[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

verttoujours a écrit : 24 mars 2020, 17:39
Florent a écrit : 24 mars 2020, 15:01
SP42 a écrit : 24 mars 2020, 14:53
Florent a écrit : 24 mars 2020, 14:49
inconnuvert a écrit : 24 mars 2020, 14:37
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 14:24
SP42 a écrit : 24 mars 2020, 14:14 donc la je lis que les français qui n'ont plus de boulot peuvent aller donner un coup de mains aux agriculteurs... Mais quel est ce gouvernement d'abrutis ou tout est dit et son contraire. C'est affolant d'incompétence.
Que la chaîne alimentaire ne soit pas coupée rentre dans les urgences non ?

Ces métiers étaient généralement fait par des saisonniers étrangers (marocain, espagnol,...) donc il faut les remplacer.

Les français saisonniers venaient eux de toute la France. On te demande là de venir filer un coup de main à coter de chez toi et non de traverser le pays.

Pour finir dans un champ maraîcher non seulement tu n’es pas dans un espace confiné mais les distances de sécurité sont facilement applicables.
Vous avez tous les 2 raisons.
Les messages du gouvernement sont contradictoires. C'est terrible. Ne sortez pas.
Allez aider les agriculteurs.
Je veux bien. Je mets quoi sur mon papier pour sortir aider les agriculteurs?
On dirait la com de nos nanards et roro.
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, en fait.

A moins que je n'ai loupé quelque chose 1) on a le droit de se déplacer pour aller travailler 2) le gouvernement fait appel à ceux qui veulent aller travailler avec les agriculteurs, donc ou serait la restriction de déplacement vu que ce cas "travail" est forcément prévu ?

La com gouvernemenale n'est peut être pas parfaite, mais quand on n'a pas envie de comprendre, ça facilite pas l'exercice.

Et on peut aussi prendre en compte qu'il y a 1 milliards de décisions à prendre, et toutes à prendre dans l'urgence et dont l'impact est juste énorme pour la plupart, donc un peu de mansuétude en ces périodes dites "d'unité nationale" ne serait pas forcément malvenue
Donc tu te déplaces pas pour aller bosser, mais tu vas bosser pour un agriculteur à titre gratuit... sans savoir si toi même tu es porteur du virus ? Tu vas donc toucher des produits destiner à la consommation sans être foutu de faire un test ?

Ça te semble pertinent ? Non mais sans déconner.

tu crois que l'agriculture est un secteur d'activité ou le télétravail est possible ?
tu penses que c'est un domaine non stratégique ?
et qui t'a dit que ce serait gratuit ?

non, donc où est le problème ?

et les fruits que tu trouves en supermarché sont mieux protégés du virus ? la chaine alimentaire des industriels, avec toutes les manipulations qu'elles induisent seraient plus sures ?
Et ceux que ces mêmes agriculteurs vendent sur les marchés ?

et en tout état de cause, les autorités martèlent depuis le départ qu'il faut laver ses produits alimentaires

Donc oui, ça me semble non seulement pertinent, mais absolument nécessaire.
Sans déconner.

Edit : j'avais oublié un point important. C'est le gouvernement Macron qui a pris la décision. Donc effectivement, faut leur tomber dessus, critiquer d'abord et réfléchir après. Même si ça gagne pas, a fait toujours du bien.
niveau fruits, faut juste les laver!
et niveau légume, la plupart du temps, on les consomme cuit et le virus meurt à dessus d'un certain nombre de degré !
effectivement la manipulation par quelqu'un d'infectés dans un champ ne craint rien
d'autant plus que le virus ne survit pas si longtemps sans hote donc le temps écoulé entre le ramassage et la vente est quand même assez important !
Et pour les fruits ou légumes destinés à la grande distribution, si vous saviez comme ils sont lavés et relavés... rien que chez l’expéditeur les palettes sont arrosées de chez arrosées pour... augmenter le poids de la livraison.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:43
verttoujours a écrit : 24 mars 2020, 17:39
Florent a écrit : 24 mars 2020, 15:01
SP42 a écrit : 24 mars 2020, 14:53
Florent a écrit : 24 mars 2020, 14:49
inconnuvert a écrit : 24 mars 2020, 14:37
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 14:24
SP42 a écrit : 24 mars 2020, 14:14 donc la je lis que les français qui n'ont plus de boulot peuvent aller donner un coup de mains aux agriculteurs... Mais quel est ce gouvernement d'abrutis ou tout est dit et son contraire. C'est affolant d'incompétence.
Que la chaîne alimentaire ne soit pas coupée rentre dans les urgences non ?

Ces métiers étaient généralement fait par des saisonniers étrangers (marocain, espagnol,...) donc il faut les remplacer.

Les français saisonniers venaient eux de toute la France. On te demande là de venir filer un coup de main à coter de chez toi et non de traverser le pays.

Pour finir dans un champ maraîcher non seulement tu n’es pas dans un espace confiné mais les distances de sécurité sont facilement applicables.
Vous avez tous les 2 raisons.
Les messages du gouvernement sont contradictoires. C'est terrible. Ne sortez pas.
Allez aider les agriculteurs.
Je veux bien. Je mets quoi sur mon papier pour sortir aider les agriculteurs?
On dirait la com de nos nanards et roro.
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, en fait.

A moins que je n'ai loupé quelque chose 1) on a le droit de se déplacer pour aller travailler 2) le gouvernement fait appel à ceux qui veulent aller travailler avec les agriculteurs, donc ou serait la restriction de déplacement vu que ce cas "travail" est forcément prévu ?

La com gouvernemenale n'est peut être pas parfaite, mais quand on n'a pas envie de comprendre, ça facilite pas l'exercice.

Et on peut aussi prendre en compte qu'il y a 1 milliards de décisions à prendre, et toutes à prendre dans l'urgence et dont l'impact est juste énorme pour la plupart, donc un peu de mansuétude en ces périodes dites "d'unité nationale" ne serait pas forcément malvenue
Donc tu te déplaces pas pour aller bosser, mais tu vas bosser pour un agriculteur à titre gratuit... sans savoir si toi même tu es porteur du virus ? Tu vas donc toucher des produits destiner à la consommation sans être foutu de faire un test ?

Ça te semble pertinent ? Non mais sans déconner.

tu crois que l'agriculture est un secteur d'activité ou le télétravail est possible ?
tu penses que c'est un domaine non stratégique ?
et qui t'a dit que ce serait gratuit ?

non, donc où est le problème ?

et les fruits que tu trouves en supermarché sont mieux protégés du virus ? la chaine alimentaire des industriels, avec toutes les manipulations qu'elles induisent seraient plus sures ?
Et ceux que ces mêmes agriculteurs vendent sur les marchés ?

et en tout état de cause, les autorités martèlent depuis le départ qu'il faut laver ses produits alimentaires

Donc oui, ça me semble non seulement pertinent, mais absolument nécessaire.
Sans déconner.

Edit : j'avais oublié un point important. C'est le gouvernement Macron qui a pris la décision. Donc effectivement, faut leur tomber dessus, critiquer d'abord et réfléchir après. Même si ça gagne pas, a fait toujours du bien.
niveau fruits, faut juste les laver!
et niveau légume, la plupart du temps, on les consomme cuit et le virus meurt à dessus d'un certain nombre de degré !
effectivement la manipulation par quelqu'un d'infectés dans un champ ne craint rien
d'autant plus que le virus ne survit pas si longtemps sans hote donc le temps écoulé entre le ramassage et la vente est quand même assez important !
Et pour les fruits ou légumes destinés à la grande distribution, si vous saviez comme ils sont lavés et relavés... rien que chez l’expéditeur les palettes sont arrosées de chez arrosées pour... augmenter le poids de la livraison.
pas étonnant vu comme ils sont tout beaux tout propres sur les étals des supermarchés.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

