Vilains 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Bucky »

Vertigoal42 a écrit : 02 mars 2020, 09:33 Ce qui me fait le plus peur c'est que ce matin, la défaite ne m'affecte presque pas. Hier, j'ai vu un brouillon de match. De part et d'autre d'ailleurs. Lyon a eu 80% de possession en 1e MT, mais pour en faire quoi ? Leur but vient d'un CPA.
On a attendu que l'étreinte se desserre. En 2e on a été mieux mais jamais vraiment en position d'égaliser. Deux occasions pour nous dans ce match ... c'est trop peu.

Je rejoins Yacine sur les individualités qui se croisent dans cette équipe. On ne voit aucun mouvement les uns vers les autres dans le jeu. Le porteur se retrouve systématiquement isolé en phase de possession. D'où sa seule solution : l'ouverture longue. Forcément, ballon perdu et vu qu'on n'est pas au 2e ballon, on subit encore.

Il faudrait voir les stats par joueur, mais je ne comprends pas comment Guimaraes peut toucher 70 ballons en 30 min et en courant partout et comment je fais pour ne jamais voir M'Vila et Cabaye dans notre jeu. Ce n'est pas qu'un problème de système mais d'hommes : Debuchy, M'Vila, Cabaye sont terminés. Les discours et l'envie ne font pas tout.

Le maintien passera par des victoires à l'arrache à domicile où le public jouera un rôle prépondérant : il reste 10 matchs (j'enlève Paris au Parc) pour prendre 15pts. L'intersaison sera difficile quelle que soit l'issue du chemin de croix qu'on vit. Mais je préfère que ce soit en L1, avec Puel et avec une remise à plat totale de ce club. Qui en a grandement besoin.
Pareil que toi, pas plus affecté que ça. Il faut croire que nous nous sommes habitués aux défaites et à la médiocrité de notre niveau de jeu. Je pense que les joueurs aussi...
Descente / maintien, quel avenir ? Une descente serait catastrophique. Le maintien, oui, mais dans quelles conditions se déroulera la saison prochaine. On a un effectif médiocre et, soit disant, pas un rond dans les caisses...
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par ERIC8ASSE »

GreenAttitude a écrit : 02 mars 2020, 07:59 C'est comme d'assister à l'agonie d'un proche. On l'aime, on le soigne, on l'assiste mais on connait tous la fin! Ce qui me tue c'est qu'il semble n'y avoir aucun espoir...
Dans le football surtout la Ligue 1 tout va très vite.
En mars 2020 à la rue dans un an peut etre dans les 3 premiers.
Qui sait une coupe de France.
Là il faut y croire encourager les joueurs et ne pas les siffler (Boudebouze contre Reims ).
C est dans ces moments qui faut montrer qu on est des supporters et pas de simple spectateurs.
En tout cas dans la difficultés (ATTENTION cela reste du foot ne l oublions pas) moi je ne baisse ni les bras, ni la tête.
Sauvons le club et après ........
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par dronchau »

Même si je regarde de loin nos résultats...la situation est quand même très critique.J'ai voulu regarder les matchs à venir et je ne vois pas où on va pouvoir prendre les 3 pts.
C'est triste si on venait à descendre en L2 au moment où les droits TV seront plus élèvés ....en espérant rapidement un sursaut d'orgueil .
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par biboutitou »

grogro a écrit : 02 mars 2020, 07:13
biboutitou a écrit : 01 mars 2020, 23:59 On a retrouvé une défense.
Retour de Camara jeudi et de Perrin ( ?).
En espérant qu'Hamouma et Khazri suivent bientôt.
Ça va le faire, dans la difficulté, certes...
Si PERRIN revient comme tu dis alors on va la perdre "la défense"... :mdr1:

Allez bois ton Nesquik et file à l'école petit garnement...Tu reprendras les télé-tubbies là où tu les a laissés.

