ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par baggio42 »

angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:34
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 22:04
thesnakke a écrit : 06 févr. 2020, 20:31
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 19:57
Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
Même si je suis pas au top de l'optimisme, Oracle Vert a pas tort. Quand Printant se fait débarquer on est 19 ou 20e un mois plus tard on est limite sur le podium. Même si les écarts sont a peine plus grands a cette période de la saison il peut se passer énormément de choses.
Quand on voit que la 5e place de Montpellier que tout le monde voit comme un ogre au prochain match est a 6 points de nous tu te dis que c'est très très loin d'être fini.
Et sincèrement qui avant le derby aurait dit qu'on allait être capables d'enchaîner comme on l'a fait ? Personne.
Donc faut pas être béat d'optimisme ou d'espoir mais la saison est très très loin d'être finie ni même foutue...
Ah mais c'est pas le classement le plus inquiétant, c'est le niveau de jeu
C'était le cas aussi fin septembre et on a enchainé une dizaine de matchs sans défaite par la suite.
Il ne manque pas grand chose pour avoir le niveau des équipes qui forment le peloton juste devant nous au classement.
Vous oubliez deux points.La différence de buts et les blessures.D'un naturel optimiste, je doute énormément.
On se sauve.Et on essaye d'aller au stade de France sur un coup de chance :ange:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 22:39
angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:34
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 22:04
thesnakke a écrit : 06 févr. 2020, 20:31
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 19:57
Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
Même si je suis pas au top de l'optimisme, Oracle Vert a pas tort. Quand Printant se fait débarquer on est 19 ou 20e un mois plus tard on est limite sur le podium. Même si les écarts sont a peine plus grands a cette période de la saison il peut se passer énormément de choses.
Quand on voit que la 5e place de Montpellier que tout le monde voit comme un ogre au prochain match est a 6 points de nous tu te dis que c'est très très loin d'être fini.
Et sincèrement qui avant le derby aurait dit qu'on allait être capables d'enchaîner comme on l'a fait ? Personne.
Donc faut pas être béat d'optimisme ou d'espoir mais la saison est très très loin d'être finie ni même foutue...
Ah mais c'est pas le classement le plus inquiétant, c'est le niveau de jeu
C'était le cas aussi fin septembre et on a enchainé une dizaine de matchs sans défaite par la suite.
Il ne manque pas grand chose pour avoir le niveau des équipes qui forment le peloton juste devant nous au classement.
Vous oubliez deux points.La différence de buts et les blessures.D'un naturel optimiste, je doute énormément.
On se sauve.Et on essaye d'aller au stade de France sur un coup de chance :ange:
Oui la double blessure d'Hamouma et Khazri est un sacré coup dur.
Tu as raison: misons tout sur la coupe pour au moins aller en finale: ça sauverait un petit peu la saison.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 22:33
angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:30
Lubo777 a écrit : 06 févr. 2020, 22:07
Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 14:35 Je suis d'accord avec toi Viva hate sur le côté "année zéro", on a l'impression que Puel mène encore son audit du club.

Son discours lunaire hier en début de deuxième mi-temps au micro de Paganelli ("On joue bien, on met de la fluidité") me semble aller dans ce sens : il raconte n'importe quoi aux médias pour qu'on lui fiche la paix.

Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour assurer le maintien sans trop trembler, tout en pointant les carences du club et en proposant des solutions pour progresser.

Enfin je l'espère.
Vous paraissez tous accordez un blanc-seing à Puel ... Je n'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur en détail, donc j'ai tendance à me fier à l'avais général. Mais vu les prestations actuelles, si ct un autre moins renommé, ça fait qqll temps que je commencerais à me poser de sérieuses questions.
Puel semble avoir saborder la présente saison.
ça ne remet pas en cause le projet qu'il a a moyen terme mais il y avait possibilité de le mettre en place en maintenant des résultats corrects cette saison.
Ah bon ? Comment ?
Tu devrais postuler....
Pour ma part je vois pas.
Ha bon tu vois pas? vraiment?
En vrac il pourrait:
- éviter de se mettre tout le vestiaire à dos
- faire jouer les joueurs à leur poste
- éviter les changements perpétuels de compo à chaque match
- remotiver ses joueurs à la mi-temps
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par bfb2 »

Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:53
bfb2 a écrit : 06 févr. 2020, 18:43
Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:40
epopee76 a écrit : 06 févr. 2020, 18:20
Mika5942 a écrit : 06 févr. 2020, 17:45
VertaVie a écrit : 06 févr. 2020, 17:13 Et pour couronner le tout:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1107039
Je ne suis pas défaitiste mais ça commence à sentir la mer#e cette affaire :/
Pour moi,c'est une plus mauvaise nouvelle que la défaite d'hier.
Pas grave, Boudebouz va revenir et n'aura aucune difficulté pour suppléer Hamouma: il est plus solide, plus technique et plus régulier.
Quant aux attaquants, on est parés avec Abi et Diony, et on doit pouvoir voir venir.
Où est le dénommé bfb, qui n'arrêtait pas de faire remonter le topic comptabilisant le nombre de points nous séparant de la 5ème place ?
je suis là... j'ai remonté le topic par rapport à des gens qui nous expliquaient qu'on jouerait le maintien en fin de saison... je persiste à penser qu'on se sera débarasser de ces considérations "maintien" bien avant la fin de la saison, malgré les blessures multiples qui ne nous lâchent pas... sinon, je dois vraiment discuter football avec quelqu'un qui nous expliquer que Boudebouz a le même jeu et le même apport qu'un Hamouma !!!??? :happy1: 8|
Non mais Hamouma est valide un match sur 2, et efficace ou capable de faire des différences 1 match disputé sur 4, soit un potentiel de 5 à 6 bons matchs dans la saison.
Boudebouz, lui, 'est présent 1 match sur 2, et efficace grosso modo 1 match sur 15 (soit, cette année, une passe décisive, certes dans le derby).
L'un est beaucoup trop irrégulier pour peser au final sur les résultats, et le second erre comme un fantôme sur le pré, et constitue probablement l'une des pires erreurs de recrutement des 10 dernières années (compte tenu des attentes générées par son statut supposé lorsqu'il est arrivé).
Je les ai comparé car on les considère comme deux joueurs capables à eux seuls de faire des différences. On voit le résultat.
Attends, je vais rappeler ce que tu as dit, tu as l'air d'avoir des trous de mémoire (ou une certaine faculté à réécrire tes propos comme ça t'arrange) :

"Boudebouz va revenir et n'aura aucune difficulté pour suppléer Hamouma: il est plus solide, plus technique et plus régulier."

Alors déjà, que Boudebouz n'ait "aucune difficulté" à suppléer Hamouma je veux bien, mais déjà Ryad c'est 16 titularisations, Romain seulement 9... Dans une saison très décevante, Ryad a joué beaucoup plus et ça ne m'a pas sauté aux yeux qu'il etait "plus technique" et surtout "PLUS REGULIER" que Romain (Ryad est régulier dans la médiocrité, éventuellement)...

Analysons leurs statistiques maintenant... Boudebouz c'est 1 but en 22 matchs, Hamouma en est à 6 en 14... Tu disais quoi déjà ? Boudebouz "plus technique", "plus régulier", "aucune difficulté" à remplacer Hamouma ??? Pas sur le terrain en tout cas... pas dans les statistiques non plus...

Je ne vais pas parler que de statistiques, c'est surtout l'impression visuelle qui compte... Sur le terrain, DEPUIS LE DEBUT DE SAISON, on a un gros problème de liaison milieu-attaque, la faute en partie pour moi à deux joueurs axiaux qui jouent trop haut : Boudebouz et Khazri... Boudebouz a 30 ans, il ne changera pas son jeu maintenant, mais chaque fois que je le vois jouer je me dis la même chose : IL JOUE TROP HAUT !!! Il ne vient pas assez proposer des solutions à ses milieux juste dessous lui, il ne bouge pas assez, ne se rend pas assez disponible, ne fait pas suffisement le lien milieu-attaque tout simplement !!! Et ça, ça nous pose DE TRES TRES GROS PROBLEMES DEPUIS LE DEBUT DE SAISON !!! (le fameux problème du "Remy Cabella n'a pas été remplacé)

Je suis désolé, mais les rares fois où Hamouma a été titularisé au poste de Ryad (meneur de jeu axial), j'ai vu 10 fois plus de mobilité de Romain, 10 fois plus de disponibilité pour les milieux, 10 fois plus de combinaisons avec les autres attaquants... Encore une fois, c'est dur pour Ryad de changer son jeu à son âge, mais pour le moment, les joueurs derrière lui ne le trouvent pas !!! C'est une réalité, Ryad on ne le trouve pas !!! Bon, puis excuse moi, mais pour un joueur plus technique et bien meilleur qu'Hamouma (à t'entendre), 1 but et 3 pauvres passes décisives en 22 matchs, pour un meneur de jeu axial de son age, de sa réputation et avec ce salaire là.... c'est juste minable... Boudebouz ça doit être un joueur qui émarge largement au dessus des 90 000 euros de notre ancien salary cap, être 4 fois décisif sur 22 matchs joués, c'est très en dessous de ce qui est attendu...

Evidemment, pour moi, le style de jeu de l'un et de l'autre n'ont rien à voir (pour ça que ta comparaison me fait rigoler)... On parle de la patte gauche de Boudebouz (qu'on n'a pas trop vu cette saison), mais en tant qu'ailier de formation, Hamouma a évidemment bien plus de vitesse, bien plus de capacités en dribbles, bien plus d'endurance aussi sur un match (même si il est souvent blessé) et désolé, mais techniquememt, il n'a rien à envier à Ryad du tout... Personnellement, je regrette que Romain soit à nouveau blessé 5 semaines, contre Marseille ET CHAQUE FOIS QU'IL A ETE ALIGNE A CE POSTE DE MENEUR DE JEU AXIAL, j'ai trouvé que ça résolvait ces soucis de liaison entre le milieu et l'attaque dans l'axe. Pour résumer, Romain, c'est à peu près le seul qui a joué à la manière de Cabella, à chaque fois qu'il a été aligné à ce poste de 10... Quand c'est Boudebouz ou Khazri qui jouent en 10, chaque fois ils jouent trop haut, chaque fois on a des matchs où on passe notre temps à passer par les ailes, un jeu prévisible pour l'adversaire (et vu la qualité de nos centreurs, autant dire que quasiment aucun centre n'arrive)... J'ai trouvé que contre Marseille, avec Romain à la baguette, on a vu enfin nos milieux trouver Romain et les 3 de devant combiner ensemble, ça me fait vraiment ch... que Romain se blesse encore pour 5 semaines (et comme si c'etait pas suffisant, Khazri se blesse aussi pour la même durée, quand ça veut pas...)

Pour finir, sur ta première intervention tu avais l'air de penser que je n'assumais pas mes écrits... Déjà c'est faux, j'assume toujours ce que je dis (encore une fois, tu crois vraiment que débattre avec toi me fait "peur" !!!???)... Par contre, si je peux me permettre, entre ta première intervention et la seconde je trouve que tu n'assumes pas trop les tiens quand même, vu que sur la seconde tu es bizarrement (ou pas) bien plus nuancé que sur la première...
Dernière modification par bfb2 le 06 févr. 2020, 23:15, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par baggio42 »

angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:49
baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 22:33
angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:30
Lubo777 a écrit : 06 févr. 2020, 22:07
Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 14:35 Je suis d'accord avec toi Viva hate sur le côté "année zéro", on a l'impression que Puel mène encore son audit du club.

Son discours lunaire hier en début de deuxième mi-temps au micro de Paganelli ("On joue bien, on met de la fluidité") me semble aller dans ce sens : il raconte n'importe quoi aux médias pour qu'on lui fiche la paix.

Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour assurer le maintien sans trop trembler, tout en pointant les carences du club et en proposant des solutions pour progresser.

Enfin je l'espère.
Vous paraissez tous accordez un blanc-seing à Puel ... Je n'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur en détail, donc j'ai tendance à me fier à l'avais général. Mais vu les prestations actuelles, si ct un autre moins renommé, ça fait qqll temps que je commencerais à me poser de sérieuses questions.
Puel semble avoir saborder la présente saison.
ça ne remet pas en cause le projet qu'il a a moyen terme mais il y avait possibilité de le mettre en place en maintenant des résultats corrects cette saison.
Ah bon ? Comment ?
Tu devrais postuler....
Pour ma part je vois pas.
Ha bon tu vois pas? vraiment?
En vrac il pourrait:
- éviter de se mettre tout le vestiaire à dos
- faire jouer les joueurs à leur poste
- éviter les changements perpétuels de compo à chaque match
- remotiver ses joueurs à la mi-temps
-Tout le vestiaire à dos ? Sources ?

-Faire jouer les joueurs à leurs postes ? Même si quelques fois je doute des compos, je ne suis pas dans le club au quotidien.Par contre dans tous les forums de tous les clubs du monde, certains ne comprennent pas les choix du coach.Paris gagne 5 à 0 , les supporters parisiens sont mécontents.

-Sur les compos, t'as vu les blessures ? Ou suspensions? A l'heure où on échange, tu as en attaque sur le flanc, Khazri, Hamouma, Nordin.Beric parti.Diony à la cave. Au milieu c'est guère mieux.Camarra out, Cabaye pas loin.Boudebouz qui revient.....de blessure....Aholou blessé ou suspendu.Youssouf qui revient...J'ose pas aborder la défense :mrgreen:

-Remotiver les joueurs à la mi temps ? Si tu le dis...

Pour ma part ces résultats sont la conséquence d'une inter saison cataclysmique.Pas de préparation, pas de stratégie d'achat, de profil recherché.Un seul mot d'ordre: empiler les joueurs parce que JLG le voulait.
Heureusement que Puel a permis à certains jeunes de se révéler.C'est la seule chose positive de cette saison selon moi.
Par contre j'ose espérer que le duo de choc ne vendra pas dès cet été.Mais fera un mix jeunes/joueurs confirmés l'année prochaine.Et surtout remerciera les trentenaires qui n'ont plus leurs places dans ce club.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Tylith »

C'est absolument dingue le nombre de disputes et de messages enflammés simplement à cause de personnes qui ne comprennent pas qu'il s'agit d'ironie/second degré/sarcasme que j'ai vu passer lors de ce dernier mois sur le forum.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par bfb2 »

Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:55 J'ajoute que malgré ta grande finesse, tu n'avais semble-t-il pas discerné l'ironie de mon propos.
Effectivement, je n'ai pas perçu ton ironie sur boudebouz, my bad... Par contre, dans ton texte, c'est ça que j'avais retenu (et qui m'a fait voir rouge)... Il me semble bien que tu te foutais bien de ma tronche en faisant cette phrase que je mets en lien... (c'etait de l'ironie aussi ?)
Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:55 Où est le dénommé bfb, qui n'arrêtait pas de faire remonter le topic comptabilisant le nombre de points nous séparant de la 5ème place ?
Voilà, là tu te foutais de ma figure en m'inventant je ne sais quelle peur d'assumer mes paroles (peur de je ne sais quoi qui n'existe que dans ta tête)... Il semblerait que t'aies pas trop compri un truc... Je n'ai pas déserté le forum pour fuir les réponses hautement "argumentées" comme les tiennes (tu la perçois mon ironie, là ???), mais parce que les soirs de défaite, les sujets de match sont envahis par des bourrins dans ton genre, qui n'ont pas 2 grammes d'analyse à donner, qui sont juste là pour déverser leur aigreur et leur bêtise (aucune ironie dans mon propos, juste des vérités)... L'espèce de dépotoire pour débiles que sont les sujets de matchs les jours de défaite, ça me gonfle !!! Et accessoirement... quand l'équipe enchaine les contre performances, je préfère parfois me vider la tête autrement que lire les avis frustrés de gens pas intéressants, qui n'ont rien de mieux à proposer que 3 ou 4 phrases incendiaires sans aucun recul, ni aucune qualité analytique...