ébène a écrit : 24 mars 2020, 17:42
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:14
Punky a écrit : 22 mars 2020, 16:14
Latornade a écrit : 22 mars 2020, 15:45
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 15:15 Latornade, tu es dans quel secteur d'activité pour que tu "morfles" aussi rapidement ?
Aucun jugement, juste une vraie question sans arrières pensées.
Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.
Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles... :/
Pour info, dispositif déjà en place.
Vraiment top.
Coronavirus : entreprises, comment obtenir votre prêt garanti par l'État ?,
https://www.lepoint.fr/tiny/1-2368612
j'ai une entreprise travaillant dans le batiment avec des salariés , depuis le 17 mars , j 'ai fermé completement ma boite pour la santé de mes gars .
le gourvernement nous ordonne de poursuivre notre activité , mais tous mes chantiers sont suspendus par decisions des archis , les particuliers ne veulent plus nous voirs et nos founisseurs sont fermés et ne livrent plus !!!
je demande des attestations aux archis et clients pour arret de chantier et esperer pouvoir avoir le chomage partiel pour mes employés mais sans trop d'espoir , moi je suis independant donc je vais rien toucher .
je vais payer les salaires de mes salariés normalement et regler mes factures fournisseurs tant que je peux , et après on verra !!
Si tu as un Max d’attestation tu auras le droit au chômage pour tes employés (bien sûr il faudra que tu avances). Mais prépare bien ton dossier avec ton comptable. C’est pas aussi automatique que ça surtout dans le BTP.
En attendant fait dès que tu le sens fait la demande de crédit par rapport à ton CA mensuel moyen. Le taux est vraiment ridicule, surtout si tu peux rembourser rapidement, je te conseil donc de ne pas toucher à ta trésorerie.
Tu auras tout le loisir de déposer ton bilan plus tard :mrgreen:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

verttoujours a écrit : 24 mars 2020, 17:36
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Y'a certains préfets qui sont justes énormes !!!
En quoi la non vente d’alcool ou non va changer qqch au covid19 ?
Allez un petit parfum de prohibition façon Etats Unis années 20 !!!
Soit disant pour éviter des violences familiales, confinement + alcool
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
HEIN ?????????????????????????????????????????????????
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
seb57
Messages : 569
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par seb57 »

C est bien connu tous les mecs qui boivent l apero frappent leurs conjointes :diable:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:51
ébène a écrit : 24 mars 2020, 17:42
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:14
Punky a écrit : 22 mars 2020, 16:14
Latornade a écrit : 22 mars 2020, 15:45
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 15:15 Latornade, tu es dans quel secteur d'activité pour que tu "morfles" aussi rapidement ?
Aucun jugement, juste une vraie question sans arrières pensées.
Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.
Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles... :/
Pour info, dispositif déjà en place.
Vraiment top.
Coronavirus : entreprises, comment obtenir votre prêt garanti par l'État ?,
https://www.lepoint.fr/tiny/1-2368612
j'ai une entreprise travaillant dans le batiment avec des salariés , depuis le 17 mars , j 'ai fermé completement ma boite pour la santé de mes gars .
le gourvernement nous ordonne de poursuivre notre activité , mais tous mes chantiers sont suspendus par decisions des archis , les particuliers ne veulent plus nous voirs et nos founisseurs sont fermés et ne livrent plus !!!
je demande des attestations aux archis et clients pour arret de chantier et esperer pouvoir avoir le chomage partiel pour mes employés mais sans trop d'espoir , moi je suis independant donc je vais rien toucher .
je vais payer les salaires de mes salariés normalement et regler mes factures fournisseurs tant que je peux , et après on verra !!
Si tu as un Max d’attestation tu auras le droit au chômage pour tes employés (bien sûr il faudra que tu avances). Mais prépare bien ton dossier avec ton comptable. C’est pas aussi automatique que ça surtout dans le BTP.
En attendant fait dès que tu le sens fait la demande de crédit par rapport à ton CA mensuel moyen. Le taux est vraiment ridicule, surtout si tu peux rembourser rapidement, je te conseil donc de ne pas toucher à ta trésorerie.
Tu auras tout le loisir de déposer ton bilan plus tard :mrgreen:
Rien à rajouter si ce n'est bien demander la suspension des emprunts, credit baux et loyer en cours pour 6 mois maxi (pour les loyers, je suis surpris de cette mesure, je vais chercher quelle garantie l'état donne aux bailleurs)
Garde au maxi la tréso pour tes gars, toi et les fournisseurs (ton compta compris)
Petrus
Messages : 2929
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Petrus »

Florent a écrit : 24 mars 2020, 18:01
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
HEIN ?????????????????????????????????????????????????
Et oui c'est la Guerre.

D'où l'intérêt de connaître personnellement un bouilleur de cru.

Tu n'avais qu'à anticiper.

Bon courage
In Sarasson we trust
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Plus inquiétant que ces conneries d'interdiction de l'alcool dans l'Aisne : le bilan des morts en Italie repart à la hausse avec 743 décès ...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

seb57 a écrit : 24 mars 2020, 18:07 C est bien connu tous les mecs qui boivent l apero frappent leurs conjointes :diable:
Non ,mais parmi ceux qui picolent toute la journée parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre , la proportion augmente légèrement ...
inconnuvert
Messages : 10076
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par inconnuvert »

merlin a écrit : 24 mars 2020, 18:39 Plus inquiétant que ces conneries d'interdiction de l'alcool dans l'Aisne : le bilan des morts en Italie repart à la hausse avec 743 décès ...
Et le nombre de nouveaux cas? Quel cauchemard!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:14
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Non 8|
Bon. Faut que je trouve du Laga demain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai édité mes prévisions ce matin d'ailleurs, avec les nouvelles données.

Ça empire, j'atteins les 130 000 cas en France sans problème, et j'ai l'impression que mes paramètres sont encore trop optimistes et qu'il faudra tout revoir, encore à la hausse, dans trois jours.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 24 mars 2020, 17:36
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Y'a certains préfets qui sont justes énormes !!!
En quoi la non vente d’alcool ou non va changer qqch au covid19 ?
Allez un petit parfum de prohibition façon Etats Unis années 20 !!!
:mafia: :mafia: :mafia:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mars 2020, 18:56 J'ai édité mes prévisions ce matin d'ailleurs, avec les nouvelles données.

Ça empire, j'atteins les 130 000 cas en France sans problème, et j'ai l'impression que mes paramètres sont encore trop optimistes et qu'il faudra tout revoir, encore à la hausse, dans trois jours.
Les modélisation sont pratiquement impossibles car les pays (Allemagne et France) ont changé de stratégie de tests.
Il vaut mieux les faire sur les décès hospitaliers, désormais, à mon avis.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Laureto »

baggio42 a écrit : 24 mars 2020, 19:21
verttoujours a écrit : 24 mars 2020, 17:36
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Y'a certains préfets qui sont justes énormes !!!
En quoi la non vente d’alcool ou non va changer qqch au covid19 ?
Allez un petit parfum de prohibition façon Etats Unis années 20 !!!
:mafia: :mafia: :mafia:
Vive al capone :happy1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Demain je sens qu'il va y avoir afflux dans les supermarché !
Je resterais à la maison
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mars 2020, 18:54
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:14
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Non 8|
Bon. Faut que je trouve du Laga demain.
Heu, c'est quoi le Laga ?
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Jelp a écrit : 24 mars 2020, 19:30
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mars 2020, 18:54
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:14
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Non 8|
Bon. Faut que je trouve du Laga demain.
Heu, c'est quoi le Laga ?
vulin :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 mars 2020, 18:54
Latornade a écrit : 24 mars 2020, 17:14
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
Non 8|
Bon. Faut que je trouve du Laga demain.
Bon il me reste un fond d'Aberlour un quart de rhum vieilli fut de Porto va falloir quand même songé a me réapprovisionner en sky j'attendais ma fille devait accompagner des étudiants en Irlande voyage annulé :diable: papa asséché :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

inconnuvert a écrit : 24 mars 2020, 18:43
merlin a écrit : 24 mars 2020, 18:39 Plus inquiétant que ces conneries d'interdiction de l'alcool dans l'Aisne : le bilan des morts en Italie repart à la hausse avec 743 décès ...
Et le nombre de nouveaux cas? Quel cauchemard!
Et plus de 500 morts en Espagne en 24h. Vu leur courbe épidémiologique, ils vont être à 1 000 morts/j dans 2-3j.
La Suisse est aussi dans de sales draps. Leur taux de contamination est encore plus élevé que les Espagnols.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

