Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 15:04
Thomi a écrit : 31 mars 2020, 14:58
Non merci. Déja les autres sans cerveaux du sud ont crée la leur. Je lisais un article sur pouquoilaterreestplate.fr comme quoi le covid aurait éte inventé par les GA pour pouvoir monter une cagnotte, soit disant pour les hôpitaux, et ainsi s'acheter des fumis!
Tout ça avec la complexité de mon ecole primaire : louis pasteur.

Voilà une bonne action. Les potos il faut donner. Peu importe que ça soit avec l'intermediaite des GA, MF ou même bad gones. Donnez!
En ayant verifié le serieux de l'intermediaire.
heu.... pour les bad gones...

tout de même....

m'enfin :)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

tu as raison a écrit : 31 mars 2020, 14:27

Le souci, c'est qu'il faudrait au minimum 10 ans pour sortir un médicament :
- qui soit à la portée de tous
- qui ne soit pas dangereux pour ceux qui en prennent
et que plus personne ne sort aucun médicament nouveau depuis le 21e siècle : c'est trop cher
-6 pts, asap.
Michel-Ange
Messages : 14496
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

tu as raison a écrit : 31 mars 2020, 14:40
osvaldopiazzolla a écrit : 30 mars 2020, 23:24
Dissident a écrit : 30 mars 2020, 11:07 Juste pas d'auto-prescription ou de conseils d'auto-prescription, par pitié.
Bah fais nous des ordonnances, alors ! moi il me faut du tramadol pour trois mois ! :mrgreen:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ ... u_tramadol
Laurent290882 a écrit : aujourd'hui je viens vers vous pour vous compter une mésaventure qui m'est arrivé mardi dernier. Depuis quelques jours j'ai une douleur tout juste supportable au dos, donc j'en parle à mon médecin de ville et non à mon addictologue (première erreur), j'avais en tête l'intention de me faire prescrire du TRAMADOL 200 LP, le doc est ce que j'appelle un écrivain (il ne pose aucune question il rempli mon ordonnance point). Donc, je me retrouve avec 2 boîtes et mon dos s'en porte bien mieux. Bref, les fêtes passent et je reprend mon travail normalement. Sauf que il m'arrive de prendre 4 cachets d'un coup pour gérer la douleur et tant qu'à y être planer un peu... Je précise que je suis en phase de réduction de méthadone (13mg/j). Et mardi dernier, alors que la veille j'avais déjà bouffé 6 cachets de tramadol 200, voilà que j'enchaîne avec 6 autres vers 9h30... Vers 13h00, alors que tout allait bien, je n'étais même pas stone, je me retrouve d'un seul coup dans un camion des pompiers en train de chercher à donner la date du jour au pompier qui me pose toutes sortes de questions auxquelles je n'ai pas de réponses... je ne sais même pas comment je m'appelle... Pour faire bref, j'apprend que j'ai tapé une crise de convulsion avec arrêt respiratoire etc. Je bosse dans un collège, les mômes sont traumatisés, le personnel aussi bref j'ai gravement merdé. Moi, qui suis pourtant hyper prudent, aujourd'hui quand je m'écoute et que je repense à ce que j'ai fait, je me trouve bien con. Taper 6 cachets de tramadol 200, même pas 18h après 6 autres cachets, à croire que je cherchais le bâton.
Ouais, il y a des petites natures, alors que d'autres font des étapes du Tour avec les mêmes doses. :mrgreen:
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: Coronavirus

Message par BLOC42 »

Travaillant à Saint-Romain-le-Puy dans la Loire pour une entreprise de peinture (MPC - Agripax), je vous mets en lien un article sur la demande de nationalisation de l'unique entreprise française de bouteilles d'oxygène situé à Gerzat dans le Puy-de-Dôme.
Cette entreprise (Luxfer) rachetée par un fond spéculatif (Fidelity, BlackRock) en 2001, a cessée son activité en mai 2019 alors qu'elle était largement bénéficiaire. Notre petite PME qui emploie une cinquantaine de salariés avait fortement investi dans le développement de l'habillage en peinture très spécifique de ces bouteilles d'oxygène.
Cette perte d'activité a été très préjudiciable pour mon entreprise et a failli nous couler. Sa réouverture nous permettrai de regonfler notre carnet de commande, si important en ce moment.
A la fin de l'article n’hésitez pas à signer la pétition en ligne, d'avance merci.

sinon, prenez soin de vous et de votre famille.

