[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 11:13 En tous les cas, les dernières pages de ce topic sont une confirmation parfaite de ce que je vous disait dans mon message "banque de France".

Je produit un message, je fais un lien avec une enquête de Médiapart, et bim ! Toute l'équipe libérale du forum qui réagit comme un seul homme ! ceux-là même que j'avais cité + quelques renforts : et ça y va : ricanements, désinformation, matraquage de post multiples et sans intérêt,...

Ah, ils se défendent, les bougres ! Et nous alors ? Nous qui sommes pour la justice sociale et environnementale ? Nous défendons une vision collective de la France, de l'Humanité !

Hein, les Poteaux ? Elle est ou, la violence ? Dans mon message qui vous informe sur les masques grâce à Médiapart ou dans le pilonnage de message qui suit ?

Je ne sais pas si vous allez venir rejoindre nos rangs, mais merci de ne plus me pilonner tout en me disant que vous êtes d'accord avec moi, cessez de me tenir les bras pendant que les autres me portent des coups. C'est lourd, à force.
Et j'ai même pas le temps de faire ce message que Vertaga en remet une couche ! Non, mais, franchement, c'est dingue !
Mais si, il y a deux camp, ne pas le voir, c'est choisir son camp et pas assumer, c'est aussi simple que ça...

Après, on a des Hollande, puis des Macron au pouvoir, il n'y pas de hasard...
Tout le monde ne peut pas être d'accord avec toi et ce n'est pas très grave, c'est le principe du débat et de la discussion.
En outre, je crois que tu es toi-même plus agressif envers les autres que les autres sont agressifs envers toi.
Enfin, pour ce qui me concerne, non, je ne suis pas spécialement "libéral".
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Florent a écrit : 02 avr. 2020, 10:43
Latornade a écrit : 02 avr. 2020, 10:35 Consort ça fait un moment qu’il est pas intervenu. Quelqu’un sait ce qu’il devient ?
Il lui est peut être arrivé la même mésaventure qu'à Pole Emploi : faire un mail plutôt sympa à CQ en expliquant qu'il intervient peu sur ce thread du fait d'une sorte de manque de confiance, et qui prend une branlée toute bleue en retour par le révolté du rond point

Ca calme :mrgreen: :mrgreen:
Normal qu'on le voit peu en ce moment c'est pas en période de confinement Consort
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Vertaga a écrit : 02 avr. 2020, 11:07

Par exemple je pense vraiment être quelqu'un de très porté sur l'écologie, je consomme à 90%locale j'ai très peu de vêtements que je garde longtemps, je pratique le plus possible le zéro déchets, chez moi la pelouse est peu tondu, je plante plein d'arbres, j'ai un potager zéro pesticide même bio.
Oui, et tu fermes le robinet quand tu te brosses les dents. C'est un des éléments du changement, mais ça ne suffit pas, et tu le sais très bien. Ce que tu fais, c'est que tu te donne bonne conscience à bon compte.

Il y a forcément une dimension politique à la lutte : à quoi ça sert de faire son potager bio si à côté on laisse les industriels arroser le monde de leurs pesticides ? Et certains confisquer la richesse ? Détruire l’hôpital ?

Des gens se sont engagé dans une lutte pour reprendre le pouvoir, parce que c'est une lutte, et tu n'en es pas. Tu te donnes bonne conscience et c'est tout
Vertaga a écrit : 02 avr. 2020, 11:07 Concernant tes interventions j'avoue que j'ai beaucoup de mal ses temps et c'est de pire en pire.
C'est bien normal : tout ce que je dis contribue à montrer que tu te moques du monde Vertaga. Ta bonne conscience, je la piétine. Je te te montre que tu es le complice de la destruction du monde en refusant de combattre contre ceux qui accaparent les richesses.

Je montre que tu es leur complice, et ça ne te fait pas plaisir. Et bien, je m'en fout, que ça ne te fasse pas plaisir, je ne suis pas là pour ça. Je suis la pour là justice sociale et environnementale.

