Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Thomi »

Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à trouver une once d'excitation en vue de cette demi finale.
Le seul léger signe d'excitation, c'est pour l'ambiance qu'il va y avoir.... au moins au début du match.

Le reste, l'impression d'une énième désillusion, plus le fait de savoir que si finale il y a, c'est pour aller prendre un set de tennis au SDF devant la France entière...
Fin bref, c'est désolant, mais j'étais plus excité par une demi de CDL en Janvier 2013 que par une demi de CDF..
Désolé les gaziers... Pourtant j'essaie de me motiver... Vous n'avez pas un remède, SVP?
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par fab »

Pole Emploi a écrit : 05 mars 2020, 00:17
pat11 a écrit : 04 mars 2020, 23:53 En se passant de Ruffier et d'Aholou, puel perd bien 10% de chances de se qualifier. mais son égo surdimensionné est plus important pour lui (et de loin)
que l'intérêt du club
Bonne chance aux verts mais quel boulet , ce puel!
Un jour tu comprendra que tu as tout faux :ange:
C'est sur que vu les prestations incroyables de ces 2 joueurs on perd beaucoup Ruffier autant il nous a apporté pendant de nombreuses saisons autant la il est à la rue et en plus son comportement est inexcusable il se croit le roi de sainté, arretons le délire.
Jacko
Messages : 25
Inscription : 16 déc. 2018, 13:58

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Jacko »

Salut,
si ça intéresse encore quelqu'un à quelques heures du match, j'ai une place en kop nord si jamais.
en mp si intéressé
merci
ALV
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Parasar »

Perso je me dis juste que ce sera ma 3e demi finale de CDF à GG depuis près de 40 ans.
La 1ère en HP avec mon paternel, en 81 à 9 ans donc accompagné contre Strasbourg, la 2ème en kop 10 ans plus tard avec des potes contre Montpellier. La 3ème ce soir avec mon fils, re-en HP.
Je vous confirme, le temps passe, mais on sera toujours là :modo:
ALV :hurt5:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par paranoid »

Thomi a écrit : 05 mars 2020, 10:58 Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à trouver une once d'excitation en vue de cette demi finale.
Le seul léger signe d'excitation, c'est pour l'ambiance qu'il va y avoir.... au moins au début du match.

Le reste, l'impression d'une énième désillusion, plus le fait de savoir que si finale il y a, c'est pour aller prendre un set de tennis au SDF devant la France entière...
Fin bref, c'est désolant, mais j'étais plus excité par une demi de CDL en Janvier 2013 que par une demi de CDF..
Désolé les gaziers... Pourtant j'essaie de me motiver... Vous n'avez pas un remède, SVP?
Un peu pareil, moi c'est surtout lié à l'extrême prévisibilité du match de ce soir (à la limite s'ils font un putain de match, chose improbable, ça pourrait devenir excitant mais j'ai arrêté d'y croire depuis longtemps) qui s'annonce ennuyeux et dont je crains qu'il tourne du côté rennais.

En fait cette équipe dégage une énorme morosité qui fait qu'on ne peut pas envisager une agréable surprise, qu'elle soit ce soir ou en finale si on passe.

Je regarderai quand même mais je ne serai pas très déçu si on perd (plus triste et désabusé qu'autre chose)
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Echoes_42 »

C'est vrai parasar, je ne me souvenais plus de cette 1/2 finale contre Strasbourg en 81. J'y étais aussi en henri point, avec mes parents, j'avais 8 ans. Puis Montpellier et Nantes, vécues toutes deux en kop nord avec les potes. Et ce soir, j'y serai, en kop sud avec mes 3 gosses… :happy1: Je me rends compte que ça fait une vie tout ça à supporter les verts...
Hello
Is there anybody in there
arthurr
Messages : 728
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par arthurr »

La dernière victoire à domicile face à rennes, remonte en 2013, et c'était en coupe de la ligue.

Départ pour G.G, on attend pas grand chose, mais après tout, les verts savent nous surprendre quand on ne s'y attend pas :super:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par comp88 »

Bon c’est tous les ans pareil mais la finale tombe un samedi de week-end de championnat.

Si on se qualifie on jouera sûrement Angers en semaine. Enfin ça ne change rien, c’était juste pour la remarque.

Bon allez vivement ce soir des actions, un but et une qualification....

Oui oui j’ai noté un but car on en garde dimanche contre Bordeaux :mrgreen:
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par verttoujours »

Echoes_42 a écrit : 05 mars 2020, 11:21 C'est vrai parasar, je ne me souvenais plus de cette 1/2 finale contre Strasbourg en 81. J'y étais aussi en henri point, avec mes parents, j'avais 8 ans. Puis Montpellier et Nantes, vécues toutes deux en kop nord avec les potes. Et ce soir, j'y serai, en kop sud avec mes 3 gosses… :happy1: Je me rends compte que ça fait une vie tout ça à supporter les verts...
ce soir en kop nord avec ma fille de 10 ans !!!
déja fait 2 demies finales de coupe de france à GG, en 88 contre Montpellier avec mon père et nantes en 93 avec toute ma famille et un pote
espérons une autre issue cette fois ci
Allez les verts !!! On y croit même quand l'espoir est mince !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Michel-Ange »

verttoujours a écrit : 05 mars 2020, 11:51
Echoes_42 a écrit : 05 mars 2020, 11:21 C'est vrai parasar, je ne me souvenais plus de cette 1/2 finale contre Strasbourg en 81. J'y étais aussi en henri point, avec mes parents, j'avais 8 ans. Puis Montpellier et Nantes, vécues toutes deux en kop nord avec les potes. Et ce soir, j'y serai, en kop sud avec mes 3 gosses… :happy1: Je me rends compte que ça fait une vie tout ça à supporter les verts...
ce soir en kop nord avec ma fille de 10 ans !!!
déja fait 2 demies finales de coupe de france à GG, en 88 contre Montpellier avec mon père et nantes en 93 avec toute ma famille et un pote
espérons une autre issue cette fois ci
Allez les verts !!! On y croit même quand l'espoir est mince !!!
90, Montpellier !
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par titigreenfan »

jil a écrit : 05 mars 2020, 10:47
epopee76 a écrit : 05 mars 2020, 10:13 Bientôt départ pour Sainté.
Il pleut
Des kilomètres à faire
Du fric à dépenser
Des présidents pourris
Un staf pourri
Des joueurs pourris
Un entraineur pourri
Une défaite annoncée
Une éventuelle finale en vue qu'on va perdre
Et pourtant j'y vais… :mrgreen:
Allez les verts !!!
bravo !
Pareil ! Morosité totale, pas envie de me taper toute cette route. En plus je risque d’avoir de la neige sur le trajet mais c’est plus fort que moi j’ai racheté un billet en KN ce matin. Pas envie de louper un miracle éventuel et la fête qui irait avec dans le kop. Rien à foutre que ce soit le QSG en finale. Remember Saint-Etienne sochaux
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Parasar »

Pour le QSG en finale on est tous dac que ça coupe tout.
M'enfin, ce qu'a fait Rennes l'an dernier montre que ce n'est pas infaisable. Certes la chance est infime de l'ordre de 5%, car il faudrait que les planètes s'alignent bigrement*, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, notre excitation. Ce soir y a match à gros enjeu, et c'est à GG, alors TOUS AU STADE.
*L'alignement des planètes serait qq blessés et une demi à préparer côté Paris, une équipe quasi sauvée en championnat et bcp moins de blessés côté Sainté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Pierre-Alex »

macrik a écrit : 05 mars 2020, 00:05
Pierre-Alex a écrit : 04 mars 2020, 23:55 Souviens toi avant le match contre MU alors que nous n'étions pas terrible en championnat. 4 victoires en 4 matchs avant le match aller à Manchester si ma mémoire est bonne. Avec un Pogba extraordinaire au poste d'arrière gauche.
Ta mémoire défaille un peu...
Les 4 matches avant MU, ce sont ceux-ci :
1er fevrier : Auxerre-ASSE-3-0 (coupe de France que je préfèrerais avoir oublié)
5 février : ASSE – Lyon – 2-0 ;))))
8 février : Nice – ASSE – 1-0
12 février : ASSE – Lorient – 4-0
16 février : MU-ASSE

