Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par pathébangoura »

Il est aussi passé sur rmc chez Rothen un peu plus tôt dans la soirée et il s'est bien fait démonté
gb38
Messages : 586
Inscription : 17 nov. 2008, 20:02
Localisation : NORD ISERE

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par gb38 »

rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 20:42 Obraniak consultant de lequipe tv grande référence. Il a dit ce qu'il pensait, c'est son job mais a t'il raison?
Je cite "Il a dit que Puel était quelqu'un de loyal, que Ruffier n'était plus au niveau depuis 2 ans" et oui 2ans déjà, il se moque de qui? Je crois me rappeler de beaux matchs qui datent de moins de 2 ans. Pris en flagrant de délire Ludovic :hehe: Mais il a :/ fait plaisir à certains
Comme c’est étonnant ta réaction.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par titin21 »

Décision logique car aucun joueur ne doit être intouchable par contre c'était évident que ça allait mettre le feu au vestiaire (après pas sur que Ruffier n'est que des amis parmi ses coéquipiers quand on voit comment il se comporte parfois)
En tout cas la crise est bien là à tout les niveaux...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Bucky »

rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 20:42 Obraniak consultant de lequipe tv grande référence. Il a dit ce qu'il pensait, c'est son job mais a t'il raison?
Je cite "Il a dit que Puel était quelqu'un de loyal, que Ruffier n'était plus au niveau depuis 2 ans" et oui 2ans déjà, il se moque de qui? Je crois me rappeler de beaux matchs qui datent de moins de 2 ans. Pris en flagrant de délire Ludovic :hehe: Mais il a :/ fait plaisir à certains
Pourquoi ne serait-il pas une référence ? Il est assez légitime pour que son point de vue soit respectable. Il a évolué sous les ordres de Puel et est encore en contact avec Debuchy et Cabaye.
Je ne partage pas son avis sur les 2 ans, par contre, cette année, c'est clair. Mais tout joueur a le droit d'avoir un coup de moins bien, c'est humain.
Je ne pense pas qu'il y ait des supporters qui se réjouissent de l'éviction provisoire de Ruffier. Pour quelle raison cela serait le cas ?
Jean No
Messages : 158
Inscription : 17 sept. 2005, 10:57

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Jean No »

J'aime beaucoup les gros titres qui disent que Ruffier a été "écarté"...
Ecarté c'est écarté du groupe, quand tu as vraiment déconné, là à ma connaissance Puel lui a juste dit qu'il serait pas titulaire dimanche.

Après je comprends que ça ne lui ait pas plu : Ruffier est un compétiteur et même pour lui faire lâcher sa place dans les cages dans les coupes c'est pas gagné...

La rumeur dit que c'est pas d'aujourd'hui que ça chauffe entre les deux hommes, probable que la Ruff' a piqué sa crise parce que pour lui c'était la cerise sur le gâteau, maintenant même si je peux comprendre sa réaction je ne trouve pas très pro qu'il se soit cassé de l'entrainement (mais bon, une petite crise ça arrive et ça peut s'expliquer et se pardonner) et surtout qu'il ne veuille pas être sur le banc.

Oui, on lui doit beaucoup, oui c'est un très bon gardien, mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il doit être titulaire indiscutable tant qu'il sera au club.
Est-ce que Perrin fait la tronche quand il est sur le banc ? Est-ce que d'autres joueurs font la tronche ?
Ca ne leur fait certainement pas plaisir mais ce sont des professionnels et ils connaissent les règles du jeu !


Derrière tout ça je pense qu'il y a avant tout un pb de relationnel entre les deux hommes, et plutôt entre les 3 : tout le monde connait les liens qui lient notre gardien à son entraineur spécifique... entraineur qui ne semble plus en odeur de sainteté depuis pas mal de temps...
Du reste la précédente petite crise de Ruffier en mode "je ferai pas plus d'efforts" suite à sa blessure, c'était avant ou après Puel ? (Moulin a joué le derby pour le 1er match de Puel, mais la crise était avant il me semble).


Après pour ce qui est du pour ou contre, je pense que sur le papier Ruffier est évidemment au dessus, mais ces derniers mois il ne dégage plus la même aura... Maintenant que l'objectif c'est de se sortir de la merde, il faut des mecs avec le couteau entre les dents, et (à l'instant T !) je pense Moulin plus motivé.
Après est-ce que ça doit être juste un électrochoc ou un changement définitif (mode commando ON) je sais pas, les résultats décideront :-/
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Bucky »

pathébangoura a écrit : 21 févr. 2020, 20:47 Il est aussi passé sur rmc chez Rothen un peu plus tôt dans la soirée et il s'est bien fait démonté
Un petit résumé stp ?
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par titin21 »

rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 20:42 Obraniak consultant de lequipe tv grande référence. Il a dit ce qu'il pensait, c'est son job mais a t'il raison?
Je cite "Il a dit que Puel était quelqu'un de loyal, que Ruffier n'était plus au niveau depuis 2 ans" et oui 2ans déjà, il se moque de qui? Je crois me rappeler de beaux matchs qui datent de moins de 2 ans. Pris en flagrant de délire Ludovic :hehe: Mais il a :/ fait plaisir à certains
Il est juste cohérent, Ruffier l'an dernier c'est une saison moyenne et cette année une mauvaise saison donc il dit juste la réalité et je ne suis pas un anti-ruffier bien au contraire...
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par titin21 »

Jean No a écrit : 21 févr. 2020, 20:49 J'aime beaucoup les gros titres qui disent que Ruffier a été "écarté"...
Ecarté c'est écarté du groupe, quand tu as vraiment déconné, là à ma connaissance Puel lui a juste dit qu'il serait pas titulaire dimanche.

Après je comprends que ça ne lui ait pas plu : Ruffier est un compétiteur et même pour lui faire lâcher sa place dans les cages dans les coupes c'est pas gagné...

La rumeur dit que c'est pas d'aujourd'hui que ça chauffe entre les deux hommes, probable que la Ruff' a piqué sa crise parce que pour lui c'était la cerise sur le gâteau, maintenant même si je peux comprendre sa réaction je ne trouve pas très pro qu'il se soit cassé de l'entrainement (mais bon, une petite crise ça arrive et ça peut s'expliquer et se pardonner) et surtout qu'il ne veuille pas être sur le banc.

Oui, on lui doit beaucoup, oui c'est un très bon gardien, mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il doit être titulaire indiscutable tant qu'il sera au club.
Est-ce que Perrin fait la tronche quand il est sur le banc ? Est-ce que d'autres joueurs font la tronche ?
Ca ne leur fait certainement pas plaisir mais ce sont des professionnels et ils connaissent les règles du jeu !


Derrière tout ça je pense qu'il y a avant tout un pb de relationnel entre les deux hommes, et plutôt entre les 3 : tout le monde connait les liens qui lient notre gardien à son entraineur spécifique... entraineur qui ne semble plus en odeur de sainteté depuis pas mal de temps...
Du reste la précédente petite crise de Ruffier en mode "je ferai pas plus d'efforts" suite à sa blessure, c'était avant ou après Puel ? (Moulin a joué le derby pour le 1er match de Puel, mais la crise était avant il me semble).


Après pour ce qui est du pour ou contre, je pense que sur le papier Ruffier est évidemment au dessus, mais ces derniers mois il ne dégage plus la même aura... Maintenant que l'objectif c'est de se sortir de la merde, il faut des mecs avec le couteau entre les dents, et (à l'instant T !) je pense Moulin plus motivé.
Après est-ce que ça doit être juste un électrochoc ou un changement définitif (mode commando ON) je sais pas, les résultats décideront :-/
:super:
Rien à rajouté
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 21 févr. 2020, 20:43 Putain, C est pas bon, le vestiaire va exploser

Moi je vous le dis si on se maintient c est un miracle
Le match de dimanche est primordial. Si on gagne, ça peut se tasser petit à petit comme avec Kolo. Si on perd, ça risque de devenir invivable pour Puel notamment.
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par nath66 »

Ca démontre l'intelligence du mec....
Pathétique!
Ca va encore plus nous déstabiliser, pfff.
Le foot cest vraiment pourri de nos jours....plus aucune valeur de notre club.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par panenka »

Jean No a écrit : 21 févr. 2020, 20:49 J'aime beaucoup les gros titres qui disent que Ruffier a été "écarté"...
Ecarté c'est écarté du groupe, quand tu as vraiment déconné, là à ma connaissance Puel lui a juste dit qu'il serait pas titulaire dimanche.

Après je comprends que ça ne lui ait pas plu : Ruffier est un compétiteur et même pour lui faire lâcher sa place dans les cages dans les coupes c'est pas gagné...

La rumeur dit que c'est pas d'aujourd'hui que ça chauffe entre les deux hommes, probable que la Ruff' a piqué sa crise parce que pour lui c'était la cerise sur le gâteau, maintenant même si je peux comprendre sa réaction je ne trouve pas très pro qu'il se soit cassé de l'entrainement (mais bon, une petite crise ça arrive et ça peut s'expliquer et se pardonner) et surtout qu'il ne veuille pas être sur le banc.

Oui, on lui doit beaucoup, oui c'est un très bon gardien, mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il doit être titulaire indiscutable tant qu'il sera au club.
Est-ce que Perrin fait la tronche quand il est sur le banc ? Est-ce que d'autres joueurs font la tronche ?
Ca ne leur fait certainement pas plaisir mais ce sont des professionnels et ils connaissent les règles du jeu !


Derrière tout ça je pense qu'il y a avant tout un pb de relationnel entre les deux hommes, et plutôt entre les 3 : tout le monde connait les liens qui lient notre gardien à son entraineur spécifique... entraineur qui ne semble plus en odeur de sainteté depuis pas mal de temps...
Du reste la précédente petite crise de Ruffier en mode "je ferai pas plus d'efforts" suite à sa blessure, c'était avant ou après Puel ? (Moulin a joué le derby pour le 1er match de Puel, mais la crise était avant il me semble).


Après pour ce qui est du pour ou contre, je pense que sur le papier Ruffier est évidemment au dessus, mais ces derniers mois il ne dégage plus la même aura... Maintenant que l'objectif c'est de se sortir de la merde, il faut des mecs avec le couteau entre les dents, et (à l'instant T !) je pense Moulin plus motivé.
Après est-ce que ça doit être juste un électrochoc ou un changement définitif (mode commando ON) je sais pas, les résultats décideront :-/
Merci pour cette belle analyse.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par rocvert »

Stamp a écrit : 21 févr. 2020, 20:43 À noter aussi qu'à un moment il a dit que Puel voulait tout changer, même dans l'organisation du club, que ça avait débuté avec Wantier et son second et que les suivants seraient l'entraineur des gardiens et le médecin. Ça serait pas si étonnant que ça, mais alors le pauvre Moulin il va se retrouver dans une situation drôlement inconfortable...
Changements, pourquoi pas. Mais ne pouvait il pas attendre Juin pour certaines annonces et décisions? Il a allumé la mèche pour provoquer le coup de grisou ( terme repris à un autre forumeur). Boom!!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Thomi »

Comprends pourquoi Lonjon tape systématiquement sur Sainté maintenant. Son petit protégé se retrouve en mauvaise posture.
Sinon Glandz ancien journaliste à l'équipe.... Ça serait pas lui la taupe de Lions ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Thomi »

Perso j'ai du mal à prendre position pour l'un ou l'autre partie dans cette histoire...
Mais ce qu'il me fait "chier", c'est comment va se terminer l'histoire entre Ruff et l'ASSE. Il aurait clairement mérité une autre sortie.
Notre seul titre depuis 44 ans, c'est grâce à lui en partie. Le fameux 16ème à Lorient où il est monstrueux sur la séance de pénals et le 1/4 ou il arrête le TAB de T.Silva ou il fait des miracles pendant le match. Et la finale, il sort une parade monstrueuse au bout de 15 secondes de jeux face à Erdinç!

Dernier petit point. J'ai peur que Puel saute en cas de contre performance à Reims.
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par pathébangoura »

Bucky a écrit : 21 févr. 2020, 20:49
pathébangoura a écrit : 21 févr. 2020, 20:47 Il est aussi passé sur rmc chez Rothen un peu plus tôt dans la soirée et il s'est bien fait démonté
Un petit résumé stp ?

En gros il a dit que Puel a fait de ruffier son vice capitaine et son gardien du temple et que le virer de l'équipe c'était un manque de respect total cat ruffier était un des leaders de l'équipe.
Il a dit que c'était le gros bordel dans le club et le vestiaire et que la ruf calmait les choses à chaque brouille Puel/joueurs. Ces brouilles seraient quotidiennes selon lui.
Larqué lui a reprocher de dire des choses sans les dire vraiment car parler sur le club comme ça sans rentrer dans le detail c'est malsein.
Rothen a lui dit que ruffier était pas top cette saison et que s'emporter pour ça c'était exagérer. L'agent a contesté en disant que ruffier a fait de très bons matchs.

Il a aussi dit que ruffier ne parlait pas à la presse car on lui fait un déni de sale gueule et qu'il aurait tord dans tous les cas.

Bref pour moi aller pleurer chez tous les plus gros médias pour une mise à l'écart c'est pathétique et ça nous montre bien la mentalité de notre vice capitaine...
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Pseudo »

Le licenciement de Puel, je n'y crois pas une seule seconde. On sait qu'il a un salaire confortable. Son licenciement couterait une fortune. Et je ne vois vraiment pas nos dirigeant céder au chantage de Ruffier. Enfin je doute qu'ils aient déjà prévu un plan B.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par lequintal »

Moi j'adore Ruffier mais que Puel le mette un peu au repos, ca aurait pu lui faire du bien, en ce moment il est mauvais.

Lampard a fait pareil avec leur titulaire et ca arrive dans pas mal de clubs.

Sur les derniers matchs, je vois pas souvent Ruffier encourager les jeunes, je le vois plutôt les pourrir alors qu'il est loin d 'être irréprochable, sur l'un des derniers matchs où Ruffier doit sortir soulager Fofana, il reste scotché sur sa ligne et après il pourrit à moitié Fofana, ce que je déteste chez Ruffier c'est qu'il ne semble jamais se remettre en question.

Quand on avait été en crise et qu'il avait été expulsé face à Monaco il avait déjà montré ses limites mentales, j'espère de tout cœur qu'il va se remettre dans le droit chemin et aider notre club à se maintenir.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par rocvert »

Thomi a écrit : 21 févr. 2020, 21:10 Perso j'ai du mal à prendre position pour l'un ou l'autre partie dans cette histoire...
Mais ce qu'il me fait "chier", c'est comment va se terminer l'histoire entre Ruff et l'ASSE. Il aurait clairement mérité une autre sortie.
Notre seul titre depuis 44 ans, c'est grâce à lui en partie. Le fameux 16ème à Lorient où il est monstrueux sur la séance de pénals et le 1/4 ou il arrête le TAB de T.Silva ou il fait des miracles pendant le match. Et la finale, il sort une parade monstrueuse au bout de 15 secondes de jeux face à Erdinç!

Dernier petit point. J'ai peur que Puel saute en cas de contre performance à Reims.
Oublie toutes ces performances qui ont rendu fous heureux tous ceux qui le critique maintenant.(effet de masse) L'oubli est facile n'est ce pas messieurs. Si il y a départ, j'espère bien que GG saura lui faire une belle fête. Ruffier est un personnage rude et Puel encore plus. Cela ne pouvait pas bien finir. Mais, un bon éducateur devrait s'adapter à sa "classe". C'est ce qui est demandé à un enseignant pour un salaire 100 fois moindre. A méditer :/ Vous avez compris je pense, il s'agit de relation humaine.
Si Puel saute, même pas peur. Il fait ce qu'il faut :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Guinnessisgood »

paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par paranoid »

Guinnessisgood a écrit : 21 févr. 2020, 21:41
Mais c'est qui ce ******* d'agent ?!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Thomi »

paranoid a écrit : 21 févr. 2020, 21:45
Guinnessisgood a écrit : 21 févr. 2020, 21:41
Mais c'est qui ce ******* d'agent ?!
Bon après, on a peu près tous le même avis que Puel :

M'Vila est nul
Debuchy est vieux
Cabaye est cramé
Les jeunes sont nuls

:mrgreen:
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Bucky »

pathébangoura a écrit : 21 févr. 2020, 21:16
Bucky a écrit : 21 févr. 2020, 20:49
pathébangoura a écrit : 21 févr. 2020, 20:47 Il est aussi passé sur rmc chez Rothen un peu plus tôt dans la soirée et il s'est bien fait démonté
Un petit résumé stp ?

En gros il a dit que Puel a fait de ruffier son vice capitaine et son gardien du temple et que le virer de l'équipe c'était un manque de respect total cat ruffier était un des leaders de l'équipe.
Il a dit que c'était le gros bordel dans le club et le vestiaire et que la ruf calmait les choses à chaque brouille Puel/joueurs. Ces brouilles seraient quotidiennes selon lui.
Larqué lui a reprocher de dire des choses sans les dire vraiment car parler sur le club comme ça sans rentrer dans le detail c'est malsein.
Rothen a lui dit que ruffier était pas top cette saison et que s'emporter pour ça c'était exagérer. L'agent a contesté en disant que ruffier a fait de très bons matchs.

Il a aussi dit que ruffier ne parlait pas à la presse car on lui fait un déni de sale gueule et qu'il aurait tord dans tous les cas.

Bref pour moi aller pleurer chez tous les plus gros médias pour une mise à l'écart c'est pathétique et ça nous montre bien la mentalité de notre vice capitaine...
Merci ! Bien d'accord avec toi. D'ailleurs, Puel a eu tort de le nommer vice capitaine...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Bucky »

Pseudo a écrit : 21 févr. 2020, 21:20 Le licenciement de Puel, je n'y crois pas une seule seconde. On sait qu'il a un salaire confortable. Son licenciement couterait une fortune. Et je ne vois vraiment pas nos dirigeant céder au chantage de Ruffier. Enfin je doute qu'ils aient déjà prévu un plan B.
Ils ont déjà du mal à prévoir un plan A qui tienne la route...
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Pseudo »

paranoid a écrit : 21 févr. 2020, 21:45
Guinnessisgood a écrit : 21 févr. 2020, 21:41
Mais c'est qui ce ******* d'agent ?!
Il agit au nom, à la demande, et en concertation avec son poulain. Il a été très claire la dessus.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Michel-Ange »

very vert a écrit : 21 févr. 2020, 19:23
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2020, 19:09 Pour que la situation ne dégénère pas, il faut maintenant compter sur la diplomatie et la clairvoyance de nos présidents… Ah, putain, merde… :happy1:
Laisse les un peu tranquille ces deux là !!!

Tu es au courant qu'il y a un Directeur Général au club ?
Ah oui, tu as raison, j'avais oublié !
Ça peut nous sauver, ça !
Répondre