[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

ChatVert a écrit : 01 avr. 2020, 23:24
verttoujours a écrit : 01 avr. 2020, 23:14
Michel-Ange a écrit : 01 avr. 2020, 22:13
Elliev a écrit : 01 avr. 2020, 22:04
mononoké a écrit : 01 avr. 2020, 21:56
Elliev a écrit : 01 avr. 2020, 21:32
hcatteau a écrit : 01 avr. 2020, 21:30 Mais mettre les GJ dans un sac est une bonne idée ... à condition qu’il soit bien fermé
:mrgreen:
c'est vrai que c'est important ça, là, maintenant. A comparé au super boulot du gouvernement :mrgreen:
Oh tu sais le boulot du gouvernement.... Moi je vis au Mexique, comparé à AMLO, Macron c'est un maître en la matière.
Au-delà du gouvernement, l'effort de l'État et, plus globalement, de la société civile, auquel nous sommes en train d'assister est phénoménal. C'est assez impressionnant de voir tout ça se mettre en œuvre au quotidien.
je suis rarement d'accord avec toi mais là je le suis même si je critique beaucoup certains de nos ministres et que certaine choses comme le manque de masque et de matériel sont de véritable scandale.
Mais les ponts aériens ou les tgv pour transporter les malades dans d'autres régions ou les efforts faits par de nombreux français du secteur privé ou public, c'est assez phénoménal
C'est assez phénoménal mais malheureusement c'est un coup d'épée dans l'eau.
En France, on a augmenté la capacité des lits de réanimation à 8000. Or, la progression des cas nécessitant des soins intensifs est constante : +500 chaque jour. Aujourd'hui, on est à 6000 personnes en réanimation. Ça veut dire que dans 4 jours, on arrive à saturation. Le déplacement des personnes à travers la France est inutile. Dans une semaine, il n'y aura plus de places nul part et la ça va être la vraie merde. On fait de la comm autour de ces ponts aériens pour rassurer le citoyen et pour ne pas dire que dans quelques jours les médecins seront amener à choisir qui sauver. C'est horriblement triste.
On est pas à 10 000 lits depuis hier ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 19:59
Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2020, 18:47 J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
On ne t'as pas tellement entendu ici, pour un GJ.
C'est vrai je réagis très peu, mais je lis souvent ce sujet. Très sincèrement c'est très rare de tomber sur un topic qui est très bien géré et où tout le monde peut s'exprimer sans être agressif, même si tout n'est pas parfait.

Je réagis peu car je n'ai pas cette facilité que vous avez tous à vous exprimer, j'ai souvent du mal à trouver mes mots du coup je préfère me taire plutôt que de mal me faire comprendre. Puis je fais des fautes et ça m'énerve ^^

Mon commentaire n'a rien d'une provocation, c'est un réel ressenti. Les 3/4 quarts du temps je suis d'accord avec toi. Mais ta façon d'avoir réponse à tout montre une certaine condescendance dans tes propos, et je suis sur que tu n'es pas ce genre de personne. Je pense juste que tu devrais te faire plus petit, car je pense que je ne suis pas le seul à penser ça !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Pole Emploi a écrit : 02 avr. 2020, 00:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 19:59
Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2020, 18:47 J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
On ne t'as pas tellement entendu ici, pour un GJ.
C'est vrai je réagis très peu, mais je lis souvent ce sujet. Très sincèrement c'est très rare de tomber sur un topic qui est très bien géré et où tout le monde peut s'exprimer sans être agressif, même si tout n'est pas parfait.

Je réagis peu car je n'ai pas cette facilité que vous avez tous à vous exprimer, j'ai souvent du mal à trouver mes mots du coup je préfère me taire plutôt que de mal me faire comprendre. Puis je fais des fautes et ça m'énerve ^^

Mon commentaire n'a rien d'une provocation, c'est un réel ressenti. Les 3/4 quarts du temps je suis d'accord avec toi. Mais ta façon d'avoir réponse à tout montre une certaine condescendance dans tes propos, et je suis sur que tu n'es pas ce genre de personne. Je pense juste que tu devrais te faire plus petit, car je pense que je ne suis pas le seul à penser ça !!!
Si si tu es le seul.
Moi je trouve Couramiaud toujours très mesuré et ses propos jamais partisans, jamais redondants et toujours en accord avec mes pensées.
Au delà de ça c'est un homme de parole, quand il dit "je pars de ce sujet" il tient parole ! (Pendant au moins 45 min facile)

:mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Ça commence...

L’enseigne de chaussures André, plus que centenaire, est la première entreprise française victime du coronavirus : elle a été placée en redressement judiciaire mardi après avoir dû fermer tous ses magasins et perdu près de 4 millions d’euros en quinze jours.

Achetée il y a dix-huit mois par le site de vente en ligne Spartoo, l’enseigne, qui a dégagé en 2019 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros mais essuyé 10 millions de pertes, compte quelque 600 salariés dont l’emploi est désormais menacé.

André a déposé son bilan le 23 mars et la décision de placement en redressement judiciaire a été validée mardi par le tribunal de commerce de Grenoble, où se trouve le siège de Spartoo, a affirmé mercredi le PDG du groupe Boris Saragaglia.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... virus.html

Mercredi soir, une autre enseigne du secteur du textile, Orchestra-Prémaman, a annoncé qu’elle envisageait de se placer elle aussi en redressement judiciaire en raison des « conséquences financières de la crise sanitaire mondiale sans précédent liée au Covid-19, qui impacte significativement son activité sur les territoires où elle opère ».
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Pole Emploi a écrit : 02 avr. 2020, 00:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 19:59
Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2020, 18:47 J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
On ne t'as pas tellement entendu ici, pour un GJ.
C'est vrai je réagis très peu, mais je lis souvent ce sujet. Très sincèrement c'est très rare de tomber sur un topic qui est très bien géré et où tout le monde peut s'exprimer sans être agressif, même si tout n'est pas parfait.
Et donc, comme beaucoup d'autre, la rare fois ou tu viens, c'est pour t'en prendre à moi ? C'est ça que tu appelles être un GJ ?
C'est moi qui serait agressif ? Mais c'est un déni total de réalité !
Ici, on est sur un forum, c'est un peu un jeu, un terrain d'entrainement pour moi, et aussi c'est représentatif de ce qui se passe en France...

Face à moi, il y 5 ou 6 Potos qui font un tir de barrage systématique et plus ou moins concertés : Latornade, thesnakke, florent, Michel-Ange; le druide, baggio et consort... Avec toutes les techniques possibles : approximations, simplifications, pilonnages de réponses sans intérêt, ricanements, fake news, analyses bidon... et très peu d'infos sourcées
Ah, oui, ils se battent, ces Potos, leurs convictions, ils les défendent ! Cette crise qu'on vit est la preuve même de la faillite du modèle qu'ils défendent depuis toujours, et ils sont plus pugnace que jamais ! A ce niveau, je suis plus proche d'eux que de toi ! On est sur la même longueur d'onde eux et moi : on se bat pour nos idées, même si ces idées sont opposées. Et je ne dit pas que ces Potos sont des ordures, non, ils sont sympa, ils sont compétents dans leur domaine, on est ensemble ici, ce sont des Potos, quoi, mais ce que je dit c'est que leur camp politique, celui de l'argent et des puissants, il tue, il opprime, il détruit la planète ! Et ça, je le dit bien fort ! On en crève de leur politique !
Et moi aussi, je vais au charbon pour les défendre, mes convictions, pour défendre les faibles, les opprimés, la planète, pour nous défendre ! C'est ça, être un citoyen actif ! Eux ils sont actifs et vous non !

Et en face d'eux, on n'est pas nombreux. Je me sens même très seul. Quelques Potos qui viennent de temps à autre, mais qui défendent leur position gentiment, comme on causerait dans un salon, ils font comme si ils ne voyaient pas le pilonnage d'en face ! C'est d'un combat qu'il s'agit, pas d'une causerie, merde ! Il est question d'intérêt, d'argent, de distribution des richesses, et de vies surtout : parce que certains prennent tout et les autres, et la planète crèvent !

Qui c'est qui produit vraiment du contenu ici, des vraies info, des liens, des articles : c'est moi, il y a pas photos ! A moi tout seul, je produit plus de vraies infos sourcées que tous les pilonneurs réunis !

Et ils y a encore des gens comme toi pour venir m'accuser d'être violent, agressif ! Oui, je suis agressif, oui, je défend mes idée, mais pas plus que ceux d'en face, même moins, je suis plus honnête, je source mes infos, je ne bidonne pas, mon combat c'est pour la justice sociale, la planète, mais aussi pour la vérité, alors qu'eux ils se battent pour le pouvoir et l'argent, le mensonge ne les dérange pas, mais il n'y a personne pour les dénoncer, eux !

Au niveau de la France, c'est la même chose : il y en a qui viennent encore dire que les GJ sont agressif ! Ils ont pété une camionnette, ils ont bloqué des ronds-point. mon dieu ! Et Bernard Arnault, et Macron , eux, ils sont pas agressif, jamais ils ne bloqueraient des rond-point, jamais il ne foutraient le feu à une camionnette, c'est sûr !

Non , eux ils ont seulement détourné la richesse française à leur profit, ils ont juste mis à genoux le système de santé français, ils ont juste menti et encore menti dans les médias qu'ils possèdent, ils ont juste envoyé les flics mutiler les protestataires. Et oui, ils ont pas besoin de se salir les mains, la sale besogne ils paient des gens pour la faire ! Et des millions de gens en crèvent dans le monde, de cet accaparement des richesses par quelques un ! Mais il y a encore des crétins ici pour dire que les violent sont les GJ parce qu'ils ont cramé une camionnette !

Et bien toi, Pole Emploi, et plein d'autres Potos sur ce forum, vous êtes complice, par lâcheté ! Vous êtes des dégonflés : les plus riches ont amenés cette crise mondiale par leur exploitation sans vergogne, par la destruction du bien collectif, et c'est à ceux qui comme moi luttent contre ça que vous vous en prenez toujours ! C'est bien, continuez à servir les intérêt des puissants !

Oui, cet affrontement est violent et pourquoi ? Parce que ceux qui ont confisqué le pouvoir, l'argent, ils se battent pour les garder ! Ils ne vont pas vous les rendre gentiment !

Et ça a toujours été comme ça ! Qu'est ce qu'on célèbre, le 14 juillet ! la prise de la Bastille. C'est pas violent, ça ? La tête du gouverneur de la bastille sur une pique, c'est pas violent ? Et bien pourtant, il a fallu ça pour faire la France ! Et tout le monde le célèbre maintenant !
Et regarde cette image ! C'est pas violent, peut être ? Le gavroche, c'est des sucettes qu'il a dans la main, ou des flingues ? Et marianne, c'est un bouquet de fleur ou un coup de baïonnette qu'elle va donner aux soldats qui la visent ?
Ça c'était des Français qui savaient se battre pour leur pays, ils auraient pas dit que Couramiaud était un violent, même ils m'auraient trouvé un peu mou du genou, et ils auraient eu raison !
Image
Et bien, elle s'est faites comme ça la France, la démocratie, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, il a fallu les arracher aux féodaux ! Avec violence ! Et cette violence, on l'assume, c'est ce qui a fait la France, on la représente même sur nos billets de banque !

Alors, ceux qui n'arrêtez pas de dire, "on t'aime bien Couramiaud, mais tu exagères", regardez-vous en face : vous êtes des lâches, des complices de ce pouvoir de l'argent qui tue et qui opprime !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 avr. 2020, 10:07, modifié 8 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Dans Mediapart aujourd'hui : 5 pages d'enquête sur les masques : encore une fois, on a menti au Français, on a privilégié le profit, et maintenant on en crève tous !
Alors que les GJ et les soignants, on était dans la rue depuis 1 an, avant la crise, pour dénoncer la casse de l'hopital ! Et vous, vous étiez ou ?
Image
Image
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nge-d-etat

Rappelez vous ce que vous disait la voix de son maître sur le forum :Michel-Ange :
1) il n'y pas pénurie
2) de toute façon les masques ne servent à rien

Alors qu'en fait, au déconfinement, la sortie sans masque sera interdite, comme en Asie
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:47 Dans Mediapart aujourd'hui : 5 pages d'enquête sur les masques : encore une fois, on a menti au Français, on a privilégié le profit, et maintenant on en crève tous !
Alors que les GJ et les soignants, on était dans la rue depuis 1 an, avant la crise, pour dénoncer la casse de l'hopital ! Et vous, vous étiez ou ?
Image
Image
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nge-d-etat

Rappelez vous ce que vous disait la voix de son maître sur le forum :Michel-Ange :
1) il n'y pas pénurie
2) de toute façon les masques ne servent à rien

Alors qu'en fait, au déconfinement, la sortie sans masque sera interdite, comme en Asie
T'en a pas un peu marre de nous floder avec des copies d'écrans de merde qui pourrissent tout et qui ne respectent pas les droits d'auteur ?
C'est pas en occupant la majeure partie de l'écran avec des images de 500 pixels et des texte en police 20 ou en gras qui donneront plus de poids à tes arguments.

Et je ne parle même pas de la façon dont tu assènes tes vérités qui sont loin d'être partagées par le monde médical :

https://www.lejdd.fr/Societe/pourquoi-l ... nt-3958994
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

le déconfinement :hehe: pour certains ou certaines personnes ils y sont déjà vue qu'ils ne respectent rien ils le font en dilettante. Puis Médiapart c'est comme la CGT ils devrait fermer le clac merde mais l'extrème gauche toujours la quand ils faut pas :rougefaché: :rougefaché:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

On apprend donc que début mars une cellule a été créée pour l’achat de masque (je pense pas qu’elle a été créée que pour ça mais soit...)

Que disait l’OMS début mars ? Les scientifiques ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:30
Face à moi, il y 5 ou 6 Potos qui font un tir de barrage systématique et plus ou moins concertés : Latornade, thesnakke, florent, Michel-Ange; le druide, baggio et consort... Avec toutes les techniques possibles : approximations, simplifications, pilonnages de réponses sans intérêt, ricanements, fake news, analyses bidon... et très peu d'infos sourcées
complices de ce pouvoir de l'argent qui tue et qui opprime ![/size]
Bon, faisons la liste, c esera plus lisible pour tout le monde :

Latornade
Thesnakke
Florent
Michel-Ange
Le Druide
Baggio
Consort

t'as oublié :
Olaf
Junito (cf son mail ci dessous)

On tient la liste à jour ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

On fait un Couramiaud Quichotte turf ?

>> dans combien de temps CQ quittera t il définitivement le thread politique ?

On est le 02 avril, 10:23



1)
il quittera le 02 avril 10:24

2)
il quittera avant la fin de la journée

3)
il quittera avant dimanche

4)
il va réussir à revenir avant même d'avoir quitté
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 02 avr. 2020, 10:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:47 Dans Mediapart aujourd'hui : 5 pages d'enquête sur les masques : encore une fois, on a menti au Français, on a privilégié le profit, et maintenant on en crève tous !
Alors que les GJ et les soignants, on était dans la rue depuis 1 an, avant la crise, pour dénoncer la casse de l'hopital ! Et vous, vous étiez ou ?

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nge-d-etat

Rappelez vous ce que vous disait la voix de son maître sur le forum :Michel-Ange :
1) il n'y pas pénurie
2) de toute façon les masques ne servent à rien

Alors qu'en fait, au déconfinement, la sortie sans masque sera interdite, comme en Asie
T'en a pas un peu marre de nous floder avec des copies d'écrans de merde qui pourrissent tout et qui ne respectent pas les droits d'auteur ?
C'est pas en occupant la majeure partie de l'écran avec des images de 500 pixels et des texte en police 20 ou en gras qui donneront plus de poids à tes arguments.

Et je ne parle même pas de la façon dont tu assènes tes vérités qui sont loin d'être partagées par le monde médical :

https://www.lejdd.fr/Societe/pourquoi-l ... nt-3958994
Ha, ha, comme souvent, cette "enquête" de Mediapart est un ramassis de n'importe quoi, populiste, idiot et mal informé, on dirait le chapitre d'un livre de Juan Branco ! :hehe:

Il n'y a d'ailleurs toujours pas de pénurie de masques en France puisqu'il nous reste des stocks. La production et l'approvisionnement sont désormais le nerf de la guerre, et c'est une course contre la montre, surtout si on veut en faire un élément du déconfinement.

Dans le même genre, on a la "désinfection des rues", très vraisemblablement inutile, possiblement dangereuse, mais qu'on finira peut-être par faire sous le pression populaire pour "rassurer les gens".
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 02 avr. 2020, 10:26 On fait un Couramiaud Quichotte turf ?

>> dans combien de temps CQ quittera t il définitivement le thread politique ?