ALLEZ LES VERTS!!!

https://reporterre.net/Coronavirus-une- ... nalisation
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Coronavirus

Message par Gueute »

ElGuaje7 a écrit : 30 mars 2020, 21:04
Thomi a écrit : 30 mars 2020, 18:58
Gueute a écrit : 30 mars 2020, 18:27 Je partage la cagnotte crée par les Green Angels pour le personnel hospitalier de la région
Voici le lien pour participer ou au minimun la relayer : https://www.paypal.com/pools/c/8nPCAvVa9m
(je le partage ici je n'en suis pas à l'initiative )

Image
Les Magics ont eux ouvert une cagnotte Leetchi !

https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-s ... chu-sainte
Respect à nos groupes ! :super:
La cagnotte des MF sort d'où ? Je veux dire je n'ai vu aucun communiqué ou infos sur leurs réseaux.
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

Florent a écrit : 31 mars 2020, 15:30
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 15:04
Thomi a écrit : 31 mars 2020, 14:58
Non merci. Déja les autres sans cerveaux du sud ont crée la leur. Je lisais un article sur pouquoilaterreestplate.fr comme quoi le covid aurait éte inventé par les GA pour pouvoir monter une cagnotte, soit disant pour les hôpitaux, et ainsi s'acheter des fumis!
Tout ça avec la complexité de mon ecole primaire : louis pasteur.

Voilà une bonne action. Les potos il faut donner. Peu importe que ça soit avec l'intermediaite des GA, MF ou même bad gones. Donnez!
En ayant verifié le serieux de l'intermediaire.
heu.... pour les bad gones...

tout de même....

m'enfin :)
Pour que ça finisse chez Marine :nonon:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

rouge a écrit : 31 mars 2020, 16:08
Florent a écrit : 31 mars 2020, 15:30
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 15:04
Thomi a écrit : 31 mars 2020, 14:58
Non merci. Déja les autres sans cerveaux du sud ont crée la leur. Je lisais un article sur pouquoilaterreestplate.fr comme quoi le covid aurait éte inventé par les GA pour pouvoir monter une cagnotte, soit disant pour les hôpitaux, et ainsi s'acheter des fumis!
Tout ça avec la complexité de mon ecole primaire : louis pasteur.

Voilà une bonne action. Les potos il faut donner. Peu importe que ça soit avec l'intermediaite des GA, MF ou même bad gones. Donnez!
En ayant verifié le serieux de l'intermediaire.
heu.... pour les bad gones...

tout de même....

m'enfin :)
Pour que ça finisse chez Marine :nonon:
Rouge , tu n'es franchement pas bon quand tu te livres à une pâle imitation de OP ...
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

sam42 a écrit : 31 mars 2020, 12:05
nyme a écrit : 31 mars 2020, 08:48 Je ne suis pas complotiste comme tu dis ! Mais c'est une association de faits (ou d'idées, si tu préfères) qui me fait penser cela ! Le laboratoire qui traite les souches Covid ou Sras est à Wu-Han, c'est de là qu'est parti le virus et l'infection et c'est le centre de la pandémie ! En revanche, je suis historien de formation et, même si le 1er Empire n'a que peu à voir avec ce qui se passe aujourd'hui, on apprend à regarder les faits (?) ou plutôt les écrits sur les faits ! On apprend à les mettre en perspective et finalement à comprendre (ou presque) le pourquoi des guerres et autres évènements surtout que l'on sait qui a écrit (et quel est son parti pris) et ce qui a résulté de tout cela !
Je ne t'en veux pas. Tu as une opinion que je respecte, quand tu ne dis pas des choses sur les gens sans savoir, et tu la partages.
J'ai la mienne et je la partage aussi.
Je t'espère en bonne santé et prends bien soin de toi, de ta famille et de tes proches !
Tous les complotistes utilisent les mêmes procédés, déjà dire qu'ils ne sont pas complotistes et qu'ils s'appuient sur des faits. En fait, les faits ne sont que des prétextes à des suppositions qui ne s'appuient sur rien du tout. C'est ce qu'on appelle de l'uchronie.
Comme tout bon complotiste, tu fais des approximations et fais un mixage de faits pour en sortir des pseudos-faits.

Tu accuses d'abord les labo Pasteur dans ta 1ère intervention et là, tu parles du labo de Wuhan mais en fait qui est responsable de la prétendue fuite puisque Pasteur ne dirige pas le labo Wuhan. Voilà, un belle exemple d'approximation et de mixage de faits.

Les chercheurs sont capable de le détecter en travaillant sur le génome et quand on connait la guerre des labos, s'il y avait eu manipulation, on en aurait déjà entendu parler. Hors là, ils disent que l'origine est plutôt d'origine animal vraisemblablement chauve-souris (90% en commun) ou du pangolin (99%)

Ta théorie du complot me rappelle celle sortie après l'apparition du VIH. J'avais lu une étude poussée d'un scientifique (ou pseudo-scientifique) qui donnait une multitude de faits pour expliquer que le virus avait été fabriqué dans les labos américains. Depuis, plus rien parce que c'était comme tu le fais, un mixage de faits qui vont dans le sens qu'on veut, en oubliant bien sûr les faits qui ne vont pas dans notre sens.
Désolé mais c'est toi qui fait l'amalgame entre Pasteur et le labo P4 de Wu-Han qui semble être plutôt en partenariat avec l'INSERM (de Lyon ?) dont le PDG est Yves Lévy le compagnon d'Agnès Buzyn !
Si tu veux en savoir plus sur la cérémonie qui a eut lieu à Wu-Han le 23 février 2017 en présence du premier ministre M. Bernard CAZENEUVE, tu vas sur le site de l'ambassade de France, qui comme chacun sait est passée professionnelle dans ses communiqués en fausses infos !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

Plus de 3000 morts connus en France pour cause avérée de Corona virus, il est urgent d'attendre ? Chaque jours c'est 400 morts de plus alors que l'on n'a pas encore atteint le pic de l'épidémie !
Désolé, je ne vous suis pas !
Je ne sais pas si la Chloroquine ou l'hydroxychloroquine est le remède miracle ! Mais opposer la mort de 3 ou 10 personnes alors que l'on déplore chaque jour (418 aujourd'hui) un nombre de plus en plus important de personnes qui décèdent ! Hé les gars réveillez-vous on parle de gens là ! Pas de chiffres ! La mort d'un de mes potes ou l'un des tiens, un frère, une sœur, un parent, de quelqu'un qui va manquer à ceux qui l'aimaient et ou à ceux qu'il aimait !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

nyme a écrit : 31 mars 2020, 18:51
sam42 a écrit : 31 mars 2020, 12:05
nyme a écrit : 31 mars 2020, 08:48 Je ne suis pas complotiste comme tu dis ! Mais c'est une association de faits (ou d'idées, si tu préfères) qui me fait penser cela ! Le laboratoire qui traite les souches Covid ou Sras est à Wu-Han, c'est de là qu'est parti le virus et l'infection et c'est le centre de la pandémie ! En revanche, je suis historien de formation et, même si le 1er Empire n'a que peu à voir avec ce qui se passe aujourd'hui, on apprend à regarder les faits (?) ou plutôt les écrits sur les faits ! On apprend à les mettre en perspective et finalement à comprendre (ou presque) le pourquoi des guerres et autres évènements surtout que l'on sait qui a écrit (et quel est son parti pris) et ce qui a résulté de tout cela !
Je ne t'en veux pas. Tu as une opinion que je respecte, quand tu ne dis pas des choses sur les gens sans savoir, et tu la partages.
J'ai la mienne et je la partage aussi.
Je t'espère en bonne santé et prends bien soin de toi, de ta famille et de tes proches !
Tous les complotistes utilisent les mêmes procédés, déjà dire qu'ils ne sont pas complotistes et qu'ils s'appuient sur des faits. En fait, les faits ne sont que des prétextes à des suppositions qui ne s'appuient sur rien du tout. C'est ce qu'on appelle de l'uchronie.
Comme tout bon complotiste, tu fais des approximations et fais un mixage de faits pour en sortir des pseudos-faits.

Tu accuses d'abord les labo Pasteur dans ta 1ère intervention et là, tu parles du labo de Wuhan mais en fait qui est responsable de la prétendue fuite puisque Pasteur ne dirige pas le labo Wuhan. Voilà, un belle exemple d'approximation et de mixage de faits.

Les chercheurs sont capable de le détecter en travaillant sur le génome et quand on connait la guerre des labos, s'il y avait eu manipulation, on en aurait déjà entendu parler. Hors là, ils disent que l'origine est plutôt d'origine animal vraisemblablement chauve-souris (90% en commun) ou du pangolin (99%)

Ta théorie du complot me rappelle celle sortie après l'apparition du VIH. J'avais lu une étude poussée d'un scientifique (ou pseudo-scientifique) qui donnait une multitude de faits pour expliquer que le virus avait été fabriqué dans les labos américains. Depuis, plus rien parce que c'était comme tu le fais, un mixage de faits qui vont dans le sens qu'on veut, en oubliant bien sûr les faits qui ne vont pas dans notre sens.
Désolé mais c'est toi qui fait l'amalgame entre Pasteur et le labo P4 de Wu-Han qui semble être plutôt en partenariat avec l'INSERM (de Lyon ?) dont le PDG est Yves Lévy le compagnon d'Agnès Buzyn !
Si tu veux en savoir plus sur la cérémonie qui a eu lieu à Wu-Han le 23 février 2017 en présence du premier ministre M. Bernard CAZENEUVE, tu vas sur le site de l'ambassade de France, qui comme chacun sait est passée professionnelle dans ses communiqués en fausses infos !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

Florent a écrit : 31 mars 2020, 10:34
nyme a écrit : 31 mars 2020, 09:02
la buse a écrit : 31 mars 2020, 08:55
inconnuvert a écrit : 31 mars 2020, 07:31
nyme a écrit : 31 mars 2020, 06:33
baggio42 a écrit : 30 mars 2020, 23:57
Couramiaud Poitevin a écrit : 30 mars 2020, 23:41
Franchement bravo à toi. Enfin tu mets un lien différent que ceux mis en ligne jusqu'à maintenant sur ce sujet.
Attention je ne dis pas que lui a raison et Raoult a tord.
Mais au moins chacun se fera une idée.
On écrit : Raoult a tort avec un "t" ! Même si ce n'est pas juste de le dire !

A Mada, il y a bien longtemps, il y avait cette petite boite de pilules et le schweppes (qui faisait les beaux jours du Gin Tonic) pour lutter contre le palud !
Il faut arrêter de dire que les effets secondaires sont dévastateurs ! Ils sont connus depuis plus de 60 ans et, certes, la quinine provoque des troubles, fatigue, nausées, pertes d'équilibre, voire un peu plus mais ils ne sont quasiment jamais très graves et encore moins mortels (Même s'il y a quelques exemples !) !
Mais ne vous inquiétez pas l'Institut Pasteur (avec son laboratoire en Chine qui a fuité et qui est probablement responsable de cette merde) trouvera la solution dans quelques semaines ou quelques mois en associant (avec un brevet rémunérateur, même si le citoyen ne le payera pas ou presque, car l'état, donc nous par les impôts, s'en chargera !) une molécule (peut-être inutile ou presque et ... heu ... l'hydroxychloroquine ! Lol !
Le laboratoire a fuité 8|
Quelle honte de lire ça. Vraiment. Honteux.
Attaquable sûrement. Complotiste complètement.
Je n'aime pas les complotistes. De triste gens, souvent malheureux de ne pas avoir " reussi". Souvent proche du FN.
ça prospère en ce moment hélas, autour de la "droite populaire ou décomplexée", ces-gens là sont gravement cramés du cerveau, pires que le RN. Ils sont hallucinants de connerie, on leur fait gober n'importe quoi. La version française de Trump, Bolsanaro ou Orban pour ne citer que les plus atteints. Raoult est pour eux une sorte de gourou, ils se prosternent devant lui pensant qu'il va sauver la planète. Complètement à la masse.
Bon ! Si votre seul argument est de dire que je suis d'extrême droite !
Que Trump, Bolsanaro,Orban voire Raoult sont mes gourous, je m'incline !
Prends soin de toi aussi !
Ha parce que toi, accuser Pasteur d'avoir fait fuiter la maladie alors que ton seul argument est qu'ils ont un labo là bas, c'est pas une attaque gratuite reposant sur rien, àpart les rumeurs que tu as vu sur les RS ?
Et en continuant sur le pognon qu'ils vont se faire derrière lorsqu'ils auront trouvé la solution, c'est ahurissant de bêtise. Ahurissant.
"a fuité" et "a fait fuité" ne sont pas la même chose ! L'une de phrase permet l'erreur l'autre non ! Ce n'est pas pareil !
Sinon, sur le pognon qu'ils vont se faire ! Je me suis rendu compte que j'étais vieux le jour où, pour la première fois, j'ai reçu un bon pour un vaccin contre la grippe du moment. Il était gratuit tout du moins pour moi à l'achat mais pas pour tout le monde et cela date de 5 ans ! Je n'en ai jamais profité ! Tu penseras certainement que les complotistes comme moi sont anti-vaccins ! Tant pis pour moi !
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coronavirus

Message par Fourina »

Florent a écrit : 31 mars 2020, 13:45
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
+1

En plus leur mur d'enceinte qui court sur plusieurs km est très moche.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coronavirus

Message par Couramiaud Poitevin »

nyme a écrit : 31 mars 2020, 19:09 Plus de 3000 morts connus en France pour cause avérée de Corona virus, il est urgent d'attendre ? Chaque jours c'est 400 morts de plus alors que l'on n'a pas encore atteint le pic de l'épidémie !
Désolé, je ne vous suis pas !
Je ne sais pas si la Chloroquine ou l'hydroxychloroquine est le remède miracle ! Mais opposer la mort de 3 ou 10 personnes alors que l'on déplore chaque jour (418 aujourd'hui) un nombre de plus en plus important de personnes qui décèdent ! Hé les gars réveillez-vous on parle de gens là ! Pas de chiffres ! La mort d'un de mes potes ou l'un des tiens, un frère, une sœur, un parent, de quelqu'un qui va manquer à ceux qui l'aimaient et ou à ceux qu'il aimait !
Alors on peut aussi essayer aussi l'eau bénite de lourdes et la médaille de la Vierge parce que l'effet n'est pas plus prouvé.


Mais on va bientôt savoir, puisu'il y a une étude nationale lancée sur la chloroquine, et maintenant un étude au CHU d'Angers, c'est nouveau du jour
Image
https://www.20minutes.fr/sante/2751831- ... lore-debat
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 31 mars 2020, 20:00, modifié 1 fois.
sam42
Messages : 4720
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Coronavirus

Message par sam42 »

nyme a écrit : 31 mars 2020, 18:51
sam42 a écrit : 31 mars 2020, 12:05
nyme a écrit : 31 mars 2020, 08:48 Je ne suis pas complotiste comme tu dis ! Mais c'est une association de faits (ou d'idées, si tu préfères) qui me fait penser cela ! Le laboratoire qui traite les souches Covid ou Sras est à Wu-Han, c'est de là qu'est parti le virus et l'infection et c'est le centre de la pandémie ! En revanche, je suis historien de formation et, même si le 1er Empire n'a que peu à voir avec ce qui se passe aujourd'hui, on apprend à regarder les faits (?) ou plutôt les écrits sur les faits ! On apprend à les mettre en perspective et finalement à comprendre (ou presque) le pourquoi des guerres et autres évènements surtout que l'on sait qui a écrit (et quel est son parti pris) et ce qui a résulté de tout cela !
Je ne t'en veux pas. Tu as une opinion que je respecte, quand tu ne dis pas des choses sur les gens sans savoir, et tu la partages.
J'ai la mienne et je la partage aussi.
Je t'espère en bonne santé et prends bien soin de toi, de ta famille et de tes proches !
Tous les complotistes utilisent les mêmes procédés, déjà dire qu'ils ne sont pas complotistes et qu'ils s'appuient sur des faits. En fait, les faits ne sont que des prétextes à des suppositions qui ne s'appuient sur rien du tout. C'est ce qu'on appelle de l'uchronie.
Comme tout bon complotiste, tu fais des approximations et fais un mixage de faits pour en sortir des pseudos-faits.

