ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Viva hate »

Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:53
bfb2 a écrit : 06 févr. 2020, 18:43
Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:40
epopee76 a écrit : 06 févr. 2020, 18:20
Mika5942 a écrit : 06 févr. 2020, 17:45
VertaVie a écrit : 06 févr. 2020, 17:13 Et pour couronner le tout:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1107039
Je ne suis pas défaitiste mais ça commence à sentir la mer#e cette affaire :/
Pour moi,c'est une plus mauvaise nouvelle que la défaite d'hier.
Pas grave, Boudebouz va revenir et n'aura aucune difficulté pour suppléer Hamouma: il est plus solide, plus technique et plus régulier.
Quant aux attaquants, on est parés avec Abi et Diony, et on doit pouvoir voir venir.
Où est le dénommé bfb, qui n'arrêtait pas de faire remonter le topic comptabilisant le nombre de points nous séparant de la 5ème place ?
je suis là... j'ai remonté le topic par rapport à des gens qui nous expliquaient qu'on jouerait le maintien en fin de saison... je persiste à penser qu'on se sera débarasser de ces considérations "maintien" bien avant la fin de la saison, malgré les blessures multiples qui ne nous lâchent pas... sinon, je dois vraiment discuter football avec quelqu'un qui nous expliquer que Boudebouz a le même jeu et le même apport qu'un Hamouma !!!??? :happy1: 8|
Non mais Hamouma est valide un match sur 2, et efficace ou capable de faire des différences 1 match disputé sur 4, soit un potentiel de 5 à 6 bons matchs dans la saison.
Boudebouz, lui, 'est présent 1 match sur 2, et efficace grosso modo 1 match sur 15 (soit, cette année, une passe décisive, certes dans le derby).
L'un est beaucoup trop irrégulier pour peser au final sur les résultats, et le second erre comme un fantôme sur le pré, et constitue probablement l'une des pires erreurs de recrutement des 10 dernières années (compte tenu des attentes générées par son statut supposé lorsqu'il est arrivé).
Je les ai comparé car on les considère comme deux joueurs capables à eux seuls de faire des différences. On voit le résultat.
J'ajoute que malgré ta grande finesse, tu n'avais semble-t-il pas discerné l'ironie de mon propos.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par lequintal »

Viva hate a écrit : 06 févr. 2020, 18:40
epopee76 a écrit : 06 févr. 2020, 18:20
Mika5942 a écrit : 06 févr. 2020, 17:45
VertaVie a écrit : 06 févr. 2020, 17:13
Pas grave, Boudebouz va revenir et n'aura aucune difficulté pour suppléer Hamouma: il est plus solide, plus technique et plus régulier.
Quant aux attaquants, on est parés avec Abi et Diony, et on doit pouvoir voir venir.
Où est le dénommé bfb, qui n'arrêtait pas de faire remonter le topic comptabilisant le nombre de points nous séparant de la 5ème place ?
Oui ca se voit dans les stats..

Un peu de sérieux svp, Boudebouz c'est fantomas depuis le début de saison, Hamouma il était bien en plus, on est vraiment un club maudit.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par rocvert »

Pourquoi certains s'évertuent à dire que Printant a recruté n'importe comment? J'ai bien peur qu'il n'a rien eu à dire comme d'habitude pour tous les entraîneurs, excepté Gasset en mission commando. Les nouveaux arrivants ont été choisis parce qu'ils étaient gratuits ou très bon marché. On voit le résultat de cette politique. Printant, Puel à la peine de toute évidence.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Oracle Vert »

rocvert a écrit : 06 févr. 2020, 19:18 Pourquoi certains s'évertuent à dire que Printant a recruté n'importe comment? J'ai bien peur qu'il n'a rien eu à dire comme d'habitude pour tous les entraîneurs, excepté Gasset en mission commando. Le nouveaux arrivants ont été choisis parce qu'ils étaient gratuits ou très bon marché. On voit le résultat de cette politique. Printant, Puel à la peine de toute évidence.
Il fallait faire 3 grosses recrues et non 12 moyennes... Et faire une VRAIE préparation d'avant saison...
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par forezien73 »

Là, ça commence à vraiment mais vraiment sentir mauvais.

Je ne suis pas coach.... mais je crois que Puel devrait s appuyer sur un nombre restreint de joueurs (valides et solides), définir un schéma tactique et un "11", le reconduire jusqu'à la fin de la saison. Et espérer des automatismes, une union des joueurs qui auront la mission du sauvetage.

Il est temps de lancer la mission "commando" (je déteste ce terme. Et ca ne me manquait pas).

On va avoir chaud aux fesses cette saison.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vertluisant74 »

Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par titin21 »

nyme a écrit : 06 févr. 2020, 18:43 Il nous reste encore Abi, Bouanga, boudebouz, Correia, Diony, Honorat, Monnet-Paquet et Nordin voire Rivera pour 3 places.

Donc tout va bien !
C'est ironique je pense sinon.... :mdr1:
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par thesnakke »

vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 19:57
Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
Même si je suis pas au top de l'optimisme, Oracle Vert a pas tort. Quand Printant se fait débarquer on est 19 ou 20e un mois plus tard on est limite sur le podium. Même si les écarts sont a peine plus grands a cette période de la saison il peut se passer énormément de choses.
Quand on voit que la 5e place de Montpellier que tout le monde voit comme un ogre au prochain match est a 6 points de nous tu te dis que c'est très très loin d'être fini.
Et sincèrement qui avant le derby aurait dit qu'on allait être capables d'enchaîner comme on l'a fait ? Personne.
Donc faut pas être béat d'optimisme ou d'espoir mais la saison est très très loin d'être finie ni même foutue...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Marsupi »

NomDeStade a écrit : 06 févr. 2020, 16:59
Parasar a écrit : 06 févr. 2020, 15:41 Même si c'est vrai qu'hier ce n'était pas fréquent, c'est arrivé 2-3 fois, je pense à ce ballon en retrait (trop) pour Bouanga en 1ère, ou encore ce centre d'Hamouma où Khazri tacle mais est trop court.
Disons qu'on sait qu'avec Beric on avait qq à la retombée du ballon, pas forcément si efficace que ça (cf Strasbourg) mais diablement inspiré pour être là au bon moment.
Ensuite on sait tous aussi que ce n'est pas un attaquant moderne, qu'en profondeur c'était la cata, mais au vu de la concurrence, ça aurait sans doute été moins pire avec lui que sans.
Et avoir un mec qui a le sens du collectif devant, ça nous aurait changé des mecs qui veulent tout faire tout seul (Bouanga, Khazri...).
Oui mais c'est négligé que les appels de Diony (ou Abi d'ailleurs) sur les ailes c'est tres destabilisant pour les défenses, et ca peut ouvrir des brèches. Alors que Beric qui squattait l'axe ca n'ouvre aucunement le jeu aux autres.
Bizarrement les joueurs adverse semblent plus destabiliser par bob que diony. Contre nice le nicois avec beric dans le dos préfère faire main que laisser la balle...
Hier les marseillais ont même pas eu un frisson sur la frappe de diony tant elle est pas travaillé.
Ses appels inutile et ses centres....comment dire...indescriptible ?
Apres oui puel a fait de moussilou un buteur...mais à rendu vardy inoffensif...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par NomDeStade »

Marsupi a écrit : 06 févr. 2020, 21:43
NomDeStade a écrit : 06 févr. 2020, 16:59
Parasar a écrit : 06 févr. 2020, 15:41 Même si c'est vrai qu'hier ce n'était pas fréquent, c'est arrivé 2-3 fois, je pense à ce ballon en retrait (trop) pour Bouanga en 1ère, ou encore ce centre d'Hamouma où Khazri tacle mais est trop court.
Disons qu'on sait qu'avec Beric on avait qq à la retombée du ballon, pas forcément si efficace que ça (cf Strasbourg) mais diablement inspiré pour être là au bon moment.
Ensuite on sait tous aussi que ce n'est pas un attaquant moderne, qu'en profondeur c'était la cata, mais au vu de la concurrence, ça aurait sans doute été moins pire avec lui que sans.
Et avoir un mec qui a le sens du collectif devant, ça nous aurait changé des mecs qui veulent tout faire tout seul (Bouanga, Khazri...).
Oui mais c'est négligé que les appels de Diony (ou Abi d'ailleurs) sur les ailes c'est tres destabilisant pour les défenses, et ca peut ouvrir des brèches. Alors que Beric qui squattait l'axe ca n'ouvre aucunement le jeu aux autres.
Bizarrement les joueurs adverse semblent plus destabiliser par bob que diony. Contre nice le nicois avec beric dans le dos préfère faire main que laisser la balle...
Hier les marseillais ont même pas eu un frisson sur la frappe de diony tant elle est pas travaillé.
Ses appels inutile et ses centres....comment dire...indescriptible ?
Apres oui puel a fait de moussilou un buteur...mais à rendu vardy inoffensif...
Beric est tellement craint en Europe, qu'il a été se refugier aux États-Unis.

A argument foireux.. :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Oracle Vert »

Marsupi a écrit : 06 févr. 2020, 21:43
NomDeStade a écrit : 06 févr. 2020, 16:59
Parasar a écrit : 06 févr. 2020, 15:41 Même si c'est vrai qu'hier ce n'était pas fréquent, c'est arrivé 2-3 fois, je pense à ce ballon en retrait (trop) pour Bouanga en 1ère, ou encore ce centre d'Hamouma où Khazri tacle mais est trop court.
Disons qu'on sait qu'avec Beric on avait qq à la retombée du ballon, pas forcément si efficace que ça (cf Strasbourg) mais diablement inspiré pour être là au bon moment.
Ensuite on sait tous aussi que ce n'est pas un attaquant moderne, qu'en profondeur c'était la cata, mais au vu de la concurrence, ça aurait sans doute été moins pire avec lui que sans.
Et avoir un mec qui a le sens du collectif devant, ça nous aurait changé des mecs qui veulent tout faire tout seul (Bouanga, Khazri...).
Oui mais c'est négligé que les appels de Diony (ou Abi d'ailleurs) sur les ailes c'est tres destabilisant pour les défenses, et ca peut ouvrir des brèches. Alors que Beric qui squattait l'axe ca n'ouvre aucunement le jeu aux autres.
Bizarrement les joueurs adverse semblent plus destabiliser par bob que diony. Contre nice le nicois avec beric dans le dos préfère faire main que laisser la balle...
Hier les marseillais ont même pas eu un frisson sur la frappe de diony tant elle est pas travaillé.
Ses appels inutile et ses centres....comment dire...indescriptible ?
Apres oui puel a fait de moussilou un buteur...mais à rendu vardy inoffensif...
Vardy a mis 20 et 18 buts les saisons avec Puel... J'aimerai un attaquant aussi inoffensif...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Vardy
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 06 févr. 2020, 15:41 Même si c'est vrai qu'hier ce n'était pas fréquent, c'est arrivé 2-3 fois, je pense à ce ballon en retrait (trop) pour Bouanga en 1ère, ou encore ce centre d'Hamouma où Khazri tacle mais est trop court.
Disons qu'on sait qu'avec Beric on avait qq à la retombée du ballon, pas forcément si efficace que ça (cf Strasbourg) mais diablement inspiré pour être là au bon moment.
Ensuite on sait tous aussi que ce n'est pas un attaquant moderne, qu'en profondeur c'était la cata, mais au vu de la concurrence, ça aurait sans doute été moins pire avec lui que sans.
Et avoir un mec qui a le sens du collectif devant, ça nous aurait changé des mecs qui veulent tout faire tout seul (Bouanga, Khazri...).
ça ça devient une véritable plaie ... Et ça nous plombe depuis un moment. Si encore ça fonctionnait, mais Khazri va finir par nous plomber. Et si Bouanga fait pareil ...
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par baggio42 »

Latornade a écrit : 06 févr. 2020, 06:50
baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:40
Punky a écrit : 06 févr. 2020, 00:36
baggio42 a écrit : 06 févr. 2020, 00:30
Platoche a écrit : 06 févr. 2020, 00:24 Je trouve Puel vraiment très sympas avec son équipe.... Je ne le croyais pas comme ça en fait.
Tu veux qu'il fasse quoi ?
Il attend la fin de saison impatiemment. Moi aussi !
J'espère que Puel n'attendra pas la fin de la saison pour réagir et pour trouver des solutions à nos problèmes. J'étais à l'époque très content de son arrivée, mais j'avoue avoir de grosses interrogations depuis quelques temps. J'ai notamment du mal à comprendre ses choix tactiques.
J'avoue qu'un milieu Cabaye/M'Vila m'a énervé.Surtout qu'en face tu as 3 bons joueurs au milieu.
Bouanga à gauche pas compris non plus.
Enfin Honorat qui remplace Debuchy et non Hamouma cramé, je m'interroge aussi.
Mais on ne maîtrise pas tout, donc....
Debuchy souffrant et un milieu meilleur en première qu’en seconde.

Mais le problème est pas là.

Le problème c’est la qualité technique dès qu’il faut jouer vite. Que de passes foirées, d’amorties à 15 m, de contrôles incontrôlées,....

Ce n’est absolument pas une question d’organisation mais de justesse. Et les meilleurs étaient sur le terrain ou presque. Donc bon, Puel ou pas....
Si manque de justesse, peut être est-ce dû à un manque physique ?
Parce que l'année dernière l'équipe était sensiblement la même.Encore plus, à son arrivée, Puel aligné une belle série.
Ou bien le problème est mental ?
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par vertluisant74 »

thesnakke a écrit : 06 févr. 2020, 20:31
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 19:57
Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
Même si je suis pas au top de l'optimisme, Oracle Vert a pas tort. Quand Printant se fait débarquer on est 19 ou 20e un mois plus tard on est limite sur le podium. Même si les écarts sont a peine plus grands a cette période de la saison il peut se passer énormément de choses.
Quand on voit que la 5e place de Montpellier que tout le monde voit comme un ogre au prochain match est a 6 points de nous tu te dis que c'est très très loin d'être fini.
Et sincèrement qui avant le derby aurait dit qu'on allait être capables d'enchaîner comme on l'a fait ? Personne.
Donc faut pas être béat d'optimisme ou d'espoir mais la saison est très très loin d'être finie ni même foutue...
Ah mais c'est pas le classement le plus inquiétant, c'est le niveau de jeu
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par rocvert »

"nom de stade" Beric est tellement craint en Europe, qu'il a été se refugier aux États-Unis.
C'est vraiment foireux effectivement, je parle du commentaire :hehe: :hehe:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Lubo777 »

Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 14:35 Je suis d'accord avec toi Viva hate sur le côté "année zéro", on a l'impression que Puel mène encore son audit du club.

Son discours lunaire hier en début de deuxième mi-temps au micro de Paganelli ("On joue bien, on met de la fluidité") me semble aller dans ce sens : il raconte n'importe quoi aux médias pour qu'on lui fiche la paix.

Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour assurer le maintien sans trop trembler, tout en pointant les carences du club et en proposant des solutions pour progresser.

Enfin je l'espère.
Vous paraissez tous accordez un blanc-seing à Puel ... Je n'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur en détail, donc j'ai tendance à me fier à l'avais général. Mais vu les prestations actuelles, si ct un autre moins renommé, ça fait qqll temps que je commencerais à me poser de sérieuses questions.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

Lubo777 a écrit : 06 févr. 2020, 21:53
Parasar a écrit : 06 févr. 2020, 15:41 Même si c'est vrai qu'hier ce n'était pas fréquent, c'est arrivé 2-3 fois, je pense à ce ballon en retrait (trop) pour Bouanga en 1ère, ou encore ce centre d'Hamouma où Khazri tacle mais est trop court.
Disons qu'on sait qu'avec Beric on avait qq à la retombée du ballon, pas forcément si efficace que ça (cf Strasbourg) mais diablement inspiré pour être là au bon moment.
Ensuite on sait tous aussi que ce n'est pas un attaquant moderne, qu'en profondeur c'était la cata, mais au vu de la concurrence, ça aurait sans doute été moins pire avec lui que sans.
Et avoir un mec qui a le sens du collectif devant, ça nous aurait changé des mecs qui veulent tout faire tout seul (Bouanga, Khazri...).
ça ça devient une véritable plaie ... Et ça nous plombe depuis un moment. Si encore ça fonctionnait, mais Khazri va finir par nous plomber. Et si Bouanga fait pareil ...
Tout à fait d'accord avec vous, on a empilé des gars de profil similaire, capables de coups d'éclats, mais qui ne sont pas une base solide pour une équipe, qui ne donne pas de consistance à ton jeu.

Je pense que le profil que vous évoquez, c'est exactement ce que devrait cibler Puel.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par rocvert »

Et oui, beaucoup s'accroche aux branches. Un bon début avec une série de maths gagnés et puis la patte de Puel a fait son effet. Conflits inutiles et inopportuns ont parasités cette bonne dynamique. Maintenant on frôle la catastrophe. Je suis pessimiste vu le caractère des "belligérants".Un vrai gâchis s'annonce.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par bfb2 »

...
Dernière modification par bfb2 le 06 févr. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par panenka »

rocvert a écrit : 06 févr. 2020, 18:11
angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 18:03
old_side a écrit : 06 févr. 2020, 17:00
angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 13:45
masb42 a écrit : 06 févr. 2020, 13:07 les joueurs n'ont pas l'air d'adhérer au discours de puel
c'est ca le plus inquiétant
c'est qu'on ne resents aucune connexion, aucune âme dans cette équipe
on disait puel va amener de la rigueur...................tin mes yeux pissent le sang
il va vraiment falloir qu'ils se parlent tous entre 4 yeux que ce soit joueurs et aussi staff
ils sont tous responsables
puel va falloir qu'il soit peut etre un peu plus lisse, ou qu'il communique d'avantage avec ses joueurs, qu'il se remette en cause
parce que s'il n'a pas réussit à lyon, c'est qu'il avait le meme problème de gestion dans son vestiaire
parce que les beaux discours ca va, c'est le terrain qui compte
un bon entraineur c'est celui qui tire la quintessence de son groupe, ce qu'il ne fait absolument pas
j'avais peur qu'avec tous ses pouvoirs élargi, il perde l'essence meme le terrain, hé bin c'est le cas parce que je ne vois rien qui se dégage dans son équipe, à part de la médiocrité
aux joueurs, de se regarder dans la glace et surtout de regarder leur fiche de paye
parce que le rendement souhaité n'est pas du tout là
qu'ils arretent leur discours de circonstance et qu'ils analysent les faits
15ème point
et ne pas penser parce qu'on a des debuchy des bouanga des mvila que ca va se régler tout seul d'un coup de baguette magique
il va falloir se sortir les doigts du cul
la crise est profonde
parce que pour l'instant mis à part avoir 3 équipes plus faibles que nous, je ne vois pas comment on va se sauver
on est dans une spirale très négative, et notre calendrier n’insiste pas à l'optimisme, vu que tout le monde peut nous battre
au dirigeants, aux deux clowns
faut vraiment rien n'y connaitre en foot pour croire que des mecs qui ne jouent pas dans leurs anciens clubs allaient nous apportés qq chose
tant que ces 2 là seront au club, il y aura de l'incompétence
tu peux mettre puel guardiola klopp etc..................ca ne marchera pas, ou alors un temps, puis ca s’écroulera de si tot
y'a un club à sauver
BOUGEZ VOUS LE CUL
Ton analyse partait bien mais se termine en contradiction avec le début...
Le problème aujourd'hui c'est Puel.
Que veut-il faire? J'ai l'impression qu'il a abandonné cette saison.
La compo contre l'OM pousse à l'interrogation: Bouanga latéral gauche, Cabaye préféré à Aholou, Diony à Abi.
La gestion du cas Kolo, si bon la saison passé pose question.
Et que dire de Ruffier qui est une véritable passoire depuis 2 matchs, en fait depuis qu'on dit qu'il y a des tensions avec Puel.
Pas de réaction en 2ème mi-temps pour le 2ème match consécutif. Où est passée l'équipe d'octobre/novembre?
Au niveau tactique c’est très brouillon et je constate un pressing désordonné qui n’aboutit à rien.
La qualité individuelle est présente sur le terrain mais il n'y a plus de collectif, en témoignent les actions individuelles de Khazri et Hamouma.
C'est dans ces moment-là que d'avoir un capitaine sans caractère pose problème.

Et il faut vite mettre fin à une réflexion stupide mais reprise trop souvent: non ce n'est pas à cause des recrues que les titulaires de la saison dernière sont devenus nuls.
Puel a sans doute une idée pour la saison prochaine mais il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il a une saison à terminer d'abord.
T'as vu le match contre Metz? Qui mettre à gauche ? Trauco est 000. Silva s'est blessé après 45' à Monaco, comme à chaque fois qu'il tente de revenir. Kolo ne veut pas jouer à ce poste là. Donc il fait comment Puel?

Il remobilise Kolo et le fait jouer arrière gauche. Puel paie les conséquences d'une gestion trop brutale. Il doit assumer les conséquences.


Aholou c'est bien le mec qui perd le ballon sur le 2e? Ca fait regretter qu'il n'ait pas plus joué en effet.

Il est à la lutte lorsqu'il semble glisser. Pour lui reprocher ça il faut une sacrée dose de mauvaise foi.

Abi à Metz a pas vu le jour. Ca sert à quoi de le griller complètement?

ça sert à quoi de faire jouer Honorat si tu n'as pas Béric pour exploiter les centres? Tu as vu le match à Metz?
Puel a souhaiter se débarrasser du seul buteur: il doit donc assumer.
A mon avis il y avait d'autres options possibles avec Bouanga devant ou avec Abi en point de fixation.


Les titulaires, ils sont soit cramés (Perrin Debuchy Silva Hamouma), soit complètement à la rue (Ruffier Kolo). En quoi est-ce la faute de Puel?

Je sais pas. C’est qui l'entraineur déjà?
Puel doit avoir une idée de comment faire vu que d'après lui l'effectif est trop conséquent déjà.
Bizarrement Ruffier est à la rue depuis qu'il est en conflit avec Puel. Mais on a Moulin qui a le niveau aussi: pourquoi Puel ne l'utilise-t-il pas?


Il a recruté personne, n'a pas fait la prépa estivale. Donc il gère ce qu'il peut avec ce groupe constitué n'importe comment par les génies de la direction.
Le groupe a été très bien constitué. Le principe est de prendre des joueurs qui apportent une plus value à l'effectif. La conséquence est qu'on est dépendant des 7 ou 8 joueurs cadres. Quand ils sont blessés ou en méforme en même temps c'est plus compliqué.
Tu étais là la saison dernière? Alors pour info avec cette stratégie on a fini 4ème. Il fallait étoffer l'effectif pour jouer la coupe d'europe et heureusement que ça a été fait sinon Puel ne saurait même pas qui faire jouer. Là il peut se payer le luxe d'écarter le meilleur défenseur de la saison dernière (qui certes ne confirme pas cette année).
Il faut être vraiment un inconditionnel pour dire que le groupe a été très bien constitué! Même Puel a dit le contraire :hehe:
Forcément il ne correspond pas à sa méthode. Pourtant il voulait le dégraisser et finalement d'anciens indésirables sont désormais très utilisés.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par panenka »

Lubo777 a écrit : 06 févr. 2020, 22:07
Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 14:35 Je suis d'accord avec toi Viva hate sur le côté "année zéro", on a l'impression que Puel mène encore son audit du club.

Son discours lunaire hier en début de deuxième mi-temps au micro de Paganelli ("On joue bien, on met de la fluidité") me semble aller dans ce sens : il raconte n'importe quoi aux médias pour qu'on lui fiche la paix.

Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour assurer le maintien sans trop trembler, tout en pointant les carences du club et en proposant des solutions pour progresser.

Enfin je l'espère.
Vous paraissez tous accordez un blanc-seing à Puel ... Je n'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur en détail, donc j'ai tendance à me fier à l'avais général. Mais vu les prestations actuelles, si ct un autre moins renommé, ça fait qqll temps que je commencerais à me poser de sérieuses questions.
Puel semble avoir saborder la présente saison.
ça ne remet pas en cause le projet qu'il a a moyen terme mais il y avait possibilité de le mettre en place en maintenant des résultats corrects cette saison.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par baggio42 »

angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:30
Lubo777 a écrit : 06 févr. 2020, 22:07
Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 14:35 Je suis d'accord avec toi Viva hate sur le côté "année zéro", on a l'impression que Puel mène encore son audit du club.

Son discours lunaire hier en début de deuxième mi-temps au micro de Paganelli ("On joue bien, on met de la fluidité") me semble aller dans ce sens : il raconte n'importe quoi aux médias pour qu'on lui fiche la paix.

Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour assurer le maintien sans trop trembler, tout en pointant les carences du club et en proposant des solutions pour progresser.

Enfin je l'espère.
Vous paraissez tous accordez un blanc-seing à Puel ... Je n'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur en détail, donc j'ai tendance à me fier à l'avais général. Mais vu les prestations actuelles, si ct un autre moins renommé, ça fait qqll temps que je commencerais à me poser de sérieuses questions.
Puel semble avoir saborder la présente saison.
ça ne remet pas en cause le projet qu'il a a moyen terme mais il y avait possibilité de le mettre en place en maintenant des résultats corrects cette saison.
Ah bon ? Comment ?
Tu devrais postuler....
Pour ma part je vois pas.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 22:04
thesnakke a écrit : 06 févr. 2020, 20:31
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 19:57
Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
Même si je suis pas au top de l'optimisme, Oracle Vert a pas tort. Quand Printant se fait débarquer on est 19 ou 20e un mois plus tard on est limite sur le podium. Même si les écarts sont a peine plus grands a cette période de la saison il peut se passer énormément de choses.
Quand on voit que la 5e place de Montpellier que tout le monde voit comme un ogre au prochain match est a 6 points de nous tu te dis que c'est très très loin d'être fini.
Et sincèrement qui avant le derby aurait dit qu'on allait être capables d'enchaîner comme on l'a fait ? Personne.
Donc faut pas être béat d'optimisme ou d'espoir mais la saison est très très loin d'être finie ni même foutue...
Ah mais c'est pas le classement le plus inquiétant, c'est le niveau de jeu
C'était le cas aussi fin septembre et on a enchainé une dizaine de matchs sans défaite par la suite.
Il ne manque pas grand chose pour avoir le niveau des équipes qui forment le peloton juste devant nous au classement.
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par ozzy »

angevert43 a écrit : 06 févr. 2020, 22:34
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 22:04
thesnakke a écrit : 06 févr. 2020, 20:31
vertluisant74 a écrit : 06 févr. 2020, 19:57
Oracle Vert a écrit : 06 févr. 2020, 13:34 On a perdu contre le deuxième du championnat... La défaite face à Metz est intolérable... Mais on est encore éloigné de la rélégation, il suffit d’enchaîner deux victoires et on sera dans les 8 premiers et tout le monde se calmera!
Tu veux battre qui à l'heure actuelle ? À part Toulouse, je vois pas. Même Épinal, c'est pas gagné. Notre équipe est en déliquescence complète
Même si je suis pas au top de l'optimisme, Oracle Vert a pas tort. Quand Printant se fait débarquer on est 19 ou 20e un mois plus tard on est limite sur le podium. Même si les écarts sont a peine plus grands a cette période de la saison il peut se passer énormément de choses.
Quand on voit que la 5e place de Montpellier que tout le monde voit comme un ogre au prochain match est a 6 points de nous tu te dis que c'est très très loin d'être fini.
Et sincèrement qui avant le derby aurait dit qu'on allait être capables d'enchaîner comme on l'a fait ? Personne.
Donc faut pas être béat d'optimisme ou d'espoir mais la saison est très très loin d'être finie ni même foutue...
Ah mais c'est pas le classement le plus inquiétant, c'est le niveau de jeu
C'était le cas aussi fin septembre et on a enchainé une dizaine de matchs sans défaite par la suite.
Il ne manque pas grand chose pour avoir le niveau des équipes qui forment le peloton juste devant nous au classement.
Dans ce cas, faut changer d'entraineur pour retrouver un autre niveau de jeu ou une envie différente ! :hehe:
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par ozzy »

Lubo777 a écrit : 06 févr. 2020, 22:07
Dissident a écrit : 06 févr. 2020, 14:35 Je suis d'accord avec toi Viva hate sur le côté "année zéro", on a l'impression que Puel mène encore son audit du club.

Son discours lunaire hier en début de deuxième mi-temps au micro de Paganelli ("On joue bien, on met de la fluidité") me semble aller dans ce sens : il raconte n'importe quoi aux médias pour qu'on lui fiche la paix.

Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour assurer le maintien sans trop trembler, tout en pointant les carences du club et en proposant des solutions pour progresser.

Enfin je l'espère.
Vous paraissez tous accordez un blanc-seing à Puel ... Je n'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur en détail, donc j'ai tendance à me fier à l'avais général. Mais vu les prestations actuelles, si ct un autre moins renommé, ça fait qqll temps que je commencerais à me poser de sérieuses questions.
La réponse est pourtant simple, la plupart de nos joueurs ne sont plus au niveau !
Répondre