Puel est-il l'homme de la situation ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est-il l'homme de la situation ?

Le sondage est terminé depuis le 22 mars 2020, 18:40

Oui, il fallait absolument faire le ménage, peu importe si on finit en Ligue 2 si c'est pour repartir sur de nouvelles bases
78
61%
Pour le moment oui mais si la situation sportive ne change pas très rapidement alors il faudra l'écarter pour ne pas risquer une descente
27
21%
Non, il est en train de tout casser. Se baser sur des jeunes c'est bien mais pas si ça met en péril la pérennité du club
23
18%
 
Nombre total de votes : 128

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Tryphôn »

Ce gars n'avait pas envie de venir. Il cherche à se faire virer pour partir avec une grosse indemnité.

Trêves de plaisanteries, autant certaines de ses décisions prises à l'unité peuvent être comprises, autant ouvrir autant de fronts à la fois ne peut mener qu'à la catastrophe.

Je me demandais ces dernières semaines si Puel était un très bon coach qui se servait de cette saison comme d'un laboratoire avant de tout casser la saison prochaine ou si c'était juste un coach avec un nom en train de faire n'importe quoi.

Je commence à pencher pour la 2ème option.
Un abruti.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Duvert »

rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 21:47 oui, il faut garder Puel, l'homme qui fédère, l'homme qui apporte des défaites prometteuses. Oui il faut garder Puel. Il y aura peut être une victoire ce weekend. Petit exploit peut être mais quel exploit tout de même :mrgreen:
Toi t'es un sacré hater! On te retrouvé dans tous les topos!

Tu serais pas Ruffier sous un pseudo? :hehe:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Duvert »

Tous les topics
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Borotj42 »

Il y a en qu'en même 25 que ça dérangerait pas qu'on descende en ligue 2... 8| 8|
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par rocvert »

Duvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:27 Tous les topics
et oui, je suis en forme aujourd'hui, cela te déplais? Alors ne me lit pas. Les débats sont intéressants donc je participe, ne te déplaise monsieur.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Bucky »

Borotj42 a écrit : 21 févr. 2020, 22:28 Il y a en qu'en même 25 que ça dérangerait pas qu'on descende en ligue 2... 8| 8|
25 qui pensent surtout qu'il faut absolument faire le ménage. Ce que s'attache à faire le Glaude. Avec plus ou moins de délicatesse... :)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Duvert »

rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:32
Duvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:27 Tous les topics
et oui, je suis en forme aujourd'hui, cela te déplais? Alors ne me lit pas. Les débats sont intéressants donc je participe, ne te déplaise monsieur.
Fais-toi plaiz, si ça peut occuper ta soirée...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par rocvert »

Duvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:36
rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:32
Duvert a écrit : 21 févr. 2020, 22:27 Tous les topics
et oui, je suis en forme aujourd'hui, cela te déplais? Alors ne me lit pas. Les débats sont intéressants donc je participe, ne te déplaise monsieur.
Fais-toi plaiz, si ça peut occuper ta soirée...
Merci Duvert. Voila de la tolérance
tituzio
Messages : 2343
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par tituzio »

Borotj42 a écrit : 21 févr. 2020, 22:28 Il y a en qu'en même 25 que ça dérangerait pas qu'on descende en ligue 2... 8| 8|
26 maintenant avec moi. En même temps la question est tellement orientée que si on pense qu'il est l'homme de la situation, on doit voter L2...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par civod42 »

Juste pour éclairer le débat voici ce que déclarait Sagnol il y a 9 ans :
Mes seules revendications portaient sur l'organisation du club mais certains auraient perdu de leur pouvoir. J'ai préféré renoncer. On peut donc effectivement parler d'un manque de motivation mais pour quelles raisons aurais-je été motivé pour un projet qui n'était plus le mien. Je ne pouvais accepter un poste de manager général alors qu'il y a déjà un directeur sportif, qui prend normalement les décisions sportives, un directeur des services et un président décisionnaire en dernier ressort. Quel aurait été mon champ d'action? Dominique Rocheteau va un jour se poser la même question. Je l'adore mais il va se heurter aux personnes qui m'ont poussé à refuser le poste de manager général.
God save the greens
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par baggio42 »

Pour répondre à la question: oui.
Mais, désolé je ne vote pour aucune des 3 reponses :rouge:
Sérieusement le virer quand ? Maintenant parce qu'il met à l'écart Ruffier ? Après la déculottée du derby ?
Après la défaite contre Rennes ?
Le virer parce qu'on risque de descendre ? Mouais ...
Mais pour mettre qui ? Sablé ?Kombouaré ? Dupraz ? Ah oui des entraîneurs qui connaissent les batailles pour ne pas descendre...
Au fait Galtier il a failli descendre avec Lille il y a deux ans.
Un peu de patience les gaziers.
Avec n'importe quel entraîneur la saison se serait passée de cette façon, ou presque.
On va finir entre la 15 ème et 8 ème place.
Posez vous deux secondes et regarder d'une manière froide notre effectif. C'est milieu de tableau. Avec des variantes suivant que la pièce tombe pile ou face.
Sur l'équipe papier et le potin, Diony stipule que c'est son cinquième coach depuis qu'il est arrivé. Tout est dit.
A fond derrière Puel.Et pourtant j'adore Ruffier.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par greg25 »

baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 23:29 Pour répondre à la question: oui.
Mais, désolé je ne vote pour aucune des 3 reponses :rouge:
Sérieusement le virer quand ? Maintenant parce qu'il met à l'écart Ruffier ? Après la déculottée du derby ?
Après la défaite contre Rennes ?
Le virer parce qu'on risque de descendre ? Mouais ...
Mais pour mettre qui ? Sablé ?Kombouaré ? Dupraz ? Ah oui des entraîneurs qui connaissent les batailles pour ne pas descendre...
Au fait Galtier il a failli descendre avec Lille il y a deux ans.
Un peu de patience les gaziers.
Avec n'importe quel entraîneur la saison se serait passée de cette façon, ou presque.
On va finir entre la 15 ème et 8 ème place.
Posez vous deux secondes et regarder d'une manière froide notre effectif. C'est milieu de tableau. Avec des variantes suivant que la pièce tombe pile ou face.
Sur l'équipe papier et le potin, Diony stipule que c'est son cinquième coach depuis qu'il est arrivé. Tout est dit.
A fond derrière Puel.Et pourtant j'adore Ruffier.
Sablé, Kombouaré, Dupraz, a chaque changement de coach, ce sont toujours ces noms qui ressortent, rassurez-vous il n'y a pas que eux qui sont entraineurs.
Personnellement, je pense que la structurartion doit passer par la nomination d'un Directeur Sportif afin de définir et gérer la politique sportive avec l'entraineur de son choix. D'ailleurs pour le cas Ruffier, aujourd'hui il n'y a personne pour le gérer hormis Puel, ou alors il va encore falloir que Rocheteau ressorte de sa retraite pour intervenir et le calmer..
Sinon, je te trouve très positif de nous voir terminer entre la 15 et 8ème place, rien qu'en voyant le calendrier a venir je suis déjà entrain de me chier dessus. A l'heure actuelle, si on échappe aux barrages ça sera déjà beau.
Concernant l'effectif, je te trouve pas très objectif car comme tu dis en regardant l'effectif "de manière froide", ou plutôt sur le papier c'est minimum TOP 8 pour ne pas dire TOP 6.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par RVRUEIL »

baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 23:29 Pour répondre à la question: oui.
Mais, désolé je ne vote pour aucune des 3 reponses :rouge:
Sérieusement le virer quand ? Maintenant parce qu'il met à l'écart Ruffier ? Après la déculottée du derby ?
Après la défaite contre Rennes ?
Le virer parce qu'on risque de descendre ? Mouais ...
Mais pour mettre qui ? Sablé ?Kombouaré ? Dupraz ? Ah oui des entraîneurs qui connaissent les batailles pour ne pas descendre...
Au fait Galtier il a failli descendre avec Lille il y a deux ans.
Un peu de patience les gaziers.
Avec n'importe quel entraîneur la saison se serait passée de cette façon, ou presque.
On va finir entre la 15 ème et 8 ème place.
Posez vous deux secondes et regarder d'une manière froide notre effectif. C'est milieu de tableau. Avec des variantes suivant que la pièce tombe pile ou face.
Sur l'équipe papier et le potin, Diony stipule que c'est son cinquième coach depuis qu'il est arrivé. Tout est dit.
A fond derrière Puel.Et pourtant j'adore Ruffier.
Bon, il y en a quand même 62% qui votent OUI, ça rassure quand même !!!
Et qu'on arrête, pour un oui ou pour un nom, de demander qu'une personne tout récemment arrivée soit ... virée !!!! c'est du grand n'importe quoi !!!!

Non seulement à fond derrière Puel mais qu'on arrête les changements d'entraineurs, de directeurs sportifs et qu'on reconstruise enfin quelque chose dans le DUREE , !!!!

C'est fatigant à la fin, toutes ces gesticulations inutiles et idiotes !!!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par RVRUEIL »

Au fait, Wantier, il est viré , oui ou non ??? j'ai lu tout récemment les 2 informations ... ???
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par osvaldopiazzolla »

italiaspana a écrit : 21 févr. 2020, 18:47 Et même si ça implique une descente en Ligue 2 ?
Pour moi pas de souci je respecte cet opinion, dans ce cas choisis l'option 1.
Je crois qu'on voyait ton opinion rien qu'en lisant le sondage :mrgreen:
-6 pts, asap.
SG
Messages : 834
Inscription : 01 août 2005, 15:14
Contact :

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par SG »

Non pour moi.
Certes il a fait de bonnes choses à Lille mais en plus de 10 ans, le foot et la mentalité des joueurs ont évolués donc les méthodes d'entraînement et de management doivent évoluer aussi. Aller au clash avec ses joueurs pour provoquer un déclic: plus d'échecs que de réussites selon moi
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par VerttreV »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 févr. 2020, 01:47
italiaspana a écrit : 21 févr. 2020, 18:47 Et même si ça implique une descente en Ligue 2 ?
Pour moi pas de souci je respecte cet opinion, dans ce cas choisis l'option 1.
Je crois qu'on voyait ton opinion rien qu'en lisant le sondage :mrgreen:
+1 légèrement orienté le sondage

perso j'aurai été plus honnête et proposé ces réponses-là :

1- doit-on oui ou oui virer ce baltringue de Puel ?
2- peut-on décemment laisser Puel piloter l'avion asse jusqu'au crash annoncé ?
3- doit-on garder Puel, sérieusement ?
4- Ceux qui veulent laisser Puel en place sont aveugles et tous les aveugles (et autres handicapés) n'ont pas le droit de voter à ce sondage

Sinon, 2eme option de sondage (plus dans ma mouvance)

1- faut-il virer Puel même si on gagne la coupe de france et si on se sauve (avec ou sans panache) ?
2- Doit-on virer Puel et le remplacer par Printant qui connaît bien la maison ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par toon »

RVRUEIL a écrit : 22 févr. 2020, 01:16 Au fait, Wantier, il est viré , oui ou non ??? j'ai lu tout récemment les 2 informations ... ???
Procédure en cours.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par la buse »

Vous pensez sincèrement que la direction a les moyens de virer Puel ?
Je ne sais pas comment on va finir la saison avec Puel (perso je fais pas partie des alarmistes pour l'instant).
Par contre si il se fait virer, aucun doute que c'est mort.

Pour être plus clair, j'avais surtout peur qu'il se barre en fin de saison au regard de l'état du club et de son absence totale de moyens.
S'il entreprend un grand ménage version tornade ce n'est sûrement pas pour lever les voiles en juin et ça, ça a tendance à me rassurer.
Je préfère ça qu'une gestion terne et médiocre où on s'enfonce lentement sans qu'il ne se passe rien.

Faut pas oublier un truc: nos résultats sportifs sont mauvais en ce moment, mais ce n'est rien par rapport à l'état structurel du club, géré par des amateurs depuis des années.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Bucky »

la buse a écrit : 22 févr. 2020, 09:12 Vous pensez sincèrement que la direction a les moyens de virer Puel ?
Je ne sais pas comment on va finir la saison avec Puel (perso je fais pas partie des alarmistes pour l'instant).
Par contre si il se fait virer, aucun doute que c'est mort.

Pour être plus clair, j'avais surtout peur qu'il se barre en fin de saison au regard de l'état du club et de son absence totale de moyens.
S'il entreprend un grand ménage version tornade ce n'est sûrement pas pour lever les voiles en juin et ça, ça a tendance à me rassurer.
Je préfère ça qu'une gestion terne et médiocre où on s'enfonce lentement sans qu'il ne se passe rien.

Faut pas oublier un truc: nos résultats sportifs sont mauvais en ce moment, mais ce n'est rien par rapport à l'état structurel du club, géré par des amateurs depuis des années.
D'accord en tous points avec toi.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Pseudo »

Borotj42 a écrit : 21 févr. 2020, 22:28 Il y a en qu'en même 25 que ça dérangerait pas qu'on descende en ligue 2... 8| 8|
Tu le penses vraiment? Il y a surtout une majorité de potonautes qui ne sont pas dupes, quant à l'orientation du sondage. Et qui répondent simplement à la question, en faisant fi du reste.

La question c'est Puel est-il l'homme de la situation ?

Les réponses en synthèse c'est:

1) Oui, je suis pour une descente en L2.
2) Pour le moment => réponse qui ne veut rien dire,
et, on le vire dans 2 matchs si ce n'est pas mieux => donc clairement dans ce cas on considère qu'il n'est pas l'homme de la situation.
3) Non => et là l'auteur du sondage donne carrément la justification de son vote.

Dans le genre manipulation et mauvaise foi tu ne fais pas mieux. L'auteur devrait se lancer en politique.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Moufles »

la buse a écrit : 22 févr. 2020, 09:12 Vous pensez sincèrement que la direction a les moyens de virer Puel ?
Je ne sais pas comment on va finir la saison avec Puel (perso je fais pas partie des alarmistes pour l'instant).
Par contre si il se fait virer, aucun doute que c'est mort.

Pour être plus clair, j'avais surtout peur qu'il se barre en fin de saison au regard de l'état du club et de son absence totale de moyens.
S'il entreprend un grand ménage version tornade ce n'est sûrement pas pour lever les voiles en juin et ça, ça a tendance à me rassurer.
Je préfère ça qu'une gestion terne et médiocre où on s'enfonce lentement sans qu'il ne se passe rien.

Faut pas oublier un truc: nos résultats sportifs sont mauvais en ce moment, mais ce n'est rien par rapport à l'état structurel du club, géré par des amateurs depuis des années.
Tellement ça.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Mulot »

Si on pense que c'était nécessaire de faire le ménage mais pas au prix d'une descente et qu'on pense qu'on ne descendra pas en fin de saison on vote quoi ?
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par Keiran »

Tryphôn a écrit : 21 févr. 2020, 21:52 Ce gars n'avait pas envie de venir. Il cherche à se faire virer pour partir avec une grosse indemnité.

Trêves de plaisanteries, autant certaines de ses décisions prises à l'unité peuvent être comprises, autant ouvrir autant de fronts à la fois ne peut mener qu'à la catastrophe.

Je me demandais ces dernières semaines si Puel était un très bon coach qui se servait de cette saison comme d'un laboratoire avant de tout casser la saison prochaine ou si c'était juste un coach avec un nom en train de faire n'importe quoi.

Je commence à pencher pour la 2ème option.
ça sert à rien de réparer une voile si les 2 autres et leurs mats sont pourris. Donc tu tombes tout et tu tentes de tout remettre à flots en une fois avant de couler.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Puel est-il l'homme de la situation ?

Message par osvaldopiazzolla »

la buse a écrit : 22 févr. 2020, 09:12 Vous pensez sincèrement que la direction a les moyens de virer Puel ?
Je ne sais pas comment on va finir la saison avec Puel (perso je fais pas partie des alarmistes pour l'instant).
Par contre si il se fait virer, aucun doute que c'est mort.

Pour être plus clair, j'avais surtout peur qu'il se barre en fin de saison au regard de l'état du club et de son absence totale de moyens.
S'il entreprend un grand ménage version tornade ce n'est sûrement pas pour lever les voiles en juin et ça, ça a tendance à me rassurer.
Je préfère ça qu'une gestion terne et médiocre où on s'enfonce lentement sans qu'il ne se passe rien.

Faut pas oublier un truc: nos résultats sportifs sont mauvais en ce moment, mais ce n'est rien par rapport à l'état structurel du club, géré par des amateurs depuis des années.
JE me demande si Romeyer imaginait ce qu'il allait déclencher :mrgreen:

Je pesne que comme tous les supps, il pensait pas du tout aux mêmes noms que Puel quand il lui a donné pour mission de virer les "peignoirs claquettes" :D
-6 pts, asap.
Répondre