Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Ventre Mou »

Puel demande à Ruffier des efforts dans son jeu au pied depuis le mois d'octobre avec du travail spécifique à l'entraînement.
J'aime beaucoup Ruffier mais il faut reconnaître que son attitude (en tout cas en match) c'était "cause toujours..." Quand Puel lui a fait des reproches.
Je comprends que Puel ne souhaite pas aligner des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes.
Compte tenu de son expérience Ruffier devrait comprendre que son attitude défie l'autorité du coach, ce qui est très problématique alors que ce dernier cherche à intégrer des jeunes.
Ruffier ne joue pas son rôle de cadre ce qui peut être perçu comme un refus de prendre part au projet du club.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Laureto »

Ventre Mou a écrit : 22 févr. 2020, 11:37 Puel demande à Ruffier des efforts dans son jeu au pied depuis le mois d'octobre avec du travail spécifique à l'entraînement.
J'aime beaucoup Ruffier mais il faut reconnaître que son attitude (en tout cas en match) c'était "cause toujours..." Quand Puel lui a fait des reproches.
Je comprends que Puel ne souhaite pas aligner des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes.
Compte tenu de son expérience Ruffier devrait comprendre que son attitude défie l'autorité du coach, ce qui est très problématique alors que ce dernier cherche à intégrer des jeunes.
Ruffier ne joue pas son rôle de cadre ce qui peut être perçu comme un refus de prendre part au projet du club.
Surtout quand on est en plus capitaine quand Loïc est absent, encore une fois c’est du bon sens managériale !
Normalement un capitaine est aussi le bras armé du coach sur le terrain, ils doivent être en symbiose, dans le cas présent c’est loin d’être la cas sportivement et dans l’esprit donc la mise à l’écart est largement justifié !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vert7910 »

Laureto a écrit : 22 févr. 2020, 11:43
Ventre Mou a écrit : 22 févr. 2020, 11:37 Puel demande à Ruffier des efforts dans son jeu au pied depuis le mois d'octobre avec du travail spécifique à l'entraînement.
J'aime beaucoup Ruffier mais il faut reconnaître que son attitude (en tout cas en match) c'était "cause toujours..." Quand Puel lui a fait des reproches.
Je comprends que Puel ne souhaite pas aligner des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes.
Compte tenu de son expérience Ruffier devrait comprendre que son attitude défie l'autorité du coach, ce qui est très problématique alors que ce dernier cherche à intégrer des jeunes.
Ruffier ne joue pas son rôle de cadre ce qui peut être perçu comme un refus de prendre part au projet du club.
Surtout quand on est en plus capitaine quand Loïc est absent, encore une fois c’est du bon sens managériale !
Normalement un capitaine est aussi le bras armé du coach sur le terrain, ils doivent être en symbiose, dans le cas présent c’est loin d’être la cas sportivement et dans l’esprit donc la mise à l’écart est largement justifié !
il est con le pére puel d'avoir mis un misérable comme vice capitaine , c'est dingue ça .dehors Puel .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertluisant74 »

Ce qui est sur, c'est que la possibilité de mettre Ruffier sur le banc, on y a tous plus ou moins pensé après le match contre Brest. La preuve avait été créé des dimanche soir sur ce forum. Donc il y avait bien débat sur le fait que Ruffier n'était plus indiscutable.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertluisant74 »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:48 Ce qui est sur, c'est que la possibilité de mettre Ruffier sur le banc, on y a tous plus ou moins pensé après le match contre Brest. La preuve avait été créé des dimanche soir sur ce forum. Donc il y avait bien débat sur le fait que Ruffier n'était plus indiscutable.
La preuve un topic avait été créé
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vert7910 »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:49
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:48 Ce qui est sur, c'est que la possibilité de mettre Ruffier sur le banc, on y a tous plus ou moins pensé après le match contre Brest. La preuve avait été créé des dimanche soir sur ce forum. Donc il y avait bien débat sur le fait que Ruffier n'était plus indiscutable.
La preuve un topic avait été créé
Juste aprés le match de brest et créer par des gens qui n'ont jamais aimer le père Ruffier .Que dire en plus du moment , juste après un match ou collectivement nous avons pris 3.0 en une mi-temps , donc de la faute de Ruffier et gagner la deuxiéme mi-temps grâce aux autres .

