[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 16:22
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 16:13
___ a écrit : 01 avr. 2020, 16:10 Là, tu bas Couramiaud en matière de mauvaise foi.
C’est clairement fait exprès et assumé la mauvaise fois.
Je me mets au niveau de la propagande affichée jusqu’à la signature. Je peux plus les blairer avec leurs montages et vidéos.., on dirait qu’ils sous traitentà l’étranger.
C'est bien, vous êtes d'accord. D'ailleurs, vous l'avez toujours été, mine de rien.

Olaf, c'est le pur bourgeois pseudo décroissant qui s'adresse à "mesdames et messieurs de la grève", et qui fait mine de critiquer Latornade pour me mettre le coup de pied de l'âne. Bien joué, olaf, tu t'es fait un super copain macroniste (un de plus) !
Gné ? Je prenais ta défense sans arrière pensée, en plus. Faut arrêter un peu la parano, Zorro.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 16:10
Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 16:04
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 15:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 15:41 Image
Tu peux critiquer le retard sur investissement mais pas les investissements eux-mêmes.

Regardes, les grenades ont s’en sers depuis 1 an et demie très souvent et le gouvernement est présent dans ce suivi de besoin.

Comme il l’est depuis 15 jours sur les masques depuis que l’on en a besoin.
On a besoin d'armes pour gérer des manifestations de citoyens... Faut m'expliquer comment ils font en dans les pays qui n'utilisent plus les grenades de désencerclement ?
Y z’ont pas les GJ, dure de comparer.
Ah ben oui ! J'avais oublié c'est de la faute aux Gilets Jaunes si l’État ne sait pas faire respecter l'ordre sans utiliser une violence disproportionnée. La violence légitime s'utilise à bon escient et un État doit apprendre à désamorcer la violence, mais ce n'est pas en utilisant la violence qu'on la désamorce. La loi du Talion çà engendre une escalade de la violence. Il y a d'autres moyens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Vermeer a écrit : 01 avr. 2020, 15:42
epopee76 a écrit : 01 avr. 2020, 15:28
Florent a écrit : 01 avr. 2020, 14:15
Vermeer a écrit : 01 avr. 2020, 14:09
Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 13:53
Tiens, toi aussi t'es de retour ?

En tout cas merci pour le lien, j'irai jeter un œil.
j'ai posté sur le fil CDF encore cette semaine donc....pas vraiment parti...
Par contre en tant que non-résident je m'auto-confine dans un périmètre restreint :mrgreen:
:hehe:

elle est bonne celle ci...

en parlant de ça, dis donc, crevure de parisien : t'habites vers le père lachaise ?
je suis rue servan, dans le 11eme

Florent, qui aurait pu envoyer le message en MP, mais qui se dit que sait t on jamais, ça intéressera peut etre quelqu'un.
Bon,moi ça ne m'intéresse pas mais quand même,j'ai mon frangin qui habite dans le 11ème ! :mrgreen:
Bon du coup j'ai moins de réticences à venir envahir P² :hehe:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

D'ailleurs, Couramiaud Quichotte, vu le nombre de fois où tu m'as insulté, travestis mes propos, fait des procès d'intention hallucinants, permets moi de te dire : ton tribunal de la pensée, tu peux te le foutre au cul.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 17:00
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 16:10
Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 16:04
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 15:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 15:41 Image
Tu peux critiquer le retard sur investissement mais pas les investissements eux-mêmes.

Regardes, les grenades ont s’en sers depuis 1 an et demie très souvent et le gouvernement est présent dans ce suivi de besoin.

Comme il l’est depuis 15 jours sur les masques depuis que l’on en a besoin.
On a besoin d'armes pour gérer des manifestations de citoyens... Faut m'expliquer comment ils font en dans les pays qui n'utilisent plus les grenades de désencerclement ?
Y z’ont pas les GJ, dure de comparer.
Ah ben oui ! J'avais oublié c'est de la faute aux Gilets Jaunes si l’État ne sait pas faire respecter l'ordre sans utiliser une violence disproportionnée. La violence légitime s'utilise à bon escient et un État doit apprendre à désamorcer la violence, mais ce n'est pas en utilisant la violence qu'on la désamorce. La loi du Talion çà engendre une escalade de la violence. Il y a d'autres moyens.
Eeeuuuhhh la violence des GJ (pas tous hein) et ses black blocs infiltrés dans les cortèges était-elle légitime ? Leur non respect des droits civiques aussi ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

___ a écrit : 01 avr. 2020, 16:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 16:22
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 16:13
___ a écrit : 01 avr. 2020, 16:10 Là, tu bas Couramiaud en matière de mauvaise foi.
C’est clairement fait exprès et assumé la mauvaise fois.
Je me mets au niveau de la propagande affichée jusqu’à la signature. Je peux plus les blairer avec leurs montages et vidéos.., on dirait qu’ils sous traitentà l’étranger.
C'est bien, vous êtes d'accord. D'ailleurs, vous l'avez toujours été, mine de rien.

Olaf, c'est le pur bourgeois pseudo décroissant qui s'adresse à "mesdames et messieurs de la grève", et qui fait mine de critiquer Latornade pour me mettre le coup de pied de l'âne. Bien joué, olaf, tu t'es fait un super copain macroniste (un de plus) !
Gné ? Je prenais ta défense sans arrière pensée, en plus. Faut arrêter un peu la parano, Zorro.
Pour une fois que je suis plutôt d'accord avec Couramiaud :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 01 avr. 2020, 17:09
___ a écrit : 01 avr. 2020, 16:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 16:22
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 16:13
___ a écrit : 01 avr. 2020, 16:10 Là, tu bas Couramiaud en matière de mauvaise foi.
C’est clairement fait exprès et assumé la mauvaise fois.
Je me mets au niveau de la propagande affichée jusqu’à la signature. Je peux plus les blairer avec leurs montages et vidéos.., on dirait qu’ils sous traitentà l’étranger.
C'est bien, vous êtes d'accord. D'ailleurs, vous l'avez toujours été, mine de rien.

Olaf, c'est le pur bourgeois pseudo décroissant qui s'adresse à "mesdames et messieurs de la grève", et qui fait mine de critiquer Latornade pour me mettre le coup de pied de l'âne. Bien joué, olaf, tu t'es fait un super copain macroniste (un de plus) !
Gné ? Je prenais ta défense sans arrière pensée, en plus. Faut arrêter un peu la parano, Zorro.
Pour une fois que je suis plutôt d'accord avec Couramiaud :mrgreen:
Moi, je suis d'accord avec tout le monde. :hehe:
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

___ a écrit : 01 avr. 2020, 17:04 D'ailleurs, Couramiaud Quichotte, vu le nombre de fois où tu m'as insulté, travestis mes propos, fait des procès d'intention hallucinants, permets moi de te dire : ton tribunal de la pensée, tu peux te le foutre au cul.
Ettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt........................................



BIM



Olaf : 1
Couramiaud Quichotte : 0


Encore un coup à définitivement quitter le forum......
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Elliev a écrit : 01 avr. 2020, 17:06
Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 17:00
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 16:10
Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 16:04
Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 15:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 avr. 2020, 15:41 Image
Tu peux critiquer le retard sur investissement mais pas les investissements eux-mêmes.

Regardes, les grenades ont s’en sers depuis 1 an et demie très souvent et le gouvernement est présent dans ce suivi de besoin.

Comme il l’est depuis 15 jours sur les masques depuis que l’on en a besoin.
On a besoin d'armes pour gérer des manifestations de citoyens... Faut m'expliquer comment ils font en dans les pays qui n'utilisent plus les grenades de désencerclement ?
Y z’ont pas les GJ, dure de comparer.
Ah ben oui ! J'avais oublié c'est de la faute aux Gilets Jaunes si l’État ne sait pas faire respecter l'ordre sans utiliser une violence disproportionnée. La violence légitime s'utilise à bon escient et un État doit apprendre à désamorcer la violence, mais ce n'est pas en utilisant la violence qu'on la désamorce. La loi du Talion çà engendre une escalade de la violence. Il y a d'autres moyens.
Eeeuuuhhh la violence des GJ (pas tous hein) et ses black blocs infiltrés dans les cortèges était-elle légitime ? Leur non respect des droits civiques aussi ?
Ai-je dit que ces groupes avaient une violence légitime... Il va vraiment falloir faire la différence entre la violence légitime exercée par l'Etat, mais qui doit se faire de manière mesurée, puisqu'il s'agit d'une partie du pouvoir qui a été donné par les citoyens à l'Etat en échange d'une forme de sécurité. Et la violence exercer par un groupe d'individu qui se révolte, qui n'est pas une violence légitime au sens juridique du terme. Il y a la justice pour régler.
Relisez Weber, tout est limpide.
https://la-philosophie.com/letat-detien ... time-weber

