[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

4000 lits de réanimations disponibles dans le privé, bientôt 6000 puis 8000. Ils sont prêt, attendent des masques de la gestion publique (qui les gèrent maintenant - et qui en a toujours pas beaucoup) et un petit cou cou des hôpitaux qui attendent on sait pas trop quoi notamment dans l’Est.

Le président de la Fédération des hôpitaux et cliniques privées demande également un peu plus de collaboration entre le secteur privé et public. "Il faut impérativement qu'il y ait des codes de crise et des passerelles entre le privé et le public, sous l'égide de l'Agence régionale de santé. On doit arrêter une fois pour toutes cette guerre de chapelle. (...) On pouvoir travailler ensemble", assure-t-il.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Mic-Mic a écrit : 21 mars 2020, 10:41
thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 10:37 Juste une question comme ça a ceux qui bavent sur la gestion de la crise par le gouvernement, vous auriez préféré que ce soit Hollande président pour gérer la crise ? Avec Marisol Touraine à la Santé, Cazeneuve à l'Intérieur, Sapin aux finances et Taubira à la Justice ?

Ou encore mieux ! Mélenchon président avec Ruffin, Autain et Quatennens en ministres ?

Vous êtes sûrs ?
Tu parles de moi ?
Il ne me semble pas avoir bavé sur la gestion du gouvernement. Oui je pense qu'ils ont fait des erreurs. Non, je ne suis pas sûr que d'autres auraient fait mieux.
Par contre ce qui me dérange, ce sont ceux qui propagent des mensonges pour faire croire qu'il n'y a pas besoin de se protéger, qu'il n'y a pas de pénurie, que tout va bien et que c'est normal car ce gouvernement est parfait et gère très bien.
Non non pas spécialement de toi, plus globalement aux yakafaukon qui savent mieux que tt le monde comment gérer une pandémie mondiale (après coup par contre hein).
Ce gouvernement est pas parfait, des erreurs ont été faites et il y en aura d'autres, mais vu le caractère totalement inédit et imprévisible d'une telle situation je trouve pour le moment la gestion plutôt pas trop mauvaise. Je trouve que Veran est a la hauteur de la situation et je trouve les décisions graduelles ont été prises au bon moment. Ya eu des problèmes de com' des problèmes de logistique plein de problème aucun doute mais j'apprécie aussi la transparence dont ils font preuve sans affoler les gens mais en expliquant sans minimiser la situation au jour le jour.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

En tout cas joli test grandeur nature de la décroissance
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dagostino »

Michel-Ange a écrit : 21 mars 2020, 10:44
Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 10:32 Pour corroborer un peu le sujet Raoult :

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actua ... _13768416/
A prendre avec des pincettes. Pas à jeter, mais à prendre avec des pincettes.
ah, et pourquoi ?
Les résultats sont là non ? Alors quelles pincettes ? Car il n'a pas fait une étude sur des années comme cela devrait être le cas ? Mais le virus est arrivé en france y'a 2 mois, comment aurait il pu ? Perso je donne du crédit à ceux qui essayent, c'est sur que critiquer sans proposer de solutions c'est assez facile en attendant les hôpitaux s'engorgent....
Image
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 11:23
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2020, 10:44
Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 10:32 Pour corroborer un peu le sujet Raoult :

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actua ... _13768416/
A prendre avec des pincettes. Pas à jeter, mais à prendre avec des pincettes.
ah, et pourquoi ?
Les résultats sont là non ? Alors quelles pincettes ? Car il n'a pas fait une étude sur des années comme cela devrait être le cas ? Mais le virus est arrivé en france y'a 2 mois, comment aurait il pu ? Perso je donne du crédit à ceux qui essayent, c'est sur que critiquer sans proposer de solutions c'est assez facile en attendant les hôpitaux s'engorgent....
Personne ne dit qu'il a tort...
Mais on balance pas un traitement a des millions de personnes parce qu'il a eu un effet positif après un test sur 24 patients. D'où les pincettes.
Un test clinique a plus grande échelle donnera déjà une idée plus précise de l'efficacité du traitement
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Laureto »

thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 10:37 Juste une question comme ça a ceux qui bavent sur la gestion de la crise par le gouvernement, vous auriez préféré que ce soit Hollande président pour gérer la crise ? Avec Marisol Touraine à la Santé, Cazeneuve à l'Intérieur, Sapin aux finances et Taubira à la Justice ?

Ou encore mieux ! Mélenchon président avec Ruffin, Autain et Quatennens en ministres ?

Vous êtes sûrs ?
Moi, oui, je bave sur le gouvernement et sa stratégie qui est uniquement économique !
Ce n’est pas de l’incompétence, juste une orientation et des choix pris que je ne cautionne pas et qui d’ailleurs font peur.
La seule solution pour endiguer cette épidémie est un confinement total en suivant les méthodes très strictes mises en place en Chine, la suite vous la connaissez...
On veut ménager la chèvre et le choux en faisant de la demi mesure pffff quand je vois ce qui arrive à ma famille en Italie, pourtant, ils ont essayé de confiner très vite.
je me dis que l’on est suicidaire en France mais que c’est sûrement aussi voulu ...
J’entends encore hier dans les médias, c’est bien, en île de France beaucoup de personnes sont parties en province, ça va désengorger Paris. En Italie, la plus grosse erreur est de ne pas avoir bloqué la Lombardie, car beaucoup de gens sont partis en province et ont contaminé l’ensemble de l’Italie !
Trouvez l’erreur, on ne s’inspire ni des erreurs de l’Italie et ni des bonnes pratiques des chinois ou des italiens !

A vomir toute cette gestion qui ne privilégie en aucun cas la santé des citoyens mais sûrement d’autres intérêts !

Qu’est ce qu’on s’en fou de savoir si hollande ou un autre aurait fait, la question n’est pas la, c’est surtout de deviner qu’elle est l’intérêt suprême la santé ou l’économie, la France a fait son choix en sacrifiant certaines personnes...
Dernière modification par Laureto le 21 mars 2020, 11:51, modifié 3 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 10:37 Juste une question comme ça a ceux qui bavent sur la gestion de la crise par le gouvernement, vous auriez préféré que ce soit Hollande président pour gérer la crise ? Avec Marisol Touraine à la Santé, Cazeneuve à l'Intérieur, Sapin aux finances et Taubira à la Justice ?

Ou encore mieux ! Mélenchon président avec Ruffin, Autain et Quatennens en ministres ?

Vous êtes sûrs ?
C’est sûr Castaner c’est d’un haut nivo et je ne parle pas de Buzyn
Bon tu ne me feras pas dire du positif sur Hollande :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

rouge a écrit : 21 mars 2020, 11:36
thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 10:37 Juste une question comme ça a ceux qui bavent sur la gestion de la crise par le gouvernement, vous auriez préféré que ce soit Hollande président pour gérer la crise ? Avec Marisol Touraine à la Santé, Cazeneuve à l'Intérieur, Sapin aux finances et Taubira à la Justice ?

Ou encore mieux ! Mélenchon président avec Ruffin, Autain et Quatennens en ministres ?

Vous êtes sûrs ?
C’est sûr Castaner c’est d’un haut nivo et je ne parle pas de Buzyn
Bon tu ne me feras pas dire du positif sur Hollande :mdr1:
Le départ de Buzyb est selon moi une excellente chose, je trouve Veran bien plus à la hauteur du job
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Johnnyrepinpeace
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2020, 13:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Johnnyrepinpeace »

Mic-Mic a écrit : 21 mars 2020, 10:30
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2020, 09:17 Il faut avouer qu'après des débuts quasi-parfaits, la com gouvernementale devient un peu plus cacophonique. Ceci dit, l'exercice est tellement compliqué, qu'il est presque impossible.
Il faut ainsi à la fois convaincre les gens de rester chez eux et d'autres d'aller travailler.
S'agissant des masques, on peut difficilement dire aux gens qu'au fond ce n'est pas très grave s'ils attrapent le virus (et c'est vrai que ça ne sert pas à grand-chose si on n'a par exemple pas de lunettes de protection avec), alors qu'on essaye à côté de convaincre les jeunes de bien participer au confinement en leur disant que le virus est aussi dangereux pour eux.
Ainsi, on laisse prospérer jusque dans de grands médias respectables des narrations comme la pénurie des masques, l'abandon de la doctrine de l'immunité de groupe ou "l'Italie avec 10 jours de retard", toutes fausses, mais qui sont peut-être des moindres maux dans la situation actuelle.

On commence par ailleurs à voir le bout du tunnel. On pense atteindre le pic épidémique en Italie ce week-end et dans 6 à 8 jours en France (ce qui ne veut pas dire la fin de l'épidémie, évidemment) et il faudra alors éviter des "rebonds".
Sans méchanceté aucune, est-ce que tu te renseignes sur ce qui se passe sur le terrain, ou est-ce que tu te contentes de lire La gazette de LaRem ?

Des débuts quasi-parfaits de communication ? Du genre "c'est grave, mais allez voter" ?
C'est pas grave si les gens attrapent le virus ? Alors pourquoi imposer le confinement ?
On laisse prospérer des narrations comme la pénurie de masques ? Et les professionnels de santé qui n'en ont pas ? Et les policiers ? Et les caissières ? Et les masques promis annoncés pour mardi ou mercredi et qui ne sont toujours pas là, ou alors en très petite quantité ?

Tiens, tu sais quoi, je vais te donner un exemple concret qui se passe dans la Loire : en prévision de la future arrivée de personnes à placer sous respirateur, on enlève les respirateurs à des personnes qui en ont besoin mais qui sont considérées comme moins "utiles" : personnes âgées, handicapés, ... Et ce même si ces personnes avaient besoin d'un respirateur seulement quelques jours, pour mesurer leur besoin pour configurer un autre appareil qui leur aurait permis de vivre.
:mdr3: Arrête Sibeth on t'a reconnue !
Il faut avouer qu'après des débuts quasi-parfaits, la com gouvernementale devient un peu plus cacophonique.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

Le gouvernement après avoir annoncé qu'ils allaient faire les bons sammaritains et tout payer tombe enfin le masque... ils ont du faire quelques additions et se rendre compte que la note allait être salé... on sait qui va payer maintenant !!!

https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Va vite falloir redescendre dans la rue en fin de confinement !!!
Johnnyrepinpeace
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2020, 13:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Johnnyrepinpeace »

Tiens Sibeth, des slogans pour ta prochaine campagne.

Trop de perfection tue la perfection !
Non non non à la perfection !
Perfection piège à con !
T'as le perfecto j'ai la perfection !
La perfection pas l'infection !
Il faut avouer qu'après des débuts quasi-parfaits, la com gouvernementale devient un peu plus cacophonique.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 11:31
Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 11:23
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2020, 10:44
Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 10:32 Pour corroborer un peu le sujet Raoult :

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actua ... _13768416/
A prendre avec des pincettes. Pas à jeter, mais à prendre avec des pincettes.
ah, et pourquoi ?
Les résultats sont là non ? Alors quelles pincettes ? Car il n'a pas fait une étude sur des années comme cela devrait être le cas ? Mais le virus est arrivé en france y'a 2 mois, comment aurait il pu ? Perso je donne du crédit à ceux qui essayent, c'est sur que critiquer sans proposer de solutions c'est assez facile en attendant les hôpitaux s'engorgent....
Personne ne dit qu'il a tort...
Mais on balance pas un traitement a des millions de personnes parce qu'il a eu un effet positif après un test sur 24 patients. D'où les pincettes.
Un test clinique a plus grande échelle donnera déjà une idée plus précise de l'efficacité du traitement
Ah !
Moi j’aurais mis des pincettes puisqu’elle dit elle-même et suivant le service de ce Dr qu’en fait elle était peut-être déjà en fin de maladie et que donc on peut pas savoir quel rôle à joué le traitement dans son cas.

Je dis ça tout en étant persuadé que ce médecin à raison sur le traitement dans le cadre de l’urgence que nous vivons (urgences médicales et paranoïaques)
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Latornade a écrit : 21 mars 2020, 11:51
thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 11:31
Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 11:23
Michel-Ange a écrit : 21 mars 2020, 10:44
Dagostino a écrit : 21 mars 2020, 10:32 Pour corroborer un peu le sujet Raoult :

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actua ... _13768416/
A prendre avec des pincettes. Pas à jeter, mais à prendre avec des pincettes.
ah, et pourquoi ?
Les résultats sont là non ? Alors quelles pincettes ? Car il n'a pas fait une étude sur des années comme cela devrait être le cas ? Mais le virus est arrivé en france y'a 2 mois, comment aurait il pu ? Perso je donne du crédit à ceux qui essayent, c'est sur que critiquer sans proposer de solutions c'est assez facile en attendant les hôpitaux s'engorgent....
Personne ne dit qu'il a tort...
Mais on balance pas un traitement a des millions de personnes parce qu'il a eu un effet positif après un test sur 24 patients. D'où les pincettes.
Un test clinique a plus grande échelle donnera déjà une idée plus précise de l'efficacité du traitement
Ah !
Moi j’aurais mis des pincettes puisqu’elle dit elle-même et suivant le service de ce Dr qu’en fait elle était peut-être déjà en fin de maladie et que donc on peut pas savoir quel rôle à joué le traitement dans son cas.

Je dis ça tout en étant persuadé que ce médecin à raison sur le traitement dans le cadre de l’urgence que nous vivons (urgences médicales et paranoïaques)
Oui, toujours difficile d'évaluer une médicament sur une maladie qui guérit de toute façon spontanément dans la plupart des cas. On ne semble pas très loin de ce qu'on pourrait attendre d'un effet placebo.
Il y a d'autres essais en cours dans d'autres hôpitaux : on y verra plus clair.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mic-Mic a écrit : 21 mars 2020, 10:41
thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 10:37 Juste une question comme ça a ceux qui bavent sur la gestion de la crise par le gouvernement, vous auriez préféré que ce soit Hollande président pour gérer la crise ? Avec Marisol Touraine à la Santé, Cazeneuve à l'Intérieur, Sapin aux finances et Taubira à la Justice ?

Ou encore mieux ! Mélenchon président avec Ruffin, Autain et Quatennens en ministres ?

Vous êtes sûrs ?
Tu parles de moi ?
Il ne me semble pas avoir bavé sur la gestion du gouvernement. Oui je pense qu'ils ont fait des erreurs. Non, je ne suis pas sûr que d'autres auraient fait mieux.
Par contre ce qui me dérange, ce sont ceux qui propagent des mensonges pour faire croire qu'il n'y a pas besoin de se protéger, qu'il n'y a pas de pénurie, que tout va bien et que c'est normal car ce gouvernement est parfait et gère très bien.
Moi j'en connais qui ont fait mieux : les pays asiatiques : ils ont su anticiper et augmenter la production de masques, et ils ont aussi les moyens de tester massivement. Bilan : ils contrôlent la pandémie sans avoir à confiner la population.
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html

Tu nous proposes des noms : d'abord, je dis que, oui, Mélenchon, c'est d'un autre niveau que Macron, au niveau de la prise de parole, et Mathilde Panot et d'autre, on n'a pas que des brêles comme Castaner ou Pénicaud ou sibeth ndaye en France, et si on n'a pas encore les dirigeants qu'ils faut, on les fait émerger, on les produit.

Mais c'est pas une question de noms : c'est une question de choix politiques : qui a démantelé les services publics, qui a fait le choix du chacun pour soi ?
C'est vous, avec Macron, oui vous, thesnakke, baggio42 et d'autres, qui avez poussé dans ce sens, c'est vous qui avez choisi de démanteler l’hôpital, pour faire des économies, moi, j'étais dans la rue, au côté des soignants, moi je votais pour des candidats qui proposaient une politique sociale, et vous vous avez fait le choix de la baisse d'impôt.


Vous étiez les gagnants, vous nous regardiez de haut, et bien maintenant, vous nous avez tous foutu dans la merde !

Votre choix n'était pas le bon, on vous l'a dit, mais on n'était pas assez fort, la force était du côté de l'argent, des médias qui appartiennent au puissant, soit disant on avait pas le choix !

Vous vous êtes trompés, vous avez fait les mauvais choix politiques, assumez maintenant, et réfléchissez à ce qu'on va faire, ensuite, pour ne plus reproduire ces erreurs ! Et ne venez pas nous dire qu'on ne pouvait pas faire mieux ! On pouvait ! Il ne fallait pas faire passer l'argent avant tout !

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Borotj42 a écrit : 21 mars 2020, 11:49 Le gouvernement après avoir annoncé qu'ils allaient faire les bons sammaritains et tout payer tombe enfin le masque... ils ont du faire quelques additions et se rendre compte que la note allait être salé... on sait qui va payer maintenant !!!

https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Va vite falloir redescendre dans la rue en fin de confinement !!!
Juste un truc mais il semble, je peux me tromper, mais quand le gouvernement dit « on va tout payer quoi qu’il en coûte », le « on » c’est toi et moi avant nos enfants. Mais j’ai peut-être mal compris et que ce ne sera que le gouvernement.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Latornade a écrit : 21 mars 2020, 12:07
Borotj42 a écrit : 21 mars 2020, 11:49 Le gouvernement après avoir annoncé qu'ils allaient faire les bons sammaritains et tout payer tombe enfin le masque... ils ont du faire quelques additions et se rendre compte que la note allait être salé... on sait qui va payer maintenant !!!

https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Va vite falloir redescendre dans la rue en fin de confinement !!!
Juste un truc mais il semble, je peux me tromper, mais quand le gouvernement dit « on va tout payer quoi qu’il en coûte », le « on » c’est toi et moi avant nos enfants. Mais j’ai peut-être mal compris et que ce ne sera que le gouvernement.
Je sais que beaucoup ont du mal à le comprendre mais l'Etat c'est nous ! :happy1:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Deuxième analyse de cette petite phrase
baggio42 a écrit : 20 mars 2020, 18:58 D'ailleurs cette fameuse video devenue virale a été démontée sur le journal de 20 heures de TF1.
Elle émane d'un Gilet Jaune, comme par hasard....
Comment ça se fait que des millions de gens sont près à croire une video à la con faite par un type dont on ne sait pas d’où il sort, plutôt que la parole gouvernementale ?

C'est ça la bonne question.

Et bien, je vais te répondre : parce que Macron et le gouvernement nous mentent depuis 3 ans, et la plupart des médias, aux mains des puissances d'argent qui soutiennent la politique macronnienne nous mentent aussi.

Les gens n'ont plus confiance. Le mensonge a toujours existé en politique, mais avec Macron, ça dépasse tout. Il y des journaux comme Le Monde, qui nous ont affirmé que Macron était un président social ! Regardez le déni des violences policières ! Et sur les retraites ! L'enfumage total !
Si tu crois qu'un démontage sur TF1 va convaincre les gens ? Parce que vous croyez TF1, vous ? Personne ne crois TF1 ! On sait qu'ils défendent des intérêts, ils ne sont pas crédibles !

En plus Macron ne sait pas parler au Français ! Il ne les "sent" pas les Français, il s'en méfie, il pense que se sont des "Gaulois Réfractaires" ! Il est incapable de s’adresser franchement à eux !

Chaque fois, il essaye, la manipulation, ou la force, et donc il favorise la méfiance, la perte de confiance est complète !

L'affaire des masques, par exemple : reprenez l'article du NY times

https://www.nytimes.com/2020/03/17/opin ... masks.html
Traduction du titre
Pourquoi dire aux gens qu’ils n’ont pas besoin de masques est contre-productif
Pour aider à gérer la pénurie, les autorités ont envoyé un message les rendant indignes de confiance.

Si quoi que ce soit, un appel aux personnes qui ont amassé des masques pour en faire don à leur personnel médical local fonctionnerait probablement mieux que de dire aux gens qu'ils n'en ont pas besoin ou qu'ils n'arriveront pas à les faire fonctionner. «Écoutez, plus de masques seraient formidables. Nous faisons de notre mieux pour accélérer la production. Jusque-là, si nos travailleurs médicaux tombent malades, nous serons tous dans une situation pire. S'il vous plaît, donnez tout excédent - peut-être plus de deux semaines par personne - à votre hôpital », semble ringard, mais c'est la vérité.
La recherche montre que pendant les catastrophes, les gens peuvent montrer un comportement étonnamment altruiste, mais les interventions des autorités peuvent se retourner contre elles si elles alimentent la méfiance ou traitent le public comme un adversaire plutôt que des personnes qui intensifieront si elles sont traitées avec respect. Étant donné que même les masques faits maison peuvent fonctionner mieux que pas de masques, le port de ces masques peut être quelque chose qui incite les gens à faire pendant qu'ils restent plus à la maison, comme nous le devrions tous.

Nous devrons sans aucun doute faire face à de nombreux défis à mesure que la pandémie se propage dans nos sociétés et que les gens devront coopérer. Plus tôt nous créerons les conditions dans lesquelles une telle coopération pourra s'épanouir, mieux nous serons tous.


Ils ont fait le contraire, au gouvernement !

Et pour les gens qui doivent travailler, on les menace, au lieude faire appel à leur sens civique, de leur expliquer que le pays a besoin d'eux, que si tout le monde arrête le travail, on ne va plus pouvoir soigner non plus ! Les gens sont plus civiques et responsables qu'on le pense ! Mais on les a tellement baisé que maintenant ils pensent qu'on les envoie se faire contaminer pour défendre des intérêts privés.

Les gens sont prêt à s'engager pour défendre la collectivité : Olaf s'est proposé sur ce forum, et je suis sûr que vous feriez pareil : si la France, fait appel à vous, vous répondrez présent, Merlin, Baggio42, the snakke dagostino, bernojax et tous les autres ! J'en suis sûr, et les GA, et MF, et les GJ ils répondraient présent, comme un seul homme, si on leur faisait confiance et si on arrêtait de les traiter comme des sous-merde !

C'est pas vrai ce que je dit ? Moi je vous dit que c'est vrai ! Mais Macron n'a pas confiance dans les Français, il essaye la manipulation, la force et il obtient le contraire de ce qu'il faudrait : les gens ne répondent plus, n'ont plus confiance.

Voilà ce qui se passe : la perte de confiance dont Macron et sa clique est entièrement responsable nous met dans la merde totale dans une période de crise grave comme la notre. Il nous faut une parole de vérité propre à mobiliser derrière elle la nation, qui répondra présent. Un De Gaulle, un Jaurès, un Churchill, qui nous promettra du sang et des larmes et qui redressera le pays, pas un Macron qui ne pense qu'à nous enfumer !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mars 2020, 12:36, modifié 5 fois.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2020, 12:07
Tu nous proposes des noms : d'abord, je dis que, oui, Mélenchon, c'est d'un autre niveau que Macron, au niveau de la prise de parole
Juste ça :mdr1: :mdr1: et surtout qu'est ce qu'on s'en branle de la qualité d'orateur quand il s'agit de gérer une crise ? Niveau self control il nous a prouvé qu'il savait bien gérer l'ami Méluche t'as raison.

Quant au fait que tu résumes la déliquescence de l'hopital public à la seule responsabilité du gouvernement Macron ça montre ton niveau...
Pas envie de débattre avec un GJ qui nous donne des grandes leçons de vie mais qui l'ouvrait pas quand ses potos défilaient en rang d'oignons et crachaient au sens propre sur les flics samedi dernier.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit : 21 mars 2020, 12:29
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2020, 12:07
Tu nous proposes des noms : d'abord, je dis que, oui, Mélenchon, c'est d'un autre niveau que Macron, au niveau de la prise de parole
Juste ça :mdr1: :mdr1: et surtout qu'est ce qu'on s'en branle de la qualité d'orateur quand il s'agit de gérer une crise ? Niveau self control il nous a prouvé qu'il savait bien gérer l'ami Méluche t'as raison.

Quant au fait que tu résumes la déliquescence de l'hopital public à la seule responsabilité du gouvernement Macron ça montre ton niveau...
Pas envie de débattre avec un GJ qui nous donne des grandes leçons de vie mais qui l'ouvrait pas quand ses potos défilaient en rang d'oignons et crachaient au sens propre sur les flics samedi dernier.

ASSUME ENFIN, MERDE ! Tu nous as foutu dedans avec tes choix politiques libéraux, Macroniens (et autres) qui ont conduit à démanteler l’hôpital !

Si tu crois que dire que Mélenchon aurait pas fait mieux change quelques chose : il a jamais été au pouvoir, Mélenchon, c'est pas la question. Moi ce que je dis, c'est qu'on pouvait faire largement mieux, avec d'autres choix politiques, et des hommes d'une autre envergure que ce minus de Macron, et ça existe, de tels hommes !
Et tout le monde sait que ce que je dit est vrai !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mars 2020, 12:39, modifié 1 fois.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

Latornade a écrit : 21 mars 2020, 12:07
Borotj42 a écrit : 21 mars 2020, 11:49 Le gouvernement après avoir annoncé qu'ils allaient faire les bons sammaritains et tout payer tombe enfin le masque... ils ont du faire quelques additions et se rendre compte que la note allait être salé... on sait qui va payer maintenant !!!

https://www.marianne.net/societe/c-est- ... -35-heures

Va vite falloir redescendre dans la rue en fin de confinement !!!
Juste un truc mais il semble, je peux me tromper, mais quand le gouvernement dit « on va tout payer quoi qu’il en coûte », le « on » c’est toi et moi avant nos enfants. Mais j’ai peut-être mal compris et que ce ne sera que le gouvernement.
Ben non j'esperais que ce soit ceux qui ont le fric qui paie... effectivement je devais avoir fumer quelque chose d'un peu illicite pour croire ça ...
En tout cas moi ça me révolte ce genre de décisions et va falloir rester vigilant car ils sont en train de nous pondre des trucs aberrants !!!

Ah oui une autre réflexion comme ça :
Applaudir les hospitaliers à son balcon c'est bien !!! descendre dans la rue pour défendre l'hopital public c'est mieux... il y en a un paquet qui applaudisse au balcon qu'on a pas vu dans la rue je pense mais bon ... C'est un peu comme le "je suis Charlie"...
dimi
Messages : 22683
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Couramiaud est un peu brut de décoffrage, mais sur le fond il n à pas tort

Même si macron est juste l héritier de 40 ans de politique.

L affaire des masques c est quand même une honte, nous dire que ça sert à rien, juste parce qu il y en a pas, alors que les asiatiques ont prouvé son utilité

On nous prend pour des cons comme d habitude

Malheureusement une fois ce bordel finit on Repartira comme avant avec les même énarques et Cie.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2020, 09:40 Rprenons la petite phrase de baggio42
baggio42 a écrit : 20 mars 2020, 18:58
D'ailleurs cette fameuse video devenue virale a été démontée sur le journal de 20 heures de TF1.
Elle émane d'un Gilet Jaune, comme par hasard....
  • Qui est l'émetteur ?
baggio42. Comme chacun le sais ici, baggio42 est le macroniste assumé du forum. C'est d’ailleurs une de ses qualités : il assume sa position. Parce qu'il y en a plein ici,ils critiquent les GJ, les gauchistes, etc... mais ils se gardent bien de proposer, ou d'afficher nettement leur position.

baggio42 a une forme de sincérité dans l'expression de ses opinions qui permet un dialogue constructif et qui l'honore.
  • Dans quelle circonstance cette phraser est-elle énoncée ?
Dans les circonstances dramatiques actuelles : nous vivons une crise sanitaire sans précédent qui est à même de saper les fondements de notre société. Cette catastrophe qui aurait pu être mieux préparée et gérée remet en cause nos dirigeants politiques et nos choix depuis des années, mais en particulier la politique Macroniste qui poussait à l'extrême l'individualisme et le désengagement de l'état
  • contenu du message
je relève le "comme par hasard". En terme de rhétorique, c'est une antiphrase https://fr.wikipedia.org/wiki/Antiphrase. baggio veut nous dire par là que justement, ce n'est pas un hasard. Et si ce n'est pas un hasard, c'est qu'il y a une volonté derrière cette désinformation, un complot des GJ pour désinformer.

Dans cette petite phrase baggio42 nous signifie tout simplement qu'il y a un complot organisé par les GJ pour désinformer en France, pour semer la pagaille, en plein coeur d'une épreuve nationale terrible...

Un complot des GJ ? Ciel ? Mais c'est quoi, au fait les GJ ? C'est une jacquerie : des gens qui se sont révoltés quand le carburant a augmenté car cette augmentation les étouffais, vu qu'ils vivent loin de leur lieu de travail. A partir de là, il y a eu une révolte, un mouvement, mais ce mouvement n'a jamais été organisé et n'a jamais eu vocation à l'action politique, à la prise de pouvoir. il n'y a jamais eu de complots de GJ, d'ailleurs ceci est documenté par les RG et la police qui suivi de près et infiltré le mouvement.

Par contre, le mouvement de GJ est un bouillonnement culturel, un véritable lieu d'échange démocratique qui produit le meilleur comme le pire en matière d'idée et d'information, mais globalement, c'est le meilleur qui prend le dessus, sinon je n'y serais plus depuis longtemps. Mais c'est évident qu'il n'y a pas de complot de GJ
  • objectif de ce message
En ce moment, ce qui est en cause, avec cette crise monstrueuse, ce sont les politiques menées depuis 20 ans en France, et spécialement la calamiteuse gestion Macronienne, et pas les GJ. Et justement, pour détourner l'attention, baggio42 vous propose un autre responsable à la crise que Macron (puisque, c'est pas ZDV qui me contredira, dans ces moment là on cherche un bouc émissaire, pendant la grande peste, c'était les Juifs https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusatio ... _les_Juifs).

Pour détourner le public des accusations contre Macron dans le cas de cette pandémie, baggio42 vous propose un autre coupable : les Gilets Jaunes.
Et il y a deux Poteaux pour surabonder.

Voilà ce que ces situations provoquent. C'est un des dangers qui nous guettent.
Le premier qui a révélé sur P2 cette vidéo est Latornade.En ce qui me concerne je l'ai reçu il y a quelques jours, comme 3 millions de français.Bien entendu je ne l'ai pas relayée. Plutôt que d'écrire de grandes envolées lyriques, pose toi les bonnes questions. Pourquoi cet individu a passé des heures et des heures pour pondre ce ramassis de conneries ? Démenties point par point par TF1. D'ailleurs le gouvernement va porter plainte contre lui.

Deux réponses selon moi. La première est de dire que cet individu est un abruti qui chercher à trouver la lumière en ces heures sombres. Tu te rends compte, 3 millions de vues, son heure de gloire est arrivée.....
La deuxième est d'argumenter en disant que cet individu cherche à déstabiliser le pouvoir en place par tous les moyens. J'ai tendance à plus croire cette solution. En effet cet homme ne s'est pas levé un bon matin en disant:"allez je vais créer une vidéo, seul dans mon coin".

Et manque de bol, cet individu est Gilet Jaune, incroyable non ?!

Alors quand tu écrits en guise de conclusion:"voilà ce que ces situations provoquent. C'est un des dangers qui nous guettent". Permets moi juste d'en rire, car franchement je crois que tu ne te rends par compte que dans ton mouvement, il y a vraiment des gens dénués de sens civique. Prendre autant de temps pour créer une vidéo merdique, cela relève pour moi plus de l'internement en psychiatrie qu'en cellule de prison.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

dimi a écrit : 21 mars 2020, 12:40 Couramiaud est un peu brut de décoffrage, mais sur le fond il n à pas tort

Même si macron est juste l héritier de 40 ans de politique.

L affaire des masques c est quand même une honte, nous dire que ça sert à rien, juste parce qu il y en a pas, alors que les asiatiques ont prouvé son utilité

On nous prend pour des cons comme d habitude

Malheureusement une fois ce bordel finit on Repartira comme avant avec les même énarques et Cie.
Sur les masques, j'ai fait un sondage autour de moi.150 masques inventoriés.Pour ma part dans ma cellule familiale, aucun.
Si les français étaient un peu plus citoyens il n'y aurait aucun vol.
Mon beau frère bosse au Samu42. A chaque livraison, il en manque....
Par contre, oui l'état devrait avoir un stock réserve et le tenir sain.
De toute façon il est toujours plus simple de réagir, que d'anticiper.....
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Vite l'après !
Verrouillé