Petrus a écrit : 23 mars 2020, 21:36
Florent a écrit : 23 mars 2020, 20:12
Kreuzigue a écrit : 23 mars 2020, 17:55
baggio42 a écrit : 23 mars 2020, 17:10
Florent a écrit : 23 mars 2020, 15:50 A titre personnel, je ne fais pas de sport et je picole de manière inversement proportionnelle à mes habitudes de pratiques sportives.

En cette période de solidarité nationale, j'ai donc décidé d'être patriote et et doubler ma conso de pinard pour soutenir l'économie, tout en ne bougeant plus de mon canapé afin d'avoir un cloisonnement total.

Florent, exemplaire.
:mrgreen:
Moi aussi, je ne suis pas aussi inconscient que tous ces crétins de sportifs qui courent en short dehors! Je reste chez moi à picoler et au moins je suis sûr que je serai très bien accueilli aux urgences dans les prochains jours en cas de coma éthylique.


Et dire que si ça se trouve, y’a des sportifs corona-isé qui piqueront notre place à l hôpital à nous, les patriotes de la quille.

Je trouve ça degueulasse.

Putain, ça me donne envie de me mettre à la fenêtre et de chanter la marseillaise.

Tout les soirs :20h pour les infirmières, 20h30 pour les poivrots comme nous.

Chacun dans style, nous menons finalement le même combat.
Il serait de bon aloi d'avancer quelque peu notre orgie, à 20h30 je suis déjà complètement chaud :mrgreen:

Disons 19h30.

Que les ivrognes fassent la nique aux infirmières :mrgreen:
voilà fallait pas l' ouvrir hier et mettre la puce à l' oreille des préfets :mrgreen: . je ne vous dit pas merci les gars :rougefaché:
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 24 mars 2020, 19:24
Faiseur de Tresses a écrit : 24 mars 2020, 18:56 J'ai édité mes prévisions ce matin d'ailleurs, avec les nouvelles données.

Ça empire, j'atteins les 130 000 cas en France sans problème, et j'ai l'impression que mes paramètres sont encore trop optimistes et qu'il faudra tout revoir, encore à la hausse, dans trois jours.
Les modélisation sont pratiquement impossibles car les pays (Allemagne et France) ont changé de stratégie de tests.
Il vaut mieux les faire sur les décès hospitaliers, désormais, à mon avis.
ouais en sachant que le nombre de décès en milieu hospitalier est assez en dessous de la réalité du nombre de morts dans le pays car dans les EPHAD, ça élague sec si je puis me permettre l'expression.
D’ailleurs, c'est un peu comme si pendant une guerre, tu ne comptais que les morts au combat et pas les victimes civiles. C'est curieux comme façon de compter mais je comprends bien que les remontées des EPHAD ne se font pas dans la journée comme au niveau hospitalier.
D'ailleurs certains pays comme l'Italie ont assez peu de structures type EPHAd ce qui explique en petite aprtie que leurs nombres de morts est aussi bien plus élevée officiellement que chez nous
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

le conseil scientifique recommande au moins six semaines de confinement (à compter du 17 mars)
soit encore 5 semaines
putain ca va être long !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Petrus a écrit : 24 mars 2020, 18:31
Florent a écrit : 24 mars 2020, 18:01
seb57 a écrit : 24 mars 2020, 17:14 Ils interdisent l alcool dans l aisne.ca craint.va falloir stocker🤣🤣
HEIN ?????????????????????????????????????????????????
Et oui c'est la Guerre.

D'où l'intérêt de connaître personnellement un bouilleur de cru.

Tu n'avais qu'à anticiper.

Bon courage
La, c’est la guerre. On y est.

Je rentre en résistance.

Au revoir, mes amis.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Verrouillé