[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par LE MARQUIS »

Mon patron Blanquer il y a une demi heure " nous avons préparé l'enseignement à distance depuis des mois " :hehe: :hehe: La bonne blague quand on connaît le fonctionnement du numérique à l' EN Et que je te caresse les parents d élèves dans le sens du poil
Passer la blague l 'opportunité va être bonnepour ses technocrates du ministère et des rectorats de tenter de défoncer ce qui reste de nos statuts
et au delà de cet épisode d' envisager à moyen et long terme une généralisation de l'enseignement à distance. Une bénédiction pour ces comptables une forte diminution du nombre des enseignants.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

70 week end qu'ils réussissent à élever le niveau de connerie, la on est niveau finale de coupe du monde.
Hâte de voir samedi prochain !
T'en dis quoi Couramiaud ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Kreuzigue a écrit : 14 mars 2020, 17:36
Florent a écrit : 14 mars 2020, 17:30
thesnakke a écrit : 14 mars 2020, 17:20
Gonzalo Sanogo a écrit : 14 mars 2020, 13:48 Y a vraiment un acte 70 des gilets jaunes à Paris en ce moment 8| :pascontent2:


Bah oui, par contre si on peut les parquer tous ensemble un bon mois ensuite cette bande de demeurés ça serait pas plus mal...
Pas de mots suffisants pour un niveau de connerie a ce point...
Ha non mais c est pas une blague ??

Ils ont vraiment maintenu la manif ????

8|
Ouais. On peut dire qu'aujourd'hui, les Gilets Jaunes ont vraiment gagné ton respect, pas vrai Florent?
Je repense surtout aux grands discours enflammés sur le fait que les GJ luttaient pour le bien commun et non pour un quelconque intérêt particulier.

Un condensé d egoisme et de bêtise.

Faut tout de même être sacrément con.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Florent a écrit : 14 mars 2020, 17:49
Kreuzigue a écrit : 14 mars 2020, 17:36
Florent a écrit : 14 mars 2020, 17:30
thesnakke a écrit : 14 mars 2020, 17:20
Gonzalo Sanogo a écrit : 14 mars 2020, 13:48 Y a vraiment un acte 70 des gilets jaunes à Paris en ce moment 8| :pascontent2:


Bah oui, par contre si on peut les parquer tous ensemble un bon mois ensuite cette bande de demeurés ça serait pas plus mal...
Pas de mots suffisants pour un niveau de connerie a ce point...
Ha non mais c est pas une blague ??

Ils ont vraiment maintenu la manif ????

8|
Ouais. On peut dire qu'aujourd'hui, les Gilets Jaunes ont vraiment gagné ton respect, pas vrai Florent?
Je repense surtout aux grands discours enflammés sur le fait que les GJ luttaient pour le bien commun et non pour un quelconque intérêt particulier.

Un condensé d egoisme et de bêtise.

Faut tout de même être sacrément con.
Irrécupérable de vrai irresponsable, qui font prendre des risques aux autres des égoïstes d’extrême gauche 💩💩💩💩💩
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

J'ai soutenu les GJ pendant longtemps, mais ça fait un moment que ce mouvement a dégénéré et perdu toute crédibilité malheureusement.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

LE MARQUIS a écrit : 14 mars 2020, 17:45 Mon patron Blanquer il y a une demi heure " nous avons préparé l'enseignement à distance depuis des mois " :hehe: :hehe: La bonne blague quand on connaît le fonctionnement du numérique à l' EN Et que je te caresse les parents d élèves dans le sens du poil
Passer la blague l 'opportunité va être bonnepour ses technocrates du ministère et des rectorats de tenter de défoncer ce qui reste de nos statuts
et au delà de cet épisode d' envisager à moyen et long terme une généralisation de l'enseignement à distance. Une bénédiction pour ces comptables une forte diminution du nombre des enseignants.
En effet vous avez du souci à vous faire, parce que c'est pas tellement l'enseignement à distance qui va vous faire disparaître, mais le développement de l 'I.A., qui va permettre de vous remplacer par des robots. C'est déjà en route dans des pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine, et j'en oublie certainement ... :(
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Que le coronavirus aille se nicher chez ces connards de gilets jaunes plutôt que de s'en prendre aux pauvres vieux des EHPAD , qui n'ont rien demandé à personne ...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mars 2020, 18:15 Image
Le texte du chercheur en lien
http://geographiesenmouvement.blogs.lib ... -m-macron/
Bien tenté mais tu ne réponds pas à la question, sors les rames et essaye encore
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mars 2020, 18:15 Image
Le texte du chercheur en lien
http://geographiesenmouvement.blogs.lib ... -m-macron/
Ils se sentent insultés dans le monde entier. Sûrement un peu moins en France d’ailleurs, plutôt bien lotis.