Et tu ne touches pas tes petits camarades hein ?... :nonon:
8|
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

Je ne comprends pas trop le pessimisme issu de ce match. Enfin, sauf miracle, nous savions tous que nous allions le perdre. La question c'était de savoir si nous allions sombrer ou pas, et c'était un vrai risque. Bonne nouvelle : nous n'avons pas sombré (attention, je ne dis pas que nous avons fait un bon match) et donc nous restons à peu près dans la même situation qu'avant ce match.
Bien sûr qu'il n'y aura pas de miracle d'ici à la fin de la saison et que ce groupe n'est tout simplement pas très bon mais nous n'avons pas attendu le match d'hier pour nous en rendre compte ??? Nous sommes encore aujourd'hui ravagés par les blessures et les joueurs offensifs qui restent, sauf peut-être Honorat, sont d'un niveau très très médiocre. D'ailleurs, je mets en garde ceux qui attendent Khazri comme le messie en leur rappelant qu'il a été très mauvais toute la saison et que je ne vois pas pourquoi il casserait tout d'un coup la barraque en revenant de blessure. Un peu comme Bouanga, il peut marquer un but de temps en temps mais ils n'apportent rien au jeu et ce sont même parfois des boulets (en 1ère MT, hier, Bouanga annihile deux grosses occasions offensives et offre une grosse occasion aux Lyonnais). Hamouma peut en revanche nous apporter quelque chose. Aholou aussi, s'il revient. Peut-être Perrin dans la relance, même si c'es déjà correct avec Fofana-Saliba.
Le point positif, c'est que l'équipe, de toute évidence, ne lâche pas. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que cette équipe, malgré tous ses défauts, a du caractère ; ça se vérifie match après match même si ce n'est souvent pas suffisant pour compenser leurs lacunes techniques.
Je vois par ailleurs quelques points positifs au niveau individuel. Honorat, je l'ai dit. Cabaye, aussi, je trouve qu'il monte en puissance. Il fait pour moi un assez bon match hier. La charnière des jeunes. C'est maigre mais avec quelques retour et en gardant cet état d'esprit ça peut peut-être être suffisant pour basculer du bon côté.
Bref, rien de très réjouissant mais rien de nouveau : un week-end pour rien et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par baba-42 »

Je suis un peu surpris par la mise à l’écart de Aholou qui est pour moi le seul milieu de terrain capable de casser des lignes en gardant le ballon (Youssouf étant blessé)

Jeudi, Puel va sans doute refaire jouer Camara jeudi :(
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Marsupi »

grogro a écrit : 02 mars 2020, 09:31
C'est parfaitement résumé. J'ajoute pour ma modeste part que le "système Puel" consistant à tout casser et à faire jouer les jeunes a trouvé maintenant plus que ses limites.

Si on perd contre Bordeaux Dimanche prochain l'alarme sonnera véritablement.

Et je t'admire d'aller à GG Jeudi soir. Perso je pense que de toute façon on a plus rien à faire en CDF avec de pareils pitres. S'il y a un espoir de se maintenir avec les "revenants" il faut se concentrer là-dessus.

De toute façon, et à supposer qu'on se qualifie, ce sera pour se prendre une rouste à Saint-Denis. Et si c'était contre les horribles il y aurait en plus des morts aux abords du stade... :/
La.coupe.est une autre compet'. Ca peut le.faire.
On a déjà vu bcp d'exemple d'équipe à la.rue qui se transcende en coupe...comme Guingamp l'an dernier...
Mais s'il y a élimination...y'aura danger...

Pour le système puel et les jeunes...je dirais ils sont où les jeunes..saliba fofana que gasset a lancé.
Abi joue quasi plus. Edmilson disparu ( vraiment pire que diony en pointe ? ). Benkhedim joue peu.
Rivera à part une titu et 45 minute sur un 1/4 de coupe à paris...rien.
Camara etait absent.
Macon pas bon...
Et les autres disparus...au pire dans le groupe pour faire le nombre.

Et nos titulaires on les déplace un peu partout mais dans le jeu on propose rien. On a eu tout faux en première. Et à peine mieux en seconde...
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par bernojax »

baba-42 a écrit : 02 mars 2020, 10:24 Je suis un peu surpris par la mise à l’écart de Aholou qui est pour moi le seul milieu de terrain capable de casser des lignes en gardant le ballon (Youssouf étant blessé)

Jeudi, Puel va sans doute refaire jouer Camara jeudi :(
Aholou est une farce depuis son arrivée il n'apporte rien, de plus Puel lui observe voie les entraînement.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par bernojax »

Marsupi a écrit : 02 mars 2020, 10:26
grogro a écrit : 02 mars 2020, 09:31
C'est parfaitement résumé. J'ajoute pour ma modeste part que le "système Puel" consistant à tout casser et à faire jouer les jeunes a trouvé maintenant plus que ses limites.

Si on perd contre Bordeaux Dimanche prochain l'alarme sonnera véritablement.