On est le 02 avril, 10:23
1)
il quittera le 02 avril 10:24
2)
il quittera avant la fin de la journée
3)
il quittera avant dimanche
4)
il va réussir à revenir avant même d'avoir quitté
Ne serait-il pas plus pertinent de parier directement sur le temps qu'il mettra à revenir de son prochain départ définitif ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Consort ça fait un moment qu’il est pas intervenu. Quelqu’un sait ce qu’il devient ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 02 avr. 2020, 10:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:30
Face à moi, il y 5 ou 6 Potos qui font un tir de barrage systématique et plus ou moins concertés : Latornade, thesnakke, florent, Michel-Ange; le druide, baggio et consort... Avec toutes les techniques possibles : approximations, simplifications, pilonnages de réponses sans intérêt, ricanements, fake news, analyses bidon... et très peu d'infos sourcées
complices de ce pouvoir de l'argent qui tue et qui opprime ![/size]
Bon, faisons la liste, c esera plus lisible pour tout le monde :

Latornade
Thesnakke
Florent
Michel-Ange
Le Druide
Baggio
Consort

t'as oublié :
Olaf
Junito (cf son mail ci dessous)

On tient la liste à jour ?
Oui, vous formez une belle équipe, pugnace, complémentaire, efficace, chacun dans son style, j'aimerais qu'en face on soit pareil. Regarde : je lance une offensive et vous êtes déjà 4 ou 5 sur moi. Ça, c'est du collectif ! Un qui tacle d'un côté, un qui bouscule de l'autre, c'est bien joué...
Et vous ne passez pas votre temps à vous critiquer entre vous, vous vous trouvez, d’instinct, une belle équipe bien rodée...

Et en face ? De temps, il y a un mouvement collectif, pour contrer une attaque trop maladroite, mais rien de construit. Déjà, il y en a la moitié qui passent leur temps à me critiquer, alors que je suis censé être dans leur camp.

C'est peut-être de ma faute ? Je joue trop perso ? OK, on m’enlève de l'équipe et il reste quoi ? On ne saurait même pas faire une liste de joueurs, il y en a plein qui jouent une fois avec vous, une fois contre, comme si les équipes n'étaient pas bien définies, et puis ça joue gentil, mou,... On ne joue pas assez collectif, on n'est pas assez pugnace...
Ou alors il y en a qui sont super bon mais qui viennent à 1 match sur 10...

Et c'est exactement le reflet de ce qui se passe en France sur le plan politique...
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Latornade a écrit : 02 avr. 2020, 10:35 Consort ça fait un moment qu’il est pas intervenu. Quelqu’un sait ce qu’il devient ?
Il lui est peut être arrivé la même mésaventure qu'à Pole Emploi : faire un mail plutôt sympa à CQ en expliquant qu'il intervient peu sur ce thread du fait d'une sorte de manque de confiance, et qui prend une branlée toute bleue en retour par le révolté du rond point

Ca calme :mrgreen: :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 44058.html

Guipry-Messac (35). La société de biotechnologies bretonne NG Biotech a annoncé le lancement commercial d'un test rapide et « tout-en-un » de détection de l'infection au virus Covid-19.

Réservé aux soignants, il permettrait une détection en 15 mn.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par TortueVerte »

Il y en a vraiment qui pense que le journalisme d'investigation (dont fait parti Mediapart) est un ramassis de conneries ?
Vous préférez quoi ? BFM ? Closer ? 20minutes ? Le Figaro, même peut être :mdr1:
Non, mais sérieux... Je sais pas pourquoi je suis venu lire ce topic... Extreme gauche est donc une insulte ici...
Vous pouvez pas demandez des justifications/sources aux propos, puis quand elles sont là, dire "non, mais tu nous fais chier avec tes ramassis de conneries de merde, ça tient pas la route, on c'est bien que truc et machin sortent des lapins de leur chapeaux!".
Pour rappel, du journalisme d'investigation, c'est, d'abord enquêter, ensuite vérifier ces preuves, ensuite publier un papier qui dénonce ou félicite, basé sur des preuves réelles, avec documents officiels (un peu comme une enquête de police).
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Junito a écrit : 02 avr. 2020, 10:03
T'en a pas un peu marre de nous floder avec des copies d'écrans de merde qui pourrissent tout
Dixit le gars qui fait une citation complète de mon message sans enlever les copies d'écran
Junito a écrit : 02 avr. 2020, 10:03et qui ne respectent pas les droits d'auteur ?
Je te signale que c'était le chapeau de l'article, 1/2 page, sur une enquête qui fait 5 pages, fouillées, avec des liens et des infos toutes sourcées...
Non seulement je respecte le droit d'auteur, mais je leur fait de la pub
Junito a écrit : 02 avr. 2020, 10:03]C'est pas en occupant la majeure partie de l'écran avec des images de 500 pixels et des texte en police 20 ou en gras qui donneront plus de poids à tes arguments.
Oui, tu vas m'apprendre à présenter mes messages...
Junito a écrit : 02 avr. 2020, 10:03Et je ne parle même pas de la façon dont tu assènes tes vérités qui sont loin d'être partagées par le monde médical :

