ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Re:

Message par Chaac »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
T'as raison Vertigoal42. Il faudrait retrouver (je crois bien que c'était dans les Potins, il y a déjà un sacré moment) la relation de ce qui s'est vraiment passé avec Pastore, et arrêter avec ce serpent de mer "du club qui n'a pas été capable de .... bla,bla, bla". C'est saoûlant à force ces rumeurs infondées et ces légendes urbaines, comme par hasard toujours à charge. :rougefaché:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Qui te dit que ce n'est pas travailler avec Puel qui leur pose problème ?
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 10:15
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Qui te dit que ce n'est pas travailler avec Puel qui leur pose problème ?
Faudrait demander à B.Lacombe ! :mrgreen:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

xavlevert55 a écrit : 01 mars 2020, 23:24
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Soyons forts les uns avec les autres, serrons nous les coudes tous ensemble avec les joueurs, entraineurs etc... Jusqu'en mai afin de sauver ce club que j'aime tant. Après la dernière journée, chacun fera ce qu'il voudra, mais en attendant, c'est dans ces moments qu'il faut tous se soutenir plutôt que de se déchirer.
Bravo ! Belles paroles.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 10:15
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Qui te dit que ce n'est pas travailler avec Puel qui leur pose problème ?
Arf.. Une info comme ça qui est qu'enormement d'agents ne voulait plus travailler avec Roro car il était déconnecté de la réalité du foot.

Donc on peut supposer qu'un chargé de recrutement n'a pas envie de venir ds ce panier de crabes.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 02 mars 2020, 10:49
Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 10:15
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Qui te dit que ce n'est pas travailler avec Puel qui leur pose problème ?
Arf.. Une info comme ça qui est qu'enormement d'agents ne voulait plus travailler avec Roro car il était déconnecté de la réalité du foot.

Donc on peut supposer qu'un chargé de recrutement n'a pas envie de venir ds ce panier de crabes.
Ok, mais les clés ayant été données à Puel et son staff, Romeyer est en retrait. Donc cet argument ne devrait plus être valable.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 10:56
NomDeStade a écrit : 02 mars 2020, 10:49
Mic-Mic a écrit : 02 mars 2020, 10:15
NomDeStade a écrit : 01 mars 2020, 22:33
Tant que Roro sera là, pas sur que beaucoup veulent s'y risquer. Surtout avec la l2 en ligne de mire
Qui te dit que ce n'est pas travailler avec Puel qui leur pose problème ?
Arf.. Une info comme ça qui est qu'enormement d'agents ne voulait plus travailler avec Roro car il était déconnecté de la réalité du foot.

Donc on peut supposer qu'un chargé de recrutement n'a pas envie de venir ds ce panier de crabes.
Ok, mais les clés ayant été données à Puel et son staff, Romeyer est en retrait. Donc cet argument ne devrait plus être valable.
Sauf que c'est qd meme Roro qui a la main sur le portefeuille, que sa reputation de pingre est connu, et en plus de ça, il y a un risque de descente. C'est franchement pas attirant.

Apres vouloir un mec parti s'enterrer au Servette..
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Re:

Message par Vertigoal42 »

Chaac a écrit : 02 mars 2020, 09:48
Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
T'as raison Vertigoal42. Il faudrait retrouver (je crois bien que c'était dans les Potins, il y a déjà un sacré moment) la relation de ce qui s'est vraiment passé avec Pastore, et arrêter avec ce serpent de mer "du club qui n'a pas été capable de .... bla,bla, bla". C'est saoûlant à force ces rumeurs infondées et ces légendes urbaines, comme par hasard toujours à charge. :rougefaché:
A relire ici : viewtopic.php?f=1&t=11826&hilit=anciens&start=1175
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Re:

Message par nyme »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
Comme tu es bien mieux informé que moi, je veux bien que tu me dises comment cela s'est donc passé ! Cela m'évitera de réécrire l'histoire ! Je croyais même que c'était Piazza qui était à l'origine de la venue de Pastore qui jouait à Talleres un club presqu'en faillite dans lequel nous avions des actions et que Da Fonseca, c'était pour Guarin ! Mais c'était il y a longtemps et ma mémoire fait certainement défaut !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Re:

Message par nyme »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
Comme tu es bien mieux informé que moi, je veux bien que tu me dises comment cela s'est donc passé ! Cela m'évitera de réécrire l'histoire ! Je croyais même que c'était Piazza qui était à l'origine de la venue de Pastore qui jouait à Talleres un club presqu'en faillite dans lequel nous avions des actions et que Da Fonseca, c'était pour Guarin ! Mais c'était il y a longtemps et ma mémoire fait certainement défaut !
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

On devrait fermer temporairement ce sujet tant que le maintien n'est pas acquis .
Pourquoi voir plis loin alors que notre avenir est incertain??
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

eric42 a écrit : 03 mars 2020, 08:25 On devrait fermer temporairement ce sujet tant que le maintien n'est pas acquis .
Pourquoi voir plis loin alors que notre avenir est incertain??
Tu n'es pas obligé de poster sur ce sujet ! sauf si c'est pour sous-entendre que l'on va descendre en L2 !

Pour moi l'objectif, que l'on soit en L1 ou en L2 (ce que je veux pas !), c'est de reconstruire avec des joueurs à fort potentiel, à grande écoute et grande adhésion à la manière "Puel" ! Des joueurs qui n'ont peut-être pas aujourd'hui le niveau L1 ou pas beaucoup joué en L1 ! Même des joueurs qui jouent comme Maçon en N1 ou même en N2, comme Ribery en son temps, avant qu'un club ne le découvre !

Attention ! Je n'ai pas dit que l'on allait trouver un ou des Ribery !

Voilà ! Après, même en cas de malheur, le projet du club de remonter rapidement, les salaires proposés qui seront peut-être supérieurs à ceux des autres clubs de L2 (si c'est le cas) nous permettront de prendre ces joueurs-là à la condition qu'on les trouve !

Donc pour moi ce topic a tout son sens et toute sa place !

Notre avenir me semble certain en une chose : On doit et on va reconstruire et très certainement avec Puel !
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Ferhat et Chouiar sont deux bons plans pour le mercato d'été .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

SUPERJET a écrit : 03 mars 2020, 10:11 Ferhat et Chouiar sont deux bons plans pour le mercato d'été .
Chouiar est déjà côté à près de 10M, c'est pas pour nous.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

SUPERJET a écrit : 03 mars 2020, 10:11 Ferhat et Chouiar sont deux bons plans pour le mercato d'été .
Je doute que ces deux là acceptent de jouer en ligue 2 ...ils en viennent d'ailleurs.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Re:

Message par Vertigoal42 »

nyme a écrit : 03 mars 2020, 05:27
Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
Comme tu es bien mieux informé que moi, je veux bien que tu me dises comment cela s'est donc passé ! Cela m'évitera de réécrire l'histoire ! Je croyais même que c'était Piazza qui était à l'origine de la venue de Pastore qui jouait à Talleres un club presqu'en faillite dans lequel nous avions des actions et que Da Fonseca, c'était pour Guarin ! Mais c'était il y a longtemps et ma mémoire fait certainement défaut !
Tu peux lire les meilleurs passages de l'histoire ici : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=1175

En résumé : Sainté a sauvé Talleres en injectant 400 000$ et en mettant en place un projet : on restructure votre club et en échange on regarde les pépites du centre. Sainté a donc supervisé Pastore en Argentine en octobre 2006 (avec Da Fonseca, sur conseil de Piazza) en l'a fait venir en stage en novembre 2006 (avec 2 autres joueurs)
A ce moment-là, Sainté demande le transfert de Pastore et d'un autre argentin. Mais le club argentin refuse. Quelques mois plus tot, il avait déjà refusé le transfert d'un précédent joueur.
Selon le président du club, Sainté a "juste" mis le pognon et l'a laissé gérer seul, ce qu'il n'a pas aimé.

Da Fonseca explique à tous les médias aujd qu'on a merdé à l'époque parce qu'on voulait des joueurs physiques et qu'on n'a rien compris, que Pastore c'était Messi et que nous on est une équipe de bourrins et qu'on sait pas reconnaître un joueur de foot.

Pourtant, même Pastore pensait qu'il allait venir puisqu'il disait à l'époque : « Les dirigeants des deux clubs se sont embrouillés à ce moment-là. Ça ne s’est pas fait et nous sommes allés à Villarreal »

Finalement, Pastore fera aussi un essai à Villareal juste après nous (grâce à Piazza) qui demande aussi son transfert. Mais le joueur se retrouve ensuite au coeur d'un imbroglio de contrat et d'appartenances multiples. La justice tranchera : Pastore est libre et peut s'engager où il veut. Petit arrangement entre amis : il signera son premier contrat pro à Talleres avant de s'en aller tout de suite pour le club d'Huracan puis en Italie ... et la fin de l'histoire que vous connaissez
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Quand on regarde le haut du classement de la ligue1 (hors PSG qui est sur une autre planète), on voit bien que les meilleurs buteurs de chaque club sont tous issus de transfert coûteux.

Pour l'OM,
- Payet 29M
- Benedetto 14M
- Rajdonic 12M

Pour l'OL:
- Reine-Adelaide 25M
- Dembele 22M
- Terrier 11M
- Traoré 10M

Pour le LOSC:
- Osimhen 12M
- Renato Sanches 20M
- Ikoné 5M
- Luiz Araujo 10,5M

Pour Rennes:
- Raphina 21M
- Niang 15M

Pour Montpellier:
- Savanier 9,5M
- Delort 4,5M
- Laborde 3M
- Mollet 3M

A part Montpellier qui a vraiment fait des coups de maître, on se rend compte qu'il n'y a pas de secret. Pour performer, tu n'as d'autre choix que d'investir des petites fortunes. Ça peut ne pas marcher (Siebatcheu á 9M, Tait á 10M, Mitroglou 15M..) mais globalement les gros transferts finissent toujours par performer. Et du reste chez nous c'est pareil, á part Diony qui ne rentabilisera jamais son transfert, un Khazri (7M) et un Bouanga (4,5M) ont largement justifié leur investissement par leurs performances sur les terrains.

Alors on a beau avoir la meilleure gestion de club, une formation performante et toutes les valeurs du monde, la réalité est claire, nette et précise: sans fric tu ne fais rien dans le foot. Donc nos deux dirigeants doivent impérativement prendre la bonne décision et vite: soit ils restent et ils investissement massivement dans des joueurs á valeur ajoutée, soit ils cèdent le club au plus vite.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

merlin a écrit : 03 mars 2020, 11:21
SUPERJET a écrit : 03 mars 2020, 10:11 Ferhat et Chouiar sont deux bons plans pour le mercato d'été .
Je doute que ces deux là acceptent de jouer en ligue 2 ...ils en viennent d'ailleurs.
Exact ... ! Mais certains à l'époque critiquaient ces noms car ils y jouaient ... Il y'a bien du vivier, des coups.

Sans parler L2 mais de chez eux, y'a aussi Briançon, Benrahou côté Nîmois. (Koné à voir)
Côté Dijon y'a que Chouiar, Mavididi étant prêté ... (Benzia va pas rester longtemps non plus j'pense)

Y'a 2/3 noms plausibles ; comme à Toulouse et Amiens :diable: :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 04 mars 2020, 05:28, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Vertigoal42 a écrit : 03 mars 2020, 10:26
SUPERJET a écrit : 03 mars 2020, 10:11 Ferhat et Chouiar sont deux bons plans pour le mercato d'été .
Chouiar est déjà côté à près de 10M, c'est pas pour nous.
Côté en Ligue 1 en ce moment, s'ils descendent c'est plus la même sauce.
Et justement, pas forcément lui, mais ce créneau là, jusqu'à 10 c'est pour nous - où faut pas se tromper au mieux - c'est au-delà que ça s'éloigne.
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Brakhow »

KAMARA et DINGOME du stade de Reims :coeur: :coeur:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert7910 »



