Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par osvaldopiazzolla »

cedric26 a écrit : 09 mars 2020, 23:18 8| Ben il est pas sur la liste des 21 joueurs, donc faute prof bof non......
même avnt le clash, le Truffier il a jamais daigné poser son derrière sur le banc à l'ASSE. Soit il est titu, soit il est pas dans le groupe. En dix ans, c'est même arrivé que deux fois qu'il ne joue pas sans être "blessé" : en coupe de la ligue cette saison. Il était pas sur le banc, si je me tromep pas.

Vu comment les guignols à la direction dégainent la faute professionnelle pour tout et n'importe quoi, le Stéphane, y alongtemps qu'il pourrait y avaoir eu droit. C'est juste que contrairement à Puel, le Roland pense qu'il va revenir jouer ....ou qu'il peut le vendre cher.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 00:09
bfb2 a écrit : 09 mars 2020, 22:35
Vert|treV a écrit : 09 mars 2020, 21:55
LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2020, 21:43
Mic-Mic a écrit : 09 mars 2020, 21:41
LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2020, 21:24
Vert|treV a écrit : 09 mars 2020, 21:03
Asse of Spades a écrit : 09 mars 2020, 20:51
Parasar a écrit : 09 mars 2020, 17:14Idem
Carrément !
Et si moulin se blesse avant la finale de la CDF on fait quoi ? :D
On fait jouer la Ruff et il fait gagner la coupe en arrêtant les tirs au but des galacticons
et en profite pour envoyer direct Puel se faire ... Ce serait beau. Bon, un poil grossier mais beau :mrgreen:
Et là il entre vraiment dans la légende :hehe:
Ben non, pas là non.
Désolé, je ne suis pas d'accord.
J'ai beau aimer beaucoup Ruffier et ne pas avoir la mémoire courte sur tout ce qu'il a pu nous apporter et tout ce qu'il pourrait encore nous apporter s'il faisait un tant soit peu preuve d'intelligence et de respect du club, de ses coéquipiers et des supporters, si un choix est à faire entre le club et un joueur, quel qu'il soit, ce sera toujours le club.
Nous ne savons pas tout de ce qui a pu se passer, mais rien ne justifie une telle bouderie, rien ne peut expliquer qu'un joueur se braque de cette manière pour avoir à priori essuyé des critiques plutôt que d'être capable de faire profil bas et de se remettre au boulot pour démontrer qu'on est encore à la hauteur (ce que je crois intimement). Il faut mettre un tout petit peu son égo de côté et revenir prêter main forte au club pour éviter le pire.
du même avis que toi Vert|treV
Ben justement, il me semble que Ruffier est revenu à l'entrainement et qu'il était même en tribunes. Ca ne s'appelle pas faire profil bas ça ?
peut être mais tant que Moulin ne se troue pas ...et bien Ruffier sur la touche
C'est un début, il faut voir dans quelles réelles dispositions est la Ruff.
Il a quand même sérieusement mis le feu par son attitude, il va falloir vraiment démontrer de la bonne volonté je pense.
Je pense qu'une explication entre 4 yeux avec Puel, apaisée et constructive serait la bienvenue pour remettre tout à plat et mieux repartir au combat (comme Kolo).
Je pense qu'une des conditions voulues par le club et par Puel, sera qu'il vire son agent... Le club vient d'engager une action en justice contre l'agent, à mon avis le club et le coach ne vont pas se contenter d'excuses publiques de Glanz... L'autre, il va cracher au bassinet, il lui est demandé de rembourser les 1,5M€ qu'il a touché sur le transfert et les augmentations de salaire de Ruffier... je pense qu'il va assez vite comprendre la monumentale erreur qu'il a faite, le Glanz... A mon avis, vu la tournure que prennent les choses, Il sera clairement demandé à Ruffier de changer d'agent, en plus de s'excuser... et de repartir sur un mode compétition dans sa tête...
Style tu crois que l'agent, il est parti en live à l'insu du plein gré du Stéphane ? :taré1: Effectivement, si c'est le cas , il faut vite qu'il change d'agent, et tous les joueurs qui sont avec Glanz, je vous conseille la même :)
qu'il l'ait fait à l'insu de Ruffier peu importe... Ruffier a apporté énormément au club pendant des années, je pense qu'on peut lui pardonner à lui... Son agent par contre, il nous a apporté quoi de concret, à part les 1,5M€ qu'il nous a coûté ? Je m'en fous que l'agent ait eu l'accord de Stéphane ou pas... Cet agent a dépassé toutes les limites de l'acceptable, je veux juste une chose : qu'on lui fasse cracher du sang !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par bfb2 »

Mic-Mic a écrit : 09 mars 2020, 22:52
bfb2 a écrit : 09 mars 2020, 22:43
Mic-Mic a écrit : 09 mars 2020, 22:39
dactyle a écrit : 09 mars 2020, 22:12
Mic-Mic a écrit : 09 mars 2020, 21:41
LE MARQUIS a écrit : 09 mars 2020, 21:24
Vert|treV a écrit : 09 mars 2020, 21:03
Asse of Spades a écrit : 09 mars 2020, 20:51
Parasar a écrit : 09 mars 2020, 17:14Idem
Carrément !
Et si moulin se blesse avant la finale de la CDF on fait quoi ? :D
On fait jouer la Ruff et il fait gagner la coupe en arrêtant les tirs au but des galacticons
et en profite pour envoyer direct Puel se faire ... Ce serait beau. Bon, un poil grossier mais beau :mrgreen:
Et là il entre vraiment dans la légende :hehe:
Ben non, pas là non.
Désolé, je ne suis pas d'accord.
J'ai beau aimer beaucoup Ruffier et ne pas avoir la mémoire courte sur tout ce qu'il a pu nous apporter et tout ce qu'il pourrait encore nous apporter s'il faisait un tant soit peu preuve d'intelligence et de respect du club, de ses coéquipiers et des supporters, si un choix est à faire entre le club et un joueur, quel qu'il soit, ce sera toujours le club.
Nous ne savons pas tout de ce qui a pu se passer, mais rien ne justifie une telle bouderie, rien ne peut expliquer qu'un joueur se braque de cette manière pour avoir à priori essuyé des critiques plutôt que d'être capable de faire profil bas et de se remettre au boulot pour démontrer qu'on est encore à la hauteur (ce que je crois intimement). Il faut mettre un tout petit peu son égo de côté et revenir prêter main forte au club pour éviter le pire.
du même avis que toi Vert|treV
Ben justement, il me semble que Ruffier est revenu à l'entrainement et qu'il était même en tribunes. Ca ne s'appelle pas faire profil bas ça ?
Non ça s'appelle être présent à son travail, sinon faute professionnelle...
Sauf que dans le foot, les clubs n'ont pas intérêt à licencier les joueurs puisqu'ils s’assoiraient alors sur l'entrée d'argent du transfert.
ce qu'on perd en transferts, on le gagne en salaire... Ruffier est l'un voire LE plus gros salaire au club... Imaginons que Ruffier gagne 300 000 euros par mois... tu le fais partir, tu gagnes 3,6M€ sur l'année (et je pense que la ruff coûte au club plus que 300 000 mensuels)
Ok, mais Ruffier a encore une valeur marchande. Si tu le vends, en plus des économies de salaires, tu gagnes la somme du transfert.
Effectivement... de toute façon, si on le fait partir, ça ne sera certainement pas libre... je ne vois pas trop pourquoi vous évoquez cette idée saugrenue que le club pourraient le laisser partir libre...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Dr.Makaveli »

Hormis un changement de cap à la Aholou - qu'on espère, ou non - pas sur qu'on le revoit du coup ...
A part un confinement prolongé ...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par tu as raison »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 00:15
cedric26 a écrit : 09 mars 2020, 23:18 8| Ben il est pas sur la liste des 21 joueurs, donc faute prof bof non......
même avnt le clash, le Truffier il a jamais daigné poser son derrière sur le banc à l'ASSE. Soit il est titu, soit il est pas dans le groupe. En dix ans, c'est même arrivé que deux fois qu'il ne joue pas sans être "blessé" : en coupe de la ligue cette saison. Il était pas sur le banc, si je me tromep pas.

Vu comment les guignols à la direction dégainent la faute professionnelle pour tout et n'importe quoi, le Stéphane, y alongtemps qu'il pourrait y avaoir eu droit. C'est juste que contrairement à Puel, le Roland pense qu'il va revenir jouer ....ou qu'il peut le vendre cher.
Peux-tu arrêter de dire "Truffier" ? Je trouve ça insultant et basique, surtout pour un de nos meilleurs gardiens de tous les temps.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par epopee76 »

tu as raison a écrit : 10 mars 2020, 08:59
osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 00:15
cedric26 a écrit : 09 mars 2020, 23:18 8| Ben il est pas sur la liste des 21 joueurs, donc faute prof bof non......
même avnt le clash, le Truffier il a jamais daigné poser son derrière sur le banc à l'ASSE. Soit il est titu, soit il est pas dans le groupe. En dix ans, c'est même arrivé que deux fois qu'il ne joue pas sans être "blessé" : en coupe de la ligue cette saison. Il était pas sur le banc, si je me tromep pas.

Vu comment les guignols à la direction dégainent la faute professionnelle pour tout et n'importe quoi, le Stéphane, y alongtemps qu'il pourrait y avaoir eu droit. C'est juste que contrairement à Puel, le Roland pense qu'il va revenir jouer ....ou qu'il peut le vendre cher.
Peux-tu arrêter de dire "Truffier" ? Je trouve ça insultant et basique, surtout pour un de nos meilleurs gardiens de tous les temps.
Tu sais,il y a toujours des abrutis comme ceux cités par cedric26 qui lui crient "casses-toi, fous le camp !"
Aucune reconnaissance.Belle image du "peuple vert"
Ruffier a des torts.Il n'a pas a se placer au dessus de l'entraineur ou de ses coéquipiers mais merde c'est le meilleur gardien qu'on a eu au club depuis Curko.Pour ça,même si son comportement me gêne,je ne vais pas l'assassiner non plus.
Je pense qu'on ne le verra malheureusement plus et c'est dommage qu'il arrête sur un échec chez nous.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 00:15
cedric26 a écrit : 09 mars 2020, 23:18 8| Ben il est pas sur la liste des 21 joueurs, donc faute prof bof non......
même avnt le clash, le Truffier il a jamais daigné poser son derrière sur le banc à l'ASSE. Soit il est titu, soit il est pas dans le groupe. En dix ans, c'est même arrivé que deux fois qu'il ne joue pas sans être "blessé" : en coupe de la ligue cette saison. Il était pas sur le banc, si je me tromep pas.

Vu comment les guignols à la direction dégainent la faute professionnelle pour tout et n'importe quoi, le Stéphane, y alongtemps qu'il pourrait y avaoir eu droit. C'est juste que contrairement à Puel, le Roland pense qu'il va revenir jouer ....ou qu'il peut le vendre cher.
Contrairement à ce que tu affirmes, il a déjà été sur le banc à l'ASSE
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Nanard »

Pour remettre les choses dans l'ordre c'est l'ASSE qui a mandaté Patrick Glanz, il est attaqué sur le fait qu'il ait déclaré être l'agent de Ruffier, si c'est bien le cas, ça fait longtemps que le club doit (devrait) le savoir ... quoique

Au moment de la signature de Stéphane Ruffier en 2011, l’ ASSE avait mandaté Patrick Glanz pour négocier le contrat du portier qui arrivait alors de l’ AS Monaco. C’est également lui qui est intervenu, à trois reprises, pour négocier les prolongations de contrat du gardien de but. Une situation qui lui a permis de récupérer 1,5M€ en commissions.

https://sickasport.com/asse-malaise-las ... e-ruffier/

Au 30 avril 2018, Ruffier n'était pas référencé comme jouer sous contrat avec Patrick Glanz, sur Transfertmarkt le nom de Glanz n'apparait comme son agent (pas la source la plus fiable), pourtant on retrouve d'anciens articles ou Glanz se présente comme agent de Ruffier ou tout au moins il est présenté comme tel (par exemple un article de 2013)
https://www.fff.fr/la-fff/agents-sporti ... e-contrats
https://www.transfermarkt.fr/stephane-r ... eler/39910
http://www.madeinsaint-etienne.com/merc ... 56322.html
Je pense que l'ASSE est parfaitement au courant su statut officiel de Glanz et ne le découvre pas .. quoique, mais Glanz est-il l'agent de Ruffier depuis 2011, 2018, 2020 ... ça ne semble pas très clair mais rien d'étonnant dans ce milieu, l'Asse est-elle certaine de gagner cette procédure, pas si sur, victime ou complice ?? ;)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par bfb2 »

Nanard a écrit : 10 mars 2020, 10:23 Pour remettre les choses dans l'ordre c'est l'ASSE qui a mandaté Patrick Glanz, il est attaqué sur le fait qu'il ait déclaré être l'agent de Ruffier, si c'est bien le cas, ça fait longtemps que le club doit (devrait) le savoir ... quoique

Au moment de la signature de Stéphane Ruffier en 2011, l’ ASSE avait mandaté Patrick Glanz pour négocier le contrat du portier qui arrivait alors de l’ AS Monaco. C’est également lui qui est intervenu, à trois reprises, pour négocier les prolongations de contrat du gardien de but. Une situation qui lui a permis de récupérer 1,5M€ en commissions.

https://sickasport.com/asse-malaise-las ... e-ruffier/

Au 30 avril 2018, Ruffier n'était pas référencé comme jouer sous contrat avec Patrick Glanz, sur Transfertmarkt le nom de Glanz n'apparait comme son agent (pas la source la plus fiable), pourtant on retrouve d'anciens articles ou Glanz se présente comme agent de Ruffier ou tout au moins il est présenté comme tel (par exemple un article de 2013)
https://www.fff.fr/la-fff/agents-sporti ... e-contrats
https://www.transfermarkt.fr/stephane-r ... eler/39910
http://www.madeinsaint-etienne.com/merc ... 56322.html
Je pense que l'ASSE est parfaitement au courant su statut officiel de Glanz et ne le découvre pas .. quoique, mais Glanz est-il l'agent de Ruffier depuis 2011, 2018, 2020 ... ça ne semble pas très clair mais rien d'étonnant dans ce milieu, l'Asse est-elle certaine de gagner cette procédure, pas si sur, victime ou complice ?? ;)
Le club etait évidemment complice... Mais quand un agent mord à ce point la main qui le nourrit... un coups bas du club en retour, c'est le jeu ma pauvre Lucette !!! J'espère qu'on lui fera rembourser jusqu'au dernier sou !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par eric42 »

e n’est pas le jeu au pied de Ruffier qui a fait cette situation.
puel a bousculé un peu les habitudes de Ruffier , qui a déjà riposté sur le terrain par des gestes inappropriés aux yeux de tous, bafoué l’autorité du coach et ça, ce n’est pas normal quelque soit le niveau dans lequel nous jouons .
Il avait ses habitudes , sa façon de faire avec son coach particulier et ce n’est pas la façon de faire de Puel .
C’est son comportement général qui a donné cette situation même si puel peut être aurait pu y mettre plus les formes .
De toute façon il n’y a que les gens du vestiaire qui connaissent la vérité . Nous, spectateurs nous donnons que notre ressenti vu de l’extérieur.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Parasar »

Le passé de ruff (son refus de continuer en EDF son comportement lorsque Monaco est descendu ou lorsque les verts ont traverse de sales periodes) montre que le bonhomme n'est pas des plus fiables quand ça tangue un peu.
Peut être pas le mec à l'esprit le plus collectif qui soit.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Nanard »

bfb2 a écrit : 10 mars 2020, 10:27 Le club etait évidemment complice... J'espère qu'on lui fera rembourser jusqu'au dernier sou !!!
c'est là que ça risque de se compliquer, si le club n'a pas été clean, pas sur que ce soit si évident
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par biboutitou »

Parasar a écrit : 10 mars 2020, 13:32 Le passé de ruff (son refus de continuer en EDF son comportement lorsque Monaco est descendu ou lorsque les verts ont traverse de sales periodes) montre que le bonhomme n'est pas des plus fiables quand ça tangue un peu.
Peut être pas le mec à l'esprit le plus collectif qui soit.

Ça me paraît de+en+ plausible, malheureusement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par panenka »

Le club a été très indulgent avec Ruffier. Il fonctionnait indépendamment du reste du groupe avec son entraineur qu'il avait choisi. On va dire que ses performances lui octroyaient un statut qui fait qu'il était difficile de s'opposer à tout ça. Il aurait fallu ne rien accepter dès le départ mais en même temps mettre son gardien dans les meilleurs conditions ce n'est pas une connerie en soit.
Depuis 9 ans qu'il est chez nous, Ruffier n'a amélioré ni son jeu au pied ni ses sorties aériennes et c'est un véritable désaveux pour sa méthode d'entrainement. Personne n'a osé lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il progresse dans ces registres.
Aujourd'hui il y a un entraineur qui ne fonctionne pas avec les statut et qui a clairement dit que l'important c’est le club et l'institution. Ruffier s'en est mis en marge. Moi qui suis présent à chaque match au stade j'ai souvent vu Ruffier arriver en retard, voir trop tard, lorsque les joueurs se rassemblent en cercle juste avant le coup d'envoi. C'est un signe...
Ruffier est toujours là pour gueuler sur un coéquipier qui fait une erreur (je me rappelle de Mollo qu'il avait dégagé sans ménagement sur un corner et il avait sans doute raison de le faire) mais contrairement à Moulin on ne sent pas d'empathie chez lui avec ses coéquipiers.
Ces derniers temps ces performances étaient insipides et aujourd'hui le club a davantage besoin d'un gardien qui donne une cohésion de groupe que quelqu'un qui fonctionne à part.
ggspirit
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par ggspirit »

angevert43 a écrit : 10 mars 2020, 14:00 Le club a été très indulgent avec Ruffier. Il fonctionnait indépendamment du reste du groupe avec son entraineur qu'il avait choisi. On va dire que ses performances lui octroyaient un statut qui fait qu'il était difficile de s'opposer à tout ça. Il aurait fallu ne rien accepter dès le départ mais en même temps mettre son gardien dans les meilleurs conditions ce n'est pas une connerie en soit.
Depuis 9 ans qu'il est chez nous, Ruffier n'a amélioré ni son jeu au pied ni ses sorties aériennes et c'est un véritable désaveux pour sa méthode d'entrainement. Personne n'a osé lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il progresse dans ces registres.
Aujourd'hui il y a un entraineur qui ne fonctionne pas avec les statut et qui a clairement dit que l'important c’est le club et l'institution. Ruffier s'en est mis en marge. Moi qui suis présent à chaque match au stade j'ai souvent vu Ruffier arriver en retard, voir trop tard, lorsque les joueurs se rassemblent en cercle juste avant le coup d'envoi. C'est un signe...
Ruffier est toujours là pour gueuler sur un coéquipier qui fait une erreur (je me rappelle de Mollo qu'il avait dégagé sans ménagement sur un corner et il avait sans doute raison de le faire) mais contrairement à Moulin on ne sent pas d'empathie chez lui avec ses coéquipiers.
Ces derniers temps ces performances étaient insipides et aujourd'hui le club a davantage besoin d'un gardien qui donne une cohésion de groupe que quelqu'un qui fonctionne à part.
Je partage cet avis, mais j'irai beaucoup plus loin, car je n'ai jamais considér? Ruffier comme un bon gardien
Ruffier, independemment de cet episode rév?lateur, ne merite pas un statut de legende du club.

Au niveau des gardiens depuis Curko, je lui prefere 100 fois Alonzo ou Janot, qui malgré leurs defauts resteront comme des figures du club par l amour ostensible qu'ils lui ont porté.

Quand à valeur intrinsèque de Ruffier, personnellement je n ai pas attendu cet evènement pour en douter .

Combien de fois, j'ai lu sur le forum que c 'etait une chance et même un miracle qu'un gardien de cette trempe puisse évoluer chez nous.
Si aucun club au dessus de nous ( et malheureusement il y en a beaucoup en europe)ne s'est jamais interressé à lui, c'est tout simplement par ce que son niveau est très insufisant dans la football moderne. Et ce, même lorsqu il etait à son zenit.

Ruffier, c'est l'archetype du gardien spectaculaire qui donne l'impression de sauver les meubles alors qu'il se met lui même en dificulté par son absence hors de sa ligne. On ne compte pas les arrêts reflexes ( ou chanceux) sur sa ligne. Mais la plupart du temps les occasions qui sont á la source de ces arrêts auraient pu etre jugulées par une sortie dans les airs ou dans les pieds ou simplement par un blocage de la balle.

Je n'insisterai pas sur son jeu au pied, ou chacun sait que c'est son point faible et que cette technique est très difficile à amm?liorer pour un gardien.

Mais que dire de ses temporisations å la relance? C'est tout simplement contre productif pour toute l'equipe. Combien d occasions de contre gachées en 10 ans par cette attitude incompréhensible et systématique. Combien de relances diificiles pour ses partenaires à cause de ses tergiversations balle à la main? L' adversaire a tout le temps pour se replacer défensivement ou pour mettre en place le pressing. Combien de balles rendues à l adversaire par des dégagements lointains et imprecis?
Regardez les autre gardiens de L1, et en particulier l'abominable Lopes avec son souci permanent de la relance rapide qui permet souvent de mettre ses attaquants sur orbite.
Je me suis toujours demandé pouquoi Galtier ou Gasset ont laiss? faire. Pour moi c'est un mystère.
Apparemment Puel essayé, mais c'est trop tard .

Enfin dernier point , sur l attitude et l attachement au club. Je ne l' ai jamais entendu en 10 ans faire l'apologie du club comme Janot, Moulin ou Alonzo pour ne citer que les gardiens.
Il est clair que sa façon de jouer n'a pour but que de le faire briller lui même, sans aucun soucis d'efficacité par rapport à l'équipe.
Je me suis même demandé si les buts encaissés depuis ses démêlés avec Puel (souvent sans esquisser le moindre geste) n'étaient pas....

Je ne suis pas fan de Ruffier depuis ses débuts chez nous, donc je n'ai pas le sentiment de cracher sur le joueur ou de retourner ma veste suite aux évènements recents .Je pense aujourd'hui que son eviction est , sportivement parlant, une bonne chose pour l'équipe.
Mais il ne faut pas se leurer, même gratuit , Ruffier, personne n' en voudra avec son salaire de grand gardien qu il n a jamais été.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Tribunehenripoint »

A 1 an de la fin de son contrat et à son âge Ruffier n'a plus aucune valeur marchande c'est certain. Je suis pour qu'on le libére on économiserai son salaire. Et personnellement j'espère bien ne plu jamais le revoir en vert.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertdu84 »

ggspirit a écrit : 10 mars 2020, 15:27
angevert43 a écrit : 10 mars 2020, 14:00 Le club a été très indulgent avec Ruffier. Il fonctionnait indépendamment du reste du groupe avec son entraineur qu'il avait choisi. On va dire que ses performances lui octroyaient un statut qui fait qu'il était difficile de s'opposer à tout ça. Il aurait fallu ne rien accepter dès le départ mais en même temps mettre son gardien dans les meilleurs conditions ce n'est pas une connerie en soit.
Depuis 9 ans qu'il est chez nous, Ruffier n'a amélioré ni son jeu au pied ni ses sorties aériennes et c'est un véritable désaveux pour sa méthode d'entrainement. Personne n'a osé lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il progresse dans ces registres.
Aujourd'hui il y a un entraineur qui ne fonctionne pas avec les statut et qui a clairement dit que l'important c’est le club et l'institution. Ruffier s'en est mis en marge. Moi qui suis présent à chaque match au stade j'ai souvent vu Ruffier arriver en retard, voir trop tard, lorsque les joueurs se rassemblent en cercle juste avant le coup d'envoi. C'est un signe...
Ruffier est toujours là pour gueuler sur un coéquipier qui fait une erreur (je me rappelle de Mollo qu'il avait dégagé sans ménagement sur un corner et il avait sans doute raison de le faire) mais contrairement à Moulin on ne sent pas d'empathie chez lui avec ses coéquipiers.
Ces derniers temps ces performances étaient insipides et aujourd'hui le club a davantage besoin d'un gardien qui donne une cohésion de groupe que quelqu'un qui fonctionne à part.
Je partage cet avis, mais j'irai beaucoup plus loin, car je n'ai jamais considér? Ruffier comme un bon gardien
Ruffier, independemment de cet episode rév?lateur, ne merite pas un statut de legende du club.

Au niveau des gardiens depuis Curko, je lui prefere 100 fois Alonzo ou Janot, qui malgré leurs defauts resteront comme des figures du club par l amour ostensible qu'ils lui ont porté.

Quand à valeur intrinsèque de Ruffier, personnellement je n ai pas attendu cet evènement pour en douter .

Combien de fois, j'ai lu sur le forum que c 'etait une chance et même un miracle qu'un gardien de cette trempe puisse évoluer chez nous.
Si aucun club au dessus de nous ( et malheureusement il y en a beaucoup en europe)ne s'est jamais interressé à lui, c'est tout simplement par ce que son niveau est très insufisant dans la football moderne. Et ce, même lorsqu il etait à son zenit.

Ruffier, c'est l'archetype du gardien spectaculaire qui donne l'impression de sauver les meubles alors qu'il se met lui même en dificulté par son absence hors de sa ligne. On ne compte pas les arrêts reflexes ( ou chanceux) sur sa ligne. Mais la plupart du temps les occasions qui sont á la source de ces arrêts auraient pu etre jugulées par une sortie dans les airs ou dans les pieds ou simplement par un blocage de la balle.

Je n'insisterai pas sur son jeu au pied, ou chacun sait que c'est son point faible et que cette technique est très difficile à amm?liorer pour un gardien.

Mais que dire de ses temporisations å la relance? C'est tout simplement contre productif pour toute l'equipe. Combien d occasions de contre gachées en 10 ans par cette attitude incompréhensible et systématique. Combien de relances diificiles pour ses partenaires à cause de ses tergiversations balle à la main? L' adversaire a tout le temps pour se replacer défensivement ou pour mettre en place le pressing. Combien de balles rendues à l adversaire par des dégagements lointains et imprecis?
Regardez les autre gardiens de L1, et en particulier l'abominable Lopes avec son souci permanent de la relance rapide qui permet souvent de mettre ses attaquants sur orbite.
Je me suis toujours demandé pouquoi Galtier ou Gasset ont laiss? faire. Pour moi c'est un mystère.
Apparemment Puel essayé, mais c'est trop tard .

Enfin dernier point , sur l attitude et l attachement au club. Je ne l' ai jamais entendu en 10 ans faire l'apologie du club comme Janot, Moulin ou Alonzo pour ne citer que les gardiens.
Il est clair que sa façon de jouer n'a pour but que de le faire briller lui même, sans aucun soucis d'efficacité par rapport à l'équipe.
Je me suis même demandé si les buts encaissés depuis ses démêlés avec Puel (souvent sans esquisser le moindre geste) n'étaient pas....

Je ne suis pas fan de Ruffier depuis ses débuts chez nous, donc je n'ai pas le sentiment de cracher sur le joueur ou de retourner ma veste suite aux évènements recents .Je pense aujourd'hui que son eviction est , sportivement parlant, une bonne chose pour l'équipe.
Mais il ne faut pas se leurer, même gratuit , Ruffier, personne n' en voudra avec son salaire de grand gardien qu il n a jamais été.


Tu me rassures.
Je commençais à douter de moi en pensant être le seul à voir Ruffier comme ça.
THBz
Messages : 689
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par THBz »

Je veux bien que Ruffier soit remis en cause avec l'affaire actuelle.
Par contre on lit des choses étonnantes sur ce topic ...

En ce moment, il y a un problème. C'est vrai.
De là à mettre Ruffier au même niveau que Alonzo, ou Janot, qui étaient des gardiens moyens tout au plus, on ne va pas non plus exagérer.
Ils compensaient seulement leurs faiblesses par des mots doux pour les supporters. Des bons gars sans vrai talent particulier.
Ils avaient compris que les Stéphanois préfèrent des joueurs au grand coeur, attachés au club plutot que d'excellents mercenaires.
Et s'il est vrai que ce genre de joueurs fait du bien au football et qu'on à eu beaucoup de chance de les compter dans l'équipe à une période pas facile à vivre, il ne faut pas non plus tout mélanger !

Ruffier est pour moi le meilleur gardien que l'ASSE ait connu au XXI° siècle, en termes de football pur.

Il n'a jamais changé sa mentalité.
Il n'a jamais fait de grande déclaration d'amour à l'ASSE.
Il n'a jamais montré un attachement particulier.

A mon humble avis, Ruffier est un de ces joueurs pour qui le football est une profession, et le club un employeur. Il a été fidèle pendant 10 ans à l'ASSE, a fait le taf la plupart du temps. Nul ne peut lui reprocher ça.
Sans lui, on ne serait probablement pas à ce niveau depuis plus de 10 ans (je considère la saison actuelle comme un accident de parcours qui ne se reproduirait pas)

On ne peut pas forcer quelqu'un à tomber amoureux, à montrer son attachement. Ca ne semble pas dans sa nature. Ruffier est un compétiteur, il joue, il donne tout, il veut gagner et quand il a gagné, il prend son chèque et rentre chez lui satisfait. Et il a montré a de maintes reprises que quand ça ne gagne pas, il n'est pas content, preuve que la situation le concerne. Et c'est pas dans une optique de transfert car il sait qu'à son âge après 10 ans ici et sans selection en EdF, le Real ou City ne l'appelleront probablement jamais. C'est juste un gagnant, maladroit, mal conseillé ou je ne sais quoi, mais pas un tricheur à mon avis.

