ASSE 0 - OM 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3346
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par GreenAttitude »

Aucune surprise hélas.. on coule...
Prêt pour le tsunami vert !!
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:35
al bundy a écrit : 05 févr. 2020, 23:31
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
Comment peut- on dire que le système a fonctionné en ayant perdu 2 à 0 à domicile en ayant une seule frappe cadrée?
Marseille a joué dans un fauteuil tellement les verts ont été inoffensifs...
Bien sûr, on peut s'interroger sur l'animation offensive mais je suis enclin à penser que c'est moins le système qui pêche que les performances individuelles.
Mais le milieu et la défense ont bien fonctionné. La relance était plutôt bonne, les transitions attaque/défense et défense/attaque aussi. Le pressing était aussi assez efficace. Globalement, l'organisation m'a semblé cohérente. Rien à voir avec le match de Metz.
Il y a certes des choses positives à retenir de ce match. La défense a plutôt bien fonctionné avec des sorties de balle propres et de belles ouvertures. Mais comme peut-on espérer quelque chose avec ces attaquants?!
Khazri et Bouanga sont des solistes (aucune passe entre eux, chaque action se terminant par des pertes de balles après 2 ou 3 dribbles). Et Diony et Abi ne savent pas marquer.
Malgré tout le jeu crée derrière et au milieu, on sera toujours pénalisé par cette stérilité offensive. Et, on doit pourtant marquer pour espérer engranger les 3 victoires qui nous manquent
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par inconnuvert »

dimi a écrit : 05 févr. 2020, 23:41
inconnuvert a écrit : 05 févr. 2020, 23:39
Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:38 Relativisez... On a perdu contre le deuxième du championnat... Et on a 7 points d'avance sur le 18e...
Ne tombez pas dans la sinistrose... Payet a marqué sur un exploit individuel... Et le second but sur une faute non sifflée sur le discutable Aholou...
C'est pas ce soir le plus inquietant c'est dimanche dernier. Personne ne parle maintient alors qu'on devrait.
On parle tous de maintien
Les joueurs jamais.
Regarde les réactions après Metz. "On tombe de haut". On a jamais été haut.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par osvaldopiazzolla »

Lubo777 a écrit : 05 févr. 2020, 23:32
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:30
epopee76 a écrit : 05 févr. 2020, 23:27 Match bizarre.On ne sentait rien chez les marseillais et on se fait battre 2 à 0 quand même.
L'attitude de Ruffier est étrange sur le 2ème but et coupable sur le 1er.
On sent qu'il n'y a rien de collectif devant.
On essaie au début de bien combiner et comme rien ne marche on fait l'inverse de ce qu'il faut faire à savoir de l'individualisme.
Comme Marseille est en confiance et défend pas trop mal,il ne se passe plus rien.
On a plus attaqué que défendu et on se prend 2 buts et on ne marque pas.
Allez,soyons optimiste,ça va bien finir par changer.Il faut un déclic.
Je ne suis pas fan des théories du complot mais je suis d'accord avec ça : ça ne sent pas très bon.
Pas mieux. Dans tous les cas, il est pas à son max, vlontaire ou pas. Et c'est inquiétant.
On critique pas Ruffier, sinon les CRS gazent la tribune une deuxième fois
-6 pts, asap.
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par LE MARQUIS »

Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:41
Djé42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:39
Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:38 Relativisez... On a perdu contre le deuxième du championnat... Et on a 7 points d'avance sur le 18e...
Ne tombez pas dans la sinistrose... Payet a marqué sur un exploit individuel... Et le second but sur une faute non sifflée sur le discutable Aholou...
Perrin, c'est toi?
LOL Non!
Mais je crois en Puel... On va finir dans le ventre mou hélas... On est trop habitué à être entre la 8e et la 4e place du coup on panique un peu trop rapidement... Nous ne sommes pas en danger de descente...


si
al bundy
Messages : 1613
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par al bundy »

Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:35
al bundy a écrit : 05 févr. 2020, 23:31
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
Comment peut- on dire que le système a fonctionné en ayant perdu 2 à 0 à domicile en ayant une seule frappe cadrée?
Marseille a joué dans un fauteuil tellement les verts ont été inoffensifs...
Bien sûr, on peut s'interroger sur l'animation offensive mais je suis enclin à penser que c'est moins le système qui pêche que les performances individuelles.
Mais le milieu et la défense ont bien fonctionné. La relance était plutôt bonne, les transitions attaque/défense et défense/attaque aussi. Le pressing était aussi assez efficace. Globalement, l'organisation m'a semblé cohérente. Rien à voir avec le match de Metz.
Ca manque de densité et de projection au milieu et il n'y a pas assez de soutien pour les attaquants. Le 2 eme but en est illustration limite caricaturale....
Mais je suis d'accord les offensifs ont (encore une fois) été défaillants...
Dernière modification par al bundy le 05 févr. 2020, 23:45, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par NomDeStade »

Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:32
ChatVert a écrit : 05 févr. 2020, 23:28
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:25
Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:23
ChatVert a écrit : 05 févr. 2020, 23:21
Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:19 Le responsable de ce recrutement raté c'est Printant
La préparation ratée c'est Printant...
Le pouvoir des joueurs c'est Printant... (désormais ils ont du mal avec l'autorité)

Pour rappel...
Et ce mercato d'hiver où on laisse partir un attaquant sans le remplacer, c'est Printanr peut-être ?
Garder Diony et vendre Beric est une hérésie je suis d'accord...
Mais parce que Diony est invendable.
S'il est invendable, c'est parce que tout le monde voit qu'il n'a pas le niveau. Alors pourquoi faire de lui, un titulaire de notre attaque? Il était plus judicieux de recruter un 9.
On va finir la saison avec un attaquant qui marque un but tous les 10 matchs de moyenne. Incroyable.
Diony ne devrait plus jouer... On a qu'à mettre Hamouma avant centre...
Sauf que ce soir ds l'idée de jouer collectivement et pour les autres, des 4 offensifs, c'est quasi le plus interessant..

J'aimerais voir un duo Diony Abi pour voir
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par pat11 »

Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Robeberic 1er »

La bonne nouvelle c'est que je trouve que l'état d'esprit est là.
La mauvaise nouvelle c'est que je trouve que l'état d'esprit est là...
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 05 févr. 2020, 23:42
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:35
al bundy a écrit : 05 févr. 2020, 23:31
Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:13
Borotj42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:04 Et aussi, pourquoi jouer avec 3 défenseurs centraux alors qu'on est toujours nul dans ce système... vous avez 4h ,??
Le système a bien fonctionné. On a une base de jeu tout à fait correct sur ce match. Après on fait deux grosses erreurs, on prend deux buts et comme on manque de justesse dans les derniers gestes…
Comment peut- on dire que le système a fonctionné en ayant perdu 2 à 0 à domicile en ayant une seule frappe cadrée?
Marseille a joué dans un fauteuil tellement les verts ont été inoffensifs...
Bien sûr, on peut s'interroger sur l'animation offensive mais je suis enclin à penser que c'est moins le système qui pêche que les performances individuelles.
Mais le milieu et la défense ont bien fonctionné. La relance était plutôt bonne, les transitions attaque/défense et défense/attaque aussi. Le pressing était aussi assez efficace. Globalement, l'organisation m'a semblé cohérente. Rien à voir avec le match de Metz.
Il y a certes des choses positives à retenir de ce match. La défense a plutôt bien fonctionné avec des sorties de balle propres et de belles ouvertures. Mais comme peut-on espérer quelque chose avec ces attaquants?!
Khazri et Bouanga sont des solistes (aucune passe entre eux, chaque action se terminant par des pertes de balles après 2 ou 3 dribbles). Et Diony et Abi ne savent pas marquer.
Malgré tout le jeu crée derrière et au milieu, on sera toujours pénalisé par cette stérilité offensive. Et, on doit pourtant marquer pour espérer engranger les 3 victoires qui nous manquent
Oui, je crois que c'est là tout à fait notre problématique. Et parfois, les carences offensives peuvent faire que tout le reste se délite.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par YACINE »

Face à des marseillais très moyens en étant sympa, on a été plus consistants dans les duels. Mais collectivement c est faible et offensivement on peine à créer des décalages et je ne parle même pas des occasions, on a jamais senti l'équipe capable d'emmener de l 'énergie et de la folie dans le jeu si ce n est les 5 premieres minutes en se projetant vite et en jouant à une touche. Les joueurs ne jouent jamais la même partition en même temps, on a 3 solistes et un deraté, Hamouma reste pour moi un super sub, il a 30 minutes dans les jambes, khazri, il s empêtre dans ses dribbles, et à du mal à se canaliser dans les frappes où certaines actions, Bouanga ne joue que quand il a le ballon, c est un joueur de rupture de contre mais face au bloc regroupé, il a tendance à surjouer, Diony est valeureux mais son Qi foot et sa technique sont trop limites pour nos aspirations offensives. Le milieu est notre point faible, il n impulse rien même si Cabaye paraît plus en jambes, il est l ombre du joueur qu'il était, Ahoulou c est très limité techniquement comme sa perte de balle sur le deuxième but ou un contre qu il saccage par une conduite de balle digne d'un parkinsonien. Mvilla c est bof bof pas de passe laser ni de tempo, il se traîne au milieu. Debuchy en difficulté physique et dans les courses un match à oublier. La charnière Perrin, Saliba et Fofana a été tres complémentaire. Avec les deux jeunes pour compenser le manque de vitesse de Perrin. Ruffier fautif sur le premier but et sans réaction sur le 2 but, on le sent en plein doute, Honorat a percuté et Abi trop peu joué.
Clairement l'équipe est dans le dur, Puel a du mal à avoir des leviers pour changer les choses, cette équipe manque d*âme, de leader et de talents. L intersaison à été raté dans les grandes largeurs et la saison ressemble à un long requiem avec une équipe malade et avec khazri, Cabaye voir Debuchy blessés touchés avec plus ou moins de gravités. On va en chier jusqu'à la dernière journée c est clair ce soir.
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par envert94 »

Objectif de la fin de saison: Espérer à chaque journée de L1 une défaite du 18ième. :(
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par NomDeStade »

pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Je suis bien d'accord avec ça ! Personne pour organiser le jeu. Aholou a apporté un peu de verticalité mais ca suffit pas
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Il manque les deux. :-|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 05 févr. 2020, 23:45
pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Il manque les deux. :-|
un 19 ?
-6 pts, asap.
LE MARQUIS
Messages : 11698
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par LE MARQUIS »

NomDeStade a écrit : 05 févr. 2020, 23:45
pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Je suis bien d'accord avec ça ! Personne pour organiser le jeu. Aholou a apporté un peu de verticalité mais ca suffit pas
l' absence de Youssouf est une catastrophe
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par dimi »

LE MARQUIS a écrit : 05 févr. 2020, 23:47
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2020, 23:45
pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Je suis bien d'accord avec ça ! Personne pour organiser le jeu. Aholou a apporté un peu de verticalité mais ca suffit pas
l' absence de Youssouf est une catastrophe
D ailleurs, il en est où lui

Il joue un peu à Metz, il ré disparait

À mon avis son genou C est pas encore ca
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Michel-Ange »

LE MARQUIS a écrit : 05 févr. 2020, 23:47
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2020, 23:45
pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Je suis bien d'accord avec ça ! Personne pour organiser le jeu. Aholou a apporté un peu de verticalité mais ca suffit pas
l' absence de Youssouf est une catastrophe
Il a fait des bons matchs mais il en a fait des mauvais, aussi. Je ne suis pas sûr qu'il faille l'attendre comme le (Lionel) messie.
KMP, peut-être ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par osvaldopiazzolla »

dimi a écrit : 05 févr. 2020, 23:49
LE MARQUIS a écrit : 05 févr. 2020, 23:47
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2020, 23:45
pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Je suis bien d'accord avec ça ! Personne pour organiser le jeu. Aholou a apporté un peu de verticalité mais ca suffit pas
l' absence de Youssouf est une catastrophe
D ailleurs, il en est où lui

Il joue un peu à Metz, il ré disparait

À mon avis son genou C est pas encore ca
carrière finie, on te dit.
-6 pts, asap.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Sauf que ce soir ds l'idée de jouer collectivement et pour les autres, des 4 offensifs, c'est quasi le plus interessant..

J'aimerais voir un duo Diony Abi pour voir
On l'a vu une fois lors du derby gagné (même si c'est Bob qui marque à la fin)

ce soir il n' y a rien à lui reprocher c'est le seul a avoir fait une frappe correcte sur ce match.
God save the greens
L01C
Messages : 532
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par L01C »

Il n’y a pas du tout faute sur Aholou. Il protège mal son ballon, Germain à la place de passser.

Belle défense.

On a fais une très bonne 1ère mi-temps et je dis jamais ça. On a jouer au milieu en une deux et en petites passes. On a beaucoup pressés l’adversaire.

Diony, il se bat mais il a pas le niveau.

Globalement Vous êtes durs et pessimistes. Pour une fois on a pas si mal joué. Rien à voir avec metz.

Bouanga on la pas vu, il devrait jouer à la place de Diony, avec honorât piston gauche qui a une très belle qualité de centre.

Il nous faut un 9.

Je crois en Puel.
Dernière modification par L01C le 05 févr. 2020, 23:51, modifié 1 fois.
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par dactyle »

Metz a donné une leçon de foot à Montpellier, le classement n'a rien à voir avec la force des équipes....Trop serré, trop faible suffit d'un bon soir, :mrgreen:
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par dimi »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 févr. 2020, 23:49
dimi a écrit : 05 févr. 2020, 23:49
LE MARQUIS a écrit : 05 févr. 2020, 23:47
NomDeStade a écrit : 05 févr. 2020, 23:45
pat11 a écrit : 05 févr. 2020, 23:44 Il manque plus un 10 qu'un 9 à cette équipe!
Je suis bien d'accord avec ça ! Personne pour organiser le jeu. Aholou a apporté un peu de verticalité mais ca suffit pas
l' absence de Youssouf est une catastrophe
D ailleurs, il en est où lui

Il joue un peu à Metz, il ré disparait

À mon avis son genou C est pas encore ca
carrière finie, on te dit.
Vu toutes les merdes qui nous tombent dessus en ce moment, une annonce de blessure grave, ne m étonnerait même pas
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par Remusz »

Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:41
Djé42 a écrit : 05 févr. 2020, 23:39
Oracle Vert a écrit : 05 févr. 2020, 23:38 Relativisez... On a perdu contre le deuxième du championnat... Et on a 7 points d'avance sur le 18e...
Ne tombez pas dans la sinistrose... Payet a marqué sur un exploit individuel... Et le second but sur une faute non sifflée sur le discutable Aholou...
Perrin, c'est toi?
LOL Non!
Mais je crois en Puel... On va finir dans le ventre mou hélas... On est trop habitué à être entre la 8e et la 4e place du coup on panique un peu trop rapidement... Nous ne sommes pas en danger de descente...
D'accord, ok on est mauvais et tout va mal, mais je pense vraiment pas qu'on soit en danger pour le maintien.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - OM 2

Message par NomDeStade »

Match difficile à analyser car Ruffier ns le plombe au bout de 5min..alors que les joueurs semblaient montrer de l'envie d'imposer au moins un vrai duel physique aux marseillais.

Des lors, l'om a logiquement joué l'attente, face à des Verts tres steriles offensivement, comme depuis quelques mois. Malgré ça notre bloc défensif et notre milieu a été plutot bon et serein, ce qui reste un bon point.

Le problème c'est l'animation offensive, avec 2 joueurs qui jouent qd meme tres solo : Khazri et Bouanga.. Diony est limité mais il multiplie les appels.. Pour trop peu de ballons touchés.. A tort sans doute quand on voit la qualité de sa frappe en 1ere. Hamouma est vite tombé ds les travers des 2 comparses cités plus haut à savoir foncer tête baissée.

A mon sens, faut arreter de vouloir construire, on est nul des qu'on a trop de possession et qu'on ne peut utliser la vitesse. La blessure de Khazri peut peut être faire envisager un 4 3 3 avec une base au milieu M'Vila (plutôt bon ce soir) Aholou et Youssouf, associés derriere un trio Diony Abi Bouanga ou Nordin. Et se dire que maintenant on arrête de se voir trop beau, trop technique et qu'on mise sur les contres (comme tt le monde en l1)
Répondre