Mais bon, sur le fond, tu as raison : y'a quand même une victoire dans le derby et un 4-0 contre Lorient juste avant. Les mecs étaient motivés. En revanche, la fin de saison fut pénible.
J'avais souvenir d'une belle victoire à Toulouse aussi :D
Par contre si ça ne passe pas, franchement ça va sentir mauvais avec les loustics que nous avons dans l'effectif.
Green man
Messages : 173
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Green man »

Bonjour à tous,

La question a probablement été posée, je n'ai pas eu le temps de reprendre tous les derniers posts malheureusement.
Je ne me souviens plus si cette règle qui existait en coupe de France est toujours d'actualité :

Le finaliste malheureux de la coupe de France se qualifie en Coupe d'Europe si le vainqueur est déjà qualifié via le championnat.

Merci pour vos réponses,
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Vertigoal42 »

Green man a écrit : 05 mars 2020, 12:02 Bonjour à tous,

La question a probablement été posée, je n'ai pas eu le temps de reprendre tous les derniers posts malheureusement.
Je ne me souviens plus si cette règle qui existait en coupe de France est toujours d'actualité :

Le finaliste malheureux de la coupe de France se qualifie en Coupe d'Europe si le vainqueur est déjà qualifié via le championnat.

Merci pour vos réponses,
Probablement la question la plus posée sur le forum, après "Frau, il vient quand"

La réponse est non. Si Paris gagne la Coupe ça rajoute une place qualificative au 5e du championnat
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 05 mars 2020, 11:54
verttoujours a écrit : 05 mars 2020, 11:51
Echoes_42 a écrit : 05 mars 2020, 11:21 C'est vrai parasar, je ne me souvenais plus de cette 1/2 finale contre Strasbourg en 81. J'y étais aussi en henri point, avec mes parents, j'avais 8 ans. Puis Montpellier et Nantes, vécues toutes deux en kop nord avec les potes. Et ce soir, j'y serai, en kop sud avec mes 3 gosses… :happy1: Je me rends compte que ça fait une vie tout ça à supporter les verts...
ce soir en kop nord avec ma fille de 10 ans !!!
déja fait 2 demies finales de coupe de france à GG, en 88 contre Montpellier avec mon père et nantes en 93 avec toute ma famille et un pote
espérons une autre issue cette fois ci
Allez les verts !!! On y croit même quand l'espoir est mince !!!
90, Montpellier !
Ah ouais effectivement 90
j'y voyais plus vieux que ça !!!
Montpellier avait pas mal de bons joueurs : Canto, Blanc, valderrama, Guérin ...
La plus grosse deception, ca reste celle contre nantes !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par grogro »

epopee76 a écrit : 05 mars 2020, 10:13 Bientôt départ pour Sainté.
Il pleut
Des kilomètres à faire
Du fric à dépenser
Des présidents pourris
Un staf pourri
Des joueurs pourris
Un entraineur pourri
Une défaite annoncée
Une éventuelle finale en vue qu'on va perdre
Et pourtant j'y vais… :mrgreen:
Allez les verts !!!
Bravo ! :super:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
Green man
Messages : 173
Inscription : 05 juin 2011, 17:20

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Green man »

Vertigoal42 a écrit : 05 mars 2020, 12:04
Green man a écrit : 05 mars 2020, 12:02 Bonjour à tous,

La question a probablement été posée, je n'ai pas eu le temps de reprendre tous les derniers posts malheureusement.
Je ne me souviens plus si cette règle qui existait en coupe de France est toujours d'actualité :

Le finaliste malheureux de la coupe de France se qualifie en Coupe d'Europe si le vainqueur est déjà qualifié via le championnat.

Merci pour vos réponses,
Probablement la question la plus posée sur le forum, après "Frau, il vient quand"

La réponse est non. Si Paris gagne la Coupe ça rajoute une place qualificative au 5e du championnat
Merci pour la réponse rapide ;)
tibo
Messages : 1815
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par tibo »

grogro a écrit : 05 mars 2020, 12:19
epopee76 a écrit : 05 mars 2020, 10:13 Bientôt départ pour Sainté.
Il pleut
Des kilomètres à faire
Du fric à dépenser
Des présidents pourris
Un staf pourri
Des joueurs pourris
Un entraineur pourri
Une défaite annoncée
Une éventuelle finale en vue qu'on va perdre
Et pourtant j'y vais… :mrgreen:
Allez les verts !!!
Bravo ! :super:
Salut les poteaux depuis Humahuaca, nord de l'Argentine

Je pars courir avec mon maillot Konica Minolta et mon shirt avec l'écusson Asse, après quoi je mettrai le T shirt Coq sportif pour la journée :mrgreen:

Excité comme dhab...

Aux joueurs et aux supporters d'écrire l'histoire :amen:

Vamos verde !!! :super:
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Parasar »

Combien de "Allez les Verts" lancés par des personnes sur ton parcours ?
A partir de 1 c'est la classe totale :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Yvanmamamia »

Parasar a écrit : 05 mars 2020, 11:59 Pour le QSG en finale on est tous dac que ça coupe tout.
M'enfin, ce qu'a fait Rennes l'an dernier montre que ce n'est pas infaisable. Certes la chance est infime de l'ordre de 5%, car il faudrait que les planètes s'alignent bigrement*, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, notre excitation. Ce soir y a match à gros enjeu, et c'est à GG, alors TOUS AU STADE.
*L'alignement des planètes serait qq blessés et une demi à préparer côté Paris, une équipe quasi sauvée en championnat et bcp moins de blessés côté Sainté.
Oui enfin 3 choses :
- Paris a donc perdu l'an dernier et va pas vouloir laisser la laisser échapper cette année ;
- M'Bappé avait été expulsé et va vouloir se racheter ;
- on rencontrerait donc Paris 8 jours avant en championnat avec un risque de bien doucher notre infime espoir pour la finale et la crainte d'une nouvelle pilule ;

Non vraiment j'arrive pas à me motiver. Mais bravo à ceux qui sont à bloc !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Dr.Makaveli »

Présent tonight !
Furax42
Messages : 969
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Furax42 »

Thomi a écrit : 05 mars 2020, 10:58 Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à trouver une once d'excitation en vue de cette demi finale.
Le seul léger signe d'excitation, c'est pour l'ambiance qu'il va y avoir.... au moins au début du match.

Le reste, l'impression d'une énième désillusion, plus le fait de savoir que si finale il y a, c'est pour aller prendre un set de tennis au SDF devant la France entière...
Fin bref, c'est désolant, mais j'étais plus excité par une demi de CDL en Janvier 2013 que par une demi de CDF..
Désolé les gaziers... Pourtant j'essaie de me motiver... Vous n'avez pas un remède, SVP?
la prochaine dans 40 ans...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par Guinnessisgood »

C'est une demi de coupe de France....
Et pourtant...
Je n'ai pas du tout envie d'y aller !
Aucune excitation, aucun stress comme à l'époque...
Franchement, vivement qu'elle se termine cette saison.

A ce soir dans le chaudron !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: 1/2 Finale Cdf Asse/Rennes, jeudi 5 mars à 21h (Eurosport2)

Message par guinnesstime »

Perso, je suis à bloc.
Dès le départ de compétition, on savait que le QSG serait en finale. Donc si on ne voulait pas les jouer (en finale ou avant) il fallait se faire sortir dès l'entrée en lice. A partir du moment où on joue le jeu, il faut aller au bout et ce quelque soit l'adversaire.
Pas de questions (à la con) à se poser. Il faut tout faire pour aller au SDF.

ALLEZ LES VERTS !
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Répondre