https://www.lejdd.fr/Societe/pourquoi-l ... nt-3958994
Tu l'as lu, ton lien ? L'OMS ne préconise pas le port de masque pour tous parce que cela créerait une pénurie mondiale, préjudiciable aux soignants

Oui, il ne faut pas consommer les masques des soignants, mais on peut (on doit) se faire des masques en tissu (anti-postillon) pour pour limiter la propagation.
http://stop-postillons.fr/#comment-en-fabriquer
Actuellement le gouvernement organise la production massive de masques en tissu pour préparer le déconfinement
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Michel-Ange a écrit : 02 avr. 2020, 10:26 Ha, ha, comme souvent, cette "enquête" de Mediapart est un ramassis de n'importe quoi, populiste, idiot et mal informé, on dirait le chapitre d'un livre de Juan Branco ! :hehe:
Dixit le gars qui n'a pas lu l'enquête de 5 pages, et pour cause : il faut être abonné pour ça. Je vous ai proposé juste le chapeau de l'article. Une enquête de Médiapart, c'est autre chose qu'un article de fond de Picsou Magazine...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

TortueVerte a écrit : 02 avr. 2020, 10:52 Il y en a vraiment qui pense que le journalisme d'investigation (dont fait parti Mediapart) est un ramassis de conneries ?
Vous préférez quoi ? BFM ? Closer ? 20minutes ? Le Figaro, même peut être :mdr1:
Non, mais sérieux... Je sais pas pourquoi je suis venu lire ce topic... Extreme gauche est donc une insulte ici...
Vous pouvez pas demandez des justifications/sources aux propos, puis quand elles sont là, dire "non, mais tu nous fais chier avec tes ramassis de conneries de merde, ça tient pas la route, on c'est bien que truc et machin sortent des lapins de leur chapeaux!".
Pour rappel, du journalisme d'investigation, c'est, d'abord enquêter, ensuite vérifier ces preuves, ensuite publier un papier qui dénonce ou félicite, basé sur des preuves réelles, avec documents officiels (un peu comme une enquête de police).
Tu as raison sur Mediapart qui reste parmi les meilleures sources d’information.

Seulement tu as lu l’article ? Y aurait pas un léger décalage entre la manchette « mensonge d’état », les « preuves » et le fond de l’article ?
C’est une enquête qui laissera chacun sur ses positions tellement elle est faible et partisane.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

TortueVerte a écrit : 02 avr. 2020, 10:52 Il y en a vraiment qui pense que le journalisme d'investigation (dont fait parti Mediapart) est un ramassis de conneries ?
Vous préférez quoi ? BFM ? Closer ? 20minutes ? Le Figaro, même peut être :mdr1:
Non, mais sérieux... Je sais pas pourquoi je suis venu lire ce topic... Extreme gauche est donc une insulte ici...
Vous pouvez pas demandez des justifications/sources aux propos, puis quand elles sont là, dire "non, mais tu nous fais chier avec tes ramassis de conneries de merde, ça tient pas la route, on c'est bien que truc et machin sortent des lapins de leur chapeaux!".
Pour rappel, du journalisme d'investigation, c'est, d'abord enquêter, ensuite vérifier ces preuves, ensuite publier un papier qui dénonce ou félicite, basé sur des preuves réelles, avec documents officiels (un peu comme une enquête de police).
Le journalisme d'investigation c'est comme le fact checking, sous les atours de la vertu objective, tu peux en fait leur faire dire ce que tu veux, et tout le monde sait que l'objectif de Mediapart, en tant que média d'extrême gauche, est moins d'offrir une information objective et équilibrée que de discréditer le pouvoir en place, c'est en outre aussi son fond de commerce, car c'est beaucoup plus vendeur auprès de son public.
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 10:41
Florent a écrit : 02 avr. 2020, 10:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 02 avr. 2020, 09:30
Face à moi, il y 5 ou 6 Potos qui font un tir de barrage systématique et plus ou moins concertés : Latornade, thesnakke, florent, Michel-Ange; le druide, baggio et consort... Avec toutes les techniques possibles : approximations, simplifications, pilonnages de réponses sans intérêt, ricanements, fake news, analyses bidon... et très peu d'infos sourcées
complices de ce pouvoir de l'argent qui tue et qui opprime ![/size]
Bon, faisons la liste, c esera plus lisible pour tout le monde :

