[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par rogermilla »

Akita a écrit : 02 mars 2020, 23:26
Judasse Priest a écrit : 02 mars 2020, 21:38
Akita a écrit : 02 mars 2020, 21:28
Danish a écrit : 02 mars 2020, 20:24 Boardwalk Empire
The Wire
The Shield

Trois valeurs sûres
Gros +1

Je rajouterai :

The Office US,
Fleabag,
Shameless,
Mad Men,
The Leftovers.
It's always sunny in philadelphia. soit tu adores l'humour soit tu trouves pas drole du tout.
Tellement de saisons, plus de 20? J'en ai regardé pas mal et j'ai bien apprécié.
14 saison je crois mais entre 10 et 15 épisodes de 20 minutes ça fait pas énormément.
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Judasse Priest a écrit : 03 mars 2020, 12:48
Akita a écrit : 02 mars 2020, 23:26
Judasse Priest a écrit : 02 mars 2020, 21:38
Akita a écrit : 02 mars 2020, 21:28
Danish a écrit : 02 mars 2020, 20:24 Boardwalk Empire
The Wire
The Shield

Trois valeurs sûres
Gros +1

Je rajouterai :

The Office US,
Fleabag,
Shameless,
Mad Men,
The Leftovers.
It's always sunny in philadelphia. soit tu adores l'humour soit tu trouves pas drole du tout.
Tellement de saisons, plus de 20? J'en ai regardé pas mal et j'ai bien apprécié.
14 saison je crois mais entre 10 et 15 épisodes de 20 minutes ça fait pas énormément.
Ah oui tu as raison et c'est deja pas mal, coté comédie je suis plus sur Veep, Parks and Recreation et biensur The Office mais elle commence un peu a dater.
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

je viens de finir la saison 3 de Baron Noir .... Magistral ...
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vertigoal42 »

Je me lance dans Bojack Horseman. La saison 1 lance la série en douceur. C'est bien plus intéressant par la suite.
Série anthropomorphique basée sur l'amour de soi, l'acceptation, la dépression, l'alcool ...
En formule dessin animé. Drôle mais ça ne repose pas là dessus. Bref, très plaisant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Laureto »

Moi je termine la saison 3 de True Détective, un petit bijou !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Tlass »

Vertigoal42 a écrit : 09 mars 2020, 19:17 Je me lance dans Bojack Horseman. La saison 1 lance la série en douceur. C'est bien plus intéressant par la suite.
Série anthropomorphique basée sur l'amour de soi, l'acceptation, la dépression, l'alcool ...
En formule dessin animé. Drôle mais ça ne repose pas là dessus. Bref, très plaisant !
Je ne peux que confirmer et même en rajouter : bien qu'inégale, elle est pour moi une des meilleures séries Netflix, en tout cas ma préférée.

Elle s’est curieusement un peu terminée dans l’anonymat le mois dernier. La faute certainement à cette première saison justement pas très engageante au départ, une sorte de mélange peu réussi entre les Griffins et Californication. Mais à l’image de ses personnages, la série s’épaissit avec le temps, la comédie un peu débile devient une comédie dramatique voir, par moment, un drame sous fond de comédie. Si l’humour absurde, ultra référencé et souvent immature persiste, il permet de souffler un peu derrière le propos bien plus mature. A l’opposé des références du genre, ce « dessin animé pour adulte » brille dans ses moments graves à travers certains épisodes qui sont de grosses claques prises en pleine figure.

Bref, je n’aurais jamais imaginé qu’une des séries qui m’aura le plus touché, de par l’exposition de troubles et questionnements bien humains, serait un cartoon où le personnage principal est un cheval qui parle.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Je suis en plein dans Bojack (milieu de saison 4) et je confirme qu'il s'agit d'une véritable pépite.
Il faut avoir son attention en éveil pour ne pas louper les multiples blagues en arrière-plan (souvent liées à des caractéristiques anthropomorphiques d'animaux) mais certains épisodes sont des véritables morceaux de bravoure scénaristique comme l'épisode sous l'eau ou le fantastique épisode 3x08 qui m'a retourné la tête, comme rarement un épisode de série l'aura fait.

Et puis quelle série peut s'enorgueillir de compter parmi ses personnages trois enfants montés l'un sur l'autre avec un imperméable et se faisant passer pour un adulte ? :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Guinnessisgood »

Je ne savais pas trop si je mettais ça ici ou pas.

Avec Madame, on vient de se mater Ultras (le film Netflix).

J'avais peur d'une bouse ultime mais finalement, j'ai bien aimé ! Un peu romancé forcément (surtout la fin mais j'arrête là sinon je spoile), mais globalement c'est assez fidèle et sympa à regarder !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

Agréablement surpris par The English Game :super:


Par contre est ce que ce sont des faits réels ou pas ? (je ne m'y connais pas sur ce sujet)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par merlin »

Pole Emploi a écrit : 21 mars 2020, 03:55 Agréablement surpris par The English Game :super:


Par contre est ce que ce sont des faits réels ou pas ? (je ne m'y connais pas sur ce sujet)
Vu aussi le 1er épisode ... rien d'extraordinaire mais , en ces temps où il faut combattre l'ennui , ça se laisse regarder.
Et oui , Fergus Suter a réellement existé , et est considéré comme le 1er joueur de foot professionnel...
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Punky »

Guinnessisgood a écrit : 20 mars 2020, 22:52 Je ne savais pas trop si je mettais ça ici ou pas.

Avec Madame, on vient de se mater Ultras (le film Netflix).

J'avais peur d'une bouse ultime mais finalement, j'ai bien aimé ! Un peu romancé forcément (surtout la fin mais j'arrête là sinon je spoile), mais globalement c'est assez fidèle et sympa à regarder !
J'ai entendu parler de ce film. Si je ne dis pas de bêtise, il traite du quotidien d'un groupe d'ultras napolitains. Je ne sais pas si tu l'as vu aussi, mais est-ce qu'il ressemble à Hooligans, qui était sorti en 2005 ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Guinnessisgood »

Punky a écrit : 21 mars 2020, 13:59
Guinnessisgood a écrit : 20 mars 2020, 22:52 Je ne savais pas trop si je mettais ça ici ou pas.

Avec Madame, on vient de se mater Ultras (le film Netflix).

J'avais peur d'une bouse ultime mais finalement, j'ai bien aimé ! Un peu romancé forcément (surtout la fin mais j'arrête là sinon je spoile), mais globalement c'est assez fidèle et sympa à regarder !
J'ai entendu parler de ce film. Si je ne dis pas de bêtise, il traite du quotidien d'un groupe d'ultras napolitains. Je ne sais pas si tu l'as vu aussi, mais est-ce qu'il ressemble à Hooligans, qui était sorti en 2005 ?
Je n'ai pas vu hooligans mais j'avais regardé The football Factory par contre. J'ai trouvé ça totalement différent^^
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Fernand Nathan »

Guinnessisgood a écrit : 21 mars 2020, 14:20
Punky a écrit : 21 mars 2020, 13:59
Guinnessisgood a écrit : 20 mars 2020, 22:52 Je ne savais pas trop si je mettais ça ici ou pas.

Avec Madame, on vient de se mater Ultras (le film Netflix).

J'avais peur d'une bouse ultime mais finalement, j'ai bien aimé ! Un peu romancé forcément (surtout la fin mais j'arrête là sinon je spoile), mais globalement c'est assez fidèle et sympa à regarder !
J'ai entendu parler de ce film. Si je ne dis pas de bêtise, il traite du quotidien d'un groupe d'ultras napolitains. Je ne sais pas si tu l'as vu aussi, mais est-ce qu'il ressemble à Hooligans, qui était sorti en 2005 ?
Je n'ai pas vu hooligans mais j'avais regardé The football Factory par contre. J'ai trouvé ça totalement différent^^
J'ai regardé, et ben malgré le confinement je crois que j'ai perdu mon temps...
En gros c'est une gueguerre entre les anciens et la jeunesse dans un groupe.
Très peu de chants, très peu de stade, très peu de dep, bref vraiment pas oufff

Je préfère de loin le film Ultra de 1990, et pourtant je l'ai vu en Italien donc je comprenais rien aux paroles ^^
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Krees »

Pole Emploi a écrit : 21 mars 2020, 15:08
Guinnessisgood a écrit : 21 mars 2020, 14:20
Punky a écrit : 21 mars 2020, 13:59
Guinnessisgood a écrit : 20 mars 2020, 22:52 Je ne savais pas trop si je mettais ça ici ou pas.

Avec Madame, on vient de se mater Ultras (le film Netflix).

J'avais peur d'une bouse ultime mais finalement, j'ai bien aimé ! Un peu romancé forcément (surtout la fin mais j'arrête là sinon je spoile), mais globalement c'est assez fidèle et sympa à regarder !
J'ai entendu parler de ce film. Si je ne dis pas de bêtise, il traite du quotidien d'un groupe d'ultras napolitains. Je ne sais pas si tu l'as vu aussi, mais est-ce qu'il ressemble à Hooligans, qui était sorti en 2005 ?
Je n'ai pas vu hooligans mais j'avais regardé The football Factory par contre. J'ai trouvé ça totalement différent^^
J'ai regardé, et ben malgré le confinement je crois que j'ai perdu mon temps...
En gros c'est une gueguerre entre les anciens et la jeunesse dans un groupe.
Très peu de chants, très peu de stade, très peu de dep, bref vraiment pas oufff

Je préfère de loin le film Ultra de 1990, et pourtant je l'ai vu en Italien donc je comprenais rien aux paroles ^^
Sur la thématique supporter on a aussi Identity Document de 95 ou 96, des flics anglais qui essaye d'infiltrer le milieux des hooligans (à nuque longue), vraiment pas mal...
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Vertigoal42 »

Danish a écrit : 10 mars 2020, 10:53 Je suis en plein dans Bojack (milieu de saison 4) et je confirme qu'il s'agit d'une véritable pépite.
Il faut avoir son attention en éveil pour ne pas louper les multiples blagues en arrière-plan (souvent liées à des caractéristiques anthropomorphiques d'animaux) mais certains épisodes sont des véritables morceaux de bravoure scénaristique comme l'épisode sous l'eau ou le fantastique épisode 3x08 qui m'a retourné la tête, comme rarement un épisode de série l'aura fait.