Romain Molina..
Non, non, quelqu'un d'inconnu au bataillon mais qui mange très bien avec des gens du club. La soupe est bonne dans le Forez
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marsupi »

vert7910 a écrit : 04 mars 2020, 07:48

Romain Molina..
Non, non, quelqu'un d'inconnu au bataillon mais qui mange très bien avec des gens du club. La soupe est bonne dans le Forez
Le principal defaut est qu'il est inadapté aux clubs populaires et médiatiques. Et le jeu proposé est très restreint.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Après les refus de quelques pointures du recrutement, le club aurait donc finalement choisi de nommer ... Julien Cordonnier comme directeur du recrutement ? Un gars qui faisait déjà partie de notre brillante cellule recrutement. Et ben....
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Re:

Message par Marsupi »

Vertigoal42 a écrit : 03 mars 2020, 11:45
nyme a écrit : 03 mars 2020, 05:27
Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : 27 févr. 2020, 14:00

Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".

Il fait les beaux jours du PSG !

Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
Comme tu es bien mieux informé que moi, je veux bien que tu me dises comment cela s'est donc passé ! Cela m'évitera de réécrire l'histoire ! Je croyais même que c'était Piazza qui était à l'origine de la venue de Pastore qui jouait à Talleres un club presqu'en faillite dans lequel nous avions des actions et que Da Fonseca, c'était pour Guarin ! Mais c'était il y a longtemps et ma mémoire fait certainement défaut !
Tu peux lire les meilleurs passages de l'histoire ici : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=1175

En résumé : Sainté a sauvé Talleres en injectant 400 000$ et en mettant en place un projet : on restructure votre club et en échange on regarde les pépites du centre. Sainté a donc supervisé Pastore en Argentine en octobre 2006 (avec Da Fonseca, sur conseil de Piazza) en l'a fait venir en stage en novembre 2006 (avec 2 autres joueurs)
A ce moment-là, Sainté demande le transfert de Pastore et d'un autre argentin. Mais le club argentin refuse. Quelques mois plus tot, il avait déjà refusé le transfert d'un précédent joueur.
Selon le président du club, Sainté a "juste" mis le pognon et l'a laissé gérer seul, ce qu'il n'a pas aimé.

Da Fonseca explique à tous les médias aujd qu'on a merdé à l'époque parce qu'on voulait des joueurs physiques et qu'on n'a rien compris, que Pastore c'était Messi et que nous on est une équipe de bourrins et qu'on sait pas reconnaître un joueur de foot.

Pourtant, même Pastore pensait qu'il allait venir puisqu'il disait à l'époque : « Les dirigeants des deux clubs se sont embrouillés à ce moment-là. Ça ne s’est pas fait et nous sommes allés à Villarreal »

Finalement, Pastore fera aussi un essai à Villareal juste après nous (grâce à Piazza) qui demande aussi son transfert. Mais le joueur se retrouve ensuite au coeur d'un imbroglio de contrat et d'appartenances multiples. La justice tranchera : Pastore est libre et peut s'engager où il veut. Petit arrangement entre amis : il signera son premier contrat pro à Talleres avant de s'en aller tout de suite pour le club d'Huracan puis en Italie ... et la fin de l'histoire que vous connaissez
Enfin pastore a paris..on est pas loin de gourcuff a lyon...
Performant sur le terrain mais tres souvent blessé absent.
Et aurait-il eclos chez nous ? feindouno etait bien en place...on a bien eu des piatti et augusto Fernandez sans que ce soit une évidence de les garder. Et pourtant on les a retrouver plus tard en espagne performant.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SiempreVerde »

macrik a écrit : 04 mars 2020, 08:21 Après les refus de quelques pointures du recrutement, le club aurait donc finalement choisi de nommer ... Julien Cordonnier comme directeur du recrutement ? Un gars qui faisait déjà partie de notre brillante cellule recrutement. Et ben....
On va essayer de ne pas le condamner avant qu'il soit vraiment en place, mais c'est un choix quand même surprenant.
Il était déjà présent dans la cellule, il est assez peu connu, donc on peut légitimement se demander s'il a un vrai réseau...
Bref, ça ne paraît pas être une nomination en mesure de changer en profondeur notre façon de recruter.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre