Sainté 1 (Bouanga) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Laureto »

En capitaine j’aimerai bien M’Vila, tout simplement pour le responsabiliser. Ce joueur n’a toujours pas montré son vrai potentiel, il joue sans être à plein régime, le brassard peut flatter son ego et le transcender...
Debuchy est un choix logique, M’Vila un choix de circonstance !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par PtitLu »

Laureto a écrit : 22 févr. 2020, 11:09 En capitaine j’aimerai bien M’Vila, tout simplement pour le responsabiliser. Ce joueur n’a toujours pas montré son vrai potentiel, il joue sans être à plein régime, le brassard peut flatter son ego et le transcender...
Debuchy est un choix logique, M’Vila un choix de circonstance !
Je suis plutôt d'accord. On en fait beaucoup avec son état d'esprit douteux, en attendant il est toujours là et n'a pas été écarté par Puel, au contraire d'autres.

Son niveau est très en-dessous de ce qu'on attend, certes. Mais un brassard pourrait le remettre en mode patron comme l'an dernier.
Image
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Pseudo »

PtitLu a écrit : 22 févr. 2020, 11:34
Laureto a écrit : 22 févr. 2020, 11:09 En capitaine j’aimerai bien M’Vila, tout simplement pour le responsabiliser. Ce joueur n’a toujours pas montré son vrai potentiel, il joue sans être à plein régime, le brassard peut flatter son ego et le transcender...
Debuchy est un choix logique, M’Vila un choix de circonstance !
Je suis plutôt d'accord. On en fait beaucoup avec son état d'esprit douteux, en attendant il est toujours là et n'a pas été écarté par Puel, au contraire d'autres.

Son niveau est très en-dessous de ce qu'on attend, certes. Mais un brassard pourrait le remettre en mode patron comme l'an dernier.
Je vote M'villa moi aussi. Mais ça pourrait bien être Moulin. Depuis le temps qu'on nous vante son rôle dans le vestiaire, son ancienneté, son amour du maillot...
Je pense que ça va se jouer entre Cabaye, Debuchy, et ces 2 là.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par inconnuvert »

Je regardais la billeterie en ligne.
Kn plein.
Virages cotés sud plein ou presque.
Hp inférieur plein ou presque.
Hp supp. Pas bcp de place en vente. Je ne sais pas ce qui est ouvert ou non.
Belle affluence pour encourager nos verts.
Longshot
Messages : 1189
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Longshot »

Capitaine = Kolo :hehe: :mdr1:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
KN2003
Messages : 682
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par KN2003 »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2020, 15:43 Je regardais la billeterie en ligne.
Kn plein.
Virages cotés sud plein ou presque.
Hp inférieur plein ou presque.
Hp supp. Pas bcp de place en vente. Je ne sais pas ce qui est ouvert ou non.
Belle affluence pour encourager nos verts.
il reste quand même des places en Kop Nord à la revente
je pense qu'on peut dépasser les 25 000, c'est bien après c'est pas un objectif en soi, il faudra que l'ambiance soit mise :orc1:
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par RVRUEIL »

vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 08:37
RVRUEIL a écrit : 22 févr. 2020, 01:00
rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:01 oui, c'est le bordel. Pour que cela s'arrête, il faut une autorité qui dise stop, stop aux conneries de chacun. Sinon, on va direct dans le mur.
J'ai peur que cette personne n'existe pas au club et que les conflits vont surgir et continuer de plus belle. Incroyable d'assister à cette mascarade d'adultes encore bien peu mûrs et raisonnables. Lamentable. Honte à vous.
Non, pas du tout ! ce n'est pas le bordel du tout !
C'est juste un management sans complaisance où ceux qui en veulent le plus et font les efforts à l'entrainement, jouent ... tout simplement !!!!
Plus de passe droits, c'est tout !!!

C'est marrant mais vous étiez un max à exprimer cela "plus de passe droits" "faire le ménage" "les remettre au boulot" ... et j'en passe, et des meilleures ...

