[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dagostino »

Sempre Sainté a écrit : 19 mars 2020, 07:32
Vertaga a écrit : 18 mars 2020, 22:59
Sempre Sainté a écrit : 18 mars 2020, 21:49
Vertaga a écrit : 18 mars 2020, 20:51
ChatVert a écrit : 18 mars 2020, 19:12
baggio42 a écrit : 18 mars 2020, 18:43
Thomi a écrit : 18 mars 2020, 18:33 Journée la plus meurtrière en Italie avec 475 décès en plus en 24h.
Sans rentrer dans des stats macabres j'ai bien peur que le Sud du pays rentre à son tour dans la "danse".
Il faudrait savoir où habitaient ces personnes décédées. :triste1:
Le taux de mortalité est quand même hallucinant en Italie. On est pas loin des 10%. Même en divisant par 2 à cause des cas asymptomatiques, ça fait beaucoup par rapport aux autres.
Si c'est comme en France c'est pas par deux qu'il faut diviser c'est par 100.

Hier j'emmène m'a femme au urgence, elle a de la fièvre, s effoufle facilement et est super fatiguée.
On lui fait un test pour la grippe c'est pas ça. Bilan de la consultation vous avez sûrement le covid 19 mais on va pas vous tester car vous êtes pas une personne à risque et les symptômes c'est pas trop grave.
OK super.
Mon mari peu avoir un arrêt ?
Non car vous êtes pas sûr d'avoir le covid...

A oui j'ai oublié de vous dire ma femme est enceinte de 7 mois. Elle doit s'occuper de nos deux filles et jusqu'à hier j'étais réquisitionné au boulot.
Heureusement a mon boulot (assez sensible pour pas dire plus) on prend aucun risque suspicion, tu reste chez toi.

Bref il test presque personne sauf si tu es un député ou célèbre mais ça c'est un autre débat (scandale).
Idem
Mon fils 4 ans a une angine bactérienne 39,2 de fièvre
Ma femme fièvre fatiguée ++ courbatures etc ... 39,1
Moi idem 39,3 de fièvre
On vous teste pas restez chez vous 14 jours.
Vous êtes les 11,12 et 13eme aujourd’hui. Mais vu que votre fils c’est bactérien vous ça peut l’être aussi ou pas. Et pis si c’est bactérien ça ne veut pas dire que ce n’est pas virale donc par précaution portez un masque pour allez à la pharmacie. Rentrez chez vous et veillez que vos symptômes respiratoires ne s’empirent pas.
La maison médicale m’a clairement indiquée également que si pas symptômes covid ils ne prennent plus personne 😅
Bon ben ok merci Docteur

PS : j’ai côtoyé un cas avéré ... donc bon
C'est super compliqué et assez angoissant car tu repars tu a entendu que des 'peu être'".
Bon rétablissement
Même situation que toi.
Sauf que mon bébé a 7 mois. Totalement asymptomatique ou pas malade. En tout cas elle est super en forme.
Oui que des peut-être mais bon comme tu dis si ça reste comme ça aucun soucis à se faire.
Le doc vu le disait le nombre de cas est à multiplier par 50 ou 100 selon lui. Et vu qu’on ne test que ceux qui sont hospitalisés et à -90% de saturation en oxygène effectivement on va détecter bcp de cas 🤪
Moi j'ai mes jumelles qui sont malades + moi juste après le match contre Rennes, mais pareil personne n'a été testé, le doc m'a dit "c’est possible ou pas, je ne sais pas", après les autres maladies ne s'arrêtent pas non plus et vu la symptomatologie banale et imputable à tellement de virus...sans test tu peux pas être certain de toutes façons. Il m'a aussi dit qu'ils ne testeraient pas mes filles (16 mois) et qu'il valait mieux éviter de toutes façons de les amener car c'était un coup à le chopper si c'était pas ça. Mais voilà des cas comme ça y'en a à la pelle...sur TF1 l'autre fois ils montraient les médecins généraliste diagnostiquer des cas "vous avez de la toux ? de la fievre ? vous avez un coronavirus." :hehe:
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Latornade a écrit : 19 mars 2020, 09:21 Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
Entièrement faux. Et d'ailleurs ton propos est anxiogène puisque tu laisses croire qu'il n'y avait rien a faire, alors qu'on avait toutes les solutions disponibles.
D'ailleurs, d'autres pays on endigué la crise, et en direct : Corée, Japon, etc... Si le Mali ou le Pakistan sont débordés un jour, on peut le comprendre, mais pas la France.