Il ne faut pas cracher sur ce qu'on à aimé comme on peut le voir trop souvent depuis le début de cette "affaire" qui ne mériterait pas d'en être une ..
Anciennement Tom-
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Parasar »

+1
Ruffier est le meilleur gardien vert depuis Curko, il aura très activement contribué à la belle décennie qu'on vient de traverser.
Il s'agirait de ne pas avoir la mémoire courte.
On a le droit d'être nuancé sur sa personnalité, d'être agacé par sa posture actuelle, mais p... qu'il a été fort.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Dissident »

Bien d'accord avec Tom, je me garderais bien de comparer Ruffier à Janot ou Alonzo tant il est évident qu'on a franchi un pallier en passant d'eux à lui.

Ne pas tout oublier non plus. Malgré sa saison plus que moyenne, Ruffier nous a tellement apporté et a été tellement constant à travers les années !
Rêvons plus petit !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par rocvert »

ggspirit a écrit : 10 mars 2020, 15:27
angevert43 a écrit : 10 mars 2020, 14:00 Le club a été très indulgent avec Ruffier. Il fonctionnait indépendamment du reste du groupe avec son entraineur qu'il avait choisi. On va dire que ses performances lui octroyaient un statut qui fait qu'il était difficile de s'opposer à tout ça. Il aurait fallu ne rien accepter dès le départ mais en même temps mettre son gardien dans les meilleurs conditions ce n'est pas une connerie en soit.
Depuis 9 ans qu'il est chez nous, Ruffier n'a amélioré ni son jeu au pied ni ses sorties aériennes et c'est un véritable désaveux pour sa méthode d'entrainement. Personne n'a osé lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il progresse dans ces registres.
Aujourd'hui il y a un entraineur qui ne fonctionne pas avec les statut et qui a clairement dit que l'important c’est le club et l'institution. Ruffier s'en est mis en marge. Moi qui suis présent à chaque match au stade j'ai souvent vu Ruffier arriver en retard, voir trop tard, lorsque les joueurs se rassemblent en cercle juste avant le coup d'envoi. C'est un signe...
Ruffier est toujours là pour gueuler sur un coéquipier qui fait une erreur (je me rappelle de Mollo qu'il avait dégagé sans ménagement sur un corner et il avait sans doute raison de le faire) mais contrairement à Moulin on ne sent pas d'empathie chez lui avec ses coéquipiers.
Ces derniers temps ces performances étaient insipides et aujourd'hui le club a davantage besoin d'un gardien qui donne une cohésion de groupe que quelqu'un qui fonctionne à part.
Je partage cet avis, mais j'irai beaucoup plus loin, car je n'ai jamais considér? Ruffier comme un bon gardien
Ruffier, independemment de cet episode rév?lateur, ne merite pas un statut de legende du club.

Au niveau des gardiens depuis Curko, je lui prefere 100 fois Alonzo ou Janot, qui malgré leurs defauts resteront comme des figures du club par l amour ostensible qu'ils lui ont porté.

Quand à valeur intrinsèque de Ruffier, personnellement je n ai pas attendu cet evènement pour en douter .

Combien de fois, j'ai lu sur le forum que c 'etait une chance et même un miracle qu'un gardien de cette trempe puisse évoluer chez nous.
Si aucun club au dessus de nous ( et malheureusement il y en a beaucoup en europe)ne s'est jamais interressé à lui, c'est tout simplement par ce que son niveau est très insufisant dans la football moderne. Et ce, même lorsqu il etait à son zenit.

Ruffier, c'est l'archetype du gardien spectaculaire qui donne l'impression de sauver les meubles alors qu'il se met lui même en dificulté par son absence hors de sa ligne. On ne compte pas les arrêts reflexes ( ou chanceux) sur sa ligne. Mais la plupart du temps les occasions qui sont á la source de ces arrêts auraient pu etre jugulées par une sortie dans les airs ou dans les pieds ou simplement par un blocage de la balle.

Je n'insisterai pas sur son jeu au pied, ou chacun sait que c'est son point faible et que cette technique est très difficile à amm?liorer pour un gardien.

Mais que dire de ses temporisations å la relance? C'est tout simplement contre productif pour toute l'equipe. Combien d occasions de contre gachées en 10 ans par cette attitude incompréhensible et systématique. Combien de relances diificiles pour ses partenaires à cause de ses tergiversations balle à la main? L' adversaire a tout le temps pour se replacer défensivement ou pour mettre en place le pressing. Combien de balles rendues à l adversaire par des dégagements lointains et imprecis?
Regardez les autre gardiens de L1, et en particulier l'abominable Lopes avec son souci permanent de la relance rapide qui permet souvent de mettre ses attaquants sur orbite.
Je me suis toujours demandé pouquoi Galtier ou Gasset ont laiss? faire. Pour moi c'est un mystère.
Apparemment Puel essayé, mais c'est trop tard .

Enfin dernier point , sur l attitude et l attachement au club. Je ne l' ai jamais entendu en 10 ans faire l'apologie du club comme Janot, Moulin ou Alonzo pour ne citer que les gardiens.
Il est clair que sa façon de jouer n'a pour but que de le faire briller lui même, sans aucun soucis d'efficacité par rapport à l'équipe.
Je me suis même demandé si les buts encaissés depuis ses démêlés avec Puel (souvent sans esquisser le moindre geste) n'étaient pas....

Je ne suis pas fan de Ruffier depuis ses débuts chez nous, donc je n'ai pas le sentiment de cracher sur le joueur ou de retourner ma veste suite aux évènements recents .Je pense aujourd'hui que son eviction est , sportivement parlant, une bonne chose pour l'équipe.
Mais il ne faut pas se leurer, même gratuit , Ruffier, personne n' en voudra avec son salaire de grand gardien qu il n a jamais été.
Quel jugement tu porte sur Ruffier :( . J'espère que tu as un diplôme d'entraîneur pour écrire autant d'inepties. Galtier, gasset l'on fait jouer car il apportait un plus à l'équipe. Tu attendais une déclaration d'amour mais Ruffier est un pro qui se donne pour le club et ne va pas s'épancher de façon ridicule comme d'autres il n'y a pas longtemps. Sa "méforme" est due certainement aux relations très peu cordiales avec Puel. Qui a tort, je sais pas mais il faut arrêter de dire que depuis 10 ans, nous avions un mauvais gardien. Un minimum de discernement SVP X(
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Kreuzigue »

On a eu un très bon gardien pendant toutes ces années. Il y a eu une ou deux saisons où c'était peut-être même le meilleur du championnat. Mais là, l'histoire semble terminée.

Pour citer Andy Warhol, "it was great, but it's over.."
ggspirit
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par ggspirit »

Je reconnais que j'ai un peu forcé le trait mais, même s'il a incontestablement certaines qualités au dessus de la moyenne pour un gardien , ses défauts et son attitude sont pour moi, vraiment rédhibitoires .
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : 10 mars 2020, 09:37
osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 00:15
cedric26 a écrit : 09 mars 2020, 23:18 8| Ben il est pas sur la liste des 21 joueurs, donc faute prof bof non......
même avnt le clash, le Truffier il a jamais daigné poser son derrière sur le banc à l'ASSE. Soit il est titu, soit il est pas dans le groupe. En dix ans, c'est même arrivé que deux fois qu'il ne joue pas sans être "blessé" : en coupe de la ligue cette saison. Il était pas sur le banc, si je me tromep pas.

Vu comment les guignols à la direction dégainent la faute professionnelle pour tout et n'importe quoi, le Stéphane, y alongtemps qu'il pourrait y avaoir eu droit. C'est juste que contrairement à Puel, le Roland pense qu'il va revenir jouer ....ou qu'il peut le vendre cher.
Contrairement à ce que tu affirmes, il a déjà été sur le banc à l'ASSE
Flûte ! à quelle occasion ?
-6 pts, asap.
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Kreuzigue »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 18:25
sam42 a écrit : 10 mars 2020, 09:37
osvaldopiazzolla a écrit : 10 mars 2020, 00:15
cedric26 a écrit : 09 mars 2020, 23:18 8| Ben il est pas sur la liste des 21 joueurs, donc faute prof bof non......
même avnt le clash, le Truffier il a jamais daigné poser son derrière sur le banc à l'ASSE. Soit il est titu, soit il est pas dans le groupe. En dix ans, c'est même arrivé que deux fois qu'il ne joue pas sans être "blessé" : en coupe de la ligue cette saison. Il était pas sur le banc, si je me tromep pas.

Vu comment les guignols à la direction dégainent la faute professionnelle pour tout et n'importe quoi, le Stéphane, y alongtemps qu'il pourrait y avaoir eu droit. C'est juste que contrairement à Puel, le Roland pense qu'il va revenir jouer ....ou qu'il peut le vendre cher.
Contrairement à ce que tu affirmes, il a déjà été sur le banc à l'ASSE
Flûte ! à quelle occasion ?
Ben, je pense que Sam42 fait allusion aux fois où il y a des matches sans enjeu à GG, comme par exemple quand les Verts ont reçu la Lazio en Europa League... Mais sur le fond, je pense que tu as raison. Ruffier n'aime ni la concurrence ni les remises en question et a préféré durant sa carrière rester un gros poisson dans le bocal vert plutôt que de s'aventurer dans l'océan des top clubs. Ce n'est quand même PAS une raison pour t'obstiner à l'appeler truffier!
Répondre