Et je t'admire d'aller à GG Jeudi soir. Perso je pense que de toute façon on a plus rien à faire en CDF avec de pareils pitres. S'il y a un espoir de se maintenir avec les "revenants" il faut se concentrer là-dessus.

De toute façon, et à supposer qu'on se qualifie, ce sera pour se prendre une rouste à Saint-Denis. Et si c'était contre les horribles il y aurait en plus des morts aux abords du stade... :/
La.coupe.est une autre compet'. Ca peut le.faire.
On a déjà vu bcp d'exemple d'équipe à la.rue qui se transcende en coupe...comme Guingamp l'an dernier...
Mais s'il y a élimination...y'aura danger...

Pour le système puel et les jeunes...je dirais ils sont où les jeunes..saliba fofana que gasset a lancé.
Abi joue quasi plus. Edmilson disparu ( vraiment pire que diony en pointe ? ). Benkhedim joue peu.
Rivera à part une titu et 45 minute sur un 1/4 de coupe à paris...rien.
Camara etait absent.
Macon pas bon...
Et les autres disparus...au pire dans le groupe pour faire le nombre.

Et nos titulaires on les déplace un peu partout mais dans le jeu on propose rien. On a eu tout faux en première. Et à peine mieux en seconde...
Puel fait des rotation avec les jeunes faute de pouvoir compter sur les cadres, soit pour des blessures ou par manque d'investissements nos jeunes globalement non pas le niveau.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par YACINE »

civod42 a écrit : 02 mars 2020, 09:17
YACINE a écrit : 02 mars 2020, 09:00 Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...

Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
Je te rejoins complètement, en rajoutant aussi qu'Honorat a une intelligence de jeu proche du Trauco absolu, d'ailleurs pour un mec qui une pointe de vitesse incroyable combien de fois cette saison a-t-il pris un défenseur adverse de vitesse ? Combien de fois (rien qu'hier) a-t-il pris le bouillon par son latéral (Marcal) ?
Le seul point que j'ai trouvé positif de ce match mis à part la deuxième mi-temps plus combative, c'est l'action entre Debuchy et Lopes, et le groupe qui est venu le protéger, j'ai trouvé cela positif, mais il y a beaucoup de manque dans cette équipe,on laisse trop de distance aux adversaires pour s'organiser, on essaye rarement de faire mal aux adversaires, on est toujours en réaction, j'ai l'impression que collectivement, la mayonnaise n'a jamais pris
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

StephVert a écrit : 02 mars 2020, 09:26
YACINE a écrit : 02 mars 2020, 09:00 Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...

Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
Les luttes intestines font malheureusement partie de l’histoire du club, je n'en ai jamais compris la raison...
Quand au niveau d'expertise, il faut se rappeler que dès qu'il y a eu un choix sur des compétences à faire, ça n'a été qu'une succession d'erreurs depuis l'arrivée du duo à la tête du club

Hasek entraineur, pas forcément un mauvais. On lui met Roussey dont la seule ambition est de prendre la place
Roussey est nommé presque contraint et forcé. Bon résultat la première année (Hasek aurait sans doute fait la même chose). Nul ensuite
Perrin arrive, tout le monde savait comment ça allait se terminé, sauf les présidents
Plus d'argent, on pousse Galtier en intérimaire. Choix par défaut
Coup de bol, il se donne à fond et est compétant
Galtier part, ils choisissent Garcia, le mec qui ne défait jamais ses valises quant il arrive dans un club
Sablé est nommé, évidemment aucun doute que ça allait mal finir, sauf pour Romeyer
Caiazzo a une révélation et appel Gasset pour le mettre adjoint de Sablé alors qu'il a été l'adjoint de Blanc à Bordeaux, avec les Bleus et au PSG. Encore une fois la bonne rigolade
Gasset deviens N°1, pas le choix
Printant est nommé, par défaut encore une fois. J'entends encore Rothen à la radio qui en rigole et prédit une saison galère
Pourtant Printant je l'aime bien et il n'a pas été aidé avec la tournée imposée, Kolo qui arrive très tard, Kazrhi sans vacances...
Puel: voir le Potin avec Lacombe. Tout est dit
Puel, le mec que Aulas ne pouvait plus blairer. Ce type peut être débectant mais c'est un grand président. S'il ne veut plus d'un entraîneur, il faut peut-être en tenir compte

