Equipe 2020/2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Equipe 2020/2021

Message par Catellahf »

j'ai un peu de temps donc j'ai cogité a l'équipe 2020 /2021 .

LAFONT
AGUILAR FOFANA BRIANCON CORCHIA
YOUSSOUF SANTAMARIA
HONORAT KHAZRI BOUANGA
PETKOVIC ( D Zagreb)

Remplaçants

Moulin- Bajic.
Moukoudi- Trauco-Tshibuabua-Macon-
Camara-Benkhedim- Monnet Paquet- Petit- Moueffek- NDoram
Nordin-Hamouma-Vagner-Rivera- Abi
Savoyard, Stephanois ,forever
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Equipe 2020/2021

Message par Dr.Makaveli »

Autant la majorité est intéressante autant Lafon j'suis pas fan du tout ...
(Un club à pression lui ferait peut être du bien et le boosterait)
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Equipe 2020/2021

Message par Catellahf »

yes, j'avais pensé laisser sa chance a Moulin et rappatrier Guendouz sinon
Savoyard, Stephanois ,forever
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Equipe 2020/2021

Message par patoche »

Catellahf a écrit : 24 mars 2020, 17:39 j'ai un peu de temps donc j'ai cogité a l'équipe 2020 /2021 .

LAFONT
AGUILAR FOFANA BRIANCON CORCHIA
YOUSSOUF SANTAMARIA
HONORAT KHAZRI BOUANGA
PETKOVIC ( D Zagreb)

Remplaçants

Moulin- Bajic.
Moukoudi- Trauco-Tshibuabua-Macon-
Camara-Benkhedim- Monnet Paquet- Petit- Moueffek- NDoram
Nordin-Hamouma-Vagner-Rivera- Abi
Ben c'est pas possible, il faut que DIEU puisse faire ses adieux au meilleur public de France et là je ne le vois pas dans ton groupe. :-|
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Equipe 2020/2021

Message par Dr.Makaveli »

Hilton veut faire sa dernière saison l'année pro à 43 ans ... Ca laisse un peu de marge à Loïc s'il se sent encore.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Equipe 2020/2021

Message par Asse of Spades »

Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Dehors les croque-morts !

Image
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Equipe 2020/2021

Message par perladinho »

Moulin-Alakouch-Fofana-Briancon-Kolo-Youssouf-N.Mendy-Bouanga-Khazri-Nordin-Hunou

Guendouz-Debuchy-Macon-Perrin-Kolo-KMP-Camara-Cabaye-Wagner-Honorat-Abi

Je doute qu’on puisse faire beaucoup de recrue. Pour moi il faut:
- un latéral droit prometteur mais avec un peu d’expérience, Alakouch (2 saisons de ligue 1, une de ligue 2), fin de contrat 2021 rentre dans ces critères.
- un DC, expérimenté, leader: Briancon capitaine à Nîmes peut être une vrai bonne pioche.
- un MC expérimenté et travailleur: N.Mendy est en fin de contrat à Leicester.
- Un AC complet. Alors la c’est compliqué car il faut trouver un AC pas trop cher, complet, assez expérimenté... Je pensais à Hunou mais j’espère une surprise sortie de derrière les fagots...
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Equipe 2020/2021

Message par LBV »

Salut,

je pense que le père Puel va dégraisser le mammouth et ne prolonger aucune fin de contrat et/ou aux départs déjà actés ce qui implique de dire au revoir à Kolo, Aholou, Saliba, Perrin, Cabaye, Lacroix et Vermot.

Derrière, t'as les invendables (les vieux en fin de contrat en 2021) : Hamouma, Monnet-Paquet, Debuchy voire Diony. La seule exception, c'est Ruffier.

Ça donnerait donc les départs de Kolo, Aholou, Saliba, Perrin, Cabaye, Lacroix, Vermot, Ruffier et je mettrais bien aussi une pièce sur M'Vila que j'ai pas terrible cette année. Mais bon, admettons qu'il reste.

Derrière, tu as les retours de prêt et tu fusionnes tout ça : Moukoudi, Katranis, Gueye, Sissoko, Guendouz, Vagner

Tu saupoudres de quelques jeunes apparus en équipe 1 cette année : Tshibuabua, Edmilson Correia et Maxence Rivera

Enfin, tu enlèves les improbables : Sissoko et Katranis

Il reste quoi ?

Gardiens : Bajic, Moulin, Guendouz
Défenseurs centraux : Fofana, Moukoudi, Tshibuabua
Arrières droits : Debuchy, Maçon, Palencia, Monnet-Paquet
Arrières gauches : Trauco, Silva
Milieux défs : Camara, Dioussé, Youssouf, M'Vila
Milieux offs : Benkedhim, Boudebouz
Ailiers : Hamouma, Nordin, Bouanga, Honorat, Vagner, Edmilson Correia, Maxence Rivera
Avant-centre : Abi, Khazri, Diony, Gueye

Enfin, tu rajoutes les paroles du père Puel qui parle toujours de qualité technique, notamment au milieu de terrain et de l'absence d'avant-centre satisfaisant selon lui.

Niveau gardiens, ça me semble léger mais je serais d'avis de leur laisser leur chance.
Défenseurs centraux : là, on est à poil ! OK, Debuchy peut aussi jouer en déf centrale mais il faut impérativement un taulier qui puisse aussi encadrer les trois autres qui sont de tous jeunes joueurs. Et Perrin ne peut plus faire toute une saison, même si ils le prolongeaient ça grince de partout.
Arrières droits : On en a plein (en plus de Honorat qui peut jouer en piston). Je ne suis pas convaincu par la qualité mais bon...
Arrières gauches : On en a 2 (plus BOuanga qui peut jouer en piston). Je ne suis pas convaincu par la qualité mais bon...
Milieux défs : Si Puel veut de la qualité technique, Youssouf va faire beaucoup de bien
Milieux offs : des mecs comme Boudebouz, Benkedhim voire Kazhri ne sont pas faits pour le 4-3-3 mais pour le 4-4-2 voire le 3-5-2. Ca serait peut-être ça, la bonne idée. Le passage au 4-4-2.
Ailiers : On a tout ce qu'il faut.
Avant-centre : C'est beaucoup trop léger.

En équipe type, ça donnerait donc :
----------------------------------------Moulin (Bajic)----------------------------------------------------------
Debuchy (Palencia) -------- Recrue (Perrin ?) - Fofana (Moukoudi) ---------------- Silva (Trauco)
Honorat (Vagner) -------- M'Vila (Camara) - Youssouf (DIoussé) ----------------- Bouanga (Nordin)
--------------------------Khazri (Hamouma, Boudebouz) - Recrue (Abi, Diony)------------------------
Bout de banc : Guendouz, Correia, Rivera, Gueye, Maçon, Benkedhim

Voilà, c'est pas la folie mais de mon point de vue, les deux priorités, c'est un déf central (type Mitrovic de Strasbourg) et un avant-centre mobile dans le style d'un Gignac... ce genre de mecs.
Banzaiiii !
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Equipe 2020/2021

Message par baggio42 »

Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
De source sûre, Si maintien acquis, Perrin arrête.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Equipe 2020/2021

Message par LBV »

baggio42 a écrit : 27 mars 2020, 14:41
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
De source sûre, Si maintien acquis, Perrin arrête.
Je ne sais pas ce que vaut ta source mais ça me semble le plus raisonnable. Ce mec est intelligent, il voit bien que les jeunes lui passent devant et que son déficit de vitesse est devenu un vrai problème en déf centrale. Et pourtant, qu'est-ce que j'aime ce joueur.
A la limite, je l'aurais bien retesté en milieu déf. Pour ce que j'ai vu, ça a toujours été son meilleur poste même si ça date.
Banzaiiii !
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Equipe 2020/2021

Message par chavanol »

Avant de penser à l'équipe de l'année prochaine faudrait déjà être sur qu'il y aura un vrai mercato car déjà qu'on roule pas sur l'or si en plus on touche pas de sous sur le reste de la saison ça va être compliqué.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Equipe 2020/2021

Message par dactyle »

On a rien pour les transferts, comme 98% des clubs, mais si c'est pour acheter Corchia comme vu plus haut c'est aussi bien...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Equipe 2020/2021

Message par old_side »

Si on est vraiment à la ramasse financièrement, vous pouvez enlever de vos équipes tout ce qui a un peu de valeur marchande. Donc exit Fofana et Bouanga.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Equipe 2020/2021

Message par panenka »

LBV a écrit : 27 mars 2020, 16:24
baggio42 a écrit : 27 mars 2020, 14:41
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
De source sûre, Si maintien acquis, Perrin arrête.
Je ne sais pas ce que vaut ta source mais ça me semble le plus raisonnable. Ce mec est intelligent, il voit bien que les jeunes lui passent devant et que son déficit de vitesse est devenu un vrai problème en déf centrale. Et pourtant, qu'est-ce que j'aime ce joueur.
A la limite, je l'aurais bien retesté en milieu déf. Pour ce que j'ai vu, ça a toujours été son meilleur poste même si ça date.
Selon mes sources fin 2019 il discutait d'une prolongation de 2 ans.
Ses dernières déclarations ne laissaient pourtant pas le moindre doute sur sa volonté de continuer.
S'il devait arrêter à l'issue de cette saison ce serait quand même une surprise.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Equipe 2020/2021

Message par Keiran »

Briançon ça serait une vrai bonne pioche, potentiellement un cadre sur la durée, pas un crack, mais un gars sûr de L1 pour les 5-6 prochaines années (il a 25ans).

A Amiens, en 9, ils ont Guirrassy qui progresse bien, si Amiens descend, ça se négocie sous les 5M€ je pense (les aura-t-on ?). Mendoza est pas mal aussi, mais pas a un poste clé pour nous. Même réflexion pour Kakuta.

Dans les buts, Alfred Gomis de Dijon m'a fait forte impression. Il s'est fait les croisés en Février, ça peut faire baisser son prix mais aussi demander un peu de patience pour le voir de retour. Mais ce serait sympa de laisser un peu de temps de jeu à Moulin pour "services rendus".

Reste un milieu, allez, j'en parlais dans le topic Mercato, Kasami à été viré se Sion, international suisse, 27ans, physique (1m88), une belle patte gauche, se projette bien, très bonne frappe, c'est un bon compromis pour remplacer Ahoulou et Cabaye ou Diousse (on gardera un des deux derniers je pense).


Sur les départs/ fin de contrats majeurs : Ruffier, Saliba, Ahoulou, Cabaye ou Diousse, Silva, Palencia ou Maçon (prêt), Moukoudi, Diony, Nordin, Hamouma (?)

Pas sûr que Perrin parte comme ça, je vois bien Puel insister pour conserver Kolo, au final.

----------------------------------------------------Gomis (Moulin)-------------------------------
Debuchy (Maçon ou Palencia)-------Fofana (Perrin)---Briançon (Tshibuabua)----Kolo (Trauco)
----------------------------------------------------M'vila (Cabaye)--------------------------------
--------------------------------Yousssouf/Camara----------------Kasami------------------------------
Honorat (Boudebouz/Vagner)----------------------------------------------------------------Bouanga (KMP)
-----------------------------------------------------Khazri/Guirrassy (Abi)----------------------------

Je pose l'équipe en 4-3-3 mais ça peut être un 4-2-3-1 avec Boudebouz en 10.
Pour les autres : prêt, transferts, rupture à l'amiable, non renouvellement, direction équipe réserve pour les plus jeunes (Riveira...).

Un groupe de 24 joueurs avec Bajic. Une recrue par ligne, rajeunissement sans aller à l'outrance, et gros dégraissage au niveau des salaires.

Pour Nordin, malheureusement je ne vois pas Puel le conserver dans un secteur bouché (Khazri peut décaler sur l'aile), d'autre ont prouvé leur niveau et leur implication (Honorat) et KMP revient en étant invendable. Il n"a pas vraiment donné satisfaction tout en restant un peu bankable.
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Equipe 2020/2021

Message par patoche »

Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Oui, ben non , apparemment DIEU ne reprendra pas, il l'a annoncé via Tweeter.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Equipe 2020/2021

Message par Asse of Spades »

patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:07
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Oui, ben non , apparemment DIEU ne reprendra pas, il l'a annoncé via Tweeter.
Même pour soulever la coupe de France ? 8|
Dehors les croque-morts !

Image
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Equipe 2020/2021

Message par rogermilla »

patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:07
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Oui, ben non , apparemment DIEU ne reprendra pas, il l'a annoncé via Tweeter.
Tu as un lien?
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Equipe 2020/2021

Message par patoche »

Judasse Priest a écrit : 01 avr. 2020, 17:33
patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:07
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Oui, ben non , apparemment DIEU ne reprendra pas, il l'a annoncé via Tweeter.
Tu as un lien?
https://peuple-vert.fr/wp-content/uploa ... perrin.png
Où alors poisson d'avril ?
Dernière modification par patoche le 01 avr. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Equipe 2020/2021

Message par Tylith »

patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:45
Judasse Priest a écrit : 01 avr. 2020, 17:33
patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:07
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Oui, ben non , apparemment DIEU ne reprendra pas, il l'a annoncé via Tweeter.
Tu as un lien?
https://peuple-vert.fr/wp-content/uploa ... perrin.png
C'est un poisson d'avril.
patoche
Messages : 904
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Equipe 2020/2021

Message par patoche »

Tylith a écrit : 01 avr. 2020, 17:46
patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:45
Judasse Priest a écrit : 01 avr. 2020, 17:33
patoche a écrit : 01 avr. 2020, 17:07
Asse of Spades a écrit : 26 mars 2020, 07:32 Je vois bien Perrin faire une dernière saison, pas forcément titulaire mais il dépannera, apportera son expérience aux jeunes et surtout aura une sortie digne de son attachement au club.
Ça c'est dans un monde idéal mais avec nos deux artistes aux commandes, on peut s'attendre à tout.
Oui, ben non , apparemment DIEU ne reprendra pas, il l'a annoncé via Tweeter.
Tu as un lien?
https://peuple-vert.fr/wp-content/uploa ... perrin.png
C'est un poisson d'avril.
J'ai plongé grave :mrgreen:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Equipe 2020/2021

Message par guakix »

Keiran a écrit : 01 avr. 2020, 14:11 Briançon ça serait une vrai bonne pioche, potentiellement un cadre sur la durée, pas un crack, mais un gars sûr de L1 pour les 5-6 prochaines années (il a 25ans).

A Amiens, en 9, ils ont Guirrassy qui progresse bien, si Amiens descend, ça se négocie sous les 5M€ je pense (les aura-t-on ?). Mendoza est pas mal aussi, mais pas a un poste clé pour nous. Même réflexion pour Kakuta.

Dans les buts, Alfred Gomis de Dijon m'a fait forte impression. Il s'est fait les croisés en Février, ça peut faire baisser son prix mais aussi demander un peu de patience pour le voir de retour. Mais ce serait sympa de laisser un peu de temps de jeu à Moulin pour "services rendus".

Reste un milieu, allez, j'en parlais dans le topic Mercato, Kasami à été viré se Sion, international suisse, 27ans, physique (1m88), une belle patte gauche, se projette bien, très bonne frappe, c'est un bon compromis pour remplacer Ahoulou et Cabaye ou Diousse (on gardera un des deux derniers je pense).


Sur les départs/ fin de contrats majeurs : Ruffier, Saliba, Ahoulou, Cabaye ou Diousse, Silva, Palencia ou Maçon (prêt), Moukoudi, Diony, Nordin, Hamouma (?)

Pas sûr que Perrin parte comme ça, je vois bien Puel insister pour conserver Kolo, au final.

----------------------------------------------------Gomis (Moulin)-------------------------------
Debuchy (Maçon ou Palencia)-------Fofana (Perrin)---Briançon (Tshibuabua)----Kolo (Trauco)
----------------------------------------------------M'vila (Cabaye)--------------------------------
--------------------------------Yousssouf/Camara----------------Kasami------------------------------
Honorat (Boudebouz/Vagner)----------------------------------------------------------------Bouanga (KMP)
-----------------------------------------------------Khazri/Guirrassy (Abi)----------------------------

Je pose l'équipe en 4-3-3 mais ça peut être un 4-2-3-1 avec Boudebouz en 10.
Pour les autres : prêt, transferts, rupture à l'amiable, non renouvellement, direction équipe réserve pour les plus jeunes (Riveira...).

Un groupe de 24 joueurs avec Bajic. Une recrue par ligne, rajeunissement sans aller à l'outrance, et gros dégraissage au niveau des salaires.

Pour Nordin, malheureusement je ne vois pas Puel le conserver dans un secteur bouché (Khazri peut décaler sur l'aile), d'autre ont prouvé leur niveau et leur implication (Honorat) et KMP revient en étant invendable. Il n"a pas vraiment donné satisfaction tout en restant un peu bankable.
C est simple, entre les événements du moments ,la.fin de cycle du groupe et les soucis financiers,il ne faut pas tergiverser et s appuyer entre jeunes et une poignée de cadre, désolé pour dieu, mais on a vu cette saison,que c c'etait peut-être deja, celle de trop! malgré sa carrière au club , je ne vois pas en lui le leader dont le club a besoin ,il a trop de fois accepter les défaites sans révolte.

Ruffier doit partir et être remplacé par un jeune gardien de talent,bernardoni ou kamara de Strasbourg.

Debuchy, palencia, trauco ,perrin, saliba, Lacroix ,silva soit 7 départs ,miser sur moukoudi,fofana,maçon, kolo et prendre 2 autres joueurs dont un cadre puis un prêt ,soit 7 defenseurs

Au milieu il faut garder youssouf ,mvila camara,honorat exit cabaye,aholou ,diousse ,boudebouz ,kmp soit 5 départs, comme.pour la défense, prendre 2 joueurs puis 1.pret,soit 7 milieux .

Devant il faut garder bouanga ,abi et nordin...exit khazri ,diony ....s armer d un vrai 9 complémentaire a bouanga.soit 4.attaquants

Soit 20 joueurs et 4 places pour des jeunes tel benkedhim,tshibuabua ou vagner.

Soit 15 departs pour alléger la masse salariale ,renouveler le groupe de moitié, s appuyer sur des cadres comme kolo,mvila,bouanga et surtout ,surtout, viser juste dans le recrutement,2 bons par ligne.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Equipe 2020/2021

Message par LBV »

Je suis assez surpris de retrouver systématiquement M'Vila et surtout Kolo dans vos équipes types.
Ils ont de gros salaires et nous sommes bien d'accord qu'ils font une saison cataclysmique, non ?

J'avoue aussi avoir une interrogation sur Honorat. Le mec va vite, a l'air d'avoir un bon état d'esprit mais bon, il n'a pas mis un pion en 12 matchs là où un Bouanga, censé être son alter ego à gauche, en met 10 en 26 matchs... Je ne le vois pas comme un titulaire en puissance.
Banzaiiii !
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Equipe 2020/2021

Message par Keiran »

LBV a écrit : 03 avr. 2020, 18:25 Je suis assez surpris de retrouver systématiquement M'Vila et surtout Kolo dans vos équipes types.
Ils ont de gros salaires et nous sommes bien d'accord qu'ils font une saison cataclysmique, non ?

J'avoue aussi avoir une interrogation sur Honorat. Le mec va vite, a l'air d'avoir un bon état d'esprit mais bon, il n'a pas mis un pion en 12 matchs là où un Bouanga, censé être son alter ego à gauche, en met 10 en 26 matchs... Je ne le vois pas comme un titulaire en puissance.
D'autres gros salaires semblent devoir partir avant eux, tout simplement. Il y a Ruffier, déjà, voire la retraite de Perrin, un contrat non renouvelé pour Cabaye, le retour de prêt de Saliba et Aholou dans une moindre mesure, et (enfin?) un départ de Diony.
Alléger sa masse salariale ne veut pas non plus dire virer la totalité des gros salaires. Kolo et M"vila on fait une mauvaise saison, certes, mais il n'en reste pas moins des joueurs relativement jeunes, avec quelques années devant eux pour jouer, c'est un argument pour une construction où tu devrais avoir des cadres qui bougent pas trop.
D'ailleurs, si Kolo est bel et bien replacé latéral, un des trois va partir avec Silva et Trauco. Désavantage au brésilien qui peine à revenir de sa blessure.

Quant à Honorat, il n'est pas dans le meme registre que Bouanga, on ne lui demande pas les mêmes choses, il reste un excellent passeur, un mec qui sait combiner avec son latéral et l'aider au besoin, sa vitesse est un atout. Pour moi c'est un titulaire en puissance actuellement, il est passé devant Nordin dans la hiérarchie, Hamouma reste un joueur souvent blessé.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Equipe 2020/2021

Message par punk77du42 »

Dans l optique de reconstruire la saison prochaine les parmi les spécialistes de L2 est ce judicieux d aller chercher un Cheick doucouré à Lens ou doit-on attendre l éclosion de gourna-douath?
Tout en conservant bien sur zaidou youssouf et mahdi camara.
Répondre