Le virus te le dit aussi : si on avait été plus nombreux dans cette lutte, on aurait d'autre moyen pour réagir, alors que là on est à poil, puisque certains ont tout pris, et que tu as laissé faire.

Quand on penses que c'est mes messages qui te dérangent et pas ceux des personnes que j'ai déjà nommé ! Faut le faire !
ébène
Messages : 1070
Inscription : 30 juil. 2005, 10:23
Localisation : st chamond

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ébène »

p.tain Couramiaud , t'es pas tout seul dans ta tête !!! ça part dans tous les sens !
Franchement , ceux qui ne sont pas de ton avis , sont des c.onnards et ceux de te soutiennent sont des nazes.
tu veux en venir ou ? tu ne rassembles pas mais tu divises .
tu t'eloignes de plus en plus du mouvement de rassemblement et de solidarité des Gj , dommage .
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.

Sans parler de la distribution "au dernier kilomètre" : LeProgrès du jour :
Le SOS du cabinet d’infirmiers de Saint-Julien-Chapteuil
« Afin de prendre en charge à leur domicile des patients ayant contracté le coronavirus, l’Agence régionale de santé (qui est dans l'incapacité de nous fournir du matériel), nous demande de faire un appel aux dons. Aussi, si vous avez la possibilité de donner des masques FFp2, des surblouses, des surchaussures, des charlottes, des lunettes de protection, des housses jetables de siège de voiture, de la solution hydroalcoolique, nous vous en serions très reconnaissants. Le plus petit don a son importance. Merci par avance de votre générosité. »

Ce n'est pas le premier à lancer un cri d'alarme. Les infirmières libérales de la Haute-Loire ont aussi un appel aux dons de matériel de protection pour prendre en charge les patients COVID positifs.
Vertaga
Messages : 515
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 11:28
Vertaga a écrit : 02 avr. 2020, 11:07

Par exemple je pense vraiment être quelqu'un de très porté sur l'écologie, je consomme à 90%locale j'ai très peu de vêtements que je garde longtemps, je pratique le plus possible le zéro déchets, chez moi la pelouse est peu tondu, je plante plein d'arbres, j'ai un potager zéro pesticide même bio.
Oui, et tu fermes le robinet quand tu te brosses les dents. C'est un des éléments du changement, mais ça ne suffit pas, et tu le sais très bien. Ce que tu fais, c'est que tu te donne bonne conscience à bon compte.

Il y a forcément une dimension politique à la lutte : à quoi ça sert de faire son potager bio si à côté on laisse les industriels arroser le monde de leurs pesticides ? Et certains confisquer la richesse ? Détruire l’hôpital ?

Des gens se sont engagé dans une lutte pour reprendre le pouvoir, parce que c'est une lutte, et tu n'en es pas. Tu te donne bonne conscience et c'est tout
Vertaga a écrit : 02 avr. 2020, 11:07 Concernant tes interventions j'avoue que j'ai beaucoup de mal ses temps et c'est de pire en pire.
C'est bien normal : tout ce que je dis contribue à montrer que tu te moques du monde Vertaga. Ta bonne conscience, je la piétine. Je te te montre que tu es le complice de la destruction du monde en refusant de combattre contre ceux qui accaparent les richesses.

Je montre que tu es leur complice, et ça ne te fait pas plaisir. Et bien, je m'en fout, que ça ne te fasse pas plaisir, je ne suis pas là pour ça. Je suis la pour la justice sociale et environnementale.

Le virus te le dit aussi : si on avait été plus nombreux dans cette lutte, on aurait d'autre moyen pour réagir, alors que là on est à poil, puisque certains ont tout pris, et que tu as laissé faire.

Quand on penses que c'est mes messages qui te dérangent et pas ceux des personnes que j'ai déjà nommé ! Faut le faire !
T'es vraiment grave quand même. Tu es qui pour savoir que je laisse faire.
Ça fait plus de 20 ans que je manifeste pour la défense du service public et de l'environnement.
J'ai pas attendu le mvt des gj pour le faire surtout que celui ci est né pour le pouvoir d'achat au départ, contre la taxe carbone contre le gasoil trop cher. Après il y a eu des revendications comme le RIC intéressantes.
Je me donne certainement bonne conscience en faisant tt se que je fais, mais depuis que je suis dans mon quartier les voisins commencent à le faire. J'agis à mon niveau. Si j'arrive à changer mon quartier ça sera déjà bien.
Toi tu veux changer le monde très bien, moi aussi j'aimerai. Mais c'est pas en te faisant passer pour le seul contre tous et en jugeant les gens que tu y arrivera.

Dans certains que tu as cité leur message me dérange mais ils sont pas aussi "lourd" que toi.
Quoi que Latornade en se moment...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 11:28
Vertaga a écrit : 02 avr. 2020, 11:07

Par exemple je pense vraiment être quelqu'un de très porté sur l'écologie, je consomme à 90%locale j'ai très peu de vêtements que je garde longtemps, je pratique le plus possible le zéro déchets, chez moi la pelouse est peu tondu, je plante plein d'arbres, j'ai un potager zéro pesticide même bio.
Oui, et tu fermes le robinet quand tu te brosses les dents. C'est un des éléments du changement, mais ça ne suffit pas, et tu le sais très bien. Ce que tu fais, c'est que tu te donne bonne conscience à bon compte.

Il y a forcément une dimension politique à la lutte : à quoi ça sert de faire son potager bio si à côté on laisse les industriels arroser le monde de leurs pesticides ? Et certains confisquer la richesse ? Détruire l’hôpital ?

Des gens se sont engagé dans une lutte pour reprendre le pouvoir, parce que c'est une lutte, et tu n'en es pas. Tu te donnes bonne conscience et c'est tout
Vertaga a écrit : 02 avr. 2020, 11:07 Concernant tes interventions j'avoue que j'ai beaucoup de mal ses temps et c'est de pire en pire.
C'est bien normal : tout ce que je dis contribue à montrer que tu te moques du monde Vertaga. Ta bonne conscience, je la piétine. Je te te montre que tu es le complice de la destruction du monde en refusant de combattre contre ceux qui accaparent les richesses.

Je montre que tu es leur complice, et ça ne te fait pas plaisir. Et bien, je m'en fout, que ça ne te fasse pas plaisir, je ne suis pas là pour ça. Je suis la pour là justice sociale et environnementale.

Le virus te le dit aussi : si on avait été plus nombreux dans cette lutte, on aurait d'autre moyen pour réagir, alors que là on est à poil, puisque certains ont tout pris, et que tu as laissé faire.

Quand on penses que c'est mes messages qui te dérangent et pas ceux des personnes que j'ai déjà nommé ! Faut le faire !
Et tout ton discours pour mettre sur le même plan l'école et ton garagiste, c'était pas une manière de te donner bonne conscience, alors que la seule raison de mettre ton gosse dans le privé était d'ordre égoïste et "sécuritaire" (la peur légitime qu'il soit en échec)? Comme un vulgaire suiveur de Friedman !

Arrête de chercher la paille dans l'œil du voisin et regarde toi en face. Comme dit ébène (je crois), tu divises et tu tires sur tout ce qui se bouge - même ZDV, tu l'as attaqué avec véhémence pour une connerie de contrôle technique.

Je ne sais pas ce qui te tape sur le système en ce moment, mais c'est impressionnant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par TortueVerte »

Latornade a écrit : 02 avr. 2020, 11:02
TortueVerte a écrit : 02 avr. 2020, 10:52 Il y en a vraiment qui pense que le journalisme d'investigation (dont fait parti Mediapart) est un ramassis de conneries ?
Vous préférez quoi ? BFM ? Closer ? 20minutes ? Le Figaro, même peut être :mdr1:
Non, mais sérieux... Je sais pas pourquoi je suis venu lire ce topic... Extreme gauche est donc une insulte ici...
Vous pouvez pas demandez des justifications/sources aux propos, puis quand elles sont là, dire "non, mais tu nous fais chier avec tes ramassis de conneries de merde, ça tient pas la route, on c'est bien que truc et machin sortent des lapins de leur chapeaux!".
Pour rappel, du journalisme d'investigation, c'est, d'abord enquêter, ensuite vérifier ces preuves, ensuite publier un papier qui dénonce ou félicite, basé sur des preuves réelles, avec documents officiels (un peu comme une enquête de police).
Tu as raison sur Mediapart qui reste parmi les meilleures sources d’information.

