[VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

[VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Kabigon »

Salut à tous,

Certains le savent déjà, Romain Molina fait un tour des clubs français (en démontant les dirigeants la plupart du temps) et ENFIN il a parlé de Sainté.

Beaucoup de confirmations, un peu d'informations pour ceux qui suivent régulièrement le club. Mais c'est intéressant d'avoir son regard et je tenais à en faire un topic dédié.

Bon visionnage :

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par PtitLu »

Excellent résumé de la situation, même si ça ne nous apprend pas forcément de nouvelles choses. Ça confirme ce qu'on pense, on est pas dingue au moins. Je vous jure de vu de l'extérieur, quand tu parles avec des gens extérieur à ce club, on a du mal à croire ce qu'on peut dire. Limite on exagère...

Par contre, son mot sur Puel est plutôt intéressant. Je ne le connais pas, je vais être honnête. Et j'avoue que quand je nous vois jouer, j'avais peur d'un mec qui aurait pu tout faire pour niquer le club et se mettre des indemnités juteuses.
Un mec honnête et droit, comme il est décrit par RM, ne ferait pas ça. Et je pense qu'il a sincèrement envie de refoutre de l'ordre, mais que vu le bordel environnant, il galère bien comme il faut...

Un peu rassuré sur l'état d'esprit du gars du coup. Vous m'excuserez, mais oui j'ai eu des doutes quand je vois jouer l'équipe en ce moment.
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Duvert »

Le seul truc que l'on puisse reprocher à Puel, c'est d'avoir voulu faire jouer ses fils dans les clubs où il est passé. Mais niveau argent, il semble intègre. Bon technicien, bon formateur, et volontaire pour faire changer les choses, mais vu l'environnement...Bon courage le Glaude !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Kabigon »

Je n'avais pas vu que vert7910 avait deja posté le lien... Dsl pour la momo.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par osvaldopiazzolla »

Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par osvaldopiazzolla »

Duvert a écrit : 04 mars 2020, 22:22 Le seul truc que l'on puisse reprocher à Puel, c'est d'avoir voulu faire jouer ses fils dans les clubs où il est passé. Mais niveau argent, il semble intègre. Bon technicien, bon formateur, et volontaire pour faire changer les choses, mais vu l'environnement...Bon courage le Glaude !
Tu parles de Paulin Rivera ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Sosof »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32
Duvert a écrit : 04 mars 2020, 22:22 Le seul truc que l'on puisse reprocher à Puel, c'est d'avoir voulu faire jouer ses fils dans les clubs où il est passé. Mais niveau argent, il semble intègre. Bon technicien, bon formateur, et volontaire pour faire changer les choses, mais vu l'environnement...Bon courage le Glaude !
Tu parles de Paulin Rivera ? :mrgreen:
Maxence est peut-être son fils caché.. :hehe:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Sosof »

Pas mal ce que dit ce Molina!
Pour continuer sur notre club.
Ceux qui se demandent où passe l'argent de nos transferts.
On apprend aujourd'hui dans l'affaire de l'agent de Ruff, que notre gardien aurait touché 1.5 millions d'Euros lors de ses prolongations de contrat.
Toutes ces primes misent bout à bout, on peut comprendre après que l'agent s'envole.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Fernand Nathan »

Depuis le temps que je le dis qu'au niveau de la formation c'est à coter de la plaque. Tout les retours que j'ai des jeunes qui sont passé par sainté sont négatif et c'était pourtant des joueurs locaux (de la région).
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par vertluisant74 »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32 Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
Et puis faudra lui dire que Habib Maiga joue en ligue 1 et que Daniel Aleksic joue en ligue 1 turque. Ces 2 joueurs n'ont rien à faire sur son tableau. De même que Maktar Gueye d'ailleurs. Je trouve que son tableau veut rien dire, tu trouves certainement autant de joueurs pris en post formation donc pas chers et qui ne réussissent pas dans tous les clubs de ligue 1.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 04 mars 2020, 23:56 Pas mal ce que dit ce Molina!
Pour continuer sur notre club.
Ceux qui se demandent où passe l'argent de nos transferts.
On apprend aujourd'hui dans l'affaire de l'agent de Ruff, que notre gardien aurait touché 1.5 millions d'Euros lors de ses prolongations de contrat.
Toutes ces primes misent bout à bout, on peut comprendre après que l'agent s'envole.
Oui mais ça, c'est hyper courant dans tous les clubs. Ton meilleur joueur resigne, tu lui files une prime, c'est normal
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par osvaldopiazzolla »

vertluisant74 a écrit : 05 mars 2020, 00:04
osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32 Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
Et puis faudra lui dire que Habib Maiga joue en ligue 1 et que Daniel Aleksic joue en ligue 1 turque. Ces 2 joueurs n'ont rien à faire sur son tableau. De même que Maktar Gueye d'ailleurs. Je trouve que son tableau veut rien dire, tu trouves certainement autant de joueurs pris en post formation donc pas chers et qui ne réussissent pas dans tous les clubs de ligue 1.
c'est vrai, et en plus ça ne coûte quasiment rien au club. c'est pas ça qui va mettre le club en faillite. (par contre, c'est n'importe quoi pour les dernières années de formation, ça c'est vrai, mais tu as raison : c'est partout pareil.)

