Infirmerie saison 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Riquet le vert »

Faut recruter un marabou
le plus important c'est la vente du club !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Thomi »

Ok j'avais oublié qu'il avait refusé de prolonger à Bordeaux. Du coup je comprends le prix de 2M.
Et visiblement, quand il était à Bordeaux, il souffrait déjà d'une bonne blessure au genou et ne s'était pas fait opérer.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Thomi »

Merci Parasar! C'est le même genou du coup ?
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Parasar »

Sais pas, c'était le gauche avec Bordeaux.
Faut trouver une image de son genou contre MEtz, il était strappé.
Je viens de retrouver une photo, c'était bien le gauche contre Metz qui était strappé.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Thomi a écrit : 11 févr. 2020, 14:59 Ok j'avais oublié qu'il avait refusé de prolonger à Bordeaux. Du coup je comprends le prix de 2M.
Et visiblement, quand il était à Bordeaux, il souffrait déjà d'une bonne blessure au genou et ne s'était pas fait opérer.
Il y a aussi que Bordeaux est obligé de vendre tout le monde depuis qu'ils ont été rachetés.
-6 pts, asap.
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Nanard »

Je n'arrive plus à suivre .. pour Nordin sait-on quand il sera opérationnel
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Curkovert »

Parasar a écrit : 11 févr. 2020, 14:20
Curkovert a écrit : 27 janv. 2020, 13:16
Parasar a écrit : 27 janv. 2020, 09:19 Au delà des polémiques entre nous, c'est un fait que dans notre club, on adore ce culte du secret sur les blessures.
Je n'ai pas l'impression que ça ait un quelconque intérêt de faire ça. Et j'ai en revanche l'impression qu'on agit différemment dans les clubs très médiatisés.
Il suffit de voir en direct le ralenti sur l'action à Strasbourg pour se dire que c'est une entorse du genou. Dans les jours qui viennent, 0 com, les rumeurs parlent d'un coup (ce qui est totalement idiot au vu des images). Seul le progrès, depuis qq jours parlent du ligament latéral qui est touché. Ce qui montre que c'est une entorse.
Sachant qu'à Bordeaux il s'était déjà bien abimé un genou (faudrait vérifier si c'est le même...), y aurait de quoi livrer une info solide et complète. Ben non, rien ne filtre.
On nous le montre sur l'off en train de faire des sprints. Mais un mec qui court 3 semaines ou un mois après une entorse du genou ça n'a rien d'un exploit, donc ça ne veut rien dire du tout...
Je reviens juste sur ce passage car c'est moi qui avais évoqué un coup dans les jours qui ont suivi, sur la base d'infos que j'avais eu. Le journaliste du Progrès dont vous aviez partagé le tweet avait semble-t-il les mêmes infos. Donc avant d'asséner que c'était idiot de parler d'un coup, il faut juste indiquer qu'à ce moment là, c'est ce qui était envisagé. Le corps humain n'est pas une bagnole, il faut parfois faire plusieurs examens pour trouver le bon diagnostic et on peut se rendre compte que c'est parfois plus grave (ou moins grave) que ce qu'on imaginait au premier abord. Au final, le club a bien communiqué au moment de la reprise. Je sais que c'est frustrant de ne pas connaître très précisément les dates de retour des joueurs mais j'imagine que le club communique du mieux qu'il le peut, sur la base des infos fournies par le staff médical. Tout ne peut pas être excat au jour ou à la semaine près ...
Cqfd.
Je me permets donc de redire que c'était idiot de parler de coup sur le genou.
A pleurer ... :/
Et je me permets de te redire que c'était le diagnostic à ce moment là dans l'entourage du joueur et au club, pourtant très bien au fait de sa blessure avec Bordeaux. Mais c'est plus vraiment le sujet là ...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Thomi »

Mais du coup, l'opération au genou c'est pour sa blessure au genou à Strasbourg ou c'est le coup de vendredi dernier à l'entraînement qui lui a été fatal ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Thomi »

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Je préfère encore qu'il se remette d'aplomb correctement et revienne l'an prochain plutôt qu'il traîne ça. On mange notre pain noir mais c'est cyclique, ça va tourner.

Courage au Z, c'est un bon, il reviendra plus fort :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Parasar »

Curkovert a écrit : 11 févr. 2020, 15:28
Parasar a écrit : 11 févr. 2020, 14:20
Curkovert a écrit : 27 janv. 2020, 13:16
Parasar a écrit : 27 janv. 2020, 09:19 Au delà des polémiques entre nous, c'est un fait que dans notre club, on adore ce culte du secret sur les blessures.
Je n'ai pas l'impression que ça ait un quelconque intérêt de faire ça. Et j'ai en revanche l'impression qu'on agit différemment dans les clubs très médiatisés.
Il suffit de voir en direct le ralenti sur l'action à Strasbourg pour se dire que c'est une entorse du genou. Dans les jours qui viennent, 0 com, les rumeurs parlent d'un coup (ce qui est totalement idiot au vu des images). Seul le progrès, depuis qq jours parlent du ligament latéral qui est touché. Ce qui montre que c'est une entorse.
Sachant qu'à Bordeaux il s'était déjà bien abimé un genou (faudrait vérifier si c'est le même...), y aurait de quoi livrer une info solide et complète. Ben non, rien ne filtre.
On nous le montre sur l'off en train de faire des sprints. Mais un mec qui court 3 semaines ou un mois après une entorse du genou ça n'a rien d'un exploit, donc ça ne veut rien dire du tout...
Je reviens juste sur ce passage car c'est moi qui avais évoqué un coup dans les jours qui ont suivi, sur la base d'infos que j'avais eu. Le journaliste du Progrès dont vous aviez partagé le tweet avait semble-t-il les mêmes infos. Donc avant d'asséner que c'était idiot de parler d'un coup, il faut juste indiquer qu'à ce moment là, c'est ce qui était envisagé. Le corps humain n'est pas une bagnole, il faut parfois faire plusieurs examens pour trouver le bon diagnostic et on peut se rendre compte que c'est parfois plus grave (ou moins grave) que ce qu'on imaginait au premier abord. Au final, le club a bien communiqué au moment de la reprise. Je sais que c'est frustrant de ne pas connaître très précisément les dates de retour des joueurs mais j'imagine que le club communique du mieux qu'il le peut, sur la base des infos fournies par le staff médical. Tout ne peut pas être excat au jour ou à la semaine près ...
Cqfd.
Je me permets donc de redire que c'était idiot de parler de coup sur le genou.
A pleurer ... :/
Et je me permets de te redire que c'était le diagnostic à ce moment là dans l'entourage du joueur et au club, pourtant très bien au fait de sa blessure avec Bordeaux. Mais c'est plus vraiment le sujet là ...
T'as revu l'action ?
Sérieux, revois l'action, tu verras que ce n'est pas un coup mais une torsion.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Dissident »

Bon là on est clairement en train de tester notre mental, c'est pas possible.

Aux autres milieux de terrain de faire le boulot d'ici mai, et espérons surtout que Youssouf revienne à son niveau le plus tôt possible la saison prochaine. Courage Zaydou !
Rêvons plus petit !
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Curkovert »

Parasar a écrit : 11 févr. 2020, 16:28
Curkovert a écrit : 11 févr. 2020, 15:28
Parasar a écrit : 11 févr. 2020, 14:20
Curkovert a écrit : 27 janv. 2020, 13:16
Parasar a écrit : 27 janv. 2020, 09:19 Au delà des polémiques entre nous, c'est un fait que dans notre club, on adore ce culte du secret sur les blessures.
Je n'ai pas l'impression que ça ait un quelconque intérêt de faire ça. Et j'ai en revanche l'impression qu'on agit différemment dans les clubs très médiatisés.
Il suffit de voir en direct le ralenti sur l'action à Strasbourg pour se dire que c'est une entorse du genou. Dans les jours qui viennent, 0 com, les rumeurs parlent d'un coup (ce qui est totalement idiot au vu des images). Seul le progrès, depuis qq jours parlent du ligament latéral qui est touché. Ce qui montre que c'est une entorse.
Sachant qu'à Bordeaux il s'était déjà bien abimé un genou (faudrait vérifier si c'est le même...), y aurait de quoi livrer une info solide et complète. Ben non, rien ne filtre.
On nous le montre sur l'off en train de faire des sprints. Mais un mec qui court 3 semaines ou un mois après une entorse du genou ça n'a rien d'un exploit, donc ça ne veut rien dire du tout...
Je reviens juste sur ce passage car c'est moi qui avais évoqué un coup dans les jours qui ont suivi, sur la base d'infos que j'avais eu. Le journaliste du Progrès dont vous aviez partagé le tweet avait semble-t-il les mêmes infos. Donc avant d'asséner que c'était idiot de parler d'un coup, il faut juste indiquer qu'à ce moment là, c'est ce qui était envisagé. Le corps humain n'est pas une bagnole, il faut parfois faire plusieurs examens pour trouver le bon diagnostic et on peut se rendre compte que c'est parfois plus grave (ou moins grave) que ce qu'on imaginait au premier abord. Au final, le club a bien communiqué au moment de la reprise. Je sais que c'est frustrant de ne pas connaître très précisément les dates de retour des joueurs mais j'imagine que le club communique du mieux qu'il le peut, sur la base des infos fournies par le staff médical. Tout ne peut pas être excat au jour ou à la semaine près ...
Cqfd.
Je me permets donc de redire que c'était idiot de parler de coup sur le genou.
A pleurer ... :/
Et je me permets de te redire que c'était le diagnostic à ce moment là dans l'entourage du joueur et au club, pourtant très bien au fait de sa blessure avec Bordeaux. Mais c'est plus vraiment le sujet là ...
T'as revu l'action ?
Sérieux, revois l'action, tu verras que ce n'est pas un coup mais une torsion.
Je t'avoue que je n'ai pas voulu revoir l'image. Mais sur le fond tu as raison à 100%, la suite des évènements l'a montré malheureusement... Et tu avais aussi mis le doigt sur la blessure qui datait de Bordeaux. Je te dis juste que tout le monde se voulait optimiste après le match de Strasbourg, sinon il ne serait même pas entré en jeu face à Metz. Et je disais aussi dans mon message que le club a communiqué sur la blessure début janvier, contrairement à ce qui est dit dans le potin... M'enfin, on espère tous qu'il reviendra plus fort dans quelques mois, sans avoir de retenue sur ce genou
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Parasar »

Le club communique un mois après la blessure, de façon assez imprécise, au moment où Zaydou a repris l'entraînement.
Mais perso j'ai toujours trouvé la communication sur ses blessures au genou suspecte. Déjà à Bordal, la description de sa blessure n'était pas précise, et le choix de ne pas l'opérer pas clair non plus.
Ca sent le choix du joueur contre toute logique de ne pas se faire opérer, mais le genou a fini par lâcher totalement. Ca, ce n'est que mon interpretation, pour le coup :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Bob42 »

Vertigoal42 a écrit : 11 févr. 2020, 16:03 Je préfère encore qu'il se remette d'aplomb correctement et revienne l'an prochain plutôt qu'il traîne ça. On mange notre pain noir mais c'est cyclique, ça va tourner.

Courage au Z, c'est un bon, il reviendra plus fort :super:
C'est vrai c'est cyclique ça revient tous les ans comme la grippe
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par sam42 »

Bob42 a écrit : 11 févr. 2020, 16:52
Vertigoal42 a écrit : 11 févr. 2020, 16:03 Je préfère encore qu'il se remette d'aplomb correctement et revienne l'an prochain plutôt qu'il traîne ça. On mange notre pain noir mais c'est cyclique, ça va tourner.

Courage au Z, c'est un bon, il reviendra plus fort :super:
C'est vrai c'est cyclique ça revient tous les ans comme la grippe
De quoi ?
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par sam42 »

Parasar a écrit : 11 févr. 2020, 16:47 Le club communique un mois après la blessure, de façon assez imprécise, au moment où Zaydou a repris l'entraînement.
Mais perso j'ai toujours trouvé la communication sur ses blessures au genou suspecte. Déjà à Bordal, la description de sa blessure n'était pas précise, et le choix de ne pas l'opérer pas clair non plus.
Ca sent le choix du joueur contre toute logique de ne pas se faire opérer, mais le genou a fini par lâcher totalement. Ca, ce n'est que mon interpretation, pour le coup :)
Tu fais trop de raccourci, les blessures c'est bien plus compliqué que ce que tu nous expliques depuis quelques temps. Si on prend le cas d'une entorse du genou, ce terme en lui même ne veut pas dire grand chose parce que tu peux avoir différents stades de gravité.
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par patounet »

Parasar a écrit : Ca sent le choix du joueur contre toute logique de ne pas se faire opérer
Quelques fois , les joueurs a tort ou à raison ne veulent (ne souhaitent) pas se faire opérer et attende différents avis.
Le cas de Réveillère à l'OL , qui n'a pas été opéré des ligaments du genou , il a préféré la solution musculation.....et ça a tenu.
Enfin il a continué une (petite) carrière à l'OL , à Naples et à Sunderland avec un genou non opéré.

Cette décision a été prise sans accord du club et des médecins.


Dans le cas de Youssouf , le club souhaitait peut-être le faire opérer mais pas le joueur qui a peut-être attendu de voir après les soins si ça tenait....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par ZEB »

Je me demande si la stratégie de recrutement n'est pas la source de tous les maux .
Comme le club décide de mettre le moins d'argent possible sur chaque joueur .
Ne prends-t-on pas le risque de recruter des joueurs fragiles mais qui coûtent moins cher .
Ce qui au final et sur le long terme peux se révéler catastrophique ...
C'est une hypothèse ....
Comme celle des terrains durs ...
Ou de l’hygiène de vie ...
ou tout ça à la fois :rougefaché:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par merlin »

Chouette saison quand même ...
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par sam42 »

ZEB a écrit : 11 févr. 2020, 17:15 Je me demande si la stratégie de recrutement n'est pas la source de tous les maux .
Comme le club décide de mettre le moins d'argent possible sur chaque joueur .
Ne prends-t-on pas le risque de recruter des joueurs fragiles mais qui coûtent moins cher .
Ce qui au final et sur le long terme peux se révéler catastrophique ...
C'est une hypothèse ....
Comme celle des terrains durs ...
Ou de l’hygiène de vie ...
ou tout ça à la fois :rougefaché:
Il n'est pas trop compliqué de faire des recherches pour confirmer ton hypothèse, pourquoi, tu ne le fais pas ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par thesnakke »

Danish a écrit : 11 févr. 2020, 14:22
snifer_du42 a écrit : 11 févr. 2020, 14:09
Thomi a écrit : 11 févr. 2020, 14:05

Voilà voilà. Ça va sinon vous ? :snif:
Putain.... quelle tuile. Une des seules satisfactions de cette année. C'est quand même assez incompréhensible ce qui lui arrive. Le mec se blesse pour un coup sur le genou. Il met 1 mois et demi à revenir à l'entraînement. Joue 35 minutes et disparaît des radars sans aucune annonce.
Je remarque d'ailleurs que le club a perdu cette habitude éphémère du début d'année de faire des communiqués médicaux...
Vite fait la satisfaction quand même.
disons qu'il n'était pas pire que les autres milieux.
Ho non t'as pas le droit de dire ça. Un milieu avec Youssouf cette saison ca avait une toute autre gueule, et pourtant je pensais son recrutement idiot, mais il a été très bon et surnageait il était bien au dessus de n'importe lequel de nos milieux actuels. Non fin de saison est une grosse grosse tuile.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Parasar »

sam42 a écrit : 11 févr. 2020, 17:02
Parasar a écrit : 11 févr. 2020, 16:47 Le club communique un mois après la blessure, de façon assez imprécise, au moment où Zaydou a repris l'entraînement.
Mais perso j'ai toujours trouvé la communication sur ses blessures au genou suspecte. Déjà à Bordal, la description de sa blessure n'était pas précise, et le choix de ne pas l'opérer pas clair non plus.
Ca sent le choix du joueur contre toute logique de ne pas se faire opérer, mais le genou a fini par lâcher totalement. Ca, ce n'est que mon interpretation, pour le coup :)
Tu fais trop de raccourci, les blessures c'est bien plus compliqué que ce que tu nous expliques depuis quelques temps. Si on prend le cas d'une entorse du genou, ce terme en lui même ne veut pas dire grand chose parce que tu peux avoir différents stades de gravité.
J'interprète, je ne fais pas de raccourcis. Si le club communiquait plus clairement, je n'aurais pas besoin d'interpréter.
4 genoux opérés dans ma famille, j'ai un petit peu d'expérience en la matière, même si je ne suis pas médecin. Mais du coup des médecins / chirurgiens orthopédiques, j'en ai vu / entendu. Et je me suis bcp renseigné sur le sujet.
Mais là où tu as raison, c'est que je ne sais pas précisément ce qu'il a, sinon une entorse dont je ne connais pas la gravité.
Tout ce que je sais c'est :
- qu'il s'est déja fait une entorse de ce genou il y a 14 mois contre nous (sans description précise de sa nature, ce que je trouve suspect, quand tu te fais un ligament latéral, y a pas vraiment de raison de ne pas le dire...)
- qu'il avait été arrêté pendant 2 mois 1/2 (ce qui laisse supposer d'un gros protocole de renforcement musculaire)
- qu'il s'est refait une entorse à Strasbourg qui m'a paru assez nette sur le ralenti, et suffisamment grave pour qu'il ne finisse pas le match
- qu'on ne l'a pas revu pendant 1 mois 1/2 (durée confirmant que ce n'était pas qu'un coup)
- qu'il a rejoué avec un gros strap à metz
- qu'il a sorti en boîtant et en pleurs d'un entraînement (ce qui pourrait largement correspondre à une rechute, mais là ce n'est qu'une supposition).

En fait je suis le michel chevalet du genou :mdr1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Infirmerie saison 2019/2020

Message par Salibae »

Oui mais tu omets volontairement le fait que sa blessure à l'entraînement est due à un choc et qu'en l'état, il avait peut-être bien récupéré. C'est aléatoire, c'est peut-être tout simplement un manque de chance.
Répondre