La vente est inéluctable, mais quel avenir cela nous réserve.....
Je suis pas forcément d'accord sur Puel. OK avec Aulas, ça s'est mal passé, surtout avec les lyonnais historiques qui etaient dans le staff et qui se sont fait bousculés par Puel. Forcément ça n'a pas plu, un peu comme chez nous en ce moment. Mais dans ce cas là, si tu veux être honnête, il faut citer l'interview de Rivière le président de Nice qui ne dit que du bien de Puel.
Je pense que Puel est quelqu'un de complètement psycho rigide et très exigeant. Il voit les dysfonctionnements du club et veut y remédier en employant la méthode forte et forcément, ça ne passe pas très bien. Sur ça, je le soutiens.
Par contre, la où je suis déçu, c'est par rapport à ce qu'on voit sur le terrain. On ne sent pas un sens tactique tres pointu. Il serait meilleur en directeur général qu'en entraîneur finalement
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par grogro »

CAMARA, SALIBA et FOFANA ont le niveau et l'ont déjà prouvé. Tout comme YOUSSOUF.

Mais le problème c'est que Pupu n'a pas arrêté de composer et de re-composer le groupe. Et les blessures n'expliquent pas tout.
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

dronchau a écrit : 02 mars 2020, 09:51 Même si je regarde de loin nos résultats...la situation est quand même très critique.J'ai voulu regarder les matchs à venir et je ne vois pas où on va pouvoir prendre les 3 pts.
C'est triste si on venait à descendre en L2 au moment où les droits TV seront plus élèvés ....en espérant rapidement un sursaut d'orgueil .
On peut quand même espérer battre Angers et Dijon à domicile et Toulouse à l'extérieur et faire un nul contre Strasbourg et Bordeaux. Ça fait 11 points, ça devrait suffir.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 02 mars 2020, 09:57 Je ne comprends pas trop le pessimisme issu de ce match. Enfin, sauf miracle, nous savions tous que nous allions le perdre. La question c'était de savoir si nous allions sombrer ou pas, et c'était un vrai risque. Bonne nouvelle : nous n'avons pas sombré (attention, je ne dis pas que nous avons fait un bon match) et donc nous restons à peu près dans la même situation qu'avant ce match.
Bien sûr qu'il n'y aura pas de miracle d'ici à la fin de la saison et que ce groupe n'est tout simplement pas très bon mais nous n'avons pas attendu le match d'hier pour nous en rendre compte ??? Nous sommes encore aujourd'hui ravagés par les blessures et les joueurs offensifs qui restent, sauf peut-être Honorat, sont d'un niveau très très médiocre. D'ailleurs, je mets en garde ceux qui attendent Khazri comme le messie en leur rappelant qu'il a été très mauvais toute la saison et que je ne vois pas pourquoi il casserait tout d'un coup la barraque en revenant de blessure. Un peu comme Bouanga, il peut marquer un but de temps en temps mais ils n'apportent rien au jeu et ce sont même parfois des boulets (en 1ère MT, hier, Bouanga annihile deux grosses occasions offensives et offre une grosse occasion aux Lyonnais). Hamouma peut en revanche nous apporter quelque chose. Aholou aussi, s'il revient. Peut-être Perrin dans la relance, même si c'es déjà correct avec Fofana-Saliba.
Le point positif, c'est que l'équipe, de toute évidence, ne lâche pas. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que cette équipe, malgré tous ses défauts, a du caractère ; ça se vérifie match après match même si ce n'est souvent pas suffisant pour compenser leurs lacunes techniques.
Je vois par ailleurs quelques points positifs au niveau individuel. Honorat, je l'ai dit. Cabaye, aussi, je trouve qu'il monte en puissance. Il fait pour moi un assez bon match hier. La charnière des jeunes. C'est maigre mais avec quelques retour et en gardant cet état d'esprit ça peut peut-être être suffisant pour basculer du bon côté.
Bref, rien de très réjouissant mais rien de nouveau : un week-end pour rien et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
Le retour de Perrin est nécessaire pour amener de l'expérience derrière et faire monter Saliba d'un cran.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 02 mars 2020, 10:50
StephVert a écrit : 02 mars 2020, 09:26
YACINE a écrit : 02 mars 2020, 09:00 Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...

Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
Les luttes intestines font malheureusement partie de l’histoire du club, je n'en ai jamais compris la raison...
Quand au niveau d'expertise, il faut se rappeler que dès qu'il y a eu un choix sur des compétences à faire, ça n'a été qu'une succession d'erreurs depuis l'arrivée du duo à la tête du club

Hasek entraineur, pas forcément un mauvais. On lui met Roussey dont la seule ambition est de prendre la place
Roussey est nommé presque contraint et forcé. Bon résultat la première année (Hasek aurait sans doute fait la même chose). Nul ensuite
Perrin arrive, tout le monde savait comment ça allait se terminé, sauf les présidents
Plus d'argent, on pousse Galtier en intérimaire. Choix par défaut
Coup de bol, il se donne à fond et est compétant
Galtier part, ils choisissent Garcia, le mec qui ne défait jamais ses valises quant il arrive dans un club
Sablé est nommé, évidemment aucun doute que ça allait mal finir, sauf pour Romeyer
Caiazzo a une révélation et appel Gasset pour le mettre adjoint de Sablé alors qu'il a été l'adjoint de Blanc à Bordeaux, avec les Bleus et au PSG. Encore une fois la bonne rigolade
Gasset deviens N°1, pas le choix
Printant est nommé, par défaut encore une fois. J'entends encore Rothen à la radio qui en rigole et prédit une saison galère
Pourtant Printant je l'aime bien et il n'a pas été aidé avec la tournée imposée, Kolo qui arrive très tard, Kazrhi sans vacances...
Puel: voir le Potin avec Lacombe. Tout est dit
Puel, le mec que Aulas ne pouvait plus blairer. Ce type peut être débectant mais c'est un grand président. S'il ne veut plus d'un entraîneur, il faut peut-être en tenir compte

La vente est inéluctable, mais quel avenir cela nous réserve.....
Je suis pas forcément d'accord sur Puel. OK avec Aulas, ça s'est mal passé, surtout avec les lyonnais historiques qui etaient dans le staff et qui se sont fait bousculés par Puel. Forcément ça n'a pas plu, un peu comme chez nous en ce moment. Mais dans ce cas là, si tu veux être honnête, il faut citer l'interview de Rivière le président de Nice qui ne dit que du bien de Puel.
Je pense que Puel est quelqu'un de complètement psycho rigide et très exigeant. Il voit les dysfonctionnements du club et veut y remédier en employant la méthode forte et forcément, ça ne passe pas très bien. Sur ça, je le soutiens.
Par contre, la où je suis déçu, c'est par rapport à ce qu'on voit sur le terrain. On ne sent pas un sens tactique tres pointu. Il serait meilleur en directeur général qu'en entraîneur finalement
Sur l'aspect tactique, faut arreter de juger Puel cette saison. A partir du moment ou ds ton groupe de 20 joueurs, plus de la moitié decouvre la l1 et sont associés à des mecs qui reviennent de nulle part (Cabaye, Diony), c'est impossible d'avoir un truc cohérent.

Le seul moment ou Puel a eu un gpe a peu pres complet, ca a donné les bons matchs contre Wolfsburg (chez ns), à Nantes ou face à Nice, voire la première mi tps contre Nîmes.

Le gpe actuel, tel que disponible hier soir, c'est un groupe de l2, faut pas rêver. Et ça, c'est pas la faute de Puel. (hormis Ruffier ok), mais bon c'est pas le gardien qui fait tourner le ballon au milieu.

Aujourd'hui qui peut expliquer pour quelles raisons, si en avril 2019 on se projetait sur la saison à venir, ns n'avions qu'un seul milieu dispo et fiable (M'Vila), combien de clubs pro se gèrent ainsi ? 0.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par vert7910 »

YACINE a écrit : 02 mars 2020, 09:00 Franchement je suis désabusé par ce que je vois de nos verts qui sont bien pales, même après une nuit de sommeil difficile, j'ai du mal à trouver des arguments qui me feraient positiver, hier la première mi-temps m'a mis le moral dans les chaussettes. On a été meilleurs en deuxième mi-temps, et alors on a fait une bonne première mi-temps à Montpellier, une bonne seconde à Brest et des matchs bidons comme Metz, Nantes et pas terrible contre Reims.
Le constat est que Puel n'est pas un pompier de service et que ce groupe est juste mauvais, c'est une équipe barbe à papa, on a l'impression d'avoir des joueurs de renom mais au final c'est du vent. Il y a zero colonne vertebrale, on va dire qu'hier il y avait une charnière point final de 19 ans de moyenne d'age, Moulin est un bon gardien remplacant mais pas meilleur que Ruffier, nos lateraux sont bouillis Kolo a pris un bouillon incroyable, pas vraiment aidé par Trauco qui est une escroquerie, de la pseudo technique, mais peu d'intelligence de jeu et aucune grinta. Debuchy a 34 ans, il est sur la pente descendante, le milieu Mvilla et Cabaye est le point faible de l'équipe, pas complémentaire, pas de vitesse et d'impact et techniquement absolument dégeulasse, Boudebouz son recrutement est horriible, Bouanga, il gagnerait jouer collectivement, il n'a pas une intelligence de jeu incroyable, même si offensivement on ne peut pas s'en passer. Diony est un attaquant limité, dans un an Abi sera meilleur que lui. Honorat c'est un ailier à l'ancienne, pas pire qu'un autre devant, il a une qualité de centre et de l'envie.
Le mal est profond, pour moi ce n'est pas un groupe, c'est un groupe d'individualités qui se croisent qui sont contents de se voir et rien d'autre. On est incapable de se transcender, contre Epinal j'ai eu honte de ce que j'ai vu pendant 45 minutes et hier aussi, cette équipe depuis le debut de saison c'est zero intensité, beaucoup de déclaration d'intention mais finalement ce groupe manque tout simplement de qualité mentale et technique.
J'ai pris ma place pour la demi finale, mais je me fais aucune illusion, Rennes est plus complet, solide, mieux équilibré et ils savent s'arracher.
On peut esperer le retour de joueurs mais ceux ci reviennent de longue blessures, donc il leur faudra du temps pour retrouver le niveau.
Le copinage dans ce club fait qu'on préfère un Sable à un Batttles, on voit le niveau d'expertise de nos dirigeants...

Seule la solidarité et l'union sacrée dans toutes les composantes du club nous sauvera, mais avec deux présidents et des luttes intestines qui n'ont jamais cessé, je crois qu'on est arrivé au bout d'un système inadapté et pas structuré.
Et oui YACINE , le recrutement a été merdique , et oui , le mal est bien plus profond qu'une simple excuse de prépa .

Les dirigeants :

Voilà les premiers responsable ,eux qui depuis temps d'année ont navigué sur le formidable boulot de Mr galtier qui malgré un jeu ,souvent dégueulasse , nous a remis sur le bon chemin .Mr gasset qui a simplement sauvé notre club de la ligue 2 et peut être de nombreuses années de galère.
Mais voilà ,les deux ont voulus encore et encore la lumière et voilà le résultat .

Les entraineurs :

Quand je repense aux messages de certains nous expliquant , le lendemain de la démission de Mr garcia ,que le seul responsable était l'espagnol ,qu'il était une honte ,que l’effectif était de bonne qualité etc..........Nous étions pas bcp à venir prendre sa défense en expliquant que le mercato d'été avait été géré n'importe comment , que le recrutement n'était pas en phase avec le jeu que voulait le coach etc........

C'est trés marrant de voir presque 3 ans plus tard ,les mêmes personnes s’occuper du mercato d'été et avoir encore une fois 90% d’échec dans le recrutement , ils sont ou les spécialiste de la leçon de moral nous expliquant que Printant est le seul responsable de ce merdier ? que printant avait fait le recrutement (ce qui est un mensonge total) ?

ils sont ou ceux qui nous explique que puel n'est pas responsable ? Vous avez vu la première mi-temps ? il a toujours besoin d'une mi-temps pour comprendre qu'il ce plante et de changer de tactique et d'animation ? Alors Mr Puel ,on vire qui cette semaine ,cabaye ? mvilla ? .

Les joueurs :

Et oui , les responsables de cela ce sont eux avant le reste , pas tous ,certains n'auraient jamais du porter notre maillot , mais bon ,il parait que notre mercato est une réussite , c'est cool .

Les excuses de prépa ,arbirage ,blessure ,Var etc.........n'était que de la pleurnicherie honteuse qui ne grandissait pas notre club et certains supporters .Nous sommes simplement pas au niveau technique ( 1 an que je le dis et redis )et surtout mentalement nous sommes zéro .. le cowboys puel au lieu de gérer cette fin de saison le mieux possible ,sans faire trop de vague et régler les pb en été ,il a choisie de faire le malin et de faire exploser le bordel en plein milieu d'une saison déjà bien mal embarqué , voilà le résultat .

Qu'on vienne pas m'expliquer qu'il n'y pas un ** dans les vestiaires ,dans un derby , faire une première mi-temps comme ceci , c'est juste une honte mental et un manque flagrant de conscience professionnel , a qui la faute? certainement à Ruffier ,il a été nul hier soir .

Tactiquement j'en parle pas ,il parait qu'avec Moulin dans les but nous aurons de meilleurs relance au pied , donc notre équipe pourra jouer plus haut. Qu'une ligne def à 4 nous apporte plus de sécurité et de maitrise ,on le voit bien en ce moment .Que diony va courir plus que béric et cela va améliorer notre cohésion off ,on le voir en ce moment etc.......autant de conneries pour ce cacher la vérité.

Mr puel , fermer votre bouche ,arrêter de faire la leçon aux autres sur ce que devrait être le foot ,nous voyons le votre et cela me donne la nausée ,vous avez la vie d'un club entre vos mains et moi j'en ai rien à foutre de votre orgueil mal placé , je veux voir mon club en ligue 1 l'année prochaine .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par FABIO42 »

Le gros point noir c'est surtout le milieu de terrain et la blessure de Youssouf qui nous plombe et qui montre effectivement les limites du recrutement anormal à ce niveau.
Aucune marge de manœuvre a ce niveau alors que c'est le cœur du jeu. On est plombé par ce non recrutement au milieucet au poste de 9
envert94
Messages : 4299
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par envert94 »

[/quote]

Les luttes intestines font malheureusement partie de l’histoire du club, je n'en ai jamais compris la raison...
Quand au niveau d'expertise, il faut se rappeler que dès qu'il y a eu un choix sur des compétences à faire, ça n'a été qu'une succession d'erreurs depuis l'arrivée du duo à la tête du club

Hasek entraineur, pas forcément un mauvais. On lui met Roussey dont la seule ambition est de prendre la place
Roussey est nommé presque contraint et forcé. Bon résultat la première année (Hasek aurait sans doute fait la même chose). Nul ensuite
Perrin arrive, tout le monde savait comment ça allait se terminé, sauf les présidents
Plus d'argent, on pousse Galtier en intérimaire. Choix par défaut
Coup de bol, il se donne à fond et est compétant
Galtier part, ils choisissent Garcia, le mec qui ne défait jamais ses valises quant il arrive dans un club
Sablé est nommé, évidemment aucun doute que ça allait mal finir, sauf pour Romeyer
Caiazzo a une révélation et appel Gasset pour le mettre adjoint de Sablé alors qu'il a été l'adjoint de Blanc à Bordeaux, avec les Bleus et au PSG. Encore une fois la bonne rigolade
Gasset deviens N°1, pas le choix
Printant est nommé, par défaut encore une fois. J'entends encore Rothen à la radio qui en rigole et prédit une saison galère
Pourtant Printant je l'aime bien et il n'a pas été aidé avec la tournée imposée, Kolo qui arrive très tard, Kazrhi sans vacances...
Puel: voir le Potin avec Lacombe. Tout est dit
Puel, le mec que Aulas ne pouvait plus blairer. Ce type peut être débectant mais c'est un grand président. S'il ne veut plus d'un entraîneur, il faut peut-être en tenir compte

La vente est inéluctable, mais quel avenir cela nous réserve.....
[/quote]

Le summum en entraîneur était quand même John Toshack :hehe:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par dimi »

Jeff42 a écrit : 02 mars 2020, 06:49
osvaldopiazzolla a écrit : 02 mars 2020, 02:38
Mat42832 a écrit : 02 mars 2020, 02:06
J'étais au stade et je peux vous dire qu'on passe pour des bouffons. Les lyonnais sont même pas anti stéphanois primaires, ils sont juste mort de rire en voyant des Diony, Boudebouz et autre Kolo. C'est pire que tout je crois car là ils nous respectent même plus. C'est la 1ère fois que j'ai cette sensation depuis la remontée.

Ben c'est con parce qu'ils ont perdu au match aller avec exactement les mêmes joueurs.
En même temps étant donné le niveau de nos joueurs il est clair que la pitié est le sentiment qui prédomine. Pour ce qui est du match aller on a eu un gros coup de chatte de l'emporter même si le but de beric était jouissif
Sinon on fait pitié

Mais leur super équipe a attendu la 96 ème minute pour se mettre à l abri.

Finalement ils sont peut-être pas si bons que ca, alors ?

