[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Ni 45 jours, ni couvre-feu et report de la réforme des retraites : pas si pire :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

Au final, une intervention plus sur le volet économique que sur celui du sanitaire.
Bref, il n'y a plus qu'à attraper le coronavirus et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications. Bonne chance à tous. 3 à 5% resteront sur le carreau.
Dernière modification par J.Zimako le 16 mars 2020, 20:25, modifié 4 fois.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:53
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:52 1 mois en confinement.
Je pense que ça va changer notre société.
Déjà je vais prendre 10kg
putain, va falloir faire du sport mais ca va etre dur !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 20:22
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:53
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:52 1 mois en confinement.
Je pense que ça va changer notre société.
Déjà je vais prendre 10kg
putain, va falloir faire du sport mais ca va etre dur !!!
Non Macron autorise des sorties individuelles demain fractionné :coeur: mais seul :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

rouge a écrit : 16 mars 2020, 20:36
verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 20:22
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:53
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:52 1 mois en confinement.
Je pense que ça va changer notre société.
Déjà je vais prendre 10kg
putain, va falloir faire du sport mais ca va etre dur !!!
Non Macron autorise des sorties individuelles demain fractionné :coeur: mais seul :triste1:
je m'en contenterais :cote:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

Pas écouté notre grand Leader. Juste pour savoir : on pourra aller faire notre footing demain matin sans risquer de prendre une balle, ou pas ? :mrgreen:
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

rouge a écrit : 16 mars 2020, 20:36
verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 20:22
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:53
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 19:52 1 mois en confinement.
Je pense que ça va changer notre société.
Déjà je vais prendre 10kg
putain, va falloir faire du sport mais ca va etre dur !!!
Non Macron autorise des sorties individuelles demain fractionné :coeur: mais seul :triste1:
Ah ouf. Merci ! :super:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

martien a écrit : 16 mars 2020, 20:38 Pas écouté notre grand Leader. Juste pour savoir : on pourra aller faire notre footing demain matin sans risquer de prendre une balle, ou pas ? :mrgreen:
Faut pas que tu coures trop près des filles, et ca devrait bien se passer
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fernand Nathan »

martien a écrit : 16 mars 2020, 20:38 Pas écouté notre grand Leader. Juste pour savoir : on pourra aller faire notre footing demain matin sans risquer de prendre une balle, ou pas ? :mrgreen:
Si tu finis ta course avant 12h c'est bon :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Bucky »

Partagé :

- soulagé car je craignais 5 semaines de confinement total avec couvre-feu à 18h.

- perplexe, voire inquiet, car je me demande si cela sera suffisant.

Comme je n'y connais absolument rien et que le catastrophisme côtoie l'insouciance sur le ouaibe je vais rester sur ma première impression : le soulagement.

Soyons rigoureux, restons chez nous, protégeons-nous, protégeons nos proches et croisons les doigts...
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

petit pari : nouveau discours dans deux jours pour annoncer un nouveau tour de vis !!!
j'ai pas trouvé ça super clair
si , on a le droit de faire plus qu'une seule chose , aller bosser
le virus fera la différence; ils ne touchera pas ceux qui vont travailler
les boites où tu vas être 50 à bosser, c'est le top
ils sont vraiment à la ramasse, nos dirigeants !!!
en chine, on en pense ce qu'on en veut
mais ils ont décidé de tuer l'economie, seul moyen pour tuer l'épidémie !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Bucky a écrit : 16 mars 2020, 20:45 Partagé :

- soulagé car je craignais 5 semaines de confinement total avec couvre-feu à 18h.

- perplexe, voire inquiet, car je me demande si cela sera suffisant.

Comme je n'y connais absolument rien et que le catastrophisme côtoie l'insouciance sur le ouaibe je vais rester sur ma première impression : le soulagement.

Soyons rigoureux, restons chez nous, protégeons-nous, protégeons nos proches et croisons les doigts...
oui et allons bosser avec tous nos petits collègues histoire de bien se contaminer !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Junito a écrit : 16 mars 2020, 11:46
didierlevert a écrit : 16 mars 2020, 10:58
___ a écrit : 15 mars 2020, 21:10
ChatVert a écrit : 15 mars 2020, 21:05
Mic-Mic a écrit : 15 mars 2020, 20:55
thesnakke a écrit : 15 mars 2020, 20:47 Pendant ce temps les gens sont pepouze...



