Soutien à Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Nanard »

macrik a écrit : 26 févr. 2020, 08:47 Je fais partie de ceux qui pensent que le coup de pied dans la fourmilière était nécessaire, et sera bénéfique à terme.
+d'accord avec ça
macrik a écrit : 26 févr. 2020, 08:47 Après, peut-être que Puel a sous-estimé l'ampleur de la tâche, et n'imaginait pas un tel lâchage de la part de certains joueurs
C'est là, peut-être, que la méthode employée a atteint ses limites, de la fermeté et de l'exigence sont nécessaires sans aucuns doutes, mais il est tout aussi nécessaire d'être fédérateur, sur le fond on est pratiquement tous d'accord avec Puel, sur la forme c'est beaucoup plus mitigé.
La difficulté pour un entraineur est de trouver le juste équilibre, c'est son job, en fait le reproche que je lui fais c'est de ne pas l'avoir trouver
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Marsupi »

Comme y'a les numero 1 et les numero 2...
Y'a les coach pour les gros clubs et pour les petits clubs.
Puel est un coach de petit club sans envergure...pas pour l'asse
Dernière modification par Marsupi le 26 févr. 2020, 09:55, modifié 1 fois.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Dissident »

En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.

C'est déroutant pour nous parce que sur la période récente de l'ASSE, les entraîneurs "à succès" (Galtier, Gasset) donnaient au contraire l'impression de tout vivre, tout miser sur le match qui venait. C'était plaisant d'un côté parce qu'on avait la sensation de surfer sur une dynamique, d'avoir un groupe-commando ; mais d'un autre côté le projet à moyen terme était clairement mis en stand-by. Galtier et Gasset avaient du mal à se projeter loin en avant et à cause de ça, plusieurs fois, on a eu droit aux atermoiements je reste / je reste pas pendant l'été.

Puel, lui, se projette beaucoup plus, quitte à laisser peut-être les petits tracas du quotidien de côté. Il provoque, il teste, il tente, il agace, cela lui sert probablement à construire son projet, à sélectionner qui il peut emmener avec lui. C'est plus un manager "à l'anglaise", avec ses bons et ses mauvais côtés (dois-je rappeler l'épisode où Sir Alex Ferguson avait, de rage, balancer une chaussure à crampons au visage de la star David Beckham). Très clairement, sa méthode ne passera pas avec tous nos joueurs habitués à l'hyper-protection et au coton. C'était inéluctable que certains fassent un caca nerveux.

Je ne suis même pas sûr que personnellement, c'est un manager qui me conviendrait dans mon travail quotidien. Mais peut-être (sans doute ?), c'est ce qu'il fallait au club pour engager un nouveau cycle. C'est chaud cette année, on prend beaucoup de risques, j'espère qu'on pourra terminer dans les 17 premiers, je suis inquiet, mais on n'a pas le choix. En tous cas, à ce jour, je continue de payer par curiosité de voir ce que donnera le plan Puel l'année prochaine.
Rêvons plus petit !
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Nanard »

Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 09:54 En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.
Quels sont pour toi les coups d'avance ?
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Soutien à Claude Puel

Message par vert7910 »

Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 10:00
Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 09:54 En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.
Quels sont pour toi les coups d'avance ?
Ils savait que nous serions dégueulasse et en bagarre pour pas descendre , dieu .

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Marsupi »

vert7910 a écrit : 26 févr. 2020, 10:12
Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 10:00
Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 09:54 En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.
Quels sont pour toi les coups d'avance ?
Ils savait que nous serions dégueulasse et en bagarre pour pas descendre , dieu .

Il était lucide sur ces capacités.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Junito »

Je veux bien soutenir Puel du bout des lèvres ... mais force est de constater que sa nomination en milieu de saison n'a pas été la meilleure des idées.

Clairement Puel c'est un mec qui a réussi lorsqu'il a construit une équipe basée sur des joueurs en devenir. Dès qu'il a eu à gérer des joueurs confirmés comme à Lyon ou Leicester, ca s'est mal terminé tant au niveau des résultats qu'humainement.

Il y a donc une incohérence entre la composition de ce groupe et les qualités de l'entraîneur, et je m'attendais personnellement à une grande lessive au mercato d'hiver qui n'a pas eu lieu ... Sur le moyen terme, Puel est probablement un bon choix, mais il est impossible de ne pas lui reprocher de ne pas savoir adapter son management au groupe dont il dispose. J'espère que cela ne coûtera pas trop cher au club in fine ...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Soutien à Claude Puel

Message par SUPERJET »

Pour Puel aussi pour ma part.
Il lance des jeunes et ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des gamins de l'âge de Rivera ou Fofana jouer en pro .
Que le maintien arrive vite et on aura la chance de voir notre club se restructurer avec cohérence sportive et financière .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Dissident »

Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 10:00
Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 09:54 En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.
Quels sont pour toi les coups d'avance ?
Dans le sens où il semble dédramatiser le résultat brut et le match à venir.
Dans le sens où il me semble qu'il n'a pas dévié de sa trajectoire depuis qu'il est chez nous.
Il donne l'impression de quelqu'un qui a une vision et qui ne cède pas à l'euphorie ou à la panique du moment.
Mais bien sûr c'est juste mon sentiment, si ça se trouve on va droit dans le mur en fait.
Rêvons plus petit !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Grizzli »

Junito a écrit : 26 févr. 2020, 10:45 Je veux bien soutenir Puel du bout des lèvres ... mais force est de constater que sa nomination en milieu de saison n'a pas été la meilleure des idées.

Clairement Puel c'est un mec qui a réussi lorsqu'il a construit une équipe basée sur des joueurs en devenir. Dès qu'il a eu à gérer des joueurs confirmés comme à Lyon ou Leicester, ca s'est mal terminé tant au niveau des résultats qu'humainement.

Il y a donc une incohérence entre la composition de ce groupe et les qualités de l'entraîneur, et je m'attendais personnellement à une grande lessive au mercato d'hiver qui n'a pas eu lieu ... Sur le moyen terme, Puel est probablement un bon choix, mais il est impossible de ne pas lui reprocher de ne pas savoir adapter son management au groupe dont il dispose. J'espère que cela ne coûtera pas trop cher au club in fine ...
Moi je dirais même que c'est sur le long terme qu'on l'attend
Et si tu as raison sur sa prédilection à savoir plutôt gérer des jeunes en devenir que des trentenaires installés, qui mieux que lui pour précisément faite tourner une page au club sur ses recrutements de sénateurs qui ne venaient visiblement que sous certaines conditions de confort ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Nanard »

Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 11:48
Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 10:00
Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 09:54 En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.
Quels sont pour toi les coups d'avance ?
Dans le sens où il semble dédramatiser le résultat brut et le match à venir.
Dans le sens où il me semble qu'il n'a pas dévié de sa trajectoire depuis qu'il est chez nous.
Il donne l'impression de quelqu'un qui a une vision et qui ne cède pas à l'euphorie ou à la panique du moment.
Mais bien sûr c'est juste mon sentiment, si ça se trouve on va droit dans le mur en fait.
Oui on peut-être d'accord sur ces 3 points, je me répète, mais il me manque, à mon sens, le point fédérateur, vu de l'extérieur il semble hyper rigide (supposition de ma part), un peu d'empathie pour avoir la totale adhésion de son groupe est nécessaire, un potonaute a écrit "il ne pouvait savoir que les joueurs aller le lâcher" pourtant ça n'a pas été le cas au début de sa mission, on dirait qu'il y a une cassure et qu'il n'a pas su la détecter ou pas voulu ce qui conforte ce que tu dis quand tu parles de ne pas dévier de sa route, quoi qu'il arrive
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Pat 42 »

Je rejoins les neutres en ce qui me concerne. J'ai bien conscience qu'il jongle avec plein de casseroles laissées par les staffs précédents, et qu'il a des éléments contraires comme les blessures et les cacas nerveux de certains joueurs, mais force est de constater que pour le moment il ne fédère pas, n'a pas fait évoluer d'un cheveu le jeu de l'équipe et a une moyenne de points proche de son prédécesseur.
Je ne suis pas partisan de le sortir, il faut qu'il reste jusqu'au bout et sauve le club. Néanmoins je ne peux pas dire que je le soutiens. Je ne suis pas du tout fan de ses déclarations en public visant à mettre certains joueurs au pilori, fussent-ils mauvais et pas dans l'esprit.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Soutien à Claude Puel

Message par VerttreV »

Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 09:52 Comme y'a les numero 1 et les numero 2...
Y'a les coach pour les gros clubs et pour les petits clubs.
Puel est un coach de petit club sans envergure...pas pour l'asse
On a plutôt bien compris ton aversion pour Puel, tu la répètes à longueur de post sans discontinuer.
Ca en devient ridicule, en fait.
Si tu pouvais passer à autre chose ou alors apporter un peu plus d'arguments constructifs afin d'être éventuellement plus crédible.

Bien évidemment, soutien à Puel pour ma part.
Il est l'homme de la situation. Certains parlent de Leicester, mais de ce que j'ai pu lire, aujourd'hui beaucoup de choses mises en place par Puel portent leurs fruits et sont très bénéfiques pour le club. A Nice, c'était déjà le cas, sans parler de Lille.
Ce serait vraiment déprimant que par la faute à une poignée de joueurs qui s'accrochent à leur petit statut privilégié et qui l'ont mauvaise de le voir remis en cause, cumulé à un manque de courage de la direction qui ne soutiendrait pas leur manager, nous soyons le seul club qui n'a pas su profiter des bonne idées de Puel.
Aux joueurs de savoir s'ils veulent l'aider dans sa tâche (sauver le club, notamment à court terme) ou s'ils préfèrent lui mettre tous les bâtons possibles dans les roues (comme ils ont si bien su le faire depuis le départ de Gasset).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: Soutien à Claude Puel

Message par nath66 »

Pareil je soutiens Claude Puel.
Qui voudrait d'un tel poste parce que la sauce si doit elle prendre n'est pas simple à gérer !
Les jeunes en devenir
Les jeunes qui ont le melon
Les joueurs pour rebondir
Les joueurs avec notoriété
Les joueurs intouchables
Les présidents
Le staff
Les supporters......
ET J EN OUBLIE!
Fais ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et avec son savoir....
Je dis cela mais je ne dis rien et cela n'engage que moi.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Marsupi »

Vert|treV a écrit : 26 févr. 2020, 12:49
Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 09:52 Comme y'a les numero 1 et les numero 2...
Y'a les coach pour les gros clubs et pour les petits clubs.
Puel est un coach de petit club sans envergure...pas pour l'asse
On a plutôt bien compris ton aversion pour Puel, tu la répètes à longueur de post sans discontinuer.
Ca en devient ridicule, en fait.
Si tu pouvais passer à autre chose ou alors apporter un peu plus d'arguments constructifs afin d'être éventuellement plus crédible.

Bien évidemment, soutien à Puel pour ma part.
Il est l'homme de la situation. Certains parlent de Leicester, mais de ce que j'ai pu lire, aujourd'hui beaucoup de choses mises en place par Puel portent leurs fruits et sont très bénéfiques pour le club. A Nice, c'était déjà le cas, sans parler de Lille.
Ce serait vraiment déprimant que par la faute à une poignée de joueurs qui s'accrochent à leur petit statut privilégié et qui l'ont mauvaise de le voir remis en cause, cumulé à un manque de courage de la direction qui ne soutiendrait pas leur manager, nous soyons le seul club qui n'a pas su profiter des bonne idées de Puel.
Aux joueurs de savoir s'ils veulent l'aider dans sa tâche (sauver le club, notamment à court terme) ou s'ils préfèrent lui mettre tous les bâtons possibles dans les roues (comme ils ont si bien su le faire depuis le départ de Gasset).
Ce n'est de l'aversion. Certe il me déçoit. Mais je reste lucide mais j'ai rien que l'homme particulièrement. Plus le coach.
Il faut aussi bien evaluer la personne.

On constate que dès qu'il y a de la mediatisation, un club avec un standing, des joueurs avec des statuts et expérimentés ( et il en faut)...ben puel y arrive pas.
Sa gestion par le conflit ne peut pas exister dans un club qui a accès à la presse ou tout se sait.

Et puis faut bien constater que ce qu'il propose avec le.matos qu'il a ...est pauvre.
Oui on a une équipe de valeur bien supérieure à ce qu'il en fait. Et je pense qu'en 5 mois il avait largement le temps de proposer mieux. Je me demande même si l'embellie à son arrivée qui avait commencé à nimes, n'est pas le reste du travail de printant.

Et pour les exemples que tu cites.
Revoie les dernieres saisons à lille c'est pas terrible, à nice hormis la saison avec ben harfa c'est faible ( et je suis pas convaincu que ben harfa soit son idée) et en angleterre c'est bof...
Et à lyon, ben il se marre en voyant que puel fait la même tambouille que chez eux...il avait une équipe top sans concurrence et il reussit à échouer.

Et dans la personnalité, j'ai envie d'un coach qui communique quelque chose. De la passion,, de l'envie...là bonjour tristesse.

Alors dans ce post, on lit plein de gens qui essaient de se persuader que l'idée puel est la bonne, comme romeyer y a cru / y croit ( bien la.première fois qu'ici on aime les idées de romeyer).... On lit qu'on est prêt à attendre, quitte à se faire ...pendant des lustres...prêt à se priver de bons joueurs...limite prêt à renier notre passion pour le foot et les verts...
Moi non
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Soutien à Claude Puel

Message par la buse »

Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 10:00
Dissident a écrit : 26 févr. 2020, 09:54 En fait ce que je trouve assez déroutant dans le management de Puel, c'est qu'il donne toujours l'impression d'avoir deux ou trois coups d'avance.
Quels sont pour toi les coups d'avance ?
Il s'est déjà barré.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Thomi »

Ni pas soutien, ni soutien ! Je suis neutre. Ça méthode me laisse dubitatif... J'ai peur que ça ne soit pas la bonne.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Grizzli »

Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 13:25 Et à lyon, ben il se marre en voyant que puel fait la même tambouille que chez eux...il avait une équipe top sans concurrence et il reussit à échouer.
Ils ne sont jamais allé aussi loin en LdC qu'avec lui.
Il a échoué en quoi ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Junito »

Grizzli a écrit : 26 févr. 2020, 15:39
Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 13:25 Et à lyon, ben il se marre en voyant que puel fait la même tambouille que chez eux...il avait une équipe top sans concurrence et il reussit à échouer.
Ils ne sont jamais allé aussi loin en LdC qu'avec lui.
Il a échoué en quoi ?
Aucun titre en 3 saisons alors qu'ils sortaient de 7 championnats consécutifs. Alain Perrin avant lui sortait d'un doublé, c'est dire.
Il a même réussi à perdre son procès contre l'OL et le 100ème derby. Si c'est pas de la loose ça !
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Nanard »

Grizzli a écrit : 26 févr. 2020, 15:39
Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 13:25 Et à lyon, ben il se marre en voyant que puel fait la même tambouille que chez eux...il avait une équipe top sans concurrence et il reussit à échouer.
Ils ne sont jamais allé aussi loin en LdC qu'avec lui.
Il a échoué en quoi ?
Je crois qu'il n'a pas rien gagné avec l'OL, malgré de gros transferts, il perd le 100e derby :malin1:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Keiran »

Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 16:29
Grizzli a écrit : 26 févr. 2020, 15:39
Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 13:25 Et à lyon, ben il se marre en voyant que puel fait la même tambouille que chez eux...il avait une équipe top sans concurrence et il reussit à échouer.
Ils ne sont jamais allé aussi loin en LdC qu'avec lui.
Il a échoué en quoi ?
Je crois qu'il n'a pas rien gagné avec l'OL, malgré de gros transferts, il perd le 100e derby :malin1:
Je suivais beaucoup l'OL a l'epoque (triste époque) je peux vous dire que la saison de Perrin montrait déjà de grosses defillances.

La 2e partie saison de Perrin a été carastrophique et Puel a hérité d'un effectif en fin de course, avec de nombreux blessés, et a perdu des cadres importants (et ceux qui ont pris la place n'ont pas été exemplaires).

Je vous fait un détail ce soir si vous voulez.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Soutien à Claude Puel

Message par StephVert »

Nanard a écrit : 26 févr. 2020, 09:51
macrik a écrit : 26 févr. 2020, 08:47 Je fais partie de ceux qui pensent que le coup de pied dans la fourmilière était nécessaire, et sera bénéfique à terme.
+d'accord avec ça
macrik a écrit : 26 févr. 2020, 08:47 Après, peut-être que Puel a sous-estimé l'ampleur de la tâche, et n'imaginait pas un tel lâchage de la part de certains joueurs
C'est là, peut-être, que la méthode employée a atteint ses limites, de la fermeté et de l'exigence sont nécessaires sans aucuns doutes, mais il est tout aussi nécessaire d'être fédérateur, sur le fond on est pratiquement tous d'accord avec Puel, sur la forme c'est beaucoup plus mitigé.
La difficulté pour un entraineur est de trouver le juste équilibre, c'est son job, en fait le reproche que je lui fais c'est de ne pas l'avoir trouver
Complètement d'accord avec Nanard, à un moment donné la diplomatie est indispensable et quitte à être faux-cul. Sinon ca devient une bataille d'égo et c'est totalement contreproductif. Ce n'est pas à jouer à qui a la plus longue qui peut faire avancer le club en cours de saison.

Et puis imaginons dans une entreprise un cadre dirigeant qui arrive, qui remet tout le monde en cause et d'une façon assez austère, en plus qui n'a pas de résultat et qui fait limite régner la terreur dans la boite.
On aura beau me dire que ça ira mieux l'année prochaine, et bien moi perso le lendemain je suis sur l'Apec ou cadremploi
Image
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Soutien à Claude Puel

Message par RVRUEIL »

Pour ma part, soutien inconditionnel à Claude PUEL :super: :super: :super:

Et que chacun soit PATIENT !!!! il n'allait pas renverser la tendance en 5 matchs , surtout que le problème ou le mal est plus profond et touche apparemment plusieurs secteurs et pas seulement le groupe pro !!!

Quand je lis les critiques de CP : ce n'est pas un entraîneur de gros clubs ... ??? !!!!! par ce que l'ASSE, en dehors de sa flamboyante histoire, est un gros club, maintenant ???
Et Monaco, quand il est champion de France, et Lyon, et Leicester ... ce sont des petits clubs ????

CP est l'entraineur qui veut amener uns dynamique, qui fait jouer chacun ,et, surtout, depuis belle lurète, fait jouer, ENFIN, les JEUNES !!!!!! ce n'était pas le cas de ses 8 prédécesseurs !!

Il remet les joueurs à leur place , les tacle quand ils le méritent , ne les considère plus comme des grands enfants immatures qu'il ne faut surtout pas froisser !!!
Ah, évidemment, ça doit "un peu" déranger , tout cela, c'est sûr !!!!

Aller Claude, Hauts les cœurs !!!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Soutien à Claude Puel

Message par squaty »

Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 13:25
Vert|treV a écrit : 26 févr. 2020, 12:49
Marsupi a écrit : 26 févr. 2020, 09:52 Comme y'a les numero 1 et les numero 2...
Y'a les coach pour les gros clubs et pour les petits clubs.
Puel est un coach de petit club sans envergure...pas pour l'asse
On a plutôt bien compris ton aversion pour Puel, tu la répètes à longueur de post sans discontinuer.
Ca en devient ridicule, en fait.
Si tu pouvais passer à autre chose ou alors apporter un peu plus d'arguments constructifs afin d'être éventuellement plus crédible.

Bien évidemment, soutien à Puel pour ma part.
Il est l'homme de la situation. Certains parlent de Leicester, mais de ce que j'ai pu lire, aujourd'hui beaucoup de choses mises en place par Puel portent leurs fruits et sont très bénéfiques pour le club. A Nice, c'était déjà le cas, sans parler de Lille.
Ce serait vraiment déprimant que par la faute à une poignée de joueurs qui s'accrochent à leur petit statut privilégié et qui l'ont mauvaise de le voir remis en cause, cumulé à un manque de courage de la direction qui ne soutiendrait pas leur manager, nous soyons le seul club qui n'a pas su profiter des bonne idées de Puel.
Aux joueurs de savoir s'ils veulent l'aider dans sa tâche (sauver le club, notamment à court terme) ou s'ils préfèrent lui mettre tous les bâtons possibles dans les roues (comme ils ont si bien su le faire depuis le départ de Gasset).
Ce n'est de l'aversion. Certe il me déçoit. Mais je reste lucide mais j'ai rien que l'homme particulièrement. Plus le coach.
Il faut aussi bien evaluer la personne.

On constate que dès qu'il y a de la mediatisation, un club avec un standing, des joueurs avec des statuts et expérimentés ( et il en faut)...ben puel y arrive pas.
Sa gestion par le conflit ne peut pas exister dans un club qui a accès à la presse ou tout se sait.

Et puis faut bien constater que ce qu'il propose avec le.matos qu'il a ...est pauvre.
Oui on a une équipe de valeur bien supérieure à ce qu'il en fait. Et je pense qu'en 5 mois il avait largement le temps de proposer mieux. Je me demande même si l'embellie à son arrivée qui avait commencé à nimes, n'est pas le reste du travail de printant.

Et pour les exemples que tu cites.
Revoie les dernieres saisons à lille c'est pas terrible, à nice hormis la saison avec ben harfa c'est faible ( et je suis pas convaincu que ben harfa soit son idée) et en angleterre c'est bof...
Et à lyon, ben il se marre en voyant que puel fait la même tambouille que chez eux...il avait une équipe top sans concurrence et il reussit à échouer.

Et dans la personnalité, j'ai envie d'un coach qui communique quelque chose. De la passion,, de l'envie...là bonjour tristesse.

Alors dans ce post, on lit plein de gens qui essaient de se persuader que l'idée puel est la bonne, comme romeyer y a cru / y croit ( bien la.première fois qu'ici on aime les idées de romeyer).... On lit qu'on est prêt à attendre, quitte à se faire ...pendant des lustres...prêt à se priver de bons joueurs...limite prêt à renier notre passion pour le foot et les verts...
Moi non
Tu oublie juste une chose il arrive avec un groupe qui n'a quasiment pas fait de préparation et se rend compte que les joueurs sont incapable d'aligner deux matchs consécutif. Comme je l'ai déjà écrit, Obraniak le connait bien et pour lui il a refait une préparation en janvier et les joueurs seront prêt vers mi-mars. De plus on jouait tous les trois jours si tu t'y connaissais un peu tu saurais que lorsque l'on joue tous les trois jours on ne peut rien préparer on ne fait que de la récupération. Il peut le faire depuis une semaine car désormais on ne jouera plus tous les trois jours.
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Soutien à Claude Puel

Message par Chaac »

RVRUEIL a écrit : 26 févr. 2020, 18:05 Pour ma part, soutien inconditionnel à Claude PUEL :super: :super: :super:

Et que chacun soit PATIENT !!!! il n'allait pas renverser la tendance en 5 matchs , surtout que le problème ou le mal est plus profond et touche apparemment plusieurs secteurs et pas seulement le groupe pro !!!

Quand je lis les critiques de CP : ce n'est pas un entraîneur de gros clubs ... ??? !!!!! par ce que l'ASSE, en dehors de sa flamboyante histoire, est un gros club, maintenant ???
Et Monaco, quand il est champion de France, et Lyon, et Leicester ... ce sont des petits clubs ????

CP est l'entraineur qui veut amener uns dynamique, qui fait jouer chacun ,et, surtout, depuis belle lurète, fait jouer, ENFIN, les JEUNES !!!!!! ce n'était pas le cas de ses 8 prédécesseurs !!

Il remet les joueurs à leur place , les tacle quand ils le méritent , ne les considère plus comme des grands enfants immatures qu'il ne faut surtout pas froisser !!!
Ah, évidemment, ça doit "un peu" déranger , tout cela, c'est sûr !!!!

Aller Claude, Hauts les cœurs !!!!
Presque d'accord avec toi, sauf sur le point souligné. Des jeunes talentueux, il n'y en avait peut-être pas autant que cette saison. Et puis c'est oublier Goulham, Guilavogui, Zouma, St Maximin (plus ceux que j'oublie :mrgreen: ) ... s'ils n'avaient jamais joué en pro les clubs (Naples, Atletico-->Wolfsburg, Chelsea, Nice-->Newcastle) dans lesquels ils sont ne les auraient pas eu dans le viseur.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre