Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par tu as raison »

merlin a écrit : 17 févr. 2020, 12:18 Je vois que la cabale anti-Ruffier initiée sur ce forum par un supporter du red star et de Sankt Pauli porte ses fruits ...
Ah Ah ! :hehe:
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par civod42 »

La vraie question est :
Moulin est il meilleur ? Non, il a d'ailleurs cette saison été parfois très juste quand il a joué (contre le PSG notamment)
bajic ? Il fait me semble-t-il la même saison que Ruffier en N2 c'est à dire qu'il n'est guère décisif dans une équipe en difficulté.

bref pour moi Ruffier jusqu'à la in de saison sans aucun doute.
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Dr.Makaveli »

On verra Dimanche.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par civod42 »

En termes de stat (avant la 25e journée) :

Ruffier est le troisième gardien le moins aidé par sa défense (1.48 xg/ 90 min)

Mais aussi le troisième plus mauvais en terme de % de tirs arrêtés (63 % pour lui, 59.74 pour Butelle, 61,54 pour Reynet)
A noter que 12 gardiens de L1 sont à plus de 70% de tirs arrêtés.

Bref un gardien moins décisif, et pas bien aidé par sa défense explique bien nos errements défensifs.

le match d'hier n'a pas du faire remontée nos stat non plus (seulement 3 tirs cadrés pour Brest pour 3 buts 8| )
God save the greens
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par osvaldopiazzolla »

merlin a écrit : 17 févr. 2020, 12:18 Je vois que la cabale anti-Ruffier initiée sur ce forum par un supporter du red star et de Sankt Pauli porte ses fruits ...
:mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par osvaldopiazzolla »

civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 16:44 En termes de stat (avant la 25e journée) :

Ruffier est le troisième gardien le moins aidé par sa défense (1.48 xg/ 90 min)

Mais aussi le troisième plus mauvais en terme de % de tirs arrêtés (63 % pour lui, 59.74 pour Butelle, 61,54 pour Reynet)
A noter que 12 gardiens de L1 sont à plus de 70% de tirs arrêtés.

Bref un gardien moins décisif, et pas bien aidé par sa défense explique bien nos errements défensifs.

le match d'hier n'a pas du faire remontée nos stat non plus (seulement 3 tirs cadrés pour Brest pour 3 buts 8| )
ça m'avait rire, la série de potins stats où on vyait que Hamouma était dans les plus mauvais centreurs, etc... y'en avait un sur Truffier dans les plus mauvais stoppeurs, mais n=bizarrement il a pas été repris dans le potin . COMPLOT ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par panenka »

civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:36 La vraie question est :
Moulin est il meilleur ? Non, il a d'ailleurs cette saison été parfois très juste quand il a joué (contre le PSG notamment)
bajic ? Il fait me semble-t-il la même saison que Ruffier en N2 c'est à dire qu'il n'est guère décisif dans une équipe en difficulté.

bref pour moi Ruffier jusqu'à la in de saison sans aucun doute.
Je vois que tu enfonces des portes ouvertes...
La seule vrai question à se poser est: qui doit être titulaire pour le prochain match?
A mon sens Moulin possède les qualités qu'il manque à Ruffier en ce moment et doit être utilisé.
Un gardien aussi peut avoir un passage à vide et il n'y a rien de déshonorant à faire jouer la doublure qui a souvent donné satisfaction. ça permettrait aussi à Ruffier de se refaire une fraicheur mentale.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par verttoujours »

Moufles a écrit : 16 févr. 2020, 23:39 Ce topic me fout la gerbe, en fait.
Nous nous sauverons avec nos vieux grognards, ou nous ne nous sauverons pas.
Arrêtons de chercher chaque semaine un nouveau coupable alors que le club dans son ensemble est responsable de cette situation critique.
Allez les Verts, bordel !
+1
cette année, Ruffier n'est pas bon mais comme toute l'équipe !!!
Et effectivement on se sauvera avec les vieux grognards, Ruffier, Perrin, Debucky, Kazri, Hamouma quand ils reviendront de blessures !!!
On ne joue pas le maintien avec une équipe de U19? C'est bien de lancer les jeunes mais leur faire porter la responsabilité du maintien, c'est le meilleur moyen pour les inhiber et casser leur progression !!!
Et puis c'est hype autour de Puel qui lance des jeunes et qui nous permet de préparer l'avenir ... STop, si l'avenir s'écrit en ligue deux, ça nous fera une belle jambe ...
l'urgence c'est le maintien
l'année prochaine, on continuera à faire progresser nos jeunes mais jouer avec 5 ou 6 mecs de moins e21 ans des matchs couperets , c'est suicidaire !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par epopee76 »

"Stéphane Ruffier nous a souvent maintenus dans le match dans une période ou nous concédions davantage d'occasions. Globalement, on n’est pas dominés par nos adversaires, on fait de bonnes entames et de bonnes premières mi-temps. Il arrive souvent malgré tout qu’on concède un but sur la première occasion de l’adversaire. Derrière, Stéphane nous maintient régulièrement dans le match avec deux voir trois arrêts décisifs par rencontre, il ne peut pas tout rattraper, notamment ce qui se passe défensivement devant lui."

Ces propos sont de Puel avant Brest-ASSE.Je ne pense donc pas qu'il envisage de le remplacer.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Keiran »

Je pense que ce n'est pas avec les meilleurs joueurs qu'on fait la meilleure équipe.

Du coup plutôt que remettre en cause le niveau de Ruffier, j'aimerais poser cette question : Considérant son profil et sa mentalité, Ruffier est-il le gardien le plus adapté aux joueurs devant lui et a la situation actuelle ?

Mon avis :

Ruffier est fort sur sa ligne et dégage une certaine présence lorsqu'il est en confiance (du charisme).

Cependant, je le trouve peu communicant avec sa défense et il a tendance a se replier sur lui-même en periode de doute où lorsqu'on perd. Globalement, il prend peu d'initiatives (sorties aériennes, sorties, jeu au pied etc.).

Or ces défauts sont tout ce qu'il ne faut pas a l'equipe actuellement : la défense est inexpérimentée, flotte, et l'adversaire en profite de la moindre faille, globalement l'equipe entre rester bas ou monter et se montrer plus agressive, ça flotte, a nouveau.

Bref, l'equipe a besoin d'un gardien qui lui parle, qui la place, la défense a besoin d'un libero qui aille au charbon et montre l'exemple dans l'attitude, quel que soit le score. Elle a besoin d'etre rassurée sur ce qu'elle peut entreprendre.
Bref, de la communication, de la positivité et de l'entrain.

Et vu que Ruffier ne force pas sa nature sur ces points là, je pense que Moulin est plus adapté actuellement.

Pourtant, il est moins bon que Ruffier, se montrera moins décisif. Mais il rendra ses coéquipiers meilleurs. Et ça, ça peut transformer un 0-1 en 2-1.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Grizzli »

Arrêtons avec ces sondages péremptoire qui ne laisse place qu'à des positionnements radicaux !
Se demander qui de nos gardiens est celui le plus à même d'occuper la place de titulaire sur le reste de la saison, ok
mais c'est pas tout à fait la question du titulaire indiscutable ...
qui d'ailleurs l'est, indiscutable, dans l'équipe ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Arvernix
Messages : 1022
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Arvernix »

Quand je vois que certains ont voté Bajic, qui n'est déjà pas du tout décisif quand il joue avec la réserve...

Pour l'instant Ruffier, mais il est clair que pour la saison prochaine, la question doit se poser. Quand je vois que des clubs de L1 arrivent à se dégotter de très bons gardiens à petits prix, comme Montpellier, Strasbourg ou Reims.
On sait qu'il y aura une grande lessive en fin de saison quelque soit le futur (L1 ou L2), et Ruffier étant beaucoup moins décisif, gros salaire qui plus est, ce n'est pas le grand amour avec Puel, cela fait beaucoup...

A ne pas oublier que la saison prochaine, normalement Guendouz qui est très bon avec Pau devrait revenir de son prêt et pourquoi pas se positionner comme n°2.
GauloisVERT83
Messages : 39
Inscription : 11 juin 2019, 17:07

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par GauloisVERT83 »

Tribunehenripoint a écrit : 16 févr. 2020, 20:36 Moulin pour finir la saison et sonner la révolte. Le pire c'est que Ruffier semble avoir lâché l'équipe il ne plonge plus il est complètement nonchalant. A saint Étienne cela ne pardonne pas tu dois tout donner. Son attitude est honteuse.
Bonjour,
Triste que cette fin de saison est triste que le VERT devient bien pâlichon, Ruffier au repos pour qu'il se refasse une santé morale et Moulin
assurera avec brio l'intérim et si besoin la titularisation, il le mérite. l' ASSE terre de gardiens
ALLEZ les VERTS encore et toujours.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Marsupi »

J"aime bien moulin tant qu'il joue pas trop.
Un match parfois.

Pour le reste RUFFIER titulaire encore et tjrs.
Sûr que si on doit remonter et eliminer rennes ce sera grâce à lui.
Il a déjà eu des coups de mou. Mais il revient tjrs fort.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Rob420 »

Le débat Ruffier va être réglé car Grange devrait être bientôt virer par Puel
Gilleus
Messages : 84
Inscription : 19 août 2019, 22:00

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Gilleus »

Marsupi a écrit : 18 févr. 2020, 19:39 J"aime bien moulin tant qu'il joue pas trop.
Un match parfois.

Pour le reste RUFFIER titulaire encore et tjrs.
Sûr que si on doit remonter et eliminer rennes ce sera grâce à lui.
Il a déjà eu des coups de mou. Mais il revient tjrs fort.
+1
vertdu84
Messages : 4843
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par vertdu84 »

civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 16:44 En termes de stat (avant la 25e journée) :

Ruffier est le troisième gardien le moins aidé par sa défense (1.48 xg/ 90 min)

Mais aussi le troisième plus mauvais en terme de % de tirs arrêtés (63 % pour lui, 59.74 pour Butelle, 61,54 pour Reynet)
A noter que 12 gardiens de L1 sont à plus de 70% de tirs arrêtés.

Bref un gardien moins décisif, et pas bien aidé par sa défense explique bien nos errements défensifs.

le match d'hier n'a pas du faire remontée nos stat non plus (seulement 3 tirs cadrés pour Brest pour 3 buts 8| )

Le gardien le moins aidé par sa défense. Ok
Mais aide t'il également sa défense par de belles sorties aériennes captées dans les mains a 10 ,15 metres de ses Barres ?
De belles sorties aux pieds en dehors de son premier carré ?

Le gardien est moins bon car la défense est moins bonne.
Mais également la défense est moins bonne car elle sait qu'elle ne sera jamais soulagée par une belle prise aérienne sur un corner un coup franc....
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Dr.Makaveli »

Rob420 a écrit : 19 févr. 2020, 12:08 Le débat Ruffier va être réglé car Grange devrait être bientôt virer par Puel
Source(s) ?
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par civod42 »

vertdu84 a écrit : 20 févr. 2020, 12:21
civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 16:44 En termes de stat (avant la 25e journée) :

Ruffier est le troisième gardien le moins aidé par sa défense (1.48 xg/ 90 min)

Mais aussi le troisième plus mauvais en terme de % de tirs arrêtés (63 % pour lui, 59.74 pour Butelle, 61,54 pour Reynet)
A noter que 12 gardiens de L1 sont à plus de 70% de tirs arrêtés.

Bref un gardien moins décisif, et pas bien aidé par sa défense explique bien nos errements défensifs.

le match d'hier n'a pas du faire remontée nos stat non plus (seulement 3 tirs cadrés pour Brest pour 3 buts 8| )

Le gardien le moins aidé par sa défense. Ok
Mais aide t'il également sa défense par de belles sorties aériennes captées dans les mains a 10 ,15 metres de ses Barres ?
De belles sorties aux pieds en dehors de son premier carré ?

Le gardien est moins bon car la défense est moins bonne.
Mais également la défense est moins bonne car elle sait qu'elle ne sera jamais soulagée par une belle prise aérienne sur un corner un coup franc....
C'est exactement ce que je dis, d'ailleurs : 3ème (et pas LE) gardien le moins aidé, 3ème gardien le moins décisif => 3ème plus mauvaise défense.
God save the greens
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par panenka »

Les performances de Ruffier sont en baisse, chiffres à l'appuie.
Paradoxalement je l'ai trouvé meilleur dans les sorties aériennes.
Néanmoins son attitude nonchalante traduit bien ses difficultés.
A côté de ça on a un autre gardien expérimenté qui a des qualités de meneur d'homme et de combativité, avec une importance énorme dans le vestiaire qui est diamétralement opposé à l'attitude renfermée de Ruffier. Je crois qu'aujourd'hui il serait idiot de ne pas utiliser Moulin pour remobiliser l'équipe.
Ruffier a besoin d'être secoué de temps en temps. Puel le fait et il a raison, mais par contre le secouer pour qu'il se ressaisisse oui, pour le faire partir non. Je pense que Ruffier a encore quelques belles années à jouer.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Laureto »

Je ne comprends pas ce type de sondage, LaRuff en tant que titulaire ne souffre d’aucune contestation !
Par contre, un départ en fin de saison ne me semble pas deconnant Pour démarrer un nouveau cycle et mettre en place une nouvelle dynamique !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Thomi »

Pas de Ruffier dans les cages face à Reims d'après Favard
Riquet le vert
Messages : 8763
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Riquet le vert »

Thomi a écrit : 21 févr. 2020, 12:26 Pas de Ruffier dans les cages face à Reims d'après Favard
Ouai Favard....
le plus important c'est la vente du club !
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par Keiran »

Keiran a écrit : 18 févr. 2020, 10:47 Je pense que ce n'est pas avec les meilleurs joueurs qu'on fait la meilleure équipe.

Du coup plutôt que remettre en cause le niveau de Ruffier, j'aimerais poser cette question : Considérant son profil et sa mentalité, Ruffier est-il le gardien le plus adapté aux joueurs devant lui et a la situation actuelle ?

Mon avis :

Ruffier est fort sur sa ligne et dégage une certaine présence lorsqu'il est en confiance (du charisme).

Cependant, je le trouve peu communicant avec sa défense et il a tendance a se replier sur lui-même en periode de doute où lorsqu'on perd. Globalement, il prend peu d'initiatives (sorties aériennes, sorties, jeu au pied etc.).

Or ces défauts sont tout ce qu'il ne faut pas a l'equipe actuellement : la défense est inexpérimentée, flotte, et l'adversaire en profite de la moindre faille, globalement l'equipe entre rester bas ou monter et se montrer plus agressive, ça flotte, a nouveau.

Bref, l'equipe a besoin d'un gardien qui lui parle, qui la place, la défense a besoin d'un libero qui aille au charbon et montre l'exemple dans l'attitude, quel que soit le score. Elle a besoin d'etre rassurée sur ce qu'elle peut entreprendre.
Bref, de la communication, de la positivité et de l'entrain.

Et vu que Ruffier ne force pas sa nature sur ces points là, je pense que Moulin est plus adapté actuellement.

Pourtant, il est moins bon que Ruffier, se montrera moins décisif. Mais il rendra ses coéquipiers meilleurs. Et ça, ça peut transformer un 0-1 en 2-1.
Je remonte ça, du coup.

De plus, je pense que Puel a été, depuis son arrivée, beaucoup plus souple que ce que certains évoquent. Il a laissé leur chance a certains joueurs, soutenu Ruffier récemment. Mais il attend un retour sur la confiance accordée et une implication pour le collectif.

Kolo est revenu pour ça. Ruffier écarté pour les mêmes raisons.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Ruffier titulaire indiscutable ?

Message par robby1976 »

Keiran a écrit : 21 févr. 2020, 15:26 De plus, je pense que Puel a été, depuis son arrivée, beaucoup plus souple que ce que certains évoquent. Il a laissé leur chance a certains joueurs, soutenu Ruffier récemment. Mais il attend un retour sur la confiance accordée et une implication pour le collectif.

Kolo est revenu pour ça. Ruffier écarté pour les mêmes raisons.
Oui mais M.... c'est La Ruff, en 8 ans combien de points nous a-t-il rapporté ?. Par rapport aux 10,15 points,peut être, qu'il nous coûte le solde est largement en sa faveur.
Je suis convaincu qu'avec "une vrai défense" ses prestations ne seraient pas les mêmes , même si j'en conviens il est moins performant cette saison.
Allez une petite frustration pour ce WE, et il va casser la baraque pour la fin de cette saison.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Répondre