Seulement tu as lu l’article ? Y aurait pas un léger décalage entre la manchette « mensonge d’état », les « preuves » et le fond de l’article ?
C’est une enquête qui laissera chacun sur ses positions tellement elle est faible et partisane.
(J'avais oublié que je m'étais abonné, je n'avais lu que la page posté par CP. Je viens de lire l'article dans son intégralité.)
L'article est effectivement un peu long pour dire qu'on était pas préparé à une pandémie, du fait d'avoir laissé la santé de côté durant les phases politiques précédentes et actuelles... Ca reste intéressant, je trouve, de voir qu'on essaie tout de même de faire marcher la concurrence en période de crise (et donc, que certaines opportunités ont été perdues, car trop cher, pas assez sur, ...). Après, c'est triste de voir les industriels faire une hausse de prix sur des matériels essentiels en ces temps de crise mondiale.
Choquant également de voir qu'Airbus c'est attribué des passes droits... Je viens de déménager sur Toulouse (1 semaine avant le confinement, début mars), je me rends compte depuis qu'Airbus est un monstre d'influence ici et au niveau national. Ce n'est pas forcément une bonne chose qu'une entreprise est autant d'influence, car ça signifie souvent que c'est l'économie qui dirige.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

ébène a écrit : 02 avr. 2020, 11:34 p.tain Couramiaud , t'es pas tout seul dans ta tête !!! ça part dans tous les sens !
Franchement , ceux qui ne sont pas de ton avis , sont des c.onnards et ceux de te soutiennent sont des nazes.
Tu déformes mon propos : ceux que j'appelle les "libéraux" (en vrac),ceux qui s'opposent à la justice sociale et environnementale, j'ai dit que c'était des mecs sympa et intéressant, et en plus des gars pugnaces qui défendent leurs opinions, leurs intérêts, eux.
Mais leur politique mène le monde à sa perte, elle tue, elle opprime, c'est quand même pas un détail non plus....et donc je m'élève contre elle, je me bat,
ébène a écrit : 02 avr. 2020, 11:34 tu veux en venir ou ? tu ne rassembles pas mais tu divises .
Je ne divise pas, je fais le tri parce que les faux amis, les gars qui se disent de mon camp et qui viennent toujours critiquer mes interventions et pas celle des libéraux, les gars qui que les violents c'est les GJ et pas les flics et derrière eux Macron et Arnault, à un moment donné c'est plus possible, c'est néfaste.

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de camp : ils pouvaient descendre dans la rue, pour défendre les retraites, les soignants, ils auraient vu s'il n'y avaient pas de camp !

Ces gens là glissent des peaux de bananes en permanence à ceux qui se battent pour à la fois être du côté des puissants et préserver leur bonne conscience... Moi, maintenant, je dis stop !
ébène a écrit : 02 avr. 2020, 11:34 tu t'eloignes de plus en plus du mouvement de rassemblement et de solidarité des Gj , dommage .
Cette blague ! Pour être, GJ, il suffit de le mettre, ce fameux GJ. Il y en a plein qui ne le mettrons jamais, parce que c'est infâmant pour eux, c'est la tenue des gueux. Et entre GJ, on peut s'engueuler, il n'y a pas de ligne du parti, et se respecter en même temps, être frère, puisque porteurs de la marque jaune de l'infâmie.

Le GJ, il ne trouve pas mes messages trop violent, va voir sur les facebook GJ !

Mais t'en vois ou, des GJ, ici sur ce topic ? Qui assumes ici le port du GJ ? Pas grand monde. Alors j'ai pas de leçon a recevoir en matière de GJ, désolé.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 avr. 2020, 12:11, modifié 1 fois.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par TortueVerte »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 11:05
TortueVerte a écrit : 02 avr. 2020, 10:52 Il y en a vraiment qui pense que le journalisme d'investigation (dont fait parti Mediapart) est un ramassis de conneries ?
Vous préférez quoi ? BFM ? Closer ? 20minutes ? Le Figaro, même peut être :mdr1:
Non, mais sérieux... Je sais pas pourquoi je suis venu lire ce topic... Extreme gauche est donc une insulte ici...
Vous pouvez pas demandez des justifications/sources aux propos, puis quand elles sont là, dire "non, mais tu nous fais chier avec tes ramassis de conneries de merde, ça tient pas la route, on c'est bien que truc et machin sortent des lapins de leur chapeaux!".
Pour rappel, du journalisme d'investigation, c'est, d'abord enquêter, ensuite vérifier ces preuves, ensuite publier un papier qui dénonce ou félicite, basé sur des preuves réelles, avec documents officiels (un peu comme une enquête de police).
Le journalisme d'investigation c'est comme le fact checking, sous les atours de la vertu objective, tu peux en fait leur faire dire ce que tu veux, et tout le monde sait que l'objectif de Mediapart, en tant que média d'extrême gauche, est moins d'offrir une information objective et équilibrée que de discréditer le pouvoir en place, c'est en outre aussi son fond de commerce, car c'est beaucoup plus vendeur auprès de son public.
Alors non... Éclaire moi, car je ne fais pas parti de "tout le monde"... D'où Mediapart est un media d'extrême gauche ? Dans ta tête ? Je veux bien un article d'investigation qui me prouve que Mediapart fait parti d'un mouvement politique quelconque, car pour mon "tout le monde" à moi, Mediapart est indépendant !
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Lu sur le canard enchainé ce jour.
Compliqué d'avoir les masques que l'on a commandé aux chinois 8|
Même ceux prêts à partir sur le tarmac des aéroports.
Les Américains rachètent tout, il leur en faut 7 milliards 8|
Et les chinois, de peur d'une deuxième vague du virus, veulent en fabriquer 20 milliards 8|
Un conseil les gaziers, restez chez vous !
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:01 Lu sur le canard enchainé ce jour.
Compliqué d'avoir les masques que l'on a commandé aux chinois 8|
Même ceux prêts à partir sur le tarmac des aéroports.
Les Américains rachètent tout, il leur en faut 7 milliards 8|
Et les chinois, de peur d'une deuxième vague du virus, veulent en fabriquer 20 milliards 8|
Un conseil les gaziers, restez chez vous !
Oui également sur Le Monde comme quoi les américains nous ont piquer des masques sur l’aéroport même. Les salauds !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Akita a écrit : 02 avr. 2020, 12:07
baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:01 Lu sur le canard enchainé ce jour.
Compliqué d'avoir les masques que l'on a commandé aux chinois 8|
Même ceux prêts à partir sur le tarmac des aéroports.
Les Américains rachètent tout, il leur en faut 7 milliards 8|
Et les chinois, de peur d'une deuxième vague du virus, veulent en fabriquer 20 milliards 8|
Un conseil les gaziers, restez chez vous !
Oui également sur Le Monde comme quoi les américains nous ont piquer des masques sur l’aéroport même. Les salauds !
D'où l'importance, primo, de ne pas en porter si non nécessaire. Deuxio, et je le disais dans un autre message, mettre réellement notre capacité de production en avant . Et arrêter de tout faire fabriquer en Chine.
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:01
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
