Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par gilles/43 »

Ruffier s'est exclu et puni tout seul en refusant d'être numéro 2 en équipe de France. Il est entrain de faire la même chose dans son club.

Qu'il boude si c'est sa mentalité et son objectif.
Ceux qui sont réellement concernés tenteront de sauver le club.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 23 févr. 2020, 09:50
Sylvain92 a écrit : 23 févr. 2020, 07:11
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 févr. 2020, 21:08
  • Pourquoi Puel a fait ce qu'il fallait ?
Il n'a pas appliqué tout de suite sa méthode à Ruffier : tous les autres joueurs sont passés un moment ou un autre sur le banc sauf lui. Il ne l'a pas brusqué, il a tenu compte de son particularisme psychologique, mais à moment, il a bien fallu faire quelques chose. Le problème n'est pas que Ruffier arrête moins bien les ballons, ce sont de choses qui arrivent dans la vie d'un gardien, par période, mais c'est plutôt que Ruffier ne conforte pas sa défense, il la fragilise plutôt. Moulin peut apporter beaucoup à ce niveau, à des jeunes joueurs, d’où le changement de titulaire
  • Pourquoi on ne peut rien reprocher à Ruffier

Parce qu'il est comme ça. C'est un homme d'instinct, pas de raison, c'est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse. Rien ne pouvait lui faire accepter raisonnablement ce changement dans la gestion de son cas par le coach, cela le déstabilise trop. Il a peur, il est mal, c'est un grizzli réveillé en pleine hibernation, essaye de raisonner un grizzli...
  • Pourquoi son agent a bien fait les choses ?
Parce que l'esclandre de Ruffier ne pouvait pas passer inaperçue : des interrogations allaient naitre, les micros allaient se tourner vers Ruffier, et la pire des choses eut été qu'il s'exprime, puisque l'irrémédiable eut été accompli. L'agent a pris sa responsabilité, il s'est exprimé de manière a satisfaire la Ruff et à couper court à la montée des rumeurs, prenant toute la foudre sur lui et préservant ainsi le joueur. Forcément, il devait attaquer le club franco, même si ça ne lui plaisait pas : sinon, Ruffier se serait senti trahi par lui et il aurait perdu le contact avec le grizzli.
  • Pourquoi le club a bien réagit ?
Il devait répondre, forcément, vis à vis des observateurs. Donc il répond sévèrement (parle de poursuites pénales), mais seulement à l'agent comme si la Ruff n'était pas impliqué dans l'affaire. Il n'y aura pas de poursuites, bien sûr, mais les supps sont satisfait de la réponse, ça calme l'ambiance.
  • Bilan
Tout s'est bien passé : ce qui aurait du être un clash public entre Puel et Ruffier, qui aurait empêché un futur travail commun est devenu un clash public entre le club et l'agent de Ruffier, ce qui n'a aucune importance (d'ailleurs, c'est un fight aussi bidon qu'un match de catch qui a eu lieu, l'agent et le club sont complices dans cette affaire, ils ont simulé). Tout est encore possible dans l'avenir. Ruffier peut reprendre sa place dans les buts sans avoir eu l'air de plier, et l'autorité de Puel est intacte.

  • le futur

L'agent va attendre que Ruffier se calme, et va tenter de le persuader de revenir travailler sereinement au club, sous la direction de Puel. Le club aussi va envoyer des signaux d'apaisement. Puel ne changera pas son coaching mais ne balancera pas de piques comme il l'a fait avec Kolo.
La réaction de Ruffier est imprévisible, et c'est ce qui est touchant chez ce gars : il ne joue pas un rôle, il est d'un bloc, il est sincère. Il a peur.

Si il revient, le coaching de Puel va soit le détruire, soit le faire progresser, en lui faisant découvrir qu'il est capable de sortir de ce cocon protecteur, de cette carapace dont il pense que sans elle il ne vaut rien.
:super: Parfaitement résumé.
Ca sera pas si simple. L'agent aurait pu se contenter de défendre Ruffier, mais il balance sur l'ensemble du management de Puel en relayant à sa sauce des infos internes données par Ruffier et en précisant à plusieurs reprises qu'il parle au nom de Ruffier. Jamais tu passes l'éponge, ou alors la parole de Puel est demonetisee à jamais.
Je suis un peu d'accord avec old side, même si l'naalyse de Couramiaud a le mérite de la dépassionalisation (néologisme inventé pour l'occasion)
-6 pts, asap.
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par fluminensevert »

vertdetahiti a écrit : 22 févr. 2020, 17:31
fluminensevert a écrit : 22 févr. 2020, 17:14
vertdetahiti a écrit : 22 févr. 2020, 06:04
fluminensevert a écrit : 22 févr. 2020, 03:09
baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 23:41
squaty a écrit : 21 févr. 2020, 23:34 Deuxième partie de l'équipe du soir en ce moment et c'est Domenech qui assassine l'agent.
Obraniak qui met en lumière le caractère de Puel.
J'ai bien aimé l'intervention de Domenech :rouge:

Après cela je suis encore plus fan de Puel.En fait c'est un ultra qui se cache :mdr1:
Obraniak :super: et Domenech :gene2: ont marqué des points chez le peuple vert ce soir
il a dit quoi Domenech svp ? Obra j'ai lu mais pas le moustachu . Apres je reste un inconditionnel de la Ruff quoi qu'il en soit
Ah, réécrire ce qu'a dit le Lyonnais c'est trop :happy1:, mais il a défendu Puel en général. Moi aussi j'adore Ruffier, mais l'institution doit rester au dessus. T'habite à Tahiti même?
ok merci tout de meme . Oui je vis sur Tahiti
Mais tu es un Stéphanois parti ou un Tahitien conquis? Bom allez les Verts pour um des matchs les plus importants de l'année...
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Mic-Mic »

old_side a écrit : 23 févr. 2020, 13:16 Saliba pardon. Non mais si tu fais image arretée à 30 sec sur cette video, ruffier est à terre et battu quand saliba contre.


Et si etre concerné consiste à engueuler fofana, alors il est clairement concerné parce qu'il passe ses matches à engueuler fofana. Alors que quand puel fait une remarque, il supporte pas trop bizarrement.
Ok sur les images. Sauf que moi j'ai l'impression qu'il glisse et que c'est pour ça qu'il se retrouve à terre.
Par contre, si tu regardes entre la 50ième et la 51ième secondes, tu remarques qu'au moment du premier tir du brestois, Ruffier plonge et semble sur la trajectoire de la balle. Donc, qu'il ait glissé ou qu'il ait plongé au début de l'action n'a en fait pas vraiment d'importance puisqu'au moment de la frappe du brestois, il semblait en capacité de l'arrêter.

Quant à Fofana, si je n'aime pas les engueulades intempestives, il faut quand même reconnaître qu'il fait des boulettes qui peuvent faire péter les plombs.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertdetahiti »

fluminensevert a écrit : 23 févr. 2020, 14:31
vertdetahiti a écrit : 22 févr. 2020, 17:31
fluminensevert a écrit : 22 févr. 2020, 17:14
vertdetahiti a écrit : 22 févr. 2020, 06:04
fluminensevert a écrit : 22 févr. 2020, 03:09
baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 23:41
squaty a écrit : 21 févr. 2020, 23:34 Deuxième partie de l'équipe du soir en ce moment et c'est Domenech qui assassine l'agent.
Obraniak qui met en lumière le caractère de Puel.
J'ai bien aimé l'intervention de Domenech :rouge:

Après cela je suis encore plus fan de Puel.En fait c'est un ultra qui se cache :mdr1:
Obraniak :super: et Domenech :gene2: ont marqué des points chez le peuple vert ce soir
il a dit quoi Domenech svp ? Obra j'ai lu mais pas le moustachu . Apres je reste un inconditionnel de la Ruff quoi qu'il en soit
Ah, réécrire ce qu'a dit le Lyonnais c'est trop :happy1:, mais il a défendu Puel en général. Moi aussi j'adore Ruffier, mais l'institution doit rester au dessus. T'habite à Tahiti même?
ok merci tout de meme . Oui je vis sur Tahiti
Mais tu es un Stéphanois parti ou un Tahitien conquis? Bom allez les Verts pour um des matchs les plus importants de l'année...
Un stéphanois qui a quitté sainte il y a bien longtemps
Ici c'est le lagon !!
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Riquet le vert »



Bien parlé Christophe Josse :super:
le plus important c'est la vente du club !
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par verttoujours »

Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
effectivement super discours de Josse
100% d'accord
Josse est aussi supporter des verts et comme pour tout supporter , l'institution asse passe avant tout !!! Et surtout avant chaque individu !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Chaac »

Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Et qu'a-t-il dit ? Il n'y a aucun lien sur lequel cliquer. :rougefaché:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Riquet le vert »

Chaac a écrit : 23 févr. 2020, 19:23
Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Et qu'a-t-il dit ? Il n'y a aucun lien sur lequel cliquer. :rougefaché:
Ben tu cliques sur la flèche blanche sur fond bleu :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 févr. 2020, 14:03
old_side a écrit : 23 févr. 2020, 09:50
Ca sera pas si simple. L'agent aurait pu se contenter de défendre Ruffier, mais il balance sur l'ensemble du management de Puel en relayant à sa sauce des infos internes données par Ruffier et en précisant à plusieurs reprises qu'il parle au nom de Ruffier. Jamais tu passes l'éponge, ou alors la parole de Puel est demonetisee à jamais.
Je suis un peu d'accord avec old side, même si l'naalyse de Couramiaud a le mérite de la dépassionalisation (néologisme inventé pour l'occasion)
En tous les cas, l'agent sert bien de paratonnerre. la preuve par les propos de Puel rapporté en potins :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P67 ... derby.html
Puel dit en substance "reviens quand tu veux, Stéphane, tu es un bon joueur mais ton agent est un con"

Qui a foutu la merde ? l'agent ? Non, c'est Ruff en s'engueulant avec Puel, puis se tirant et en refusant de faire la doublure de Jessy pour ce match.
Que se serait-il passé si l'agent n'était pas intervenu ? Puel aurait été obligé de dire que l'attitude de Ruff n'était pas acceptable (j'ose même pas imaginer ce que le Ruff aurait pu déclarer...), et dans ces conditions, le travail commun n'était plus possible. C'était la rupture complète.

Mais l'agent a fait son taf : il a tenu des propos bien lourdingues sur le club qui fond oublier le caca nerveux de son joueur, résultat, tout le monde oublie Ruffier pour taper sur la gueule de l'agent, c'est lui qui prend tout et qui passe pour un con pénible et fouteur de merde à la place de Ruffier, et ainsi il laisse la porte ouverte à une possible sortie de crise.

Puel l'a bien compris, il se lâche sur l'agent et il est tout sucre avec la Ruff (alors qu'il n'est pas dupe). Bravo l'agent, c'est courageux d'accepter de passer pour un ******* de manière à protéger ton poulain ! Tous les amoureux des Verts peuvent te remercier !

Maintenant que va faire Ruffier ? Le lion Ruffier va-t-il accepter de partager son titre de roi de la savane verte avec le vieux buffle Moulin ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 23 févr. 2020, 20:52, modifié 2 fois.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par forézien »

Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Effectivement.
Belle mise au point :super:
forézien d’Albanie !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par guinnesstime »

forézien a écrit : 23 févr. 2020, 20:02
Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Effectivement.
Belle mise au point :super:
:amen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Barek »

Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:24
Chaac a écrit : 23 févr. 2020, 19:23
Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Et qu'a-t-il dit ? Il n'y a aucun lien sur lequel cliquer. :rougefaché:
Ben tu cliques sur la flèche blanche sur fond bleu :mrgreen:
Belle remise en ordre des vraies valeurs du foot.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Gonzalo Ramirez »

guinnesstime a écrit : 23 févr. 2020, 20:12
forézien a écrit : 23 févr. 2020, 20:02
Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Effectivement.
Belle mise au point :super:
:amen:
+1
Perso je supporte l'ASSE, pas le FC Ruffier. Totale confiance en Jessy pour la suite.
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Viva hate »

Gonzalo Sanogo a écrit : 23 févr. 2020, 21:01
guinnesstime a écrit : 23 févr. 2020, 20:12
forézien a écrit : 23 févr. 2020, 20:02
Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Effectivement.
Belle mise au point :super:
:amen:
+1
Perso je supporte l'ASSE, pas le FC Ruffier. Totale confiance en Jessy pour la suite.
+1
Bravo Josse pour cette magistrale mise au point.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Neidzabez »

Bravo à Josse. Bel hommage à Jessy qui en avait bien besoin. Il faut prendre soin de lui parce qu'il le mérite bien et qu'il est lui aussi quelque part victime (bien injustement) de cette farce.
Ruffier et son agent ont totalement loupé leur opération de communication. Ils passent pour des truffes et il n'y a personne pour les défendre. Ca me rassure quelque part et ça me surprend, dans le bon sens. Heureusement Puel a eu l'intelligence de dézinguer l'agent et donc de dédouaner le joueur de sa responsabilité dans cette mascarade. Ça pourra permettre à Ruffier de revenir s'il largue son génie de conseiller.
Dernière modification par Neidzabez le 23 févr. 2020, 22:48, modifié 1 fois.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Marsupi »

sebi a écrit : 23 févr. 2020, 21:56 Bravo à Josse. Bel hommage à Jessy qui en avait bien besoin. Il faut prendre soin de lui parce qu'il le mérite bien et qu'il est lui aussi quelque part victime (bien injustement) de cette farce.
Ruffier et son agent ont totalement loupé leur opération de communication. Ils passent pour des truffes et il n'y a personne pour les défendre. Ca me rassure quelque part et c me surprend, dans le bon sens. Heureusement Puel a eu l'intelligence de dézinguer l'agent et donc de dédouaner le joueur de sa responsabilité dans cette mascarade. Ça pourra permettre à Ruffier de revenir s'il largue son génie de conseiller.
Moi je veux bien défendre ruffier. Et même l'agent car globalement je partage son analyse sur puel.
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par verttoujours »

Marsupi a écrit : 23 févr. 2020, 22:23
sebi a écrit : 23 févr. 2020, 21:56 Bravo à Josse. Bel hommage à Jessy qui en avait bien besoin. Il faut prendre soin de lui parce qu'il le mérite bien et qu'il est lui aussi quelque part victime (bien injustement) de cette farce.
Ruffier et son agent ont totalement loupé leur opération de communication. Ils passent pour des truffes et il n'y a personne pour les défendre. Ca me rassure quelque part et c me surprend, dans le bon sens. Heureusement Puel a eu l'intelligence de dézinguer l'agent et donc de dédouaner le joueur de sa responsabilité dans cette mascarade. Ça pourra permettre à Ruffier de revenir s'il largue son génie de conseiller.
Moi je veux bien défendre ruffier. Et même l'agent car globalement je partage son analyse sur puel.
ne pas aimer Puel est une chose mais soutenir l'agent de Ruffier, faut pas exagérer !!!
Rien n'est au dessus de l’institution, même Ruffier, même Perrin , même Messi s'il jouait chez nous !!!
alors leurs états d'âmes, ils peuvent se les garder !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Grizzli »

Marsupi a écrit : 23 févr. 2020, 22:23
sebi a écrit : 23 févr. 2020, 21:56 Bravo à Josse. Bel hommage à Jessy qui en avait bien besoin. Il faut prendre soin de lui parce qu'il le mérite bien et qu'il est lui aussi quelque part victime (bien injustement) de cette farce.
Ruffier et son agent ont totalement loupé leur opération de communication. Ils passent pour des truffes et il n'y a personne pour les défendre. Ca me rassure quelque part et c me surprend, dans le bon sens. Heureusement Puel a eu l'intelligence de dézinguer l'agent et donc de dédouaner le joueur de sa responsabilité dans cette mascarade. Ça pourra permettre à Ruffier de revenir s'il largue son génie de conseiller.
Moi je veux bien défendre ruffier. Et même l'agent car globalement je partage son analyse sur puel.
son "analyse" ???
carrément :happy1:
moi j'appelle ça un dézinguage
tout sauf une analyse, donc
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Tylith »

Les agents commencent à moins faire la loi à l'ASSE et forcément ça ne leur plaît pas.
Rabbi Jacob
Messages : 1037
Inscription : 28 juil. 2005, 22:52
Localisation : à quelques encablures de GG...

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Rabbi Jacob »

Christophe Josse :amen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Neidzabez »

Tylith a écrit : 23 févr. 2020, 22:38 Les agents commencent à moins faire la loi à l'ASSE et forcément ça ne leur plaît pas.
Et par la même les taupes qui balancent tout aux journalistes finissent par tomber aussi.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par G. Van W. »

Belle intervention de Josse mais un peu en roue libre sur la fin, quand il a commencé à parler salaires et qu'il était limite à deux doigts de dire que contrairement à Ruffier Moulin allait lui devoir manger des pâtes à la fin de sa carrière. Un peu indécent quand le gars doit quand même toucher dans les 30 à 50k par mois.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par PtitLu »

Quel discours ! Ça donne envie de le suivre les yeux fermés dans ce qu'il avance.
Je le trouve de mieux en mieux Josse. Il s'était un peu perdu à un moment avec des commentaires qui essayaient de se rapprocher d'un Stéphane Guy. Fort heureusement, il a trouvé sa façon de faire. Même si bon, des fois il va me saoulé :mrgreen:.

Bref, totalement en accord avec lui. Qu'est que ça serait beau si, guidé par les perfs incroyables d'un Moulin héroïque, on lance une grosse série d'invincibilité pendant 5-6 matchs, voir plus.
Image
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Mic-Mic »

Viva hate a écrit : 23 févr. 2020, 21:09
Gonzalo Sanogo a écrit : 23 févr. 2020, 21:01
guinnesstime a écrit : 23 févr. 2020, 20:12
forézien a écrit : 23 févr. 2020, 20:02
Riquet le vert a écrit : 23 févr. 2020, 19:12

Bien parlé Christophe Josse :super:
Effectivement.
Belle mise au point :super:
:amen:
+1
Perso je supporte l'ASSE, pas le FC Ruffier. Totale confiance en Jessy pour la suite.
+1
Bravo Josse pour cette magistrale mise au point.
Le "il ne pourra pas vivre de ses économies de footballeur" me semble quand même de trop.
Répondre