Et en plus, il manque plein de noms dans son tableau :mrgreen: Ravet, Sidy Sarr, Le neveu Laudrup, Sanchez, Kenny, les deux russes...
Dernière modification par osvaldopiazzolla le 05 mars 2020, 00:53, modifié 1 fois.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par osvaldopiazzolla »

vertluisant74 a écrit : 05 mars 2020, 00:06
Sosof a écrit : 04 mars 2020, 23:56 Pas mal ce que dit ce Molina!
Pour continuer sur notre club.
Ceux qui se demandent où passe l'argent de nos transferts.
On apprend aujourd'hui dans l'affaire de l'agent de Ruff, que notre gardien aurait touché 1.5 millions d'Euros lors de ses prolongations de contrat.
Toutes ces primes misent bout à bout, on peut comprendre après que l'agent s'envole.
Oui mais ça, c'est hyper courant dans tous les clubs. Ton meilleur joueur resigne, tu lui files une prime, c'est normal
Oui mais Rufiier, c'est comme Hamouma et Clément, il resigne tous les ans :mrgreen:
-6 pts, asap.
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Friteuse »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32 Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
Oui et non, même s'il a tendance à dire ça de beaucoup de clubs il a déjà eu nommé des clubs comme étant un peu plus "clean" (principalement Strasbourg, Montpellier et Reims il me semble) et d'autres qui ont déjà fait l'objet d'une vidéo comme Lyon ou Nîmes n'ont pas eu droit à un constat aussi sévère.
On pressent depuis des années que c'est n'importe quoi et on n'en apprend au fond pas grand-chose (logique quand on suit le club, j'imagine), mais cette vidéo est juste une raison de plus de se sentir complètement abandonné par les dieux devant la situation de l'ASSE.

Personnellement elle a même tendance à m'énerver un peu : les problèmes évoqués sont connus depuis assez longtemps, presque publics, et pourtant rien n'est fait. En tant que personne qui suit quasi exclusivement l'ASSE je l'imaginais que c'était un peu dans tous les clubs pareil (et ça l'est sûrement dans le gros de la logique) mais son irritation particulière dans cette vidéo venant de quelqu'un qui est habitué à traiter de ce genre de cas bordéliques me pousse à penser que les choses pourraient aller au moins un peu mieux à Sainté. Difficile de faire plus frustrant que de sentir que l'on ne peut pas progresser à cause d'intérêts qui nous dépassent.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2763
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Friteuse »

Bon par contre comme beaucoup d'autres potonautes quelques noms sur son tableau m'ont fait bondir ("qui c'est Aleksi?/Gagner/Maïga", mouais), je crois qu'il se justifie à ce sujet dans les commentaires en précisant qu'il parle des joueurs pendant leur passage à Sainté. C'est probablement pour ne pas trop perdre la face, mais il est vrai que dans ce cas tous les joueurs cités ont été soit des déceptions, soit des désastres, soit des farces.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Tylith »

Le club n'a pas vraiment de projet, on est juste la petite **** des agents français de tout bord.
Le lituanien est un bon exemple, tout le monde savait que son agent était un charlot qui tentait de refiler les 10 joueurs qu'il avait répéré (tous dans le même club, un vivier exceptionnel à n'en pas douter!) et pourtant on s'est fait avoir comme des merdes.
C'est normal que Puel se fasse démonter par les médias, les parasites ne veulent pas perdre leur poule aux oeufs d'or.
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par TitusPullo77 »

Déprimant :(
Riquet le vert
Messages : 8729
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Riquet le vert »

Puel au milieu d'une bande de branleurs grassouillets j'ai bon pour le résumé ? :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Duvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 mars 2020, 00:49
vertluisant74 a écrit : 05 mars 2020, 00:04
osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32 Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
Et puis faudra lui dire que Habib Maiga joue en ligue 1 et que Daniel Aleksic joue en ligue 1 turque. Ces 2 joueurs n'ont rien à faire sur son tableau. De même que Maktar Gueye d'ailleurs. Je trouve que son tableau veut rien dire, tu trouves certainement autant de joueurs pris en post formation donc pas chers et qui ne réussissent pas dans tous les clubs de ligue 1.
c'est vrai, et en plus ça ne coûte quasiment rien au club. c'est pas ça qui va mettre le club en faillite. (par contre, c'est n'importe quoi pour les dernières années de formation, ça c'est vrai, mais tu as raison : c'est partout pareil.)

Et en plus, il manque plein de noms dans son tableau :mrgreen: Ravet, Sidy Sarr, Le neveu Laudrup, Sanchez, Kenny, les deux russes...
Gueye, il est limité quand même. Il n'arrive pas à s'imposer en Ligue 2. Un peu comme Ghezali d'ailleurs.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Vertigoal42 »

Moi j'adhère moyen à son "Sainté n'est pas un club formateur". Ces dernières années : Moulin, Bajic, Perrin, Zouma, Saliba, Fofana, Ghoulam, RPG, Dabo, Guilavogui, Bamba, St Maximin, Gomis ... Pas mal de clubs en France aimeraient pouvoir aligner ces noms sur les 10 dernières années ... et c'est sans compter ceux qui arrivent (Abi, Benkhedim, Gourna, Rivera ...)

Evidemment, la politique post formation fut dégueulasse mais on a plutôt arrêté ce projet. Sur tous les noms écrits sur le tableau, ça fait 1 ou 2 erreurs par an sur la post formation. Tu tentes des coups, parfois ça marche, parfois non.
Quant aux erreurs sur Tannane et Diousse ... ça arrive dans tous les clubs.

C'est intéressant sur les luttes intestines au sein du club. En tant qu'observateurs avisés, on n'apprend pas grand chose ... c'est toujours bon de le rappeler néanmoins. Et d'appeler à un bon coup de balai !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par vert7910 »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32 Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
C'est complétement faux
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par osvaldopiazzolla »

Friteuse normale a écrit : 05 mars 2020, 02:08 Bon par contre comme beaucoup d'autres potonautes quelques noms sur son tableau m'ont fait bondir ("qui c'est Aleksi?/Gagner/Maïga", mouais), je crois qu'il se justifie à ce sujet dans les commentaires en précisant qu'il parle des joueurs pendant leur passage à Sainté. C'est probablement pour ne pas trop perdre la face, mais il est vrai que dans ce cas tous les joueurs cités ont été soit des déceptions, soit des désastres, soit des farces.
Le Romain est un gars sérieux qui a une vision globale de la géopolitique du football pertinente. Ses vidéos sont fouillis mais j'ai confiance en lui quand il dit "quand je traite un sujet, c'est que j'ai assez de choses pour en dire quelque chose". Mais c'est rvai que ça se voit qu'il ne connait pas Sainté en détail autant que nous, et c'est bien normal, miskin. C'est impossible de tout connaître sur tout. Sa vidéo fait "vu de l'extérieur" mais elle est pertinente.

Par contre, il y a des choses bien pire dans ce burdel dont il soulève à peine le couvercle, et , telles que les choses sont présentées, ya rien d'extraordianire par rapport à la gestiion d'un club normal. Ce sont les clubs gérés rationnellement qui sont l'exception.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par osvaldopiazzolla »

Riquet le vert a écrit : 05 mars 2020, 07:41 Puel au milieu d'une bande de branleurs grassouillets j'ai bon pour le résumé ? :mrgreen:
C'est vrai que le Claude, il est fit pour son âge ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 mars 2020, 23:32 Bon, par contre, moi je regarde beaucoup de vidéos du Romain, je vous rassure qu'avec lui, tous les clubs ont "huit et demi, neuf sur dix" :mrgreen:
c'est beau, tout de même, d'avoir autant de temps libre........



feignasse.
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [VIDEO] Romain Molina et le b*rdel stéphanois

Message par Junito »

Vertigoal42 a écrit : 05 mars 2020, 08:32 Moi j'adhère moyen à son "Sainté n'est pas un club formateur". Ces dernières années : Moulin, Bajic, Perrin, Zouma, Saliba, Fofana, Ghoulam, RPG, Dabo, Guilavogui, Bamba, St Maximin, Gomis ... Pas mal de clubs en France aimeraient pouvoir aligner ces noms sur les 10 dernières années ... et c'est sans compter ceux qui arrivent (Abi, Benkhedim, Gourna, Rivera ...)

Evidemment, la politique post formation fut dégueulasse mais on a plutôt arrêté ce projet. Sur tous les noms écrits sur le tableau, ça fait 1 ou 2 erreurs par an sur la post formation. Tu tentes des coups, parfois ça marche, parfois non.
Quant aux erreurs sur Tannane et Diousse ... ça arrive dans tous les clubs.

C'est intéressant sur les luttes intestines au sein du club. En tant qu'observateurs avisés, on n'apprend pas grand chose ... c'est toujours bon de le rappeler néanmoins. Et d'appeler à un bon coup de balai !
Perrin, Gomis, Guilavogui, Dabo ca commence à vraiment dater ! Plus de 10 ans qu'ils ont fini leur formation ;-)

Dans ces 10 dernières années, franchement sorti de Ghoulam et Zouma, le reste ce sont des joueurs qui n'ont pas encore vraiment confirmé tous les espoirs qu'on a mis en eux : Bamba fait une saison plus que médiocre, St Maximin a encore à prouver qu'il sait marquer et jouer avec les autres, RPG est perdu en Allemagne, Saliba a même pas 30 matches de L1, Fofana encore moins et Bajic il va falloir qu'il joue un jour.

Donc Sainté reste un club qui a réussi à former épisodiquement quelques bons joueurs, mais sur la durée c'est quand même difficile de se comparer à des clubs comme Lyon, Rennes ou Monaco qui savent planifier sur plusieurs année l'arrivée à maturité d'une génération de bons joueurs.
Répondre