[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

:happy1:
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:20
ChatVert a écrit : 16 mars 2020, 21:13
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:10
verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 21:09
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:08
deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
ah ben si t'as le droit de faire plus que ça même !!!
Non mais c est vrai il est pas clair du tout on doit aller au boulot ou pas ? Ca ser a quoi demain midi concretement ?
C'est assez clair. Si vous n'êtes pas en télétravail, vous pouvez vous déplacer pour aller travailler.
Seuls les déplacements personnels sont limités.
Explique comme ça oui ! En gros si on a aucune possibilité de télétravail mais que c est pas un truc vitale , on boss quand même ?
Et ma copine en assurance la même ?
Si ton patron n'a pas compris le message (chômage partiel assoupli, garantie étatique sur les prêts de sa boîte, suspension des cotisations et des loyers...) et continue de vous dire de venir bosser, t'as pas de bol. Surtout que ça va se ralentir suffisamment pour que tu y ailles pour pas grand chose.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

La Corée du Sud est le meilleur exemple à suivre mais même en s'y prenant bien il suffit d'une personne ne respectant pas les consignes pour que tout s'accélère, un article intéressant ici :
https://graphics.reuters.com/CHINA-HEAL ... index.html

Dans le même genre, il y'a eu 46 nouveaux cas qui en ont potentiellement infecté d'autres parce qu'une église a pensé qu'asperger une personne d'eau salée dans la bouche pouvait tuer le virus.
La stupidité des gens fait qu'on est obligé de prendre des mesures drastiques, parce que si on ne le fait pas des porteurs même au courant qu'ils le sont ne pourront pas s'empêcher de faire quelque chose de profondément stupide.

Mais ce n'est pas la raison du confinement, la durée de 15 jours n'est pas un hasard, l'incubation peut durer jusqu'à 14, le virus s'est déjà trop répandu par manque de respect des consignes et l'idée est de pouvoir repérer les nouveaux cas pour les isoler (et il devrait y'en avoir un sacret paquet), une fois que ce sera fait on prie très fort pour que les hopitaux ne soient pas en surcharge, si ce n'est pas le cas on aura peut être échapper au pire, les gens guéris seront considérés immunisés et pourront recommencer à se déplacer, les autres devront continuer à faire très attention. le confinement pourra être reconduit mais on aura peut être réussi à étaler les contaminations ce qui est extrêmement important.

Il faut comprendre qu'on ne connait pas encore le virus, qu'à chaque fois dans ce genre de cas il y'a une seconde vague quelques mois plus tard, il est donc important de trouver un vaccin ou un moyen de lutter contre, ceux qui disent qu'on en fait trop en parlant du nombre de morts doivent comprendre que nous sommes peut être à 3 semaines, 1 mois du pic de l'épidémie de la première vague et qu'une courbe exponentielle peut être une vraie saloperie, hier le nombre de mort total de mort a grimpé de 10% alors que le corona est actif depuis des mois, autant vous dire que si on avait rien fait on aurait eu la pire crise sanitaire mondiale depuis la grippe espagnole de 1919.

Au niveau de la décision de hier soir on continue dans la demi mesure qui devient une autre demi mesure puis qui en réclame une autre. Je ne comprends simplement pas ces demi-choix qui ne font que rallonger la fin de la propagation.
Il est possible que dans moins d'une semaine Macron reparle de durcissement du confinement avec l'arrêt de toutes les boites non essentielles.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

___ a écrit : 17 mars 2020, 05:55
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:20
ChatVert a écrit : 16 mars 2020, 21:13
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:10
verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 21:09
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:08
deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
ah ben si t'as le droit de faire plus que ça même !!!
Non mais c est vrai il est pas clair du tout on doit aller au boulot ou pas ? Ca ser a quoi demain midi concretement ?
C'est assez clair. Si vous n'êtes pas en télétravail, vous pouvez vous déplacer pour aller travailler.
Seuls les déplacements personnels sont limités.
Explique comme ça oui ! En gros si on a aucune possibilité de télétravail mais que c est pas un truc vitale , on boss quand même ?
Et ma copine en assurance la même ?
Si ton patron n'a pas compris le message (chômage partiel assoupli, garantie étatique sur les prêts de sa boîte, suspension des cotisations et des loyers...) et continue de vous dire de venir bosser, t'as pas de bol. Surtout que ça va se ralentir suffisamment pour que tu y ailles pour pas grand chose.
Clerc, faut qu’il change de taf ce patron.
Y a quand même tout ce qu’il faut pour s’arrêter.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Pour les boîtes il y a quand même une question économique. J’ai des clients qui continuent à bosser avec des boites italiennes de production industrielle par exemple. Ce n’est pas complètement à l’arrêt.
C’est aussi une question de responsabilité. Tes salariés peuvent être à distance (ce qui est le cas dans ces usines) il n’y a pas de raison de fermer. Tu ne peux pas les garder à distance, la responsabilité du chef d’entreprise est de fermer avec une panoplie de solutions misent à disposition par le gouvernement plutôt très très large.

Pour le confinement total, deux potos ont l’air de dire que c’est un peu plus compliqué que les belles images de chanteurs aux balcons diffusées à la télé.
Ça pourrait partir en émeute rapidement cette histoire, en bandes organisées, en voisinage qui s’égorge pour un paquet de chips,.... c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des mouvements de troupes assez important dans le pays.

Pour finir, les interventions de beaucoup ici, les prises d’assaut de stations services et de supermarchés, les bagarres pour un rouleau de PQ, un président qui n’arrive pas à faire un discours intelligible, des chefs d’entreprises qui ne savent pas prendre de décision,... me font remercier n’importe quel dieu que nous ne soyons pas dans une vraie guerre et qu’il faille monter une résistance quelconque avec le peuple de slims que nous sommes.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Salut Latornade,
Qu'est ce que c'est que cette interview ? qui répond et qui pose la question ?
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Nouvel indice sur la réalité du tableau clinique : le FC Valence annonce que 35% de son effectif a été contrôlé positif mais personne ne présente de symptômes évidents.
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 17 mars 2020, 06:44 La Corée du Sud est le meilleur exemple à suivre mais même en s'y prenant bien il suffit d'une personne ne respectant pas les consignes pour que tout s'accélère, un article intéressant ici :
https://graphics.reuters.com/CHINA-HEAL ... index.html

Dans le même genre, il y'a eu 46 nouveaux cas qui en ont potentiellement infecté d'autres parce qu'une église a pensé qu'asperger une personne d'eau salée dans la bouche pouvait tuer le virus.
La stupidité des gens fait qu'on est obligé de prendre des mesures drastiques, parce que si on ne le fait pas des porteurs même au courant qu'ils le sont ne pourront pas s'empêcher de faire quelque chose de profondément stupide.

Mais ce n'est pas la raison du confinement, la durée de 15 jours n'est pas un hasard, l'incubation peut durer jusqu'à 14, le virus s'est déjà trop répandu par manque de respect des consignes et l'idée est de pouvoir repérer les nouveaux cas pour les isoler (et il devrait y'en avoir un sacret paquet), une fois que ce sera fait on prie très fort pour que les hopitaux ne soient pas en surcharge, si ce n'est pas le cas on aura peut être échapper au pire, les gens guéris seront considérés immunisés et pourront recommencer à se déplacer, les autres devront continuer à faire très attention. le confinement pourra être reconduit mais on aura peut être réussi à étaler les contaminations ce qui est extrêmement important.

Il faut comprendre qu'on ne connait pas encore le virus, qu'à chaque fois dans ce genre de cas il y'a une seconde vague quelques mois plus tard, il est donc important de trouver un vaccin ou un moyen de lutter contre, ceux qui disent qu'on en fait trop en parlant du nombre de morts doivent comprendre que nous sommes peut être à 3 semaines, 1 mois du pic de l'épidémie de la première vague et qu'une courbe exponentielle peut être une vraie saloperie, hier le nombre de mort total de mort a grimpé de 10% alors que le corona est actif depuis des mois, autant vous dire que si on avait rien fait on aurait eu la pire crise sanitaire mondiale depuis la grippe espagnole de 1919.

Au niveau de la décision de hier soir on continue dans la demi mesure qui devient une autre demi mesure puis qui en réclame une autre. Je ne comprends simplement pas ces demi-choix qui ne font que rallonger la fin de la propagation.
Il est possible que dans moins d'une semaine Macron reparle de durcissement du confinement avec l'arrêt de toutes les boites non essentielles.
Sans doute pour des raisons politiques, il ne veut pas mettre la bride trop forte d'un coup. Je pense aussi que le confinement va se durcir dans les jours à venir.

Moi je pense qu'on part pour 45 jours, comme annoncés ici et là avant l'allocution. Ça colle d'ailleurs avec la durée de fermeture des établissements scolaires.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 17 mars 2020, 09:35 Salut Latornade,
Qu'est ce que c'est que cette interview ? qui répond et qui pose la question ?
C’est une interview de Enthoven dans ? Je trouve plus mais ça doit être dans un mag de droite style Figaro ou Le Point.
L’intervention porte sur la diffusion de l’information en parallèle de celle du virus.
Il dit des choses intéressantes souvent, des trucs sur lesquels je suis pas d’accord des fois et des machins que je ne comprends pas. Ça me fait la journée.

Sur ce passage de l’interview je pense que tout le monde est d’accord.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 17 mars 2020, 10:55 Nouvel indice sur la réalité du tableau clinique : le FC Valence annonce que 35% de son effectif a été contrôlé positif mais personne ne présente de symptômes évidents.
Ce n'est pas étonnant. D'après les données entrecoupées de la Corée du Sud et de l'Italie, 90% des personnes entre 20 et 30 ans ne développent pas de symptômes. Or les joueurs de foot ont pour la plupart moins de 30 ans.
Aprés, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car cette population participe a la propagation du virus sans qu'on le sache.C'est une vraie bombe a retardement pour les autres catégories d'âge qui eux développeront des symptômes en plus grands nombre.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Un de mes salariés s'est déjà fait arrêté
Il était à pied
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 12:53 un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Jelp a écrit : 17 mars 2020, 13:15 Un de mes salariés s'est déjà fait arrêté
Il était à pied
Merci pour l'info
Peux-tu donner des détails : il a été contrôlé par les forces de l'ordre, et ensuite ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

dimi a écrit : 17 mars 2020, 13:22
LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 12:53 un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

J’ai pas tout regardé encore.
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

Latornade a écrit : 17 mars 2020, 13:41
dimi a écrit : 17 mars 2020, 13:22
LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 12:53 un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

J’ai pas tout regardé encore.
bon je m ' y colle . J'étais parti faire un foot avec des potes :mrgreen:

l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
Il le regrette On devrait détecter puis traiter :ange:
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par StephVert »

LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 13:59
Latornade a écrit : 17 mars 2020, 13:41
dimi a écrit : 17 mars 2020, 13:22
LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 12:53 un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

J’ai pas tout regardé encore.
bon je m ' y colle . J'étais parti faire un foot avec des potes :mrgreen:

l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
Il le regrette On devrait détecter puis traiter :ange:
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore
Euuhhh, c'est le gars qui est en photo?

Edit: désolé pour le délit de sale gueule, ça à l'air d'être une sacré pointure. Bon par contre il le porte par sur lui :)
Dernière modification par StephVert le 17 mars 2020, 14:59, modifié 1 fois.
Image
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

[quote="Couramiaud Poitevin" post_id=2194265 time=1584447844 user_id=4335]
[quote=Jelp post_id=2194263 time=1584447358 user_id=5522]
Un de mes salariés s'est déjà fait arrêté
Il était à pied
[/quote]
Merci pour l'info
Peux-tu donner des détails : il a été contrôlé par les forces de l'ordre, et ensuite ?
[/quote]

C'était juste pour dire, n'oubliez pas d'avoir les 2 attestations sur vous, celle individuelle et celle de l'employeur
Le contrôle a été basique, ils lui ont demandé la raison de sa présence dans la rue. Il leur a indiqué la raison professionnelle, il rentrait chez lui apres sa matinée de taf. Il a sorti les attestations et c'en ai resté là.
Les 2 premiers jours je ne pense pas que les amendes tombent mais après certainement.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Fourina a écrit : 16 mars 2020, 23:35 Ouf, on a échappé à l'armée dans les rues et au confinement TOTAL (y compris pour aller chercher à manger, donc s'assurer d'avoir 1 mois de vivres chez soi). Propos entendus tout à l'heure à 17h entre ma coloc bac +5 qui vient d'acheter 5 kilos de pâtes (comme ça) et une infirmière. Pitié je vais devenir fou.
Tu lui as dit que tu avais un stock de préservatif si au cas elle viens à manquer ?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 13:59
Latornade a écrit : 17 mars 2020, 13:41
dimi a écrit : 17 mars 2020, 13:22
LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 12:53 un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

J’ai pas tout regardé encore.
bon je m ' y colle . J'étais parti faire un foot avec des potes :mrgreen:

l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
Il le regrette On devrait détecter puis traiter :ange:
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore
Sauf que je crois que les tests n'ont pas été effectué sur des hommes, ou alors sur un nombre trop faible pour que les résultats puissent être considérés significatifs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est ce que j'avais lu avant par rapport à cette solution.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Grizzli »

Mic-Mic a écrit : 17 mars 2020, 15:52
LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 13:59
Latornade a écrit : 17 mars 2020, 13:41
dimi a écrit : 17 mars 2020, 13:22
LE MARQUIS a écrit : 17 mars 2020, 12:53 un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

J’ai pas tout regardé encore.
bon je m ' y colle . J'étais parti faire un foot avec des potes :mrgreen:

l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
Il le regrette On devrait détecter puis traiter :ange:
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore
Sauf que je crois que les tests n'ont pas été effectué sur des hommes, ou alors sur un nombre trop faible pour que les résultats puissent être considérés significatifs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est ce que j'avais lu avant par rapport à cette solution.
Ce qui maintient la confusion c'est ce discours généraliste sur la façon de soigner le covid-19 quand, de la bouche même des médecins, il n'affecte pas les patients de la même façon selon l'âge et l'état de santé (90% des décès ont des raisons co-létales)
Hier soir, pour dénoncer le manque de masque, un médecin disait que quand il renvoie des gens en quarantaine chez eu avec un masque, ces derniers ne trouvent plus de masques (ce qui dit bien en creux que certains patients sont simplement soignés par isolement et traitement "classique")
Ce qui tue les gens c'est l'asphyxie que provoque le civod-19 sur des gens qui déjà sont pas bien en point ...
J'aurais aimé (et je l'attends encore) un discours clair, pratique et honnête sur la réalité des chiffres qu'on nous donne en patûre
Déjà quand j'entends un médecin qui appelle "malades" les porteurs sains, ça pose un gros gros problème de sémantique et donc de lecture des chiffres derrière
c'est là où je trouve le discours pas clair en même temps qu'intellectuellement malhonnête

s'il y a des médecins parmi nous ou des gens du médical, j'aimerais qu'ils me confirment que nous sommes bien toute l'année porteurs de certains virus qui ne nous affectent pas et que donc, par défaut, nous en sommes porteurs sains asymptomatiques .... Et dans ce cas-là, nous dit-on qu'on est malade ???? non !

donc, derrière la volonté qu'on a de faire prendre conscience aux gens que c'est une situation critique, on laisse un flou "criminel" dans les chiffres
la vraie crise, c'est la crise hospitalière et le manque de lits
si on avait assez de lits pour accueillir tous les malades du civod-19 sur tout le territoire, ce serait toujours une épidémie, mais sans doute (du moins j'imagine) qu'on ne nous aurait pas obligés au confinement
ce qui voudrait dire en creux, encore une fois, que ce n'est pas tant le covid-19 qui pose problème que notre incapacité à le gérer, indépendamment de son taux de létalité plutôt faible.

en bref, j'aurais préféré qu'on fasse appel à notre capacité à comprendre et à faire la part des choses et des nuances, à notre intelligence et notre savoir vivre responsable plutôt qu'on nous parle de guerre dont j'ai trouvé l'usage de ce terme tout à fait douteux vis à vis des populations qui habitent des pays qui connaissent REELLEMENT la guerre
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Je ne suis pas sûr que les medecins aient le temps de lire poteaux-carres.com

Merci à eux
merlin
Messages : 19030
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Jelp a écrit : 17 mars 2020, 14:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 17 mars 2020, 13:24
Jelp a écrit : 17 mars 2020, 13:15 Un de mes salariés s'est déjà fait arrêté
Il était à pied
Merci pour l'info
Peux-tu donner des détails : il a été contrôlé par les forces de l'ordre, et ensuite ?
C'était juste pour dire, n'oubliez pas d'avoir les 2 attestations sur vous, celle individuelle et celle de l'employeur
Le contrôle a été basique, ils lui ont demandé la raison de sa présence dans la rue. Il leur a indiqué la raison professionnelle, il rentrait chez lui apres sa matinée de taf. Il a sorti les attestations et c'en ai resté là.
Les 2 premiers jours je ne pense pas que les amendes tombent mais après certainement.
T'es à Paris ou une grande ville ?
Parce que moi , cet après midi , j'ai vu un groupe de cyclos qui montaient tranquillou à Chaubouret , sans être emmerdés ... :diable:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Grizzli a écrit : 17 mars 2020, 16:54 la vraie crise, c'est la crise hospitalière et le manque de lits
si on avait assez de lits pour accueillir tous les malades du civod-19 sur tout le territoire, ce serait toujours une épidémie, mais sans doute (du moins j'imagine) qu'on ne nous aurait pas obligés au confinement
ce qui voudrait dire en creux, encore une fois, que ce n'est pas tant le covid-19 qui pose problème que notre incapacité à le gérer, indépendamment de son taux de létalité plutôt faible.

en bref, j'aurais préféré qu'on fasse appel à notre capacité à comprendre et à faire la part des choses et des nuances, à notre intelligence et notre savoir vivre responsable plutôt qu'on nous parle de guerre dont j'ai trouvé l'usage de ce terme tout à fait douteux vis à vis des populations qui habitent des pays qui connaissent REELLEMENT la guerre
mais ça aurait coûté un "pognon de dingue", d'avoir assez de lits ! :rougefaché:
Verrouillé