Et bien maintenant qu'on en est concrétement là, ce n'est pas le moment de critiquer, voir de pourrir Claude Puel !!!!
C'est incompréhensible , cette attitude !!!! et bonjour les sarcasmes, les manques de respect, voir les insultes pour certains !!!! Bravo les mecs !!!! bien !!!!

Soutien total aux amoureux "non transis" des verts ; je note cependant de REMARQUABLES interventions comme celles de Moufles, Fab, et d'autres que j'oublie qui voudront bien m'en excuser !
Soutien total aux amoureux "non transis" des verts ;

Cela veut dire quoi , que ceux qui sont pas d'accords sont pas des amoureux des verts ?

Ne demande pas le respect quand tu es incapable dans avoir pour ceux qui ne peuvent être d'accords avec toi , c'est d'un sarcasmes et un manque de respect .

Je suis moi même demandeur de ce ménage depuis trois ans , donc aucune leçon a recevoir ,mais par contre le moment et la manière ne me plaise pas bcp .Depuis quelque jours nous voyons bien le petit jeu de certains envers Ruffier ,les mêmes qui demandaient la titularisation de Moulin dans les buts ,nous avons pus voir la formidable prestation contre PSG , les sois-disant cadres qui ne tiennent plus la route .

Au lieu d'essayer de créer un groupe commando pour ce sauver le groupe explose de l’intérieure , les tensions sont au maximum et si défaite nous sommes dans une merde pas possible et je crains énormément la fin de saison .

Puel est un bâtisseur , extrêmement clivant qui n'hésite pas a prendre des décisions , souhaitons qu'il est raison et que cela sois qu'une sanction sportif et pas autre chose .
Vert7910,
Primo, je ne manque de respect à personne ! je ne fais que constater certaines choses qui me déplaisent !
Secundo, je ne m'exprime pas pour donner des leçons !!! .... et je n'en ai pas plus à recevoir que toi !!!
Tertio, quand tu dis "les tensions sont au maximum" , comment connais-tu le niveau de tension au sein du vestiaire ? tu y es ??
La tension, elle est effectivement perceptible sur le forum avec certains commentaires assez agressifs et insultants.

Pour revenir au management de C.Puel, quand on dit à certains ce qui ne fait pas forcément plaisir à entendre , il y a forcément des tensions !!! c'est inévitable.
CP est un entraineur clivant ? oui, peut-être mais bon, chacun son style ; il a eu des résultats probants dans plusieurs clubs en construisant quelque chose de durable , c'est ce qu'on recherche à l'ASSE aussi, non ?
On le savait quand on l'a appelé . Dont acte , et regardons ce que cela va donner ; on en reparlera en fin de saison .

Et si le mal est plus profond et qu'il fait descendre en L2, eh bien, on descendra en L2 , voilà !!! s'il faut en passer par là pour reconstruire quelque chose de bien et durable , why not ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par cedric26 »

:happy1: Puel est capable de mettre Moulin capitaine :hehe: 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par vertdu84 »

cedric26 a écrit : 22 févr. 2020, 17:20 :happy1: Puel est capable de mettre Moulin capitaine :hehe: 8|

Ou bien de se mettre titulaire au milieu et d'être lui lui-même capitaine :hehe:
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par baggio42 »

Barek a écrit : 22 févr. 2020, 08:33
baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 23:46
Barek a écrit : 21 févr. 2020, 23:37
gb38 a écrit : 21 févr. 2020, 22:13
rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:11
Laureto a écrit : 21 févr. 2020, 22:09 Il serait bien que nos 2 zozos passent le nez par la fenêtre et soutienne Puel !!!
ou le remercie des excellents résultats!!!
Je pense que l’on a tous compris que tu n’aimais absolument pas Puel.
Le silence des 2 présidents devant lafaute grave de RUFFIER est un aveu de leur incapacité à diriger un club de ce niveau.
Quelle faute de Ruffier ? Plutôt le non sens de son agent.
De plus c'est au DG de réagir en interne et non en public.
Quelle faute de RUFFIER ? Celle de quitter son lieu de travail sans motif.Essaies de faire cela dans ton entreprise et tu verras la réaction de ton patron.
Au sens strict oui. Mais nous sommes dans un club de football.
A la limite je préfère une réaction comme celle ci qu'une autre où le joueur encaisse sans broncher et s'en fou.
D'ailleurs Puel joue là dessus pour le piquer.
Ruffier reviendra plus fort :frime:
Ils ont le même caractère ou presque.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Elliev »

Deniscool07 a écrit : 22 févr. 2020, 10:23 Personnellement, je crois que je vais parier sur une victoire des verts avec au moins 3 buts pour nous.
Je m'explique, il s'est passé quelque chose a la mi-temps à Brest et on a vu une réaction des joueurs en 2eme mi-temps que l'on gagne quand même 2-0. Le changement était total et je ne sais pas quoi mais il s'est passé un truc a la pause. Sur la lancée de cette 2eme mi-temps, Wantier viré et Rufiier fais son caca nerveux de gamin qui touche plus de 2 millions d'€ par an quand même. Je pense que Puel a vraiment pris les choses en main, a secoué le club med et les sénateurs et va jouer avec des joueurs sur lesquels il peut compter en terme d'engagement et de volonté comme l'a dit Obraniak. Cette purge aurait du arriver pendant l'été mais cela n'a pas été fait et je suis persuadé que Gasset est parti parce qu'il sentait ces joueurs devenir des sénateurs. Je regrette la perte du salary cap demandée surement par Gasset car les joueurs touchent leur salaire mais n'ont plus de primes assez grosses qui les obligent a se bouger.
J'espère tellement que t'as raison.

Laisser le salary cap de côté était nécessaire si on veut jouer avec les gros poissons, mais il est vrai qu'il paraît que la part primes est très faible pour certains joueurs cadres.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Elliev »

vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 11:02
Yannou a écrit : 22 févr. 2020, 10:58 De toute évidence les performances de Ruffier ne sont pas extraordinaires cette saison.
Loin s'en faut.
Pour ma part, ça m'a sauté les yeux quand Moulin l'a remplacé.
C'est là que je me suis rendu vraiment compte que Ruffier ne sortait plus de sa ligne, et avait baissé en qualité sur cette dernière, ou il était impeccable depuis 2011.

Par contre, suite à sa boulette contre Marseille, ou il ne doit jamais prendre le but de Payet. (tout le monde ayant joué au foot a appris que tu devais ,en tant que gardien, toujours protéger l'angle entre poteau et toi.Et lui , prend un but sur justement un angle fermé, et met donc l'équipe dans la panade).

Moi je pensais qu'il sortirait après ce match.

Parce qu'il a été bon contre Brest. Bon dans les airs, propre dans ses prises de balles.

Mais bon après, si Puel l'a convoqué dans son bureau pour lui expliquer en face à face pourquoi il le mettait sur le banc dimanche, après c'était aussi à lui de mettre son égo de côté, d'entendre et d'accepter.

On est 16 eme, avec 28 points au compteur, et maintenant il faut engranger 12 point minimum pour assurer le maintien.

Donc pensons collectif.
Pensons à gagner dimanche.

Et qu'on s'appelle Ruffier, ou tartanpion, il faut savoir accepter les choix du coach.
Surtout dans notre situation, et vue les performances de ruff cette saison.
Alors c'est sûr que ça fait mal, mais ça fait partie des lois du sport de haut niveau.
pour ma part, ça m'a sauté les yeux quand Moulin l'a remplacé.

Moi aussi aprés la prestation exceptionnels à paris en coupe , je me suis dis " on tiens notre futur gardien n'1 "
Tu radotes l'ami, on a compris pour Paris. Il a aussi fait de très bon matchs, est très bon dans la relance et sort bien plus haut que Ruffier.

On a une équipe faite et construite pour tenir la balle, on est faibles physiquement, il faut qu'on joue haut, donc Moulin a énormément de qualités à apporter.
Robert Beric
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2019, 19:23

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Robert Beric »

J'aimerais bien Moulin, en plus il me semble qu'il l'a déjà été cette saison. Après, Debuchy c'est bien aussi.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Jelp »

Deniscool07 a écrit : 22 févr. 2020, 10:23 Personnellement, je crois que je vais parier sur une victoire des verts avec au moins 3 buts pour nous.
Je m'explique, il s'est passé quelque chose a la mi-temps à Brest et on a vu une réaction des joueurs en 2eme mi-temps que l'on gagne quand même 2-0. Le changement était total et je ne sais pas quoi mais il s'est passé un truc a la pause. Sur la lancée de cette 2eme mi-temps, Wantier viré et Rufiier fais son caca nerveux de gamin qui touche plus de 2 millions d'€ par an quand même. Je pense que Puel a vraiment pris les choses en main, a secoué le club med et les sénateurs et va jouer avec des joueurs sur lesquels il peut compter en terme d'engagement et de volonté comme l'a dit Obraniak. Cette purge aurait du arriver pendant l'été mais cela n'a pas été fait et je suis persuadé que Gasset est parti parce qu'il sentait ces joueurs devenir des sénateurs. Je regrette la perte du salary cap demandée surement par Gasset car les joueurs touchent leur salaire mais n'ont plus de primes assez grosses qui les obligent a se bouger.
J'ai le même ressenti sur tout ce que tu dis.
La 2e mi temps à Brest, les changements qui s'opèrent, la cause de la fatigue de Gasset et son départ, et la fin du salary cap.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Jelp »

Pour le capitaine
1 Mvilla
2 Cabaye
3 Debuchy
4 Moulin (je préfère un joueur de champ)
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Grizzli »

"les Ultras ont exigé des résultats dès ce dimanche contre Reims"
:popcorn:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par comp88 »

Pas prêt de revoir Aholou....
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Grizzli »

Là où ça peut avoir un impact psychologique positif sur le groupe cette "affaire" Ruffier, c'est que en creux ça te dit que nul n'est intouchable et que quand t'es dans le groupe, tu fais partie des chanceux et que t'as pas intérêt à rater ta chance et donc mieux vaut tout donner sur le terrain
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par PtitLu »

------------------- Moulin -----------------

Debuchy ---- Saliba ---- Kolo ---- Silva

----------- M'Vila -------- Camara --------

Honorat ------ Boudebouz ------ Bouanga

-------------------- Diony ------------------


Allez les gars ! Réagissez ! Le 11 qu'on pourrait potentiellement aligné est, certes avec des failles, mais à rien à foutre en L2. On met le bleu de chauffe et on va chercher des points.
Image
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par fulcanelli »

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre au stade demain.

Du coup, je vais mettre ma place en kop nord en vente sur la billetterie de l'asse.

Si un potonaute est intéressé, merci de me contacter en MP, je mettrai la place à 1€ et on verra pour se tenir au courant afin de pouvoir prendre la place.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par lequintal »

comp88 a écrit : 22 févr. 2020, 20:02 Pas prêt de revoir Aholou....
Pourtant il est au dessus de Diousse dans l'impact, en plus il peut marquer sur CPA s'ils sont bien tirés, après ca reste un joueur assez bourrin avec les risques de carton.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par comp88 »

lequintal a écrit : 22 févr. 2020, 20:26
comp88 a écrit : 22 févr. 2020, 20:02 Pas prêt de revoir Aholou....
Pourtant il est au dessus de Diousse dans l'impact, en plus il peut marquer sur CPA s'ils sont bien tirés, après ca reste un joueur assez bourrin avec les risques de carton.
Complètement d'accord. J'ai du mal à comprendre mais bon...
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par GreenAttitude »

Roro et zozo auraient dû taper du point sur la table car qu on le veuille ou non cette histoire touche l institution Asse. Ruffier reste une parenthèse, ses états d'âme ou ceux de son agent on s'en tamponne ! Cest un employé comme un autre.S il fait mal son taf il jacter.Cest comme ça qu'on gère une entreprise.Souvenez vous Manufrance! Personnes n a voulu céder les 250 emplois sur les 2500 pour sauver l'entreprise, on a perdu les 2500.
Les 2 présidents auraient dû intervenir c'est une règle de management élémentaire !
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre