[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Florent a écrit : 22 mars 2020, 18:49
Mic-Mic a écrit : 22 mars 2020, 18:46
Florent a écrit : 22 mars 2020, 18:26
Mic-Mic a écrit : 22 mars 2020, 18:16
Florent a écrit : 22 mars 2020, 18:03
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:56
inconnuvert a écrit : 22 mars 2020, 17:53 On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.
Dommage que que tu coupes aussi tôt le beau moment de démagogie qui s’annoncait.
Parce qu'elle ne peut pas échanger avec les personnes importantes par téléphone ou visioconférence ? Ou alors si c'est impossible, elle ne peut pas ne pas leur faire bise, ne pas leur serrer la main et rester à un mètre de distance ? Comme ça, qu'elle soit contaminée ou non, aucun risque de transmission.
En gros, donner l'exemple. Mais ça doit être démagogique de demander ça à ceux qui nous gouvernent :/

Sérieusement, est-ce que les test ne seraient pas plus utiles au personnel soignant qui est en contact avec des personnes fragiles ou malades plutôt qu'à M'Bappé ou à une secrétaire d'Etat ?
Ils le sont pour tous ceux agissant sur la crise, comme les soignants ou les dirigeants politiques

N’en déplaise à Bozo, je ne pense pas qu »ils,le soient pour les footeux
On est déjà d'accord pour les footeux, c'est déjà pas mal :super:

Par contre, pour les politiques (peu importe leur parti), je reste sur mes positions : en cas de symptômes bénins, ils font comme nous tous : ils se tiennent au maximum à l'écart des autres et, avec les technologies actuelles, ils devraient réussir à se débrouiller sans trop de mal pour continuer à travailler depuis chez eux.
Et si malgré tous ils veulent prendre le risque, il leur est possible de respecter les mesures barrières pour éviter la transmission.
Au final, covid-19 ou pas covid-19, ça ne change pas forcément grand chose pour un personnel politique.

Mais pour le personnel soignant, télétravailler est beaucoup plus compliqué. Et soigner un patient en respectant les mesures barrières l'est également (d'autant plus qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire). Donc, si le personnel soignant a le covid-19, il ne peut pas travailler. Par contre s'il ne l'a pas, il peut travailler.

Il me semble donc bien plus important de savoir si le personnel soignant a le covid-19 que si un politique l'a. D'autant plus que si le personnel soignant l'a et qu'il le ramène chez lui, son enfant risque de l'avoir et de contaminer les enfants des autres personnels soignants (vu qu'ils sont dans les mêmes écoles), qui le transmettront ensuite aux personnels soignants.
Et là la situation serait bien pire qu'actuellement !!!
Je ne parle pas de politiques, mais des personnes en responsabilité de cette crise, don bien sur y inclus les gouvernants :P
D'accord, mais ça change quoi concrètement ? Est-ce que les personnes en responsabilité de cette crise ne peuvent pas échanger par téléphone, par visio, ou en étant à plus d'1 mètre l'une de l'autre ? Je pense que si.

En plus, je ne crois pas que la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire soit vraiment en responsabilité de cette crise.
Je suis désolé, mais là c'est clairement une fausse note !
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Mic-Mic a écrit : 22 mars 2020, 17:30
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 16:23 15 jours (on parle même de 20 jours) c'est pour une personne, pour un groupe c'est plus long car il y a forcément transmission entre temps.
En plus, tu n'auras jamais chez nous un confinement complet, certains échos que j'ai par des collègues sont assez navrant et certains se foutent complètement du confinement et font ce qu'ils ont envie de faire.

Pour les tests, je ne pense pas qu'ils puissent détecter tout le monde surtout au début de la contamination. Du coup, il y a un risque de faux négatifs possible.

Pour ton dernier point, non ça ne me choque pas plus que ça, d'abord parce que tu peux bien être 25 dans 1 m² si personne n'a le covid, tu ne crains rien. D'après ce que j'ai compris, on recherche aussi une part d'immunité collective et par confinement en empêchant les contact avec les plus faibles, on peut limiter les effets les plus graves.
D'accord avec ton dernier paragraphe. Mais si 2 ou 3 personnes ont le covid dans le groupe, alors c'est plus la même histoire. Et, comme tu le pointes dans ton premier paragraphe, comme le confinement n'est pas totalement respecté (par ceux qui ne respectent pas le confinement et par ceux qui sont obligés d'aller travailler), quelques contaminés peuvent rapidement aboutir à beaucoup de contaminés.
Le nombre restera malgré tout assez limité
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 18:27
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:20
Gonzalo Sanogo a écrit : 22 mars 2020, 18:14
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:07
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:56
inconnuvert a écrit : 22 mars 2020, 17:53 On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.
Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
On ne parle pas de soigner quelqu'un plutôt qu'un autre mais de TESTER.
Wargon étant potentiellement en contact avec des personnes haut placées au sein de l'état, il paraît logique qu'elle soit testée plus rapidement pour limiter les conséquences sur le fonctionnement de notre démocratie.
Je parle bien de tester.
Je risque davoir un enfant grand prema car ma femme est enceinte et on a pas voulu la testé car elle est a 96% d oxygénation. Pas assez de test d'après eux.
Ce qui laisse donc ma femme ko avec mes deux filles pendant que moi je suis réquisitionné pour aller bosser dans un secteur ultra stratégique. Heureusement mon chef est cool et m'a mis en quarantaine.
Si il y avait un doute il la laisse en quarantaine comme tt le monde.
Avant toute chose
bon courage à toi, ta femme et tes gosses !
J'espère que tout ira bien pour vous.
Certains vont te dire ici, que ta femme c'est pas si grave et important et qu'elle est moins importante à la nation qu'une obscure sous secrétaire d'Etat et que c'est normal que la miss Wargon soit testée alors qu'elle ne présente aucun problème de santé grave alors que ta femme , elle est juste enceinte donc potentiellement une personn à risques ! Ne te fache pas contre eux ! ce n'est pas de l'ignorance ni de la méchanceté car ils pensent réellement ce qu'ils disent !
Mais certains pour défendre leur chéries LREM ou tout simplement les puissants (car ils doivent aimer faire les carpettes devant les puissants), sont capables de tout
d'ailleurs, c'est à ça qu'on les reconnait.
Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu as de plus à être testé ?
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:22
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 18:27
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:20
Gonzalo Sanogo a écrit : 22 mars 2020, 18:14
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:07
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:56
inconnuvert a écrit : 22 mars 2020, 17:53 On m'explique comment une secretaire d'etat a été testé alors qu'elle a des symptomes bénins?
Secrétaire d'Etat ça veut dire poste important et potentiellement en relation avec des personnes encore plus importantes. Ça n'est tout de même pas illogique.
Elle peut aller se faire foutre cette logique, elle a aucun symptôme grave elle est comme les autres. C'est écrit sur toutes les mairies de France.
Elle se mets en quarantaine par précaution comme tt le monde
J'ai envie de mettre des tartes quand je lis ça
Édit : je parle pas de ta réflexion mais du test sur une secrétaire d'état
On ne parle pas de soigner quelqu'un plutôt qu'un autre mais de TESTER.
Wargon étant potentiellement en contact avec des personnes haut placées au sein de l'état, il paraît logique qu'elle soit testée plus rapidement pour limiter les conséquences sur le fonctionnement de notre démocratie.
Je parle bien de tester.
Je risque davoir un enfant grand prema car ma femme est enceinte et on a pas voulu la testé car elle est a 96% d oxygénation. Pas assez de test d'après eux.
Ce qui laisse donc ma femme ko avec mes deux filles pendant que moi je suis réquisitionné pour aller bosser dans un secteur ultra stratégique. Heureusement mon chef est cool et m'a mis en quarantaine.
Si il y avait un doute il la laisse en quarantaine comme tt le monde.
Avant toute chose
bon courage à toi, ta femme et tes gosses !
J'espère que tout ira bien pour vous.
Certains vont te dire ici, que ta femme c'est pas si grave et important et qu'elle est moins importante à la nation qu'une obscure sous secrétaire d'Etat et que c'est normal que la miss Wargon soit testée alors qu'elle ne présente aucun problème de santé grave alors que ta femme , elle est juste enceinte donc potentiellement une personn à risques ! Ne te fache pas contre eux ! ce n'est pas de l'ignorance ni de la méchanceté car ils pensent réellement ce qu'ils disent !
Mais certains pour défendre leur chéries LREM ou tout simplement les puissants (car ils doivent aimer faire les carpettes devant les puissants), sont capables de tout
d'ailleurs, c'est à ça qu'on les reconnait.
Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu as de plus à être testé ?
pour l'exemple de Vertaga, à savoir si sa femme, personne a risque car enceinte a chopé le corona ou autre chose car les incidences ne sont pas les mêmes
si ca sert à rien pourquoi on teste la secrétaire d'Etat alors ?
le test sert à mieux savoir qui et où sont les malades et donc à mieux gérer l'épidémie
c'est pas moi qui le dit ce sont les soignants
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:24
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:22 Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu as de plus à être testé ?
pour l'exemple de Vertaga, à savoir si sa femme, personne a risque car enceinte a chopé le corona ou autre chose car les incidences ne sont pas les mêmes
si ca sert à rien pourquoi on teste la secrétaire d'Etat alors ?
le test sert à mieux savoir qui et où sont les malades et donc à mieux gérer l'épidémie
c'est pas moi qui le dit ce sont les soignants
Justement au niveau des soins et de la surveillance, ça va changer quoi ?
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
pourquoi ?
ils ont dit quoi ?
fais comme moi , arrête la téloche !
je lis plus que la presse papier enfin bon sur leurs sites internets !
Ouais, pas bien plus réjouissant !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
Ils ont dit quoi ?
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
C’est à dire ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