Mes propos je les assume parfaitement, j'ai aucunement peur d'avoir des gens comme toi en face... (sérieusement, tu me fais juste rire quand je lis tes "analyses" footballistiques à base de "c'est tous des nuls !")... J'ai dit qu'on sera maintenu bien avant les 3 ou 4 dernières journées ??? Je le dis et le redis... Tu croyais quoi ? Que j'avais peur des capacités de contre-analyses de la part de gens comme toi ? (tu la perçois toujours mon ironie ?)... Tu me croyais prostré dans mon lit, effrayé qu'un grand intellectuel du foot comme toi vienne me mettre en porte à faux ??? (tu la vois toujours mon ironie ?)

Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas... Tu fais partie de ces gens qu'on voit toujours les soirs de défaite, rarement les soirs de victoire... Ton avis sur Hamouma ou Boudebouz, finalement importe peu... Chaque fois que je vois ton pseudo, tes productions sont à l'image de ta longue intervention que tu as fait sur ce sujet : "tous nos joueurs sont des nuls"... Ca ne va jamais plus loin que ça, y'a jamais plus de prodondeur analytique que ça... Donc, non, j'ai pas peur de débattre avec des gens comme toi, si tu as pu penser le contraire, c'est que tu es encore moins intéressant que je ne le pensais...

PS : le topic dont tu parles ne s'appelle pas "la course pour la 5ème place", il s'appelle "la course pour [une suite de mots qui change tout le temps]"... Je trouve ta formulation tendancieuse, dans le sens où ça laisse supposer des pensées ou des propos que j'aurai eu... qui n'existent en fait... que dans ta tête...
Dernière modification par bfb2 le 07 févr. 2020, 05:58, modifié 12 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE - OM le mercredi 5 février à 21h00

Message par Thomi »

biboutitou a écrit : 05 févr. 2020, 19:55
Thomi a écrit : 05 févr. 2020, 19:50
forezien73 a écrit : 05 févr. 2020, 19:47
Thomi a écrit : 05 févr. 2020, 19:46 Triple fouille en Nord pour moi, visiblement j'ai une tête qui ne leur revient pas :mrgreen:
Tu le découvres seulement auj ?? :mdr1:
Non d'habitude ça passe crème ! Je dois être dans les fichiers d'Evence :]
À la fois, traîner sur des sites subversif comme p2 et IC, ça aide pas :mrgreen:
Ahah, :hehe:
En même temps, j'ai limité IC cette année, de toute façon, cet hiver il n'y a rien à dire sur la météo. Du moins dans le massif central ! Dès qu'il y aura un épisode neigeux, je sortirai de mon hibernation :mrgreen:
Bref fin du HS météo ! M
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par bfb2 »

Stéphane Guy il m'a bien gonflé pendant le match... A la mi-temps, quand Puel a dit que l'équipe etait bien en place, proposait du jeu, faisait les choses demandées, j'ai trouvé assez énervant l'intervention de Guy en mode "du beau jeu, et puis quoi encore, match de merde, etc" (je carricature à peine et il a répété la même "analyse" en fin de match)... Moi aux consultants CANAL+ je leur demande pas d'être tellement dans l'ego personnel, qu'ils pensent mieux connaitre le football qu'un entraineur pro de L1... je leur demande d'être objectifs et commenter le match avec une objectivité qui devrait couler de source dans leur métier... Marseille a eu deux actions dans le match pour deux buts, par contre les consultants (Guy compri) ont passé le match à nous parler de Marseille, louer Marseille, son jeu, différentes actions de match, encenser tel ou tel joueur (Payet surtout)... Personnellement, j'ai trouvé qu'on avait fait une bonne première mi-temps, j'etais d'accord avec Puel, je ne comprends pas que Stephane Guy se prenne pour un technicien du foot qui connait mieux le football qu'un coach renommé et je ne comprends pas la différence de traitement faite entre nous et les Marseillais, alors qu'encore une fois, ils ont marqué sur leurs deux seules actions... CANAL+ c'est vraiment plus ce que c'etait... Rendez nous les consultants d'il y a 10 ans... C'etait autre chose que la cargaison de CLOWNS qui pullulent aujourd'hui dans cette chaine...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Dr.Makaveli »

Pour en revenir au match et à Hamouma vite fait, c'est là où on voit aussi - et c'est dommage - que c'est pas un buteur dans le sens tueur. (Il était cramé à partir de la 50ème)

L'exemple le plus criant - je l'ai pas beaucoup lu sur le Topic - c'est à l'entame de match, sur un jeu simple en une touche, en triangle, du mouvement. (On a vu ça jusqu'à la 20/25ème après ça s'est délié)
S'il fait pas son crochet - pour le beau geste, se libérer de son adversaire pour s'ouvrir le champ - et qu'il prend l'espace, ou enchaîne de suite, ça peut et ça doit faire 1-0 dès la 3ème minute.
Résultante d'après, une possession, un un contre un, une action de Classe, de part la vision, la réussite et l'aisance ; 0-1.

On perd sur des détails, deux -gros - détails c'est ça qui fou les boules parce que dans l'adversité on y était ; dans la maîtrise un peu moins car ils ont des occasions également de breaker.
(L'ouverture du score tôt comme ça a fait très mal, les a mis dans un fauteuil pour gérer)

On a eu du mal au milieu dans l'emprise jusqu'au changement et l'entrée d'Aholou, qui a fait énormément de bien - jusqu'à sa perte de balle coupable sur le Break marseillais ... - pour casser les lignes, sa densité, un liant, le surnombre.
(Pour Rivaliser, gagner cette bataille du milieu ; qu'ils ont finalement mieux négocié(s) que nous)

Dès lors qu'on a pas pu poser le jeu ou trouver les espaces qu'il fallait, le maillon d'après étant l'attaque on a vu les "conséquences" et les limites dès qu'on joue pas ensemble.
Pas sur ce match que j'vais reprendre le Topito/Flopito :cote: :-| :triste1: (Difficile malgré l'évidence et anecdotique maintenant)

Les stat's c'est comme Internet, y'a des choses intéressantes et des inutiles, une est sortie du lot quand-même.
En 2ème mi temps, on a gagné 80% de nos duels et malgré ça, on parvient pas à égaliser, (!) pourtant on a des situations et une certaine possession. (Par Bouanga, la tête d'Hamouma et quelques opportunités venues de Khazri, M'vila, Honorat)

On perd pas que le match, on perd en plus, deux de nos offensifs - et pas des moindres - jusqu'au Derby minimum.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 févr. 2020, 05:20, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Dr.Makaveli »

Sur Bouanga c'est limite-limite.
(Le jeu est pas mal d'ailleurs aussi :mrgreen: )
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Dr.Makaveli »

Objectif prochain :
Endiguer au plus vite ces deux contres-performances en championnat et ne pas revenir bredouille de la Mosson ; au risque de rentrer vraiment dans une spirale pas très cool.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par nyme »

Je viens de revoir le match sans passion et je me rends compte que lorsque je ne me focalise pas sur le résultat, la finalité des actions car je sais qu'elles n'iront pas au bout et la déception de l’échec me masquait beaucoup de choses, j'ai le même sentiment que Puel.

L'ASSE a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs cette saison et contre le 2ème du championnat !

Certes tout ne fut pas parfait avec un déchet incroyable, une maladresse dans le 20 derniers mètres mais j'ai vu plusieurs choses comme des remontées du ballon individuelles ou collectives ! J'entends que les Marseillais nous ont laissé faire etc...

Il reste que si l'on fait le même match contre Metz, et évidemment sans ces fautes (de gamins de .... 30 ans !), on ne le perd pas, je ne sais pas si on le gagne car on ne marque pas (surtout si l'on tient compte de l'incroyable erreur d'arbitrage (et les yeux fermés de la var) avec la faute de Payet sur Bouanga que même Franck Sauzée a relevée !) Car à 1 partout (maintenant Khazri aurait-il transformé devant Mandanda ????), cela n'aura pas été le même match et surtout la même dynamique !

Il y a donc matière à avoir un espoirs de réussir des matchs et de marquer des buts Khazri, Hamouma (absents 5 semaines de +) et Bouanga savent marquer des buts ! Les autres (à part Fofana, Debuchy dont ce n'est pas le rôle, je ne sais pas !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Dr.Makaveli »

+1.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par nyme »

Sinon le premier but est surtout une faute technique de Ruffier.

Il est déjà mal placé car derrière le poteau et si un joueur tape fort au premier poteau comme l'a fait (pas si fort que ça !) Payet et qu'il touche la balle il la met dedans lui même !

Ensuite quel gardien n'a pas ouvert une (petite) porte au premier poteau pour inciter justement l'attaquant adverse à tirer dans l'angle mort, mais en s'assurant de pouvoir la refermer ce que n'a pas fait Ruffier.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Dr.Makaveli »

Yes ... Il l'a vu dégainer comme ça, mauvais pied, il a oublié la malice du Dimitri et il a fait l'irréparable, il a anticipé ...

Le 2nd but c'est différent et moins condamnable. Il est battu rapidement certes, mais vu la frappe et comme elle était croisée, c'est (quasi) imparable. (Encore plus avec son envergure)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par bfb2 »

nyme a écrit : 07 févr. 2020, 05:15 Je viens de revoir le match sans passion et je me rends compte que lorsque je ne me focalise pas sur le résultat, la finalité des actions car je sais qu'elles n'iront pas au bout et la déception de l’échec me masquait beaucoup de choses, j'ai le même sentiment que Puel.

L'ASSE a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs cette saison et contre le 2ème du championnat !

Certes tout ne fut pas parfait avec un déchet incroyable, une maladresse dans le 20 derniers mètres mais j'ai vu plusieurs choses comme des remontées du ballon individuelles ou collectives !
J'entends que les Marseillais nous ont laissé faire etc...

Il reste que si l'on fait le même match contre Metz, et évidemment sans ces fautes (de gamins de .... 30 ans !), on ne le perd pas, je ne sais pas si on le gagne car on ne marque pas (surtout si l'on tient compte de l'incroyable erreur d'arbitrage (et les yeux fermés de la var) avec la faute de Payet sur Bouanga que même Franck Sauzée a relevée !) Car à 1 partout (maintenant Khazri aurait-il transformé devant Mandanda ????), cela n'aura pas été le même match et surtout la même dynamique !

