[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

sam42 a écrit : 24 mars 2020, 10:34
L'ibuprofène n'est pas à bannir des pharmacies, il suffit juste de ne pas l'utiliser n'importe comment. Tu découvres qu'il ne faut pas l'utiliser en cas de maladie infectieuse, mais ça les médecins et autres personnels de santé le savent depuis longtemps.
Je persiste : l'ibuprofène (advil, antarene,..) est a bannir le temps de l'épidémie de coronavirus
C'est pas moi qui le dit, tu penses bien, ce sont les autorités médicales :
"Plusieurs médecins ont rapporté "des événements indésirables graves liés à l'utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), signalés chez des patients atteints de COVID-19, cas possibles ou confirmés", confirmait Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé sur Linkedin. "En réanimation, parmi les personnes jeunes [et sans comorbidités, ndlr] qui ont développé une forme sévère de coronavirus, il a été noté que l'un des facteurs d'explication possible était la prise d'anti-inflammatoire par ces patients", précisait le Pr Sébastien Gallien, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Henri-Mondor (Créteil) dans un article du Parisien. "
https://sante.journaldesfemmes.fr/malad ... posologie/

Coronavirus : les médicaments à éviter

• Les médicaments contenant de l'ibuprofène commercialisés en France : Advil®, Antarène®, Rhinadvil®, Spedifen®, Upfen®, Nurofen®... et leurs génériques. Ces produits sont très largement utilisés en automédication contre les douleurs et la fièvre. Pour éviter d'en faire mauvais usage et limiter les risques de complications infectieuses, ces médicaments ne sont plus disponibles en libre-service dans les pharmacies depuis le 15 janvier, après une mise en garde de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Ils restent disponibles sans ordonnance mais il faut les demander au pharmacien qui doit donner des conseils sur la posologie et sur les précautions d'utilisation.

• Les médicaments à base de cortisone et pris par voie orale (Prednisone® et Cortancyl®) sont également susceptibles d'amplifier l'infection.

Attention, si vous êtes atteint d'une patologie chronique : ne pas arrêter son traitement sans avis médical.

Si vous êtes atteint d'une pathologie chronique et que vous êtes actuellement traité par des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des corticoïdes : n'arrêtez pas votre traitement, surtout si vous ne présentez pas de symptômes respiratoires ou de fièvre. De même, il n'est pas recommandé d'arrêter son traitement si vous êtes asthmatique ou atteint de BPCO et que vous êtes traités par des corticoïdes ou des anti-inflammatoires. En cas de doute ou de symptômes inhabituels, rapprochez-vous de votre médecin et demandez-lui son avis. Lui seul pourra prendre une décision quant à la poursuite ou à l'arrêt du traitement.

Par contre, sam42, tu as raison en ce qui concerne l'aspirine, j'ai dit une connerie: c'est aussi un anti-inflammatoire non stéroïdien, donc à bannir aussi
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sant ... re-2092298
Les anti-inflammatoires stéroïdiens (AIS), parmi lesquels on retrouve les corticoïdes (Prednisolone, Solupred, Prednisone, Celestene…)
Les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) : acide acétylsalicylique (aspirine), Ibuprofène (Advil et ses dérivés, Antarène, Nurofen, Spedifen, Upfen, Spifen…), Acéclofénac, Kétoprofène, Ponstyl, Nifluril, acide tiaprofénique (Flanid,Surgam), Minalfène, Célécoxib, Diclofénac, Voltarène, Lodine, Étoricoxib, Fénoprofène (Nalgésic), Antadis, Cebutid, Méloxicam, Nabumétone, Naproxène, Piroxicam, Arthrocine, Tilcotil…
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

Pour Raoult il a sous estimé clairement la maladie au départ notamment sa transmission, il pensait que ça ne sortirait presque pas de Chine et que le monde entier en faisait beaucoup trop.

Le dépistage aurait du être réalisé c'est évident mais nous n'avions ni les moyens logistiques ni le matériel pour le faire et on a commencé à prendre le virus au sérieux beaucoup trop tard il était probablement déjà sur tout le territoire, bref nous avons des torts et c'est le cas pour presque l'ensemble des pays occidentaux.
On pointera du doigt l'Italie mais ils ont juste été les malchanceux a avoir été touché en premier, tous les autres pays se sont adapté par rapport à eux ensuite, je n'irais certainement pas leur jeter la pierre parce que ça aurait très bien pu être la France, de notre côté on a réagit beaucoup plus qu'agi ce qui est déjà une bonne chose, les Etats-Unis eux sont partis pour une catastrophe sanitaire et économique de très grande ampleur.