Latornade
Thesnakke
Florent
Michel-Ange
Le Druide
Baggio
Consort

t'as oublié :
Olaf
Junito (cf son mail ci dessous)

On tient la liste à jour ?
Oui, vous formez une belle équipe, pugnace, complémentaire, efficace, chacun dans son style, j'aimerais qu'en face on soit pareil. Regarde : je lance une offensive et vous êtes déjà 4 ou 5 sur moi. Ça, c'est du collectif ! Un qui tacle d'un côté, un qui bouscule de l'autre, c'est bien joué...
Et vous ne passez pas votre temps à vous critiquer entre vous, vous vous trouvez, d’instinct, une belle équipe bien rodée...

Et en face ? De temps, il y a un mouvement collectif, pour contrer une attaque trop maladroite, mais rien de construit. Déjà, il y en a la moitié qui passent leur temps à me critiquer, alors que je suis censé être dans leur camp.

C'est peut-être de ma faute ? Je joue trop perso ? OK, on m’enlève de l'équipe et il reste quoi ? On ne saurait même pas faire une liste de joueurs, il y en a plein qui jouent une fois avec vous, une fois contre, comme si les équipes n'étaient pas bien définies, et puis ça joue gentil, mou,... On ne joue pas assez collectif, on n'est pas assez pugnace...
Ou alors il y en a qui sont super bon mais qui viennent à 1 match sur 10...

Et c'est exactement le reflet de ce qui se passe en France sur le plan politique...
Je me positionne plutôt de ton côté "politique" on va dire, je suis à fond pour le service public efficace et dans des secteurs stratégiques. Je pense même que dans certains secteurs il faut du monopole.

Après je suis vraiment désolé mais on ne peut pas toujours être d'accord, il n'y a pas un camp contre l'autre.

Par exemple je pense vraiment être quelqu'un de très porté sur l'écologie, je consomme à 90%locale j'ai très peu de vêtements que je garde longtemps, je pratique le plus possible le zéro déchets, chez moi la pelouse est peu tondu, je plante plein d'arbres, j'ai un potager zéro pesticide même bio.
Et pourtant je pense que vu l'état d'esprit de la majorité de la population le nucléaire est important actuellement se qui pour beaucoup est en contradiction avec ma façon de vivre.

Concernant tes interventions j'avoue que j'ai beaucoup de mal ses temps et c'est de pire en pire.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

En tous les cas, les dernières pages de ce topic sont une confirmation parfaite de ce que je vous disait dans mon message "banque de France".

Je produit un message, je fais un lien avec une enquête de Médiapart, et bim ! Toute l'équipe libérale du forum qui réagit comme un seul homme ! ceux-là même que j'avais cité + quelques renforts : et ça y va : ricanements, désinformation, matraquage de post multiples et sans intérêt,...

Ah, ils se défendent, les bougres ! Et nous alors ? Nous qui sommes pour la justice sociale et environnementale ? Nous qui défendons une vision collective de la France, de l'Humanité ! On est ou ? Comme on dit dans les manifs "ne nous regardez pas, rejoignez-nous " !

Hein, les Poteaux ? Elle est ou, la violence ? Dans mon message qui vous informe sur les masques grâce à Médiapart ou dans le pilonnage de message qui suit ?

Je ne sais pas si vous allez venir rejoindre nos rangs, mais merci de ne plus me pilonner tout en me disant que vous êtes d'accord avec moi, cessez de me tenir les bras pendant que les autres me portent des coups. C'est lourd, à force.
Et j'ai même pas le temps de faire ce message que Vertaga en remet une couche ! Non, mais, franchement, c'est dingue !
Mais si, il y a deux camp, ne pas le voir, c'est choisir son camp et pas assumer, c'est aussi simple que ça...

Après, on a des Hollande, puis des Macron au pouvoir, il n'y pas de hasard...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 avr. 2020, 11:30, modifié 1 fois.
Verrouillé