Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coronavirus

Message par verttoujours »

aissopic a écrit : 29 mars 2020, 17:16 PEtit (gros) problème de calculette en Chine:
http://www.asianews.it/notizie-it/Wuhan ... 49673.html
Distribution d'urnes funéraires:
Un’altra “sala per funerali” a Wuchang (altro quartiere di Wuhan) ha annunciato che i familiari possono venire a ritirare le urne con le ceneri dal 23 marzo. Il Funeral Parlour prevede di distribuirne 500 al giorno, fino al Qingming. Questo significa circa 6500 urne per tutto questo periodo.
Wuhan ha sette Funeral Parlour: se si calcola che ognuno di essi distribuirà urne con lo stesso ritmo di quello di Wuchang, si arriva fino a 45.500 urne per la sola città di Wuhan.
Pourtant il y a moins de 4000 morts officiels...
que les chinois manipulent les chiffres, on en doute pas une seconde.
mais dans les pays occidentaux , les chiffres donnés semblent également sous estimer
Attention, je ne dis pas que c'est délibéré mais il est impossible de donner les chiffres en temps réel et souvent le bilan n'est connu que plusieurs mois plus tard.
Quand à certaines démocraties comme le Brésil ou les Etats Unis, la propagande de leurs grands démocrates de présidents fera surement en sorte que les chiffres soient bidouillés à la baisse pour ne pas invalider leur politique suicidaire face à ce virus de merde
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coronavirus

Message par Rob420 »

patavo 26 a écrit : 29 mars 2020, 15:49
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mars 2020, 03:43
patavo 26 a écrit : 27 mars 2020, 16:22 J'arrive aussi, tout du moins je l'espère, à la fin de ce putain de Covid.
12 jours, c'est long.
Courage à tou.te.s ceux et celles qui l'ont : ça doit pas être facile de pas le transmettre à celles et ceux qui sont dans la maison.

il faut que tu attendes douze jours pour ne plus être infectieux, c'est ça ? douze jours à partir de quand exactement ?
Non, ça fait 12 jours que je suis malade. Au bout de combien de temps on n'est plus infectieux ? Aucune idée.
Et oui, je l'ai filé à mon épouse.

C'est vraiment une maladie bizarre. Température, courbatures, maux de tête, plus quasiment plus rien. Puis de nouveau les mêmes symptômes avec en plus l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine. En grande forme, puis le lendemain besoin impérieux de dormir tellement je n'avais plus de force.

En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien.
si on fait référence sur le monde, au bout de 12 jours plus infectieux.
mais en France on préconise 14 jours par sécurité.
bon courage
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coronavirus

Message par osvaldopiazzolla »

Rob420 a écrit : 29 mars 2020, 18:17
patavo 26 a écrit : 29 mars 2020, 15:49
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mars 2020, 03:43
patavo 26 a écrit : 27 mars 2020, 16:22 J'arrive aussi, tout du moins je l'espère, à la fin de ce putain de Covid.
12 jours, c'est long.
Courage à tou.te.s ceux et celles qui l'ont : ça doit pas être facile de pas le transmettre à celles et ceux qui sont dans la maison.

il faut que tu attendes douze jours pour ne plus être infectieux, c'est ça ? douze jours à partir de quand exactement ?
Non, ça fait 12 jours que je suis malade. Au bout de combien de temps on n'est plus infectieux ? Aucune idée.
Et oui, je l'ai filé à mon épouse.

C'est vraiment une maladie bizarre. Température, courbatures, maux de tête, plus quasiment plus rien. Puis de nouveau les mêmes symptômes avec en plus l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine. En grande forme, puis le lendemain besoin impérieux de dormir tellement je n'avais plus de force.

En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien.
si on fait référence sur le monde, au bout de 12 jours plus infectieux.
mais en France on préconise 14 jours par sécurité.
bon courage
12 jours après le début de symptômes ?
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coronavirus

Message par Platoche »

patavo 26 a écrit : 27 mars 2020, 16:22 J'arrive aussi, tout du moins je l'espère, à la fin de ce putain de Covid.
12 jours, c'est long.
Courage Patavo, ici à la maison personne n'est touché, on va essayé de l'éviter... Force à toi :super:
Image

Les verts toujours...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coronavirus

Message par Demetrio Lopez »

aissopic a écrit : 29 mars 2020, 17:16 PEtit (gros) problème de calculette en Chine:
http://www.asianews.it/notizie-it/Wuhan ... 49673.html
Distribution d'urnes funéraires:
Un’altra “sala per funerali” a Wuchang (altro quartiere di Wuhan) ha annunciato che i familiari possono venire a ritirare le urne con le ceneri dal 23 marzo. Il Funeral Parlour prevede di distribuirne 500 al giorno, fino al Qingming. Questo significa circa 6500 urne per tutto questo periodo.
Wuhan ha sette Funeral Parlour: se si calcola che ognuno di essi distribuirà urne con lo stesso ritmo di quello di Wuchang, si arriva fino a 45.500 urne per la sola città di Wuhan.
Pourtant il y a moins de 4000 morts officiels...
Le coronavirus n'est pas devenu du jour au lendemain l'unique cause de mortalité...

4000 pour 45000 donc ça ferait environ 9% des décès sur la période dus au coronavirus. Ça ne me paraît pas improbable.

Que la Chine ait arrangé les chiffres c'est une éventualité mais il faudra quand même plus que ça pour s'en convaincre.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coronavirus

Message par Rob420 »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 mars 2020, 00:12
Rob420 a écrit : 29 mars 2020, 18:17
patavo 26 a écrit : 29 mars 2020, 15:49
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mars 2020, 03:43
patavo 26 a écrit : 27 mars 2020, 16:22 J'arrive aussi, tout du moins je l'espère, à la fin de ce putain de Covid.
12 jours, c'est long.
Courage à tou.te.s ceux et celles qui l'ont : ça doit pas être facile de pas le transmettre à celles et ceux qui sont dans la maison.

il faut que tu attendes douze jours pour ne plus être infectieux, c'est ça ? douze jours à partir de quand exactement ?
Non, ça fait 12 jours que je suis malade. Au bout de combien de temps on n'est plus infectieux ? Aucune idée.
Et oui, je l'ai filé à mon épouse.

C'est vraiment une maladie bizarre. Température, courbatures, maux de tête, plus quasiment plus rien. Puis de nouveau les mêmes symptômes avec en plus l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine. En grande forme, puis le lendemain besoin impérieux de dormir tellement je n'avais plus de force.

En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien.
si on fait référence sur le monde, au bout de 12 jours plus infectieux.
mais en France on préconise 14 jours par sécurité.
bon courage
12 jours après le début de symptômes ?
Oui 12 jours en cas de suspicion.
Après je pense que même les jours écoulés, ça doit être dur de retirer son masque.
J'ai entendu hier qu'un malade à souffert 20 jours de la maladie.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Coronavirus

Message par GreenAttitude »

Slt patavo26, toi comme moi sommes la preuve qu'on guérit de cette saloperie... En tout cas , la seule solution est le confinement. Je ne souhaite même pas à un lyonnais ce putain de covid....
Pour tous les autres malades , repos et espoirs : Les jours meilleurs sont devant vous, faites le dos rond! Soyez vigilants la seconde semaine et prenez vos histaminiques . Courage aux professions de santé publique et merci pour ce don de soi exemplaire. Merci aussi à tous les messages de sympathie,dont vous les potos. Je vous jure que ça fait du bien quand on est dans le dur...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Coronavirus

Message par GreenAttitude »

@patavo26, résiste encore et toujours . courage à tes proches . Ce yoyo est ahurissant , du top au bas-fonds en une demi-journée...C'est la caractéristique de ce virus . On combat mieux un ennemi que l'on connait....
Prêt pour le tsunami vert !!
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Courage les gars ! Et qu'il n'y ait pas de rebond de la maladie, surtout.

Grosse suspicion pour moi aussi - pas été dépisté, mais j'ai coché tous les symptômes. J'ai fait 2 "grands 8" après avoir eu l'impression d'avoir récupéré. Ça fera bientôt une semaine que je n'ai pas eu de fièvre ; par contre, j'ai toujours une légère douleur au thorax.

Je n'ai eu que des "petits" symptômes, mais ça m'a couché. Grosse fatigue générale pendant 1 semaine environ.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Coronavirus

Message par punk77du42 »

salut les gaziers, pour moi aussi covid19 :rougefaché: depuis mercredi.
3 jours de très forte fièvre de pics a plus de 40; diahree,j ai même vomi de la bile et toux sèche, courbatures monstrueuses!
depuis hier cela va beaucoup mieux, hormis la sentation d etre en prison a la maison mais je protège les autres membres de la famille. J espère ne pas subir une deuxième vague on verra bien.
Courage à tous

ALV
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Coronavirus

Message par rouge »

Courage aux potos touchés par cette saloperie de virus
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Coronavirus

Message par Echoes_42 »

Courage les gaziers ! :amen: Soyez forts !!!!
Hello
Is there anybody in there
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Coronavirus

Message par Florent »

rouge a écrit : 30 mars 2020, 10:20 Courage aux potos touchés par cette saloperie de virus
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Coronavirus

Message par GreenAttitude »

punk77du42 a écrit : 30 mars 2020, 10:10 salut les gaziers, pour moi aussi covid19 :rougefaché: depuis mercredi.
3 jours de très forte fièvre de pics a plus de 40; diahree,j ai même vomi de la bile et toux sèche, courbatures monstrueuses!
depuis hier cela va beaucoup mieux, hormis la sentation d etre en prison a la maison mais je protège les autres membres de la famille. J espère ne pas subir une deuxième vague on verra bien.
Courage à tous

ALV
Cher @punk77du42, le plus important et c'est ce que m'a dit mon médecin, c'est de prévenir autant que faire se peut, la deuxième semaine. Si tu as des anti-histaminiques , prends-les ! C'est l'heure de faire le dos rond! Je suis de tout coeur avec toi et garde en tête qu'on en guérit, que cet effet yoyo va t'accompagner pendant ces deux semaines...

Forza mon poto!! Forza!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

GreenAttitude a écrit : 30 mars 2020, 10:36
punk77du42 a écrit : 30 mars 2020, 10:10 salut les gaziers, pour moi aussi covid19 :rougefaché: depuis mercredi.
3 jours de très forte fièvre de pics a plus de 40; diahree,j ai même vomi de la bile et toux sèche, courbatures monstrueuses!
depuis hier cela va beaucoup mieux, hormis la sentation d etre en prison a la maison mais je protège les autres membres de la famille. J espère ne pas subir une deuxième vague on verra bien.
Courage à tous

ALV
Cher @punk77du42, le plus important et c'est ce que m'a dit mon médecin, c'est de prévenir autant que faire se peut, la deuxième semaine. Si tu as des anti-histaminiques , prends-les ! C'est l'heure de faire le dos rond! Je suis de tout coeur avec toi et garde en tête qu'on en guérit, que cet effet yoyo va t'accompagner pendant ces deux semaines...

Forza mon poto!! Forza!!
On t'a prescrit des anti-histaminiques ?
Tu as un problème allergique par ailleurs ?
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Coronavirus

Message par GreenAttitude »

Oui , en fait attendu que c'est la phase inflammatoire qui peut être critique, mon médecin m'a dit que cà peut aider à traverser cette étape..
Prêt pour le tsunami vert !!
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Coronavirus

Message par Dissident »

Juste pas d'auto-prescription ou de conseils d'auto-prescription, par pitié.
Rêvons plus petit !
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

Courage aux potos dans le dur!!!
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Coronavirus

Message par forézien »

Petit message d’encouragement et grosse pensée pour les personnes touchées par ce virus.
Force à vous ! :)
forézien d’Albanie !
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Coronavirus

Message par pascal425 »

Moi qui bosse en EHPAD (6 jours sur 7 en ce moment)je peux vous dire qu'il y règne une certaine tension de peur que ce virus pénètre l'établissement ,les résidents sont isolés individuellement dans leur chambre en permanence (c'est très dur pour certains) et les procédures pour le personnel sont drastiques,on peut dire que l'on vit dans une véritable forteresse où ne rentre dans le périmètre de l'établissement que les véhicules autorisés ( livraisons ). On parle de plus en plus que le personnel devrait rester confiné sur place pour plus de sécurité (ici nous sommes en employés 4 hommes pour une centaine de femmes :malin1: )on ne devrait pas s'ennuyer :mrgreen: .
Trève de plaisanterie ,je souhaite du courage aux potos touchés par cette saloperie ainsi qu'à leur famille en se disant que c'est un mauvais moment provisoire à passer et que dans la très grande majorité des cas la maladie s'arrête sans passer par la case hôpital .
Prenez bien soin de vous et un conseil pour certains ne montez pas sur la balance ...
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Coronavirus

Message par punk77du42 »

GreenAttitude a écrit : 30 mars 2020, 10:36
punk77du42 a écrit : 30 mars 2020, 10:10 salut les gaziers, pour moi aussi covid19 :rougefaché: depuis mercredi.
3 jours de très forte fièvre de pics a plus de 40; diahree,j ai même vomi de la bile et toux sèche, courbatures monstrueuses!
depuis hier cela va beaucoup mieux, hormis la sentation d etre en prison a la maison mais je protège les autres membres de la famille. J espère ne pas subir une deuxième vague on verra bien.
Courage à tous

ALV
Cher @punk77du42, le plus important et c'est ce que m'a dit mon médecin, c'est de prévenir autant que faire se peut, la deuxième semaine. Si tu as des anti-histaminiques , prends-les ! C'est l'heure de faire le dos rond! Je suis de tout coeur avec toi et garde en tête qu'on en guérit, que cet effet yoyo va t'accompagner pendant ces deux semaines...

Forza mon poto!! Forza!!
Merci à tous les potonautes,
Merci!!!! Greenattitude
je ne m inquiète pas tu connais le dicton la mauvaise herbe ne meurt jamais :malin1:
et la bete est plutot costaude et je vais suivre tes conseils merci poto.
pour les encouragements: grazie mille j apprécie grandement le forza surement mes origines italiennes lol
Dernière modification par punk77du42 le 30 mars 2020, 12:20, modifié 1 fois.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Coronavirus

Message par elstrid »

Rob420 a écrit : 30 mars 2020, 08:52
osvaldopiazzolla a écrit : 30 mars 2020, 00:12
Rob420 a écrit : 29 mars 2020, 18:17
patavo 26 a écrit : 29 mars 2020, 15:49
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mars 2020, 03:43
patavo 26 a écrit : 27 mars 2020, 16:22 J'arrive aussi, tout du moins je l'espère, à la fin de ce putain de Covid.
12 jours, c'est long.
Courage à tou.te.s ceux et celles qui l'ont : ça doit pas être facile de pas le transmettre à celles et ceux qui sont dans la maison.

il faut que tu attendes douze jours pour ne plus être infectieux, c'est ça ? douze jours à partir de quand exactement ?
Non, ça fait 12 jours que je suis malade. Au bout de combien de temps on n'est plus infectieux ? Aucune idée.
Et oui, je l'ai filé à mon épouse.

C'est vraiment une maladie bizarre. Température, courbatures, maux de tête, plus quasiment plus rien. Puis de nouveau les mêmes symptômes avec en plus l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine. En grande forme, puis le lendemain besoin impérieux de dormir tellement je n'avais plus de force.

En tout cas, merci à tous pour vos messages de soutien.
si on fait référence sur le monde, au bout de 12 jours plus infectieux.
mais en France on préconise 14 jours par sécurité.
bon courage
12 jours après le début de symptômes ?
Oui 12 jours en cas de suspicion.
Après je pense que même les jours écoulés, ça doit être dur de retirer son masque.
J'ai entendu hier qu'un malade à souffert 20 jours de la maladie.
Mais, il me semble que tant que tu as des symptômes tu es contagieux. Et il faut attendre 14 jours après la fin des symptômes pour être certain de ne plus l'être !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coronavirus

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 30 mars 2020, 10:20 Courage aux potos touchés par cette saloperie de virus
:super:
Oui courage et patience.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coronavirus

Message par Dr.Makaveli »

Beaucoup sont le savoir l'ont sûrement eu au départ de l'épidémie.
Perso après le match de Rennes pendant 1 semaine j'ai eu quelques symptômes.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Coronavirus

Message par Gueute »

Je partage la cagnotte crée par les Green Angels pour le personnel hospitalier de la région
Voici le lien pour participer ou au minimun la relayer : https://www.paypal.com/pools/c/8nPCAvVa9m
(je le partage ici je n'en suis pas à l'initiative )

Image
Verrouillé