Non, 40 millions/semaine c'est les besoins des "personnels soignants" dixit Véran.
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:10
Akita a écrit : 02 avr. 2020, 12:07
baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:01 Lu sur le canard enchainé ce jour.
Compliqué d'avoir les masques que l'on a commandé aux chinois 8|
Même ceux prêts à partir sur le tarmac des aéroports.
Les Américains rachètent tout, il leur en faut 7 milliards 8|
Et les chinois, de peur d'une deuxième vague du virus, veulent en fabriquer 20 milliards 8|
Un conseil les gaziers, restez chez vous !
Oui également sur Le Monde comme quoi les américains nous ont piquer des masques sur l’aéroport même. Les salauds !
D'où l'importance, primo, de ne pas en porter si non nécessaire. Deuxio, et je le disais dans un autre message, mettre réellement notre capacité de production en avant . Et arrêter de tout faire fabriquer en Chine.
Si on pouvait en produire suffisamment au niveau national, on n'en commanderai pas, non?
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Akita a écrit : 02 avr. 2020, 12:12
baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:10
Akita a écrit : 02 avr. 2020, 12:07
baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:01 Lu sur le canard enchainé ce jour.
Compliqué d'avoir les masques que l'on a commandé aux chinois 8|
Même ceux prêts à partir sur le tarmac des aéroports.
Les Américains rachètent tout, il leur en faut 7 milliards 8|
Et les chinois, de peur d'une deuxième vague du virus, veulent en fabriquer 20 milliards 8|
Un conseil les gaziers, restez chez vous !
Oui également sur Le Monde comme quoi les américains nous ont piquer des masques sur l’aéroport même. Les salauds !
D'où l'importance, primo, de ne pas en porter si non nécessaire. Deuxio, et je le disais dans un autre message, mettre réellement notre capacité de production en avant . Et arrêter de tout faire fabriquer en Chine.
Si on pouvait en produire suffisamment au niveau national, on n'en commanderai pas, non?
Bien sûr. Je pensais après la crise :gene2:
Pour ce type de produits, et tout le reste d'ailleurs....
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:11
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:01
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
Non, 40 millions/semaine c'est les besoins des "personnels soignants" dixit Véran.
Je ne suis pas tout à fait sûr. Tu as la citation ?
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Scandaleux :rougefaché:
La France de Vichy est de retour....
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:14
Akita a écrit : 02 avr. 2020, 12:12
baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:10
Akita a écrit : 02 avr. 2020, 12:07
baggio42 a écrit : 02 avr. 2020, 12:01 Lu sur le canard enchainé ce jour.
Compliqué d'avoir les masques que l'on a commandé aux chinois 8|
Même ceux prêts à partir sur le tarmac des aéroports.
Les Américains rachètent tout, il leur en faut 7 milliards 8|
Et les chinois, de peur d'une deuxième vague du virus, veulent en fabriquer 20 milliards 8|
Un conseil les gaziers, restez chez vous !
Oui également sur Le Monde comme quoi les américains nous ont piquer des masques sur l’aéroport même. Les salauds !
D'où l'importance, primo, de ne pas en porter si non nécessaire. Deuxio, et je le disais dans un autre message, mettre réellement notre capacité de production en avant . Et arrêter de tout faire fabriquer en Chine.
Si on pouvait en produire suffisamment au niveau national, on n'en commanderai pas, non?
Bien sûr. Je pensais après la crise :gene2:
Pour ce type de produits, et tout le reste d'ailleurs....
Oui, je crois que c'est vraiment la question que pose cette crise, dans un contexte où la Chine s'est, sans surprise, révélée être un partenaire peu fiable.
ébène
Messages : 1070
Inscription : 30 juil. 2005, 10:23
Localisation : st chamond

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ébène »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 11:55
ébène a écrit : 02 avr. 2020, 11:34 p.tain Couramiaud , t'es pas tout seul dans ta tête !!! ça part dans tous les sens !
Franchement , ceux qui ne sont pas de ton avis , sont des c.onnards et ceux de te soutiennent sont des nazes.
Tu déformes mon propos : ceux que j'appelle les "libéraux" (en vrac),ceux qui s'opposent à la justice sociale et environnementale, j'ai dit que c'était des mecs sympa et intéressant, et en plus des gars pugnaces qui défendent leurs opinions, leurs intérêts, eux.
Mais leur politique mène le monde à sa perte, elle tue, elle opprime, c'est quand même pas un détail non plus....et donc je m'élève contre elle, je me bat,
ébène a écrit : 02 avr. 2020, 11:34 tu veux en venir ou ? tu ne rassembles pas mais tu divises .
Je ne divise pas, je fais le tri parce que les faux amis, les gars qui se disent de mon camp et qui viennent toujours critiquer mes interventions et pas celle des libéraux, les gars qui que les violents c'est les GJ et pas les flics et derrière eux Macron et Arnault, à un moment donné c'est plus possible, c'est néfaste.

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de camp : ils pouvaient descendre dans la rue, pour défendre les retraites, les soignants, ils auraient vu s'il n'y avaient pas de camp !

Ces gens là glissent des peaux de bananes en permanence à ceux qui se battent pour à la fois être du côté des puissants et préserver leur bonne conscience... Moi, maintenant, je dis stop !
ébène a écrit : 02 avr. 2020, 11:34 tu t'eloignes de plus en plus du mouvement de rassemblement et de solidarité des Gj , dommage .
Cette blague ! Pour être, GJ, il suffit de le mettre, ce fameux GJ. Il y en a plein qui ne le mettrons jamais, parce que c'est infâmant pour eux, c'est la tenue des gueux. Et entre GJ, on peut s'engueuler, il n'y a pas de ligne du parti, et se respecter en même temps, être frère, puisque porteurs de la marque jaune de l'infâmie.

Le GJ, il ne trouve pas mes messages trop violent, va voir sur les facebook GJ !

Mais t'en vois ou, des GJ, ici sur ce topic ? Qui assumes ici le port du GJ ? Pas grand monde. Alors j'ai pas de leçon a recevoir en matière de GJ, désolé.
Et concrètement , sur le terrain, tu fais quoi de constructif ? ( question serieuse , sans provoc ! )
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Mise à jour de la liste :


Bon, faisons la liste, c esera plus lisible pour tout le monde :

Latornade
Thesnakke
Florent
Michel-Ange
Le Druide
Baggio
Consort

t'as oublié :
Olaf
Junito (cf son mail ci dessous)

Nouveaux intronisé :
Vertaga
Pôle Emploi
La boulangère qui n a pas défendu ta femme (désolé je l avais oublié, elle)


Bienvenue à vous tous
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

thesnakke a écrit : 02 avr. 2020, 11:25
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 10:43
Latornade a écrit : 02 avr. 2020, 10:35 Consort ça fait un moment qu’il est pas intervenu. Quelqu’un sait ce qu’il devient ?
Il lui est peut être arrivé la même mésaventure qu'à Pole Emploi : faire un mail plutôt sympa à CQ en expliquant qu'il intervient peu sur ce thread du fait d'une sorte de manque de confiance, et qui prend une branlée toute bleue en retour par le révolté du rond point

Ca calme :mrgreen: :mrgreen:
Normal qu'on le voit peu en ce moment c'est pas en période de confinement Consort
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dodo
Messages : 499
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dodo »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:16
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 12:11
Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 12:01
Dodo a écrit : 02 avr. 2020, 11:36 40 millions de masques par semaine selon Véran nécessaires rien que pour le personnel soignant, ehpads compris.
1.5 milliards commandés toujours selon Véran.
Bcp plus haut quelqu'un disait qu'un stock de 117 millions de masques c'était largement suffisant. Ah d'accord.
40 millions, c'est plutôt les besoins totaux, sachant qu'on les distribue maintenant un peu plus largement sous les pressions diverses et variées. On en produit entre 8 et 10 millions par semaine. Il nous reste en gros deux semaines à deux semaines et demi de stock. Avec les approvisionnements extérieurs, on doit pouvoir pousser sans trop de mal jusqu'à quatre semaines.

Après tout dépend de ce qu'on parviendra à produire et à se faire livrer. On ne sera jamais en pénurie totale puisqu'on aura toujours nos 10 millions de production national par semaine, mais si les importations devenaient quasi nulles, il faudrait de nouveau restreindre la distribution. Après il y aussi le fait qu'on va de plus en plus récupérer des professionnels de santé naturellement immunisés qui diminueront un peu les besoins.

D'un point de vue générale, je trouve que c'est surtout la question des capacités de production nationales qui se posent.
Non, 40 millions/semaine c'est les besoins des "personnels soignants" dixit Véran.
Je ne suis pas tout à fait sûr. Tu as la citation ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Verrouillé