Déjà, il fallait bloquer ou au moins contrôler très fortement les déplacements, en particulier aériens
https://reporterre.net/L-aviation-a-jou ... oronavirus
Ensuite, il fallait anticiper au niveau des moyens de soins : les masques, il fallait les commander il y a 2 mois, les respirateurs aussi (les commandes ont été relancées dimanches), il fallait sans attendre organiser les hopitaux pour gérer l'afflux de malades, il fallait anticiper les conditions d'un confinement, établir des scénarios de crise.

Rien n'a été anticipé, rien !
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Latornade a écrit : 19 mars 2020, 09:21 Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
S'ils avaient décidé le confinement plus tôt et plus strictement, même de quelques jours, on aurait mécaniquement diminué le nombre de décès à venir.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... t8rFaoKVYE

Tu peux aussi fermer les frontières quand tu vois que ça commence à être la merde surtout chez nos voisins proches, ne pas inciter les gens à aller au théâtre ou à aller voter (même si l'abstention était faible, dieu seul sait le nombre de personnes qui ont été contaminées dimanche et qui ont ensuite contaminé d'autres personnes, et ainsi de suite), faire bien plus de contrôles et de mises en quarantaine des personnes arrivant sur le territoire notamment depuis les pays infectés dès janvier (ce que la Corée du Sud ou Taiwan a fait massivement), être très ferme sur l'arrêt du travail des entreprises non vitales etc.

Ok c'est facile de critiquer de là où je suis, mais faut arrêter cette vision béni oui-oui en mode "tout est bien géré et même si c'était prévisible, c'était pas évitable".
On verra in fine si c'est le cas, même si je crains vraiment la catastrophe sanitaire, mais beaucoup de scientifiques et de médecins alertent depuis plusieurs semaines (Buzyn aussi, apparemment), c'eut été pas mal de les prendre plus au sérieux
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Rob420 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 09:01
Latornade a écrit : 18 mars 2020, 23:19
rouge a écrit : 18 mars 2020, 23:11 Bien évidemment courage à Vertaga et aux potos touchés de prêt ou de loin
Sans polémique je ne comprends pas la gestion de cette crise dramatique par nos gouvernants :rougefaché:
Hormis les masques, je vois pas ce que l’on aurait pu faire de plus.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
Tu ne vois pas ce qu'on aurait pu faire ? Mais enfin, cette crise est révélatrice d'une faillite totale de nos gouvernants Occidentaux !
Enfin, ça fait plus de trois mois qu'on est au courant du problème chinois, ensuite, on a eu 15 jours d'italie pour réagir, et on a fait que de la merde ! La semaine dernière, le jeudi, on a pris des mesures totalement insuffisantes et peu claires qu'on a été obligé de corriger le lundi suivants.

Si ça te rassures, ce n'est pas seulement la gouvernance française en la matière qui est en cause, mais celle de tous les pays occidentaux. Ils se sont complètement déconsidérés, incapable de tirer des leçons de l'expérience asiatique. Parce que les pays asiatiques ont su se défendre, eux, alors qu'ils n'avaient pas trois mois de retard ! Je peux te dire que cette crise va changer la géopolitique mondiale !

Alors arrête de dire :"je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus"

D'autres pays ont su réagir sans avoir de recul, nous Européens, nous avions les moyens techniques et scientifiques de d'empêcher cette catastrophe sanitaire, et nous avions le recul de l'expérience chinoise, en plus. Nous avons été complètement incapable d'avoir la réaction qui convenait, avec un niveau d'imprévoyance inouï, impensable ! (pénurie de masques, inventaire des respirateurs seulement la semaine dernière,...)
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... rs.N940136
Sans parler du manque de contrôle de l'épidémie (fallait pas gêner le transport aérien...)
https://reporterre.net/L-aviation-a-jou ... HoSWWXyWN8

Oui, avec les moyens technologiques, humains, scientifiques dont on disposait + le recuk sur la Chine et l'Italie, nous devions faire mieux. D'autres pays ont su endiguer l'épidémie. Cette catastrophe internationale remet totalement en cause le fonctionnement politique et économique des pays occidentaux.


Alors Latornade, s'il te plait, arrête d'essayer de démontrer qu'il n'y avait rie n à faire de mieux. C'est déni total de réalité.

Par contre, dire, que c'est seulement Macron, ou la France, c'est faux aussi. Tout les pays occidentaux sont en cause, et leurs directions, des politiques minables (Macron et d'autres) entièrement soumis aux puissances d'argent qui sont la vraie gouvernance et qui nous mènent au désastre.
je suis rarement en accord avec Couramiaud Poitevin, mais sur ce point il a 100% raison.
des mesures plus importante aurait du être prise plus tôt, au lieu de considéré l’Italie comme un pays du tiers monde
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

___ a écrit : 19 mars 2020, 06:21
Je fais donc le voeu de ne plus tenir de propos inutilement polémique jusqu'à ce qu'on puisse sortir - y aura suffisamment le temps de s'engueuler après !
Puisque tu me dis toi-même que tu ne vas pas polémiquer, je ne prend donc pas de risque en critiquant les messages que tu as pu produire depuis la semaine dernière.

1) Tu as d'abord fais un message après la première intervention de Macron pour dire qu'il avait été bon :hehe: :hehe: :hehe:

Il a été tellement bon que ça a été le bordel total ce we, et qu'il a du faire une session de rattrapage le Lundi (ou enfin il a pris les bonnes mesures mais ou il a été encore une fois minable dans son propos, confus et avec le terme "guerre" inapproprié).

2) Tu as accusé le journal Le Monde de propager des fake news 8| 8| 8| , tout ça parce qu'ils ont rendu compte du rapport du National Health Service. L'information était parfaitement exacte, un Poto a mis un lien avec le rapport, et moi je vous met un lien avec l'article de Libé qui en parle :
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... re_1782262
Oui, les prévisions de décès envisagés dans cette étude sérieuse sont effarants, énormes, mais cette étude est sérieuse, elle a une valeurs scientifique réelle (comme il est vrai aussi que d'autre scientifiques contestent et pensent qu'il est illusoire d'essayer de chiffrer le nombre de victimes futures pour le moment)

3) Tu t'es jeté dans les bras de Michel-Ange, tout ça parce que gars il te rassure en te disant que tout va bien, tout est sous contrôle ! :erk:

Tu m'as fait pitié. Nom de Dieu, nous vivons un désastre inouï, notre monde s'est effondré en quelques jours, mais un peu de tenue, merde ! Entre le rapport du National Health Service et Michel-Ange, l'info la plus crédible n'est pas difficile à choisir, faire la confusion dénote un état de panique inquiétant.

Déjà, ayons le courage de regarder les choses en face, de ne pas nier l'importance du drame qui se joue, et ensuite essayons d'être à la hauteur des évènements ! Tout le monde a peur, tout le monde est angoissé, notre univers vacille sur ses bases, tout le monde est dans l'incertitude la plus totale, mais ne cédons pas au n'importe quoi ! Battons-nous, ensemble !

Maintenant, si vous craquez et que vous voulez une jolie berceuse, je vous propose Prévert et Grimaud c'est quand même autre chose que Michel-Ange
toujoursverts
Messages : 2658
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par toujoursverts »

Latornade a écrit : 19 mars 2020, 09:21 Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
Tu plaisantes ?
Arretez l'entrée en France sans controles sur le territoire bien avant !
Le confinement bien avant et en l'annoncant clairement et fermement !
Garder les masques et autres materiels pour la France au lieu d'en envoyer en chine !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Mic-Mic a écrit : 19 mars 2020, 08:43
Latornade a écrit : 19 mars 2020, 00:10
LE MARQUIS a écrit : 19 mars 2020, 00:04
Latornade a écrit : 18 mars 2020, 23:48
LE MARQUIS a écrit : 18 mars 2020, 23:41
Latornade a écrit : 18 mars 2020, 23:33
LE MARQUIS a écrit : 18 mars 2020, 23:25
LE MARQUIS a écrit : 18 mars 2020, 23:23
Latornade a écrit : 18 mars 2020, 23:19
rouge a écrit : 18 mars 2020, 23:11 Bien évidemment courage à Vertaga et aux potos touchés de prêt ou de loin
Sans polémique je ne comprends pas la gestion de cette crise dramatique par nos gouvernants :rougefaché:
Hormis les masques, je vois pas ce que l’on aurait pu faire de plus.
ok pas de responsable ....
les choses ne se passeront pas aussi facilement après la crise pour le gouvernement
Sur quel sujet au juste ?
sur la crise sanitaire of course
le gouvernement gère bien la crise j' ai juste ?
Sérieux :le manque de masque , de respirateurs , les appels des secours des urgentistes depuis mois , les coupes sombres dans les CHU non c'est vrai le gouvernement n'y est pour rien ....Il n'y a pas de responsables . La faute à pas de chances . J'ai bon ?
T’as presque bon. Pour les masques tu peux remonter à 2011. Pour les respirateurs et les coupes, tu peux remonter au premier septennat Chirac et sans interruption même sous Jospin, avec un petit accélérateur sous Sarko même pas démenti sous Hollande. Tout en ayant des budgets en hausses.
Sinon y a la CIA aussi paraît-il.
Vous faites pitié à soutenir contre vents et marées Macron et sa bande
Accuses les avec de vrais arguments et je ne t’opposerai rien.
Alors, comme ça, rapidement : "Dans le budget 2020 de la Sécu, les hopitaux publics (...) devront encore faire 800 millions d'euros d'économie"
http://www.leparisien.fr/economie/budge ... 164212.php

Tu peux ajouter tous les chefs de service qui ont démissionné, tous les agents des hopitaux en grève depuis un an, ceux qui sont allés manifester dans la rue, les appels à l'aide des personnalités publiques, ...

Mais tu as raison, le gouvernement est irréprochable, tout va bien :pascontent2:
800 millions d'économie sur un budget en hausse constante > c'est peut-être là où il faut s'interroger. Avons-nous, dans la chaine du ministère à l'hôpital, les bonnes personnes aux bonnes places. On peut en douter.
2,2% en moyenne depuis 20 ans c'est 4 ou 5 milliards de plus par an…

Mais ce n'était pas le sujet. Le sujet était : le gouvernement a-t-il pris des décisions, lors de ces 2 derniers mois de gestion de crise, qui impacteront le nombre de perte humaine ?
Je ne pense pas, avec toutes les critiques que l'on peut y formuler, que la gestion des masques, l'inventaire des respirateurs, la démission de la ministre,… auront une influence.
Ce qui aura une influence c'est la gestion de l'hôpital dans son ensemble et pas TOUS les acteurs des prises de décisions (ce qui n'exonère pas le politique mais y en a d'autres) depuis de nombreuses années.

Quelques chiffres et on va se comparer à l'Allemagne (bien que les deux systèmes n'aient rien à voir) :
Ils ont plus de lits en réanimation par habitants (2 fois plus)
Ils ont plus dIRM par habitants (2 fois plus)
Les médecins gagnent en moyenne 30% de plus en Allemagne qu'en France
La population est plus âgée en Allemagne donc demande plus de soin

ben le français dépense plus annuellement que l'Allemand pour son service hospitalier (400€) et plus sur la globalité de la dépense public de soin (100€)
toujoursverts
Messages : 2658
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par toujoursverts »

C'est effarant !

Des infirmieres se font taper leur voiture pour leur dérober des masques et gel, il y en a meme qui les ont suivis pour voler leurs patients a leur domicile !!!!

Des hopitaux sont également volés pour les masques et un camion de masques a été braqués a la sortie d'un entrepot !

On vit a coté de personnes qui n'ont vraiment aucune conscience, c'est le degré zéro de l'humanité !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

toujoursverts a écrit : 19 mars 2020, 09:58 C'est effarant !
Des infirmieres se font taper leur voiture pour leur dérober des masques et gel, il y en a meme qui les ont suivis pour voler leurs patients a leur domicile !!!!
Des hopitaux sont également volés pour les masques et un camion de masques a été braqués a la sortie d'un entrepot !
On vit a coté de personnes qui n'ont vraiment aucune conscience, c'est le degré zéro de l'humanité !
Peux tu sourcer ton info, s'il te plait ? (lien,...)
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 10:04
toujoursverts a écrit : 19 mars 2020, 09:58 C'est effarant !
Des infirmieres se font taper leur voiture pour leur dérober des masques et gel, il y en a meme qui les ont suivis pour voler leurs patients a leur domicile !!!!
Des hopitaux sont également volés pour les masques et un camion de masques a été braqués a la sortie d'un entrepot !
On vit a coté de personnes qui n'ont vraiment aucune conscience, c'est le degré zéro de l'humanité !
Peux tu sourcer ton info, s'il te plait ? (lien,...)
Putain couramiaud
https://www.google.com/search?q=vol+de+ ... e&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?ei=qzVzXv ... CAs&uact=5
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Latornade a écrit : 19 mars 2020, 10:06
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 10:04
toujoursverts a écrit : 19 mars 2020, 09:58 C'est effarant !
Des infirmieres se font taper leur voiture pour leur dérober des masques et gel, il y en a meme qui les ont suivis pour voler leurs patients a leur domicile !!!!
Des hopitaux sont également volés pour les masques et un camion de masques a été braqués a la sortie d'un entrepot !
On vit a coté de personnes qui n'ont vraiment aucune conscience, c'est le degré zéro de l'humanité !
Peux tu sourcer ton info, s'il te plait ? (lien,...)
Putain couramiaud
https://www.google.com/search?q=vol+de+ ... e&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?ei=qzVzXv ... CAs&uact=5
Voilà, c'est mieux, comme ça, merci. Le vol de masque ! Ça m'avait échappé !
Je vous remet le tutoriel du CHU de Grenoble pour faire ses masques en tissu, c'est mieux que de les voler. Ma femme a testé plusieurs modèles, à l'essai c'est celui-là qui est le mieux.
https://www.hospitalia.fr/Masques-%C2%A ... a2095.html
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 19 mars 2020, 09:36
Latornade a écrit : 19 mars 2020, 09:21 Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
S'ils avaient décidé le confinement plus tôt et plus strictement, même de quelques jours, on aurait mécaniquement diminué le nombre de décès à venir.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... t8rFaoKVYE
Tu as raison. En parti. L'idée étant quand même que nous nous immunisions contre ce virus puisque nous n'avons rien à ce stade pour nous en protéger et qu'il faudra bien un jour ou l'autre que la vie reprenne.
Donc soit la décision à été prise trop tard et notre système sera submergé et ces décès là seront à prendre en compte sur la gestion des délais.
Soit notre système tient le choc et ces décès seront imputable au virus comme la grippe.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 10:14
Latornade a écrit : 19 mars 2020, 10:06
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 10:04
toujoursverts a écrit : 19 mars 2020, 09:58 C'est effarant !
Des infirmieres se font taper leur voiture pour leur dérober des masques et gel, il y en a meme qui les ont suivis pour voler leurs patients a leur domicile !!!!
Des hopitaux sont également volés pour les masques et un camion de masques a été braqués a la sortie d'un entrepot !
On vit a coté de personnes qui n'ont vraiment aucune conscience, c'est le degré zéro de l'humanité !
Peux tu sourcer ton info, s'il te plait ? (lien,...)
Putain couramiaud
https://www.google.com/search?q=vol+de+ ... e&ie=UTF-8
https://www.google.com/search?ei=qzVzXv ... CAs&uact=5
Voilà, c'est mieux, comme ça, merci. Le vol de masque ! Ça m'avait échappé !
Je vous remet le tutoriel du CHU de Grenoble pour faire ses masques en tissu, c'est mieux que de les voler. Ma femme a testé plusieurs modèles, à l'essai c'est celui-là qui est le mieux.
https://www.hospitalia.fr/Masques-%C2%A ... a2095.html
Bien chef :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

ZDV a écrit : 18 mars 2020, 10:19 pas un pélo, hier je suis allé faire mon controle Technique, le gars avait 3 rdv dans la journée, je passais à l'improviste il me l'a prise direct ;)

Une france avec 90% des gens chez eux, c'est limite un petit paradis :)

Assez épaté de cette autodestruction du capitalisme pour un virus de relativement faible d'intensité.
Il y a une légère contradiction interne amusante dans ce message : dans les termes on dirait que tu envisages une destruction du système, et dans la pratique, tu vas faire ton contrôle technique, ce qui traduit au contraire une grande confiance dans la pérennité du système.
Exigera-t-on le contrôle technique dans le monde post-coronavirus ?

Je suis dans la même situation que toi, mon contrôle technique arrive à échéance, et j'ai choisi plutôt de le reporter au calandres grecques : ça m'étonnerais qu'on exige que je sois à jour en plein confinement ou juste après (j'aurais qu'à dire que c'était fermé). Hier, on m'a arrêté pour contrôler mon laisser-passer, pas mon contrôle technique.

Et lui, il l'a passé son contrôle technique ?
Image
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Latornade a écrit : 19 mars 2020, 10:15
paranoid a écrit : 19 mars 2020, 09:36
Latornade a écrit : 19 mars 2020, 09:21 Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
S'ils avaient décidé le confinement plus tôt et plus strictement, même de quelques jours, on aurait mécaniquement diminué le nombre de décès à venir.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... t8rFaoKVYE
Tu as raison. En parti. L'idée étant quand même que nous nous immunisions contre ce virus puisque nous n'avons rien à ce stade pour nous en protéger et qu'il faudra bien un jour ou l'autre que la vie reprenne.
Donc soit la décision à été prise trop tard et notre système sera submergé et ces décès là seront à prendre en compte sur la gestion des délais.
Soit notre système tient le choc et ces décès seront imputable au virus comme la grippe.
A mon avis elle a été prise trop tard. Les gens que je connais qui bossent dans la santé et qui sont réquisitionnés en réa sont unanimes, et s'attendent vraiment à se faire "enc****" (c'est l'expression employée par l'un d'eux).
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 09:46
___ a écrit : 19 mars 2020, 06:21
Je fais donc le voeu de ne plus tenir de propos inutilement polémique jusqu'à ce qu'on puisse sortir - y aura suffisamment le temps de s'engueuler après !
Puisque tu me dis toi-même que tu ne vas pas polémiquer, je ne prend donc pas de risque en critiquant les messages que tu as pu produire depuis la semaine dernière.

1) Tu as d'abord fais un message après la première intervention de Macron pour dire qu'il avait été bon :hehe: :hehe: :hehe:

Il a été tellement bon que ça a été le bordel total ce we, et qu'il a du faire une session de rattrapage le Lundi (ou enfin il a pris les bonnes mesures mais ou il a été encore une fois minable dans son propos, confus et avec le terme "guerre" inapproprié).

2) Tu as accusé le journal Le Monde de propager des fake news 8| 8| 8| , tout ça parce qu'ils ont rendu compte du rapport du National Health Service. L'information était parfaitement exacte, un Poto a mis un lien avec le rapport, et moi je vous met un lien avec l'article de Libé qui en parle :
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... re_1782262
Oui, les prévisions de décès envisagés dans cette étude sérieuse sont effarants, énormes, mais cette étude est sérieuse, elle a une valeurs scientifique réelle (comme il est vrai aussi que d'autre scientifiques contestent et pensent qu'il est illusoire d'essayer de chiffrer le nombre de victimes futures pour le moment)

3) Tu t'es jeté dans les bras de Michel-Ange, tout ça parce que gars il te rassure en te disant que tout va bien, tout est sous contrôle ! :erk:

Tu m'as fait pitié. Nom de Dieu, nous vivons un désastre inouï, notre monde s'est effondré en quelques jours, mais un peu de tenue, merde ! Entre le rapport du National Health Service et Michel-Ange, l'info la plus crédible n'est pas difficile à choisir, faire la confusion dénote un état de panique inquiétant.

Déjà, ayons le courage de regarder les choses en face, de ne pas nier l'importance du drame qui se joue, et ensuite essayons d'être à la hauteur des évènements ! Tout le monde a peur, tout le monde est angoissé, notre univers vacille sur ses bases, tout le monde est dans l'incertitude la plus totale, mais ne cédons pas au n'importe quoi ! Battons-nous, ensemble !

Maintenant, si vous craquez et que vous voulez une jolie berceuse, je vous propose Prévert et Grimaud c'est quand même autre chose que Michel-Ange
C'est toi qui craque, mon ami. J'ai parlé de polémique inutile ; redressez les mensonges que tu propages n'est pas inutile.

1) Je n'ai pas dit de Macron qu'il avait été bon, mais qu'il essayait de concilier la chèvre et le chou, que ça pouvait se comprendre (le chou étant quand même la santé financière de la moitié d'entre nous d'ici 6 mois, ce qui ne me semble pas un détail), et qu'il était cohérent. J'ai précisé à plusieurs reprises que je ne savais pas si ce qui était fait était bien ou mal.

2) Je n'ai pas parlé de fake news, mais regretté un angle éditorial biaisé (le titre et le chapeau pour être précis). Le scénario évoqué, et l'article le précise lui-même, est le scénario du pire absolu - c'est-à-dire les pires hypothèses médicales, et aucune mesure prise. Or le pire est loin d'être certain (tout le monde s'accorde pour dire que la létalité est surestimée, faute de dépistage suffisant), et des mesures ont été prises, fussent-elles insuffisantes.

3) Tu auras remarqué que Michel-Ange n'est pas particulièrement mon pote ; ce n'est pas une raison pour être toujours contre lui quand je suis de fait avec. Je suis assez grand pour m'informer moi-même et je n'ai pas besoin d'être particulièrement rassuré. Ayant charge de famille, habitant dans une zone peuplée et travaillant dans une zone où on ne respectera jamais correctement les consignes, sans parler de mes (très)proches fonctionnaires hospitaliers, je suis l'affaire depuis le début.

Bref, tu es complètement paniqué et ton comportement emporté est on ne peut plus néfaste alors que le premier besoin, pour tout le monde, est la sérénité. Je te prierai donc amicalement de me laisser en dehors de tes délires, et te conseille de toute urgence un valium.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 mars 2020, 09:46
Tu m'as fait pitié.
Tu réussis la performance rare de repousser chaque jour plus loin les limites de la bêtise.

Et sachant que je ne partage pas plus d'affinités avec olaf qu'avec toi.

Félicitations.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Je suis #4 en trending topic sur ce thread : quel succès ! :mrgreen:
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 19 mars 2020, 10:56 Je suis #4 en trending topic sur ce thread : quel succès ! :mrgreen:
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

paranoid a écrit : 19 mars 2020, 10:34
Latornade a écrit : 19 mars 2020, 10:15
paranoid a écrit : 19 mars 2020, 09:36
Latornade a écrit : 19 mars 2020, 09:21 Tout est vrai mais pas un seul de ces paramètres auraient endigué l’épidémie et pas un seul ne réduiront le nombre de morts : je parle là de la gestion de crise depuis 2 mois.

Les seuls éléments qui auraient réduits le nombre de décès (de combien ?) s’imputent à la gestion de ces 20 dernières années, gouvernement actuel compris.
L’augmentation du budget est constante pour une demande constante d’économie.
Y a quand même un gros truc qui deconne.

Mais je répète, aucuns des éléments de gestion de crise que tu cites n’augmenteront ou auraient baissé le nombre de décès à venir.
S'ils avaient décidé le confinement plus tôt et plus strictement, même de quelques jours, on aurait mécaniquement diminué le nombre de décès à venir.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... t8rFaoKVYE
Tu as raison. En parti. L'idée étant quand même que nous nous immunisions contre ce virus puisque nous n'avons rien à ce stade pour nous en protéger et qu'il faudra bien un jour ou l'autre que la vie reprenne.
Donc soit la décision à été prise trop tard et notre système sera submergé et ces décès là seront à prendre en compte sur la gestion des délais.
Soit notre système tient le choc et ces décès seront imputable au virus comme la grippe.
A mon avis elle a été prise trop tard. Les gens que je connais qui bossent dans la santé et qui sont réquisitionnés en réa sont unanimes, et s'attendent vraiment à se faire "enc****" (c'est l'expression employée par l'un d'eux).
Je ne sais pas et un bilan sera fait. On peut compter sur beaucoup de monde. Noyer dans une surabondance de chiffres et d’experts.

Je répondais surtout à ceux qui, quoi qu’il arrive, procèdent à un jugement (même pas un procès) définitif sur l’action du gouvernement. Alors que la crise, la vraie, n’a même pas commencé : les mois qui viennent en santé public et les années qui viennent en perte d’emploi.
J’ai peut-être une vision un peu différente de certains ici de mon cas particulié.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

Commencer pas à vous mettre sur la gueule tout de suite, puisqu'on choisi de ne tester que les cas graves le confinement devra durer 40 jours (un individu pouvant transmettre le virus jusqu'à 37 jours après l'avoir attrapé) donc va falloir tenir.
Akita

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Akita »

A moins que je ne dise une bêtise, je me demande pourquoi certains pays Asiatique (Taiwan, Corée du sud) n'ont pas eu besoin de se confiner?
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dagostino »

le taux de mortalité en allemagne est aussi largement plus bas, mais ils ont testé beaucoup + de gens. Ils ont le même nombre de cas que nous a peu près, mais 23 morts seulement.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 18 mars 2020, 06:20
Latornade a écrit : 17 mars 2020, 22:54
Michel-Ange a écrit : 17 mars 2020, 22:05 Ce qui est étonnant c'est que le gouvernement communique beaucoup, explique à peu près tout mais cela reste insuffisant pour empêcher les fausses rumeurs de prospérer.

On sait par exemple que les services hospitaliers en Alsace vont être saturés, c'est inévitable et, de fait, anticipé. On a même déjà communiqué sur les moyens mis en œuvre pour y pallier : transfert des malades et hôpital de campagne (ce sont des dispositifs sur lesquels on travaille depuis des semaines). On sait qu'il va y avoir des morts. On sait que le système de santé va être mis à rude épreuve pendant des semaines. On le sait depuis le début. On n'a d'ailleurs jusqu'ici pas eu vraiment de mauvaise surprise, à part cette histoire d'anti-inflammatoires. On avait des craintes sur le confinement mais ça c'est a priori plutôt bien passé aujourd'hui. C'est une situation exceptionnelle et grave, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
C’est ça. Et c’est fou. Tu rajoutes tous les trucs de dingues entendus cette semaine (dieu, CIA,...) on aime bien se faire mal.
Les gars, je suis plutôt d'accord avec vous. J'ai acheté 3kg de pâtes et quelques boîtes y a 3 semaines pour éviter d'être en flux tendu dans le garde-manger le moment venu ; on se foutait de ma gueule, alors que c'était une simple déduction faite à partir de ce qu'on nous communiquait.

Honnêtement, je ne sais pas si le gouvernement gère bien ou pas, mais si tu te restreins aux messages officiels sans te faire polluer par les conneries, finalement c'est assez clair - à part le coup du samedi soir dernier pour rattraper la décision loupée de jeudi, mais ça c'est l'effet "en même temps - je navigue à vue".
Avoir constamment deux à trois semaines de nourriture minium dans nos garde-mangers, ça aussi ça doit devenir un réflexe si on veut devenir plus résilients.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Verrouillé