C'est aussi à mettre en parallèle avec les idées anarchistes qui considèrent que l'Etat est la violence... Cela expliquerait l'attitude et les manières d'agir de certains de ces groupes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 17:00
Ah ben oui ! J'avais oublié c'est de la faute aux Gilets Jaunes si l’État ne sait pas faire respecter l'ordre sans utiliser une violence disproportionnée. La violence légitime s'utilise à bon escient et un État doit apprendre à désamorcer la violence, mais ce n'est pas en utilisant la violence qu'on la désamorce. La loi du Talion çà engendre une escalade de la violence. Il y a d'autres moyens.
Je suis dac. Et je ne cautionne pas.
Mais ce changement de doctrine est dû au fameux samedi sur les champs où les syndicats ont obtenus un blanc-seing du gouvernement.
En gros, le mouvement GJ n’a rien obtenu de probant en 1an 1/2 de lutte, sauf à niquer le business de commerçants, augmenter des dépenses inutiles dans les collectivités, diffuser de fausses informations, libérer la débilité des flics, bousiller les débats à force d’usure sur la population, à force de se raccrocher à toutes les luttes et les parasiter, tout cela profitant in fine au gouvernement qu’ils combattent... les idiots utiles.

Pour revenir au sujet des flics, le seul moment comparable en Europe c’est passé en Espagne pendant moitié moins de temps.
Tu veux que je te montre les images ? Tu veux que l’on parle des peines de prison ? Alors je suis dac mais à peu près sûr que tu aurais eu le même résultat si les GJ avaient existé dans un autre pays européen.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Vermeer a écrit : 01 avr. 2020, 15:17
Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 14:17 Je t'avais pas lu depuis longtemps.

J'ai été voir ton lien, je préfère quand même Worldometers (et Wikipédia) comme base de données. D'ailleurs je sais pas trop pourquoi, mais il semble y avoir des différences notables entre ces sources.
Disons qu'elle est listée comme l'une des plus fiables par la plupart des gros médias internationaux (genre France Inter :mrgreen: https://www.franceinter.fr/coronavirus- ... -fake-news), ça ressemble à un algorithme qui synthétise beaucoup de sources différentes dont Worldometers..(Data sources: WHO, CDC, ECDC, NHC, DXY, 1point3acres, Worldometers.info, BNO, state and national government health departments, and local media reports.)
Je vois ; dans ce cas mieux vaut que je continue mes stats de canapé avec la même source, histoire de pas avoir de problème lié à des méthodologies différentes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Latornade a écrit : 01 avr. 2020, 17:49
Machiavel a écrit : 01 avr. 2020, 17:00
Ah ben oui ! J'avais oublié c'est de la faute aux Gilets Jaunes si l’État ne sait pas faire respecter l'ordre sans utiliser une violence disproportionnée. La violence légitime s'utilise à bon escient et un État doit apprendre à désamorcer la violence, mais ce n'est pas en utilisant la violence qu'on la désamorce. La loi du Talion çà engendre une escalade de la violence. Il y a d'autres moyens.
Je suis dac. Et je ne cautionne pas.
Mais ce changement de doctrine est dû au fameux samedi sur les champs où les syndicats ont obtenus un blanc-seing du gouvernement.
En gros, le mouvement GJ n’a rien obtenu de probant en 1an 1/2 de lutte, sauf à niquer le business de commerçants, augmenter des dépenses inutiles dans les collectivités, diffuser de fausses informations, libérer la débilité des flics, bousiller les débats à force d’usure sur la population, à force de se raccrocher à toutes les luttes et les parasiter, tout cela profitant in fine au gouvernement qu’ils combattent... les idiots utiles.

