Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

On peut faire la prime à la démocratie : chaque club se voit attribuer un point supplémentaire pour 2 points de participation au 1er tour des municipales (dans la limite de 30, le nombre max de points restant).

On peut faire la prime à la politicaille : 15 points bonus pour les clubs des villes où la majorité gouvernementale a fait un bon score (s'il y en a).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par riflebird »

Curkovert a écrit : 16 mars 2020, 19:56
riflebird a écrit : 16 mars 2020, 18:05
Parasar a écrit : 16 mars 2020, 17:55 Pour moi la moins mauvaise solution c'est on passe à 22 l'an prochain: les 20 de cette saison, plus Lorient et Lens.
On fige les positions à la 27e journée.
Et on qualifie pour l'Europe les finalistes de Coupe (ou les 5e et 6e de L1, mais ça bizarrement ça me plaît moins).
Pareil. Ça me semble la meilleure solution si le championnat et les Coupes ne peuvent se terminer. :super:
Le sens de l'histoire va plutôt vers une ligue à 18 : moins de matchs et moins de clubs avec lesquels se partager les montants des droits TV. Même avec la suppression de la Coupe de la Ligue, je nous vois pas partir l'année prochaine à 22
Le sens de l'histoire me semble quelque peu chamboulé en ce moment...
Je pense aux potentiels relégués et promus, il serait profondément injuste de les condamner s'ils n'ont pu terminer la compétition.
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mulot »

On regarde le nombre de championnats gagnés par chaque équipe, en cas d'égalité on départage avec les coupes :happy1: :winner1:
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertdu84 »

On donne un championnat de plus a l'équipe qui en a le plus gagné. En Italie la Juve ....
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Kreuzigue »

vertdu84 a écrit : 16 mars 2020, 21:32 On donne un championnat de plus a l'équipe qui en a le plus gagné. En Italie la Juve ....
Bah, en Italie ils procèdent déjà comme ça chaque année. Et quand la Juve n'y arrive pas toute seule, le corps arbitral fait en sorte que la règle soit respectée.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Kreuzigue »

Asse of Spades a écrit : 16 mars 2020, 18:57 Aulas a eu une nouvelle idée !
https://sports.orange.fr/football/ligue ... oA61x.html
Pour s'activer autant, je pense que LOL aurait du mal financièrement sans qualif en LDC.
Image
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dagostino »

Parasar a écrit : 16 mars 2020, 17:55 ou les 5e et 6e de L1, mais ça bizarrement ça me plaît moins.
ben c'est surtout totalement injuste car on a pas joué donc pas perdu.
Image
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Landais40 »

Déja attendons la reunion de l'UEFA qui devrait reporter l'Euro et statuer sur les coupes d'Europe.

Concernant mon avis il ne sera pas possible de reprendre la compétition avant Mi Mai.

Nous sommes confinés pendant 2 semaines minimum donc jusqu'a début Avril.Les écoles et centre de loisirs sont fermées jusqu'au vacances de printemps incluses ce qui nous emmène a début mai selon les zones.

Admettons,si par chance le Covid 19 est enrayé début Mai il y aura encore des précautions de prises et sûrement que les grands rassemblements seront limités.
Deuxièmement les joueurs sont en arrêt depuis debut Mars, il leur faudra une préparation minimum de 15 jours avant de reprendre le championnat.
Pour finir il y aura 10 journées a caser plus deux finales de coupes Nationale soit minimum 5 semaines de compétition.
Il y'a aussi le casse-tête des fin de contrats...

Bref ca va être le bazard et aucune décision ne satisfera tout le monde a moins d'une hypothétique reprise, ce qui est très optimiste.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

On peut faire la Star Ac, aussi : on prend les 5 clubs les plus mal classés (16 à 20), et le public vote pour celui qu'il veut classer 20e

Ensuite on prend le 15e et les 3 survivants, et on recommence. Et ainsi de suite.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Tylith »

Ce sera extrêmement compliqué de reprendre le championnat, 1 mois est très optimiste, je tablerais plutôt sur un mois et demi au plus tôt ce qui nous donne début Juin.
Il faudra 2 mois au minimum pour tout caser et encore on en demandera beaucoup aux joueurs ce qui nous amène a aout, déjà en Aout, au mieux on fini donc au début de ce qui devrait être le prochain championnat.
On ne va pas annuler les vacances alors qu'on aura chargé à mort la bête, ce qui veut dire 3 semaines d'arrêt, plus court que d'habitude mais qui permettra de recharger un minimum, derrière il faut une préparation physique, en express on peut imaginer 15 jours, c'est pas assez mais bon on est bien obligé.
bref on débute avec 6 a 8 matchs de retard, on ne peut pas vraiment faire sauter les dates internationales puisque l'euro aura lieu l'an prochain du coup on surcharge encore pour un euro qui devrait resté dans les annales comme celui avec le plus de sélectionnés blessés et un niveau de jeu encore plus mauvais que d'habitude.

Bref je ne pense pas que finir le championnat sera possible.
S'il faut faire un choix dans les pas ideaux qui restent je pense qu'à la 27ème/28ème journée tu as le temps d'être assez proche de la place que tu mérites pour que cela soit pris en compte.
Une autre solution que je n'ai pas vu est de calculer la position moyenne de chaque équipe mais ce n'est pas idéal non plus.
Pour les coupes si on peut reprendre avant le 30 juin (en ayant eu le temps de faire une prépa) priorité aux 2 matchs restants.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Junito »

J’ai la conviction que le championnat ira à son terme une fois le confinement passé avec probablement une conclusion fin juillet, début août au pire. Ne pas finir le championnat créera des situations juridiques inextricables entre les clubs qui seront lésés et les diffuseurs qui voudront se faire rembourser les droits TV perdus.

Les saisons suivantes seront décalées mais quelle importance ? De toute façon avec la coupe du monde 2022 qui se jouera en hiver le calendrier doit être chamboulé.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Landais40 »

Il faut également que tous les championnats européens terminent leur championnat pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

Sinon c'est très simple :

Juin/14 Juillet: Reprise et fin du championnat et des coupes

14 Juillet /31 Aout : Intersaison et période transfert

Début septembre : Reprise championnat

Suppression trêve hivernale/Supression coupes Nationales/Coupe Européenne allégées
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Grizzli »

Si le report d'une année de l'Euro est confirmé (ce qui semble bien parti pour) tous les championnats européens pourront finir leur saison et les coupes nationales et continentales aller a leur terme.
C'est à mon avis certain. Même si ca nous emmene tard. Et on decalera le debut de la prochaine saison mais pas autant que le retard pris en grignotant genre une semaine pour pas trop se décaler non plus avec l'Euro 2021 en clôture de saison.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par biboutitou »

Si l'Euro est en 2021, difficile de faire le Mondial en janvier 2022!!!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

Grizzli a écrit : 17 mars 2020, 09:11 Si le report d'une année de l'Euro est confirmé (ce qui semble bien parti pour) tous les championnats européens pourront finir leur saison et les coupes nationales et continentales aller a leur terme.
C'est à mon avis certain. Même si ca nous emmene tard. Et on decalera le debut de la prochaine saison mais pas autant que le retard pris en grignotant genre une semaine pour pas trop se décaler non plus avec l'Euro 2021 en clôture de saison.
Cela me semble très compliqué.
Rappelons en outre que l'immense majorité des contrats de joueur s'arrête au 1er juin.
Nous n'aurions, par exemple, plus Saliba ni Perrin, en l'état.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Landais40 »

Il faut également que tous les championnats européens terminent leur championnat pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

Sinon c'est très simple :

Juin/14 Juillet: Reprise et fin du championnat et des coupes

14 Juillet /31 Aout : Intersaison et période transfert

Début septembre : Reprise championnat

Suppression trêve hivernale/Supression coupes Nationales/Coupe Européenne allégées
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

On parle d'annuler l'euro. Il y a la CAN cette saison?
Du moment que l'ASSE reste en L1. Peut importe la solution.

La saison blanche est la meilleure solution si le championnat ne se termine pas
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par StephVert »

biboutitou a écrit : 17 mars 2020, 09:28 Si l'Euro est en 2021, difficile de faire le Mondial en janvier 2022!!!
Je crois que la Coupe du monde doit commencer le 21 novembre 2022
Image
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par clements »

je pense que la saison va se terminer. En mai ou juin, mais elle se terminera. en jouant tous les 3 jours, à huis clos. les autres solutions sont intenables et ouvriraient la porte à trop de plaintes.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par biboutitou »

StephVert a écrit : 17 mars 2020, 09:50
biboutitou a écrit : 17 mars 2020, 09:28 Si l'Euro est en 2021, difficile de faire le Mondial en janvier 2022!!!
Je crois que la Coupe du monde doit commencer le 21 novembre 2022
Ah ok! :super:
À force de décaler, ça va coïncider avec le début de saison :ange:
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par AzAtHoTh »

En jouant en juin et juillet, on va se taper la canicule...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par StephVert »

biboutitou a écrit : 17 mars 2020, 10:05
StephVert a écrit : 17 mars 2020, 09:50
biboutitou a écrit : 17 mars 2020, 09:28 Si l'Euro est en 2021, difficile de faire le Mondial en janvier 2022!!!
Je crois que la Coupe du monde doit commencer le 21 novembre 2022
Ah ok! :super:
À force de décaler, ça va coïncider avec le début de saison :ange:
:mrgreen:
Image
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par clements »

AzAtHoTh a écrit : 17 mars 2020, 10:08 En jouant en juin et juillet, on va se taper la canicule...
match à 21H en multiplex. :ange:
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rogermilla »

clements a écrit : 17 mars 2020, 10:10
AzAtHoTh a écrit : 17 mars 2020, 10:08 En jouant en juin et juillet, on va se taper la canicule...
match à 21H en multiplex. :ange:
Tu rêves, matchs en plein soleil à 13h, 15h et 17h pour les TV.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

clements a écrit : 17 mars 2020, 10:04 je pense que la saison va se terminer. En mai ou juin, mais elle se terminera. en jouant tous les 3 jours, à huis clos. les autres solutions sont intenables et ouvriraient la porte à trop de plaintes.
Le match à huis clos n'est pas une solution puisque prêtant lieu à des rassemblements devant les stades.
Donc si la saison reprend c’est que la menace est écartée et que les matchs avec public sont à nouveau possibles.
Répondre