Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 févr. 2020, 19:40
osvaldopiazzolla a écrit : 23 févr. 2020, 14:03
old_side a écrit : 23 févr. 2020, 09:50
Ca sera pas si simple. L'agent aurait pu se contenter de défendre Ruffier, mais il balance sur l'ensemble du management de Puel en relayant à sa sauce des infos internes données par Ruffier et en précisant à plusieurs reprises qu'il parle au nom de Ruffier. Jamais tu passes l'éponge, ou alors la parole de Puel est demonetisee à jamais.
Je suis un peu d'accord avec old side, même si l'naalyse de Couramiaud a le mérite de la dépassionalisation (néologisme inventé pour l'occasion)
En tous les cas, l'agent sert bien de paratonnerre. la preuve par les propos de Puel rapporté en potins :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P67 ... derby.html
Puel dit en substance "reviens quand tu veux, Stéphane, tu es un bon joueur mais ton agent est un con"

Qui a foutu la merde ? l'agent ? Non, c'est Ruff en s'engueulant avec Puel, puis se tirant et en refusant de faire la doublure de Jessy pour ce match.
Que se serait-il passé si l'agent n'était pas intervenu ? Puel aurait été obligé de dire que l'attitude de Ruff n'était pas acceptable (j'ose même pas imaginer ce que le Ruff aurait pu déclarer...), et dans ces conditions, le travail commun n'était plus possible. C'était la rupture complète.

Mais l'agent a fait son taf : il a tenu des propos bien lourdingues sur le club qui fond oublier le caca nerveux de son joueur, résultat, tout le monde oublie Ruffier pour taper sur la gueule de l'agent, c'est lui qui prend tout et qui passe pour un con pénible et fouteur de merde à la place de Ruffier, et ainsi il laisse la porte ouverte à une possible sortie de crise.

Puel l'a bien compris, il se lâche sur l'agent et il est tout sucre avec la Ruff (alors qu'il n'est pas dupe). Bravo l'agent, c'est courageux d'accepter de passer pour un ******* de manière à protéger ton poulain ! Tous les amoureux des Verts peuvent te remercier !

Maintenant que va faire Ruffier ? Le lion Ruffier va-t-il accepter de partager son titre de roi de la savane verte avec le vieux buffle Moulin ?

C'est finement analysé, et plausible, mais ce n'est pas certain
-6 pts, asap.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par dan-29 »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 févr. 2020, 23:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 févr. 2020, 19:40
osvaldopiazzolla a écrit : 23 févr. 2020, 14:03
old_side a écrit : 23 févr. 2020, 09:50
Ca sera pas si simple. L'agent aurait pu se contenter de défendre Ruffier, mais il balance sur l'ensemble du management de Puel en relayant à sa sauce des infos internes données par Ruffier et en précisant à plusieurs reprises qu'il parle au nom de Ruffier. Jamais tu passes l'éponge, ou alors la parole de Puel est demonetisee à jamais.
Je suis un peu d'accord avec old side, même si l'naalyse de Couramiaud a le mérite de la dépassionalisation (néologisme inventé pour l'occasion)
En tous les cas, l'agent sert bien de paratonnerre. la preuve par les propos de Puel rapporté en potins :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P67 ... derby.html
Puel dit en substance "reviens quand tu veux, Stéphane, tu es un bon joueur mais ton agent est un con"

Qui a foutu la merde ? l'agent ? Non, c'est Ruff en s'engueulant avec Puel, puis se tirant et en refusant de faire la doublure de Jessy pour ce match.
Que se serait-il passé si l'agent n'était pas intervenu ? Puel aurait été obligé de dire que l'attitude de Ruff n'était pas acceptable (j'ose même pas imaginer ce que le Ruff aurait pu déclarer...), et dans ces conditions, le travail commun n'était plus possible. C'était la rupture complète.

Mais l'agent a fait son taf : il a tenu des propos bien lourdingues sur le club qui fond oublier le caca nerveux de son joueur, résultat, tout le monde oublie Ruffier pour taper sur la gueule de l'agent, c'est lui qui prend tout et qui passe pour un con pénible et fouteur de merde à la place de Ruffier, et ainsi il laisse la porte ouverte à une possible sortie de crise.

Puel l'a bien compris, il se lâche sur l'agent et il est tout sucre avec la Ruff (alors qu'il n'est pas dupe). Bravo l'agent, c'est courageux d'accepter de passer pour un ******* de manière à protéger ton poulain ! Tous les amoureux des Verts peuvent te remercier !

Maintenant que va faire Ruffier ? Le lion Ruffier va-t-il accepter de partager son titre de roi de la savane verte avec le vieux buffle Moulin ?

C'est finement analysé, et plausible, mais ce n'est pas certain
Oui à suivre car pour l'instant Puel charge surtout l'agent de Ruffier
supporter depuis 1975
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 févr. 2020, 23:55 C'est finement analysé, et plausible, mais ce n'est pas certain
En tout les cas, Glanz a fait juste ce qu'il fallait pour sauver le soldat Ruffier. Parce que déjà la Ruf fen prend plein la gueule, qu'est-ce que ça aurait été si il avait été seul sous les feux des médias ! Soit il l'ouvrait, or il est complètement incapable de gérer une telle situation, soit il se planquait et là, les interrogations et les rumeurs les plus déstabilisantes n'auraient pas cessé.

Donc Patrick Glanz a joué juste, il a fait pile ce qu'il fallait, il a agité le chiffon rouge et le taureau furieux qu'est le microcosme du football s'est rué dessus, Glanz évitant ainsi l'encornage fatal à ce pauvre Ruffier déjà à terre...
Une parade parfaite, donc, oui, mais : volontairement ou par hasard ? That is the question !
Je suis d'avis qu'il ne faut pas prendre ce Glanz pour un Gland. Et c'est Glanz lui-même qui explique sa méthode dans une interview
http://www.paris-turf.com/actualites/le ... qIChu56ijA
Je cite :
Tout cela m'a alors refait penser à cette triste phrase extraite de l'éblouissant livre de John Steinbeck, Les raisins de la colère (John Ford en fit d'ailleurs un très beau film avec Henry Fonda) : “Quand on est dans les affaires, faut toujours mentir et tricher, mais on appelle ça autrement...”(Glanz)

Là, je crois que tout est dit ! Glanz s'est fait passer pour un abruti avec son intervention lourdingue, et il a feinté tout le monde ! La méga classe ! Kolossal Finesse !

Mais qui est donc ce Glanz ? La réponse ici :
https://encinematheque.fr/equipe/patrick.php
C'est un cinéphile, contributeur du site l'encinémathèque, et un homme de goût, à ce niveau. Il gagne à être connu, ce Glanz.

C'est la semaine des exhibitions ! On ne remercie pas Griveaux de nous avoir faire découvrir son gland, mais on dit merci à Ruffier de nous avoir montré son Glanz, qui a bien décalotté, non pardon, qui a bien des qualités !

PS : dans mon lien, il y a même le contact de Patrick Glanz, pourquoi pas une petite interview sur P2 ?
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Couramiaud Poitevin »

Maintenant que vous avez bien suivit mon explication, réécoutez l'intervention de Glanz : il charge bien la barque de Puel, mais chaque fois qu'un intervenant lui demande si Ruffier à l'ASSE c'est fini, il dément...

Je suis sûr que Glanz s'est bien amusé. Il a du se rappeler la citation de Courteline
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

Maintenant, il lui reste le plus difficile : remotiver Ruffier, et le regonfler moralement pour qu'il réussisse sa fin de saison.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Grizzli »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 févr. 2020, 01:04 Maintenant que vous avez bien suivit mon explication, réécoutez l'intervention de Glanz : il charge bien la barque de Puel, mais chaque fois qu'un intervenant lui demande si Ruffier à l'ASSE c'est fini, il dément...

Je suis sûr que Glanz s'est bien amusé. Il a du se rappeler la citation de Courteline
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

Maintenant, il lui reste le plus difficile : remotiver Ruffier, et le regonfler moralement pour qu'il réussisse sa fin de saison.
Mouais ...
Charger Puel comme il l'a chargé, si c'est juste de la comm' sans fond, c'est donc potentiellement de la diffamation pour laquelle il peut se retrouver devant les tribunaux ...
Je pense comme toi qu'il n'est pas le con qu'on voudrait nous faire croire qu'il est (ou que son intervention médiatique pourrait nous faire croire qu'il est), mais à mon avis c'est pas aussi maîtrisé que tu le dis, notamment, je le redis, compte tenu des attaques vives et de la divulgations des "secrets" de vestiaires sans compter l'implication implicite d'autres joueurs ...
M'est avis, qu'il a eu bien envie de se faire la peau de Puel malgré tout ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Marsupi »

Grizzli a écrit : 24 févr. 2020, 07:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 févr. 2020, 01:04 Maintenant que vous avez bien suivit mon explication, réécoutez l'intervention de Glanz : il charge bien la barque de Puel, mais chaque fois qu'un intervenant lui demande si Ruffier à l'ASSE c'est fini, il dément...

Je suis sûr que Glanz s'est bien amusé. Il a du se rappeler la citation de Courteline
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”

Maintenant, il lui reste le plus difficile : remotiver Ruffier, et le regonfler moralement pour qu'il réussisse sa fin de saison.
Mouais ...
Charger Puel comme il l'a chargé, si c'est juste de la comm' sans fond, c'est donc potentiellement de la diffamation pour laquelle il peut se retrouver devant les tribunaux ...
Je pense comme toi qu'il n'est pas le con qu'on voudrait nous faire croire qu'il est (ou que son intervention médiatique pourrait nous faire croire qu'il est), mais à mon avis c'est pas aussi maîtrisé que tu le dis, notamment, je le redis, compte tenu des attaques vives et de la divulgations des "secrets" de vestiaires sans compter l'implication implicite d'autres joueurs ...
M'est avis, qu'il a eu bien envie de se faire la peau de Puel malgré tout ...
Pour moi l'agent a rien dit de si diffamatoire ou vêhement.

Il a rappelé la chronologie des événements...
Il a rappelé que puel apres avoir passé la.brosse à ruffier, le rend coupable seul de nos contre-perf...lui seul.
Il a rappelé que puel tire dans tous les sens en mode démolition ( wantier friio.grange le.doc).
Il a rappelé que puel s'embrouille.partout où il passe.
Que c'est loin d'être un coach qui reussi partout et que certains ont remis ces méthodes en cause.

Et qu'il utilise ruffier comme excuse, comme il a utilisé perrin, beric, kolo, mvila, les 3 jrs, les blessés, la.fatigue, etc...pour masquer le fait qu'en 5 mois on a plus régressé que progresser dans le jeu.
Que notre pressing.est mal organisé, les joueurs trimballer à droite à gauche, devant derrière...
Et notre jeu off cataclysmique.
Oui dans 4 ans ca fonctionnera peut être...pendant ce temps.

Un mec comme vahid qui prend un groupe 5 mois plus tard y'a des progrès. Pourtant je suis pas adepte du coach.
Un mec comme galtier aussi. Il va serrer les boulons.

Puel avait fait le plus dur...remettre un pilote dans l'avion ca avait rassurer. Il avait ouvert le banc Et puis c'est parti en sucette..il a remis en cause les cadres et les.ambitions. Il a bazarde la c3, un 1/4 de coupe

Pour ruffier il aurait mis les forme, ca serait passé creme.
Apres le 3-6 contre dijon, ruffier avait recu des critiques il avait relever la tête.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Rob420 »

au final, il ne rejouera plus avec le maillot vert.
c'est dommage si on regarde les années précédentes mais cette saison c'est l'un des plus mauvais en L1
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par macrik »

Marsupi a écrit : 24 févr. 2020, 21:56 il a remis en cause les cadres et les.ambitions. Il a bazarde la c3, un 1/4 de coupe
Allez, maintenant, c'est Puel qui a bazardé le 1/4 de finale ... Petit rappel : on a hérité du PSG au parc, en 1/4. Comment peut-on affirmer que Puel l'a bazardé ??? Sérieux...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par baggio42 »

macrik a écrit : 24 févr. 2020, 22:34
Marsupi a écrit : 24 févr. 2020, 21:56 il a remis en cause les cadres et les.ambitions. Il a bazarde la c3, un 1/4 de coupe
Allez, maintenant, c'est Puel qui a bazardé le 1/4 de finale ... Petit rappel : on a hérité du PSG au parc, en 1/4. Comment peut-on affirmer que Puel l'a bazardé ??? Sérieux...
:super:
Avec JLG on a perdu à Troyes.
L'année dernière on en prend 6 contre Dijon.
Qu'est ce que j'aimerai que l'on se qualifie contre Rennes. :ange:
Et là tous ceux qui vomissent chercheront des places pour le SDF....
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Marsupi »

Rob420 a écrit : 24 févr. 2020, 22:28 au final, il ne rejouera plus avec le maillot vert.
c'est dommage si on regarde les années précédentes mais cette saison c'est l'un des plus mauvais en L1
Ben forcément on a la pire défense de l1 ou presque.
Mais si c'est que le gardien le.problème...surtout en défense. Reims a la.meilleure défense du championnat pas sûr que leur gardien soit meilleur que ruffier voir moulin.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Marsupi »

baggio42 a écrit : 24 févr. 2020, 22:38
macrik a écrit : 24 févr. 2020, 22:34
Marsupi a écrit : 24 févr. 2020, 21:56 il a remis en cause les cadres et les.ambitions. Il a bazarde la c3, un 1/4 de coupe
Allez, maintenant, c'est Puel qui a bazardé le 1/4 de finale ... Petit rappel : on a hérité du PSG au parc, en 1/4. Comment peut-on affirmer que Puel l'a bazardé ??? Sérieux...
:super:
Avec JLG on a perdu à Troyes.
L'année dernière on en prend 6 contre Dijon.
Qu'est ce que j'aimerai que l'on se qualifie contre Rennes. :ange:
Et là tous ceux qui vomissent chercheront des places pour le SDF....
Oui quand tu commence un match avec une équipe en mousse ( rivera, diousse camara cabaye convalescent moulin je ne critique pas leur valeur individuelle mais ils sont pas invité normalement) le message est quand même clair...on fait ce qu'on peut mais on a aucune chance...on fait un peu l'impasse.
Tout ca parce qu'il se serait pris la tête avec des gars...pas serieux.

Si on veut gagner qqch faut se taper les gros un jour.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Dr.Makaveli »

+10 Baggio42
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par cedric26 »

Alors est il revenu à l'entrainement?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Robeberic 1er »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 févr. 2020, 00:41
Mais qui est donc ce Glanz ? La réponse ici :
https://encinematheque.fr/equipe/patrick.php
C'est un cinéphile, contributeur du site l'encinémathèque, et un homme de goût, à ce niveau. Il gagne à être connu, ce Glanz.

C'est clair. C'est un sans faute cinématographique!
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Guiasse »

J'aimerai que l'histoire ne ce termine pas ainsi...
Ruffier est l'un des plus grands gardiens que nous aillons eu et la succession sera très compliqué.
Mais si c'était le cas, l'année prochaine, il faudrait que Moulin prenne la main et que l'on amène doucement bajic à prendre la suite d'ici 2 ans.
En vert et contre tous
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Michel-Ange »

Robeberic 1er a écrit : 25 févr. 2020, 16:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 févr. 2020, 00:41
Mais qui est donc ce Glanz ? La réponse ici :
https://encinematheque.fr/equipe/patrick.php
C'est un cinéphile, contributeur du site l'encinémathèque, et un homme de goût, à ce niveau. Il gagne à être connu, ce Glanz.

C'est clair. C'est un sans faute cinématographique!
Il a dû sécher les cours de com pour aller au cinéma.
Miomoourien
Messages : 33
Inscription : 11 janv. 2020, 17:04

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Miomoourien »

Ruffier etait-il à l’entraînement d’aujourd’hui ?
Emmener bajic à la succession ? le petit est loin d’être prêt croyez moi. Pour jouer le top 5 voir le top 3 comme l’a indiqué Puel c’est pas envisageable :nono:
Il faut être clair, ruf va quitter le club en fin de saison et il va falloir trouver un gardien de sa trempe 8|
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Salibae »

Bernardoni. :rouge:
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par redbull42 »

Larsonneur ! Lui, il a tout pour devenir un top gardien du championnat mais à mon avis, s'est plus dans nos moyens vu la saison qu'il est en train de faire. Après il y a le gardien de Reims, j'ai mangé son nom, qui est également intéressant.
Sinon Bajic, je penses qu'il faut qu'il prenne de l'expérience dans un club haut de classement en L2.
Miomoourien
Messages : 33
Inscription : 11 janv. 2020, 17:04

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Miomoourien »

Larsonneur peut être une solution, j’aime beaucoup ce gardien
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par thesnakke »

Ruff était bien à l'Etrat aujourd'hui mais ni lui ni Moulin ne sont sortis ils sont restés en salle
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Chartreuse_Verte »

thesnakke a écrit : 25 févr. 2020, 17:45 Ruff était bien à l'Etrat aujourd'hui mais ni lui ni Moulin ne sont sortis ils sont restés en salle
Ça s'est réglé dans l'octogone, avec Janot en arbitre :modo:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Sosof »

redbull42 a écrit : 25 févr. 2020, 17:37 Sinon Bajic, je penses qu'il faut qu'il prenne de l'expérience dans un club haut de classement en L2.
Il sera notre gardien alors..😄
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Asse of Spades »

Sosof a écrit : 25 févr. 2020, 18:09
redbull42 a écrit : 25 févr. 2020, 17:37 Sinon Bajic, je penses qu'il faut qu'il prenne de l'expérience dans un club haut de classement en L2.
Il sera notre gardien alors..😄
:mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Asse of Spades »

redbull42 a écrit : 25 févr. 2020, 17:37 Larsonneur ! Lui, il a tout pour devenir un top gardien du championnat mais à mon avis, s'est plus dans nos moyens vu la saison qu'il est en train de faire. Après il y a le gardien de Reims, j'ai mangé son nom, qui est également intéressant.
Sinon Bajic, je penses qu'il faut qu'il prenne de l'expérience dans un club haut de classement en L2.
Faut arrêter avec tous ces gardiens... la saison dernière Mandanda était la brêle ultime du championnat, aujourd'hui c'est le meilleur.
Ruffier va revenir, point. Et la suite logique sera Bajic. On serait à l'abris dans le ventre mou, sans plus aucun enjeu, c'est Bajic qui aurait joué, pas Moulin.
Après avoir laissé partir Beric et avec la relégation qui pointe son nez, Puel ne va pas prendre le risque de se mettre à dos la Ruff, ce serait suicidaire.
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre