Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%
 
Nombre total de votes : 128

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Jelp »

italiaspana a écrit : 23 févr. 2020, 10:59 Encore une fois je ne discute pas de la nécessité de transformer toutes les composantes du club en profondeur mais la méthode Puel m’interpelle.
Je suis Manager et je gère une vingtaine de personnes, j’ai parfois dû prendre des décisions fortes et douloureuses mais la solution d’écarter les personnes brusquement est une arme à double tranchant car pour que ça marche il faut que ceux qui restent adhèrent à ton projet car si ils te lâchent c’est toi qui finit par sauter.
On aura un début de réponse cet apm, je souhaite de tout mon cœur une victoire.
On ne sais pas exactement ce qu'il sais passer et comment ça s'est passé
Dans tous les cas ALLEZ LES VERTS !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Grizzli »

Puel au micro de BeIn
"Je n'ai pas à motiver ma décision concernant Ruffier, je le garde pour Stéphane."
Pour moi, signe d'un management nickel
Pro et respectueux de Ruffier
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Rob420 »

pour moi non, surcoté.
un escroc avec ses discours a la noix
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par PtitLu »

En tout cas, c'est pas le coaching d'aujourd'hui qui va aller dans un sens positif. Il a autant la pétoche que les joueurs, difficile de transmettre un esprit conquérant avec ça...

Je suis toujours à le soutenir mais il me fait de plus en plus douter quand même. Sur le match de cette aprem, ses choix, même si ils ne sont pas la seule conséquence de l'égalisation, n'ont clairement pas aidé à ce qu'on gagne ce match.
Image
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par verttoujours »

PtitLu a écrit : 23 févr. 2020, 18:49 En tout cas, c'est pas le coaching d'aujourd'hui qui va aller dans un sens positif. Il a autant la pétoche que les joueurs, difficile de transmettre un esprit conquérant avec ça...

Je suis toujours à le soutenir mais il me fait de plus en plus douter quand même. Sur le match de cette aprem, ses choix, même si ils ne sont pas la seule conséquence de l'égalisation, n'ont clairement pas aidé à ce qu'on gagne ce match.
A chaque fois qu’on mène, choix trop défensifs et mal avisés dans les remplacements et à chaque fois, égalisation ou défaite (à rennes, aujourd'hui, victoire miraculeuse contre Nimes ...)
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par NomDeStade »

verttoujours a écrit : 23 févr. 2020, 18:53
PtitLu a écrit : 23 févr. 2020, 18:49 En tout cas, c'est pas le coaching d'aujourd'hui qui va aller dans un sens positif. Il a autant la pétoche que les joueurs, difficile de transmettre un esprit conquérant avec ça...

Je suis toujours à le soutenir mais il me fait de plus en plus douter quand même. Sur le match de cette aprem, ses choix, même si ils ne sont pas la seule conséquence de l'égalisation, n'ont clairement pas aidé à ce qu'on gagne ce match.
A chaque fois qu’on mène, choix trop défensifs et mal avisés dans les remplacements et à chaque fois, égalisation ou défaite (à rennes, aujourd'hui, victoire miraculeuse contre Nimes ...)
Pour moi au contraire, ses choix sont bons cet aprem. Le pb c'est que Trauco est qd meme pas tres bon et bien trop porté sur l'offensive.. Et il subit la sortie sur blessure de Cabaye. Car sinon c'était cohérent. Reims n'a rien fait du match, sauf un corner et un contre de 90m..
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par verttoujours »

NomDeStade a écrit : 23 févr. 2020, 18:55
verttoujours a écrit : 23 févr. 2020, 18:53
PtitLu a écrit : 23 févr. 2020, 18:49 En tout cas, c'est pas le coaching d'aujourd'hui qui va aller dans un sens positif. Il a autant la pétoche que les joueurs, difficile de transmettre un esprit conquérant avec ça...

Je suis toujours à le soutenir mais il me fait de plus en plus douter quand même. Sur le match de cette aprem, ses choix, même si ils ne sont pas la seule conséquence de l'égalisation, n'ont clairement pas aidé à ce qu'on gagne ce match.
A chaque fois qu’on mène, choix trop défensifs et mal avisés dans les remplacements et à chaque fois, égalisation ou défaite (à rennes, aujourd'hui, victoire miraculeuse contre Nimes ...)
Pour moi au contraire, ses choix sont bons cet aprem. Le pb c'est que Trauco est qd meme pas tres bon et bien trop porté sur l'offensive.. Et il subit la sortie sur blessure de Cabaye. Car sinon c'était cohérent. Reims n'a rien fait du match, sauf un corner et un contre de 90m..
c'est vrai que la sortie de Cabaye nous tue
c'est lui qui tenait le milieu de terrain
de plus, c'est le seul au milieu qui sait conserver un ballon !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par bfb2 »

en même temps, les choix défensifs de fin de match, je ne suis pas sûr qu'ils influent tant que ça dans le résultat, c'est DEPUIS LE DEBUT DE SAISON qu'on se prend des buts à la première action adverse... Qu'on joue à 4 derrière ou à 5, qu'on blinde ou qu'on attaque, peu importe les joueurs alignés, on est incapables de maintenir un score... C'est à se taper la tête contre les murs à un moment donné...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Chaac »

Bucky a écrit : 21 févr. 2020, 22:32
Borotj42 a écrit : 21 févr. 2020, 22:28 Il y a en qu'en même 25 que ça dérangerait pas qu'on descende en ligue 2... 8| 8|
25 qui pensent surtout qu'il faut absolument faire le ménage. Ce que s'attache à faire le Glaude. Avec plus ou moins de délicatesse... :)
61 Dimanche à 19h23 ! :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Thomi »

Plus les matchs passent et plus j'ai des doutes....
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

Si Bouanga ne centre pas comme un niais, mais conserve le ballon, on a 3 points de plus.
Tu mets Klopp c'est pareil...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par bfb2 »

greg25 a écrit : 23 févr. 2020, 11:10
old_side a écrit : 23 févr. 2020, 01:27
greg25 a écrit : 22 févr. 2020, 23:14
baggio42 a écrit : 22 févr. 2020, 17:46
greg25 a écrit : 22 févr. 2020, 00:55
baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 23:29 Pour répondre à la question: oui.
Mais, désolé je ne vote pour aucune des 3 reponses :rouge:
Sérieusement le virer quand ? Maintenant parce qu'il met à l'écart Ruffier ? Après la déculottée du derby ?
Après la défaite contre Rennes ?
Le virer parce qu'on risque de descendre ? Mouais ...
Mais pour mettre qui ? Sablé ?Kombouaré ? Dupraz ? Ah oui des entraîneurs qui connaissent les batailles pour ne pas descendre...
Au fait Galtier il a failli descendre avec Lille il y a deux ans.
Un peu de patience les gaziers.
Avec n'importe quel entraîneur la saison se serait passée de cette façon, ou presque.
On va finir entre la 15 ème et 8 ème place.
Posez vous deux secondes et regarder d'une manière froide notre effectif. C'est milieu de tableau. Avec des variantes suivant que la pièce tombe pile ou face.
Sur l'équipe papier et le potin, Diony stipule que c'est son cinquième coach depuis qu'il est arrivé. Tout est dit.
A fond derrière Puel.Et pourtant j'adore Ruffier.
Sablé, Kombouaré, Dupraz, a chaque changement de coach, ce sont toujours ces noms qui ressortent, rassurez-vous il n'y a pas que eux qui sont entraineurs.
Personnellement, je pense que la structurartion doit passer par la nomination d'un Directeur Sportif afin de définir et gérer la politique sportive avec l'entraineur de son choix. D'ailleurs pour le cas Ruffier, aujourd'hui il n'y a personne pour le gérer hormis Puel, ou alors il va encore falloir que Rocheteau ressorte de sa retraite pour intervenir et le calmer..
Sinon, je te trouve très positif de nous voir terminer entre la 15 et 8ème place, rien qu'en voyant le calendrier a venir je suis déjà entrain de me chier dessus. A l'heure actuelle, si on échappe aux barrages ça sera déjà beau.
Concernant l'effectif, je te trouve pas très objectif car comme tu dis en regardant l'effectif "de manière froide", ou plutôt sur le papier c'est minimum TOP 8 pour ne pas dire TOP 6.
Sur l'effectif.
Nous n'avons pas de neuf pur.
Pas de 10 ou meneur avec du coffre.
Notre charnière centrale n'est pas actée à l'instant où on se parle.
Notre gardien est dans un passage compliqué.
T'as mieux comme colonne vertébrale :rouge:

Un directeur sportif ? Rocheteau ? Pourquoi faire.
Selon moi un entraîneur est un manager à l'anglaise qui englobe tout le sportif.D'ailleurs Puel fait parti du comité.
Le cas Ruffier doit être géré par Puel.Si son abruti d'agent n'avait pas mis le feu, on en ferait pas des pages...
Je parlais de l'équipe sur le papier, pas du marasme que Puel a créé.
C'est vrai qu'avec Printant c'etsit football champagne. Un peu trop même, d'où l'appel à Puel pour tout casser
En attendant Puel ne fait pas mieux, c'est même pire parce qu’en plus il détruit le club
Printant c'est un peu lui quand même qui a validé le recrutement à 11 recrues du début de saison... Je faisais partie des rares qui trouvaient que c'etait une aberration, du coups je vais en remettre une couche... Quand on recrute autant, déjà ça bouleverse la hiérarchie, les joueurs qui ont emmené la 4ème place de la saison dernière, ne se trouvent plus en force, mais concurrencés par un bloc non négligeable de joueurs qui n'ont eu aucune part dans les bons résultats... On aurait dû rester avec le noyau de joueurs qui nous ont fait qualifier pour l'Europe et faire 4 ou 5 retouches ciblées, au lieu de ça, on s'est retrouvés dès le début de saison avec 5 ou 6 nouveaux joueurs titulaires sur le terrain... C'est une aberration totale, dont le seul précédent chez nous, correspond à la première année en L1 suite à notre dernière remontée, où Baup mettait aussi 5 ou 6 nouveaux joueurs sur le terrain, nous emmenant à la 17ème place, avant qu'il refasse jouer des joueurs de la montée (Compan et Mendy principalement)...

Quand une équipe a des résultats comme c'etait le cas la saison dernière (on n'a pas fini 4èmes par hasard), c'est une aberration de détruire ce qui fonctionne... tu ne fais pas venir 11 joueurs, détruisant totalement l'existant... Si il y a 6 recrues titularisées, ça veut dire que c'est elles qui sont en force sur le terrain, pas ceux qui nous ont qualifié pour l'Europe !!! Un autre problème aussi et surtout avec ce type de recrutement complêtement débile, c'est que ça crée des joueurs frustrés quand ils ne jouent pas... Je pense que Puel et son staff doivent passer leur temps à gérer des états d'âmes, avec tous les joueurs pas contents parce qu'ils voudraient jouer plus... Avec un effectif à 30 pros, Puel ne peut pas se permettre de laisser certains joueurs de côté, ne jamais les faire jouer, sinon ils vont pourrir l'ambiance du groupe au quotidien... Il est obligé de faire jouer tout le monde...

Bon, 11 recrues ça ne choquait pas grand monde cet été, y'avait des gens choqués par le profil de certaines recrues (les habituels pas contents dès qu'on recrute un joueur qu'ils ne connaissent pas), mais beaucoup trouvaient totalement normal un recrutement aussi conséquent... En tout cas, à peu près personne ne s'élevait contre ça...

Ce recrutement massif n'est évidemment pas le seul problème... Mais les 11 recrues c'etait sous Printant, c'etait lui le coach principal, lui qui a validé cette aberration (déjà dit cet été, mais seuls les clubs montant en L1 recrutent autant !!! On a littéralement pété un cable en faisant un recrutement aussi massif)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titin21 »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 19:30 Si Bouanga ne centre pas comme un niais, mais conserve le ballon, on a 3 points de plus.
Tu mets Klopp c'est pareil...
Pareil
Puel peut pas rendre intelligent des joueurs qui ne le sont pas.
Bouanga est notre meilleur atout offensif mais clairement il ne doit pas perdre ce ballon à la 91ème alors qu'il est au poteau de corner Rémois.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titigreenfan »

titin21 a écrit : 23 févr. 2020, 19:42
baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 19:30 Si Bouanga ne centre pas comme un niais, mais conserve le ballon, on a 3 points de plus.
Tu mets Klopp c'est pareil...
Pareil
Puel peut pas rendre intelligent des joueurs qui ne le sont pas.
Bouanga est notre meilleur atout offensif mais clairement il ne doit pas perdre ce ballon à la 91ème alors qu'il est au poteau de corner Rémois.
Pas d’accord. si puel met abi ou Rivera devant, Bouanga a un point d’appui et joue sans doute le coup différemment.
Et sa débauche d’énergie en fin de match privé de soutien devant et au milieu à pas du l’aider à faire le bon choix.
En sortant et Cabaye, boudebouz et Diony qui peuvent tenir un peu le ballon et en faisant rentrer deux latéraux de métier à la place, puel a complètement isolé Bouanga et abandonné le centre du terrain aux rémois. Au vu des changements et avant même le résultat, j’ai râlé de pas voir au moins entrer abi. Et de voir les deux axiaux rémois se passer les ballons à 40 m de nos buts sans un seul de nos joueurs pour les presser a moins de dix mètres ça sentait l’accident industriel. Qu’on se prenne ensuite un contre de 70 m avec autant de défenseurs et milieux défensifs sur le terrain, ça condamne à mes yeux le coaching de puel mettre la faute sur Bouanga c’est gonflé
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par chavanol »

titigreenfan a écrit : 23 févr. 2020, 23:04
titin21 a écrit : 23 févr. 2020, 19:42
baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 19:30 Si Bouanga ne centre pas comme un niais, mais conserve le ballon, on a 3 points de plus.
Tu mets Klopp c'est pareil...
Pareil
Puel peut pas rendre intelligent des joueurs qui ne le sont pas.
Bouanga est notre meilleur atout offensif mais clairement il ne doit pas perdre ce ballon à la 91ème alors qu'il est au poteau de corner Rémois.
Pas d’accord. si puel met abi ou Rivera devant, Bouanga a un point d’appui et joue sans doute le coup différemment.
Et sa débauche d’énergie en fin de match privé de soutien devant et au milieu à pas du l’aider à faire le bon choix.
En sortant et Cabaye, boudebouz et Diony qui peuvent tenir un peu le ballon et en faisant rentrer deux latéraux de métier à la place, puel a complètement isolé Bouanga et abandonné le centre du terrain aux rémois. Au vu des changements et avant même le résultat, j’ai râlé de pas voir au moins entrer abi. Et de voir les deux axiaux rémois se passer les ballons à 40 m de nos buts sans un seul de nos joueurs pour les presser a moins de dix mètres ça sentait l’accident industriel. Qu’on se prenne ensuite un contre de 70 m avec autant de défenseurs et milieux défensifs sur le terrain, ça condamne à mes yeux le coaching de puel mettre la faute sur Bouanga c’est gonflé
Il a Trauco et Silva devant le but au moment de centrer, d'un côté on peut comprendre son choix même si à ce moment du match il fallait la garder. Le problème c'est qu'après la faute de Silva personne n'est en place, on jouait en 3-5-2 et on se retrouve avec personne pour empêcher un joueur de remonter tout le terrain balle au pied et le seule Mvila pour défendre la profondeur.

Trauco ou Silva doivent faire une faute quand même bien c'est pas dans l'esprit vu qu'ils ont un caravane pas possible.

Les torts sont sur tout le monde mais laisser autant d'espace dans ce système c'est pas normal.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

titigreenfan a écrit : 23 févr. 2020, 23:04
titin21 a écrit : 23 févr. 2020, 19:42
baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 19:30 Si Bouanga ne centre pas comme un niais, mais conserve le ballon, on a 3 points de plus.
Tu mets Klopp c'est pareil...
Pareil
Puel peut pas rendre intelligent des joueurs qui ne le sont pas.
Bouanga est notre meilleur atout offensif mais clairement il ne doit pas perdre ce ballon à la 91ème alors qu'il est au poteau de corner Rémois.
Pas d’accord. si puel met abi ou Rivera devant, Bouanga a un point d’appui et joue sans doute le coup différemment.
Et sa débauche d’énergie en fin de match privé de soutien devant et au milieu à pas du l’aider à faire le bon choix.
En sortant et Cabaye, boudebouz et Diony qui peuvent tenir un peu le ballon et en faisant rentrer deux latéraux de métier à la place, puel a complètement isolé Bouanga et abandonné le centre du terrain aux rémois. Au vu des changements et avant même le résultat, j’ai râlé de pas voir au moins entrer abi. Et de voir les deux axiaux rémois se passer les ballons à 40 m de nos buts sans un seul de nos joueurs pour les presser a moins de dix mètres ça sentait l’accident industriel. Qu’on se prenne ensuite un contre de 70 m avec autant de défenseurs et milieux défensifs sur le terrain, ça condamne à mes yeux le coaching de puel mettre la faute sur Bouanga c’est gonflé
On joue la 92 ème. Donc il reste 1 minute.
Pourquoi centre t'il ?
Parce que ce centre permet la contre attaque.
Il doit s'enfermer avec le ballon vers le poteau de corner.
Provoquer une faute.Phase arrêtée, donc pas de contre attaque.D'ailleurs, c'est tout à son honneur, il s'excuse.
A la limite j'aurai mis M'Vila au milieu avec les changements.
Et la défense suivante.
Silva/kolo/saliba/Trauco.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 23:15
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2020, 23:04
titin21 a écrit : 23 févr. 2020, 19:42
baggio42 a écrit : 23 févr. 2020, 19:30 Si Bouanga ne centre pas comme un niais, mais conserve le ballon, on a 3 points de plus.
Tu mets Klopp c'est pareil...
Pareil
Puel peut pas rendre intelligent des joueurs qui ne le sont pas.
Bouanga est notre meilleur atout offensif mais clairement il ne doit pas perdre ce ballon à la 91ème alors qu'il est au poteau de corner Rémois.
Pas d’accord. si puel met abi ou Rivera devant, Bouanga a un point d’appui et joue sans doute le coup différemment.
Et sa débauche d’énergie en fin de match privé de soutien devant et au milieu à pas du l’aider à faire le bon choix.
En sortant et Cabaye, boudebouz et Diony qui peuvent tenir un peu le ballon et en faisant rentrer deux latéraux de métier à la place, puel a complètement isolé Bouanga et abandonné le centre du terrain aux rémois. Au vu des changements et avant même le résultat, j’ai râlé de pas voir au moins entrer abi. Et de voir les deux axiaux rémois se passer les ballons à 40 m de nos buts sans un seul de nos joueurs pour les presser a moins de dix mètres ça sentait l’accident industriel. Qu’on se prenne ensuite un contre de 70 m avec autant de défenseurs et milieux défensifs sur le terrain, ça condamne à mes yeux le coaching de puel mettre la faute sur Bouanga c’est gonflé
On joue la 92 ème. Donc il reste 1 minute.
Pourquoi centre t'il ?
Parce que ce centre permet la contre attaque.
Il doit s'enfermer avec le ballon vers le poteau de corner.
Provoquer une faute.Phase arrêtée, donc pas de contre attaque.D'ailleurs, c'est tout à son honneur, il s'excuse.
A la limite j'aurai mis M'Vila au milieu avec les changements.
Et la défense suivante.
Silva/kolo/saliba/Trauco.
Je réitère , c’est le coaching de puel qui provoque la situation dans laquelle il se trouve à la 92 eme et s’il manque de lucidité, c’est sans doute dû à la multitude d’efforts qu’il fait surtout à la fin où il a d’ailleurs parfois récupéré des ballons impossible seul face à La Défense adverse

Quand au passage sur klopp vu plus au ca m’étonnerais qu’il fasse des choix aussi défensifs à 1-0 c’est pas dans la mentalité du gars
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Mic-Mic »

Grizzli a écrit : 23 févr. 2020, 16:02 Puel au micro de BeIn
"Je n'ai pas à motiver ma décision concernant Ruffier, je le garde pour Stéphane."
Pour moi, signe d'un management nickel
Pro et respectueux de Ruffier
Et donc pour Kolo, c'était quel type de management ?
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Grizzli »

Mic-Mic a écrit : 23 févr. 2020, 23:52
Grizzli a écrit : 23 févr. 2020, 16:02 Puel au micro de BeIn
"Je n'ai pas à motiver ma décision concernant Ruffier, je le garde pour Stéphane."
Pour moi, signe d'un management nickel
Pro et respectueux de Ruffier
Et donc pour Kolo, c'était quel type de management ?
C'est à dire ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 24 févr. 2020, 07:25
Mic-Mic a écrit : 23 févr. 2020, 23:52
Grizzli a écrit : 23 févr. 2020, 16:02 Puel au micro de BeIn
"Je n'ai pas à motiver ma décision concernant Ruffier, je le garde pour Stéphane."
Pour moi, signe d'un management nickel
Pro et respectueux de Ruffier
Et donc pour Kolo, c'était quel type de management ?
C'est à dire ?
Exactement le même. Remise en cause d'un joueur en meforme, qui s'en plaint ds les medias, mais qui doit ensuite assumer et bosser pour regagner sa place.

Ras le cul de ces joueurs diva. Bordel ils sont 17eme.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par NomDeStade »

Les critiques sur les choix de Puel d'hier me font bien marrer. Si c'etait Abi et Rivera qui etaient rentrés et avaient fait la même action que Trauco Silva, les memes qui critiquent le pseudo choix défensif de Puel lui reprocherait d'avoir fait rentré des jeunes qui savent pas gérer la pression.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Grizzli »

NomDeStade a écrit : 24 févr. 2020, 08:29 Les critiques sur les choix de Puel d'hier me font bien marrer. Si c'etait Abi et Rivera qui etaient rentrés et avaient fait la même action que Trauco Silva, les memes qui critiquent le pseudo choix défensif de Puel lui reprocherait d'avoir fait rentré des jeunes qui savent pas gérer la pression.
Ouais pis c'est un but sur peno quoi
Y a une faute certes qui peut dire des choses sur l'implication des joueurs au moment T ou T-30 sec de la faute
Mais quand un péno arrive au milieu du match on évoque pas une faute de coaching
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par martien »

D'autant que ce n'est pas un but consécutif à une pression rémoise incroyable. On n'était pas franchement en danger, défensivement on était bien, et on s'est fait prendre en contre comme des cons sur une succession d'erreurs individuelles, alors qu'on était en attaque. Je ne vois pas en quoi le coaching défensif a à voir avec ce but.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par YACINE »

Franchement, je ne vois pas comment on peut gagner le derby, il y'a trop de lacunes et pas assez de talents individuels, on peut esperer une défaite honorable, si Romeyer licencie Puel, tu es obligé de lourder Thuillot, en clair tu es obligé de payer des indemnités de départs à Printant, Wantier, Frio, Puel, Thuillot (on devrait lacher des millions d'euros d'indemnités), la gestion de bon père de famille, on prendrait du coup. Romeyer reviendrait piloter le club, avec Sable comme sauveur ou trouver un fou pret à se lancer dans ce marasme, on serait capable d'aller chercher Kombouaré, des joueurs qui auraient eu la tête du coach, mais qui auraient une pression monumentale sur les épaules et tout les supporters à dos. Pour moi je ne vois aucune bonne solution, Romeyer s'est mis dans une solution inextricable, s'il lourde Puel, il est obligé de revenir en premier ligne pour nettoyer un bordel insensé qu'il a mis en place et quand il t'annonce qu'il a mis en place la meilleure équipe depuis 20ans lors de l'intersaison, tu vois son niveau d'expertise.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Robeberic 1er »

verttoujours a écrit : 23 févr. 2020, 18:53
PtitLu a écrit : 23 févr. 2020, 18:49 En tout cas, c'est pas le coaching d'aujourd'hui qui va aller dans un sens positif. Il a autant la pétoche que les joueurs, difficile de transmettre un esprit conquérant avec ça...

Je suis toujours à le soutenir mais il me fait de plus en plus douter quand même. Sur le match de cette aprem, ses choix, même si ils ne sont pas la seule conséquence de l'égalisation, n'ont clairement pas aidé à ce qu'on gagne ce match.
A chaque fois qu’on mène, choix trop défensifs et mal avisés dans les remplacements et à chaque fois, égalisation ou défaite (à rennes, aujourd'hui, victoire miraculeuse contre Nimes ...)
Non mais hier il peut faire quoi d'autre comme changement?
Je veux bien qu'on critique l'entraineur mais vous avez vu son panel de choix? Le banc est constitué de 3 lateraux, de Dioussé, d'un gamin de 17 ans et d'Abi qui sort de deux matchs catastrophiques où il parvient pas à garder un seul ballon devant.

Il fait rentrer Trauco ailier pour passer en 4-4-2 à 2 devant, c'est validé par un but uisque ça permet à Bouanga d'être present dans la surface. Ensuite Dioussé au milieu a la place de Diony (il densifie le milieu, ce que font tout les entraineurs dans ce cas) et malheureusement Cabaye se blesse et ça le contraint à lancer Silva.

Je vois pas ce qu'il y a de follement incoherent la dedans. Il aurait du faire quoi ?
Répondre