[LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par merlin »

Sur la prochaine journée , dans des stades vides , Amiens (même s'ils sont inférieurs à l'OM) sans la pression du public , peut très bien accrocher le nul là bas.
Et Nîmes , qui pour moi est aussi bon dans le jeu que Metz , peut très bien aller s"imposer à Saint-Symphorien.
Et nos brillants artistes s'incliner face aux très dangereux King Street boys... :diable:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Marsupi »

merlin a écrit : 03 mars 2020, 11:41 Sur la prochaine journée , dans des stades vides , Amiens (même s'ils sont inférieurs à l'OM) sans la pression du public , peut très bien accrocher le nul là bas.
Et Nîmes , qui pour moi est aussi bon dans le jeu que Metz , peut très bien aller s"imposer à Saint-Symphorien.
Et nos brillants artistes s'incliner face aux très dangereux King Street boys... :diable:
Amiens a fait nul contre paris lyon Strasbourg...
Pas si mal.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Viva hate »

Pour en revenir à la demi-finale, je vous fiche mon billet que si par miracle on passe, les deux premiers à se jeter sous l'œil des caméras et à ramener leur fraise seront nos deux guignols, à qui on doit cette saison calamiteuse, et qui ont comme par hasard totalement disparu des radars depuis deux mois.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par merlin »

Viva hate a écrit : 03 mars 2020, 13:20 Pour en revenir à la demi-finale, je vous fiche mon billet que si par miracle on passe, les deux premiers à se jeter sous l'œil des caméras et à ramener leur fraise seront nos deux guignols, à qui on doit cette saison calamiteuse, et qui ont comme par hasard totalement disparu des radars depuis deux mois.
Sam42 veut savoir : tu es qui toi pour traiter nos deux grands présidents de guignols ? tu as dirigé un club ? non ? bon , alors tais toi ... :diable:
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par toujoursverts »

merlin a écrit : 03 mars 2020, 14:07
Viva hate a écrit : 03 mars 2020, 13:20 Pour en revenir à la demi-finale, je vous fiche mon billet que si par miracle on passe, les deux premiers à se jeter sous l'œil des caméras et à ramener leur fraise seront nos deux guignols, à qui on doit cette saison calamiteuse, et qui ont comme par hasard totalement disparu des radars depuis deux mois.
Sam42 veut savoir : tu es qui toi pour traiter nos deux grands présidents de guignols ? tu as dirigé un club ? non ? bon , alors tais toi ... :diable:
Y a pas que Sam42 qui voudrait savoir (meme si je sais que c'etait de l'ironie) !
Car a un moment il faudrait savoir ce que l'on veut, il y a quelques mois il fallait absolument que nos prez prennent du recul et laisse quelqu'un s'occuper du club et lorsqu'ils le font il y en a encore qui viennent leur reprocher !!!
Les 1er responsables de ce fiasco sont les joueurs !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par vertluisant74 »

GerardJanvion a écrit : 03 mars 2020, 11:35 On a peut-être tout simplement perdu contre Nantes car c'est une équipe meilleure que nous et parce qu'on perd contre tout le monde. :)

Qu'est-ce qu'on dit du fait qu'on a perdu 9 des 11 derniers matchs ? Combien étaient à huis clos ?

On a battu Monaco à Louis II je vous rappelle. :mrgreen:
Tu ne vas contester le fait que jouer à huis clos ce week end serait un gros désavantage. Il vaut mieux avoir le public avec nous pour pousser non ? C'est pas ce qu'on appelle le 12 ème homme?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Salibae »

Je ne dis pas que c'est un avantage, évidemment, mais je souligne juste qu'il n'y a absolument aucun chiffre ou fait rationnel qui peut faire dire que c'est un désavantage, c'est différent.

Si c'est le public qui permettait de gagner des matchs, l'ASSE et le RC Lens seraient en lutte pour le titre chaque année. Sauf que concrètement, il n'y a rien qui permet d'appuyer ces propos-là. Le douzième homme n'est qu'une légende urbaine et un outil de communication pour les acteurs du football qui veulent soigner leur image. :mrgreen:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Lubo777 »

Si on doit jouer les barrages, je ne donne pas cher de notre peau. Il faut absolument se sauver avant.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Marsupi »

Lubo777 a écrit : 03 mars 2020, 15:04 Si on doit jouer les barrages, je ne donne pas cher de notre peau. Il faut absolument se sauver avant.
Les barrages sont organisés de sorte que la l1 est très avantagée. La l2 doit faire ses matchs de barrages avant de venir jouer chez la l1. Le tout en peu de jours.

Je nous vois pas aller au barrage. J"aime pas.trop la.méthode et le jeu de puel mais il va finir par gagner un match...
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par StephVert »

J'étais sur un site pour faire une simulation sur la fin de championnat et J'arrive à
St Etienne 14ième 46 pts
Metz 15 /42
Nimes 16/39
Brest 17/38
Dijon 18/32

Mais bon, le cœur a aussi parlé. Brest n'a quand même pas un calendrier facile et pourrait bien s'écrouler. Ils rencontrent
Reims/Lille/Metz/OM/Monaco/Strasbourg/Montpellier/Paris/Nantes/Nimes/Lyon

Pour Dijon:
Toulouse/Strasbourg/Amiens/Nice/OM/Angers/Metz/Lyon/Rennes/Reims/Nous

Pour les Verts:
Bordeaux(V)/Monaco(D)/Strasbourg(N)/Toulouse(V)/Rennes(D)/Paris(D)/Angers(V)/Amiens(V)/Lille(D)/Nice(N)/Dijon(V)

Pour Nimes:
Metz/Nantes/Bordeaux/Lyon/Montpellier/Amiens/Lille/Toulouse/Strasbourg/Brest/Paris

Faudra pas qu'on se loupe contre Bordeaux et on a l'avantage de jouer contre 3 équipes plus mal classées. Ca peut être largement jouable
Image
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par vertveine »

Je suis plutôt confiant car malgré notre série horrible, sur les derniers matchs (nombreux Alex terieure et OM à domicile), on a gagné ceux qu'ils fallaient : Nîmes chez nous, Monaco et Épinal en coupe.
Reims on était pas loin.
Donc j'y crois. On va gagner jeudi et contre Bordeaux, ramener un peu de sérénité...
Ensuite on fera le taf contre Angers, Amiens, Toulouse et on espère un miracle au sdf...
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Viva hate »

toujoursverts a écrit : 03 mars 2020, 14:10
merlin a écrit : 03 mars 2020, 14:07
Viva hate a écrit : 03 mars 2020, 13:20 Pour en revenir à la demi-finale, je vous fiche mon billet que si par miracle on passe, les deux premiers à se jeter sous l'œil des caméras et à ramener leur fraise seront nos deux guignols, à qui on doit cette saison calamiteuse, et qui ont comme par hasard totalement disparu des radars depuis deux mois.
Sam42 veut savoir : tu es qui toi pour traiter nos deux grands présidents de guignols ? tu as dirigé un club ? non ? bon , alors tais toi ... :diable:
Y a pas que Sam42 qui voudrait savoir (meme si je sais que c'etait de l'ironie) !
Car a un moment il faudrait savoir ce que l'on veut, il y a quelques mois il fallait absolument que nos prez prennent du recul et laisse quelqu'un s'occuper du club et lorsqu'ils le font il y en a encore qui viennent leur reprocher !!!
Les 1er responsables de ce fiasco sont les joueurs !
Ah non mais moi je ne demande qu'une chose: qu'on ne les voit plus et qu'ils laissent des plus compétents qu'eux gérer. Simplement je constate qu'on voit systématiquement rappliquer Romeyer et le cas échéant Caiazzo quand il y a des résultats, pour en récolter les bénéfices, et jamais quand on est dans la mouise.
Comme c'est plus fort qu'eux de chercher la lumière, je me dis qu'on n'entendra qu'eux jeudi soir si on passe, voilà tout.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Rob420 »

StephVert a écrit : 03 mars 2020, 17:34 J'étais sur un site pour faire une simulation sur la fin de championnat et J'arrive à
St Etienne 14ième 46 pts
Metz 15 /42
Nimes 16/39
Brest 17/38
Dijon 18/32

Mais bon, le cœur a aussi parlé. Brest n'a quand même pas un calendrier facile et pourrait bien s'écrouler. Ils rencontrent
Reims/Lille/Metz/OM/Monaco/Strasbourg/Montpellier/Paris/Nantes/Nimes/Lyon

Pour Dijon:
Toulouse/Strasbourg/Amiens/Nice/OM/Angers/Metz/Lyon/Rennes/Reims/Nous

Pour les Verts:
Bordeaux(V)/Monaco(D)/Strasbourg(N)/Toulouse(V)/Rennes(D)/Paris(D)/Angers(V)/Amiens(V)/Lille(D)/Nice(N)/Dijon(V)

Pour Nimes:
Metz/Nantes/Bordeaux/Lyon/Montpellier/Amiens/Lille/Toulouse/Strasbourg/Brest/Paris

Faudra pas qu'on se loupe contre Bordeaux et on a l'avantage de jouer contre 3 équipes plus mal classées. Ca peut être largement jouable
pour moi il faut surtout prendre des points contre les equipes mieux classés que nous et surtout pas perdre contre les moins bien classé pour garder l'ecart avec eux
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par StephVert »

Rob420 a écrit : 03 mars 2020, 21:41
StephVert a écrit : 03 mars 2020, 17:34 J'étais sur un site pour faire une simulation sur la fin de championnat et J'arrive à
St Etienne 14ième 46 pts
Metz 15 /42
Nimes 16/39
Brest 17/38
Dijon 18/32

Mais bon, le cœur a aussi parlé. Brest n'a quand même pas un calendrier facile et pourrait bien s'écrouler. Ils rencontrent
Reims/Lille/Metz/OM/Monaco/Strasbourg/Montpellier/Paris/Nantes/Nimes/Lyon

Pour Dijon:
Toulouse/Strasbourg/Amiens/Nice/OM/Angers/Metz/Lyon/Rennes/Reims/Nous

Pour les Verts:
Bordeaux(V)/Monaco(D)/Strasbourg(N)/Toulouse(V)/Rennes(D)/Paris(D)/Angers(V)/Amiens(V)/Lille(D)/Nice(N)/Dijon(V)

Pour Nimes:
Metz/Nantes/Bordeaux/Lyon/Montpellier/Amiens/Lille/Toulouse/Strasbourg/Brest/Paris

Faudra pas qu'on se loupe contre Bordeaux et on a l'avantage de jouer contre 3 équipes plus mal classées. Ca peut être largement jouable
pour moi il faut surtout prendre des points contre les equipes mieux classés que nous et surtout pas perdre contre les moins bien classé pour garder l'ecart avec eux
Sauf que c'est théoriquement tout de même plus compliqué de prendre des points contre Monaco, Paris, Lille, Rennes voire Strasbourg que Toulouse, Amiens Dijon. Battre un moins bien classé c'est prendre de l'avance sur lui et l'empêcher de prendre des points sur la même journée. Ca fait coup double.
La journée où on rencontre Toulouse, Nimes joue Lyon et Dijon, Nice. Celle ou on rencontre Amiens, Nimes c'est Toulouse, mais Brest c'est Paris et Dijon, Lyon
Image
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par dactyle »

J'aurai été Romeyer je serais rentré chez moi j'aurais téléphoné au plus grand truand Chinois et je lui vendais le club le lendemain pour 1 €, et je partais au soleil finir mes jours, et regarder Sainté descendre en cinquième division avec ses merveilleux supporters. :hello:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Rob420 »

StephVert a écrit : 04 mars 2020, 10:59
Rob420 a écrit : 03 mars 2020, 21:41
StephVert a écrit : 03 mars 2020, 17:34 J'étais sur un site pour faire une simulation sur la fin de championnat et J'arrive à
St Etienne 14ième 46 pts
Metz 15 /42
Nimes 16/39
Brest 17/38
Dijon 18/32

Mais bon, le cœur a aussi parlé. Brest n'a quand même pas un calendrier facile et pourrait bien s'écrouler. Ils rencontrent
Reims/Lille/Metz/OM/Monaco/Strasbourg/Montpellier/Paris/Nantes/Nimes/Lyon

Pour Dijon:
Toulouse/Strasbourg/Amiens/Nice/OM/Angers/Metz/Lyon/Rennes/Reims/Nous

Pour les Verts:
Bordeaux(V)/Monaco(D)/Strasbourg(N)/Toulouse(V)/Rennes(D)/Paris(D)/Angers(V)/Amiens(V)/Lille(D)/Nice(N)/Dijon(V)

Pour Nimes:
Metz/Nantes/Bordeaux/Lyon/Montpellier/Amiens/Lille/Toulouse/Strasbourg/Brest/Paris

Faudra pas qu'on se loupe contre Bordeaux et on a l'avantage de jouer contre 3 équipes plus mal classées. Ca peut être largement jouable
pour moi il faut surtout prendre des points contre les equipes mieux classés que nous et surtout pas perdre contre les moins bien classé pour garder l'ecart avec eux
Sauf que c'est théoriquement tout de même plus compliqué de prendre des points contre Monaco, Paris, Lille, Rennes voire Strasbourg que Toulouse, Amiens Dijon. Battre un moins bien classé c'est prendre de l'avance sur lui et l'empêcher de prendre des points sur la même journée. Ca fait coup double.
La journée où on rencontre Toulouse, Nimes joue Lyon et Dijon, Nice. Celle ou on rencontre Amiens, Nimes c'est Toulouse, mais Brest c'est Paris et Dijon, Lyon
sauf qu'actuellement est on incapable de battre Toulouse, Amiens et Dijon. Donc essayons déjà de pas perdre comme contre Brest et Metz
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Dissident »

Stade de France : checked
Rêvons plus petit !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par rouge »

Dissident a écrit : 06 mars 2020, 15:40 Stade de France : checked
Reste à valider le maintien :diable: ALV
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Meuchine42 »

Par rapport à la prestation d'hier, dans le jeu et la mentalité, ça me donne confiance pour la fin de saison. Si par bonheur on enchaîne avec 3pts contre Bordeaux (prenable), ça nous gonflerait à bloc.
Mais il y a bien longtemps que je n'avais pas vu notre équipe proposer du jeu et de la niak comme ça.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Pilou »

Les matchs qui comptent ce weekend :

Marseille - Amiens (ce soir, 21h)

Dijon - Toulouse (demain 20h)
Metz- Nîmes (demain 20h)

et éventuellement
Angers - Nantes (demain 20h)
Reims - Brest (demain 20h)


Dijon et Nîmes peuvent nous passer devant, très probable pour les premiers, avant qu'on joue. Et avec notre différence de buts, même un match nul contre Bordeaux nous laisse relégables dans cette scénario.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Thomi »

Pilou a écrit : 06 mars 2020, 20:41 Les matchs qui comptent ce weekend :

Marseille - Amiens (ce soir, 21h)

Dijon - Toulouse (demain 20h)
Metz- Nîmes (demain 20h)

et éventuellement
Angers - Nantes (demain 20h)
Reims - Brest (demain 20h)


Dijon et Nîmes peuvent nous passer devant, très probable pour les premiers, avant qu'on joue. Et avec notre différence de buts, même un match nul contre Bordeaux nous laisse relégables dans cette scénario.
Ouais donc dimanche vers 17h, la douce euphorie d'hier peut vite retomber.
3 points obligatoire et rien d'autre....
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Pilou »

Grizzli a écrit : 24 févr. 2020, 10:15
Thomi a écrit : 24 févr. 2020, 10:08
Pilou a écrit : 24 févr. 2020, 09:03 Où serons-nous dans 3 semaines, le lendemain du match à Monaco ?

ASSE : Vilains (e), Bordeaux (d), Monaco (e)
Brest : Angers (d), Reims (e), Lille (d)
Angers : Brest (e), Nantes (d), Amiens (e)
Metz : Amiens (e), Nîmes (d), Toulouse (e)
Dijon : Paris (e), Toulouse (d), Strasbourg (e)
Nîmes : Marseille (d), Metz (e), Nantes (e)
Amiens : Metz (d), Marseille (e), Angers (d)

Pas mal de confrontations directes. Amiens a 2 matchs à domicile qui vont déterminer s'ils s'en mêlent à la lutte pour les barrages ou pas.
Ça fait peur ces 3 matchs.... On peut très bien ressortir avec un 0/9 ou un 1/9 :/
'tain carrément !
la seule consolation c'est que nos "poursuivants" se rencontrent et que donc mécaniquement ce sont des matches à 6 points
Pour l'instant on a fait 1/6. Pendant que les autres ont fait mieux (Angers 6/6, Metz 6/6, Dijon 3/6), pareil (Amiens 1/6) ou pire (Nîmes 0/6, Brest 0/6).

Les Amiens - Angers, Strasbourg - Dijon et Nantes - Nîmes du samedi soir sont super importants. Surtout le dernier - il faut à tout pris éviter de se retrouver barragiste à un moment donné, on ne sait jamais si le championnat est arrêté. Les Crocos ont 3 points de retard, s'ils gagnent il nous faut absolument au moins un nul à Monaco...
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [LA COURSE POUR...] le maintien et le Stade de France

Message par Marsupi »

Les joueurs et le staff ne sont pas inquiets...à raison sûrement pour le maintien même s'il faudra quand même prendre des pts.
Mais ils semblent complètement avoir oublier l'idée de remonter au classement. On est déjà 4 pts derrière metz, et brest, 7 de nantes et Bordeaux..10 pts des 10 premiers.
Répondre