Pour revenir au sujet des flics, le seul moment comparable en Europe c’est passé en Espagne pendant moitié moins de temps.
Tu veux que je te montre les images ? Tu veux que l’on parle des peines de prison ? Alors je suis dac mais à peu près sûr que tu aurais eu le même résultat si les GJ avaient existé dans un autre pays européen.
D'accord avec ça, attention je ne cautionne pas non plus la violence et les déviances des flics qui pour beaucoup ont choisi ce job car ils aiment taper.

Après quand t'en as qui refusent de te laisser passer à un péage parce que t'as pas un GJ sur ton tableau de bord, qui renversent 2 camions d'une PME qui veut continuer à bosser (expérience réelle vécue par mon père), qui crachent literralement à la gueule des droits civiques, faut s'attendre à des comportements déviants en retour. Le droit de manifester c'est pas le droit de tout casser.

@Latornade et l'Espagne ça reste gentillet comparé à d'autres endroits du globe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Euh, vous êtes sûr que la violence gratuite des flics existe à cause des GJ ?

Bizarre, moi je pensais que l'évacuation de la ZAD de NDDL c'était avant. Idem pour tous les déplacements de supps qui dégénèrent à cause des CRS et dont a pu avoir pas mal de témoignages ici-même.

Décidément y a bien un avant et un après GJ : certains ont perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé avant !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 18:14 Euh, vous êtes sûr que la violence gratuite des flics existe à cause des GJ ?

Bizarre, moi je pensais que l'évacuation de la ZAD de NDDL c'était avant. Idem pour tous les déplacements de supps qui dégénèrent à cause des CRS et dont a pu avoir pas mal de témoignages ici-même.

Décidément y a bien un avant et un après GJ : certains ont perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé avant !
Nous vivons dans un monde façon Men In Black.
Regarde ce stylo :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Moufles a écrit : 01 avr. 2020, 18:19
Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 18:14 Euh, vous êtes sûr que la violence gratuite des flics existe à cause des GJ ?

Bizarre, moi je pensais que l'évacuation de la ZAD de NDDL c'était avant. Idem pour tous les déplacements de supps qui dégénèrent à cause des CRS et dont a pu avoir pas mal de témoignages ici-même.

Décidément y a bien un avant et un après GJ : certains ont perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé avant !
Nous vivons dans un monde façon Men In Black.
Regarde ce stylo :taré1:
Exactement ! Certains ont oublié ce que Faiseur de Tresses énonce...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 18:14 Euh, vous êtes sûr que la violence gratuite des flics existe à cause des GJ ?

Bizarre, moi je pensais que l'évacuation de la ZAD de NDDL c'était avant. Idem pour tous les déplacements de supps qui dégénèrent à cause des CRS et dont a pu avoir pas mal de témoignages ici-même.

Décidément y a bien un avant et un après GJ : certains ont perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé avant !
Les CRS ca à toujours été plus ou moins le cas.
Mais les baffes gratuites dans la rue ont largement augmenté. Et les mecs tiraient pas à vue à 5m, ils n’allaient pas au contact. Rémy F par exemple c’est à distance et on est clairement plus dans la bavure que dans l’acte prémédité.

Et c’est bien le mouvement GJ et les ultimatums des syndicats policiers qui ont suivis que le gouvernement n’a plus rien à dire.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Belle pirouette.

Aller, un autre exemple : le 1er mai 2018, c'est les GJ aussi ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

rouge a écrit : 01 avr. 2020, 11:41
mononoké a écrit : 01 avr. 2020, 08:18
rouge a écrit : 01 avr. 2020, 00:58
baggio42 a écrit : 31 mars 2020, 23:21
verttoujours a écrit : 31 mars 2020, 23:16
Latornade a écrit : 31 mars 2020, 21:33
verttoujours a écrit : 31 mars 2020, 21:19 Et comme Darmanin c'est le champion des champions parmi les quelques bras cassés du gouvernement, ce soir, il annonce que la campagne d'impôt sur le revenu qui amène sur 1 mois des centaines de milliers de français dans les centres des finances publiques débutera le ..... 20 avril
Ah ouais, quand même alors que tout le monde se doute bien que le 20 avril, y'a 90% de chances qu'on soit encore confinés !!!
Un champion du monde !
Jusqu’au 12 juin. Si t’as besoin d’aller dans un centre tu auras le temps. Sinon rien ne t’empêche de faire ta déclaration :]
j'y bosse dans ces centres là
autant te dire que ce genre de conneries débitées par darmanin, j'aime moyen !!!
Question candide : tu ne connais pas Franck42 ?
D'ailleurs si il nous lit :hello:
Je le salue aussi le moustachu :hello:
depuis quand il a de la moustache, Franck ? 8|
des favoris, oui, mais de la moustache ? :modo:

(ps: coucou, Franck ! j'espère à bientôt à un match des féminines ! ;) )
Je pensais qu’il voulait imiter son maître à penser :mdr1:
ah merde, j'avais pas compris ! :hehe:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 18:35 Belle pirouette.

Aller, un autre exemple : le 1er mai 2018, c'est les GJ aussi ?

Édit : 2018. Tu me rafraîchis la mémoire ?

Édit 2 : En marge du cortège de manifestants, hier dans la capitale, des centaines de militants radicaux, les black blocs, se sont attaqués à des magasins et à des véhicules. Les pouvoirs publics sont sous le feu des critiques pour n'avoir pas su les contenir.

:mrgreen:

Faut savoir.

https://mobile.francetvinfo.fr/decouver ... 733151.amp
Dernière modification par Latornade le 01 avr. 2020, 18:49, modifié 1 fois.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Ah oui ok. 2018.
Le truc où les mecs ont tout casser et où on a reproché aux FO de pas intervenir. :hehe:
Me souvenais pas
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2020, 18:14 Euh, vous êtes sûr que la violence gratuite des flics existe à cause des GJ ?

Bizarre, moi je pensais que l'évacuation de la ZAD de NDDL c'était avant. Idem pour tous les déplacements de supps qui dégénèrent à cause des CRS et dont a pu avoir pas mal de témoignages ici-même.

Décidément y a bien un avant et un après GJ : certains ont perdu la mémoire de tout ce qui s'est passé avant !
Pour ma part je parlais pas spécialement des flics, sur ce sujet je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais voilà, quand t'as des types dont le seul objectif dans la vie est de ne rien foutre, qui renversent les camions d'une PME d'un mec qui a trimé toute sa vie, t'as un peu des envies de violence quoi. Les GJ ont juste créé une division encore plus grande entre les citoyens français, c'est LREM qui doit s'en frotter les mains.

Bon ok, pour les camions y'a des assurances, pensée émue à Florent :mrgreen:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »

J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2020, 18:47 J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Pole Emploi a écrit : 01 avr. 2020, 18:47 J'ai toujours été du coté des Gilets Jaunes puis j'ai lu les messages de couramiaud ...
:super: :hehe: :hehe:
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 31 mars 2020, 23:21
verttoujours a écrit : 31 mars 2020, 23:16
Latornade a écrit : 31 mars 2020, 21:33
verttoujours a écrit : 31 mars 2020, 21:19 Et comme Darmanin c'est le champion des champions parmi les quelques bras cassés du gouvernement, ce soir, il annonce que la campagne d'impôt sur le revenu qui amène sur 1 mois des centaines de milliers de français dans les centres des finances publiques débutera le ..... 20 avril
Ah ouais, quand même alors que tout le monde se doute bien que le 20 avril, y'a 90% de chances qu'on soit encore confinés !!!
Un champion du monde !
Jusqu’au 12 juin. Si t’as besoin d’aller dans un centre tu auras le temps. Sinon rien ne t’empêche de faire ta déclaration :]
j'y bosse dans ces centres là
autant te dire que ce genre de conneries débitées par darmanin, j'aime moyen !!!
Question candide : tu ne connais pas Franck42 ?
D'ailleurs si il nous lit :hello:
je pense le connaitre de vue, c'est tout !!!
On bosse pas au même endroit et on est 850 à bosser pour les finances publiques dans la Loire
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Verrouillé