Quant au match aller, la victoire était méritée, pas de coup de chatte du tout

Faut arrêter de tout dénigrer
Alexsio
Messages : 8377
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par Alexsio »

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... rne,344267


https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ic-sourit/


Peut-on gagner un match d'ici la fin de la saison en jouant de la sorte ? Il n'y a plus rien dans cette équipe sans talent.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par dimi »

Alexsio a écrit : 02 mars 2020, 11:43 https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... rne,344267


https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ic-sourit/


Peut-on gagner un match d'ici la fin de la saison en jouant de la sorte ? Il n'y a plus rien dans cette équipe sans talent.
Beric met un but en MLS et ça y est, C était notre sauveur

Oh, on l à eu chez nous, on sait que C est pas lui qui aurait changé notre jeu

Arrêter avec ces sites de m....
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par vert7910 »

dimi a écrit : 02 mars 2020, 11:46
Alexsio a écrit : 02 mars 2020, 11:43 https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... rne,344267


https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ic-sourit/


Peut-on gagner un match d'ici la fin de la saison en jouant de la sorte ? Il n'y a plus rien dans cette équipe sans talent.
Beric met un but en MLS et ça y est, C était notre sauveur

Oh, on l à eu chez nous, on sait que C est pas lui qui aurait changé notre jeu

Arrêter avec ces sites de m....
il est vrai qu'il nous a jamais rien apporté le père Béric ..


Faut arrêter avec les réflexions de m..... :P
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par dodos »

Moi ce que je vois, c'est qu'il nous reste 11 matchs de championnat à jouer, et qu'il nous faut en gagner minimum 4, voir 3 avec beaucoup de nuls et peu de défaites. Or sur les 11 derniers on a aligné 9 défaites, 1 victoire et 1 nul, soit 4 pts sur 33....
Donc, oui, je suis très inquiet, car je ne vois pas beaucoup de raisons d'y croire et d'espérer.
franchement, après la victoire sur Nice, qu'est qu'il a bien ou se passer pour que les choses prennent cette tournure??
Je suis vraiment incapable de me faire un avis et de trouver des arguments dans un sens ou dans l'autre...
J’aimerai être plus vieux de 3 moi.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par rouge »

dodos a écrit : 02 mars 2020, 11:55 Moi ce que je vois, c'est qu'il nous reste 11 matchs de championnat à jouer, et qu'il nous faut en gagner minimum 4, voir 3 avec beaucoup de nuls et peu de défaites. Or sur les 11 derniers on a aligné 9 défaites, 1 victoire et 1 nul, soit 4 pts sur 33....
Donc, oui, je suis très inquiet, car je ne vois pas beaucoup de raisons d'y croire et d'espérer.
franchement, après la victoire sur Nice, qu'est qu'il a bien ou se passer pour que les choses prennent cette tournure??
Je suis vraiment incapable de me faire un avis et de trouver des arguments dans un sens ou dans l'autre...
J’aimerai être plus vieux de 3 moi.
Je me pose la même question et suis très inquiet
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 2 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 02 mars 2020, 11:39
Jeff42 a écrit : 02 mars 2020, 06:49
osvaldopiazzolla a écrit : 02 mars 2020, 02:38
Mat42832 a écrit : 02 mars 2020, 02:06
J'étais au stade et je peux vous dire qu'on passe pour des bouffons. Les lyonnais sont même pas anti stéphanois primaires, ils sont juste mort de rire en voyant des Diony, Boudebouz et autre Kolo. C'est pire que tout je crois car là ils nous respectent même plus. C'est la 1ère fois que j'ai cette sensation depuis la remontée.

Ben c'est con parce qu'ils ont perdu au match aller avec exactement les mêmes joueurs.
En même temps étant donné le niveau de nos joueurs il est clair que la pitié est le sentiment qui prédomine. Pour ce qui est du match aller on a eu un gros coup de chatte de l'emporter même si le but de beric était jouissif
Sinon on fait pitié

Mais leur super équipe a attendu la 96 ème minute pour se mettre à l abri.

Finalement ils sont peut-être pas si bons que ca, alors ?

Quant au match aller, la victoire était méritée, pas de coup de chatte du tout

Faut arrêter de tout dénigrer
Le week end prochain, il y a Lille--Lyon. Et ils jouent en semaine centre le PSG en demie. Ils peuvent tout perdre en 4 jours. Parce que s'ils perdent à Lille, c'est fini pour eux le podium et donc la LDC. On va voir si ils sont si forts. Moi je ne le pense pas.
Répondre