Et puis quelle série peut s'enorgueillir de compter parmi ses personnages trois enfants montés l'un sur l'autre avec un imperméable et se faisant passer pour un adulte ? :hehe:
Je viens de finir la série :snif:

Les deux dernières saisons sont absolument magnifiques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Laureto »

The leftovers pour moi, en cours s1, je découvre, série très intrigante, très curieux de voir où ça va me mener.
Dernière modification par Laureto le 21 mars 2020, 20:51, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Akita

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Akita »

Laureto a écrit : 21 mars 2020, 20:43 The leftovers pour moi, en cours s1, je découvre, série très intrigante, très curieux de voir où ça va le mener.
Au risque de me répéter, sublime.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Robeberic 1er »

Akita a écrit : 21 mars 2020, 20:49
Laureto a écrit : 21 mars 2020, 20:43 The leftovers pour moi, en cours s1, je découvre, série très intrigante, très curieux de voir où ça va le mener.
Au risque de me répéter, sublime.
:coeur:
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par elnino77 »

Vu que j'étais en manque de football, j'ai commencé la série "The English Game", retour aux sources, c'est pas mal jusqu'à présent.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Dagostino »

Robeberic 1er a écrit : 21 mars 2020, 21:11
Akita a écrit : 21 mars 2020, 20:49
Laureto a écrit : 21 mars 2020, 20:43 The leftovers pour moi, en cours s1, je découvre, série très intrigante, très curieux de voir où ça va le mener.
Au risque de me répéter, sublime.
:coeur:
cette série n'a pas de demie mesure, soit tu adores soit tu détestes, émotionnellement c'est assez fort, la bande son est juste sublime !
Image
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Punky »

La huitième et dernière saison de Homeland est pour l'instant très sympa. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Je viens d'achever le visionnage des 7 saisons d'"Un Village Français" et... wow... Juste wow.

Pour faire simple: cette série se classe désormais comme ma série française préférée, devant Mafiosa et Engrenages.
Et ce c'est une série France Télévisions, pas Canal+ !

Le pitch donc: on suit les différents habitants d'un petit village (fictif) du Jura de l'arrivée des chars allemands en juin 40 à fin 1945.
La galerie des personnages est variée: du flic zélé au médecin promu maire par les circonstances et qui s'efforce de faire au mieux malgré les compromissions, du sous-préfet vichyste à l'entrepreneur collabo, du nazi cultivé à l'institutrice timide, du communiste engagé à la jeune résistante exaltée...

Les profils semblent caricaturaux mais c'est un leurre: l'écriture des auteurs, le jeu splendide des acteurs et la réalisation à la fois audacieuse et inspirée (de façon croissante au fur et à mesure des saisons) met clairement cette série au niveau des bonnes séries américaines.

Jamais de facilité, peu de prévisibilité, une cohérence historique de tous les instants, quelques chefs d’œuvres d'épisodes qui restent longtemps en mémoire et cerise sur le gâteau, une fin magistrale qui fait écho à celle de "Six Feet Under".

Audrey Fleurot, Robin Rennucci, François Loriquet et Fabrizio Rongione crèvent l'écran. Même Richard Sammel et sa tête de gros méchant nazi prouve qu'il peut faire 1000 fois mieux que les rôles de cabotin dans OSS 117, tout comme Cyril Couton gâche son talent dans les publicités Renault.

Bref, foncez !
Comme toute série française, elle se bonifie avec le temps mais la saison 1 est déjà d'un bon niveau. Elle ne fait que s'améliorer ensuite et vous donne largement à réfléchir sur ce que peut être l'humain en temps de guerre.
Vous ne serez pas déçu.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par biboutitou »

Les seules séries que j'ai vu:
- the Wire
-Borgen

des conseils pour ce confinement.

Merci

( j'ai déjà "un village français ")
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 25 mars 2020, 21:41 Les seules séries que j'ai vu:
- the Wire
-Borgen

des conseils pour ce confinement.

Merci

( j'ai déjà "un village français ")
Mindhunter, sur les débuts du profilage aux Etats Unis

Bodyguard, sur un garde du corps mêlé à un complot terroriste en Angleterre

Cité plus haut The Leftovers, sur le devenir d'une société après que 2% de la population est disparue sans raison

Breaking bad, juste à voir. Mais il faut s'accrocher un peu au début.

Il y en a tellement !
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Message par Danish »

Je rajoute:

- Boardwalk Empire (Mafia)
- The Shield (policier)
- Watchmen (dystopie)
- Better Call Saul (Société)
- Bojack Horseman (animation)
Répondre