Il y a donc matière à avoir un espoirs de réussir des matchs et de marquer des buts Khazri, Hamouma (absents 5 semaines de +) et Bouanga savent marquer des buts ! Les autres (à part Fofana, Debuchy dont ce n'est pas le rôle, je ne sais pas !
+2
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Keiran »

Dr.Makaveli a écrit : 07 févr. 2020, 05:33 Yes ... Il l'a vu dégainer comme ça, mauvais pied, il a oublié la malice du Dimitri et il a fait l'irréparable, il a anticipé ...

Le 2nd but c'est différent et moins condamnable. Il est battu rapidement certes, mais vu la frappe et comme elle était croisée, c'est (quasi) imparable. (Encore plus avec son envergure)
Je m'interroge quand même sur sa prise d'appuis. Sa posture n'est pas celle d'un gardien qui se prepare a une frappe, alors que ce tir n'est pas soudain.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vert7910 »

nyme a écrit : 07 févr. 2020, 05:15 Je viens de revoir le match sans passion et je me rends compte que lorsque je ne me focalise pas sur le résultat, la finalité des actions car je sais qu'elles n'iront pas au bout et la déception de l’échec me masquait beaucoup de choses, j'ai le même sentiment que Puel.

L'ASSE a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs cette saison et contre le 2ème du championnat !

Certes tout ne fut pas parfait avec un déchet incroyable, une maladresse dans le 20 derniers mètres mais j'ai vu plusieurs choses comme des remontées du ballon individuelles ou collectives ! J'entends que les Marseillais nous ont laissé faire etc...

Il reste que si l'on fait le même match contre Metz, et évidemment sans ces fautes (de gamins de .... 30 ans !), on ne le perd pas, je ne sais pas si on le gagne car on ne marque pas (surtout si l'on tient compte de l'incroyable erreur d'arbitrage (et les yeux fermés de la var) avec la faute de Payet sur Bouanga que même Franck Sauzée a relevée !) Car à 1 partout (maintenant Khazri aurait-il transformé devant Mandanda ????), cela n'aura pas été le même match et surtout la même dynamique !

Il y a donc matière à avoir un espoirs de réussir des matchs et de marquer des buts Khazri, Hamouma (absents 5 semaines de +) et Bouanga savent marquer des buts ! Les autres (à part Fofana, Debuchy dont ce n'est pas le rôle, je ne sais pas !
L'ASSE a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs cette saison et contre le 2ème du championnat !

Le deuxième du classement a simplement maitrisé son match ,n'a rien fais d'extraordinaire mais cela suffisait largement pour nous battre ce qui devrait quand même largement t’inquiéter .

Il reste que si l'on fait le même match contre Metz, et évidemment sans ces fautes (de gamins de .... 30 ans !), on ne le perd pas, je ne sais pas si on le gagne car on ne marque pas (surtout si l'on tient compte de l'incroyable erreur d'arbitrage (et les yeux fermés de la var) avec la faute de Payet sur Bouanga que même Franck Sauzée a relevée !) Car à 1 partout (maintenant Khazri aurait-il transformé devant Mandanda ????), cela n'aura pas été le même match et surtout la même dynamique !


On n'a pas fait le même match contre metz parce que eux sont en bagarre avec les autres pour ce sauver ,ils ont joués d'une autre manière et nous ont mis 3.1 .

Alors tu peux continuer avec les erreurs d'arbitrages ( tu en parle des erreurs d'arbitrage après Nimes ? ) mais le deuxiéme nous a été largement supérieure ,car savoir laisser le ballon a une équipe faible en attendant gentiment l'occasion de tuer le match fais partie du jeu et cela démontre leurs supériorité dans la maitrise du match et des événements.

Nous sommes toujours dans le même schéma des excuses , je souhaite vraiment que le coach ne soit pas dans cette posture , autrement on va encore pleuré avant la fin de saison . Ouvrer les yeux et arrêter de vous cacher le visage , nous sommes nul et il faut en prendre conscience rapidement pour espérer de meilleurs jours .

Robert herbin ;
"L’OM a démontré de belles qualités. Les Marseillais ont été réalistes mais ont maîtrisé le match. Ils ont nettement été supérieurs dans le jeu. "

il doit avoir une petite connaissance du foot.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Viva hate »

bfb2 a écrit : 06 févr. 2020, 23:28
Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:55 J'ajoute que malgré ta grande finesse, tu n'avais semble-t-il pas discerné l'ironie de mon propos.
Effectivement, je n'ai pas perçu ton ironie sur boudebouz, my bad... Par contre, dans ton texte, c'est ça que j'avais retenu (et qui m'a fait voir rouge)... Il me semble bien que tu te foutais bien de ma tronche en faisant cette phrase que je mets en lien... (c'etait de l'ironie aussi ?)
Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:55 Où est le dénommé bfb, qui n'arrêtait pas de faire remonter le topic comptabilisant le nombre de points nous séparant de la 5ème place ?
Voilà, là tu te foutais de ma figure en m'inventant je ne sais quelle peur d'assumer mes paroles (peur de je ne sais quoi qui n'existe que dans ta tête)... Il semblerait que t'aies pas trop compri un truc... Je n'ai pas déserté le forum pour fuir les réponses hautement "argumentées" comme les tiennes (tu la perçois mon ironie, là ???), mais parce que les soirs de défaite, les sujets de match sont envahis par des bourrins dans ton genre, qui n'ont pas 2 grammes d'analyse à donner, qui sont juste là pour déverser leur aigreur et leur bêtise (aucune ironie dans mon propos, juste des vérités)... L'espèce de dépotoire pour débiles que sont les sujets de matchs les jours de défaite, ça me gonfle !!! Et accessoirement... quand l'équipe enchaine les contre performances, je préfère parfois me vider la tête autrement que lire les avis frustrés de gens pas intéressants, qui n'ont rien de mieux à proposer que 3 ou 4 phrases incendiaires sans aucun recul, ni aucune qualité analytique...

Mes propos je les assume parfaitement, j'ai aucunement peur d'avoir des gens comme toi en face... (sérieusement, tu me fais juste rire quand je lis tes "analyses" footballistiques à base de "c'est tous des nuls !")... J'ai dit qu'on sera maintenu bien avant les 3 ou 4 dernières journées ??? Je le dis et le redis... Tu croyais quoi ? Que j'avais peur des capacités de contre-analyses de la part de gens comme toi ? (tu la perçois toujours mon ironie ?)... Tu me croyais prostré dans mon lit, effrayé qu'un grand intellectuel du foot comme toi vienne me mettre en porte à faux ??? (tu la vois toujours mon ironie ?)

Ne te prends pas pour ce que tu n'es pas... Tu fais partie de ces gens qu'on voit toujours les soirs de défaite, rarement les soirs de victoire... Ton avis sur Hamouma ou Boudebouz, finalement importe peu... Chaque fois que je vois ton pseudo, tes productions sont à l'image de ta longue intervention que tu as fait sur ce sujet : "tous nos joueurs sont des nuls"... Ca ne va jamais plus loin que ça, y'a jamais plus de prodondeur analytique que ça... Donc, non, j'ai pas peur de débattre avec des gens comme toi, si tu as pu penser le contraire, c'est que tu es encore moins intéressant que je ne le pensais...

PS : le topic dont tu parles ne s'appelle pas "la course pour la 5ème place", il s'appelle "la course pour [une suite de mots qui change tout le temps]"... Je trouve ta formulation tendancieuse, dans le sens où ça laisse supposer des pensées ou des propos que j'aurai eu... qui n'existent en fait... que dans ta tête...
Desserre le string, Jacky. Je ne prétends pas à l'analyse poussée, j'observe simplement que je me fais chier comme c'est pas possible devant les prestations de l'équipe dont les résultats coïncident désormais avec le fond de jeu.
Ce qui me chagrine c'est que tout ceci était prévisible depuis l'été dernier avec ce mercato catastrophique, et je t'ai gentiment apostrophé parce que tu n'as eu de cesse de nous "vendre" les nouvelles recrues en assurant à tout le monde qu'on s'était renforcé malgré les évidences contraires. Alors qu'il y avait clairement moyen de faire autre chose si les deux guignols qui dirigent le club n'avaient pas eu comme unique souci de garder le pognon que les ventes avaient généré.
Je ne cherche aucunement à débattre avec toi, tes avis sur le mode "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ne m'intéressent pas.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Keiran »

On a eu un mercato de complément. Hormis Bouanga et Aholou/Youssouf recrutés comme des renforts, le but a été de recruter des doublures pour soulager les cadres qui avaient porté l'equipe la saison dernière.

Dur d'anticiper en Juillet une telle faillite de la part des cadres.
Puis on a vu la (non) préparation et on a commencé a s'inquiéter.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vert7910 »

Keiran a écrit : 07 févr. 2020, 09:15 On a eu un mercato de complément. Hormis Bouanga et Aholou/Youssouf recrutés comme des renforts, le but a été de recruter des doublures pour soulager les cadres qui avaient porté l'equipe la saison dernière.

Dur d'anticiper en Juillet une telle faillite de la part des cadres.
Puis on a vu la (non) préparation et on a commencé a s'inquiéter.
Youssouf est un pari ,pas un renfort et il démontré toutes ses qualités .Les autres recrues sont pour la plupart des paris ( Ahoulou, cabaye, boudebouz, trauco etc...), des joueurs en échec , sans contrat ou première expérience en Europe à 27 ans .

On pouvait avoir déjà de sérieux doutes ,ce que certains n'ont pas manqué de faire remarquer et ils sont ce pris des leçons de football par certaines personnes , ce qui est quand même dérangent c'est de les voir venir encore faire la leçon , mais bon .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vert7910 »

Pour en revenir au match ,je vois que certains sont surpris pour la décla de notre ancien grand coach Mr herbin qui dit " nous avons subi " .

sommes nous pas , actuellement , dans des schémas simpliste et répétés de la part de nos adversaires ?

Ne serait il pas là l'explication du terme " subi" que parle Mr herbin ? nous subissons les événements et les options tactique de nos adversaires plutôt que de trouver une solution pour les contrer ?

Moi je pense que nos adversaires ont compris comment nous prendre , contre Marseille nous aurions pus jouer 10 h sans être capable de marquer un but .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par biboutitou »

"Nous avons subi", c'était pour nous spectateurs :mrgreen:
( et pas que les supp steph' :] )
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par nyme »

vert7910 a écrit : 07 févr. 2020, 08:39
nyme a écrit : 07 févr. 2020, 05:15 Je viens de revoir le match sans passion et je me rends compte que lorsque je ne me focalise pas sur le résultat, la finalité des actions car je sais qu'elles n'iront pas au bout et la déception de l’échec me masquait beaucoup de choses, j'ai le même sentiment que Puel.

L'ASSE a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs cette saison et contre le 2ème du championnat !

Certes tout ne fut pas parfait avec un déchet incroyable, une maladresse dans le 20 derniers mètres mais j'ai vu plusieurs choses comme des remontées du ballon individuelles ou collectives ! J'entends que les Marseillais nous ont laissé faire etc...

Il reste que si l'on fait le même match contre Metz, et évidemment sans ces fautes (de gamins de .... 30 ans !), on ne le perd pas, je ne sais pas si on le gagne car on ne marque pas (surtout si l'on tient compte de l'incroyable erreur d'arbitrage (et les yeux fermés de la var) avec la faute de Payet sur Bouanga que même Franck Sauzée a relevée !) Car à 1 partout (maintenant Khazri aurait-il transformé devant Mandanda ????), cela n'aura pas été le même match et surtout la même dynamique !

Il y a donc matière à avoir un espoirs de réussir des matchs et de marquer des buts Khazri, Hamouma (absents 5 semaines de +) et Bouanga savent marquer des buts ! Les autres (à part Fofana, Debuchy dont ce n'est pas le rôle, je ne sais pas !
L'ASSE a probablement fait l'un de ses meilleurs matchs cette saison et contre le 2ème du championnat !

Le deuxième du classement a simplement maitrisé son match ,n'a rien fais d'extraordinaire mais cela suffisait largement pour nous battre ce qui devrait quand même largement t’inquiéter .

Il reste que si l'on fait le même match contre Metz, et évidemment sans ces fautes (de gamins de .... 30 ans !), on ne le perd pas, je ne sais pas si on le gagne car on ne marque pas (surtout si l'on tient compte de l'incroyable erreur d'arbitrage (et les yeux fermés de la var) avec la faute de Payet sur Bouanga que même Franck Sauzée a relevée !) Car à 1 partout (maintenant Khazri aurait-il transformé devant Mandanda ????), cela n'aura pas été le même match et surtout la même dynamique !


On n'a pas fait le même match contre metz parce que eux sont en bagarre avec les autres pour ce sauver ,ils ont joués d'une autre manière et nous ont mis 3.1 .

Alors tu peux continuer avec les erreurs d'arbitrages ( tu en parle des erreurs d'arbitrage après Nimes ? ) mais le deuxiéme nous a été largement supérieure ,car savoir laisser le ballon a une équipe faible en attendant gentiment l'occasion de tuer le match fais partie du jeu et cela démontre leurs supériorité dans la maitrise du match et des événements.

Nous sommes toujours dans le même schéma des excuses , je souhaite vraiment que le coach ne soit pas dans cette posture , autrement on va encore pleuré avant la fin de saison . Ouvrer les yeux et arrêter de vous cacher le visage , nous sommes nul et il faut en prendre conscience rapidement pour espérer de meilleurs jours .

Robert herbin ;
"L’OM a démontré de belles qualités. Les Marseillais ont été réalistes mais ont maîtrisé le match. Ils ont nettement été supérieurs dans le jeu. "

il doit avoir une petite connaissance du foot.
Pour le réalisme 2 buts sur deux tirs et une autre (demie ?) occasion. C'est effectivement du réalisme !
Pour la maîtrise du match, c'est une évidence que d'avoir pris l'avantage dès la 8ème minute de jeu permet bien évidemment à une équipe faite (comme presque tous les clubs de L1) pour contrer, d'attendre et de profiter d'ouvertures ou d'erreurs individuelles.
Il est aussi vrai que le milieu de terrain de l'OM était très supérieur ! Mais ce n'est pas cela que j'ai écrit !
Je n'ai jamais écrit que l'on avait été volé et que l'on était supérieur à l'OM !
J'ai simplement écrit que nous n'avions pas un match aussi minable que qualifié par d'autres poteaunautes. C'est tout et je l'assume.
Pour le pénalty, je parle d'une décision surprenante qui a changé la face du match (tout du moins peut-on le supposer ! à 1-1 (en cas de transformation)les Marseillais qui voulaient absolument gagner auraient certainement changer leur façon de faire et nous en auraient peut-être mis un ou deux de plus ou peut-être zéro !
Nous, profitant à notre tour de possibilités de contres, nous en aurions peut-être marqué un de plus ! Mais là, c'est du foot fiction ! C'est tout ! Rien de plus rien de moins
Pour les erreurs d'arbitrage vraies ou supposées, c'est le lot de malheureusement beaucoup de matchs car les arbitres de la Var ne souhaitent pas trop désavouer un confrère !
Pour les connaissances de Robert Herbin. Tu as bien sûr totalement raison mais on peut aussi supposer que Claude Puel en a également !
Voilà merci d'avoir argumenter même si tu n'as probablement pas compris le sens de mon post précédent !
Ce n'était nullement une plainte, ou une recherche d'excuse, mais un constat à froid après un re-visionnage !

Enfin pour le :"Ouvrer les yeux et arrêter de vous cacher le visage , nous sommes nul et il faut en prendre conscience rapidement pour espérer de meilleurs jours", J'ouvre et je maintien que, sur ce match, nous n'avons pas été nuls, même si nous n'avons pas su être réalistes sur les quelques occasions que nous nous sommes créées.
Répondre