C'est ainsi que Claude Puel caractérise l'état d'esprit de ses joueurs après leur nouvelle défaite, à Montpellier : la septième en huit matchs...
Frustrés, mais pas abattus
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Non, on ne peut pas dire ça. On a concédé très peu d'occasions depuis 2 matchs. Notre défense à 3 est globalement solide. Dans une analyse, on se concentre souvent sur ce qui ne va pas et on ne s'attarde pas sur toutes les attaques adverses qui ont bien été annihilées ? Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense. Le défaut de la défense à 3, en revanche, c'est que ça n'aide pas l'animation offensive.
Pour moi si, c'est une grosse erreur de placement de Fofana. On voit bien que quand le piston est décalé dans son couloir, Perrin et Fofana sont à quelques mètres des deux AC de Montpellier. Quand le centre est fait, Perrin est au contact, au duel avec son adversaire. Pendant que Fofana a couru dans le vide et est resté loin du sien. Ça ne veut pas dire qu'il aurait gagné son duel aérien et qu'il aurait empêché la reprise de la tête. Mais pour une défense en place, en supériorité numérique par rapport aux attaquants (n'oublions pas Maçon), ce n'est pas normal d'avoir un adversaire si seul à la réception d'un centre. Sur une attaque placée.Michel-Ange a écrit : ↑11 févr. 2020, 08:04Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense.
100% en phase avec Pilou pour le coup. J'ajouterai que la tête de Delort est relativement au centre du but, Ruffier couvre beaucoup trop son premier poteau vu la position du centreur... Peut-être le traumatisme Payet...Pilou a écrit : ↑11 févr. 2020, 11:30Pour moi si, c'est une grosse erreur de placement de Fofana. On voit bien que quand le piston est décalé dans son couloir, Perrin et Fofana sont à quelques mètres des deux AC de Montpellier. Quand le centre est fait, Perrin est au contact, au duel avec son adversaire. Pendant que Fofana a couru dans le vide et est resté loin du sien. Ça ne veut pas dire qu'il aurait gagné son duel aérien et qu'il aurait empêché la reprise de la tête. Mais pour une défense en place, en supériorité numérique par rapport aux attaquants (n'oublions pas Maçon), ce n'est pas normal d'avoir un adversaire si seul à la réception d'un centre. Sur une attaque placée.Michel-Ange a écrit : ↑11 févr. 2020, 08:04Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense.
Défense à 4, à 5 ou à 6, ça sert à rien si tes défenseurs ne suivent pas les avant-centres adverses...
Il faudrait que je revois la vidéo pour avoir un avis complètement éclairé.Kabigon a écrit : ↑11 févr. 2020, 11:47100% en phase avec Pilou pour le coup. J'ajouterai que la tête de Delort est relativement au centre du but, Ruffier couvre beaucoup trop son premier poteau vu la position du centreur... Peut-être le traumatisme Payet...Pilou a écrit : ↑11 févr. 2020, 11:30Pour moi si, c'est une grosse erreur de placement de Fofana. On voit bien que quand le piston est décalé dans son couloir, Perrin et Fofana sont à quelques mètres des deux AC de Montpellier. Quand le centre est fait, Perrin est au contact, au duel avec son adversaire. Pendant que Fofana a couru dans le vide et est resté loin du sien. Ça ne veut pas dire qu'il aurait gagné son duel aérien et qu'il aurait empêché la reprise de la tête. Mais pour une défense en place, en supériorité numérique par rapport aux attaquants (n'oublions pas Maçon), ce n'est pas normal d'avoir un adversaire si seul à la réception d'un centre. Sur une attaque placée.Michel-Ange a écrit : ↑11 févr. 2020, 08:04Même sur le but, comme je l'ai expliqué par ailleurs, pour moi, il n'y a pas vraiment d'erreur de défense.
Défense à 4, à 5 ou à 6, ça sert à rien si tes défenseurs ne suivent pas les avant-centres adverses...