Bande de gros cons
Je ne cautionne pas, mais c'est l'histoire de Pierre et le loup : les gens sont tellement habitués à ce que les gouvernements successifs mentent ou donnent des informations orientées que le jour où le gouvernement annonce que l'épidémie est grave et qu'il faut laisser une distance de sécurité de 1 mètre, les gens ne le croient pas non plus.
Je partage cet avis. Je rajouterai que ça fait 1 mois qu'on leur dit que c'est pas grave, que c'est juste une petite grippe, que le risque de contagion en France est nulle. A un moment, on récolte ce que l'on sème. Et aujourd'hui, c'est l'irresponsabilité de pas mal de monde à l'image de leur représentants politiques.
Mais n'importe quoi ! Depuis deux mois on se tape un compteur live du nombre de diagnostiqués et de mort, des confinements individuels, et une part d'audience du machin pas vue depuis les attentats. Y a des gens qui paniquent depuis janvier.

C'est juste que c'est le 2e jour de soleil de l'année à Paris et que tout le monde anticipe le confinement à domicile. Pour l'extrême majorité des parisiens, ça veut dire coincé dans moins de 50m2 et sans espace extérieur privé pour s'aérer. Ça donne envie de sortir tant que c'est possible.
Je ne suis pas convaincu que ces personnes prennent plus de risques que ceux qui sont restés de longs moments dans les bureaux de vote.
@Mic-Mic quand tu as un parti politique qui a comme valeur essentielle l'insoumission et qui fait tout pour péter le système alors il ne faut pas non plus s'étonner si les gens ne respectent plus rien.
La palme de la connerie pour cette intervention à gerber.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

confinement, "mais en même temps"... non, allez bosser.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 20:50
Bucky a écrit : 16 mars 2020, 20:45 Partagé :

- soulagé car je craignais 5 semaines de confinement total avec couvre-feu à 18h.

- perplexe, voire inquiet, car je me demande si cela sera suffisant.

Comme je n'y connais absolument rien et que le catastrophisme côtoie l'insouciance sur le ouaibe je vais rester sur ma première impression : le soulagement.

Soyons rigoureux, restons chez nous, protégeons-nous, protégeons nos proches et croisons les doigts...
oui et allons bosser avec tous nos petits collègues histoire de bien se contaminer !!!
En résumé, le message ce soir, c'est "vous ne pouvez plus voir vos amis ou familles! Par contre, pas de problème pour côtoyer vos collègues toute la journée," Aucune logique. Le discours est encore une fois confus. Personne ne suivra les consignes puisqu'il y a 2 discours contradictoires.
Dernière modification par J.Zimako le 16 mars 2020, 21:01, modifié 2 fois.
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par deadken »

Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 16 mars 2020, 20:54
Junito a écrit : 16 mars 2020, 11:46
didierlevert a écrit : 16 mars 2020, 10:58
___ a écrit : 15 mars 2020, 21:10
ChatVert a écrit : 15 mars 2020, 21:05
Mic-Mic a écrit : 15 mars 2020, 20:55
thesnakke a écrit : 15 mars 2020, 20:47 Pendant ce temps les gens sont pepouze...



Bande de gros cons
Je ne cautionne pas, mais c'est l'histoire de Pierre et le loup : les gens sont tellement habitués à ce que les gouvernements successifs mentent ou donnent des informations orientées que le jour où le gouvernement annonce que l'épidémie est grave et qu'il faut laisser une distance de sécurité de 1 mètre, les gens ne le croient pas non plus.
Je partage cet avis. Je rajouterai que ça fait 1 mois qu'on leur dit que c'est pas grave, que c'est juste une petite grippe, que le risque de contagion en France est nulle. A un moment, on récolte ce que l'on sème. Et aujourd'hui, c'est l'irresponsabilité de pas mal de monde à l'image de leur représentants politiques.
Mais n'importe quoi ! Depuis deux mois on se tape un compteur live du nombre de diagnostiqués et de mort, des confinements individuels, et une part d'audience du machin pas vue depuis les attentats. Y a des gens qui paniquent depuis janvier.

C'est juste que c'est le 2e jour de soleil de l'année à Paris et que tout le monde anticipe le confinement à domicile. Pour l'extrême majorité des parisiens, ça veut dire coincé dans moins de 50m2 et sans espace extérieur privé pour s'aérer. Ça donne envie de sortir tant que c'est possible.
Je ne suis pas convaincu que ces personnes prennent plus de risques que ceux qui sont restés de longs moments dans les bureaux de vote.
@Mic-Mic quand tu as un parti politique qui a comme valeur essentielle l'insoumission et qui fait tout pour péter le système alors il ne faut pas non plus s'étonner si les gens ne respectent plus rien.
La palme de la connerie pour cette intervention à gerber.
ouais complétement hors sujet
ca devient maladifs de casser à tout prix LFI même quand ils ne disent rien !!!
Vu l'intervention du président ce soir, je serais un de ses supporteurs, je la fermerai parce que là, on touche le fond !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par my-color-is-green »

deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:08
deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
ah ben si t'as le droit de faire plus que ça même !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par my-color-is-green »

verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 21:09
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:08
deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
ah ben si t'as le droit de faire plus que ça même !!!
Non mais c est vrai il est pas clair du tout on doit aller au boulot ou pas ? Ca ser a quoi demain midi concretement ?
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:10
verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 21:09
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:08
deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
ah ben si t'as le droit de faire plus que ça même !!!
Non mais c est vrai il est pas clair du tout on doit aller au boulot ou pas ? Ca ser a quoi demain midi concretement ?
déplacements non essentiels interdits à partir demain midi
concrétement tu pourras aller à l osto ou médecin si necessaire
faire les courses quand besoin
et surtout bosser
et éventuellement faire un peu de sports mais seul.
parce qu'au boulot, tu risques rien
je suis ironique mais un tel niveau de connerie me consterne !!!
Putain, que seul ceux qui sont indispensables à la bonne marche du pays bossent, les autres restent chez eux
on est vraiment dirigé par des blaireaux !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:10
verttoujours a écrit : 16 mars 2020, 21:09
my-color-is-green a écrit : 16 mars 2020, 21:08
deadken a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Mis à part le mot GUERRE qu'il a rabâché maintes fois, j'ai trouvé ce discours pas clair du tout et surtout très chiant.
Concretement je ne sais pas se soir si je vais bosser demain
Ma copine dans les assurances non plus
ah ben si t'as le droit de faire plus que ça même !!!
Non mais c est vrai il est pas clair du tout on doit aller au boulot ou pas ? Ca ser a quoi demain midi concretement ?
C'est assez clair. Si vous n'êtes pas en télétravail, vous pouvez vous déplacer pour aller travailler.
Seuls les déplacements personnels sont limités.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Petrus a écrit : 16 mars 2020, 17:51 Sinon c'est quoi le délire avec le PQ ? Ca donne la chiasse cette saloperie ?

Parce que j'ai fait 3 supermarchés ce matin et y'en a plus :snif: :hehe:
Non mais nous autres supporters de l'ASSE, on n'est pas concernés.
Par contre il faut penser à ceux qui n'ont pas l'habitude de serrer les fesses, soyons un minimum solidaires en temps de crise et laissons le PQ aux détendus du sphincter.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

Pilou a écrit : 16 mars 2020, 19:52
zigzag a écrit : 16 mars 2020, 18:58 C'est parfaitement expliqué ici : https://www.lefigaro.fr/sciences/pour-s ... s-20200312
Ben, non, au contraire. Ça appui le raisonnement de martien, que je suis en train d'appuyer.

L'article dit dès le début que la propagation s'arrête au moment où 15-20% des gens (donc 10M en France) ont été touchés. Avec un taux de mortalité à 1%, ça ferai 100 000 morts ! Énorme, on est tous d'accord.

Mais là ou c'est biaisé c'est que le taux de mortalité n'est pas le même selon les catégories. L'idée serait donc plutôt d'attendre les 10M sur des gens avec un taux de mortalité très très réduit. Et donc de réduire au maximum l'infection des gens qui ont un taux de mortalité élevé. On arriverait ainsi au pourcentage qui freine la propagation de la maladie, tout en réduisant peut-être les décès à 10 000. Toujours beaucoup, mais pas plus qu'une grippe "normale". Qui ne bloque pas le pays pendant deux mois...

A la fin ça revient à la même chose : je dois réduire mes interactions sociales par 4, dit l'article. Et moi je dis, je les divise par 2 seulement avec les gens "comme moi" et à 0 avec les gens "à risque"...
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit, Pilou :super:

Par contre, effectivement, il faudrait en savoir plus sur le nombre de personnes touchées gravement hors des catégories à risque. Ça change totalement la donne.
Johnnyrepinpeace
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2020, 13:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Johnnyrepinpeace »

Latornade a écrit : 16 mars 2020, 18:39
Johnnyrepinpeace a écrit : 16 mars 2020, 18:26
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 17:59
paranoid a écrit : 16 mars 2020, 17:50
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 17:41
paranoid a écrit : 16 mars 2020, 17:37
Latornade a écrit : 16 mars 2020, 17:22 Et maintenant que c'est la merde, il faut que l'état vienne au secours des entreprises et aussi que l'état soigne les gen

Et maintenant l’état, conchié pendant des mois, va sauver les fesses des GJ. Elle est pas belle la vie.
C'est vraiment ne pas avoir suivi les revendications des GJ que de dire qu'ils conchiaient l'Etat.
Moi je pense qu’avec un RIC cette crise aurait été mieux gérée.

Sinon il fallait suivre quelles revendications ? Celles d’extrême-gauche ou celles d’extrême-droite ? (Y a encore une petite différence)
Je sais pas, plus taxer les riches pour filer la thune à l'hôpital ou au CNRS (la meilleure distribution des richesses était une des revendications).
On est un des pays où les hauts revenus sont les plus taxés, où les entreprises sont les plus taxées, où la redistribution notamment en prestation sociale se fait le mieux et où le système de soins est le mieux classé (4 ou 6 selon les études et paramètres retenus).
On peut toujours faire mieux notamment dans la façon d’établir la hiérarchie de ces prélèvements et l’utilisation qui en est fait.

Mais le truc de dire « taxer les riches pour distribuer » c’est du même niveau que le ruissellement pour moi.
"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge, répété dix mille fois il devient une vérité."

Merci de participer au jeu.

Il y a aussi ça :
Y a aussi l’OCDE et les belges qui mentent.
https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... d=10354340

Xavier explique pourquoi la plus values et les salaires sont supérieurs en Californie ?

Par contre, il explique très bien la redistribution et les aides grâce aux prélèvements.

Ce qui n’empêche pas, comme je l’ai dit, d’ affiner la hiérarchie des prélèvements.
C'est l'histoire du doigt, de la lune, du fou et du sage.

Par exemple, tu dis : aux USA, le taux de chômage est de 3,2%, bravo !
Tu regardes pas qu'il y a 2 millions de gars en taule, que plein d'autres ne sont pas inscrits sur les registres, parce que tu n'as pas d'alloc.
Et le sage te dis : regarde le taux d'emploi. Tu auras une idée du marché du travail fiable parce que le taux de chômage ne veut plus rien dire.

Dans notre question : pour la "pression fiscale", les "charges" : tu regardes la santé en France et aux USA, et tu vois que les Américains ne payent pas de sécurité, génial, ma paye elle est plus grosse.
Et puis tu as un coronavirus, ou une carie, ou un cancer, et ton employé il est niqué.

Ou alors, autrefois, dans les mairies coco, sport, culture, colo étaient gratuites et les enfants étaient en meilleure santé, encadrés, peut être plus heureux, etc.
Les mairies coco sont devenues mettons socialistes parce que les mairies coco étaient surendettées, le mal absolu. Et maintenant une cotisation en athlé c'est 150 balles. Alors plein de familles, plein de mômes jouent à la play en se goinffrant de junk food.
Comme ça dans 20 ans on aura plein de maladies et de pb sociaux. Coûteux. Socialement, sanitairement, poltiquement.

Mais heureusement, on aura une "pression fiscale" comparable aux autres pays, donc on sera compétitif.
Il faut avouer qu'après des débuts quasi-parfaits, la com gouvernementale devient un peu plus cacophonique.
Verrouillé