[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mars 2020, 19:49
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:20
Je parle bien de tester.
Je risque davoir un enfant grand prema car ma femme est enceinte et on a pas voulu la testé car elle est a 96% d oxygénation. Pas assez de test d'après eux.
Ce qui laisse donc ma femme ko avec mes deux filles pendant que moi je suis réquisitionné pour aller bosser dans un secteur ultra stratégique. Heureusement mon chef est cool et m'a mis en quarantaine.
Si il y avait un doute il la laisse en quarantaine comme tt le monde.
Salut Vertaga,

Bon courage à toi. Je peux te rassurer, ta femme est suivie au mieux, les médecins ont fait exactement ce qu'il faut, en tout les cas au niveau du corona, après ça peut poser des problèmes au niveau de la maternité, c'est sur.
Et je te le prouve.

Imaginons que ta femme soit atteinte du coronavirus, quel problème cela pose-t-il
A) Elle peut développer une forme sévère de la maladie, qui consiste en des atteintes pulmonaires
B) Elle peut contaminer son entourage

point A) Je rappelle qu'il n'y a pas de traitement du coronavirus. Si ta femme a le coronavirus, il ne pourront pas la soigner, de toute façon. C'est seulement dans le cas ou elle développerais des problèmes pulmonaires qu'il faudrait la mettre sous assistance respiratoire.
Donc si ils la testent positive, ils ne font rien, ils attendent de voir si elle a des pbs respiratoires, C'est pour ça qu'ils ont testé sa respiration. Qu'elle soit testée corona ou non, ça ne change rien pour elle médicalement, de toute façon pas de traitement.
Si jamais elle commence à avoir des problèmes respiratoires, ils la testerons avant de la mettre sous assistance respiratoire.
Comme elle est jeune, elle a largement moins de 1 chance sur 10 de développer une forme grave.

point B) Elle peut contaminer son entourage
- tes enfants : ça n'a aucune importance qu'ils chopent le coronavirus, les enfants ne développent jamais de forme grave
- toi : il faut que tu fasses gaffe si ta femme a le virus. C'est la seul chose que le test aurait changé : si elle était négative, tu n'aurais pas besoin de faire gaffe. Là comme tu ne sais pas, il vaut mieux faire un peu attetion, par exemple, tu peux faire un masque en tissu pour ta femme, pour qu'elle ne te contamine pas au cas ou elle l'aurait.

J'espère t'avoir rassuré et montré que les médecins ne prennent aucun risque avec ta femme, ils ont fait pour le mieux.

Le test aurait aussi été intéressant pour le suivi statistique de la maladie (les tests systématiques sont bien pour ça), mais je te garantis que les médecins n'ont pris aucun risque avec ta femme, elle est protégée au maximum.
C'est une maladie en fait chez toi ?
T'es obligé de la ramener même quand tu connais que dalle de donner tes conseils et de te poser en donneur de leçon ou en sauveteur ?
Ptain c'est dingue quand même...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:33
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
comme quoi, les bobos parisiens, certains jeunes de quartiers et les retraités peuvent être mis dans la même catégorie pour une fois !!!
Pour la vitesse supérieure, je crois qu'on est d'accord, enfin tout dépend ce que tu appelles la vitesse supérieure !!!
En mode chinois, avec des claques pour ceux qui comprennent pas :frime:
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

___ a écrit : 22 mars 2020, 20:20
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:48
___ a écrit : 22 mars 2020, 19:41
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
Comme ça, non seulement les vieux vont mourir, mais les moins jeunes vont divorcer et se suicider. Youpi :happy1:
J'espère que ça ira mieux pour ton dos. T'as qu'à lire debout aussi !
Et sinon une retraite chez Charles Le Téméraire, pas possible ? :rouge:
Sérieusement, à part un tour de vis, je vois pas....
Imaginons que l'on soit bloqué 15 jours au sens strict du terme.
On a perdu une semaine déjà.
Ben non, pas de retraite en Bourgogne : mes parents sont à risque (dont ma mère qui bosse dans les services en EHPAD sans masque), pas envie de propager le truc si on est porteurs, et je suis susceptible d'être appelé par mon employeur (service public).

En réalité, j'en ai marre de la logique "10 fumigènes craqués = huis clos général". Les gars qui font n'importe quoi aux Sables d'Olonne, les flics n'ont qu'à les épingler, et qu'on laisse ceux qui respectent tranquilles.
rhaaaaaaa

Çes bobos parisiens qui ont fuis la capitale...

C’est moche...

:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit : 22 mars 2020, 21:21
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:43
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:33
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
pourquoi ?
ils ont dit quoi ?
fais comme moi , arrête la téloche !
je lis plus que la presse papier enfin bon sur leurs sites internets !
Ouais, pas bien plus réjouissant !
Répondu plus loin.
Tain je crois que je vais arrêter la TV.
Mais faire quoi ? Lire ? J'ai plié les deux bouquins que j'avais :rouge:
Heureusement que vous êtes là les gaziers, enfin pas tous, hein !! :langue2: ;) :diable: :mrgreen:
Tu télécharges l'appli Kindle et t'as bibliothèque illimitée (surtout si t'as une tablette sur mobile c'est plus chiant).
Oui je sais Amazon vilain caca toussa toussa pas la peine de vous fatiguer...
Merci poto :amen: pour le lien.Je vais jeter un oeil, voir les deux :mrgreen:
Apparemment Amazon va restreindre sa gamme et se concentrer sur les produits nécessaires.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

sebi a écrit : 22 mars 2020, 20:03
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:50
sebi a écrit : 22 mars 2020, 19:45
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 18:27
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:52
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 17:45
sebi a écrit : 22 mars 2020, 16:28
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 15:42
sebi a écrit : 22 mars 2020, 14:53
Latornade a écrit : 21 mars 2020, 23:06
C’est vraiment pas compliqué. En faite je viens de relire ton message : non, On permet pas à plein de gens de se balader. Tu sors, tu fais tes courses à 500 m de la maison et tu rentres. C’est assez bien respecté ce principe pour le moment. Tu n’as qu’à voir les images de drones dans différentes villes.
Pas besoin de drone : je regarde par la fenêtre et je vois pleins de personnes se balader ou stationner dans ma rue, petite rue
à proximité immédiate de l'hyper centre de Saint Etienne. Il y a aussi pleins de boubourses qui s'en branlent.
Dans mon quartier à proximité de jacquard, c'est assez bien respecté
Je suis à proximité de Jacquard donc sensiblement dans le même quartier que toi et ça n'est pas respecté, je suis formel.
J'avais oublié que dans ce forum, i' faut être serieux
Je suis à 800 m de jacquard, j étais sur la place vers 11h56, j'ai croisé 5 voitures sur le boulevard (dont 2 blanches, les autres je ne me souviens pas)
Une personne sortait d'une boulangerie
J'ai croisé 5 personnes en y allant

Et dans mon quartier (800m de jacquard) , c'est mort de chez mort, 2 voitures, une sans doute une ide a domicile, une camionete de livraison de bouffe, et à l'instant une voiture particulier.

Qd on est confiné on n a pas une vision à 180 deg sur 2km comme les poissons
Je suis à 100 M de Jacquard. Actuellement il y a 4 personnes qui discutent sur le trottoir à 20 M de chez moi avec une 5 ème personne qui est à sa fenêtre au premier et ça dure depuis plusieurs dizaines de minutes et c'est pareil toute la journée et tous les jours depuis lundi. Effectivement peu de trafic automobile mais le covid 19 ne se transmet pas par le pot d'échappement. Je suis bien d'accord avec toi, on ne voit pas tout partout. Si tu veux mon avis le confinement est bien respecté dans les lieux visibles, moins dans les lieux peu passants ou la population à moins peur de voir débarquer les flics. Les médias font de belles images des lieux touristiques déserts. La réalité c'est qu'ailleurs, dans certains endroits les gens s'en cognent du virus et que par conséquent ce confinement tiède et cette petite amende de 135 balles ne servent à rien.
Rue Praire ? J'ai bon ? :diable:
Pas tout à fait non. C'est pareil rue Praire ?
C'etait le cas la semaine dernière.Beaucoup de commerces alimentaires dans le quartier.Ma fille habite dans cette rue, son école a fermé, rapatriement chez nous :ange:
Et je penses qu'il y a d'autres rues dans le même cas. En tout honnêteté et en essayant d'être le plus objectif possible je me dis que la seule solution pour se sortir de la situation passe par un durcissement du confinement. Autre solution, si l'objectif du pouvoir est juste de contenir l'épidémie et non de limiter un maximum les morts et bah on continue en l'état en attendant que le pic passe et que les lits de réanimation se libèrent un peu. Bref, ça dépend ce que veut Macron.
Nous sommes d'accord sur le bien fondé du durcissement du confinement.
Même si pour certains ce sera très contraignant, je le conçois.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

mes deux réflexions du jour et je m' en vas écouter de la zizzique
il doit y avoir quelques passes droit sur les tests ......Pas nouveau cette pratique ....
S il s'avère que l' équipe de Raoult ne s'est pas trompée sur les effets positifs de la chloroquine , les gonzes mériteront de la patrie tandis que des coups de pieds au cul seront à administrer à ses gentils confrères qui pourrissent ses travaux via les médias ....
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Lubo777 »

Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 21:36
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 20:19
Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 17:47
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 17:32 Deux papiers, l'un avant la crise :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120

l'autre, une interview après le début :

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html

Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?
Tu peux me donner ta source ?
Les gars, il faut au moins vous renseigner un minimum sur vos maîtres à penser. :cote:
"Sa vision du monde tranche avec la néoruralité libertaire de l’après-Mai. « Je considère comme dangereuse pour l’avenir de l’humanité la validation de la famille “homosexuelle”, alors que par définition cette relation est inféconde », explique-t-il dans le livre d’entretiens Pierre Rabhi, semeur d’espoirs (Actes Sud, 2013). Sur les rapports entre les hommes et les femmes, son opinion est celle-ci : « Il ne faudrait pas exalter l’égalité. Je plaide plutôt pour une complémentarité : que la femme soit la femme, que l’homme soit l’homme et que l’amour les réunisse (11). »" Source : Le Monde diplo

Voilà ce qu'il a dit. ça se débat, mais y' pas matière à scandale... Mais a-t-il parlé de "réeducation" ? Là ça me gênerait plus.
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Punky »

Le druide a écrit : 22 mars 2020, 21:05
Punky a écrit : 22 mars 2020, 20:11
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 17:51
Punky a écrit : 22 mars 2020, 16:14
Latornade a écrit : 22 mars 2020, 15:45
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 15:15 Latornade, tu es dans quel secteur d'activité pour que tu "morfles" aussi rapidement ?
Aucun jugement, juste une vraie question sans arrières pensées.
Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.
Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles... :/
En fait, les offices notariales n'ont pas le droit de fermer car collectrices d'impôts. Enfin, pour le moment. Mais on n'a plus le droit de recevoir les personnes... on termine ce qui est en cours le plus possible par procuration. Par contre, certains services de l'état sont fermés comme celui de la Publicité Foncière, ce qui, de facto, met à l'arrêt l'activité.
Si je comprends bien, tu bosses dans une étude ? J'avais deux actes authentiques prévus sur la fin du mois de mars. Les deux sont reportés à une date inconnue (les trois études sollicitées pour ces deux dossiers ne veulent pas passer lesdites ventes via des procurations). J'ai le même problème avec deux rendez-vous de compromis initialement programmés là-aussi fin mars (et rebelote, les deux études en charge de ces dossiers ne veulent pas régulariser les actes).

Je vais de nouveau essayer de proposer demain d'acter des procurations (surtout que vendeurs et acquéreurs sont d'accord) et de signer en faisant une visioconférence. Tout en respectant les mesures de sécurité, afin de protéger tous les collaborateurs des études, il me semble toutefois indispensable de trouver des solutions pour ne pas bloquer tout un système.
Oui, dans une étude. Je sais que certaines, petites, sont coincées pour les procurations car il faut minimum 2 clercs pour représenter le vendeur et l'acheteur. Nous, on peut encore mais faut pas de vente en indivision car on va vite bloquer...le pire étant les successions qui se passent mal. Mais vu que notre gros SPF attitré est fermé, on ne peut plus par exemple demander de copies d'actes... Dans pas longtemps, l'activité sera à 0 chez nous.
Promis, je n'ai aucune vente en indivision en cours. Je te saurais gré de me communiquer ton adresse mail, afin que je puisse te transférer tous mes dossiers de vente. :mrgreen: ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

1000 cas révélés de coronavirus en Afrique Sub Saharienne :taistoi: :triste1:
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 22:57 1000 cas révélés de coronavirus en Afrique Sub Saharienne :taistoi: :triste1:
Comme quoi ceux qui pensaient qu'avec le retour du beau temps ça éteindrait l'épidémie bah non :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par biboutitou »

Aussitôt dit, aussitôt fait!!!
( je suis un bon citoyen, pilositairement parlant, tout du moins :] )
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 21:45
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:33
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
comme quoi, les bobos parisiens, certains jeunes de quartiers et les retraités peuvent être mis dans la même catégorie pour une fois !!!
Pour la vitesse supérieure, je crois qu'on est d'accord, enfin tout dépend ce que tu appelles la vitesse supérieure !!!
En mode chinois, avec des claques pour ceux qui comprennent pas :frime:
ok
d'accord avec toi
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

sam42 a écrit : 22 mars 2020, 21:35
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 20:09
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 20:05
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:56 Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Je comprends complètement ton inquiétude.
Comme tu le dis, ça n'aurait rien changé au niveau traitement et pas plus au niveau surveillance.
Du coup, je ne vois pas ce qui aurait changé, peux tu nous éclairer.
Dans le début de cette page j'ai répondu à un de tes messages. Édit : le premier message même.
Pour l'hospitalisation c'est pas le test qui va le décider, il y a plein de personnes qui doivent rester chez eux en étant testé positif.
Si l'hôpital n'a pas gardé ta femme, c'est qu'ils jugent (peut être à tort, j'en sais rien) que son état n'est pas suffisamment inquiétant pour la garder.
Pour ce qui est de rester avec ta femme, je ne pense pas que ça soit le test qui te permet ça. Tu as aussi le droit de demander une autorisation pour être avec tes enfants de moins de 16 ans à ton patron.
Je n'ai pas dis que le test allait décider de son hospitalisation mais il décide d'où elle peut être suivi :
Cas 1 test positif :maternité spéciale covid pour simplifier
Cas 2 test négatif : maternité locale
Cas 3 pas de test mais toys les symptômes : la maternité locale refuse logiquement la maternité spéciale covid refuse car place réservée.
Du coup tu te retrouve comme un con à devoir faire des monito toutes les 48h car grosse fièvre et fatigue qui provoque des contractions aux urgences classiques . Avec besoin de faire venir une sf et le Matos dans un lieu pas top et le faire repartir. Tout ça pour un test censé être limité en nb mais pas pour tt le monde.

Pour la garde pas possible car je suis censé être réquisitionnée et en plus ma femme ne travaillant pas elle peut garder les enfants.

Enfin bon j'arrête de parler de ma vie.

Bon courage à tous.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 21:36
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 20:19
Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 17:47
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 17:32 Deux papiers, l'un avant la crise :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120

l'autre, une interview après le début :

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html

Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?
Tu peux me donner ta source ?
Les gars, il faut au moins vous renseigner un minimum sur vos maîtres à penser. :cote:
alors autant il est facile et sympa de discuter , échanger, se confronter même de manière virulente avec la plupart des gens avec qui je ne suis pas d'accord ici, autant le faire avec un gars condescendant, étalant toute sa science et son mépris, finirait par presque me donner envie en tête à tête de te mettre un coup de front que de continuer de discuter avec toi.
Qui t'as dit que c'était notre maitre à penser ? Rien ni personne !
Seulement tu empruntes un raccourci débile et faux pour caractériser cette personne
Et quand on te contredit et on te mets le nez dans tes erreurs et contradictions, tu réponds à côté et attaque mal à propos.
Et colporte des fausses nouvelles sur Rahbi. Qui je le répéte n'est absolument pas mon maitre à penser, loin de là
d'ailleurs je ne cautionne pas ces propos sur les homosexuelles mais il n'a jamais parlé de rééduquer les homosexuels.
Renseigne toi avant de raconter des conneries !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Le fil politique sur P², déjà en général c'est déprime assurée, mais là c'est carrément le délire. Idée pour les entrepreneurs en herbe du forum : Créer une app qui permet de dénoncer facilement aux keufs les arabes ou les bobos qui ne respectent pas le couvre feu : On pourrait même l'appeller #JeSuisPartout
-6 pts, asap.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:53 bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
J'ai la haine. La vraie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

C'est trop le "Français" ...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Enfin j'espère qui si ceusses qu'ont un chien auront toujours le droit de le sortir, ce sera pareil pour ceusses qu'ont un gosse.

Sinon on sera de fait dans une situation où un chien vaut plus qu'un gosse.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
seb57
Messages : 569
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par seb57 »

Moi pour l instant je travaille toujours a ? usine boulot pas important pour le pays donc je continuerai mes footings à minima 1 fois tous les 2 jours.bon je vis a la campagne
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Grizzli »

___ a écrit : 23 mars 2020, 06:10 Enfin j'espère qui si ceusses qu'ont un chien auront toujours le droit de le sortir, ce sera pareil pour ceusses qu'ont un gosse.

Sinon on sera de fait dans une situation où un chien vaut plus qu'un gosse.
Un chien ne sait pas chier dans un chiotte
un môme, si
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par civod42 »

Grizzli a écrit : 23 mars 2020, 08:24
___ a écrit : 23 mars 2020, 06:10 Enfin j'espère qui si ceusses qu'ont un chien auront toujours le droit de le sortir, ce sera pareil pour ceusses qu'ont un gosse.

Sinon on sera de fait dans une situation où un chien vaut plus qu'un gosse.
Un chien ne sait pas chier dans un chiotte
un môme, si
Exactement, d'ailleurs sortir son chat ou son poisson rouge n'était pas autorisé ... :]
God save the greens
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par speed94 »

___ a écrit : 23 mars 2020, 06:04
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:53 bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
J'ai la haine. La vraie.
Une question, mais il me semble avoir lu qu'il est désormais impossible d'aller courir dans la forêt actuellement ?
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

Franchement les dizaines de joggeurs qui crachent littéralement leurs poumons en frôlant les gens sont une menace.
Avec le confinement, beaucoup de gens se sont mis à la pratique et dans les grandes villes ils pullulent sans comprendre les risques qu'ils font prendre aux autres.

Encore une fois il faut bien comprendre qu'il faut limiter le nombre de personnes avec qui il peut y avoir une interaction potentielle. Courir dans tous les sens c'est multiplier les risques car tu croises beaucoup plus de personnes qu'en marchant, tu maîtrise moins la distanciation nécessaire avec ta vitesse et encore une fois tu expectores beaucoup plus qu'en marchant.

Après le fait que cela s'applique à la campagne comme à la ville c'est pas forcément logique mais dans les derniers jours des millions de gens ne prennent pas les mesures au sérieux : je peux pas sortir ? bah je me mets au jogging ! Je suis confiné à la maison ? Ah bah alors je vais me confiner dans ma maison de campagne !

La seule solution c'est d'avoir une loi claire et univoque : TU SORS PAS DE CHEZ TOI SAUF POUR TE NOURRIR.

C'est pas compliqué ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Pourquoi les dirigeants politiques sont-ils dépistés et pas les autres ? Pourquoi telle catégorie de la population a-t-elle le droit de travailler ? Pourquoi, question symétrique, telle catégorie est-elle obligée de travailler ? Pourquoi certains ont-ils des masques ? Et comment les ont-ils trouvés ? Si neuf qu'il soit encore, ce nouvel état du confinement alimente déjà les soupçons, les rumeurs, les aigreurs : qu'en sera-t-il au bout d'un mois, au bout de six semaines ?

Tout est possible, il me semble que les deux tendances sont encore bien présentes, à la solidarité d'une part, au ressentiment d'autre part.
Il faudra en tout cas que nos dirigeants soient extrêmement attentifs à la sortie de crise. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, après l'Occupation, la France entière se haïssait.

Par Marion Cocquet
Verrouillé