Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%
 
Nombre total de votes : 128

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 26 févr. 2020, 20:11
Chaac a écrit : 26 févr. 2020, 20:02
Couramiaud Poitevin a écrit : 26 févr. 2020, 19:34
Chaac a écrit : 26 févr. 2020, 18:52 parce que pour ma pomme de "rigolo" et de "*******" c'était en 1949 ! Allez ciao morveux. :P
En 1949 ? C'est fou ! Tu dois être le plus vieux du forum, et de loin, beauseigne ! J'ai souvenance d'Arcade (qui a disparu du forum depuis) qui était déjà dans les plus anciens, mais alors 1949 !
Dans quelles circonstances as-tu vu ton premier match, en 1949 ? Quel était l'adversaire ?
Arcade est mon frangin, mon aîné ! Lui a peut-être plus de souvenirs concernant le foot, mais tu n'es pas près de le revoir sur ce Forum, car il s'y trouvent des "gens qu'il n'excusera jamais", et cependant il continue à vous lire plus ou moins régulièrement, et nous continuons à avoir des échanges parfois assez vifs. Trop jeune pour avoir des souvenirs précis : grand soleil, le bruit de la foule comme le sac et le ressac de la mer, des odeurs (gomina et tabac brun) qui émanaient de mon oncle sur les épaules duquel j'étais perché pour pouvoir voir le terrain, du rouge sur le maillot de l'équipe adverse, les sifflets, les huées .... trop de choses nouvelles et inconnues en même temps .... les vrais souvenirs de foot viendront plus tard avec de plus en plus de matchs à GG (53, 54 et suivantes).
Et bien, ça fait plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles d'Arcade ! (Je lui passe le bonjour, par la même occasion).
Et à te lire, on peut voire que tu es encore bien vert ! Tu dois avoir à peu près le même age qu'Herbin, mais lui semble avoir perdu un peu de sa lucidité, contrairement à toi !
Le Sphinx est né en 1939.
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par grogro »

Chaac a écrit : 26 févr. 2020, 18:52
grogro a écrit : 26 févr. 2020, 07:14 Bande de rigolos...

Mais bon, la connerie humaine est la chose la mieux partagée sur terre.

Allez je vous laisse les Badabeus et autres Bosseignes et ravis de la crèche. :mrgreen: :hello:
Encore une fois Bosseignes n'existe pas. Il y a un trio musical (genre vintage rock années 50) du nom de Monsieur Bosseigne. Beausseigne est une exclamation (équivalence "Peuchère" plus au sud !). Tu veux faire ton stéphanois, mais dans le fond tu n'es qu'une pièce rapportée, tout juste bonne à couiner tes grouik-grouik porcins, et à proférer des insultes. Que tu le fasses à l'égard de ceux qui ne partagent pas tes éructations, venant de toi ça n'a aucune signification, on te reconnait tout de suite à ta grossièreté et à ta vulgarité nauséabonde. Parce que c'est bien toi qui a traité un joueur de l'ASSE d'étron ? Que tu te vautres dans ton auge au milieu de tes déjections, libre à toi, mais ne viens pas les déverser sur nos petits Verts et sur des potos. Ah ! et encore une chose, le pseudo argument que tu as balancé à Antoine 1708, sur ton âge et ta première à GG en 1974, tu te le carres où je pense, parce que pour ma pomme de "rigolo" et de "*******" c'était en 1949 ! Allez ciao morveux. :P
Même pas mal Pépé !! :mrgreen: :langue2:

Et si j'ai traité un joueur d'étron ça devait être M'VILA. Et dans ce cas je suis prêt à recommencer vois-tu...

Pour moi c'est le qualificatif qui convient pour les joueurs qui salissent le maillot. Mais t'as le droit bien sûr de les aimer hein... :mrgreen:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par italiaspana »

Début de réponse hier, la suite jeudi.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Vertigoal42 »

La crise actuelle (et celles depuis quelques saisons) découlent du même problème : l'après Galtier n'a jamais été correctement géré. Cela relève d'une absence de gestion sur le moyen terme qui est typique de notre direction.

Galtier a réussi à fédérer le sportif autour d'hommes à lui (tant dans le staff que sur le terrain), d'un recrutement made in L1 (au début pour renforcer l'effectif, ensuite pour le pérenniser dans le top 6) et d'une tactique assez stable au fil des saisons. Il a su faire grandir le club en lui permettant de jouer l'Europe chaque saison et donc en jouant double tableau sur une saison : Europe + qualif en Europe.

La dernière année de Galtier est déjà le début de la fin et ressemble finalement assez à ce qu'on vit en ce moment :
- Le recrutement : les arrivées décoivent (Dabo, Lacroix, Mbengue, Saivet ...) et on perd des cadres (Sall, Tabanou, Eysseric, Assou Ekotto, Clerc, Cohade et même Brison si on le catalogue cadre de vestiaire)
- Les "cadres" n'ont plus la côte : Lemoine et Clément se retrouvent presque placardisés à un moment.
- L'attaque tique (Beric, Roux, Soderlund = 15 buts à 3 toutes compétitions confondues, 8 en L1)
- La fin d'un cycle initié à l'arrivée de Galtier

On connaît la suite : Oscar Garcia n'aura pas les mains libres pour recruter (Diony lui est imposé, Diousse, Silva, Cabella en prêt), avant d'initier un nouveau cycle avec Gasset à l'hiver et des recrues expérimentées (Debuchy, M'Vila, Subotic d'abord puis Khazri, Kolo la saison suivante). Printant va tenter un mix dans son recrutement : Youssouf, Palencia, Moukoudi pour les jeunes, Boudebouz, Cabaye, Aholou pour l'expérience. Puel va encore fracturer un peu plus l'effectif en donnant du temps de jeu à des très jeunes.

Résultat : un effectif très déséquilibré. Tant sur le plan des postes que des âges : les + de 27 ans (17 joueurs) et les moins de 23 ans (14 joueurs) sont plus nombreux que les joueurs entre 23 et 27 ans (2 joueurs : Aholou, en prêt et écarté et Bouanga)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par speed94 »

Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Dissident »

Me voilà rassuré !
Rêvons plus petit !
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Junito »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 11:26 La crise actuelle (et celles depuis quelques saisons) découlent du même problème : l'après Galtier n'a jamais été correctement géré. Cela relève d'une absence de gestion sur le moyen terme qui est typique de notre direction.

Galtier a réussi à fédérer le sportif autour d'hommes à lui (tant dans le staff que sur le terrain), d'un recrutement made in L1 (au début pour renforcer l'effectif, ensuite pour le pérenniser dans le top 6) et d'une tactique assez stable au fil des saisons. Il a su faire grandir le club en lui permettant de jouer l'Europe chaque saison et donc en jouant double tableau sur une saison : Europe + qualif en Europe.

La dernière année de Galtier est déjà le début de la fin et ressemble finalement assez à ce qu'on vit en ce moment :
- Le recrutement : les arrivées décoivent (Dabo, Lacroix, Mbengue, Saivet ...) et on perd des cadres (Sall, Tabanou, Eysseric, Assou Ekotto, Clerc, Cohade et même Brison si on le catalogue cadre de vestiaire)
- Les "cadres" n'ont plus la côte : Lemoine et Clément se retrouvent presque placardisés à un moment.
- L'attaque tique (Beric, Roux, Soderlund = 15 buts à 3 toutes compétitions confondues, 8 en L1)
- La fin d'un cycle initié à l'arrivée de Galtier

On connaît la suite : Oscar Garcia n'aura pas les mains libres pour recruter (Diony lui est imposé, Diousse, Silva, Cabella en prêt), avant d'initier un nouveau cycle avec Gasset à l'hiver et des recrues expérimentées (Debuchy, M'Vila, Subotic d'abord puis Khazri, Kolo la saison suivante). Printant va tenter un mix dans son recrutement : Youssouf, Palencia, Moukoudi pour les jeunes, Boudebouz, Cabaye, Aholou pour l'expérience. Puel va encore fracturer un peu plus l'effectif en donnant du temps de jeu à des très jeunes.

Résultat : un effectif très déséquilibré. Tant sur le plan des postes que des âges : les + de 27 ans (17 joueurs) et les moins de 23 ans (14 joueurs) sont plus nombreux que les joueurs entre 23 et 27 ans (2 joueurs : Aholou, en prêt et écarté et Bouanga)
Ta dernière stat est intéressante et montre effectivement le déséquilibre qu'il y a dans cet effectif. La question est : comment en est-on arrivé là ?

Finalement quand on regarde notre budget, on n'a rien à envier à beaucoup de clubs par contre très clairement il y a une barrière psychologique qui fait qu'on est incapable de mettre le tarif en transfert nécessaire pour avoir de bons joueurs en pleine fleur de l'âge.

Pour autant l'argent part bel et bien, mais dans des salaires et charges sociales pour payer des joueurs en bout de course qui pour la plupart ne pourront être revendus. Quand on voit que le club va dépenser quasiment 15M€ pour pour 3 ans de contrat sur un trentenaire comme Boudebouz qui ressort de 2 années blanches il faut quand même se poser des questions ...

Maintenant est-ce que Puel est l'homme de la situation ? En tout cas il a clairement le profil pour faire partir les "anciens" qui ne sauront pas s'adapter à ce qu'il demande, reste que nos jeunes ne sont pas au niveau dans leur ensemble en dehors de quelques têtes d'affiche comme Saliba. Il va falloir recomposer un effectif et ça prendra beaucoup de temps j'en ai bien peur, surtout qu'au dernières nouvelles les recruteurs que Puel avait ciblé ne sont pas chaud pour se pencher sur notre cas ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Thomi »

Un point sur le cas Puel, sera fait à la trêve.
Il a un objectif à remplir sur les 3 matchs à venir.. ( Bordeaux, Monaco et Strasbourg ). Il lui a été demandé de ramener 6 points minimum . Sinon ça risque de chauffer pour lui..

Petite info glanée ce matin.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par paranoid »

Thomi a écrit : 02 mars 2020, 12:49 Un point sur le cas Puel, sera fait à la trêve.
Il a un objectif à remplir sur les 3 matchs à venir.. ( Bordeaux, Monaco et Strasbourg ). Il lui a été demandé de ramener 6 points minimum . Sinon ça risque de chauffer pour lui..

Petite info glanée ce matin.
Merci pour l'info, par contre je vois pas comment on peut virer Puel aussi vite sachant que ça coûterait un pognon de dingue et que s'il a été pris c'est pour poser des bases et sauver ce qu'il y a à sauver
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Riquet le vert »

Thomi a écrit : 02 mars 2020, 12:49 Un point sur le cas Puel, sera fait à la trêve.
Il a un objectif à remplir sur les 3 matchs à venir.. ( Bordeaux, Monaco et Strasbourg ). Il lui a été demandé de ramener 6 points minimum . Sinon ça risque de chauffer pour lui..

Petite info glanée ce matin.
Pour voir Sablé :taistoi: :pendu: :pendu:
le plus important c'est la vente du club !
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 02 mars 2020, 12:54
Thomi a écrit : 02 mars 2020, 12:49 Un point sur le cas Puel, sera fait à la trêve.
Il a un objectif à remplir sur les 3 matchs à venir.. ( Bordeaux, Monaco et Strasbourg ). Il lui a été demandé de ramener 6 points minimum . Sinon ça risque de chauffer pour lui..

Petite info glanée ce matin.
Merci pour l'info, par contre je vois pas comment on peut virer Puel aussi vite sachant que ça coûterait un pognon de dingue et que s'il a été pris c'est pour poser des bases et sauver ce qu'il y a à sauver
Mouai. Info étonnante. 6 points se serait un bilan fantastique. 4 se serait déjà bien.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Thomi »

paranoid a écrit : 02 mars 2020, 12:54
Thomi a écrit : 02 mars 2020, 12:49 Un point sur le cas Puel, sera fait à la trêve.
Il a un objectif à remplir sur les 3 matchs à venir.. ( Bordeaux, Monaco et Strasbourg ). Il lui a été demandé de ramener 6 points minimum . Sinon ça risque de chauffer pour lui..

Petite info glanée ce matin.
Merci pour l'info, par contre je vois pas comment on peut virer Puel aussi vite sachant que ça coûterait un pognon de dingue et que s'il a été pris c'est pour poser des bases et sauver ce qu'il y a à sauver
Après rien ne dit qu'il partira, mais il sera encore plus fragilisé et il aura une pression de dingue jusqu'à la fin de saison...
gb38
Messages : 586
Inscription : 17 nov. 2008, 20:02
Localisation : NORD ISERE

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par gb38 »

Thomi a écrit : 02 mars 2020, 12:49 Un point sur le cas Puel, sera fait à la trêve.
Il a un objectif à remplir sur les 3 matchs à venir.. ( Bordeaux, Monaco et Strasbourg ). Il lui a été demandé de ramener 6 points minimum . Sinon ça risque de chauffer pour lui..

Petite info glanée ce matin.
Merci pour l’info.
Opération sauvons mes potes est donc enclenchée par les présidents.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par martien »

Puel, moi je lui demande juste de nous maintenir. Peu importe comment. Je m'en fous.
Et ensuite, qu'il fasse un grand ménage dans ce groupe qui n'en est plus un depuis l'été dernier.

Je le jugerai sur sa reconstruction, pas sur la saison actuelle. On savait qu'il n'était pas un pompier de service, sinon on aurait pris Dupraz...

Bref, le maintien et c'est ensuite que l'ère Puel commencera vraiment.
Dernière modification par martien le 02 mars 2020, 13:10, modifié 1 fois.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Cleminem »

martien a écrit : 02 mars 2020, 13:05 Puel, moi je lui demande juste de nous maintenir. Peu importe comment. Je m'en fous.
Et ensuite, qu'il fasse un grand message dans ce groupe qui n'en est plus un depuis l'été dernier.

Je le jugerai sur sa reconstruction, pas sur la saison actuelle. On savait qu'il n'était pas un pompier de service, sinon on aurait pris Dupraz...

Bref, le maintien et c'est ensuite que l'ère Puel commencera vraiment.
Mot pour mot ce que je pense.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par speed94 »

martien a écrit : 02 mars 2020, 13:05 Puel, moi je lui demande juste de nous maintenir. Peu importe comment. Je m'en fous.
Et ensuite, qu'il fasse un grand ménage dans ce groupe qui n'en est plus un depuis l'été dernier.

Je le jugerai sur sa reconstruction, pas sur la saison actuelle. On savait qu'il n'était pas un pompier de service, sinon on aurait pris Dupraz...

Bref, le maintien et c'est ensuite que l'ère Puel commencera vraiment.
Oui mais l’un va avec l’autre...
Comment veux tu te maintenir si la moitié des joueurs ne sont pas concernés ou en tension avec le coach?
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par nath66 »

Cleminem a écrit : 02 mars 2020, 13:08
martien a écrit : 02 mars 2020, 13:05 Puel, moi je lui demande juste de nous maintenir. Peu importe comment. Je m'en fous.
Et ensuite, qu'il fasse un grand message dans ce groupe qui n'en est plus un depuis l'été dernier.

Je le jugerai sur sa reconstruction, pas sur la saison actuelle. On savait qu'il n'était pas un pompier de service, sinon on aurait pris Dupraz...

Bref, le maintien et c'est ensuite que l'ère Puel commencera vraiment.
Mot pour mot ce que je pense.
Complètement d'accord avec ton analyse.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Keiran »

Je me demande si Puel ne va pas finir par écarter 10 joueurs.

Parce qu'on parle de ''groupe commando'' mais c'est dur d'insufler un tel état d'esprit a l'entrainement quand t'es 25-30.

Alors qu'a 18 ou 20.

Après la trêve internationale où il y aura une remise a niveau physique et s'il n'y a pas de blessés, je ne serais pas surpris de voir un retour du loft.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Marsupi »

Puel qu'il se barre...
Bordel encore hier...tout faux sur quasi tout le match..
Par chance il trouve un truc avec trauco un peu plus axé qui gêne le milieu lyonnais et il rechange pour rien de mieux.

A part hurler sur le bord du terrain et clasher les joueurs on voit rien.

Qu'il retourne entrainer des clubs de secondes zones où il peut être 15 eme tout le monde s'en cogne.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Vertigoal42 »

Junito a écrit : 02 mars 2020, 12:39

Ta dernière stat est intéressante et montre effectivement le déséquilibre qu'il y a dans cet effectif. La question est : comment en est-on arrivé là ?

Finalement quand on regarde notre budget, on n'a rien à envier à beaucoup de clubs par contre très clairement il y a une barrière psychologique qui fait qu'on est incapable de mettre le tarif en transfert nécessaire pour avoir de bons joueurs en pleine fleur de l'âge.

Pour autant l'argent part bel et bien, mais dans des salaires et charges sociales pour payer des joueurs en bout de course qui pour la plupart ne pourront être revendus. Quand on voit que le club va dépenser quasiment 15M€ pour pour 3 ans de contrat sur un trentenaire comme Boudebouz qui ressort de 2 années blanches il faut quand même se poser des questions ...

Maintenant est-ce que Puel est l'homme de la situation ? En tout cas il a clairement le profil pour faire partir les "anciens" qui ne sauront pas s'adapter à ce qu'il demande, reste que nos jeunes ne sont pas au niveau dans leur ensemble en dehors de quelques têtes d'affiche comme Saliba. Il va falloir recomposer un effectif et ça prendra beaucoup de temps j'en ai bien peur, surtout qu'au dernières nouvelles les recruteurs que Puel avait ciblé ne sont pas chaud pour se pencher sur notre cas ...
Il est clair que l'argent est le nerf de la guerre footballistique

Rien qu'hier :

Lyon => 2 joueurs formés au club, 2 joueurs arrivés en fc, 7 joueurs arrivés pour + 90M€
Lopes (formé), Dubois (0€, fc), Marcelo (7,5M€), Denayer (10M€), Marçal (4,5M€), Tousart (3,5M€), Guimaraes (20M€), Aouar (formé), Traoré (10M€), Dembelé (22M€), Terrier (15M€)
Et c'est sans compter Andersen (30M€), Rafael (3M€), Jean Lucas (8M€), Toko Ekambi (16M€)

Nous hormis Diony (7M€), Bouanga (3,5M€), Boudebouz (3M€), Diousse (5M€) c'est soit gratuit (Debuchy, M'Vila, Cabaye) soit peu couteux (Trauco, Honorat, Silva), soit des prêts (Kolo), soit formé au club (Fofana, Saliba, Moulin, Abi ...)

Et même leurs recrues peu chères sont compensées par des salaires qu'on ne peut pas offrir

J'ai tendance à penser que les automatismes viennent avec le temps passé à jouer ensemble quand on n'a pas des foudres de guerre. Guimaraes est l'exemple opposé : un excellent joueur se fond dans le moule voire impose son rythme, sa cadence.
Dernière modification par Vertigoal42 le 02 mars 2020, 14:18, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par civod42 »

terrier c'était 11+4 pas en fin de contrat :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
God save the greens
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Vertigoal42 »

civod42 a écrit : 02 mars 2020, 14:11 terrier c'était 11+4 pas en fin de contrat :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Ah oui en effet, ils l'ont arraché à Lille qui était dans un drame financier

Donc leur 11 au début du match affiche près de 90M€. Le nôtre dépasse à peine les 15
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Keiran »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 14:17
civod42 a écrit : 02 mars 2020, 14:11 terrier c'était 11+4 pas en fin de contrat :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Ah oui en effet, ils l'ont arraché à Lille qui était dans un drame financier

Donc leur 11 au début du match affiche près de 90M€. Le nôtre dépasse à peine les 15
Réflexion très ''aulasienne''.
Tout n'est pas question que d'argent.
Sinon nous serions dans la première partie de tableau vu notre budget.

Nous avons des joueurs qui sont ou on étés internationaux, ont joué dans des grands clubs, de grands championnat, la ligue des champions. Qui ont été champions aussi.
Tout ça doit être valorisé aussi autrement que par la simple notion d'argent.

Mais contrairement a ne serait-ce que la saison dernière (moins d'un an !) la valeur sportive que doit apporter ces joueurs a baissée dramatiquement.
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 14:17
civod42 a écrit : 02 mars 2020, 14:11 terrier c'était 11+4 pas en fin de contrat :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Ah oui en effet, ils l'ont arraché à Lille qui était dans un drame financier

Donc leur 11 au début du match affiche près de 90M€. Le nôtre dépasse à peine les 15
L'OL c'est de toute façon 3 ou 4 fois notre budget ; si on prend ça en compte, on a des résultats exceptionnellement bons contre eux, en fait.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 14:22
Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 14:17
civod42 a écrit : 02 mars 2020, 14:11 terrier c'était 11+4 pas en fin de contrat :
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Ah oui en effet, ils l'ont arraché à Lille qui était dans un drame financier

Donc leur 11 au début du match affiche près de 90M€. Le nôtre dépasse à peine les 15
L'OL c'est de toute façon 3 ou 4 fois notre budget ; si on prend ça en compte, on a des résultats exceptionnellement bons contre eux, en fait.
On s'est planté en payant peu cher des transferts mais très cher en salaire pour le résultat actuel.
Je crois que la balance achat au niveau des transferts fait de nous la 15 ou 16 eme équipe de L1, on scoute trop peu les joueurs par rapport à une logique sportive les milieux Cabaye, Aholou et Boudebouz, ce sont des joueurs en échec ou sans préparation, nos lateraux Trauco et Palencia, ce ne sont pas de grands défenseurs, en ligue 1, ils manquent clairement de puissance et qualités défensives. On a des trentenaires en fin de carrière ou en très grossse difficulté ( Perrin, Kolo, Debuchy) pour les latéraux des joueurs pas au niveau ou très fragile, un milieu manquant de relayeur technique et puissant seul Youssouf offre ce profil, Mvilla, Cabaye, Diousse, Aholou font une très mauvaise saison, au point que Camara devienne une option serieuse et devant Bouanga est l'arbre qui cache la forêt. Diony est un attaquant d'équipe qui joue le maintien, un joueur puissant pas très technique, ni adroit dans les enchainements.
Dernière modification par YACINE le 02 mars 2020, 14:34, modifié 1 fois.
Répondre