Tu accuses d'abord les labo Pasteur dans ta 1ère intervention et là, tu parles du labo de Wuhan mais en fait qui est responsable de la prétendue fuite puisque Pasteur ne dirige pas le labo Wuhan. Voilà, un belle exemple d'approximation et de mixage de faits.

Les chercheurs sont capable de le détecter en travaillant sur le génome et quand on connait la guerre des labos, s'il y avait eu manipulation, on en aurait déjà entendu parler. Hors là, ils disent que l'origine est plutôt d'origine animal vraisemblablement chauve-souris (90% en commun) ou du pangolin (99%)

Ta théorie du complot me rappelle celle sortie après l'apparition du VIH. J'avais lu une étude poussée d'un scientifique (ou pseudo-scientifique) qui donnait une multitude de faits pour expliquer que le virus avait été fabriqué dans les labos américains. Depuis, plus rien parce que c'était comme tu le fais, un mixage de faits qui vont dans le sens qu'on veut, en oubliant bien sûr les faits qui ne vont pas dans notre sens.
Désolé mais c'est toi qui fait l'amalgame entre Pasteur et le labo P4 de Wu-Han qui semble être plutôt en partenariat avec l'INSERM (de Lyon ?) dont le PDG est Yves Lévy le compagnon d'Agnès Buzyn !
Si tu veux en savoir plus sur la cérémonie qui a eut lieu à Wu-Han le 23 février 2017 en présence du premier ministre M. Bernard CAZENEUVE, tu vas sur le site de l'ambassade de France, qui comme chacun sait est passée professionnelle dans ses communiqués en fausses infos !
Je ne fais aucun amalgame, c'est toi qui parle de Pasteur
Mais ne vous inquiétez pas l'Institut Pasteur (avec son laboratoire en Chine qui a fuité et qui est probablement responsable de cette merde)
et qui parle ensuite du labo de Wuhan
Le laboratoire qui traite les souches Covid ou Sras est à Wu-Han, c'est de là qu'est parti le virus et l'infection et c'est le centre de la pandémie !
Du coup, d'après tes faits, le virus sort d'où, de chez Pasteur ou de Wuhan ?

Pourquoi, tu ne réagis pas au fait que les scientifiques affirment que ce virus est d'origine naturelle et non pas dû à une manipulation humaine ?

Pourquoi, tu dis : "qui semble" par rapport à l'INSERM, c'est sûr ou ça ne l'est pas. Quel fait prouve une responsabilité de Lévy dans cette crise sanitaire ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

nyme a écrit : 31 mars 2020, 19:09 Plus de 3000 morts connus en France pour cause avérée de Corona virus, il est urgent d'attendre ? Chaque jours c'est 400 morts de plus alors que l'on n'a pas encore atteint le pic de l'épidémie !
Désolé, je ne vous suis pas !
Je ne sais pas si la Chloroquine ou l'hydroxychloroquine est le remède miracle ! Mais opposer la mort de 3 ou 10 personnes alors que l'on déplore chaque jour (418 aujourd'hui) un nombre de plus en plus important de personnes qui décèdent ! Hé les gars réveillez-vous on parle de gens là ! Pas de chiffres ! La mort d'un de mes potes ou l'un des tiens, un frère, une sœur, un parent, de quelqu'un qui va manquer à ceux qui l'aimaient et ou à ceux qu'il aimait !
Grand chelem.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

Fourina a écrit : 31 mars 2020, 19:35
Florent a écrit : 31 mars 2020, 13:45
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
+1

En plus leur mur d'enceinte qui court sur plusieurs km est très moche.
Je cherche, mais je n’arrive pas à m rappeler le nom de la boîte...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 31 mars 2020, 15:02
Florent a écrit : 31 mars 2020, 13:45
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
Vu le lieu, le complot vient du KN :malin1:
BVF pour les connaisseurs :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

Enfin des arguments !

1 Je parle de Pasteur parce que c'est ce laboratoire qui sort le plus de vaccins en France et qui les met sur le marché par dizaines de millions ! Rien de plus rien de moins !

2 En revanche, tu as raison j'ai écrit que c'était un labo de Pasteur qui était à l'origine de la fuite ! Pardon c'est un labo P4 en partenariat avec l'INSERM (Meirieu ? SANOFI ?) qui a été inauguré le 23 février 2017 à WU-Han en présence du premier ministre Bernard Cazeneuve, de Marie-Sol Touraine, et d'Yves Lévy Président de l'INSERM ! Plusieurs chercheur français y travaillent sur le Sras ou le corona ! Certains sont même passé aux actualités TF1 ou France 2 que l'on ne peut accuser de complotisme ! Même si parfois ils se trompent (Timisoara) ! Et c'est ce laboratoire qui est montré du doigt !

3 Je n'accuse pas Yves Lévy d'être responsable. En revanche sa position (je vais dire comme cela) laisse à penser (Et c'est confirmé depuis la déclaration d'Agnès Buzyn) qu'il savait depuis au moins fin décembre ce qui se passait en Chine et il n'a pas tiré la sonnette d'alarme alors qu'il était devenu conseiller d'état après qu'un conflit d’intérêt a été reconnu, ce qui l'a obligé à ne pas se représenter pour un nouveau mandat de PDG à l'INSERM !

4 J'édite ! Ce ne sont pas les scientifiques qui disent cela mais des scientifiques car d'autres (complotistes ou m'as-tu-vu ?) disent le contraire !

Sinon, pour info, on commence à découvrir de nouveaux chiffres pour les décès en Chine on passerait de 2500 environ à 35 000 morts !
Dernière modification par nyme le 31 mars 2020, 21:00, modifié 1 fois.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coronavirus

Message par gilles/43 »

Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coronavirus

Message par nyme »

gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Désolé prends bien soin de toi et protège-les du mieux que tu peux !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Coronavirus

Message par tu as raison »

gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Faut que tu t'en sortes et ta femme aussi ! Courage.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coronavirus

Message par Fourina »

Florent a écrit : 31 mars 2020, 20:25
Fourina a écrit : 31 mars 2020, 19:35
Florent a écrit : 31 mars 2020, 13:45
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
+1

En plus leur mur d'enceinte qui court sur plusieurs km est très moche.
Je cherche, mais je n’arrive pas à m rappeler le nom de la boîte...
C'est la Bergerie de la Combe aux Loups... mais effectivement ils sont assez mystérieux.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coronavirus

Message par Rob420 »

gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
courage également
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

Fourina a écrit : 31 mars 2020, 21:20
Florent a écrit : 31 mars 2020, 20:25
Fourina a écrit : 31 mars 2020, 19:35
Florent a écrit : 31 mars 2020, 13:45
Akita a écrit : 31 mars 2020, 12:22 Vous avez un article du style les décodeurs sur Le Monde ou ils disent pourquoi c'est un fake?
Inversion de la charge de la preuve....

Comment prouver que quelque chose ne s est pas passé ?

Par contre, dans l autre sens : quels sont les éléments qui tendent à montrer que cela viendrait du labo ?
Rien.
Son seul tort est d exister.

Dans le même ordre d idée, je peux tout aussi bien affirmer que le virus vient se Boisset St Priest, puisqu il y a un labo limite clandestin la bas.
+1

En plus leur mur d'enceinte qui court sur plusieurs km est très moche.
Je cherche, mais je n’arrive pas à m rappeler le nom de la boîte...
C'est la Bergerie de la Combe aux Loups... mais effectivement ils sont assez mystérieux.
Bien vu !

J y étais allé une fois, je crois vraiment qu ils travaillent sur les vaccins (test sur des animaux ou un truc comme ca)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

gilles/43 a écrit : 31 mars 2020, 20:54 Ma femme est malade, testée positive. J'ai de la fièvre, je dois être dedans aussi.

J'espère que nos trois enfants échapperont à cette merde. :/

Faites gaffe à vous les amis.
Courage à toi et toute ta famille.
A vous cinq vous serez plus forts.
Verrouillé