Sinon ça se passe au niveau européen maintenant, vu les investissements.

Lors du dernier sommet européen, les États dits frugaux – Danemark, Autriche, Pays-Bas, Suède – ont rechigné à augmenter le budget européen plafonné à 80 milliards d'euros sur sept ans dans la proposition de Charles Michel. Dans l'idéal, quel serait le montant d'un budget de la recherche ambitieux pour l'Europe pour les sept ans à venir ?

La Commission européenne a proposé que le nouveau programme européen pour la recherche et l’innovation — Horizon Europe — soit doté d’un budget de 100 milliards d’euros. La raison en est très simple : les investissements dans la recherche et l’innovation sont des investissements dans notre avenir. Les initiatives ambitieuses que nous avons prises au niveau européen ne peuvent être menées qu’avec l’aide de la recherche et de l’innovation. L’innovation est au cœur de la nouvelle stratégie industrielle européenne, par exemple. Et elle est bien entendu essentielle pour la lutte contre le coronavirus. Nous avons réussi, en un temps record, à mobiliser, à travers Horizon 2020 et l’industrie pharmaceutique, près de 140 millions d’euros pour financer la recherche sur le coronavirus. Nous parlons de possibles résultats concrets et rapides : de meilleurs tests diagnostiques, de nouveaux traitements, la mise au point de nouveaux vaccins qui seront utilisés pour la prévention et le traitement. Dans le contexte actuel, il n’existe pas de meilleur exemple que la R & I [recherche et innovation, NDLR] pour relever les défis sociétaux les plus importants.
Dernière modification par Latornade le 14 mars 2020, 19:21, modifié 1 fois.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Couramiaud, tu réagis pas sur la manif de tes potes ?

J'ai envie de te lire là.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

bernojax a écrit : 14 mars 2020, 13:07 certaines personnes sont vraiment individualiste, égoïste quand on voit les abrutis dévaliser les grandes surface. D'abords eux et les autres crevés, quel savoir vivre et quel manque de civisme. Tous ceux qui sont raisonnables et qui sont respectueux, certains ou certaines avec des difficultés handicap, âgées etc... peuvent ce brosser avec un tel comportement.
Bienvenue dans la vie :mrgreen:

Tu vas voir, c'est beaucoup de déceptions mais pas que :)
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

bernojax a écrit : 14 mars 2020, 17:54
Florent a écrit : 14 mars 2020, 17:49
Kreuzigue a écrit : 14 mars 2020, 17:36
Florent a écrit : 14 mars 2020, 17:30
thesnakke a écrit : 14 mars 2020, 17:20
Gonzalo Sanogo a écrit : 14 mars 2020, 13:48 Y a vraiment un acte 70 des gilets jaunes à Paris en ce moment 8| :pascontent2:


Bah oui, par contre si on peut les parquer tous ensemble un bon mois ensuite cette bande de demeurés ça serait pas plus mal...
Pas de mots suffisants pour un niveau de connerie a ce point...
Ha non mais c est pas une blague ??

Ils ont vraiment maintenu la manif ????

8|
Ouais. On peut dire qu'aujourd'hui, les Gilets Jaunes ont vraiment gagné ton respect, pas vrai Florent?
Je repense surtout aux grands discours enflammés sur le fait que les GJ luttaient pour le bien commun et non pour un quelconque intérêt particulier.

Un condensé d egoisme et de bêtise.

Faut tout de même être sacrément con.
Irrécupérable de vrai irresponsable, qui font prendre des risques aux autres des égoïstes d’extrême gauche 💩💩💩💩💩
D'accord avec toi sauf sur tes deux derniers mots.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

merlin a écrit : 14 mars 2020, 18:19 Que le coronavirus aille se nicher chez ces connards de gilets jaunes plutôt que de s'en prendre aux pauvres vieux des EHPAD , qui n'ont rien demandé à personne ...
Et ceux qui ne sont pas en EHPAD ? Aussi ou pas ? :/
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Bon ben les gars, on va être obligés de se pinter à la maison.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par J.Zimako »