C'est logique ,je pense que surtout ceci n'est pas une histoire sportif sa mise à l'écart , mais autre chose .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertluisant74 »

vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 12:01
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:49
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:48 Ce qui est sur, c'est que la possibilité de mettre Ruffier sur le banc, on y a tous plus ou moins pensé après le match contre Brest. La preuve avait été créé des dimanche soir sur ce forum. Donc il y avait bien débat sur le fait que Ruffier n'était plus indiscutable.
La preuve un topic avait été créé
Juste aprés le match de brest et créer par des gens qui n'ont jamais aimer le père Ruffier .Que dire en plus du moment , juste après un match ou collectivement nous avons pris 3.0 en une mi-temps , donc de la faute de Ruffier et gagner la deuxiéme mi-temps grâce aux autres .

C'est logique ,je pense que surtout ceci n'est pas une histoire sportif sa mise à l'écart , mais autre chose .
Je ne dis pas que les mauvais résultats sont uniquement sa faute bien sur mais enfin il n'est quand même pas très serein en ce moment et ça rejaillit sur la défense entière. Et puis après tout, Puel a mis plus ou moins tout le monde sur le banc à un moment ou à un autre donc pourquoi en faire toute une histoire quand c'est le gardien.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par fab »

Comme tout joueur quand tu es pas bien il faut accepter la concurrence, Mr Ruffier aussi bon soit il pendant des années et loin d'etre intouchable en ce moment et mérite d'etre mis en concurrence alors soutenons Puel dans son choix et allons chercher ce maintien.
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par dav78 »

vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 12:06
vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 12:01
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:49
vertluisant74 a écrit : 22 févr. 2020, 11:48 Ce qui est sur, c'est que la possibilité de mettre Ruffier sur le banc, on y a tous plus ou moins pensé après le match contre Brest. La preuve avait été créé des dimanche soir sur ce forum. Donc il y avait bien débat sur le fait que Ruffier n'était plus indiscutable.
La preuve un topic avait été créé
Juste aprés le match de brest et créer par des gens qui n'ont jamais aimer le père Ruffier .Que dire en plus du moment , juste après un match ou collectivement nous avons pris 3.0 en une mi-temps , donc de la faute de Ruffier et gagner la deuxiéme mi-temps grâce aux autres .

C'est logique ,je pense que surtout ceci n'est pas une histoire sportif sa mise à l'écart , mais autre chose .
Et puis après tout, Puel a mis plus ou moins tout le monde sur le banc à un moment ou à un autre donc pourquoi en faire toute une histoire quand c'est le gardien.
Dans les autres clubs, le gardien accepte la concurrence.. Plus ou moins bien mais ils l'acceptent.

Mais pour notre diva qui n'accepte pas la concurrence au point de vouloir jouer tous les matchs, y compris ceux de coupes, bouder et quitter l'entrainement est la seule réponse... Pathétique.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par LE MARQUIS »

Mic-Mic a écrit : 22 févr. 2020, 11:27 Dé mémoire, Ruffier n'a jamais fait de scandale quand il a été remplacé par Moulin pour les matches de coupe.

Alors pourquoi en ferait-il un maintenant ? Parce qu'il s'agit d'un match de championnat ? Parce que la manière de lui annoncer n'a pas été la plus diplomatique ?
Pourquoi procéder à sa mise sur le banc après le match de Brest ? Parce qu'il a fait un mauvais capitaine ? Parce qu'il est responsable sur l'un des 3 buts ? Parce que le coach a déjà essayé tout le reste et que rien ne s'améliore vraiment ?

Je me pose beaucoup de questions sur cette affaire qui n'arrive vraiment pas au meilleur moment. Il ne faudrait pas qu'une défaite demain, couplée à la mise à l'écart de Ruffier entraîne un putsch des cadres (qui jouent avec Ruffier depuis de nombreuses années) et autres joueurs secoués depuis l'arrivée de Puel
Un putsch des cadres ? On croit rêver...sur la touche ces gars s ils ne sont pas contents et qui veulent la tête de Puel ....Désormais je prefere que l on descende avec des jeunes ou d autres fidèles à leur coach.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par old_side »

vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 11:09
old_side a écrit : 22 févr. 2020, 10:58
vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 10:52
piet19 a écrit : 22 févr. 2020, 10:22 On s'en fou de savoir si ruffier est ou a été un super gardien mais son esprit individuel nuit au collectif...donc hors du groupe ou du club .
Il y aura beaucoup de joueurs qui vont être soulagés de sa mise à l'écart
le chouchou ruffier nous fait un caprice d'enfant gaté
s'il se remet en cause alors bienvenu à lui!
"Nuit au collectif" .D'accords , le mec est le pb du collectif dégueulasse , cool on a trouver le pourquoi de nos performances décevantes .

