, c esera plus lisible pour tout le monde :

Latornade
Thesnakke
Florent
Michel-Ange
Le Druide
Baggio
Consort

t'as oublié :
Olaf
Junito (cf son mail ci dessous)

Nouveaux intronisé :
Vertaga
Pôle Emploi
La boulangère qui n a pas défendu ta femme (désolé je l avais oublié, elle)


Bienvenue à vous tous
Image
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

___ a écrit : 02 avr. 2020, 12:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 12:50
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:41
Perso, j’ai fais l’inverse : j’ai mis mon logement gratuitement à disposition des soignants à Paris.
Il est réservé jusqu’à fin avril.
Et tout ça alors que je suis un ***_** de macroniste (il m’en coûte donc 2 fois plus qu’à une personne lambda)
Mais oui, je l'ai dit plus haut, tu est un vrai Poto, un mec sympa, qui peut être drôle, en plus tes interventions informatives en matière d'assurance en tant tant de pandémie, étaient super, un adversaire politique, mais pugnace, mes derniers messages étaient pour fustiger ceux qui sont censé être dans mon camp, mais qui ne tiennent pas la route...

Mais alors là, prêter son appart à des soignants, c'est la classe absolue. 8| 8| 8| 8| 8|
Tu fais chaud au coeur à tout le forum, en disant ça.

T'es un vrai GJ, en fait.

Comment je vais faire maintenant ? Jamais je pourrais polémiquer avec un mec qui prête son appart à des soignants ! Je vais être obligé d'être d'accord avec toi systématiquement...
Lui dis pas que c'est un GJ, sinon il va virer les soignants qui sont dedans et acheter des actions Total avec l'argent économisé.

(Et sinon, tu dors où Florent, si t'as filé ton logement ?)
:mrgreen:


Bah sinon, je dors dans mon logement. Ou plus précisément dans la soignante.
Déjà que je fais même pas payer l électricité ni rien..

:mrgreen:

Pour de vrai, je suis chez ma bonne amie. A Paris. L’autre acte solidaire a ete de ne pas déserter Paris comme beaucoup.

On trouvait ça égoïste comme démarche :mrgreen:


Florent, très :mrgreen: , aujourd’hui.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 12:50
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:41
Perso, j’ai fais l’inverse : j’ai mis mon logement gratuitement à disposition des soignants à Paris.
Il est réservé jusqu’à fin avril.
Et tout ça alors que je suis un ***_** de macroniste (il m’en coûte donc 2 fois plus qu’à une personne lambda)
Mais oui, je l'ai dit plus haut, tu est un vrai Poto, un mec sympa, qui peut être drôle, en plus tes interventions informatives en matière d'assurance en tant tant de pandémie, étaient super, un adversaire politique, mais pugnace, mes derniers messages étaient pour fustiger ceux qui sont censé être dans mon camp, mais qui ne tiennent pas la route...

Mais alors là, prêter son appart à des soignants, c'est la classe absolue. 8| 8| 8| 8| 8|
Tu fais chaud au coeur à tout le forum, en disant ça.

T'es un vrai GJ, en fait.

Comment je vais faire maintenant ? Jamais je pourrais polémiquer avec un mec qui prête son appart à des soignants ! Je vais être obligé d'être d'accord avec toi systématiquement...
N’allons pas jusque là !

Une petite pipe suffira, t’inquiètes.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 avr. 2020, 12:41 Purée, je me trompe peut-être mais je crois bien que c'est la première fois que je vois Dodo se réveiller sur ce thread.
Tu ne te trompes qu'à moitié :)
C'est que j'arrive pas à joindre Trifon alors je m'occupe...
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:30
Pole Emploi a écrit : 02 avr. 2020, 00:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 19:59
Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2020, 18:47 J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
On ne t'as pas tellement entendu ici, pour un GJ.
C'est vrai je réagis très peu, mais je lis souvent ce sujet. Très sincèrement c'est très rare de tomber sur un topic qui est très bien géré et où tout le monde peut s'exprimer sans être agressif, même si tout n'est pas parfait.
Et donc, comme beaucoup d'autre, la rare fois ou tu viens, c'est pour t'en prendre à moi ? C'est ça que tu appelles être un GJ ?
C'est moi qui serait agressif ? Mais c'est un déni total de réalité !
Ici, on est sur un forum, c'est un peu un jeu, un terrain d'entrainement pour moi, et aussi c'est représentatif de ce qui se passe en France...

Face à moi, il y 5 ou 6 Potos qui font un tir de barrage systématique et plus ou moins concertés : Latornade, thesnakke, florent, Michel-Ange; le druide, baggio et consort... Avec toutes les techniques possibles : approximations, simplifications, pilonnages de réponses sans intérêt, ricanements, fake news, analyses bidon... et très peu d'infos sourcées
Ah, oui, ils se battent, ces Potos, leurs convictions, ils les défendent ! Cette crise qu'on vit est la preuve même de la faillite du modèle qu'ils défendent depuis toujours, et ils sont plus pugnace que jamais ! A ce niveau, je suis plus proche d'eux que de toi ! On est sur la même longueur d'onde eux et moi : on se bat pour nos idées, même si ces idées sont opposées. Et je ne dit pas que ces Potos sont des ordures, non, ils sont sympa, ils sont compétents dans leur domaine, on est ensemble ici, ce sont des Potos, quoi, mais ce que je dit c'est que leur camp politique, celui de l'argent et des puissants, il tue, il opprime, il détruit la planète ! Et ça, je le dit bien fort ! On en crève de leur politique !
Et moi aussi, je vais au charbon pour les défendre, mes convictions, pour défendre les faibles, les opprimés, la planète, pour nous défendre ! C'est ça, être un citoyen actif ! Eux ils sont actifs et vous non !

Et en face d'eux, on n'est pas nombreux. Je me sens même très seul. Quelques Potos qui viennent de temps à autre, mais qui défendent leur position gentiment, comme on causerait dans un salon, ils font comme si ils ne voyaient pas le pilonnage d'en face ! C'est d'un combat qu'il s'agit, pas d'une causerie, merde ! Il est question d'intérêt, d'argent, de distribution des richesses, et de vies surtout : parce que certains prennent tout et les autres, et la planète crèvent !

Qui c'est qui produit vraiment du contenu ici, des vraies info, des liens, des articles : c'est moi, il y a pas photos ! A moi tout seul, je produit plus de vraies infos sourcées que tous les pilonneurs réunis !

Et ils y a encore des gens comme toi pour venir m'accuser d'être violent, agressif ! Oui, je suis agressif, oui, je défend mes idée, mais pas plus que ceux d'en face, même moins, je suis plus honnête, je source mes infos, je ne bidonne pas, mon combat c'est pour la justice sociale, la planète, mais aussi pour la vérité, alors qu'eux ils se battent pour le pouvoir et l'argent, le mensonge ne les dérange pas, mais il n'y a personne pour les dénoncer, eux !

Au niveau de la France, c'est la même chose : il y en a qui viennent encore dire que les GJ sont agressif ! Ils ont pété une camionnette, ils ont bloqué des ronds-point. mon dieu ! Et Bernard Arnault, et Macron , eux, ils sont pas agressif, jamais ils ne bloqueraient des rond-point, jamais il ne foutraient le feu à une camionnette, c'est sûr !

Non , eux ils ont seulement détourné la richesse française à leur profit, ils ont juste mis à genoux le système de santé français, ils ont juste menti et encore menti dans les médias qu'ils possèdent, ils ont juste envoyé les flics mutiler les protestataires. Et oui, ils ont pas besoin de se salir les mains, la sale besogne ils paient des gens pour la faire ! Et des millions de gens en crèvent dans le monde, de cet accaparement des richesses par quelques un ! Mais il y a encore des crétins ici pour dire que les violent sont les GJ parce qu'ils ont cramé une camionnette !

Et bien toi, Pole Emploi, et plein d'autres Potos sur ce forum, vous êtes complice, par lâcheté ! Vous êtes des dégonflés : les plus riches ont amenés cette crise mondiale par leur exploitation sans vergogne, par la destruction du bien collectif, et c'est à ceux qui comme moi luttent contre ça que vous vous en prenez toujours ! C'est bien, continuez à servir les intérêt des puissants !

Oui, cet affrontement est violent et pourquoi ? Parce que ceux qui ont confisqué le pouvoir, l'argent, ils se battent pour les garder ! Ils ne vont pas vous les rendre gentiment !

Et ça a toujours été comme ça ! Qu'est ce qu'on célèbre, le 14 juillet ! la prise de la Bastille. C'est pas violent, ça ? La tête du gouverneur de la bastille sur une pique, c'est pas violent ? Et bien pourtant, il a fallu ça pour faire la France ! Et tout le monde le célèbre maintenant !
Et regarde cette image ! C'est pas violent, peut être ? Le gavroche, c'est des sucettes qu'il a dans la main, ou des flingues ? Et marianne, c'est un bouquet de fleur ou un coup de baïonnette qu'elle va donner aux soldats qui la visent ?
Ça c'était des Français qui savaient se battre pour leur pays, ils auraient pas dit que Couramiaud était un violent, même ils m'auraient trouvé un peu mou du genou, et ils auraient eu raison !
Image
Et bien, elle s'est faites comme ça la France, la démocratie, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, il a fallu les arracher aux féodaux ! Avec violence ! Et cette violence, on l'assume, c'est ce qui a fait la France, on la représente même sur nos billets de banque !

Alors, ceux qui n'arrêtez pas de dire, "on t'aime bien Couramiaud, mais tu exagères", regardez-vous en face : vous êtes des lâches, des complices de ce pouvoir de l'argent qui tue et qui opprime !
Ouais en gros tu es le centre du monde quoi ?

Et en plus tu me traites de lache, de dégonflé et que je suis complice. Tout ça parce que je n'interviens pas sur ce forum ? Nan mais je devrais leur dire aux associations dont je suis investi plus de 20h/semaine en plus de mon travail en 3x8, je vous lâche car je dois aller perdre mon temps sur un forum pour être un résistant comme CP !!!
S'occuper des jeunes (qui sont soit en difficultés scolaire ou familiale, immigrés, français ou riches) dans le sport c'est de la lâcheté c'est sur ...

Tu me pose un pavé de 70 pages qui est complètement hors sujet ...
Bref le temps que tu investis ici tu devrais le mettre ailleurs il servirait à quelque chose au moins !!!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 02 avr. 2020, 13:24

:mrgreen:

Pour de vrai, je suis chez ma bonne amie. A Paris. L’autre acte solidaire a ete de ne pas déserter Paris comme beaucoup.

On trouvait ça égoïste comme démarche :mrgreen:


Florent, très :mrgreen: , aujourd’hui.
Tu me fais presque pleurer, avec ton geste altruiste, pendant que tout les jours on trouve un article sur des pourris qui veulent virer les soignants de leur logement.

Je te remercie du fond du coeur d'avoir fait ça. Maintenant, je peux dire que j'ai l'honneur de connaître un gars qui prête son appart à des soignants.

Et même tu nous fais tous honneur sur P2.
Alors que des merdeux pourrissent la vie des soignants, notre Poto Florent, sur le forum Poteaux Carrés, il a fait le choix de prêter son appart à des soignants ! Force et Honneur à Florent !
(comme on dit chez les GJ)

Ce qui est dingue, c'est que tu nous rend service à tous. Si ça se trouve, je vais choper le virus et développer des atteintes pulmonaires. Dans ce cas, ma survie dépendra des disponibilités du système médical. Et en permettant aux soignants de pouvoir se reposer, de limiter les temps de transport, tu augmentes cette disponibilité, et c'est un facteur capital, il y plein de soignants qui font des burn out, en ce moment.

Donc, tu es un peu en train de me sauver, de sauver ma femme, peut-être....
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 avr. 2020, 13:53, modifié 5 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Pole Emploi a écrit : 02 avr. 2020, 13:28
Ouais en gros tu es le centre du monde quoi ?

Et en plus tu me traites de lache, de dégonflé et que je suis complice.
C'était pour te dire que quand tu interviens, évite de t'en prendre à moi, dans ce cas. C'est contre productif. Et c'était l'occasion pour moi de le dire à tout ceux qui sont censé être dans mon camp, dans celui qui défend la justice sociale et environnementale...
Pole Emploi a écrit : 02 avr. 2020, 13:28 Tout ça parce que je n'interviens pas sur ce forum ? Nan mais je devrais leur dire aux associations dont je suis investi plus de 20h/semaine en plus de mon travail en 3x8, je vous lâche car je dois aller perdre mon temps sur un forum pour être un résistant comme CP !!!
S'occuper des jeunes (qui sont soit en difficultés scolaire ou familiale, immigrés, français ou riches) dans le sport c'est de la lâcheté c'est sur ...!
Et bien c'est ça qu'il faut dire, au lieu de s'en prendre à moi.
J'ai voulu me défendre, et j'ai attaqué un mec bien.

Je te présente mes sincères excuses Pole Emploi.
Je t'ai critiqué alors que ce que tu nous révèles comme engagement citoyen, c'est magnifique. Et je te remercie, comme je l'ai fait pour Florent, de ce que tu fais pour la collectivité. Comme Florent, tu fais honneur au forum par ta présence.


Voilà, j'ai mangé mon chapeau, c'est la deuxième fois aujourd'hui.

Je sens que c'est pas fini : maintenant, on va apprendre que Michel-Ange soigne les lépreux à Calcutta....
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 avr. 2020, 13:56, modifié 1 fois.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Pole Emploi a écrit : 02 avr. 2020, 13:17
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 12:18 Mise à jour de la liste :


Bon, faisons la liste, c esera plus lisible pour tout le monde :

Latornade
Thesnakke
Florent
Michel-Ange
Le Druide
Baggio
Consort

t'as oublié :
Olaf
Junito (cf son mail ci dessous)

Nouveaux intronisé :
Vertaga
Pôle Emploi
La boulangère qui n a pas défendu ta femme (désolé je l avais oublié, elle)


Bienvenue à vous tous
Image
Je voulais mettre le lien de l'épisode, mais pas trouvé :mrgreen:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »

Le druide a écrit : 02 avr. 2020, 13:47
Je voulais mettre le lien de l'épisode, mais pas trouvé :mrgreen:
Sur youtube ils y sont tous (de manière légal) mais faut pas être en France, sinon passer par un VPN.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:58
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:43
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:29
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:16
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:11
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:01
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
Non, 40 millions/semaine c'est les besoins des "personnels soignants" dixit Véran.
Je ne suis pas tout à fait sûr. Tu as la citation ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Sauf erreur, il n'y a pas la citation exacte.
Je crois que le ministre s'est mal exprimé et/ou que ces propos ont été mal interprétés.
40 millions ce sont les besoins totaux par semaine, dans le schéma d'utilisation actuel, sachant que ça recoupe très largement les besoins des personnels de santé, les seuls considérés comme véritablement prioritaires. A côté de ça, on peut faire des dotations sporadique à tqu'ou tel corps de métier.
Le simple fait que l'ARS demande à un cabinet d'infirmiers de faire un appel aux dons pour pallier son incapacité à se fournir confirme de facto qu'il y a pénurie. Personne ne parle de pénurie totale.
Pas vraiment car les professionnels de santé libéraux, surtout dans les zones de faible circulation du virus, ne sont pas considérés comme prioritaires. Donc, s'ils trouvent du matériel par eux-mêmes, tant mieux, sinon, tant pis (on considère que ça a un faible intérêt sanitaire).
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

A propos de l'hôpital-entreprise...
https://laviedesidees.fr/L-hopital-mis- ... ar-le.html

Paru en 2012, on n'est donc pas dans de l'opportunisme de crise.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

:love1:
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 13:31
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 13:24

:mrgreen:

Pour de vrai, je suis chez ma bonne amie. A Paris. L’autre acte solidaire a ete de ne pas déserter Paris comme beaucoup.

On trouvait ça égoïste comme démarche :mrgreen:


Florent, très :mrgreen: , aujourd’hui.
Tu me fais presque pleurer, avec ton geste altruiste, pendant que tout les jours on trouve un article sur des pourris qui veulent virer les soignants de leur logement.

Je te remercie du fond du coeur d'avoir fait ça. Maintenant, je peux dire que j'ai l'honneur de connaître un gars qui prête son appart à des soignants.

Et même tu nous fais tous honneur sur P2.
Alors que des merdeux pourrissent la vie des soignants, notre Poto Florent, sur le forum Poteaux Carrés, il a fait le choix de prêter son appart à des soignants ! Force et Honneur à Florent !
(comme on dit chez les GJ)

Ce qui est dingue, c'est que tu nous rend service à tous. Si ça se trouve, je vais choper le virus et développer des atteintes pulmonaires. Dans ce cas, ma survie dépendra des disponibilités du système médical. Et en permettant aux soignants de pouvoir se reposer, de limiter les temps de transport, tu augmentes cette disponibilité, et c'est un facteur capital, il y plein de soignants qui font des burn out, en ce moment.

Donc, tu es un peu en train de me sauver, de sauver ma femme, peut-être....
:love1:

au delà de mon perso, je trouve vraiment chouette les élans de solidarité diverse et variés.
je m'étais inscris sur le site gouvernemental (pas taper) de mise en relation afin de donner un coup de main aux soignants (faire les courses etc)
j'ai eu un mail de retour m'informant qu'ils avaient plus de proposition d'aides que de besoins : c'est bien la preuve que ça marche, la solidarité.

idem pour les entreprises : tous les jours, des fonds de solidarité sont créés.
Dans notre secteur d'activité : nous c'est demain l'annonce (200 millions pour aider les entreprises et leurs salariés), Probtp 100 Mi, FFA 200 Mi, MACIF 20 Mi, AXA 5 Mi, MACSF 1 Mi. Et j'en oublie...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

___ a écrit : 02 avr. 2020, 14:08 A propos de l'hôpital-entreprise...
https://laviedesidees.fr/L-hopital-mis- ... ar-le.html

Paru en 2012, on n'est donc pas dans de l'opportunisme de crise.
Intéressant de voir qu’ils font démarrer le prisme de cette gestion dans une vision plus globale datant des années 80/90 (ce qui correspond bien au profil Idéologique de ces décennies).
Du coup sa mise en application pour l’hôpital était déjà obsolète sur bien des points (toutes réserves gardées quand à l’utilité de l’appliquer à l’hôpital).
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

...
Dernière modification par Latornade le 04 avr. 2020, 10:17, modifié 1 fois.
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 13:52 Pas vraiment car les professionnels de santé libéraux, surtout dans les zones de faible circulation du virus, ne sont pas considérés comme prioritaires. Donc, s'ils trouvent du matériel par eux-mêmes, tant mieux, sinon, tant pis (on considère que ça a un faible intérêt sanitaire).
Touchant. On parle de gens se déplaçant au domicile de malades covid. Ils seront sans doute heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas prioritaire. Et que par exemple une société comme la mienne n'ayant strictement aucune utilité stratégique dans la période actuelle dispose d'un petit stock de ffp2 et même 3 qu'elle garde jalousement on se demande bien pourquoi.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 13:31
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 13:24

:mrgreen:

Pour de vrai, je suis chez ma bonne amie. A Paris. L’autre acte solidaire a ete de ne pas déserter Paris comme beaucoup.

On trouvait ça égoïste comme démarche :mrgreen:


Florent, très :mrgreen: , aujourd’hui.
Tu me fais presque pleurer, avec ton geste altruiste, pendant que tout les jours on trouve un article sur des pourris qui veulent virer les soignants de leur logement.

Je te remercie du fond du coeur d'avoir fait ça. Maintenant, je peux dire que j'ai l'honneur de connaître un gars qui prête son appart à des soignants.

Et même tu nous fais tous honneur sur P2.
Alors que des merdeux pourrissent la vie des soignants, notre Poto Florent, sur le forum Poteaux Carrés, il a fait le choix de prêter son appart à des soignants ! Force et Honneur à Florent !
(comme on dit chez les GJ)

Ce qui est dingue, c'est que tu nous rend service à tous. Si ça se trouve, je vais choper le virus et développer des atteintes pulmonaires. Dans ce cas, ma survie dépendra des disponibilités du système médical. Et en permettant aux soignants de pouvoir se reposer, de limiter les temps de transport, tu augmentes cette disponibilité, et c'est un facteur capital, il y plein de soignants qui font des burn out, en ce moment.

Donc, tu es un peu en train de me sauver, de sauver ma femme, peut-être....
Ouais enfin bon, c'est le minimum qu'il pouvait faire pour une raclure de macroniste qui mène le monde à sa perte, qui tue et qui opprime.

A mon avis y'a un interêt caché quelque part, c'est pas possible.
voisin
Messages : 70
Inscription : 10 nov. 2017, 10:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par voisin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:30
Et donc, comme beaucoup d'autre, la rare fois ou tu viens, c'est pour t'en prendre à moi ? C'est ça que tu appelles être un GJ ?
C'est moi qui serait agressif ? Mais c'est un déni total de réalité !
Ici, on est sur un forum, c'est un peu un jeu, un terrain d'entrainement pour moi, et aussi c'est représentatif de ce qui se passe en France...

Face à moi, il y 5 ou 6 Potos qui font un tir de barrage systématique et plus ou moins concertés : Latornade, thesnakke, florent, Michel-Ange; le druide, baggio et consort... Avec toutes les techniques possibles : approximations, simplifications, pilonnages de réponses sans intérêt, ricanements, fake news, analyses bidon... et très peu d'infos sourcées
Ah, oui, ils se battent, ces Potos, leurs convictions, ils les défendent ! Cette crise qu'on vit est la preuve même de la faillite du modèle qu'ils défendent depuis toujours, et ils sont plus pugnace que jamais ! A ce niveau, je suis plus proche d'eux que de toi ! On est sur la même longueur d'onde eux et moi : on se bat pour nos idées, même si ces idées sont opposées. Et je ne dit pas que ces Potos sont des ordures, non, ils sont sympa, ils sont compétents dans leur domaine, on est ensemble ici, ce sont des Potos, quoi, mais ce que je dit c'est que leur camp politique, celui de l'argent et des puissants, il tue, il opprime, il détruit la planète ! Et ça, je le dit bien fort ! On en crève de leur politique !
Et moi aussi, je vais au charbon pour les défendre, mes convictions, pour défendre les faibles, les opprimés, la planète, pour nous défendre ! C'est ça, être un citoyen actif ! Eux ils sont actifs et vous non !

Et en face d'eux, on n'est pas nombreux. Je me sens même très seul. Quelques Potos qui viennent de temps à autre, mais qui défendent leur position gentiment, comme on causerait dans un salon, ils font comme si ils ne voyaient pas le pilonnage d'en face ! C'est d'un combat qu'il s'agit, pas d'une causerie, merde ! Il est question d'intérêt, d'argent, de distribution des richesses, et de vies surtout : parce que certains prennent tout et les autres, et la planète crèvent !

Qui c'est qui produit vraiment du contenu ici, des vraies info, des liens, des articles : c'est moi, il y a pas photos ! A moi tout seul, je produit plus de vraies infos sourcées que tous les pilonneurs réunis !

Et ils y a encore des gens comme toi pour venir m'accuser d'être violent, agressif ! Oui, je suis agressif, oui, je défend mes idée, mais pas plus que ceux d'en face, même moins, je suis plus honnête, je source mes infos, je ne bidonne pas, mon combat c'est pour la justice sociale, la planète, mais aussi pour la vérité, alors qu'eux ils se battent pour le pouvoir et l'argent, le mensonge ne les dérange pas, mais il n'y a personne pour les dénoncer, eux !

Au niveau de la France, c'est la même chose : il y en a qui viennent encore dire que les GJ sont agressif ! Ils ont pété une camionnette, ils ont bloqué des ronds-point. mon dieu ! Et Bernard Arnault, et Macron , eux, ils sont pas agressif, jamais ils ne bloqueraient des rond-point, jamais il ne foutraient le feu à une camionnette, c'est sûr !

Non , eux ils ont seulement détourné la richesse française à leur profit, ils ont juste mis à genoux le système de santé français, ils ont juste menti et encore menti dans les médias qu'ils possèdent, ils ont juste envoyé les flics mutiler les protestataires. Et oui, ils ont pas besoin de se salir les mains, la sale besogne ils paient des gens pour la faire ! Et des millions de gens en crèvent dans le monde, de cet accaparement des richesses par quelques un ! Mais il y a encore des crétins ici pour dire que les violent sont les GJ parce qu'ils ont cramé une camionnette !

Et bien toi, Pole Emploi, et plein d'autres Potos sur ce forum, vous êtes complice, par lâcheté ! Vous êtes des dégonflés : les plus riches ont amenés cette crise mondiale par leur exploitation sans vergogne, par la destruction du bien collectif, et c'est à ceux qui comme moi luttent contre ça que vous vous en prenez toujours ! C'est bien, continuez à servir les intérêt des puissants !

Oui, cet affrontement est violent et pourquoi ? Parce que ceux qui ont confisqué le pouvoir, l'argent, ils se battent pour les garder ! Ils ne vont pas vous les rendre gentiment !

Et ça a toujours été comme ça ! Qu'est ce qu'on célèbre, le 14 juillet ! la prise de la Bastille. C'est pas violent, ça ? La tête du gouverneur de la bastille sur une pique, c'est pas violent ? Et bien pourtant, il a fallu ça pour faire la France ! Et tout le monde le célèbre maintenant !
Et regarde cette image ! C'est pas violent, peut être ? Le gavroche, c'est des sucettes qu'il a dans la main, ou des flingues ? Et marianne, c'est un bouquet de fleur ou un coup de baïonnette qu'elle va donner aux soldats qui la visent ?
Ça c'était des Français qui savaient se battre pour leur pays, ils auraient pas dit que Couramiaud était un violent, même ils m'auraient trouvé un peu mou du genou, et ils auraient eu raison !
Image
Et bien, elle s'est faites comme ça la France, la démocratie, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, il a fallu les arracher aux féodaux ! Avec violence ! Et cette violence, on l'assume, c'est ce qui a fait la France, on la représente même sur nos billets de banque !

Alors, ceux qui n'arrêtez pas de dire, "on t'aime bien Couramiaud, mais tu exagères", regardez-vous en face : vous êtes des lâches, des complices de ce pouvoir de l'argent qui tue et qui opprime !
Ha ! Quand même ! La mine n'est pas morte ! Je ne peux que plussoyer, moi qui n'interviens que rarement (et pour cause), d'un nombre que je ne nommerai pas. La propagande continue de faire son effet. Après avoir organisé la casse de nos services publics, vendu les propriétés de la nation pour masquer leurs incompétences et remplir leurs poches, supprimé des lits et organisé son déficit, voila que nos planqués, font appel aux dons pour l'hôpital public ! Rien que cela, suffit à valider les propos de couramiaud, comme le gazage des personnels hospitalier qui demandaient les moyens de leur mission. Mais ils se trouvent encore des personnes pour défendre ces médiocres par pur esprit de clocher. Heureusement, il y a aussi la solidarité entre les gens. Et si il y en a encore qui n'ont pas compris que certains se planquent avec leur cassette rendant encore plus évident leur inutilité et leur parasitisme, nous ne pouvons plus rien pour eux !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 15:34
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 13:52 Pas vraiment car les professionnels de santé libéraux, surtout dans les zones de faible circulation du virus, ne sont pas considérés comme prioritaires. Donc, s'ils trouvent du matériel par eux-mêmes, tant mieux, sinon, tant pis (on considère que ça a un faible intérêt sanitaire).
Touchant. On parle de gens se déplaçant au domicile de malades covid. Ils seront sans doute heureux d'apprendre qu'ils ne sont pas prioritaire. Et que par exemple une société comme la mienne n'ayant strictement aucune utilité stratégique dans la période actuelle dispose d'un petit stock de ffp2 et même 3 qu'elle garde jalousement on se demande bien pourquoi.
Ces professionnels ne sont pas censés intervenir auprès de malades Covid qui doivent respecter un confinement strict pendant la période prévue. Quand des interventions demeurent néanmoins indispensables durant cette période, il faut définir un protocole ad hoc avec les autorités sanitaires compétentes.
Ton entreprise agit tout simplement avec manque de civisme. L'immense majorité des stocks que des entreprises ou autre entités possédaient sans en avoir une réelle utilité ont déjà été donnés.
Verrouillé