Enfin une mesure a la portée de l'épidémie. Les pays asiatiques l'ont fait anvant nous et ils ont reussi a stabiliser leur nombre de malades.
Seul un confinement strict aura des répercussions positives. Le virus est beaucoup plus agressif que prévu. Il survit jusqu'à 4m de distance. L'incubation dure plus longtemps de sorte que chaque malade peut contaminer 3 a 4 fois plus de personnes que les autres virus comme il grippe.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Par contre, si je comprends bien, les administrations restent ouvertes ?
Ah ces fonctionnaires, ils ne bossent jamais !!! :mrgreen:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Quand même hallucinant qu'on maintienne les élections municipales, ça va être un gros merdier dès lundi dans les mairies.
On va élire de nouveaux maires qui n'auront aucune légitimité vu le taux de participation prévisible et vont devoir gérer une crise sans précédent.
Heureusement, ces fainéants de fonctionnaires nantis seront là pour gérer le truc.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 14 mars 2020, 20:22 Par contre, si je comprends bien, les administrations restent ouvertes ?
Ah ces fonctionnaires, ils ne bossent jamais !!! :mrgreen:
T'as des risques de chômage technique toi ? Des retenues sur salaire ?

Ma boîte ils viennent de virer 60 personnes, t'es rigolo.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Latornade a écrit : 14 mars 2020, 18:45
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 mars 2020, 18:15 Image
Le texte du chercheur en lien
http://geographiesenmouvement.blogs.lib ... -m-macron/
Ils se sentent insultés dans le monde entier. Sûrement un peu moins en France d’ailleurs, plutôt bien lotis.

Sinon ça se passe au niveau européen maintenant, vu les investissements.

Lors du dernier sommet européen, les États dits frugaux – Danemark, Autriche, Pays-Bas, Suède – ont rechigné à augmenter le budget européen plafonné à 80 milliards d'euros sur sept ans dans la proposition de Charles Michel. Dans l'idéal, quel serait le montant d'un budget de la recherche ambitieux pour l'Europe pour les sept ans à venir ?

La Commission européenne a proposé que le nouveau programme européen pour la recherche et l’innovation — Horizon Europe — soit doté d’un budget de 100 milliards d’euros. La raison en est très simple : les investissements dans la recherche et l’innovation sont des investissements dans notre avenir. Les initiatives ambitieuses que nous avons prises au niveau européen ne peuvent être menées qu’avec l’aide de la recherche et de l’innovation. L’innovation est au cœur de la nouvelle stratégie industrielle européenne, par exemple. Et elle est bien entendu essentielle pour la lutte contre le coronavirus. Nous avons réussi, en un temps record, à mobiliser, à travers Horizon 2020 et l’industrie pharmaceutique, près de 140 millions d’euros pour financer la recherche sur le coronavirus. Nous parlons de possibles résultats concrets et rapides : de meilleurs tests diagnostiques, de nouveaux traitements, la mise au point de nouveaux vaccins qui seront utilisés pour la prévention et le traitement. Dans le contexte actuel, il n’existe pas de meilleur exemple que la R & I [recherche et innovation, NDLR] pour relever les défis sociétaux les plus importants.
Bien loti la recherche publique en France tu ne dois pas fréquenter souvent les gens de la recherche publique ici
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par epopee76 »

Une si petite chose qui met à mal le monde entier…..
Je pense à tous les gens qui vont décéder et à l'économie qui va en prendre un coup.Chômage,boites qui vont fermer etc...
Grosse merde.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par italiaspana »

bernojax a écrit : 14 mars 2020, 10:49
italiaspana a écrit : 14 mars 2020, 10:43 Ici Barcelone : état d’urgence depuis ce matin, les rues sont vides. Les patrouilles de police surveillent que la fermeture des bars et resto est bien mise en application. Le Président du gouvernement autonome de Catalogne demande le confinement immédiat de la région. Réunion ce matin du gouvernement espagnol : la fermeture de l’espace aérien espagnol pourrait être décreté.
Et pendant ce temps-là tout va bien en France on va même voter demain 🤔
comparaison n'est pas raison, dans la mesure ou l'Espagne si est mis trop tard et à été débordée. Ne pas verser dans la psychoses et panique. Avoir du civismes.
L’avenir nous le dirà moi je me suis pas aussi categorique que toi, preuve en est ça France aussi CE soir!
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 14 mars 2020, 20:37
Mic-Mic a écrit : 14 mars 2020, 20:22 Par contre, si je comprends bien, les administrations restent ouvertes ?
Ah ces fonctionnaires, ils ne bossent jamais !!! :mrgreen:
T'as des risques de chômage technique toi ? Des retenues sur salaire ?

Ma boîte ils viennent de virer 60 personnes, t'es rigolo.
Je suis désolé pour tes collègues, mais je n'y suis pour rien. Je posais une vraie question. Je bosse dans un établissement recevant du public, mais qui ne me semble pas indispensable. Pourtant mon employeur n'a pas été cité dans les lieux qui seraient fermés, donc je m'en étonne.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Poteau gauche »

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Verrouillé