Pour Raoult il est clairement possible qu'il ait raison pour la chloroquine, il s'est simplement renseigné sur une des recherches les plus avancées en Chine et grâce à ses grandes capacités il a su en détecté une qui lui paraissait prometteuse.

Son étude faîte en France par contre est irrecevable dans un contexte de recherche sérieuse, j'ai déjà expliqué pourquoi sur ce thread donc je ne vais pas le refaire mais déontologiquement se servir de ce qu'il a fait pour asséner des paroles empreintes d'une clameur de vérité absolue c'est dégueulasse et indigne de quelqu'un aussi réputé que lui.

Le résultat c'est des centaines de gens qui se regroupent près les uns des autres pour aller se faire soigner alors qu'ils ne savent pas s'ils ont le virus et avec une méthode où le risque sur la santé n'a pas encore été défini.
Heureusement c'est une médication qui est déjà employé pour une autre maladie, mais clairement si ça n'avait pas été le cas ça aurait été criminel.
Néanmoins ça donne des idées à d'autres, Trump à fait une déclaration indiquant la chloroquine comme remède miracle, résultat certains ont décidé de se prescrire eux mêmes la médication, déjà un mort et d'autres vont suivre.

Si je n'attends rien d'un syphilitique au mental déclinant et qui a toujours été un menteur invétéré, j'espère néanmoins beaucoup plus d'un scientifique reconnu et très performant dans son domaine car très clairement si, comme il le dit, ce n'est pas si grave il n'y a aucune raison de courir après la montre comme il le fait pour une simple médication qui pourrait ralentir l'épidémie mais en aucun cas la stopper. Bref qui serait parfait pour une seconde vague mais déjà trop tard pour celle en cours.

Enfin son livre vient de sortir et il s'est fait une pub absolument extraordinaire, c'est toujours ça de pris.
Dernière modification par Tylith le 24 mars 2020, 10:54, modifié 2 fois.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

StephVert a écrit : 24 mars 2020, 10:34
martien a écrit : 24 mars 2020, 10:12 @ Couramiaud,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le professeur Raoult, et selon moi tes liens ne prouvent pas grand chose, même si je salue ta qualité d'argumentation et ton aptitude au débat d'idées, dont pas mal pourraient s'inspirer... :super:

Déjà, admettons qu'il ait sous estimé la maladie au début. Je ne suis même pas certain que ce soit vraiment le cas, car je persiste à penser que le taux de mortalité réel du corona est assez nettement surestimé, mais soit, admettons. Et alors ? Ça fait quand même des semaines que je le lis prôner le dépistage. Et ça fait des semaines que RIEN n'est fait dans ce sens. Qu'on fait croire aux gens que LA solution pour combattre ce virus, c'est de mettre des amendes à ceux qui font jogging en couple à la campagne ou qui oublient d'imprimer des attestations inutiles. On se fout littéralement de notre gueule.

Comment reprocher à Raoult d'avoir réagi trop tard, alors qu'il a malgré tout été le premier à dire ces vérités et que tous les autres se taisent encore aujourd'hui ?

Je regarde la vidéo de ta spécialiste, mais encore une fois j'y trouve bien peu d'arguments de fond. On nous parle de protocole non respecté, de manière assez vague. Ça me fait penser à certains de mes profs de fac qui s'attachaient plus à vérifier qu'on avait écrit nos notes de bas de page de manière bien formelle, plutôt qu'à notre travail de fond. Raoult est peut-être le plus grand expert mondial dans son domaine, je ne pense pas qu'il fasse n'importe quoi. J'ai surtout l'impression que les médias et certains lobbies auxquels semble liée cette femme (à vérifier, car je conviens que les commentaires twitter ne sont pas une source infaillible) font tout pour décrédibiliser à tout prix Raoult... Je viens encore de lire un article qui s'amuse de la mort d'un type ayant pris de la chloroquine, comme si ca démontrait l'arnaque, alors qu'il est précisé tout à la fin qu'il avait pris des doses beaucoup trop fortes.

Je ne dis pas que Raoult a forcément raison car je n'en ai pas les connaissances. Mais je persiste à dire qu'on aurait dû l'écouter davantage depuis un moment.
Complètement en phase avec ce que tu écris. Et surtout sur le professeur Raoult dont il ne faut pas oublier que la défiance à son propos remonte au mois de Février suite à un article sur Facebook. Les journalistes du Monde l'avait signalé comme Fakenews pour le titre provocateur "Covid-19: fin de partie" ou quelque chose du genre. Par contre le fond de la publication n'avait pas été jugé. Il reprenait le thème de la chloroquine.
Suite à ça le ministère de la santé avait donc jugé le fond comme Fakenews.

Le titre de l'article a donc été modifié en "vers une sortie de crise" et du coup on a regardé le fond de la publication et donc la chloroquine.
Les journalistes du Monde sont coupables d'un retard de 4 semaines dans l'exploration de cette piste
Raoult est mis à l'index par le microcosme dominant , d'une part parce qu'il est en guerre avec la mari de Buzyn , Yves Lévy , d'autre part , parce qu'il est climato-sceptique , très mal vu à notre époque ...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Merrci sam42, grâce à toi, on avance dans la réponse à la question "si j'ai les symptomes du coronavirus, je fais quoi ?"

Je n'ai pas la réponse au départ, mais en échangeant, on arrive à la construire, cette réponse ! Merci encore, parce que sans toi, j'aurais pu faire la connerie de prendre de l'aspirine.

Il y a des médicaments qui sont à bannir en période de coronavirus, ce sont les anti-inflammatoires : stéroïdiens et non-stéroïdiens. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les autorité médicales sur avis de spécialistes.

Avec ces deux liens, vous avez la liste de tous les médicaments qui sont contre-indiqués en cas de coronavirus. Je vous conseille de vérifier et comparer aux traitements que vous prenez. Attention ! si vous avez un traitement sur prescription, ne l'arrêtez pas, mais consultez votre médecin !


https://sante.journaldesfemmes.fr/malad ... posologie/
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sant ... re-2092298

Maintenant, si vous avez des céphalées, des douleurs, que vous reste-t-il comme antalgique disponible en vente libre ?

Pas d'aspirine, pas d'ibuprofène : il vous reste le paracétamol.
Et attention a ne pas dépasser la dose prescrite, le surdosage de paracétamol est dangereux
Tout est dans ce lien
https://www.notretemps.com/sante/actual ... ne,i215321

On a fait le tour de la question, sur ce message, vous avez tout ce qu'il faut savoir des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus et la conduite à tenir.

Mais il reste encore plein d'éléments à apporter pour répondre complètement à la question : "si j'ai les symptomes du coronavirus, je fais quoi ?"
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 mars 2020, 11:01, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Pilou »

Echoes_42 a écrit : 24 mars 2020, 09:50 tu trouves pas que t'en fais un peu trop couramiaud ? Je n'ai rien contre toi mais à te lire et sur-réagir, on dirait vraiment un sketch...
+1 :/
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Il a juste pas la carte ...
Lui et son équipe sont les seuls experts du pays dans ce registre, dans le domaine mais on préfère écouter d'autres non experts ...
C'est un procédé y aura sûrement mieux établi dans la suite mais jusqu'à preuve du contraire et d'un vrai autre "remède" il est dans le vrai.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 24 mars 2020, 11:01
Echoes_42 a écrit : 24 mars 2020, 09:50 tu trouves pas que t'en fais un peu trop couramiaud ? Je n'ai rien contre toi mais à te lire et sur-réagir, on dirait vraiment un sketch...
+1 :/
Ecoutez, les gars, on vient d'établir ensemble la liste des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus. Ça ne vous intéresse pas ? Moi si. Et sam42 vient de m'éviter de faire l'erreur de prendre de l'aspirine.
Sur ce, je vous dit au revoir pour la journée, peut-être à ce soir ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Et oubliez pas les Potos, une ptite Camomille fait jamais de mal ... ! :ange:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 10:43 Par contre, sam42, tu as raison en ce qui concerne l'aspirine, j'ai dit une connerie
Voilà, tu es dangereux avec ton analyse à la noix, donc si tu es aussi réfléchi que tu le prétends, mets les liens que tu peux trouver mais sans nous éclairer de tes grandes certitudes
Dernière modification par sam42 le 24 mars 2020, 11:18, modifié 1 fois.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 10:57 Merrci sam42, grâce à toi, on avance dans la réponse à la question "si j'ai les symptomes du coronavirus, je fais quoi ?"

Je n'ai pas la réponse au départ, mais en échangeant, on arrive à la construire, cette réponse ! Merci encore, parce que sans toi, j'aurais pu faire la connerie de prendre de l'aspirine.

Il y a des médicaments qui sont à bannir en période de coronavirus, ce sont les anti-inflammatoires : stéroïdiens et non-stéroïdiens. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les autorité médicales sur avis de spécialistes.

Avec ces deux liens, vous avez la liste de tous les médicaments qui sont contre-indiqués en cas de coronavirus. Je vous conseille de vérifier et comparer aux traitements que vous prenez. Attention ! si vous avez un traitement sur prescription, ne l'arrêtez pas, mais consultez votre médecin !


https://sante.journaldesfemmes.fr/malad ... posologie/
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sant ... re-2092298

Maintenant, si vous avez des céphalées, des douleurs, que vous reste-t-il comme antalgique disponible en vente libre ?

Pas d'aspirine, pas d'ibuprofène : il vous reste le paracétamol.
Et attention a ne pas dépasser la dose prescrite, le surdosage de paracétamol est dangereux
Tout est dans ce lien
https://www.notretemps.com/sante/actual ... ne,i215321

On a fait le tour de la question, sur ce message, vous avez tout ce qu'il faut savoir des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus et la conduite à tenir.

Mais il reste encore plein d'éléments à apporter pour répondre complètement à la question : "si j'ai les symptomes du coronavirus, je fais quoi ?"
T'en as pas marre d'encourager l'auto-médication ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Le principal remède c'est notre corps t'façon.
Les médocs servent à R si y en a pas l'utilité.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ricardeau »

Voilà un article et des graphiques intéressants:

Le coronavirus en chiffres et en cartes

https://www.rts.ch/info/suisse/11137312 ... artes.html
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Dr.Makaveli a écrit : 24 mars 2020, 11:02 Il a juste pas la carte ...
Lui et son équipe sont les seuls experts du pays dans ce registre, dans le domaine mais on préfère écouter d'autres non experts ...
C'est un procédé y aura sûrement mieux établi dans la suite mais jusqu'à preuve du contraire et d'un vrai autre "remède" il est dans le vrai.
Mais arrêtez deux secondes avec le délit de sale gueule… Personne ne lui reproche d'avoir des cheveux longs…
Son protocole est en cours d'étude pour voir si on peut soigner les personnes en début de symptôme. On aura les résultats dans 15 jours, tout le monde est confiné donc comme le dit Tylith ça n'a aucun sens de se précipiter. On en aura besoin pour le déconfinement ou un rebond si ça marche.
Et si ça marche, ça veut dire que les bénéfices sont supérieurs aux effets indésirables : c'est ça que l'on vérifie.

On étudie car la molécule utilisée, donnée en début de symptôme, peut être plus néfaste puisque bloquant des défenses naturelles.
Pour ce qui est de l'utilisation pour les cas grave, où les scientifiques pensent qu'il pourrait avoir une utilité, son protocole est utilisé avec accord des familles dans tous les CHU en france depuis plus d'une semaine. Les résultats sont à ce jour pas super probant.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 11:03
Pilou a écrit : 24 mars 2020, 11:01
Echoes_42 a écrit : 24 mars 2020, 09:50 tu trouves pas que t'en fais un peu trop couramiaud ? Je n'ai rien contre toi mais à te lire et sur-réagir, on dirait vraiment un sketch...
+1 :/
Ecoutez, les gars, on vient d'établir ensemble la liste des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus. Ça ne vous intéresse pas ? Moi si. Et sam42 vient de m'éviter de faire l'erreur de prendre de l'aspirine.
Sur ce, je vous dit au revoir pour la journée, peut-être à ce soir ?
Ptain mais personne ne te demande d'établir la carte de quoique ce soit, t'y connais que dalle et tu prouves encore une fois que tes conseils sont foireux.

C'est quand même pas compliqué y'a pas 40 débats à faire à ta fameuse question que faire quand on a ou qu'on pense qu'on a le coronavirus ?

1) On reste chez soi (dans tous les cas)
2) On appelle son medecin traitant
3) On prend du paracétamol et rien d'autre pas plus de 3g/jour
4) Si et seulement si on a des difficultés respiratoires on appelle le 15

Ca c'est pas moi qui le prétend, qui investigue, qui fais mes recherches, c'est ce que tout le monde répète depuis le début.

Pas besoin de brouiller le signal avec des pseudos infos exceptionnelles, des recherches que tu fais sur Wikipedia ou de l'investigation niveau caniveau, personne ne te demande de guide de survie ou comment réagir : TU N'ES PAS MEDECIN.
Les infos on nous les répète en boucle sur tous les médias et y'a pas besoin d'en savoir plus.

Avec ta démarche, tu ne fais qu'ajouter des informations parasites sous couvert de "je veux vous informer" et tu sous entend que l'information donnée est incomplète. Avec ta démarche tu incites potentiellement des gens anxieux à se dire, merde je sais peut etre pas tout, et à faire n'importe quoi, tu incites les gens à engorger le 15 au détriment des gens qui en ont vraiment besoin parce que tu insinues le doute dans leur esprit.

Quand je dis "TU" je parle pas que de toi Courmiaud, mais de tous les pseudos investigateurs scientifiques qui se découvrent journalistes spécialiste du secteur médical depuis 15 jours et qui ne font qu'une chose compliquer le job des médecin, tu n'es pas le seul loin de là mais tu en fais partie.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par StephVert »

thesnakke a écrit : 24 mars 2020, 11:31
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 11:03
Pilou a écrit : 24 mars 2020, 11:01
Echoes_42 a écrit : 24 mars 2020, 09:50 tu trouves pas que t'en fais un peu trop couramiaud ? Je n'ai rien contre toi mais à te lire et sur-réagir, on dirait vraiment un sketch...
+1 :/
Ecoutez, les gars, on vient d'établir ensemble la liste des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus. Ça ne vous intéresse pas ? Moi si. Et sam42 vient de m'éviter de faire l'erreur de prendre de l'aspirine.
Sur ce, je vous dit au revoir pour la journée, peut-être à ce soir ?
Ptain mais personne ne te demande d'établir la carte de quoique ce soit, t'y connais que dalle et tu prouves encore une fois que tes conseils sont foireux.

C'est quand même pas compliqué y'a pas 40 débats à faire à ta fameuse question que faire quand on a ou qu'on pense qu'on a le coronavirus ?

1) On reste chez soi (dans tous les cas)
2) On appelle son medecin traitant
3) On prend du paracétamol et rien d'autre pas plus de 3g/jour
4) Si et seulement si on a des difficultés respiratoires on appelle le 15

Ca c'est pas moi qui le prétend, qui investigue, qui fais mes recherches, c'est ce que tout le monde répète depuis le début.

Pas besoin de brouiller le signal avec des pseudos infos exceptionnelles, des recherches que tu fais sur Wikipedia ou de l'investigation niveau caniveau, personne ne te demande de guide de survie ou comment réagir : TU N'ES PAS MEDECIN.
Les infos on nous les répète en boucle sur tous les médias et y'a pas besoin d'en savoir plus.

Avec ta démarche, tu ne fais qu'ajouter des informations parasites sous couvert de "je veux vous informer" et tu sous entend que l'information donnée est incomplète. Avec ta démarche tu incites potentiellement des gens anxieux à se dire, merde je sais peut etre pas tout, et à faire n'importe quoi, tu incites les gens à engorger le 15 au détriment des gens qui en ont vraiment besoin parce que tu insinues le doute dans leur esprit.

Quand je dis "TU" je parle pas que de toi Courmiaud, mais de tous les pseudos investigateurs scientifiques qui se découvrent journalistes spécialiste du secteur médical depuis 15 jours et qui ne font qu'une chose compliquer le job des médecin, tu n'es pas le seul loin de là mais tu en fais partie.
Tu vas mieux?
Image
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par StephVert »

ricardeau a écrit : 24 mars 2020, 11:22 Voilà un article et des graphiques intéressants:

Le coronavirus en chiffres et en cartes

https://www.rts.ch/info/suisse/11137312 ... artes.html
8| La Suisse!!
Image
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rogermilla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 11:03 Ecoutez, les gars, on vient d'établir ensemble la liste des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus.
:hehe:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

StephVert a écrit : 24 mars 2020, 11:44
thesnakke a écrit : 24 mars 2020, 11:31
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 11:03
Pilou a écrit : 24 mars 2020, 11:01
Echoes_42 a écrit : 24 mars 2020, 09:50 tu trouves pas que t'en fais un peu trop couramiaud ? Je n'ai rien contre toi mais à te lire et sur-réagir, on dirait vraiment un sketch...
+1 :/
Ecoutez, les gars, on vient d'établir ensemble la liste des médicaments contre indiqués en cas de coronavirus. Ça ne vous intéresse pas ? Moi si. Et sam42 vient de m'éviter de faire l'erreur de prendre de l'aspirine.
Sur ce, je vous dit au revoir pour la journée, peut-être à ce soir ?
Ptain mais personne ne te demande d'établir la carte de quoique ce soit, t'y connais que dalle et tu prouves encore une fois que tes conseils sont foireux.

C'est quand même pas compliqué y'a pas 40 débats à faire à ta fameuse question que faire quand on a ou qu'on pense qu'on a le coronavirus ?

1) On reste chez soi (dans tous les cas)
2) On appelle son medecin traitant
3) On prend du paracétamol et rien d'autre pas plus de 3g/jour
4) Si et seulement si on a des difficultés respiratoires on appelle le 15

Ca c'est pas moi qui le prétend, qui investigue, qui fais mes recherches, c'est ce que tout le monde répète depuis le début.

Pas besoin de brouiller le signal avec des pseudos infos exceptionnelles, des recherches que tu fais sur Wikipedia ou de l'investigation niveau caniveau, personne ne te demande de guide de survie ou comment réagir : TU N'ES PAS MEDECIN.
Les infos on nous les répète en boucle sur tous les médias et y'a pas besoin d'en savoir plus.

Avec ta démarche, tu ne fais qu'ajouter des informations parasites sous couvert de "je veux vous informer" et tu sous entend que l'information donnée est incomplète. Avec ta démarche tu incites potentiellement des gens anxieux à se dire, merde je sais peut etre pas tout, et à faire n'importe quoi, tu incites les gens à engorger le 15 au détriment des gens qui en ont vraiment besoin parce que tu insinues le doute dans leur esprit.

Quand je dis "TU" je parle pas que de toi Courmiaud, mais de tous les pseudos investigateurs scientifiques qui se découvrent journalistes spécialiste du secteur médical depuis 15 jours et qui ne font qu'une chose compliquer le job des médecin, tu n'es pas le seul loin de là mais tu en fais partie.
Tu vas mieux?
Yes merci :mrgreen:
10 jours complets à bien en chier quand même, 40 de fièvre grosse migraine et toux et surtout une grosse grosse fatigue, mais ca va beaucoup beaucoup mieux, il reste une petite toux résiduelle rien de bien méchant.
J'en ai eu des bonnes grippes mais aucune ne m'avait couché autant.
J'ai du bol je suis pas trop vieux et j'ai pas eu de complications respiratoires mais croyez moi, non c'est pas juste une gripounette
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ricardeau »

StephVert a écrit : 24 mars 2020, 11:44
ricardeau a écrit : 24 mars 2020, 11:22 Voilà un article et des graphiques intéressants:

Le coronavirus en chiffres et en cartes

https://www.rts.ch/info/suisse/11137312 ... artes.html
8| La Suisse!!
oui....et puis????
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit : 24 mars 2020, 11:55
10 jours complets à bien en chier quand même, 40 de fièvre grosse migraine et toux et surtout une grosse grosse fatigue, mais ca va beaucoup beaucoup mieux, il reste une petite toux résiduelle rien de bien méchant.
J'en ai eu des bonnes grippes mais aucune ne m'avait couché autant.
J'ai du bol je suis pas trop vieux et j'ai pas eu de complications respiratoires mais croyez moi, non c'est pas juste une gripounette
Heureux de te savoir rétabli thesnakke. Longue vie à toi et à tes proches.

A la demande générale, je vais donc arrêter de poster sur le forum, mais, j'ai une dernière demande à te faire : tu as donc une expérience que nous n'avons pas, que tu peux peut-être accepter de partager avec nous, sans vouloir faire preuve d'indiscrétion.
J'ai deux questions :
1) sais-tu si c'était le coronavirus ou si c'était la grippe "classique" ? As-tu été testé ? Ou sinon as-tu eu d'autres éléments te permettant de répondre à cette question ?
2) As-tu contaminé des proches ? Quelles mesures de protection as-tu utilisé pour éviter justement de les contaminer ?

Les réponses que tu pourrais apporter me seraient utiles.

Sur ce, salut à tous. Et tout mes voeux de santé.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 mars 2020, 12:12, modifié 4 fois.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

thesnakke a écrit : 24 mars 2020, 10:42 L'effet néfaste du Covid-19 dont personne ne parle, c'est que Couramiaud, déjà de base très prolixe, poste deux à trois fois plus.

Il a changé de disque, mais plus il poste plus je me demande s'il disait pas moins de conneries quand il parlait des Gilets Jaunes, c'est dire...

En tout cas si y'a une chose qui suit l'exponentielle du nombre de gens infectés, c'est la confiance en lui qu'il a et sa capacité à s'écouter en s'auto persuadant qu'il détient la vérité absolue (tout en précisant bien sûr que non non pas du tout il ne prétend pas tout savoir).

Bref, mon petit Coucou lève le pied c'est fatiguant.

La bise
Pas mieux.
Petrus
Messages : 2929
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Petrus »

StephVert a écrit : 24 mars 2020, 11:44
ricardeau a écrit : 24 mars 2020, 11:22 Voilà un article et des graphiques intéressants:

Le coronavirus en chiffres et en cartes

https://www.rts.ch/info/suisse/11137312 ... artes.html
8| La Suisse!!
Un des pays les plus durement touché au regard du nombre d'habitants
In Sarasson we trust
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Latornade a écrit : 23 mars 2020, 12:41 On va avoir un gros problème de mains d'œuvre chez les maraicher…
Déja chez les expéditeurs (ceux qui achètent aux producteurs et expédient à des marchés de gros ou aux centrales) ont moitié moins de personnel, les transporteurs appliquent une augmentations de 30 à 60 % sur les courses car ils ne peuvent plus optimiser celles-ci.
La marchandise commence à manquer, il n'y a plus personne pour ramasser et les légumes de printemps arrivent.
Pour ceux qui veulent faire du sport :

"Le gouvernement appelle ceux «qui n'ont plus d'activité» à rejoindre «l'armée de l'agriculture»" : http://www.lefigaro.fr/societes/le-gouv ... e-20200324
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 mars 2020, 21:04

Tu fonctionnes à coup de préjugés. Et tu crois que tu as raison. pourquoi ? Parce que tu es un dominant social. Tu as réussi, tu as une grosse maison, une grosse bagnole, et un gros compte en banque, tu as des subordonnés. Pourquoi raisonner ? tu n'as pas besoin de raisonner avec des subordonnés : de toute façon tu as raison, puisque tu es le patron.
Contrairement a toi qui prouve dans la même phrase que tu n’as absolument aucun préjugé

:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

merlin a écrit : 24 mars 2020, 09:07
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 mars 2020, 08:41
cuervo a écrit : 24 mars 2020, 06:55 Tu fatigue un peu tout le monde Couramiaud en ce moment, tu veux pas changer de boulangerie pendant la durée du confinement au moins..... :mrgreen:
Construire une réflexion peut fatiguer, c'est vrai : tu peux sauter mes messages... C'est bien qu'il y ait de tout sur ce forum. Par exemple, j'ai trouvé que florent était étincelant, hier. Il a fait dériver la discussion sur le running dans une loufoquerie totale...
Et il était pas seul, parce que qu'un forum, c'est un échange, il a trouvé des partenaires pour lui renvoyer la balle avec talent, et qui lui on permis de briller et de nous faire passer à tous un super moment...
Florent ému par ce message.
:ange:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Verrouillé