Un film à voir............ ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Tylith »

GerardJanvion a écrit : 10 févr. 2020, 15:43 Parasite a remporté l'Oscar, il est temps de le voir pour ceux qui l'ont raté.
Le grand gagnant de la nuit avec 4 oscars sur 6 dont 3 des plus importants, c'est une ouverture assez inhabituelle qui n'est pas sans conséquence, le profil des voteurs a été élargies depuis quelques années et ça commence à se sentir.
Peut être enfin des cérémonies de récompenses moins éthnocentré? Aux Etats-Unis c'est pas loin d'être une révolution.
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Malmont »

Tom Bombadil a écrit : 26 janv. 2020, 10:20 Vu hier en VO (bien sûr) « Les enfants du temps » de Makoto Shinkai.
Un mélange de superbes images de nature et de grande métropole. L’incarnation d’une légende dans la très moderne Tokyo lavée par les pluies, et tellement fidèlement représentée que certains plans semblent filmés.
Les ressorts de l’histoire rappellent un peu Your Name, le succès précédent de l’auteur (avec quelques références directes)
Le film est esthétique, rythmé, et même la bo qui pour moi est souvent le talon d’Achille du genre colle très bien à l’image.
Je n’étais pas follement enthousiaste quand ma fille me l’a proposé, je suis ressorti charmé !
J'ai beaucoup aimé Your Name. Merci pour l'info :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par forezien73 »

fulcanelli a écrit : 10 févr. 2020, 08:27 Vu The Gentlemen de Guy Ritchie

Vraiment très bon, si vous avez aimé la trilogie "Arnaque, crime et botanique", "snatched" et "rock'n rolla" ce film est fait pour vous.

De l'action, de l'humour, bref cela déménage et on ne voit pas le temps passer
Ca faisait plusieurs jours que je voulais le voir (préférant la dernière fois pour une question de diffusion "1917"). Il ne doit plus bcp être à l affiche. Vu hier et exactement à quoi je m attendais. Très bon moment passé.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Cérémonie des césars assez honteuse hier... Le cinéma français peine vraiment a faire sa révolution. Du reste parvenir à plus récompenser La Belle Époque que Portrait de la Jeune Fille en Feu semble être une performance dont on espère qu'elle ne soit pas une sanction...
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par gilles/43 »

Content des récompenses pour Anais Demoustier, Lyna Khoudri.

Céline Sciamma aurait mérité un petit qqch.

Cérémonie insupportable ou chacun y va de son couplet féminisme/diversité/parité....

Kiberlain est quand même arrivé en disant juste "bonsoir à toutes" 😳

Révolutionner les Cesars, ça devrait aussi passer par l'arrêt de ce show interminable et son humour pénible.

Vive Agnès Varda.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu que la fin des césars.

Content pour Roshdy Zem :coeur:
et pour les Misérables, et pour Swann Arlaud
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Vert|treV a écrit : 29 févr. 2020, 22:02 Vu que la fin des césars.

Content pour Roshdy Zem :coeur:
et pour les Misérables, et pour Swann Arlaud
Vu la cérémonie en replay
Quelques bonnes vannes de Foresti.
Bien aimé les discours de Swann Arlaud et Roshdy Zem (comme par hasard) :coeur:
Bien aimé aussi l'intervention de Ivanov
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu au ciné Queen & Slim, film américain de Melina Matsoukas, qui montre la cavale d'un couple afro-américain (Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith) qui vient à peine de se rencontrer et qui, suite à un contrôle de police (raciste) qui tourne mal, se retrouve (très) mal embarqué.
Bon couple d'acteurs, réalisation nerveuse ou soyeuse à souhait. Le film possède ce charme indéfinissable qui m'a emmené dans cette cavale désespérée.
:coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

Vert|treV a écrit : 03 mars 2020, 00:22
Vert|treV a écrit : 29 févr. 2020, 22:02 Vu que la fin des césars.

Content pour Roshdy Zem :coeur:
et pour les Misérables, et pour Swann Arlaud
Vu la cérémonie en replay
Quelques bonnes vannes de Foresti.
Bien aimé les discours de Swann Arlaud et Roshdy Zem (comme par hasard) :coeur:
Bien aimé aussi l'intervention de Ivanov
Wow!

Ca c'est courageux. J'ai toujours trouvé ces trucs infernaux.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par vertluisant74 »

Robeberic 1er a écrit : 29 févr. 2020, 11:16 Cérémonie des césars assez honteuse hier... Le cinéma français peine vraiment a faire sa révolution. Du reste parvenir à plus récompenser La Belle Époque que Portrait de la Jeune Fille en Feu semble être une performance dont on espère qu'elle ne soit pas une sanction...
Pourquoi c'est bien "Portrait d'une jeune..." je l'ai pas vu mais ça m'emballe pas des masses à priori.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Robeberic 1er »

vertluisant74 a écrit : 03 mars 2020, 19:41
Robeberic 1er a écrit : 29 févr. 2020, 11:16 Cérémonie des césars assez honteuse hier... Le cinéma français peine vraiment a faire sa révolution. Du reste parvenir à plus récompenser La Belle Époque que Portrait de la Jeune Fille en Feu semble être une performance dont on espère qu'elle ne soit pas une sanction...
Pourquoi c'est bien "Portrait d'une jeune..." je l'ai pas vu mais ça m'emballe pas des masses à priori.
CHef d'oeuvre à mon sens. Dans la lignée de La Leçon de Piano.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Dr.Makaveli »

Vite un autre format que cette Cérémonie atroce à regarder. (Pire en salle sûrement)

Cette année encore plus :happy1:
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Dr.Makaveli a écrit : 04 mars 2020, 03:08 Vite un autre format que cette Cérémonie atroce à regarder. (Pire en salle sûrement)

Cette année encore plus :happy1:
Bien aimé le discours de Juliette Binoche qui ne comprend pas trop l'intérêt de faire une cérémonie où de pseudo comique essaie de faire des vannes sur scène toutes pourries que la moitié des personnes ne comprennent pas (je résume grosso modo ce qu'elle a dit).
Du coup pour elle ce n'est pas faire honneur à toutes les personnes qui travaillent pour faire des bons films (costumes, mis en scène, éclairage....) de faire une "cérémonie" qui est plus un entre soi de la Jet Set qui se raconte des blagues de merde !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Borotj42 »

Pour illustrer, une phrase tiré de son interview sur France Info :
"On ne parle pas une seconde de cinéma dans les César. C'est un one-man show raté narcissico-ennuyeux. (...) Cela fait un moment que c'est comme ça, ça fait plus de dix ans que c'est comme ça"
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par vertluisant74 »

Robeberic 1er a écrit : 04 mars 2020, 02:44
vertluisant74 a écrit : 03 mars 2020, 19:41
Robeberic 1er a écrit : 29 févr. 2020, 11:16 Cérémonie des césars assez honteuse hier... Le cinéma français peine vraiment a faire sa révolution. Du reste parvenir à plus récompenser La Belle Époque que Portrait de la Jeune Fille en Feu semble être une performance dont on espère qu'elle ne soit pas une sanction...
Pourquoi c'est bien "Portrait d'une jeune..." je l'ai pas vu mais ça m'emballe pas des masses à priori.
CHef d'oeuvre à mon sens. Dans la lignée de La Leçon de Piano.
Ok merci, je vais regarder alors.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Dr.Makaveli »

Profites en bien :cote: ;)
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Une dernière projection avant de fermer temporairement boutique... :langue3: :hello:

[/video]
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par fulcanelli »

canal plus gratuit pour tout le monde, de quoi occuper les journées à venir...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Belle initiative. Dont je l'espère, les téléspectateurs se souviendront après la crise.
OCS a ou va emboîter le pas d'après ce que j'ai pu entendre.
Une fois n'est pas coutume, nous exploitants cinématographiques, vous invitons à consommer du cinéma sur tous vos écrans sans modération.
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

Qui a vu le film Martyrs du réalisateur français Pascal Laugier?

Il date d'une grosse dizaine d'année, c'est un film au départ qui a été interdit au moins de 18 ans, puis il a été ramené à 16 ans. Film qui ne laisse pas indifférent, très violent et choquant.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Horrible.

Mais le pire en cette période de confinement est probablement The divide.
Fortement déconseillé.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par PtitLu »

Your Name. de Makoto Shinkai. C'est un film d'animation japonais, je préfère le dire tout de suite, vu que c'est pas un style qui plaît à tout le monde. Encore que, l'animation est superbe.
Très beau film. Je ne peux que vous conseiller tous ses films (il y en a 5, 6 si on compte son court métrage). Mais c'est Your Name. qui m'a le plus marqué.

Et si vous pouvez le mater avec l'être aimé, c'est un plus :cote: .
Image
Akita

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par Akita »

riflebird a écrit : 15 avr. 2020, 10:58 Horrible.

Mais le pire en cette période de confinement est probablement The divide.
Fortement déconseillé.
Horrible dans quel sens?
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par riflebird »

Akita a écrit : 16 avr. 2020, 16:47
riflebird a écrit : 15 avr. 2020, 10:58 Horrible.

Mais le pire en cette période de confinement est probablement The divide.
Fortement déconseillé.
Horrible dans quel sens?
Martyrs est bon film d'horreur qui va loin dans la violence atroce classique, mais aussi dans le message philosophique, le lien entre la béatitude, voir l'immortalité et la martyrisation. C'est assez choquant, dérangeant et malsain. Mais encore une fois ça reste un bon film d'horreur à mon sens.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Un film à voir............ ou à éviter

Message par forézien »

Robeberic 1er a écrit : 09 févr. 2020, 12:28
Vice. Très bon film politique. Adam Mckay n'abandonne pas sa fantaisie et ses audaces formelles. Certes ça ne fait pas dans la demi mesure, mais les film americains politisés et réellement engagés sont si rare qu'on lui pardonne.
Très bon film que j’ai pu voir et qui tente de montrer comment s’est construit et répandu le mensonge de la présence d’armes de destruction massive en Irak, à l’origine des bombardements américains ayant entraîné le massacre de milliers d’irakiens (près d’un million de morts selon certaines sources).
forézien d’Albanie !
Verrouillé