La perspective de ne même plus avoir le droit de sortir pour l'activité physique (les médias l'ont déjà décidé...), ça me fait flipper à mort. Dans 56m2 sans espace exterieur avec un gosse de 4 ans en pleine santé et un dos pourri (je suis déjà quasi bloqué, en seulement 6 jours...), ça me semble vraiment pas jouable sans dégât.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:30
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:24
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:22 Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu as de plus à être testé ?
pour l'exemple de Vertaga, à savoir si sa femme, personne a risque car enceinte a chopé le corona ou autre chose car les incidences ne sont pas les mêmes
si ca sert à rien pourquoi on teste la secrétaire d'Etat alors ?
le test sert à mieux savoir qui et où sont les malades et donc à mieux gérer l'épidémie
c'est pas moi qui le dit ce sont les soignants
Justement au niveau des soins et de la surveillance, ça va changer quoi ?
Elle aurait pu aller dans une maternité qui peut accueillir des femmes avec le covid la on la refuse et on l'a refusé aussi dans la maternité à côté de chez nous car elle a potentiellement le covid.
Du coup elle est suivie aux urgences et les sf doivent transporter tout le Matos au milieu d'urgence bien occupé. Et les sf doivent naviguer entre les urgences avec plein de malade et la maternité classique.

Et pour moi j'aurais pu être arrêté même sans aucun symptôme pour pouvoir m'occuper d'elle le temps que ça aille mieux et éviter de contaminer mes collègues . Là elle est alité et je dois poser des congés et tricher sur ma réquisition.
Dernière modification par Vertaga le 22 mars 2020, 19:45, modifié 1 fois.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
Comme ça, non seulement les vieux vont mourir, mais les moins jeunes vont divorcer et se suicider. Youpi :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:33
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
pourquoi ?
ils ont dit quoi ?
fais comme moi , arrête la téloche !
je lis plus que la presse papier enfin bon sur leurs sites internets !
Ouais, pas bien plus réjouissant !
Répondu plus loin.
Tain je crois que je vais arrêter la TV.
Mais faire quoi ? Lire ? J'ai plié les deux bouquins que j'avais :rouge:
Heureusement que vous êtes là les gaziers, enfin pas tous, hein !! :langue2: ;) :diable: :mrgreen:
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par forézien »

Mic-Mic a écrit : 22 mars 2020, 18:46 On est déjà d'accord pour les footeux, c'est déjà pas mal :super:

Par contre, pour les politiques (peu importe leur parti), je reste sur mes positions : en cas de symptômes bénins, ils font comme nous tous : ils se tiennent au maximum à l'écart des autres et, avec les technologies actuelles, ils devraient réussir à se débrouiller sans trop de mal pour continuer à travailler depuis chez eux.
Et si malgré tous ils veulent prendre le risque, il leur est possible de respecter les mesures barrières pour éviter la transmission.
Au final, covid-19 ou pas covid-19, ça ne change pas forcément grand chose pour un personnel politique.

Mais pour le personnel soignant, télétravailler est beaucoup plus compliqué. Et soigner un patient en respectant les mesures barrières l'est également (d'autant plus qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire). Donc, si le personnel soignant a le covid-19, il ne peut pas travailler. Par contre s'il ne l'a pas, il peut travailler.

Il me semble donc bien plus important de savoir si le personnel soignant a le covid-19 que si un politique l'a. D'autant plus que si le personnel soignant l'a et qu'il le ramène chez lui, son enfant risque de l'avoir et de contaminer les enfants des autres personnels soignants (vu qu'ils sont dans les mêmes écoles), qui le transmettront ensuite aux personnels soignants.
Et là la situation serait bien pire qu'elle ne l'est actuellement !!!
Ce que tu dis est évident ! :super:
Il est aberrant que tu sois obligé de le rappeler
forézien d’Albanie !
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:41
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:30
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:24
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:22 Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu as de plus à être testé ?
pour l'exemple de Vertaga, à savoir si sa femme, personne a risque car enceinte a chopé le corona ou autre chose car les incidences ne sont pas les mêmes
si ca sert à rien pourquoi on teste la secrétaire d'Etat alors ?
le test sert à mieux savoir qui et où sont les malades et donc à mieux gérer l'épidémie
c'est pas moi qui le dit ce sont les soignants
Justement au niveau des soins et de la surveillance, ça va changer quoi ?
Elle aurait pu aller dans une maternité qui peut accueillir des femmes avec le covid la on la refuse et on l'a refusé aussi dans la maternité à côté de chez nous car elle a potentiellement le covid.
Du coup elle est suivie aux urgences et les sf doivent transporter tout le Matos au milieu d'urgence bien occupé. Et les sf doivent naviguer entre les urgences avec plein de malade et la maternité classique.

Et pour moi j'aurais pu être arrêté même sans aucun symptôme pour pouvoir m'occuper d'elle le temps que ça aille mieux. Là elle est alité et je dois poser des congés et tricher sur ma réquisition.
Situation de merde. Croisons les doigts pour que ça se solde bien !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Neidzabez »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 18:27
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:52
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 17:45
sebi a écrit : 22 mars 2020, 16:28
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 15:42
sebi a écrit : 22 mars 2020, 14:53
Latornade a écrit : 21 mars 2020, 23:06
C’est vraiment pas compliqué. En faite je viens de relire ton message : non, On permet pas à plein de gens de se balader. Tu sors, tu fais tes courses à 500 m de la maison et tu rentres. C’est assez bien respecté ce principe pour le moment. Tu n’as qu’à voir les images de drones dans différentes villes.
Pas besoin de drone : je regarde par la fenêtre et je vois pleins de personnes se balader ou stationner dans ma rue, petite rue
à proximité immédiate de l'hyper centre de Saint Etienne. Il y a aussi pleins de boubourses qui s'en branlent.
Dans mon quartier à proximité de jacquard, c'est assez bien respecté
Je suis à proximité de Jacquard donc sensiblement dans le même quartier que toi et ça n'est pas respecté, je suis formel.
J'avais oublié que dans ce forum, i' faut être serieux
Je suis à 800 m de jacquard, j étais sur la place vers 11h56, j'ai croisé 5 voitures sur le boulevard (dont 2 blanches, les autres je ne me souviens pas)
Une personne sortait d'une boulangerie
J'ai croisé 5 personnes en y allant

Et dans mon quartier (800m de jacquard) , c'est mort de chez mort, 2 voitures, une sans doute une ide a domicile, une camionete de livraison de bouffe, et à l'instant une voiture particulier.

Qd on est confiné on n a pas une vision à 180 deg sur 2km comme les poissons
Je suis à 100 M de Jacquard. Actuellement il y a 4 personnes qui discutent sur le trottoir à 20 M de chez moi avec une 5 ème personne qui est à sa fenêtre au premier et ça dure depuis plusieurs dizaines de minutes et c'est pareil toute la journée et tous les jours depuis lundi. Effectivement peu de trafic automobile mais le covid 19 ne se transmet pas par le pot d'échappement. Je suis bien d'accord avec toi, on ne voit pas tout partout. Si tu veux mon avis le confinement est bien respecté dans les lieux visibles, moins dans les lieux peu passants ou la population à moins peur de voir débarquer les flics. Les médias font de belles images des lieux touristiques déserts. La réalité c'est qu'ailleurs, dans certains endroits les gens s'en cognent du virus et que par conséquent ce confinement tiède et cette petite amende de 135 balles ne servent à rien.
Rue Praire ? J'ai bon ? :diable:
Pas tout à fait non. C'est pareil rue Praire ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

___ a écrit : 22 mars 2020, 19:35 La perspective de ne même plus avoir le droit de sortir pour l'activité physique (les médias l'ont déjà décidé...), ça me fait flipper à mort. Dans 56m2 sans espace exterieur avec un gosse de 4 ans en pleine santé et un dos pourri (je suis déjà quasi bloqué, en seulement 6 jours...), ça me semble vraiment pas jouable sans dégât.
L' année passée, j'ai dû rester chez moi suite à un pbl de genou et à force de rester chez moi, j'ai eu une embolie. Je me suis levé un jour hyper essoufflé. Et donc urgences. Ne pas marcher chaque jour ce n'est plus envisageable pour moi.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

___ a écrit : 22 mars 2020, 19:41
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
Comme ça, non seulement les vieux vont mourir, mais les moins jeunes vont divorcer et se suicider. Youpi :happy1:
J'espère que ça ira mieux pour ton dos. T'as qu'à lire debout aussi !
Et sinon une retraite chez Charles Le Téméraire, pas possible ? :rouge:
Sérieusement, à part un tour de vis, je vois pas....
Imaginons que l'on soit bloqué 15 jours au sens strict du terme.
On a perdu une semaine déjà.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:20
Je parle bien de tester.
Je risque davoir un enfant grand prema car ma femme est enceinte et on a pas voulu la testé car elle est a 96% d oxygénation. Pas assez de test d'après eux.
Ce qui laisse donc ma femme ko avec mes deux filles pendant que moi je suis réquisitionné pour aller bosser dans un secteur ultra stratégique. Heureusement mon chef est cool et m'a mis en quarantaine.
Si il y avait un doute il la laisse en quarantaine comme tt le monde.
Salut Vertaga,

Bon courage à toi. Je peux te rassurer, ta femme est suivie au mieux, les médecins ont fait exactement ce qu'il faut, en tout les cas au niveau du corona, après ça peut poser des problèmes au niveau de la maternité, c'est sur.
Et je te le prouve.

Imaginons que ta femme soit atteinte du coronavirus, quel problème cela pose-t-il
A) Elle peut développer une forme sévère de la maladie, qui consiste en des atteintes pulmonaires
B) Elle peut contaminer son entourage

point A) Je rappelle qu'il n'y a pas de traitement du coronavirus. Si ta femme a le coronavirus, il ne pourront pas la soigner, de toute façon. C'est seulement dans le cas ou elle développerais des problèmes pulmonaires qu'il faudrait la mettre sous assistance respiratoire.
Donc si ils la testent positive, ils ne font rien, ils attendent de voir si elle a des pbs respiratoires, C'est pour ça qu'ils ont testé sa respiration. Qu'elle soit testée corona ou non, ça ne change rien pour elle médicalement, de toute façon pas de traitement.
Si jamais elle commence à avoir des problèmes respiratoires, ils la testerons avant de la mettre sous assistance respiratoire.
Comme elle est jeune, elle a largement moins de 1 chance sur 10 de développer une forme grave.

point B) Elle peut contaminer son entourage
- tes enfants : ça n'a aucune importance qu'ils chopent le coronavirus, les enfants ne développent jamais de forme grave
- toi : il faut que tu fasses gaffe si ta femme a le virus. C'est la seul chose que le test aurait changé : si elle était négative, tu n'aurais pas besoin de faire gaffe. Là comme tu ne sais pas, il vaut mieux faire un peu attetion, par exemple, tu peux faire un masque en tissu pour ta femme, pour qu'elle ne te contamine pas au cas ou elle l'aurait.

J'espère t'avoir rassuré et montré que les médecins ne prennent aucun risque avec ta femme, ils ont fait pour le mieux.

Le test aurait aussi été intéressant pour le suivi statistique de la maladie (les tests systématiques sont bien pour ça), mais je te garantis que les médecins n'ont pris aucun risque avec ta femme, elle est protégée au maximum.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 mars 2020, 19:56, modifié 3 fois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

sebi a écrit : 22 mars 2020, 19:45
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 18:27
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:52
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 17:45
sebi a écrit : 22 mars 2020, 16:28
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 15:42
sebi a écrit : 22 mars 2020, 14:53
Latornade a écrit : 21 mars 2020, 23:06
C’est vraiment pas compliqué. En faite je viens de relire ton message : non, On permet pas à plein de gens de se balader. Tu sors, tu fais tes courses à 500 m de la maison et tu rentres. C’est assez bien respecté ce principe pour le moment. Tu n’as qu’à voir les images de drones dans différentes villes.
Pas besoin de drone : je regarde par la fenêtre et je vois pleins de personnes se balader ou stationner dans ma rue, petite rue
à proximité immédiate de l'hyper centre de Saint Etienne. Il y a aussi pleins de boubourses qui s'en branlent.
Dans mon quartier à proximité de jacquard, c'est assez bien respecté
Je suis à proximité de Jacquard donc sensiblement dans le même quartier que toi et ça n'est pas respecté, je suis formel.
J'avais oublié que dans ce forum, i' faut être serieux
Je suis à 800 m de jacquard, j étais sur la place vers 11h56, j'ai croisé 5 voitures sur le boulevard (dont 2 blanches, les autres je ne me souviens pas)
Une personne sortait d'une boulangerie
J'ai croisé 5 personnes en y allant

Et dans mon quartier (800m de jacquard) , c'est mort de chez mort, 2 voitures, une sans doute une ide a domicile, une camionete de livraison de bouffe, et à l'instant une voiture particulier.

Qd on est confiné on n a pas une vision à 180 deg sur 2km comme les poissons
Je suis à 100 M de Jacquard. Actuellement il y a 4 personnes qui discutent sur le trottoir à 20 M de chez moi avec une 5 ème personne qui est à sa fenêtre au premier et ça dure depuis plusieurs dizaines de minutes et c'est pareil toute la journée et tous les jours depuis lundi. Effectivement peu de trafic automobile mais le covid 19 ne se transmet pas par le pot d'échappement. Je suis bien d'accord avec toi, on ne voit pas tout partout. Si tu veux mon avis le confinement est bien respecté dans les lieux visibles, moins dans les lieux peu passants ou la population à moins peur de voir débarquer les flics. Les médias font de belles images des lieux touristiques déserts. La réalité c'est qu'ailleurs, dans certains endroits les gens s'en cognent du virus et que par conséquent ce confinement tiède et cette petite amende de 135 balles ne servent à rien.
Rue Praire ? J'ai bon ? :diable:
Pas tout à fait non. C'est pareil rue Praire ?
C'etait le cas la semaine dernière.Beaucoup de commerces alimentaires dans le quartier.Ma fille habite dans cette rue, son école a fermé, rapatriement chez nous :ange:
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

___ a écrit : 22 mars 2020, 19:45
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:41
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:30
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:24
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 19:22 Peux-tu m'expliquer qu'est ce que tu as de plus à être testé ?
pour l'exemple de Vertaga, à savoir si sa femme, personne a risque car enceinte a chopé le corona ou autre chose car les incidences ne sont pas les mêmes
si ca sert à rien pourquoi on teste la secrétaire d'Etat alors ?
le test sert à mieux savoir qui et où sont les malades et donc à mieux gérer l'épidémie
c'est pas moi qui le dit ce sont les soignants
Justement au niveau des soins et de la surveillance, ça va changer quoi ?
Elle aurait pu aller dans une maternité qui peut accueillir des femmes avec le covid la on la refuse et on l'a refusé aussi dans la maternité à côté de chez nous car elle a potentiellement le covid.
Du coup elle est suivie aux urgences et les sf doivent transporter tout le Matos au milieu d'urgence bien occupé. Et les sf doivent naviguer entre les urgences avec plein de malade et la maternité classique.

Et pour moi j'aurais pu être arrêté même sans aucun symptôme pour pouvoir m'occuper d'elle le temps que ça aille mieux. Là elle est alité et je dois poser des congés et tricher sur ma réquisition.
Situation de merde. Croisons les doigts pour que ça se solde bien !
Il faut qu'elle tienne mini 1 mois et demi et le petit sera "juste" prema.
C'est une situation de merde dans une époque de merde, alors je sais qu'il y a bien pire.
Mais quand je vois plein de personnalité se faire dépisté alors qu'ils ont rien et que nous ça nous oblige à vivre des situations super complexes et à en faire vivre aux sages femmes je trouve ça.....
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 mars 2020, 19:49
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 18:20
Je parle bien de tester.
Je risque davoir un enfant grand prema car ma femme est enceinte et on a pas voulu la testé car elle est a 96% d oxygénation. Pas assez de test d'après eux.
Ce qui laisse donc ma femme ko avec mes deux filles pendant que moi je suis réquisitionné pour aller bosser dans un secteur ultra stratégique. Heureusement mon chef est cool et m'a mis en quarantaine.
Si il y avait un doute il la laisse en quarantaine comme tt le monde.
Salut Vertaga,

Bon courage à toi. Je peux te rassurer, ta femme est suivie au mieux, les médecins ont fait exactement ce qu'il faut, en tout les cas au niveau du corona, après ça peut poser des problèmes au niveau de la maternité, c'est sur.
Et je te le prouve.

Imaginons que ta femme soit atteinte du coronavirus, quel problème cela pose-t-il
A) Elle peut développer une forme sévère de la maladie, qui consiste en des atteintes pulmonaires
B) Elle peut contaminer son entourage

point A) Je rappelle qu'il n'y a pas de traitement du coronavirus. Si ta femme a le coronavirus, il ne pourront pas la soigner, de toute façon. C'est seulement dans le cas ou elle développerais des problèmes pulmonaires qu'il faudrait la mettre sous assistance respiratoire.
Donc si ils la testent positive, ils ne font rien, ils attendent de voir si elle a des pbs respiratoires, C'est pour ça qu'ils ont testé sa respiration. Qu'elle soit testée ou nom, ça ne change rien pour elle médicalement.
Si jamais elle commence à avoir des problèmes, ils la testerons avant de la mettre sous assistance respiratoire.
Comme elle est jeune, elle a largement moins de 1 chance sur 10 de développer une forme grave.

point B) Elle peut contaminer son entourage
- tes enfants : ça n'a aucune importance qu'ils chopent le coronavirus, les enfants ne développent jamais de forme grave
- toi : il faut que tu fasses gaffe si ta femme a le virus. C'est la seul chose que le test aurait changé : si elle était négative, tu n'aurais pas besoin de faire gaffe. Là comme tu ne sais pas, il vaut mieux faire un peu attetion, par exemple, tu peux faire un masque en tissu pour ta femme, pour qu'elle ne te contamine pas au cas ou elle l'aurait.

J'espère t'avoir rassuré et montré que les médecins ne prennent aucun risque avec ta femme, ils ont fait pour le mieux.

Le test aurait aussi été intéressant pour le suivi statistique de la maladie (les tests systématiques sont bien pour ça), mais je te garantis que les médecins n'ont pris aucun risque avec ta femme, elle est protégée au maximum.
Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 22 mars 2020, 18:49
Mic-Mic a écrit : 22 mars 2020, 18:46
Florent a écrit : 22 mars 2020, 18:26 Ils le sont pour tous ceux agissant sur la crise, comme les soignants ou les dirigeants politiques
N’en déplaise à Bozo, je ne pense pas qu »ils,le soient pour les footeux
On est déjà d'accord pour les footeux, c'est déjà pas mal :super:
Par contre, pour les politiques (peu importe leur parti), je reste sur mes positions : en cas de symptômes bénins, ils font comme nous tous : ils se tiennent au maximum à l'écart des autres et, avec les technologies actuelles, ils devraient réussir à se débrouiller sans trop de mal pour continuer à travailler depuis chez eux.
Je ne parle pas de politiques, mais des personnes en responsabilité de cette crise, don bien sur y inclus les gouvernants :P
Sur ce coup là, je suis d'accord avec Florent. C'est déjà assez compliqué en ce moment, alors si l’exécutif est confiné entièrement pour cause de coronavirus, il n'y a plus de pilote dans l'avion. Et on ne dirige pas la France seulement par le télétravail : il nous faut des dirigeants en mesure de se déplacer, de se réunir, d'aller au parlement, dans les médias, etc...

On ne rigole pas avec ça : on teste pour conserver un exécutif en état de marche pendant cette crise majeure. Et c'est pas ça qui va bouffer tous les tests. Les joueurs de foot par contre, c'est inutile, ils sont de toute façon confinés.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 22 mars 2020, 20:11, modifié 3 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Neidzabez »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:50
sebi a écrit : 22 mars 2020, 19:45
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 18:27
sebi a écrit : 22 mars 2020, 17:52
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 17:45
sebi a écrit : 22 mars 2020, 16:28
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 15:42
sebi a écrit : 22 mars 2020, 14:53
Latornade a écrit : 21 mars 2020, 23:06
C’est vraiment pas compliqué. En faite je viens de relire ton message : non, On permet pas à plein de gens de se balader. Tu sors, tu fais tes courses à 500 m de la maison et tu rentres. C’est assez bien respecté ce principe pour le moment. Tu n’as qu’à voir les images de drones dans différentes villes.
Pas besoin de drone : je regarde par la fenêtre et je vois pleins de personnes se balader ou stationner dans ma rue, petite rue
à proximité immédiate de l'hyper centre de Saint Etienne. Il y a aussi pleins de boubourses qui s'en branlent.
Dans mon quartier à proximité de jacquard, c'est assez bien respecté
Je suis à proximité de Jacquard donc sensiblement dans le même quartier que toi et ça n'est pas respecté, je suis formel.
J'avais oublié que dans ce forum, i' faut être serieux
Je suis à 800 m de jacquard, j étais sur la place vers 11h56, j'ai croisé 5 voitures sur le boulevard (dont 2 blanches, les autres je ne me souviens pas)
Une personne sortait d'une boulangerie
J'ai croisé 5 personnes en y allant

Et dans mon quartier (800m de jacquard) , c'est mort de chez mort, 2 voitures, une sans doute une ide a domicile, une camionete de livraison de bouffe, et à l'instant une voiture particulier.

Qd on est confiné on n a pas une vision à 180 deg sur 2km comme les poissons
Je suis à 100 M de Jacquard. Actuellement il y a 4 personnes qui discutent sur le trottoir à 20 M de chez moi avec une 5 ème personne qui est à sa fenêtre au premier et ça dure depuis plusieurs dizaines de minutes et c'est pareil toute la journée et tous les jours depuis lundi. Effectivement peu de trafic automobile mais le covid 19 ne se transmet pas par le pot d'échappement. Je suis bien d'accord avec toi, on ne voit pas tout partout. Si tu veux mon avis le confinement est bien respecté dans les lieux visibles, moins dans les lieux peu passants ou la population à moins peur de voir débarquer les flics. Les médias font de belles images des lieux touristiques déserts. La réalité c'est qu'ailleurs, dans certains endroits les gens s'en cognent du virus et que par conséquent ce confinement tiède et cette petite amende de 135 balles ne servent à rien.
Rue Praire ? J'ai bon ? :diable:
Pas tout à fait non. C'est pareil rue Praire ?
C'etait le cas la semaine dernière.Beaucoup de commerces alimentaires dans le quartier.Ma fille habite dans cette rue, son école a fermé, rapatriement chez nous :ange:
Et je penses qu'il y a d'autres rues dans le même cas. En tout honnêteté et en essayant d'être le plus objectif possible je me dis que la seule solution pour se sortir de la situation passe par un durcissement du confinement. Autre solution, si l'objectif du pouvoir est juste de contenir l'épidémie et non de limiter un maximum les morts et bah on continue en l'état en attendant que le pic passe et que les lits de réanimation se libèrent un peu. Bref, ça dépend ce que veut Macron.
Verrouillé