Vilains 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dr.Makaveli »

Pour leur match ils ont fait une grosse 1ère période, sans retenue et avec tous les ingrédients.
Ouverture du score méritée tellement la Vieille Dame a "bien" porté son nom ... Triste Juve.
La 2nde mi-temps, réaction logique des Italiens, trop timides, trop posés. Le siège a vraiment eu lieu dans le dernier 1/4 d'heure.

Une égalisation aurait été mérité aussi mais vu comme ça a défendu, ils ont pas volé leur victoire les Guignols.
L'arbitre peut être un peu plus ...

Beaucoup d'abnégation et d'intensité qui vont laisser des traces espérons pour nous.
Ils savent se déployer avec qualité certes, mais ils laissent des espaces dans le dos et ailleurs.
On a aussi vu qu'ils sont jamais autant vulnérables que quand(t) ils mènent.
(Syndrôme du reculons, à refuser le jeu, qui a marché là sur ce match aller mais qui marchera pas au retour)

Pour finir niveau Péno il y'en a un minimum. (Légère faute dans les deux situations et main involontaire qui touche cuisse/main de Cuadrado)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dr.Makaveli »

Seul point positif de cet interdiction de supporters, on chopera pas le CoronaVirus possiblement importé par un Turinois hier.. :diable: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dr.Makaveli »

Ps:
Le complexe reste sympa et moderne avec de magnifiques jeux de lumières mais ... Qu'est-ce qu'elle est dégueulasse leur chanson d'entrée !
Leur hymne soit disant "style", créer de toutes pièces pour s'acheter une âme qu'ils auront jamais. Pour faire comme ailleurs les sans idées. Écrite pour leur stade des assurances, par B.Biolay y'a un peu plus d'une pige.

:erk: :erk: :taistoi: :mrgreen:
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par grogro »

Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2020, 03:43
grogro a écrit : 25 févr. 2020, 07:42 Contre la Juve et nous je le pense vraiment.

Contre le QSG je suis plus réservé. Mais avec l'aide du petit Turpin (qui sera sûrement l'arbitre de ce match) ils peuvent faire la passe de 3.

Et là j'ai plus qu'à aller me pendre.... :nono:
Bien joué pour le prono 1-0 (ou 2-1) en espérant que la suite soit moins favorable. Pour nous et pour toi :ange: :cote:
Merci Doc' mais tu sais ça fait 40 ans que je vis au milieu de ces chacals. Je les connais bien.

Palpatine a ce don inné pour leur faire accomplir une perf' juste au bon moment. C'est juste incroyable.

Et là franchement je t'assure qu'hier soir je regardais mon portable toutes les 5 mns en espérant voir à minima s'afficher 1 partout. Donc pas vu le match et surtout pas envie de le voir.

On va serrer les miches Dimanche et là tu vois j'espère que je me suis vraiment vautré dans mon prono ! ;)
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

Bravo aux vilains.Ils prouvent qu'avec de l'envie on peut retourner des montagnes.Rendons-leur l'ascenseur émotionnel dès dimanche 21h. J'y pensais tristement dans ma voiture que le jour où la Juve , ou autre cadors seront reçus à GG dans le cadre d'un match de coupe d'Europe , je serais déjà mort !!
Le plus triste n'étant pas que je sois mort, mais que les supporters ne puissent pas vivre çà!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Laureto »

En tout cas en regardant jouer City et Barcelone au delà du talent et de la maîtrise technique, j’ai beaucoup apprécier cette disposition très très haute jusqu’au 18 m adverse qui asphyxie l’équipe adverse dès la relance du gardien, les attaquants et les milieux sont tous dans la moitié adverse, La Défense au niveau de la ligne médiane !
Franchement tactiquement c’est très intéressant, tu récupères très vite le ballon ...
Réflexion du matin
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par comp88 »

GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 08:50 Bravo aux vilains.Ils prouvent qu'avec de l'envie on peut retourner des montagnes.Rendons-leur l'ascenseur émotionnel dès dimanche 21h. J'y pensais tristement dans ma voiture que le jour où la Juve , ou autre cadors seront reçus à GG dans le cadre d'un match de coupe d'Europe , je serais déjà mort !!
Le plus triste n'étant pas que je sois mort, mais que les supporters ne puissent pas vivre çà!!!
Ouais en même temps la juve aurait dû avoir 2 pénos, comme d'habitude contre l'OL.
Et le niveau de la juve depuis 2 mois est catastrophique.... quand tu vois leurs matches à Spal et contre Brescia, indigne pour une équipe comme ca, comme hier soir.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

Le plus drôle de l'histoire c'est de voir le nom du buteur Lyonnais d'hier et nos commentaires sur le forum. Cela nous annonce un doublé de Diony, un but de Boudebouz ou un de M'vila .... :mdr1: :mdr1:
Prêt pour le tsunami vert !!
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Keiran »

Laureto a écrit : 27 févr. 2020, 09:00 En tout cas en regardant jouer City et Barcelone au delà du talent et de la maîtrise technique, j’ai beaucoup apprécier cette disposition très très haute jusqu’au 18 m adverse qui asphyxie l’équipe adverse dès la relance du gardien, les attaquants et les milieux sont tous dans la moitié adverse, La Défense au niveau de la ligne médiane !
Franchement tactiquement c’est très intéressant, tu récupères très vite le ballon ...
Réflexion du matin
C'est la ''Zone Press'' du Milan de Sacchi. Celle qui a explosé le Barça de Cruyff en 94 (Capello entraineur alors, qui avait un peut assagi le système).

Ça reste encore un modèle. Guardiola ou encore Klopp s'en sont jamais cachés.

Ça demande une grosse intelligence tactique et une bonne condition physique a tous les joueurs. Beaucoup de confiance au partenaires et de la compensation. Mais c'est toujours impressionnant.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par GreenAttitude »

Laureto a écrit : 27 févr. 2020, 09:00 En tout cas en regardant jouer City et Barcelone au delà du talent et de la maîtrise technique, j’ai beaucoup apprécier cette disposition très très haute jusqu’au 18 m adverse qui asphyxie l’équipe adverse dès la relance du gardien, les attaquants et les milieux sont tous dans la moitié adverse, La Défense au niveau de la ligne médiane !
Franchement tactiquement c’est très intéressant, tu récupères très vite le ballon ...
Réflexion du matin
Cela reste une stratégie risquée qd tu tombes avec des joueurs techniques et des flèches devant. Par contre le surnombre à 30 m des buts est une stratégie gagnante. Contre nous je pense que cette stratégie est payante....
Prêt pour le tsunami vert !!
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Keiran »

GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 09:22
Laureto a écrit : 27 févr. 2020, 09:00 En tout cas en regardant jouer City et Barcelone au delà du talent et de la maîtrise technique, j’ai beaucoup apprécier cette disposition très très haute jusqu’au 18 m adverse qui asphyxie l’équipe adverse dès la relance du gardien, les attaquants et les milieux sont tous dans la moitié adverse, La Défense au niveau de la ligne médiane !
Franchement tactiquement c’est très intéressant, tu récupères très vite le ballon ...
Réflexion du matin
Cela reste une stratégie risquée qd tu tombes avec des joueurs techniques et des flèches devant. Par contre le surnombre à 30 m des buts est une stratégie gagnante. Contre nous je pense que cette stratégie est payante....
Il faut des défenseurs rapides c'est clair. Dotés d'un grand sens de l'anticipation également. Mais surtout, il faut que le timing et l'intensité de ton pressing soient excellents, comme ça le jeu long adversaire sera impossible ou, au moins très imprécis.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dydou »

GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 09:06 Le plus drôle de l'histoire c'est de voir le nom du buteur Lyonnais d'hier et nos commentaires sur le forum. Cela nous annonce un doublé de Diony, un but de Boudebouz ou un de M'vila .... :mdr1: :mdr1:
j'y ai pensé :mrgreen:

Ceci étant, ce n'est pas un but (aussi important soit-il) qui change l'analyse qu'on doit avoir d'un joueur sur le long terme. Sinon, Beric serait toujours au club aujourd'hui.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Michel-Ange »

GerardJanvion a écrit : 27 févr. 2020, 09:47
GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 09:06 Le plus drôle de l'histoire c'est de voir le nom du buteur Lyonnais d'hier et nos commentaires sur le forum. Cela nous annonce un doublé de Diony, un but de Boudebouz ou un de M'vila .... :mdr1: :mdr1:
j'y ai pensé :mrgreen:

Ceci étant, ce n'est pas un but (aussi important soit-il) qui change l'analyse qu'on doit avoir d'un joueur sur le long terme. Sinon, Beric serait toujours au club aujourd'hui.
Oui, c'est comme les éloges pour Aouar, qui sort une bonne action par-ci par-là, mais qui de manière générale depuis deux saisons ne confirme pas les espoirs placés en lui : ça n'empêchera pas un club anglais de mettre 60 M sur sa pomme (et on en revient à la discussion sur les cellules de recrutement).
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dydou »

Plus mesuré que toi sur le cas Aouar. Il paye surtout, depuis des mois, les errances tactiques de ses partenaires qui l'empêchent de faire ce qu'il aime faire sur le terrain. Mais là, avec l'arrivée de Bruno Guimaraes qui fait du Houssem Aouar au coeur du jeu, je pense qu'il va pouvoir jouer plus libéré et vraiment exploser.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Michel-Ange »

GerardJanvion a écrit : 27 févr. 2020, 10:17 Plus mesuré que toi sur le cas Aouar. Il paye surtout, depuis des mois, les errances tactiques de ses partenaires qui l'empêchent de faire ce qu'il aime faire sur le terrain. Mais là, avec l'arrivée de Bruno Guimaraes qui fait du Houssem Aouar au coeur du jeu, je pense qu'il va pouvoir jouer plus libéré et vraiment exploser.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, je ne dis pas qu'il ne peut pas s'améliorer, mais je dis qu'un club qui s'apprête à mettre beaucoup d'argent dessus devrait quand même se pencher très sérieusement sur les deux saisons (une et demi) qui viennent de s'écouler, plutôt que de se fier à un buzz savamment entretenu.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par thesnakke »

GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 08:50 Bravo aux vilains.Ils prouvent qu'avec de l'envie on peut retourner des montagnes.Rendons-leur l'ascenseur émotionnel dès dimanche 21h. J'y pensais tristement dans ma voiture que le jour où la Juve , ou autre cadors seront reçus à GG dans le cadre d'un match de coupe d'Europe , je serais déjà mort !!
Le plus triste n'étant pas que je sois mort, mais que les supporters ne puissent pas vivre çà!!!
T'as quand meme sacrément la mémoire courte...

Image

Image
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par dodos »

thesnakke a écrit : 27 févr. 2020, 10:58
GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 08:50 Bravo aux vilains.Ils prouvent qu'avec de l'envie on peut retourner des montagnes.Rendons-leur l'ascenseur émotionnel dès dimanche 21h. J'y pensais tristement dans ma voiture que le jour où la Juve , ou autre cadors seront reçus à GG dans le cadre d'un match de coupe d'Europe , je serais déjà mort !!
Le plus triste n'étant pas que je sois mort, mais que les supporters ne puissent pas vivre çà!!!
T'as quand meme sacrément la mémoire courte...

Image

Image
Thesnake est assez grand pour se défendre tout seul, mais j'ai, avec mes 53 ans, la même sensation, car il est question de futur en l'occurence, pas du passé, qu'il soit proche ou lointain. On pourrai ajouter le bayer, kiev, etc, etc à tes photos si on va par là...
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par dodos »

Pardon , je parlais de GreenAttitude, dont je me faisait l'avocat...
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Bucky »

GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 09:06 Le plus drôle de l'histoire c'est de voir le nom du buteur Lyonnais d'hier et nos commentaires sur le forum. Cela nous annonce un doublé de Diony, un but de Boudebouz ou un de M'vila .... :mdr1: :mdr1:
C'est moche de se moquer de nos joueurs.
Ce qui est surtout drôle c'est que leur meilleur joueur hier soir les quenelles l'ont déjà vendu, il partira cet été. C'est pas à nous que ça arriverait !!! Ah ah, quels clowns !
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Bucky »

GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 09:22
Laureto a écrit : 27 févr. 2020, 09:00 En tout cas en regardant jouer City et Barcelone au delà du talent et de la maîtrise technique, j’ai beaucoup apprécier cette disposition très très haute jusqu’au 18 m adverse qui asphyxie l’équipe adverse dès la relance du gardien, les attaquants et les milieux sont tous dans la moitié adverse, La Défense au niveau de la ligne médiane !
Franchement tactiquement c’est très intéressant, tu récupères très vite le ballon ...
Réflexion du matin
Cela reste une stratégie risquée qd tu tombes avec des joueurs techniques et des flèches devant. Par contre le surnombre à 30 m des buts est une stratégie gagnante. Contre nous je pense que cette stratégie est payante....
Contre nous, il y a une autre stratégie qui est gagnante : une grande mine devant dans l'axe pour un mec qui court vite, attendre l'erreur d'un de nos défenseurs / de notre gardien. Un grand classique cette saison.
On va prendre cher, dimanche soir, très cher. D'ailleurs, après l'élimination en 1/2 finale de Coupe de France, le Glaude se fera lourder par Romeyer qui remettra le fils prodigue aux commandes.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Dydou »

Leur meilleur joueur hier, c'est Aouar. Et le second meilleur, c'est Guimaraes. Les deux leur appartiennent. :mrgreen:
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par Kubiak »

dodos a écrit : 27 févr. 2020, 11:05
thesnakke a écrit : 27 févr. 2020, 10:58
GreenAttitude a écrit : 27 févr. 2020, 08:50 Bravo aux vilains.Ils prouvent qu'avec de l'envie on peut retourner des montagnes.Rendons-leur l'ascenseur émotionnel dès dimanche 21h. J'y pensais tristement dans ma voiture que le jour où la Juve , ou autre cadors seront reçus à GG dans le cadre d'un match de coupe d'Europe , je serais déjà mort !!
Le plus triste n'étant pas que je sois mort, mais que les supporters ne puissent pas vivre çà!!!
T'as quand meme sacrément la mémoire courte...

Image

Image
Thesnake est assez grand pour se défendre tout seul, mais j'ai, avec mes 53 ans, la même sensation, car il est question de futur en l'occurence, pas du passé, qu'il soit proche ou lointain. On pourrai ajouter le bayer, kiev, etc, etc à tes photos si on va par là...
A la fois, l’OL à 350M de budget, ils ont leur place sportivement et financièrement dans le top 20 européen. Nous resteront le Malmö ou le Bruge de la LdC si par chance on s y qualifie.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par espacevert »

La ou il est fort le Jean Mich, c'est qu'il arrive à faire passer son club pour un petit club sans budget, mais ils ont le 2eme budget de France, avec quelques 350M d'Euros. Et avec ça, ils ont des résultats de merde depuis une décennie !! Dès qu'ils arrivent à battre une équipe de ligue des champions, on a l'impression que c'est un exploit, mais bordel, avec un tel budget depuis si longtemps, ils devraient arriver en 1/4 régulièrement, et finir 2e chaque année avec une coupe nationale à la clé. Heureusement, on en est loin !
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par grogro »

Bien d'accord.

Mais eux sont "fiers de leur parcours".

Enfin Palpatine est fier. Ses sujets commencent à avoir le fion irrité. :mrgreen:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: OL (7e) - ASSE (15e) ~ 01.03, 21h, Canal+

Message par masb42 »

Riquet le vert a écrit : 26 févr. 2020, 20:16
ce n'est pas un reproche à toi riquet, t'inquiète
par contre ce genre d'information, je m'en contre fou
c'est vrai que c'est des sourires qui font gagner des matchs
que dans le vestiaire il y a une bonne ambiance ou pas, je m'en branle
moi je veux 11 morts de faims sur le terrain
leur boulot c'est de gagner des matchs, y'a pire que ca dans la vie
le reste c'est blabla de pacotille
Répondre