Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pseudo »

biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 15:14
inconnuvert a écrit : 04 févr. 2020, 13:50
angevert43 a écrit : 04 févr. 2020, 13:47
dodos a écrit : 04 févr. 2020, 12:40 Désolé de jouer les anciens combattants, et d'être sans doute un vieux con, mais je n'arrive plus à prendre du plaisir quand je viens au stade, parce-que
ce qui a fait une des forces de notre club, ses supporters, sont peut-être en train de compromettre son avenir. A chaque fois, je redoute un débordement et franchement, j'ai de moins en moins envie d'aller au match.
Sans remonter très loin, la 1/2 finale de CDL contre Sochaux de 2003 restera comme l'une des plus grosses ambiances, et un spectacle exceptionnel. Il n'y avait pas eu besoin d’hémorragie de fumis et autres conneries du style.
Voilà, maintenant certains vont sans doute m'expliquer que c'est vital pour les Ultras. Mais alors, ils n'étaient pas nés, ces Ultras là, en 2003??
A force de huis clos et de sanctions, je pense que notre club perds de son attractivité et que ce n'est pas bon pour l'avenir...
Voilà mon humble avis,celui d'un supporter depuis presque un 1/2 siècle, et qui est bien certain que le meilleur est derrière lui.
A demain, au stade, pour ceux qui seront là...
Il suffit de regarder l'imbécile torse nu dos au terrain pour comprendre le problème: le gars lance ses chants à contre-temps et prend un malin plaisir à en lancer un au moment où la sono lance aller les verts. Sans compter le déluge d'insultes systématique contre toutes les équipes et tu as vite compris pourquoi l'ambiance n’est plus ce qu'elle était.
De toutes façon ils ne sont pas au stade pour le club mais pour leur groupe.
Mon pauvre. Sainté nimes le kapo a lancé le chant mythique.....

Vi, on l' a entendu à la TV, ça m'a étonné, je l'ai interprété comme une main tendue à tous...pour ( re)fédérer le stade.
Isn't it?
En même temps, ce chant nous porte la guigne depuis des années. Ça c'est encore vérifié contre Nimes d’ailleurs.
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Sinon je retente. On est sur des fumis balancés sur les supporters de Metz?
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2020, 21:26 Sinon je retente. On est sur des fumis balancés sur les supporters de Metz?
On le saura jeudi non ?
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2020, 21:26 Sinon je retente. On est sur des fumis balancés sur les supporters de Metz?
Parasar était au stade, il a vu la scène....

J'étais au match, à côté du kop, j'ai vu 2 ou 3 fumis jetés en dessous à droite du kop.
Pour moi ce n'était pas sur la tribune vide, mais sur les sups messins.
Ce qui est sûr c'est que c'est notamment le cas du fumi le plus à gauche quand on regarde la vidéo, la vidéo est trop courte, on ne voit pas le mec balancer le fumi.
Le mec était assis sur la barrière séparant notre kop de la tribune messine, il agitait le fumi à travers le filet de séparation, et donc l'a jeté sur les mecs en dessous.
J'me suis pris une volée de bois (vert, forcément) de ma voisine : "c'est ça les supporters stéphanois ?". Ben je peux te dire que (lilian) tu rames pour te défendre après ça.
Image

Les verts toujours...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Platoche a écrit : 04 févr. 2020, 23:29
inconnuvert a écrit : 04 févr. 2020, 21:26 Sinon je retente. On est sur des fumis balancés sur les supporters de Metz?
Parasar était au stade, il a vu la scène....

J'étais au match, à côté du kop, j'ai vu 2 ou 3 fumis jetés en dessous à droite du kop.
Pour moi ce n'était pas sur la tribune vide, mais sur les sups messins.
Ce qui est sûr c'est que c'est notamment le cas du fumi le plus à gauche quand on regarde la vidéo, la vidéo est trop courte, on ne voit pas le mec balancer le fumi.
Le mec était assis sur la barrière séparant notre kop de la tribune messine, il agitait le fumi à travers le filet de séparation, et donc l'a jeté sur les mecs en dessous.
J'me suis pris une volée de bois (vert, forcément) de ma voisine : "c'est ça les supporters stéphanois ?". Ben je peux te dire que (lilian) tu rames pour te défendre après ça.
Merci. En effet indéfendable.
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lubo26 »

Sosof a écrit : 05 févr. 2020, 07:00
Très bon, certains vont être surpris qu un supporter sache parler, et encore plus un ultra (qui est souvent pris pour un hooligan).
GoodRastaMan
Messages : 457
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GoodRastaMan »

inconnuvert a écrit : 04 févr. 2020, 21:26 Sinon je retente. On est sur des fumis balancés sur les supporters de Metz?
Bonjour !

J'ai trouvé cette vidéo sur twitter, qui montre le jet du premier fumi. D'après les commentaires celle ci finit dans le dos d'un gars, et la suivante (qui n'est pas sur la vidéo) finirait au pieds d'une jeune fille.



ALV
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

Dissident a écrit : 04 févr. 2020, 10:53 Triste saison, décidemment... :/

Je serais prêt à soutenir l'utilisation des fumis pour le symbole de la liberté ultra, du droit de faire la fête dans une société de plus en plus aseptisée, et aussi parce que je pense que ce serait moins dangereux d'autoriser plutôt que de laisser les ultras allumer des fumis en se cachant au milieu de la foule comme ça se pratique actuellement. J'ai soutenu les MF suite à leur craquage complet face à Paris.

Mais là, balancer des fumis sur des gens, on parle d'enfants...c'est une limite que je ne peux pas tolérer. Et évidemment on va ramasser, et évidemment les ultras ne défendent pas leur cause avec de tels agissements. Il y a peut-être là une sorte de fantasme d'auto-destruction, je ne sais pas.

Et si j'ai bien compris on se dirige vers un nouveau huis-clos total d'ici quelques semaines... :/ Quelle saison pourrie, j'ai du mal à croire qu'on a gagné le Derby cette année, tiens.
Totalement en phase. Ce genre d'agissement décrédibilise toute la cause, que je défends pourtant. En faisant ça ils donnent raison à ceux qui les sanctionnent, c'est navrant.
biboutitou
Messages : 5015
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Je serai pas étonné que les concernés ( les MF?) se fendent d'un communiqué d'excuse contextualisant leur bévue ( mauvaise vision, maladresse etc, etc...)
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Perso, je pense sincèrement que ce qui s'est passé à Metz n'était pas volontaire.
Après malheureusement, c'est ce qu'on dit assez souvent ici. En matière de fumis,
on n'a pas le droit à l'erreur.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pseudo »

Sosof a écrit : 05 févr. 2020, 12:14 Perso, je pense sincèrement que ce qui s'est passé à Metz n'était pas volontaire.
Après malheureusement, c'est ce qu'on dit assez souvent ici. En matière de fumis,
on n'a pas le droit à l'erreur.
On ne sait rien des circonstances. Tous ce qu'on a c'est le jugement définitif de la presse, sans aucune forme de procès. Mais pour moi, un jet de fumigène dans une tribune adverse est condamnable sur le plan individuel, quelque soit les circonstances. Quelqu'un évoquait le manque de visibilité plus haut. Je veux bien. Mais peut-on dire qu'un jet à l'aveugle est responsable et sans danger?
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Spartakus »

biboutitou a écrit : 05 févr. 2020, 10:07 Je serai pas étonné que les concernés ( les MF?) se fendent d'un communiqué d'excuse contextualisant leur bévue ( mauvaise vision, maladresse etc, etc...)
Au vu des photos de Cléments / Furania, c'était du côté G.A (comme le disait France Bleu d'ailleurs). Et contrairement à toi je ne vois vraiment pas un groupe s'excuser de ce qui s'est passé. Ya pas une rivalité G.A / Horda d'ailleurs ?
Je précise si besoin que ça n'excuse en rien les jets de fumis dans les tribunes adverses. C'est juste indéfendable...
Dernière modification par Spartakus le 05 févr. 2020, 13:03, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 05 févr. 2020, 12:14 Perso, je pense sincèrement que ce qui s'est passé à Metz n'était pas volontaire.
Après malheureusement, c'est ce qu'on dit assez souvent ici. En matière de fumis,
on n'a pas le droit à l'erreur.
Involontaire ?
Franchement ça n'en avait pas l'air.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5015
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

Spartakus a écrit : 05 févr. 2020, 13:01
biboutitou a écrit : 05 févr. 2020, 10:07 Je serai pas étonné que les concernés ( les MF?) se fendent d'un communiqué d'excuse contextualisant leur bévue ( mauvaise vision, maladresse etc, etc...)
Au vu des photos de Cléments / Furania, c'était du côté G.A (comme le disait France Bleu d'ailleurs). Et contrairement à toi je ne vois vraiment pas un groupe s'excuser de ce qui s'est passé. Ya pas une rivalité G.A / Horda d'ailleurs ?
Je précise si besoin que ça n'excuse en rien les jets de fumis dans les tribunes adverses. C'est juste indéfendable...

Je voulais commencer mon post par: " Les lignes bougent."
Il y va de la crédibilité des groupes....on est dans l'ère de la communication et de la responsabilité sans pour autant renier ses principes ( dans d'autre domaines cela se fait).
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
epopee76
Messages : 10763
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

guinnesstime a écrit : 05 févr. 2020, 13:21 Et pendant ce temps là https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1106555
Momo ! :mrgreen:
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

epopee76 a écrit : 05 févr. 2020, 13:29
guinnesstime a écrit : 05 févr. 2020, 13:21 Et pendant ce temps là https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1106555
Momo ! :mrgreen:
osef, car moi je ne l'avais pas vue.
L'allemagne, en terme de football, et notamment en terme de gestion des supporters,clairement un exemple à suivre.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

epopee76 a écrit : 05 févr. 2020, 13:29
guinnesstime a écrit : 05 févr. 2020, 13:21 Et pendant ce temps là https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1106555
Momo ! :mrgreen:
ça m'apprendra à ressortir de ma tanière. :taré1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par G. Van W. »

Pat 42 a écrit : 05 févr. 2020, 09:30
Dissident a écrit : 04 févr. 2020, 10:53 Triste saison, décidemment... :/

Je serais prêt à soutenir l'utilisation des fumis pour le symbole de la liberté ultra, du droit de faire la fête dans une société de plus en plus aseptisée, et aussi parce que je pense que ce serait moins dangereux d'autoriser plutôt que de laisser les ultras allumer des fumis en se cachant au milieu de la foule comme ça se pratique actuellement. J'ai soutenu les MF suite à leur craquage complet face à Paris.

Mais là, balancer des fumis sur des gens, on parle d'enfants...c'est une limite que je ne peux pas tolérer. Et évidemment on va ramasser, et évidemment les ultras ne défendent pas leur cause avec de tels agissements. Il y a peut-être là une sorte de fantasme d'auto-destruction, je ne sais pas.

Et si j'ai bien compris on se dirige vers un nouveau huis-clos total d'ici quelques semaines... :/ Quelle saison pourrie, j'ai du mal à croire qu'on a gagné le Derby cette année, tiens.
Totalement en phase. Ce genre d'agissement décrédibilise toute la cause, que je défends pourtant. En faisant ça ils donnent raison à ceux qui les sanctionnent, c'est navrant.
+1

Rien qu'un seul jet dans la foule comme ceux-ci, aussi complétement crétins qu'inutiles, justifie malheureusement l'interdiction des fumigènes par les autorités du foot (et pourtant je suis pour), et ce même si aucun incident "grave" n'a jamais eu lieu.

C'est quand même à se demander ce que certains ont dans le ciboulot...
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

biboutitou a écrit : 05 févr. 2020, 10:07 Je serai pas étonné que les concernés ( les MF?) se fendent d'un communiqué d'excuse contextualisant leur bévue ( mauvaise vision, maladresse etc, etc...)
Je pense qu'ils ont tout intérêt à le faire.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Et sinon on va prendre combien ce soir pour la bataille rangée à coup de fumis à l'entrée du stade ?
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Platoche a écrit : 05 févr. 2020, 23:37 Et sinon on va prendre combien ce soir pour la bataille rangée à coup de fumis à l'entrée du stade ?
Ben c était dehors
La ligue peut nous pénaliser si C est hors du stade ??
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

TitusPullo77 a écrit : 05 févr. 2020, 18:55
biboutitou a écrit : 05 févr. 2020, 10:07 Je serai pas étonné que les concernés ( les MF?) se fendent d'un communiqué d'excuse contextualisant leur bévue ( mauvaise vision, maladresse etc, etc...)
Je pense qu'ils ont tout intérêt à le faire.
Sauf que ce n'était pas les MF ...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Platoche a écrit : 05 févr. 2020, 23:37 Et sinon on va prendre combien ce soir pour la bataille rangée à coup de fumis à l'entrée du stade ?
Tu y étais ? fais nous un CR alors ...
Répondre