ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Ajoute camara et fofana
Abi remplacant
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

romano la pince mové sup a écrit : 26 févr. 2020, 20:41
xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Ajoute camara et fofana
Abi remplacant
La place de Camara est aussi sur le banc
Image
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Honorat a largement sa place aussi. Pour sa première saison en Ligue 1, je le trouve très prometteur.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Il faut être créatif avoir une politique sportive claire sur les profils. Si le profil c est un joueur qui joue en ligue 1 pas cher ou s appuyer sur les agents pour une cellule de recrutement c est qu elle bosse mal.
Germain c est hyper cher en transfert et salaire, rapport qualité prix c est injouable.
Tu as raison Yacine et en même temps, je ne suis pas d'accord avec toi...
Si c'était si simple de trouver des bons joueurs, voire des très bons joueurs pour pas cher... Le Havre en aurait 15 ou 16 de Kadewere,...
Idem, Clermont, ils n'ont pas non plus 15 des Grbic...

Nice, comme les autres, n'ont pas fait que des bons coups et par ailleurs, n'ont pas souvent fait mieux que nous.
On peut toujours analyser les choses par le bout que l'on souhaite pour arriver à la conclusion qu'on voulait montrer au départ.

Le recrutement est quelque chose qu'il ne faut pas présenter comme quelque chose de scientifique.
Des fois, tu recrute un très bon joueur et pour une raison ou une autre, ça sera un échec.
J'adore les potonautes (je ne parle pas de toi, Yacine) qui donnent des leçons après coup, et qui claironnent "voyez, je vous l'avais bien dit... Moi je m'y connais... Les recruteurs au club sont des truffes !"

Pour revenir sur le sujet, oui les belges ont acheté Osimhen des cacahouètes, les lillois l'ont acheté 15 M€ et les anglais qui vont le recruter cet été vont payer plus de 60 M€...
Qu'est ce que ça signifie en terme de qualité de recrutement ?
Est-ce que le standard de liège a des meilleurs recruteurs que le losc qui a de meilleurs recruteurs que les anglais qui vont acheter Osimhen cet été ?...

Le prix rémunère le risque... Un recrutement est toujours un risque. C'est l'appréciation du risque et la cohérence par rapport au besoin qui fait la performance.

Seri a été vu 50 fois... OK.
Quelle conclusion faut il en tirer ?
Tu peux avoir vu un joueur 50 fois et te planter.
Et attendre d'avoir vu 50 fois, c'est aussi prendre un risque de se faire piquer le joueur avant...
Une bonne décision est une décision pertinente dans un temps donné.

Et on doit avoir une stratégie claire et cohérente avec ses moyens.

Je te rejoins sur la cible en terme de montant de transfert. Mais on ne doit pas s'interdire de s' intéresser à un potentiel sous prétexte qu'il coûte plus que 2 M€.
Je te rejoins aussi sur la mauvaise idée Germain.

Mais au delà de tout ça, il y a 2 grandes philosophies.
Soit on fait de la quantité, soit on fait de la qualité.

À chaque fois qu'on a voulu recruter pour "doubler" les postes, on a merdé...
C'était vrai l'année où on a été cherché Panov et Cie après une super saison avec un effectif limité en nombre.
C'était vrai l'été dernier quand on s'est monté le bourrichon avec les quelques matchs de EL... Et le manque d'idée claire (je pense) de GP sur le schéma de jeu, avec une idée plus ou moins assumée d'avoir un effectif pour couvrir toutes les situations et toutes les config tactiques.


Dans notre histoire récente, quand on a voulu courir 2 lièvres à la fois, on s'est fait punir...

Je milite pour 11 bons, voire très bons joueurs et maximum 1 remplaçant par ligne. Le reste de la rotation étant pris en charge par la réserve.

Si tu achètes moins de joueurs, tu as des moyens supérieurs, voire très supérieurs.
Pour ça, il faut une idée claire de la façon de jouer et ne pas recruter un joueur parce que si on joue contre un gros, alors faudra blinder et aligner 5 défenseurs...

À chaque fois, certains m'objecte que les jeunes ne sont pas prêt, qu'ils ont à peine fait 15 matchs de cfa...
Ben oui, mais regardons derrière nous et rappelons nous quand est-ce qu'un jeune a déçu quand on a fait appel à lui ? Et même quand c'est le cas, c'est enrichissant pour lui et pour le club de savoir sur quoi il doit progresser.
Saliba, Fofana, Camara, Nordin, Abi,...
Ne doutons pas de nos jeunes et ne leur mettons pas dans les pattes des joueur moyens remplaçants qui ne seront pas dans le rythme de la compétition.

Un recrutement doit rester exceptionnel...
Tres exceptionnel....
Ça doit être notre cible, notre stratégie pour les prochains mercato.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

grim73 a écrit : 26 févr. 2020, 20:14
YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Il faut être créatif avoir une politique sportive claire sur les profils. Si le profil c est un joueur qui joue en ligue 1 pas cher ou s appuyer sur les agents pour une cellule de recrutement c est qu elle bosse mal.
Germain c est hyper cher en transfert et salaire, rapport qualité prix c est injouable.
+1.
Je viens de regarder le parcours des titulaires de ce qui est peut être la meilleure attaque au monde actuellement, celle de Liverpool :
-Firmino est arrivé en Allemagne pour 4M€
-Salah est arrivé en Europe, au FC Bale pour 2.5M€
-Sadio Mané est arrivé gratuit au FC Metz...
Oui, tous les meilleurs joueurs du monde ont été gratuits avant d'être achetés...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Oracle Vert a écrit : 26 févr. 2020, 20:08
pathébangoura a écrit : 26 févr. 2020, 20:00
YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Il faut être créatif avoir une politique sportive claire sur les profils. Si le profil c est un joueur qui joue en ligue 1 pas cher ou s appuyer sur les agents pour une cellule de recrutement c est qu elle bosse mal.
Germain c est hyper cher en transfert et salaire, rapport qualité prix c est injouable.
+1 quand on voit ce que Bergame est capable de faire également.
Franchement avec une bonne cellule de recrutement et notre budget on pourrait faire largement mieux...
On pourrait aussi largement faire mieux avec l'effectif actuel.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
RVRUEIL
Messages : 810
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

romano la pince mové sup a écrit : 26 févr. 2020, 20:41
xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Ajoute camara et fofana
Abi remplacant
Il devrait y avoir Honorat également , Debuchy aussi, Belkhedim je pense et peut-être Wagner et peut-être aussi, mais sans aucune certitude Kolo ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Junito a écrit : 26 févr. 2020, 10:34
vert7910 a écrit : 26 févr. 2020, 10:06
YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Bien d'accords ,mais ils ont une cellule de recrutement performante ,nous non .Voila pourquoi il est important pour un club comme le notre de renforcer cela et de mettre les moyens dans la recherche de futur très bon joueur pas cher .c'est obligatoire .

Projet et finance ,cela va ensemble
Notre cellule de recrutement c'est l'arlésienne ... ça doit faire 6 ou 7 ans qu'on a ce type de discussions ici et force est de constater qu'on a jamais rien mis en place de solide et sérieux.
La cellule de recrutement...

Il y a encore 3 ou 4 ans, on aurait même pas oser rêver d'avoir des Khazri, M'Vila, Kolo, Cabaye, Debuchy et Cie...

On fait une saison de merde... Avec des supers joueurs et pour vous, notre problème, c'est la cellule de recrutement...

J'ai du mal à vous suivre. Soit vous vous privez de vos capacités d'analyse, soit votre disque est rayé et faut juste le changer...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
TitusPullo77
Messages : 37215
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par TitusPullo77 »

Combien de ces joueurs sont venus grâce à Gasset et pas grâce au travail de la cellule de recrutement ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

very vert a écrit : 26 févr. 2020, 23:52
YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Il faut être créatif avoir une politique sportive claire sur les profils. Si le profil c est un joueur qui joue en ligue 1 pas cher ou s appuyer sur les agents pour une cellule de recrutement c est qu elle bosse mal.
Germain c est hyper cher en transfert et salaire, rapport qualité prix c est injouable.
Tu as raison Yacine et en même temps, je ne suis pas d'accord avec toi...
Si c'était si simple de trouver des bons joueurs, voire des très bons joueurs pour pas cher... Le Havre en aurait 15 ou 16 de Kadewere,...
Idem, Clermont, ils n'ont pas non plus 15 des Grbic...

Nice, comme les autres, n'ont pas fait que des bons coups et par ailleurs, n'ont pas souvent fait mieux que nous.
On peut toujours analyser les choses par le bout que l'on souhaite pour arriver à la conclusion qu'on voulait montrer au départ.

Le recrutement est quelque chose qu'il ne faut pas présenter comme quelque chose de scientifique.
Des fois, tu recrute un très bon joueur et pour une raison ou une autre, ça sera un échec.
J'adore les potonautes (je ne parle pas de toi, Yacine) qui donnent des leçons après coup, et qui claironnent "voyez, je vous l'avais bien dit... Moi je m'y connais... Les recruteurs au club sont des truffes !"

Pour revenir sur le sujet, oui les belges ont acheté Osimhen des cacahouètes, les lillois l'ont acheté 15 M€ et les anglais qui vont le recruter cet été vont payer plus de 60 M€...
Qu'est ce que ça signifie en terme de qualité de recrutement ?
Est-ce que le standard de liège a des meilleurs recruteurs que le losc qui a de meilleurs recruteurs que les anglais qui vont acheter Osimhen cet été ?...

Le prix rémunère le risque... Un recrutement est toujours un risque. C'est l'appréciation du risque et la cohérence par rapport au besoin qui fait la performance.

Seri a été vu 50 fois... OK.
Quelle conclusion faut il en tirer ?
Tu peux avoir vu un joueur 50 fois et te planter.
Et attendre d'avoir vu 50 fois, c'est aussi prendre un risque de se faire piquer le joueur avant...
Une bonne décision est une décision pertinente dans un temps donné.

Et on doit avoir une stratégie claire et cohérente avec ses moyens.

Je te rejoins sur la cible en terme de montant de transfert. Mais on ne doit pas s'interdire de s' intéresser à un potentiel sous prétexte qu'il coûte plus que 2 M€.
Je te rejoins aussi sur la mauvaise idée Germain.

Mais au delà de tout ça, il y a 2 grandes philosophies.
Soit on fait de la quantité, soit on fait de la qualité.

À chaque fois qu'on a voulu recruter pour "doubler" les postes, on a merdé...
C'était vrai l'année où on a été cherché Panov et Cie après une super saison avec un effectif limité en nombre.
C'était vrai l'été dernier quand on s'est monté le bourrichon avec les quelques matchs de EL... Et le manque d'idée claire (je pense) de GP sur le schéma de jeu, avec une idée plus ou moins assumée d'avoir un effectif pour couvrir toutes les situations et toutes les config tactiques.


Dans notre histoire récente, quand on a voulu courir 2 lièvres à la fois, on s'est fait punir...

Je milite pour 11 bons, voire très bons joueurs et maximum 1 remplaçant par ligne. Le reste de la rotation étant pris en charge par la réserve.

Si tu achètes moins de joueurs, tu as des moyens supérieurs, voire très supérieurs.
Pour ça, il faut une idée claire de la façon de jouer et ne pas recruter un joueur parce que si on joue contre un gros, alors faudra blinder et aligner 5 défenseurs...

À chaque fois, certains m'objecte que les jeunes ne sont pas prêt, qu'ils ont à peine fait 15 matchs de cfa...
Ben oui, mais regardons derrière nous et rappelons nous quand est-ce qu'un jeune a déçu quand on a fait appel à lui ? Et même quand c'est le cas, c'est enrichissant pour lui et pour le club de savoir sur quoi il doit progresser.
Saliba, Fofana, Camara, Nordin, Abi,...
Ne doutons pas de nos jeunes et ne leur mettons pas dans les pattes des joueur moyens remplaçants qui ne seront pas dans le rythme de la compétition.

Un recrutement doit rester exceptionnel...
Tres exceptionnel....
Ça doit être notre cible, notre stratégie pour les prochains mercato.
Pour moi une cellule de recrutement ne doit pas tout régler et doit s'inscrire dans une politique sportive complémentaire de la formation porté par un directeur sportif qui choisit l'entraîneur idoine ou un manager général. On est bien d'accord que tout n'est pas aussi simple que l'énoncé de ces quelques lignes. Un club ce sont des choix, des orientations, le jeu des agents, des affinités, de l'ego, de la politique avec des luttes de pouvoir exemple notre présidence bicéphale. Pour revenir au recrutement, on n est bien d'accord qu'on ne peut pas avoir un recrutement 100% réussi, j'estime qu 'on peut avoir 30 à 40% qui ne fonctionne pas la première année et voir pas du tout pour un nombre limité. La cellule de recrutement doit éviter en supervisant plusieurs joueurs de recruter Mbengue qui a une technique de l2 et un sens tactique de national, l'intérêt de superviser un joueur c est de le voir dans différentes organisations, situations, rapport avec ses coéquipiers. Tu dois pouvoir fournir une liste de joueurs sur des postes qui n existent pas dans ton centre de formation, cela t'évite de recruter Lacroix sur les conseils de Courbis ou Soderlund croisé sur les matchs de coupe d'Europe ou Tanane sur des vidéos.
Pour moi, c'est subjectif mais je nous considère que nous sommes le Liverpool français, nous avons un budget de 110 millions qui supérieur aux meilleurs clubs belges, hollandais ou portugais. Sur 11 joueurs recrutés seuls 2 font l'affaire, la seule ligne directrice c est de doubler les postes avec une enveloppe limitée. Mais j estime que malgré tout tu peux faire des bons recrutements, Clermont à leur échelle, ont enchaîné Ajorque, Aye et Grbic, des Alessandrini, Salibur, etc.. Tu peux réussir si tu as une ligne de conduite et si tu sais réellement tes besoins, on a pris Moukoudi, Kolo alors qu on a Perrin, Saliba, Fofana voir Debuchy qui peut dépanner dans l'axe. On peut se tromper, moi j étais hyper fan de Moukoudi avant son arrivée. Si on veut que tout fonctionne bien et avoir une bonne dynamique, il faut une ligne directrice claire, Romeyer est un très très bon gestionnaire mais son retour pour piloter la politique sportive a énormément joué, il est toujours dans la logique de beaucoup recruter pour peu, est-ce un bon modèle si tu n as pas une bonne cellule de recrutement pour moi non et les faits semblent le confirmer.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Quand j'avais imaginé une cellule de recrutement pour Sainté il y a quelques années, je partais du principe que la cellule devais préparer une liste de 7 joueurs par postes, hiérarchisés du moins prioritaire au plus prioritaire et adapté à l'equipe et la tactique de l'entraineur en place.
M'vila se blesse ou part ? Le lendemain la cellule part re-superviser les 3 premiers de la liste de ses 7 potentiels remplaçants. Une semaine plus tard un montage vidéo et une fiche statistique est montrée a l'entraineur et au directeur sportif. Discussion a 3 avec le directeur de la cellule de recrutement. On fixe les priorités on valide ou invalide (et on part sur les 4 suivants de la liste) et le DS et le DG partent en négociations.

L'entraineur veut un profil qu'il n'a pas ?

La cellule a une liste de profils différents pour chaque poste et selon d'autres systèmes, anticipant ainsi changements tactique, évolution de jeu et changements d'entraineurs.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

very vert a écrit : 26 févr. 2020, 23:52 Nice, comme les autres, n'ont pas fait que des bons coups et par ailleurs, n'ont pas souvent fait mieux que nous.
On peut toujours analyser les choses par le bout que l'on souhaite pour arriver à la conclusion qu'on voulait montrer au départ.
Je ne suis pas d'accord.
Dalbert, Ricardo Pereira, Benitez, Ederson, Mendy, Cyprien, Atal, voire même Ben Arfa. Je ne crois pas qu'on puisse faire la même liste chez nous.
very vert a écrit : 26 févr. 2020, 23:52 Pour revenir sur le sujet, oui les belges ont acheté Osimhen des cacahouètes, les lillois l'ont acheté 15 M€ et les anglais qui vont le recruter cet été vont payer plus de 60 M€...
Qu'est ce que ça signifie en terme de qualité de recrutement ?
Est-ce que le standard de liège a des meilleurs recruteurs que le losc qui a de meilleurs recruteurs que les anglais qui vont acheter Osimhen cet été ?...

Le prix rémunère le risque... Un recrutement est toujours un risque. C'est l'appréciation du risque et la cohérence par rapport au besoin qui fait la performance.
Pas d'accord non plus. Qui a pris le plus gros risque ? Les belges qui ont recruté un inconnu, les lillois qui ont recruté un joueur performant dans un championnat ou les anglais qui vont recruter un joueur qui aura performé dans plusieurs championnats ? La réponse est évidente, et pourtant ce sont ceux qui ont dépensé le moins d'argent.
Il était où le risque pour le PSG de recruter M'Bappé ? Et pourtant le montant du transfert a battu le record.
very vert a écrit : 26 févr. 2020, 23:52 Un recrutement doit rester exceptionnel...
Tres exceptionnel....
Ça doit être notre cible, notre stratégie pour les prochains mercato.
Là non plus, je ne suis pas d'accord.
Je ne sais plus qui disait que dans une équipe qui gagne la gambardella, seuls quelques joueurs font une belle carrière pro ensuite. Alors il ne faut pas croire que nos jeunes font faire exception à la règle.
Il n'y a qu'à regarder leurs performances depuis le début de la saison. Certes elles ne sont pas pire que celles de nos cadres, mais croire qu'on pourra s'en sortir en utilisant principalement ces jeunes me semble une grosse erreur.

Bajic : Pour son seul match, il a effectué une grosse boulette qui nous coûte la défaite face à un adversaire direct pour le maintien.
Fofana : On distingue un bon potentiel, mais il fait toujours une ou plusieurs boulettes par match, dont plusieurs ont abouti à un but adverse.
Saliba : Gros potentiel et gros niveau quand il veut. Mais, à part sur les gros matches pour lesquels il se motive, pour le reste il est décevant.
Camara : Il court, mais c'est à peu près tout. Niveau placement et marquage, c'est pas du tout ça. Plusieurs buts sont de sa faute.
Aby : C'était l'un de ceux qui nous étaient le plus "vendu" comme une star, mais ses débuts sont décevants, avec un seul but plutôt heureux.
Nordin : Il a des qualités, c'est certain, mais il peine à se montrer vraiment décisif.
Rivera : Il a sûrement du talent, mais son manque de physique et d'expérience est assez problématique pour l'instant.
Moueffeck : Je ne le connais pas assez, mais difficile de vraiment compter sur lui du fait de ses blessures à répétition.

Je ne cherche pas à condamner ces jeunes, mais avec le départ probable de nombreux cadres cet été (effet Puel), penser que le recrutement doit rester exceptionnel me semble actuellement très risqué. A moins d'être en L2 ...
Dernière modification par Mic-Mic le 27 févr. 2020, 11:07, modifié 2 fois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2020, 07:19 Combien de ces joueurs sont venus grâce à Gasset et pas grâce au travail de la cellule de recrutement ?
Du coup, ça va à l'encontre de l'idée selon une cellule super étoffée et structurée serait la solution...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

very vert a écrit : 27 févr. 2020, 10:44
TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2020, 07:19 Combien de ces joueurs sont venus grâce à Gasset et pas grâce au travail de la cellule de recrutement ?
Du coup, ça va à l'encontre de l'idée selon une cellule super étoffée et structurée serait la solution...
L'homme providentiel ça peut toujours marcher.
Mais l'enjeu d'une organisation qui fonctionne bien c'est justement de ne pas dépendre de tel ou tel.
Il faut mettre en place une méthode, des procédures, qui permettent d'avoir de bons résultats nonobstant la qualité (dans une certaine mesure) des individus qui les appliquent (et s'agissant d'une cellule de recrutement d'un club de foot pro cela ne nécessite pas des effectifs pléthoriques, avec 5 ou 6 personnes sérieuses et bien encadrées tu peux déjà faire du bon boulot à notre niveau).
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert7910 »

very vert a écrit : 27 févr. 2020, 00:23
Junito a écrit : 26 févr. 2020, 10:34
vert7910 a écrit : 26 févr. 2020, 10:06
YACINE a écrit : 26 févr. 2020, 10:03 Je ne suis pas d accord avec vous les gars, on a pas besoin de mettre 50 millions pour faire un bon recrutement, les clubs belges l ont bien compris, ils n ont pas payé 15 millions Sander berg, Osimhen, Samatta, Jonhatan David etc, votre raisonnement se limite au marché franco français, Clermont est allé un Grbic, le Havre un Kadewere, cela demande une cellule de recrutement qui travaille énormément... Quand Nice va chercher un Seri pour moins d un million d euros, il l avait vu une cinquantaine de fois...
Bien d'accords ,mais ils ont une cellule de recrutement performante ,nous non .Voila pourquoi il est important pour un club comme le notre de renforcer cela et de mettre les moyens dans la recherche de futur très bon joueur pas cher .c'est obligatoire .

Projet et finance ,cela va ensemble
Notre cellule de recrutement c'est l'arlésienne ... ça doit faire 6 ou 7 ans qu'on a ce type de discussions ici et force est de constater qu'on a jamais rien mis en place de solide et sérieux.
La cellule de recrutement...

Il y a encore 3 ou 4 ans, on aurait même pas oser rêver d'avoir des Khazri, M'Vila, Kolo, Cabaye, Debuchy et Cie...

On fait une saison de merde... Avec des supers joueurs et pour vous, notre problème, c'est la cellule de recrutement...

J'ai du mal à vous suivre. Soit vous vous privez de vos capacités d'analyse, soit votre disque est rayé et faut juste le changer...
Que des mecs qui sont venue grâce au travail du coach et non de la cellule de recrutement .C'est juste incroyable de déformer la réalité pour ce donner raison .Tu sais très bien que sans le travail relationnel de Mr gasset tu n'aurais jamais eu ces joueurs .

la cellule n'a rien fais de bon depuis plus de 4 ou 5 ans donc c'est bon , Puel fait le ménage et tant mieux .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert7910 »

very vert a écrit : 27 févr. 2020, 10:44
TitusPullo77 a écrit : 27 févr. 2020, 07:19 Combien de ces joueurs sont venus grâce à Gasset et pas grâce au travail de la cellule de recrutement ?
Du coup, ça va à l'encontre de l'idée selon une cellule super étoffée et structurée serait la solution...
La cellule doit être une force de proposition ,après le coach choisi , mais elle doit être capable de trouver des joueurs .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Keiran a écrit : 27 févr. 2020, 09:30 Quand j'avais imaginé une cellule de recrutement pour Sainté il y a quelques années, je partais du principe que la cellule devais préparer une liste de 7 joueurs par postes, hiérarchisés du moins prioritaire au plus prioritaire et adapté à l'equipe et la tactique de l'entraineur en place.
M'vila se blesse ou part ? Le lendemain la cellule part re-superviser les 3 premiers de la liste de ses 7 potentiels remplaçants. Une semaine plus tard un montage vidéo et une fiche statistique est montrée a l'entraineur et au directeur sportif. Discussion a 3 avec le directeur de la cellule de recrutement. On fixe les priorités on valide ou invalide (et on part sur les 4 suivants de la liste) et le DS et le DG partent en négociations.

L'entraineur veut un profil qu'il n'a pas ?

La cellule a une liste de profils différents pour chaque poste et selon d'autres systèmes, anticipant ainsi changements tactique, évolution de jeu et changements d'entraineurs.
pour moi, ton point de vue est intéressant, mais à mon avis, les listes par poste sont de 20 ou 30 joueurs, et non pas 7.
en effet, il y a tellement de difficultés dans un transfert :
- volonté du club de vendre
- volonté du joueur de venir
- concurrence d'autres clubs
- situation contractuelle du joueur qui peut évoluer s'il resigne
- blessure longue durée

il faut aussi savoir estimer la valeur du joueur pour voir si on peut le signer, et cela va en plus dépendre du budget dispo au moment où on va chercher à faire signer le-dit joueur.

Et d'un autre côté, tu dois avoir le réseau d'agents qui te proposent tous les jours plusieurs nouveaux Messi pour chaque poste, des jeunes qui émergent dans les autres clubs qui peuvent rentrer dans tes listes etc etc...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 27 févr. 2020, 12:12
Keiran a écrit : 27 févr. 2020, 09:30 Quand j'avais imaginé une cellule de recrutement pour Sainté il y a quelques années, je partais du principe que la cellule devais préparer une liste de 7 joueurs par postes, hiérarchisés du moins prioritaire au plus prioritaire et adapté à l'equipe et la tactique de l'entraineur en place.
M'vila se blesse ou part ? Le lendemain la cellule part re-superviser les 3 premiers de la liste de ses 7 potentiels remplaçants. Une semaine plus tard un montage vidéo et une fiche statistique est montrée a l'entraineur et au directeur sportif. Discussion a 3 avec le directeur de la cellule de recrutement. On fixe les priorités on valide ou invalide (et on part sur les 4 suivants de la liste) et le DS et le DG partent en négociations.

L'entraineur veut un profil qu'il n'a pas ?

La cellule a une liste de profils différents pour chaque poste et selon d'autres systèmes, anticipant ainsi changements tactique, évolution de jeu et changements d'entraineurs.
pour moi, ton point de vue est intéressant, mais à mon avis, les listes par poste sont de 20 ou 30 joueurs, et non pas 7.
en effet, il y a tellement de difficultés dans un transfert :
- volonté du club de vendre
- volonté du joueur de venir
- concurrence d'autres clubs
- situation contractuelle du joueur qui peut évoluer s'il resigne
- blessure longue durée

il faut aussi savoir estimer la valeur du joueur pour voir si on peut le signer, et cela va en plus dépendre du budget dispo au moment où on va chercher à faire signer le-dit joueur.

Et d'un autre côté, tu dois avoir le réseau d'agents qui te proposent tous les jours plusieurs nouveaux Messi pour chaque poste, des jeunes qui émergent dans les autres clubs qui peuvent rentrer dans tes listes etc etc...
Justement il faut une équipe, une cellule de recrutement et préparer le recrutement en amont... Et pas au jour le jour comme cela avait l'air d'être le cas... Bouanga est une satisfaction mais c'est aussi car on le scoutait depuis longtemps...
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

RVRUEIL a écrit : 27 févr. 2020, 00:17
romano la pince mové sup a écrit : 26 févr. 2020, 20:41
xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Ajoute camara et fofana
Abi remplacant
Il devrait y avoir Honorat également , Debuchy aussi, Belkhedim je pense et peut-être Wagner et peut-être aussi, mais sans aucune certitude Kolo ...
Vous mettez Maçon qu'on a vu une mi temps et pas Nordin. Je trouve que Arnaud a du potentiel. Il stagne un peu cette saison mais il prend de l'expérience. C'est pas un hasard si plusieurs clubs sont intéressés. On va pas laisser partir tout le monde quand même. Personne ne fait ça, c'est trop dangereux. Debuchy, Hamouma seront encore là par exemple.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Je pense qu'en cas de descente par contre , ça ressemblera à :

Moulin, Bajic
Debuchy, Maçon
Fofana, moukoudi, Perrin
Silva, recrue
Youssouf, Camara, rocha, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Benkhedim
Honorât, vagner, nordin, kmp, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Abi, gueye
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rolhdam »

Me Gusta Mendoza a écrit : 27 févr. 2020, 12:45
xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Je pense qu'en cas de descente par contre , ça ressemblera à :

Moulin, Bajic
Debuchy, Maçon
Fofana, moukoudi, Perrin
Silva, recrue
Youssouf, Camara, rocha, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Benkhedim
Honorât, vagner, nordin, kmp, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Abi, gueye
:nonon: pas Perrin
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Mic-Mic a écrit : 27 févr. 2020, 10:29
very vert a écrit : 26 févr. 2020, 23:52 Nice, comme les autres, n'ont pas fait que des bons coups et par ailleurs, n'ont pas souvent fait mieux que nous.
On peut toujours analyser les choses par le bout que l'on souhaite pour arriver à la conclusion qu'on voulait montrer au départ.
Je ne suis pas d'accord.
Dalbert, Ricardo Pereira, Benitez, Ederson, Mendy, Cyprien, Atal, voire même Ben Arfa. Je ne crois pas qu'on puisse faire la même liste chez nous.
[/quote]
Nice est plutôt un bon élève sur le recrutement, mais ils ont aussi eu leurs lots de déceptions.

Cyprien est un très bon joueur mais peut être encore plus fragile que Hamouma...
Je ne serai pas sûr de me réjouir si tu me disais aujourd'hui qu'on mettais 15 M€ sur N'Soki.
Je ne suis pas sûr que la venue de Ballotelli ait été une réussite complète.
Les 20 M€ investi sur le duo Danilo, Maolida est un sacré pari...
Les 10 M€ investi sur le duo Makengo Coly en est un autre...

Par contre, ce qui est certain, c'est que Sneijder était un sacré flop qui a coûté un bras et deux reins en salaire et charge...

Donc oui, Nice a fait quelques beaux coups, mais aussi son lot de flops... Comme tous les clubs.
Par ailleurs, cela fait quelques saisons qu'on dit qu'ils vont franchir un cap, pour l'instant, sportivement c'est moyen.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Me Gusta Mendoza a écrit : 27 févr. 2020, 12:45
xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Je pense qu'en cas de descente par contre , ça ressemblera à :

Moulin, Bajic
Debuchy, Maçon
Fofana, moukoudi, Perrin
Silva, recrue
Youssouf, Camara, rocha, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Benkhedim
Honorât, vagner, nordin, kmp, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Abi, gueye
Je pense que Moukoudi va être vendu en Angleterre !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

nyme a écrit : 27 févr. 2020, 13:34
Me Gusta Mendoza a écrit : 27 févr. 2020, 12:45
xavlevert55 a écrit : 26 févr. 2020, 20:15 Pour l'instant, en cas de maintien en ligue 1, l'équipe de la saison prochaine, je l'a vois comme ça :

-------------------------------------------- -------------------------------------------
Masson------------------- ------------ -------------------------
--------------------------- ---------- Youssouf--------------------------------
-------------------------------------- ------------------------Bouanga
------------------------------------------------ --------------------------------------
Je pense qu'en cas de descente par contre , ça ressemblera à :

Moulin, Bajic
Debuchy, Maçon
Fofana, moukoudi, Perrin
Silva, recrue
Youssouf, Camara, rocha, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Benkhedim
Honorât, vagner, nordin, kmp, recrue expérimentée
Recrue expérimentée, Abi, gueye
Je pense que Moukoudi va être vendu en Angleterre !
Ce serait donc l'équipe de loosers :nonon: Fantasmer sur une équipe en L2, vous êtes graves quand même :mrgreen: Rêvez à la prochaine équipe L1 svp :triste1:
Répondre