FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Grizzli »

baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 18:13
NomDeStade a écrit : 03 févr. 2020, 18:04
baggio42 a écrit : 03 févr. 2020, 17:24 J'ai regardé le match d'un oeil distrait.A l'annonce de l'équipe avec un milieu M'Vila, Cabaye je me suis dit que l'on aurait aucune verticalité en phase offensive, sans box to box. Et aucune ressource de vitesse pour revenir, si l'adversaire joue en verticalité. Quand tu as un milieu composé de Maiga et Pajot entre autres, tu sais que le jeu va être direct.

On critique le groupe mais dans tous les compartiments on domaine Metz dans les statistiques : possession, tirs, tirs cadrés, pourcentage de passes et passes réussies.On domine même dans les duels avec plus de fautes :mrgreen: et cartons :rougefaché: Ah tiens, j'oubliais les corners...aussi....

Mais on aurait pu jouer 3 heures sans marquer, le but d'Hamouma est anecdotique.

Selon moi il manque du physique dans notre équipe, Youssouf manque énormément. J'ai l'impression qu'on joue au handball quelques fois.

L'occasion de Khazri où il s'emmêle les pinceaux avec un coéquipier à ses côtés prouve que l'on est présent dans la surface adverse mais que l'on est pas tueur.

Mauvaise opération que ce match.Le championnat est plié pour moi.Reste la coupe, en espérant ne pas prendre Paris avant la finale.
Je suis pressé de lire l'analyse de Pilou car à titre personnel, je trouve que Khazri joue trop haut, en plus d'être assez perso.

Cette equipe me semble manquer d'un liant d'ensemble, du Cabella de l'an passé, dans le rôle tout au moins, sachant qu'on joue ds le même système.

Khazri avait parfaitement joué ce role lors de la 1ere mi tps face à Nîmes, s'appuyant sur Abi notamment. Là j'ai l'impression qu'il contraint ses milieux à sauter les lignes.

L'autre point c'est qu'on a une equipe supposée faire le jeu, mais que faire avec 3 défenseurs sur 4, lents ou mal placés ? Et qd en plus le 4eme (Saliba) deconne..


Ah Cabella :taistoi:
Lui il manque mais à un point qu'on imagine même pas...Le liant, la remontée de ballons sur 20 mètres....
Quand à la lenteur des défenseurs, oui malheureusement.
Mais je crois surtout que le liant collectif n'existe pas encore. C'est fou de dire cela au mois de Février.
Le liant ça se produit à force d'automatismes et de rodage d'une équipe type, je dirais ...
là, avec le passage en revue de l'effectif que fait Puel, le bouleversement de la hiérarchie pour réveiller les cadres et les blessés, il semblerait que l'équipe type ne soit pas une quête absolue chez Puel
comme s'il avait déjà fait un trait sur cette saison en ne gardant que le maintien comme ambition et que tout n'est fait QUE pour préparer la saison prochaine
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2020, 18:04 Je suis pressé de lire l'analyse de Pilou car à titre personnel, je trouve que Khazri joue trop haut, en plus d'être assez perso.

Cette equipe me semble manquer d'un liant d'ensemble, du Cabella de l'an passé, dans le rôle tout au moins, sachant qu'on joue ds le même système.

Khazri avait parfaitement joué ce role lors de la 1ere mi tps face à Nîmes, s'appuyant sur Abi notamment. Là j'ai l'impression qu'il contraint ses milieux à sauter les lignes.

L'autre point c'est qu'on a une equipe supposée faire le jeu, mais que faire avec 3 défenseurs sur 4, lents ou mal placés ? Et qd en plus le 4eme (Saliba) deconne..
L'analyse est prête, elle sera publiée sous peu :)

Il a joué haut, mais il a aussi été pris au marquage par la sentinelle adverse. Comme il a moins dezoné que d'habitude et comme on n'avait pas un milieu axial prêt à monter d'un cran (comme Aholou ou Youssouf) ou un ailier prêt à quitté son couloir (comme Nordin ou Hamouma), on a vraiment eu du mal...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vertluisant74 »

Fastball83 a écrit : 03 févr. 2020, 17:33 Moi je vais surement pas etre tres populaire mais les senateurs (kazri, Mvilla,) et les limites (Trauco, Honorat, Cabaye) je les enverrai bien ailleurs et en reserve histoire de bien me les bouger
Je trouve que Mvila a fait son match et retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière. Non le gros problème, c'est de l'associer à Cabaye, ils ne sont absolument pas complémentaires. Mvila Youssouf, c'est beaucoup mieux.
Par contre Silva vivement qu'il revienne, il est 10 fois au dessus de Trauco. Franchement Trauco j'en peux plus.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2020, 20:46
Fastball83 a écrit : 03 févr. 2020, 17:33 Moi je vais surement pas etre tres populaire mais les senateurs (kazri, Mvilla,) et les limites (Trauco, Honorat, Cabaye) je les enverrai bien ailleurs et en reserve histoire de bien me les bouger
Je trouve que Mvila a fait son match et retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière. Non le gros problème, c'est de l'associer à Cabaye, ils ne sont absolument pas complémentaires. Mvila Youssouf, c'est beaucoup mieux.
Par contre Silva vivement qu'il revienne, il est 10 fois au dessus de Trauco. Franchement Trauco j'en peux plus.
Silva est une énigme cette saison...
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

Oracle Vert a écrit : 03 févr. 2020, 21:10
vertluisant74 a écrit : 03 févr. 2020, 20:46
Fastball83 a écrit : 03 févr. 2020, 17:33 Moi je vais surement pas etre tres populaire mais les senateurs (kazri, Mvilla,) et les limites (Trauco, Honorat, Cabaye) je les enverrai bien ailleurs et en reserve histoire de bien me les bouger
Je trouve que Mvila a fait son match et retrouve peu à peu son niveau de la saison dernière. Non le gros problème, c'est de l'associer à Cabaye, ils ne sont absolument pas complémentaires. Mvila Youssouf, c'est beaucoup mieux.
Par contre Silva vivement qu'il revienne, il est 10 fois au dessus de Trauco. Franchement Trauco j'en peux plus.
Silva est une énigme cette saison...
Pas que lui :rouge:
Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Lubo777 »

YACINE a écrit : 03 févr. 2020, 09:28
epopee76 a écrit : 03 févr. 2020, 09:17 Moi je n'ai jamais aimé Puel mais hier, je n"ai pas trouvé qu'il avait fait une faute de goût dans sa compo.
Je pense honnêtement qu'hier on a payé le match de Monaco physiquement.
Les blessés de retour vont mettre du temps a se remettre au niveau surtout en jouant tous les trois jours pour certains.
Faire le dos rond pour l'instant…
Mais je suis certain que cette équipe va faire mieux.
Après quand on dit qu'on va tout reconstruire la saison prochaine,il ne faudrait pas s'étonner outre mesure, que des joueurs ne soient pas concernés à 100%.C'est ce que je disais il y a quelques temps,cette équipe manque d'âme,de projet collectif.
Cette équipe n'est pas formatée collectivement, les joueurs ne jouent pas ensemble, ne défendent pas ensemble, n'attaquent pas ensemble.
On peut penser que le match de mardi a eu un impact mais Perrin, Cabaye, Abi, Khazri, n'ont pas apporté le supplément d'ame.

On a perdu dans l'envie, dans les duels, dans l'agressivité, Metz a joué à 110% de ses moyens, nous 80%, on se regarde jouer, les joueurs sont souvent statiques, ou tente l'exploit personnel. Je comprends mieux pourquoi on a gagné aucun match de coupe d'europe cette année, on manque de grinta, de folie, d'intensité, d'envie de faire mal à l'adversaire.

Défensivement on prend la flotte surtout dans l'espace entre Perrin et Trauco, les 4 défenseurs et 2 milieux sont trop lents, même Saliba s'est mis à faire n'importe quoi et les relances ne donnent pas le tempo, on ronronne, nos adversaires sont peu mis hors de position et nous attendent pour nous contrer
Puel n'a pas de prise sur des joueurs grassement payés qui choisissent leurs matchs, il a mis l'équipe qui semblait la plus logique possible mais les joueurs manquent de punch, d'envie de faire l'effort pour l"équipe.
Puel ne fera pas de miracles, cette équipe manque de dimension collective. Le passager de Romeyer au sportif, a laissé des traces, il a validé un projet sportif pour le réorienter au bout de 3 mois de demi.
Assez belle analyse, à laquelle je souscris ... mais on fait quoi docteur ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dr.Makaveli »

On fait le dos rond jusqu'en fin de saison ; que cette grippe passe, pour enfin respirer un bon coup, les bronches dégagées et construire/consolider.
C'est un pansement pour le moment. Qu'il tienne jusqu'à Mai et on verra la cicatrisation ... (Le coach aura plus (+) de pression l'année pro')
:frime: ;) :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Dr.Makaveli »

Y'a certains commentaires qui sont à screener et imprimer ... 8| :mdr1: :triste1: :pascontent2:

Sainté et le mot "raison" n'existe donc pas ... Passionnel cet amour.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par toon »

L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Me Gusta Mendoza »

toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:10
L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
En même temps, combien de fois à t'il pu aligner le même 11 d'affilee, et ce même à l'entraînement ? Ça n'aide pas...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vert7910 »

toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:10
L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
Laisse lui le début de la saison prochaine pour l'histoire du jeu , moi j'ai mon idée qui repose sur ce que Puel fait depuis toujours , chacun son foot comme je dis souvent .

On va finir la saison comme cela avec des prestations indigentes et d'autres plus abouties ( j’espère ) ,j'attends plus rien .Qu'il restructure le club et puis pour le jeu .......
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par vert7910 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 04 févr. 2020, 08:23
toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:10
L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
En même temps, combien de fois à t'il pu aligner le même 11 d'affilee, et ce même à l'entraînement ? Ça n'aide pas...
Il est vrai que ce week-end il pouvait pas reconduire la défense central du match de Monaco .Deux matches dans la semaine ,c'est trop
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par toon »

Me Gusta Mendoza a écrit : 04 févr. 2020, 08:23En même temps, combien de fois à t'il pu aligner le même 11 d'affilee, et ce même à l'entraînement ? Ça n'aide pas...
Pour moi c'est une demie excuse, il fait déjà un énorme turnover. Ca c'est de son fait. donc il doit pouvoir assumer celà sans que les fondamentaux de jeu ne soient remis en question je pense. Il doit pouvoir expliquer le schéma de jeu à tous les joueurs qui sont je pense en mesure de l'assimiler.
Je suis désolé mais Reims ou Angers joue mieux au foot que nous. Pourtant je ne pense pas que leurs équipes soient constituées de 10 Messi et un Allison.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par old_side »

vert7910 a écrit : 04 févr. 2020, 08:26
Me Gusta Mendoza a écrit : 04 févr. 2020, 08:23
toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:10
L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
En même temps, combien de fois à t'il pu aligner le même 11 d'affilee, et ce même à l'entraînement ? Ça n'aide pas...
Il est vrai que ce week-end il pouvait pas reconduire la défense central du match de Monaco .Deux matches dans la semaine ,c'est trop
Ce qui est compliqué, c'est de mettre Perrin sur le banc systématiquement.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par civod42 »

old_side a écrit : 04 févr. 2020, 09:49
vert7910 a écrit : 04 févr. 2020, 08:26
Me Gusta Mendoza a écrit : 04 févr. 2020, 08:23
toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:10
L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
En même temps, combien de fois à t'il pu aligner le même 11 d'affilee, et ce même à l'entraînement ? Ça n'aide pas...
Il est vrai que ce week-end il pouvait pas reconduire la défense central du match de Monaco .Deux matches dans la semaine ,c'est trop
Ce qui est compliqué, c'est de mettre Perrin sur le banc systématiquement.
Surtout qu'il a été bon lors de ses dernières sorties et meilleur que Saliba à Metz
God save the greens
clements
Messages : 1737
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par clements »

biboutitou
Messages : 5016
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par biboutitou »

Et si la seule question qui vale était: " comment Khazri fait pour pas marquer à la 40ème :( ???"
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par panenka »

vert7910 a écrit : 04 févr. 2020, 08:25
toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:10
L01C a écrit : 03 févr. 2020, 09:29 M'vila, 5 touches de balles, pour trouver une belle transversale inutile et montrer qu'il est bon sur le jeu long.

A quand des une deux, du jeu en triangle.
Une passe un appel, c'est la base.
Le problème c'est que ca fait des années que l'on a pas vu un football de ce type à sainté. On dirait que les joueurs ont effacé cette partie du ffot de leur tête.

Quant à Puel, je voudrais bien qu'il nous explique quel jeu il compte mettre en place. Je comprends qu'il faut du temps et je veux bien lui en laissé mais je voudrais voir l'embryon d'un schéma de jeu et là je n'en vois pas pour l'instant à part la même chose que faisait GP : envoyé des longues balles. devant.
Laisse lui le début de la saison prochaine pour l'histoire du jeu , moi j'ai mon idée qui repose sur ce que Puel fait depuis toujours , chacun son foot comme je dis souvent .

On va finir la saison comme cela avec des prestations indigentes et d'autres plus abouties ( j’espère ) ,j'attends plus rien .Qu'il restructure le club et puis pour le jeu .......
Il a son idée je suis bien d'accord, mais est-il obligé de saborder cette saison pour mettre son projet en place?
Pourquoi n'y-a-t-il aucune réaction contre Metz qu'à 1-0 on pouvait encore largement gagner le match.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par rocvert »

biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 13:43 Et si la seule question qui vale était: " comment Khazri fait pour pas marquer à la 40ème :( ???"
Il n'a pas marquer. Point final. Au fait, il y avait combien de joueurs contre la grande et valeureuse équipe de Metz? 11 normalement je crois! Le problème est collectif il me semble :/
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par civod42 »

rocvert a écrit : 04 févr. 2020, 13:50
biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 13:43 Et si la seule question qui vale était: " comment Khazri fait pour pas marquer à la 40ème :( ???"
Il n'a pas marquer. Point final. Au fait, il y avait combien de joueurs contre la grande et valeureuse équipe de Metz? 11 normalement je crois! Le problème est collectif il me semble :/
Je te rejoins, Khazr n'a pas été décisif mais comme les autres en fait : ni Saliba sur son duel perdu qui amène le 1er but, ni Ruffier qui prend 3 buts sur 6 tirs cadrés, ni Honorat et ses centres au 3ème poteau etc ...

Chercher des boucs émissaires ne résoudra pas le problème
God save the greens
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Me Gusta Mendoza »

toon a écrit : 04 févr. 2020, 08:29
Me Gusta Mendoza a écrit : 04 févr. 2020, 08:23En même temps, combien de fois à t'il pu aligner le même 11 d'affilee, et ce même à l'entraînement ? Ça n'aide pas...
Pour moi c'est une demie excuse, il fait déjà un énorme turnover. Ca c'est de son fait. donc il doit pouvoir assumer celà sans que les fondamentaux de jeu ne soient remis en question je pense. Il doit pouvoir expliquer le schéma de jeu à tous les joueurs qui sont je pense en mesure de l'assimiler.
Je suis désolé mais Reims ou Angers joue mieux au foot que nous. Pourtant je ne pense pas que leurs équipes soient constituées de 10 Messi et un Allison.
je ne suis pas du tout de l'avis de dire que le turnover est uniquement à l'initiative de PUEL.
il y a eu tellement d'absents, de blessures, de rechutes, de suspensions, de joueurs à relancer pour tenter de les vendre etc...et je ne parle pas non plus de tout ce que l'on ne sait pas : petit bobo d'un joueur qu'il faut préserver pour éviter une blessure plus grave, arrangements avec Arsenal pour Saliba, pb perso d'un joueur l'empêchant de jouer etc etc.
on verra les prochaines semaines, mais je pense que ça tournera bcp moins

après, perso, ca fait des années que je lis que telle ou telle équipe joue mieux que nous, mais au final, elles finissent derrière au classement.
et je ne vais pas faire le parallèle avec la france à la CDM (la belgique aime ca :) )
biboutitou
Messages : 5016
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par biboutitou »

civod42 a écrit : 04 févr. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 04 févr. 2020, 13:50
biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 13:43 Et si la seule question qui vale était: " comment Khazri fait pour pas marquer à la 40ème :( ???"
Il n'a pas marquer. Point final. Au fait, il y avait combien de joueurs contre la grande et valeureuse équip)e de Metz? 11 normalement je crois! Le problème est collectif il me semble :/
Je te rejoins, Khazr n'a pas été décisif mais comme les autres en fait : ni Saliba sur son duel perdu qui amène le 1er but, ni Ruffier qui prend 3 buts sur 6 tirs cadrés, ni Honorat et ses centres au 3ème poteau etc ...

Chercher des boucs émissaires ne résoudra pas le problème
Je ne cherche pas de bouc-émissaire, loin de moi cette idée...
Effectivement, toute l'équipe a fait preuve de légèreté....m'enfin, j'ai presque autant ragé sur cette action que sur le but qui a suivi ( c'est d'ailleurs la succession des 2 qui étaient le + rageant....quoique la non-réaction en 2nde et l'habituel plat du pied au-dessus de M'vila etaient pas mal et je parle pas des souliers de plombs de Ruffier 8| :snif:)
Match à oublier en somme :mrgreen:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Sosof »

biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 15:09
civod42 a écrit : 04 févr. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 04 févr. 2020, 13:50
biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 13:43 Et si la seule question qui vale était: " comment Khazri fait pour pas marquer à la 40ème :( ???"
Il n'a pas marquer. Point final. Au fait, il y avait combien de joueurs contre la grande et valeureuse équip)e de Metz? 11 normalement je crois! Le problème est collectif il me semble :/
Je te rejoins, Khazr n'a pas été décisif mais comme les autres en fait : ni Saliba sur son duel perdu qui amène le 1er but, ni Ruffier qui prend 3 buts sur 6 tirs cadrés, ni Honorat et ses centres au 3ème poteau etc ...

Chercher des boucs émissaires ne résoudra pas le problème
Je ne cherche pas de bouc-émissaire, loin de moi cette idée...
Effectivement, toute l'équipe a fait preuve de légèreté....m'enfin, j'ai presque autant ragé sur cette action que sur le but qui a suivi ( c'est d'ailleurs la succession des 2 qui étaient le + rageant....quoique la non-réaction en 2nde et l'habituel plat du pied au-dessus de M'vila etaient pas mal et je parle pas des souliers de plombs de Ruffier 8| :snif:)
Match à oublier en somme :mrgreen:
Quand on regarde le premier but, c'est un peu la chauve souris de Bigard:
Tu te dis; "bon c'est un six mètres, on risque rien !"
mais admettons que Saliba le Gunner à 30 patates se fasse devancer par son attaquant.
"c'est pas grave la déviation est sur Trauco, il va mettre le ballon en touche !"
mais admettons que le Péruvien se troue !
là çà commence à être chaud, mais il n'y a pas le feu, "le messin est bien bloqué par Perrin !"
Mais admettons que Perrin se fasse prendre de vitesse.
"on a un gardien très fort sur sa ligne, et le messin est loin et s'excentre !"
Mais admettons que Ruffier ne plonge pas !
Çà fait but . :rougefaché:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par osvaldopiazzolla »

biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 15:09
civod42 a écrit : 04 févr. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 04 févr. 2020, 13:50
biboutitou a écrit : 04 févr. 2020, 13:43 Et si la seule question qui vale était: " comment Khazri fait pour pas marquer à la 40ème :( ???"
Il n'a pas marquer. Point final. Au fait, il y avait combien de joueurs contre la grande et valeureuse équip)e de Metz? 11 normalement je crois! Le problème est collectif il me semble :/
Je te rejoins, Khazr n'a pas été décisif mais comme les autres en fait : ni Saliba sur son duel perdu qui amène le 1er but, ni Ruffier qui prend 3 buts sur 6 tirs cadrés, ni Honorat et ses centres au 3ème poteau etc ...

Chercher des boucs émissaires ne résoudra pas le problème
Je ne cherche pas de bouc-émissaire, loin de moi cette idée...
Effectivement, toute l'équipe a fait preuve de légèreté....m'enfin, j'ai presque autant ragé sur cette action que sur le but qui a suivi ( c'est d'ailleurs la succession des 2 qui étaient le + rageant....quoique la non-réaction en 2nde et l'habituel plat du pied au-dessus de M'vila etaient pas mal et je parle pas des souliers de plombs de Ruffier 8| :snif:)
Match à oublier en somme :mrgreen:
Oukidja fait une action de folie sur ce ballon. Si je mesouviens bien c'est un ballon relâché de sa part, et ensuite il tente un plongeon au hasard qu ise révèle gagnant, comem sur un péno mais encore plus fou
-6 pts, asap.
curkorochto
Messages : 1496
Inscription : 26 déc. 2009, 18:06

Re: FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par curkorochto »

vert7910 a écrit : 03 févr. 2020, 13:51

hamouma a toutes les qualités pour être un 9 , il a plus les cannes pour jouer sur un coté , mais il a la technique et le sens du but et ça je le dis depuis le début de saison , mais j'invente rien , il me semble que Mr Galtier en avait déjà parlé à l'époque .
Pour ma part, je trouve étrange qu'avec nos attaquants contre une défense d'1m90 de moyenne (env.), on tente centres aériens sur centres aériens. Aucun n'a trouvé preneur. Aucun corner et aucun coup de pied arrêté n'a porté un réel danger ou a même trouvé quelqu'un.
Dans mon souvenir, les seules actions dangereuses pour nous sont venues en contournant la surface et en jouant à terre.
Je me trompe peut-être.
Mais le nombre de centres et coups-francs pourris ou aériens (donc impossibles à jouer contre des défenses de grands gabarits) est une piste à étudier sérieusement quand on parle de notre côté inefficace.

Et j'aime bien l'idée d'Hamouma en 9...
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
Répondre