Sainté 1 (Bouanga) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Poteau gauche »

Tribunehenripoint a écrit : 21 févr. 2020, 17:28 Je pense que c'est la bonne décision. De part son niveau et son attitude Ruffier ne mérite pas la place de titulaire.
Je suis confiant pour la suite on va gagner Dimanche avec Moulin dans les buts il a le niveau pour jouer et son tempérament de leader va aider toute l'équipe. Dimanche c'est le declic on va gagner et ensuite obtenir le maintien sans trop se faire peur. Allez les verts :amen:
Ce scénario semble plausible. Une septième Coupe de France et un maintien dans la sérénité suffiront à notre bonheur. Allez les Verts ! :D
http://www.poteaux-carres.com/
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par PtitLu »

Toutes les merdes de cette semaine ont au moins le mérite de confirmer l'importance... enfin plutôt le côté pri-mor-dial du match de dimanche !

Si on s'impose, c'est que le vestiaire n'a pas lâché, malgré la tempête. Ça me rassurait aussi sur les motivations de Puel, parce que bon... Foutre un gros coup de pied dans le cocotier, oui. Mais t'as une période et un contexte pour le faire quand même. C'est pas comme si c'était déjà la merde.
Il y a de quoi se poser des questions. Fait-il ça dans un but précis de gros projet de construction ? Ou fait-il ça pour nous couler et avoir ses thunes ?

Si on perd, c'est la fin... Là, j'ai du mal à avoir de l'espoir, mais j'en ai encore un peu. Dimanche si défaite, pour moi c'est terminé. On vivra une longue agonie jusqu'à la Ligue 2. Et peut-être pire, allez savoir. Quelle tristesse après être passé de peu avec la C1 l'an dernier...
Le seul avantage que je vois, c'est qu'on sera plus dépendant de cette ligue à la con. Même si je préfère évidemment nous voir là qu'à la place des bastiais :/ ...
Dernière modification par PtitLu le 21 févr. 2020, 17:44, modifié 1 fois.
Image
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par civod42 »

Poteau gauche a écrit : 21 févr. 2020, 17:41
Tribunehenripoint a écrit : 21 févr. 2020, 17:28 Je pense que c'est la bonne décision. De part son niveau et son attitude Ruffier ne mérite pas la place de titulaire.
Je suis confiant pour la suite on va gagner Dimanche avec Moulin dans les buts il a le niveau pour jouer et son tempérament de leader va aider toute l'équipe. Dimanche c'est le declic on va gagner et ensuite obtenir le maintien sans trop se faire peur. Allez les verts :amen:
Ce scénario semble plausible. Une septième Coupe de France et un maintien dans la sérénité suffiront à notre bonheur. Allez les Verts ! :D
Image

:mrgreen:
Dernière modification par civod42 le 21 févr. 2020, 17:46, modifié 3 fois.
God save the greens
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par gilles/43 »

Curkovic aussi a fini par perdre sa place en 1980..... remplacé par Castaneda, qui à son tour 10 ans après s'est fait remplacer par un autre....
inconnuvert
Messages : 10220
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par inconnuvert »

Je vais arrêter de me connecter. A chaque fois on creuse.
La réaction de l'agent 8|
Une victoire dimanche sinon on éclate en plein vole.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Tribunehenripoint »

Poteau gauche a écrit : 21 févr. 2020, 17:41
Tribunehenripoint a écrit : 21 févr. 2020, 17:28 Je pense que c'est la bonne décision. De part son niveau et son attitude Ruffier ne mérite pas la place de titulaire.
Je suis confiant pour la suite on va gagner Dimanche avec Moulin dans les buts il a le niveau pour jouer et son tempérament de leader va aider toute l'équipe. Dimanche c'est le declic on va gagner et ensuite obtenir le maintien sans trop se faire peur. Allez les verts :amen:
Ce scénario semble plausible. Une septième Coupe de France et un maintien dans la sérénité suffiront à notre bonheur. Allez les Verts ! :D
Tu vois j'en demandé même pas autant, un voyage au stade de France et une défaite avec les honneurs contre Paris et un maintien assuré à 3-4 journées de la fin me conviendrait. Après sur le long terme avec Puel je suis confiant.
Ceci dit ton scénario me va aussi :frime:
Barek
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Barek »

forezien73 a écrit : 21 févr. 2020, 17:39
Barek a écrit : 21 févr. 2020, 17:30
baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 17:18 Il me semble que chez nos voisins, Lopes a tâté le banc des remplaçants pendant quelques matches...sans esclandre.On parle pas du P.S.G l'année dernière.
L'agent de Ruffier devrait se taire.
Le fait que l agent prenne la parole avec de tels propos montre qu il est aux abois après la faute grave commise par RUFFIER de quitter son lieu de travail. En prenant la décision de ne pas l aligner contre Reims, PUEL joue gros en cas de défaite mais dans le collectif, la présence de Jessy MOULIN, est peut être plus importante. Depuis 5 matchs tous les tirs au but cadrés de l équipe adverse se transforment en but. Le coach prend ses responsabilités et tout le monde doit être derrière cette vision. On établira les comptes plus tard.
Et je rajouterais que j espere que les presidents vont se taire et laisser Puel faire. On n a plus aucune autre alternative.

On va serrer les fesses et faire de l huile jusqu à la fin de la saison.

Mobilisation générale au niveau des supporters. Les comptes.... plus tard.
En effet il ne faudrait pas que les 2 présidents ajoutent leur commentaire surtout qu ils sont capables de donner deux avis contraires. Leur seul souci actuel c est de donner la nature de la sanction pour Ruffier qui peut être licencié pour faute grave en quittant l entraînement.
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 21 févr. 2020, 17:44 Je vais arrêter de me connecter. A chaque fois on creuse.
La réaction de l'agent 8|
Une victoire dimanche sinon on éclate en plein vole.
J'ai pas trop l'impression de voler en ce moment. De creuser par contre... On peut exploser quand on creuse ?
Image
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Elliev »

PtitLu a écrit : 21 févr. 2020, 17:58
inconnuvert a écrit : 21 févr. 2020, 17:44 Je vais arrêter de me connecter. A chaque fois on creuse.
La réaction de l'agent 8|
Une victoire dimanche sinon on éclate en plein vole.
J'ai pas trop l'impression de voler en ce moment. De creuser par contre... On peut exploser quand on creuse ?
Le fameux coup de grisou.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par rocvert »

On vit quand même un énorme gâchis sportif et humain. Je ne comprends pas ce management. On peu réformer sans mettre des millions de personnes dans la rue,non? Dans un club, c'est pareil, explications, écoutes, explications encore et encore. Une adhésion de tous fait une équipe solidaire et confiante. Pour l'instant, on est loin de cela. Vraiment tristounet tout cela X(
L'agent de Ruffier n'aurait pas dû intervenir mais il confirme les problèmes de relations exécrables entre Puel et des joueurs. Cela peut expliquer malheureusement l'entrain affiché par l'équipe sur le terrain :/
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Marsupi »

Barek a écrit : 21 févr. 2020, 17:50
forezien73 a écrit : 21 févr. 2020, 17:39
Barek a écrit : 21 févr. 2020, 17:30
baggio42 a écrit : 21 févr. 2020, 17:18 Il me semble que chez nos voisins, Lopes a tâté le banc des remplaçants pendant quelques matches...sans esclandre.On parle pas du P.S.G l'année dernière.
L'agent de Ruffier devrait se taire.
Le fait que l agent prenne la parole avec de tels propos montre qu il est aux abois après la faute grave commise par RUFFIER de quitter son lieu de travail. En prenant la décision de ne pas l aligner contre Reims, PUEL joue gros en cas de défaite mais dans le collectif, la présence de Jessy MOULIN, est peut être plus importante. Depuis 5 matchs tous les tirs au but cadrés de l équipe adverse se transforment en but. Le coach prend ses responsabilités et tout le monde doit être derrière cette vision. On établira les comptes plus tard.
Et je rajouterais que j espere que les presidents vont se taire et laisser Puel faire. On n a plus aucune autre alternative.

On va serrer les fesses et faire de l huile jusqu à la fin de la saison.

Mobilisation générale au niveau des supporters. Les comptes.... plus tard.
En effet il ne faudrait pas que les 2 présidents ajoutent leur commentaire surtout qu ils sont capables de donner deux avis contraires. Leur seul souci actuel c est de donner la nature de la sanction pour Ruffier qui peut être licencié pour faute grave en quittant l entraînement.
Espérons surtout qu'ils reprennent la main et virent puel bonnevay thuillot
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par ricardeau »

Si Ruffier pensait à l'équipe, avant de penser à lui, il n'aurait pas eu une telle attitude :triste1: ....quitter ses partenaires durant l'entraînement, ce n'est pas pro!!!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par macrik »

inconnuvert a écrit : 21 févr. 2020, 17:44 Je vais arrêter de me connecter. A chaque fois on creuse.
C'est ce que je me disais. J'ose même plus venir : à chaque nouvelle connexion, une nouvelle merde ! Hallucinant !
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par regiayotte »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pa/1111911

Je suppose que Puel pense exactement la même chose avec son club. J’approuve aussi
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Bucky »

regiayotte a écrit : 21 févr. 2020, 18:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pa/1111911

Je suppose que Puel pense exactement la même chose avec son club. J’approuve aussi
Pour moi, cela ne fait aucun doute. Alors c'est clair que ça tranche avec le côté paternaliste de Gasset et que si certains s'étaient installés dans un certain confort avec Printant, ça doit leur faire bizarre.
merlin
Messages : 19027
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par merlin »

Moi qui craignait une fin de saison dans le ventre mou , où il ne se passerait rien ... :diable:
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Nanard »

Je ne sais pas ce que ça va donner, certains joueurs vont-ils carrément lâcher même inconsciemment, le fameux électrochoc que semble vouloir faire Puel va t-il marcher? tout le monde a droit à sa mise à l'écart Puel va t-il se l'appliquer à lui-même si il estime n'avoir pas été performant dans sa compo ou son coaching, va t-on voir Sablé le remplacer pour un match ..? ;)
Pour le moment je reste dubitatif, à Southampton, Leicester il a eu des conflits avec des joueurs dont Vardy ...il faudra attendre une dizaine de match à la reprise l'année prochaine pour voir si tout ça porte ses fruits ... on peut s'attendre à une vague de départ cet été, certains ne voudrons pas rester dans ce schéma là ...
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par StephVert »

merlin a écrit : 21 févr. 2020, 18:13 Moi qui craignait une fin de saison dans le ventre mou , où il ne se passerait rien ... :diable:
:mrgreen:
Image
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Deniscool07 »

je suis déçu et scandalisé par l'attitude de Ruffier et de son agent. Leur attitude montre que Puel a raison. Moulin est un peu moins doué mais au niveau état d'esprit, je pense qu'il n'y a pas photo. C'est dommage car Ruffier nous a beaucoup apporté mais son caca nerveux et partir de l'entrainement montre un manque de respect du club et de ses partenaires.
Après des années de club med, Puel remet de l'ordre dans la maison et ça dérange certains sénateurs. je pense que maintenant que l'on en va avoir qu'un match par semaine et que ça va laisser le temps de travailler, Puel va moins faire de turn over et prendre les meilleurs au niveau motivation et esprit d'équipe. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'on ne descendra pas et que si les joueurs comprennent enfin la méthode Puel, cela peut donner des choses intéressantes. Quand on voit la résurrection de Diony qui n'était pas un sénateur lui, cela montre que si on ne fais pas la gueule, le groupe va progresser.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par rocvert »

Deniscool07 a écrit : 21 févr. 2020, 18:31 je suis déçu et scandalisé par l'attitude de Ruffier et de son agent. Leur attitude montre que Puel a raison. Moulin est un peu moins doué mais au niveau état d'esprit, je pense qu'il n'y a pas photo. C'est dommage car Ruffier nous a beaucoup apporté mais son caca nerveux et partir de l'entrainement montre un manque de respect du club et de ses partenaires.
Après des années de club med, Puel remet de l'ordre dans la maison et ça dérange certains sénateurs. je pense que maintenant que l'on en va avoir qu'un match par semaine et que ça va laisser le temps de travailler, Puel va moins faire de turn over et prendre les meilleurs au niveau motivation et esprit d'équipe. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'on ne descendra pas et que si les joueurs comprennent enfin la méthode Puel, cela peut donner des choses intéressantes. Quand on voit la résurrection de Diony qui n'était pas un sénateur lui, cela montre que si on ne fais pas la gueule, le groupe va progresser.
Puel fait pour l'instant beaucoup plus de mal au club qu'il n'apporte. Cela ressemble à une tornade bien inutile. Je suis surpris par l'adhésion de beaucoup d'internautes aux méthodes employées. Sont ils prêts à faire un voyage en L2 juste pour avoir "mater" certains sénateurs?
Cela peut, si , voilà l'espoir de certains. Jolis rêves. Et la résurrection, il ne faut pas trop faire quand même, attendons d'autres buts.
Désabusé de tout cela :/
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Viva hate »

Fait ch...
Espérons que Puel sait ce qu'il fait.
Entre la blessure de Perrin et la mise à l'écart de la Ruff, cette fin de saison ô combien périlleuse tend à avancer la grande lessive que l'on pensait programmée pour cet été.
C'est vraiment à quitte ou double ce coup-là.
Si par malheur on ne battait pas Reims dimanche, je crains qu'on ne s'en relève pas et qu'on y aille tout droit.
C'est LE match charnière de la décennie, sans que cette expression soit ici, à mon sens, galvaudée.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Deniscool07 »

rocvert a écrit : 21 févr. 2020, 18:44
Deniscool07 a écrit : 21 févr. 2020, 18:31 je suis déçu et scandalisé par l'attitude de Ruffier et de son agent. Leur attitude montre que Puel a raison. Moulin est un peu moins doué mais au niveau état d'esprit, je pense qu'il n'y a pas photo. C'est dommage car Ruffier nous a beaucoup apporté mais son caca nerveux et partir de l'entrainement montre un manque de respect du club et de ses partenaires.
Après des années de club med, Puel remet de l'ordre dans la maison et ça dérange certains sénateurs. je pense que maintenant que l'on en va avoir qu'un match par semaine et que ça va laisser le temps de travailler, Puel va moins faire de turn over et prendre les meilleurs au niveau motivation et esprit d'équipe. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'on ne descendra pas et que si les joueurs comprennent enfin la méthode Puel, cela peut donner des choses intéressantes. Quand on voit la résurrection de Diony qui n'était pas un sénateur lui, cela montre que si on ne fais pas la gueule, le groupe va progresser.
Puel fait pour l'instant beaucoup plus de mal au club qu'il n'apporte. Cela ressemble à une tornade bien inutile. Je suis surpris par l'adhésion de beaucoup d'internautes aux méthodes employées. Sont ils prêts à faire un voyage en L2 juste pour avoir "mater" certains sénateurs?
Cela peut, si , voilà l'espoir de certains. Jolis rêves. Et la résurrection, il ne faut pas trop faire quand même, attendons d'autres buts.
Désabusé de tout cela :/
Personnellement, même si la situation est tendue, je ne crois pas a la descente en L2 et ce, d'autant plus que Puel va pouvoir travailler réellement enfin avec des semaines a un seul match sauf pour la demi-finale.
phm81
Messages : 1737
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par phm81 »

Quel bordel ce club quand même…. :(
merlin
Messages : 19027
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par merlin »

phm81 a écrit : 21 févr. 2020, 18:50 Quel bordel ce club quand même…. :(
Excellent résumé ...
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Sainté Reims. 23 fev 15h. Mobilisation générale.

Message par Riquet le vert »

phm81 a écrit : 21 févr. 2020, 18:50 Quel bordel ce club quand même…. :(
Un joueur écarté pour contre performance c'est arrivé partout. Par contre qu'un agent de joueur vienne déversé son venin parce que son poulain ne joue pas là c'est du délire !
le plus important c'est la vente du club !
Répondre