Le nombre de fois que son petit cul ta sauver des pts ou mêmes gagné des pts , certainement du a son état d'esprit mauvais .Vive le monde de maintenant ....
Un collectif tolére un Ruffier quand il est au top et rapporte des points. Mais le mec qui hurle sur tout le monde sans arrêter un tir, pas sur qu'il soit très apprécié
Tu pense que ruffier n'est pas aimé dans le vestiaire ? en 9 ans de présence combien de pb relationnel à t'il eu dans le vestiaire ? zéro .

Mais certains on toujours aimé le faire passer pour une vrai tête de con , débile et peu intelligent , simplement parce que lui ne vie pas avec les codes de la bien pensante société et comme je suis comme lui je dois être une grosse tête de con ...

Ruffier est aimé et respecter par bcp de gens au club et j'irais facilement au combat avec comme lui ,par contre d'autre , les " je retourne ma veste toujours du bon coté " ,bcp moins...
Je suis pas certain qu'il soit très apprécié de ses coéquipiers non plus. Il est clairement dans sa bulle. Quand ça marche c'est pas un problème. Quand il est pas bon comme depuis janvier, ça le devient. Puel a toléré un temps, mais à mon sens il rend ses défenseurs fébriles en leur hurlant dessus tout le match, ne respecte pas son coach quand celui ci lui fait des remarques et ses perf individuelles sont pas bonnes. Dès lors, le banc lui était promis. Il est le seul à penser être aussi intouchable. Personne est intouchable dans le sport de haut niveau. Y'a qu'à Sainté que les joueurs se croient plus grand que le club, à cause de cette gouvernance à deux francs.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Neidzabez »

Stratienne a écrit : 22 févr. 2020, 09:07
vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 08:49
eric42 a écrit : 22 févr. 2020, 07:59 Oui ruffier est un super gardien, oui ruffier nous a rapporté de nombreux points, oui ruffier a fait de nombreux clean sheets, oui ruffier a souvent porté l'equipe par ses nombreux arrets,oui il faut le remercier d'être resté chez nous longtemps, oui il a bénéficié d'un salaire tres tres confortable dans un club qui n'a pas les moyens des tops clubs....


Mais non tu ne peux pas rester dans ta bulle et faire ce que tu veux comme tu as pu le faire pendant des annees, non pour moi tu n'es pas un vice capitaine de par ton poste et ton caractère ( je pensais ça bien avant cette affaire), , non tu n'emploie pas la bonne attitude depuis plusieurs matchs ou mois ....

Bref merci pour tout et si tu consideres que tu ne peux plus travailler sous les ordres de puel et bien à regret tu devras partir.
La pauvreté de notre jeu et l'ennuie que nous nous y trouvons son exclusivement de la faute de Ruffier , c'est tellement simple .
Tellement facile de cracher sur lui en l'occurence.
Comment oublier tout ce qu'il a apporté au club.
Perso je regretterai son départ si cela devait arriver.
Merci Stef pour tout ce que tu nous apportes.
On ferait mieux d"aller chercher les vraies raisons de nos résultats médiocres.
A la base Puel lui a juste annoncé qu'il allait passer un match sur le banc. Rien de scandaleux.
Ce sont lui et son débile d'agent qui se sont emballés en foutant la merde dans les médias pour rien. On dirait un épisode des ch'tis vs les marseillais dans la communication. C'est pathétique.
Aujourd'hui grâce à son génie d'agent il n'a plus le choix. Soit il dégage, soit il le dégage. Le choix du rapport de force avec Puel alors qu'il fait partie du Comité de direction, qu'il a placé un directeur général et qu'il perçoit un salaire qui le rend invirable, c'est du suicide.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 22 févr. 2020, 12:20
Mic-Mic a écrit : 22 févr. 2020, 11:27 Dé mémoire, Ruffier n'a jamais fait de scandale quand il a été remplacé par Moulin pour les matches de coupe.

Alors pourquoi en ferait-il un maintenant ? Parce qu'il s'agit d'un match de championnat ? Parce que la manière de lui annoncer n'a pas été la plus diplomatique ?
Pourquoi procéder à sa mise sur le banc après le match de Brest ? Parce qu'il a fait un mauvais capitaine ? Parce qu'il est responsable sur l'un des 3 buts ? Parce que le coach a déjà essayé tout le reste et que rien ne s'améliore vraiment ?

Je me pose beaucoup de questions sur cette affaire qui n'arrive vraiment pas au meilleur moment. Il ne faudrait pas qu'une défaite demain, couplée à la mise à l'écart de Ruffier entraîne un putsch des cadres (qui jouent avec Ruffier depuis de nombreuses années) et autres joueurs secoués depuis l'arrivée de Puel
Un putsch des cadres ? On croit rêver...sur la touche ces gars s ils ne sont pas contents et qui veulent la tête de Puel ....Désormais je prefere que l on descende avec des jeunes ou d autres fidèles à leur coach.
Oui, qu'ils tentent un putsch. Ils verront bien ce qui leur tombera sur la tête. Le public stéphanois (y compris les groupes) est souvent gentil et patient mais il ne faut dépasser les limites.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Pseudo »

vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 11:47
Laureto a écrit : 22 févr. 2020, 11:43
Ventre Mou a écrit : 22 févr. 2020, 11:37 Puel demande à Ruffier des efforts dans son jeu au pied depuis le mois d'octobre avec du travail spécifique à l'entraînement.
J'aime beaucoup Ruffier mais il faut reconnaître que son attitude (en tout cas en match) c'était "cause toujours..." Quand Puel lui a fait des reproches.
Je comprends que Puel ne souhaite pas aligner des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes.
Compte tenu de son expérience Ruffier devrait comprendre que son attitude défie l'autorité du coach, ce qui est très problématique alors que ce dernier cherche à intégrer des jeunes.
Ruffier ne joue pas son rôle de cadre ce qui peut être perçu comme un refus de prendre part au projet du club.
Surtout quand on est en plus capitaine quand Loïc est absent, encore une fois c’est du bon sens managériale !
Normalement un capitaine est aussi le bras armé du coach sur le terrain, ils doivent être en symbiose, dans le cas présent c’est loin d’être la cas sportivement et dans l’esprit donc la mise à l’écart est largement justifié !
il est con le pére puel d'avoir mis un misérable comme vice capitaine , c'est dingue ça .dehors Puel .
Ruffier est vice capitaine depuis des plombes. Ce n'est pas Puel qui a instauré ça. Bien au contraire puisqu'il le remet en cause...
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par masb42 »

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Laureto »

Pseudo a écrit : 22 févr. 2020, 12:50
vert7910 a écrit : 22 févr. 2020, 11:47
Laureto a écrit : 22 févr. 2020, 11:43
Ventre Mou a écrit : 22 févr. 2020, 11:37 Puel demande à Ruffier des efforts dans son jeu au pied depuis le mois d'octobre avec du travail spécifique à l'entraînement.
J'aime beaucoup Ruffier mais il faut reconnaître que son attitude (en tout cas en match) c'était "cause toujours..." Quand Puel lui a fait des reproches.
Je comprends que Puel ne souhaite pas aligner des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes.
Compte tenu de son expérience Ruffier devrait comprendre que son attitude défie l'autorité du coach, ce qui est très problématique alors que ce dernier cherche à intégrer des jeunes.
Ruffier ne joue pas son rôle de cadre ce qui peut être perçu comme un refus de prendre part au projet du club.
Surtout quand on est en plus capitaine quand Loïc est absent, encore une fois c’est du bon sens managériale !
Normalement un capitaine est aussi le bras armé du coach sur le terrain, ils doivent être en symbiose, dans le cas présent c’est loin d’être la cas sportivement et dans l’esprit donc la mise à l’écart est largement justifié !
il est con le pére puel d'avoir mis un misérable comme vice capitaine , c'est dingue ça .dehors Puel .
Ruffier est vice capitaine depuis des plombes. Ce n'est pas Puel qui a instauré ça. Bien au contraire puisqu'il le remet en cause...
Merci :mrgreen: j’allais répondre la même chose !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Keiran »

[..] Toujours selon le quotidien sportif, Puel aurait modifié le mode de fonctionnement du joueur depuis son arrivée à l'automne. En décembre dernier, l'international français aurait également été vexé de ne pas prendre part à la rencontre à Wolfsbourg en Europa League, alors que l'ASSE était déjà éliminée, et n'avait ainsi pas fait le déplacement en Allemagne. Un épisode qui aurait dégradé leur relation, qui devrait encore s'empirer avec cette nouvelle décision.

Doté d'un fort caractère, Ruffier l'aurait vécu comme un manque de respect de la part de son coach, et l'hypothèse de le voir refuser d'évoluer à nouveau sous ses ordres n'est pas farfelue. Pour rappel, il avait notamment refusé d'occuper le poste de numéro 3 en Équipe de France il y a quelques années.
[...]

https://www.90min.com/fr/posts/6562369- ... ners/41744
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Mic-Mic »

LE MARQUIS a écrit : 22 févr. 2020, 12:20
Mic-Mic a écrit : 22 févr. 2020, 11:27 Dé mémoire, Ruffier n'a jamais fait de scandale quand il a été remplacé par Moulin pour les matches de coupe.

Alors pourquoi en ferait-il un maintenant ? Parce qu'il s'agit d'un match de championnat ? Parce que la manière de lui annoncer n'a pas été la plus diplomatique ?
Pourquoi procéder à sa mise sur le banc après le match de Brest ? Parce qu'il a fait un mauvais capitaine ? Parce qu'il est responsable sur l'un des 3 buts ? Parce que le coach a déjà essayé tout le reste et que rien ne s'améliore vraiment ?

Je me pose beaucoup de questions sur cette affaire qui n'arrive vraiment pas au meilleur moment. Il ne faudrait pas qu'une défaite demain, couplée à la mise à l'écart de Ruffier entraîne un putsch des cadres (qui jouent avec Ruffier depuis de nombreuses années) et autres joueurs secoués depuis l'arrivée de Puel
Un putsch des cadres ? On croit rêver...sur la touche ces gars s ils ne sont pas contents et qui veulent la tête de Puel ....Désormais je prefere que l on descende avec des jeunes ou d autres fidèles à leur coach.
Oui enfin sans Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Hamouma, Khazri, le maintien et/ou la remontée s’avérerait quand même plus difficile.
J'espère une victoire demain pour remettre les têtes de tout le monde à l'endroit
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par J.Zimako »

Ca été dit auparavant mais déjà en 2017 sous Sablé, Ruffier avait aligné des prestations indigestes. Comme aujourd'hui, à chaque fois qu'il y avait un tir, ça faisait but. Il ne plongeait plus. Et rebelote cette année.
Ruffier est un gardien avec d'énormes qualités mais il est incapable de se hisser à son meilleur niveau lorsque l'équipe joue mal. Il n'est jamais décisif dans les moments difficiles. A partir de ce constat, il est normal qu'il soit écarté. Sa réaction par procuration montre également qu'il a beaucoup de mal à se remettre en question, à juger de ses propres responsabilités dans les mauvais résultats de l'equipe. Peut-être que ceci explique cela.
En tout cas, on a besoin aujourd'hui de joueurs qui se mettent au service du collectif, et pas de cadres qui critiquent leur traitement personnel. Ruffier est loin d'être irréprochable. S'il a vraiment un mental, qu'il se batte et qu'il nous sorte de gros arrêts chose qu'il ne fait plus depuis des semaines.
Dernière modification par J.Zimako le 22 févr. 2020, 13:54, modifié 2 fois.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Robeberic 1er »

Non mais Ruffier dès le match contre Bordeaux il braille contre Puel en lui demandant de la fermer alors qu'il est pas foutu de faire une relance rapide propre depuis des années... C'est un excellent joueur mais l'impression générale c'est qu'il est difficile à vivre. Le voir engueuler les jeunes comme il le fait je suis pas convaincu que ça aille avec l'union sacrée prônée pour se maintenir.

Si le mec supporte pas de passer un match sur le banc alors qu'il est arrive quasiment plus a arreter un tir adverse et bien ça confirme simplement cette impression. MVila, Khazri, Kolo ont été remis en question eux aussi, ils se sont simplement battus pour regagner leur place. Je vois pas pourquoi Ruffier aurait un passe droit.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par bladevert »

Ce qui dérange le plus dans tout cela, c'est l'attitude de la ruff' et de son agent.
Le premier parce que c'est un joueur de l'asse et qu'il est payé pour JOUER, si il avait un peut d'amour propre il n'aurait pas fait de vague et respecterait le club, son équipe et les supporters, mais c'est d'abords son ego et sa fierté qui passe avant l'institution.
Le deuxième est un trou du cul, qui pour foutre la merde et défendre son pécule, va brailler dans toutes les rédactions qui lui ouvrent ses micros.
Il a été reçu dans le bureau à puel et ça aurait dû rester dedans.
Une victoire demain et on passe à autre chose :amen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Aubame7 »

Puis au delà du fait que ça soit une réaction complètement puérile et un manque total de respect pour le club, je trouve que par vis à vis de Moulin c’est pas très correct. C’est normal que dans un club il y ait de la concurrence et que le coach soit amené à faire des choix. J’ai pas vu Perrin partir en vrille quand on lui a préféré Fofana ni même Khazri quand il a été mis sur le banc alors que Puel avait dit qu’il n’était pas en condition physique.

Et puis il se rend pas compte le père Ruffier qu’en faisant ça il met le club dans une situation très compliquée alors que l’heure est grave et que ça devrait être l’union sacrée ?
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Marsupi »

Laureto a écrit : 22 févr. 2020, 11:43
Ventre Mou a écrit : 22 févr. 2020, 11:37 Puel demande à Ruffier des efforts dans son jeu au pied depuis le mois d'octobre avec du travail spécifique à l'entraînement.
J'aime beaucoup Ruffier mais il faut reconnaître que son attitude (en tout cas en match) c'était "cause toujours..." Quand Puel lui a fait des reproches.
Je comprends que Puel ne souhaite pas aligner des joueurs qui n'appliquent pas ses consignes.
Compte tenu de son expérience Ruffier devrait comprendre que son attitude défie l'autorité du coach, ce qui est très problématique alors que ce dernier cherche à intégrer des jeunes.
Ruffier ne joue pas son rôle de cadre ce qui peut être perçu comme un refus de prendre part au projet du club.
Surtout quand on est en plus capitaine quand Loïc est absent, encore une fois c’est du bon sens managériale !
Normalement un capitaine est aussi le bras armé du coach sur le terrain, ils doivent être en symbiose, dans le cas présent c’est loin d’être la cas sportivement et dans l’esprit donc la mise à l’écart est largement justifié !
Que ruffier soit atypique est une évidence. Mais parler de mauvais esprit est injustifié. Puel est un blaireau ( qui a jamais rien gagné depuis 2001) et qui pense que manager c'est juste gueuler et sanctionner.

Honnêtement je pense que puel n'a rien à apprendre a ruffier, qu'il lui balance des aneries depuis 6 mois alors que jeu au pied ou pas...ruffier est globalement livré à lui-même.
L'ensemble du système de pressing et de défense est mal organisé par puel et son staff. Y'a des trou énorme et des choix discutables sur les titulaires.

Que puel dégage...saint etienne a pas eu besoin de lui pour exister et fera sans lui. Si son projet c'est juste faire du marchandage de joueur...qu'il aille à monaco, leipzig ou autres.
Les verts c'est trop.grand pour lui.
phm81
Messages : 1728
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par phm81 »

Ben moi, j'ai bien du mal à avoir un avis tranché sur cette question !

Ruffier est-il un top gardien ? Je pense que oui et que nous sommes nombreux à le penser ici. Combien de "une statue pour Ruffier !" dans les commentaires d'après matches ? Combien de points remportés à lui tout seul ?

Ruffier est-il moins bon en ce moment ? Aucun doute.

Ruffier est-il nocif au groupe ? Il est dans sa bulle, a un fonctionnement particulier mais n'est pas non plus le badabeu que certains voudraient laisser penser. Sinon, pourquoi plusieurs coaches l'ont mis capitaine de l'équipe en l'absence de Perrin (Puel compris). Par contre, sa réaction à sa mise à l'écart (enfin celle de son crétin d'agent) risque d'avoir de sérieuses conséquences (pour lui et pour l'équipe)

Bref, le fait de le sortir de l'équipe n'est pas scandaleux. Le timing n'est pas bon pour moi et la Coupe de France aurait été le meilleur moment pour faire la bascule.

Quand je lis certains comm' sur le jeu de pied cataclysmique de Ruff' ou sur son comportement, je me dis que certains ont la mémoire bien courte. On peut à la fois comprendre le choix de Puel et être triste pour la Ruff'.

La victoire est impérative demain et avec tout ce boxon, on ne prépare pas le match comme on le devrait. Je suis TRES pessimiste pour demain… :(
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Grizzli »

C'est pas une mise à l'écart
C'est une mise sur le banc
La mise à l'écart c'est la conséquence de la réaction de Ruffier
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Répondre